Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+51
zazoe
KapMajid
Djaaf
klan
RecepIvedik
jrad-killer
RED BISHOP
zouhair6666
@Winners
moro
leadlord
romh
jimmyhendrix
vinseeld
Adam
DOUBLESHOT
AVEROUES
pyromane
IDRISSPARIS
Fahed64
blackbird130
Nano
al_bundy
FAR SOLDIER
General Dlimi
RadOne
Cherokee
simplet
badr le patriotique
BOUBOU
QuickShark
systra
mbarki_49
Dias
forcemarok
bradli23
mox
mourad27
Socket-error
ralek1
youssef_ma73
WRANGEL
dan
iznassen
PGM
atlas
Fox-One
Shugan188
ScorpionDuDesert
aymour
TYBBND4
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:45

Rappel du premier message :

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 2yns0wg


Actualités du Sahara Marocain - Page 28 1zecutw


Dernière édition par TYBBND4 le Mer 31 Aoû 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:06

Ce n'est pas de la guerre psychologique. Les camioneurs le confirment.

Tout comme je vous avais dit que le violeur de Tindouf etait venu à Guerguerat. Aujourd'hui, ils controlent les passeports. Ils ont un attribut de souveraineté
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:10

FAR SOLDIER a écrit:
Vous y croyez au check point?  Laughing

Un peu de serieux les gars Wink c'est de la propagande imagée a la soviet , une sorte de guerre psychologique qu'ils veulent nous imposer , mais sans succès. En réalité ils remontent le moral de leur troupes , ça montre que ils ne sont pas sereins.
Une tente, avec deux pick-up devant tu fais la photo dans les environs du tindoufistan et tu fais passer pour etant prise a a guerguarate, c'est de la PROPAGANDE. Une photo ne veut rien dire en plus en plan serré comme pour ne donner aucun indice sur le lieu , comme ça en plein milieu d'un désert.
Ils ne donnent aucun détail toujours dans le flou, une photo pour leur conso interne au tindoufistan, les tangos et autres jeunes hommes et femmes désoeuvrés et endoctrines.
Au niveau des photos ils sont carrés, je n'ai constaté aucune propagande de leur part depuis le début du probléme.
Je confirme que c'est bien à Guerguerat cette photo, malheuresement.

Ils répondent juste à la faiblesse du Maroc, les 1ers responsable c'est nous.

J'en connais pas beaucoup des pays qui auraient laissés faire ce genre d'actes, ils les auraient massacrés ou arrétés puis ils auraient dit c'est des terroristes.

A l'est on peut fermer les yeux ils ne servent a rien, mais au sud, c'est la porte du continent africain.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:22

alphatango a écrit:
Ce n'est pas de la guerre psychologique. Les camioneurs le confirment.

Tout comme je vous avais dit que le violeur de Tindouf etait venu à Guerguerat. Aujourd'hui, ils controlent les passeports. Ils ont un attribut de souveraineté

Montre moi une preuve que ils contrôlent les passeports. Pourquoi ils ne font pas de videos ? Qu'ils illustrent ce qu'ils avancent . Met la source qui dit que les camionneurs confirment cela .
Ils vont jusqu'à contrôler des passeports et ne font pas de videos très simple a prendre et a diffusé. Pas du tout crédible .
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:33

Non ils ne contrôlent pas les passeport pour le moment, ils se contentent d'observer pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:34

alphatango a écrit:
Ce n'est pas de la guerre psychologique. Les camioneurs le confirment.

Tout comme je vous avais dit que le violeur de Tindouf etait venu à Guerguerat. Aujourd'hui, ils controlent les passeports. Ils ont un attribut de souveraineté


Aujourd'hui avec  les smartphones rien ne se cache

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:41

Quand il y a les manifs a Laayoune la ils te sortent des cameras 4k avec des realisateurs , traveling avant et arrière zoom sur la police dakchi professionnel.
Et la comme par enchantement plus rien, une seule photo galik ils controlent les passeports , ils donnent même l7ala lmadaniya sous la tente a ce qui parait
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:49

General Dlimi a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Vous y croyez au check point?  Laughing

Un peu de serieux les gars Wink c'est de la propagande imagée a la soviet , une sorte de guerre psychologique qu'ils veulent nous imposer , mais sans succès. En réalité ils remontent le moral de leur troupes , ça montre que ils ne sont pas sereins.
Une tente, avec deux pick-up devant tu fais la photo dans les environs du tindoufistan et tu fais passer pour etant prise a a guerguarate, c'est de la PROPAGANDE. Une photo ne veut rien dire en plus en plan serré comme pour ne donner aucun indice sur le lieu , comme ça en plein milieu d'un désert.
Ils ne donnent aucun détail toujours dans le flou, une photo pour leur conso interne au tindoufistan, les tangos et autres jeunes hommes et femmes désoeuvrés et endoctrines.
Au niveau des photos ils sont carrés, je n'ai constaté aucune propagande de leur part depuis le début du probléme.
Je confirme que c'est bien à Guerguerat cette photo, malheuresement.

Ils répondent juste à la faiblesse du Maroc, les 1ers responsable c'est nous.

J'en connais pas beaucoup des pays qui auraient laissés faire ce genre d'actes, ils les auraient massacrés ou arrétés puis ils auraient dit c'est des terroristes.

A l'est on peut fermer les yeux ils ne servent a rien, mais au sud, c'est la porte du continent africain.

En réalité ils appliquent l'agenda d'Alger, en faisant ces provocations ils veulent nous pousser a l'erreur a les attaquer la moindre action de notre part sera retourner contre nous, par contre la ils sortiront les caméra 4k pour jouer les victimes.
Mais wallah ma tji men 3endna, on a ll'échéance de l'UA qui arrive, on joue la montre nous. Ils nous feront pas craquer .

Si on les attaque on perd c'est simple
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5298
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:56

Il y a deux objectifs a cet manœuvre de leur part :
De la propagande interne pour souder les rangs et assoir Ghali comme le leader du "peuple".
le deuxième c est de remettre le dossier du Sahara sur l agenda du CS de ce mois .

Ils savent que le Maroc ne va pas se permettre à agresser un etat memebre de l UA ,deux mois avant son intégration à l union .
Legalement c est une zone tampon ,ni les FAR ni eux ont le droit de se balader armée dans cette zone ,maintenant le minurso doit faire son travail ,et eux auront leur cession dans le CS.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:58

FAR SOLDIER a écrit:
Quand il y a les manifs a Laayoune la ils te sortent des cameras 4k avec des realisateurs , traveling avant et arrière zoom sur la police dakchi professionnel.  
Et la comme par enchantement plus rien, une seule photo galik ils controlent les passeports , ils donnent même l7ala lmadaniya sous la tente a ce qui parait
Ca c'est à Laayoune, Guerguerate est en plein milieu de nul part et ceux qui y passent sont ceux qui vont vers la mauritanie ou en revienne, c'est pas la même équipe les polisario de l'interieur sont plus équipés et modernes que les autres, ils ont grandis au Maroc pas en Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:59

FAR SOLDIER a écrit:
General Dlimi a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Vous y croyez au check point?  Laughing

Un peu de serieux les gars Wink c'est de la propagande imagée a la soviet , une sorte de guerre psychologique qu'ils veulent nous imposer , mais sans succès. En réalité ils remontent le moral de leur troupes , ça montre que ils ne sont pas sereins.
Une tente, avec deux pick-up devant tu fais la photo dans les environs du tindoufistan et tu fais passer pour etant prise a a guerguarate, c'est de la PROPAGANDE. Une photo ne veut rien dire en plus en plan serré comme pour ne donner aucun indice sur le lieu , comme ça en plein milieu d'un désert.
Ils ne donnent aucun détail toujours dans le flou, une photo pour leur conso interne au tindoufistan, les tangos et autres jeunes hommes et femmes désoeuvrés et endoctrines.
Au niveau des photos ils sont carrés, je n'ai constaté aucune propagande de leur part depuis le début du probléme.
Je confirme que c'est bien à Guerguerat cette photo, malheuresement.

Ils répondent juste à la faiblesse du Maroc, les 1ers responsable c'est nous.

J'en connais pas beaucoup des pays qui auraient laissés faire ce genre d'actes, ils les auraient massacrés ou arrétés puis ils auraient dit c'est des terroristes.

A l'est on peut fermer les yeux ils ne servent a rien, mais au sud, c'est la porte du continent africain.

En réalité ils appliquent l'agenda d'Alger, en faisant ces provocations ils veulent nous pousser a l'erreur a les attaquer la moindre action de notre part sera retourner contre nous,   par contre la ils sortiront les caméra 4k pour jouer les victimes.
Mais wallah ma tji men 3endna, on a ll'échéance de l'UA qui arrive, on joue la montre nous. Ils nous feront pas craquer .

Si on les attaque on perd c'est simple

Tant qu'ils finissent par dégager c'est bon mais s'ils restent labas...
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:21

simplet a écrit:
alphatango a écrit:
.
.


un sommet de l'UA a Marrakech en Juillet c'est mortel pour la RASD[/size]

.
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_sal bien vu Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:14

Nos "frères" algériens qui nous veulent du bien, sont prêt à tout pour nous barrer la voie vers l'UA. Ils ne s'en cache même pas (la honte internationale).
Qu'ils sachent que l'on évincera le polizero de l'UA, avec ou sans nous à l'intérieur. S'ils ont du temps à perdre au liei de se préoccuper de leurs problèmes internes, ok, on va les occuper, on sais faire avec.
Mais qu'ils sachent que le Maroc ne tombera jamais dans des pièges aussi tordu que leur nif plein de khnouna. On ne joue pas dans la même cour.


_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:36

Si vous voulez continuer à dire qu'il n'y a rien et garder la tete dans le sable...
On vous dit que nous avons perdu toute souveraineté sur la voie de passage vers l'Afrique de l'ouest.
Dans les autres posts et dans nos journaux ont se réjouit de la renaissance de cette profondeur stratégique vers le sud... mais si il y a un poste frontière de la "RASD" entre nous et la Mauritanie, meme si c'est 3,5km, il n'y a plus de profondeur.

Aussi, on est tous à dire qu'il ne faut pas envoyer l'armée avant la réunion de l'UA mais il n'y a meme pas eu de message à la MINURSO. Ils font quoi eux? c'est supposé etre une zone tampon et ils regardent sans rien dire.

Je ne dirait qu'une chose: J'espère que le palais (seul à gerer ce dossier) sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:56

La question du Sahara est une histoire de survie de toute une nation. Elle est gérée par le palais. Ce dernier a une arme enviable: 35 millions d'âmes sont derrières lui. Sur cette question, désormais, je dors sur mes deux oreilles. Le seul risque que je vois c'est ces marocains qui n'ont pas encore compris que l'Algérie est notre ennemi (bergers et troupeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5298
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:00

https://www.un.org/sg/en/content/ossg/noon-briefing-highlight
HIGHLIGHTS OF THE NOON BRIEFING BY FARHAN HAQ,DEPUTY SPOKESMAN FOR SECRETARY-GENERAL BAN KI-MOON THURSDAY, 8 DECEMBER 2016
Citation :

........
The Secretary-General also announces the appointment of Major General Wang Xiaojun of the People’s Republic of China as the Force Commander of the UN Mission for the Referendum in Western Sahara (MINURSO).
Major General Wang will succeed Major General Muhammad Tayyab Azam of Pakistan, whose tour of duty ended on 7 November 2016. The Secretary-General is grateful to Major General Azam for his exemplary service and contribution to the work of MINURSO.
Major General Wang brings to this position 40 years of national and international military experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:05

a mon avis notre but c'est l'UA donc pour un bref moment on oublie la route
je pense qu'il faut suivre ce plan :
1.. évacuer nos forces dériere le mur, de sorte que le polizario reste le seul en violation du cessez le feu.
2. on met de la pression -diplomatiquement- sur l'onu et la minurso pour jeter le polizario dehors.
3. durant ce temps on ferme la frontiére avec la mauritanie , ça va leur faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:06

alphatango a écrit:
Si vous voulez continuer à dire qu'il n'y a rien et garder la tete dans le sable...
.

ou est ta sources concernant les passeports vérifié des camionneurs



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5948
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:15

Citation :
Sahara : le Polisario maintient la pression à Guerguerat

https://ledesk.ma/2016/12/08/sahara-le-polisario-maintient-la-pression-guerguerat/

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Dias
sergent chef
sergent chef



messages : 256
Inscrit le : 11/05/2016
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:53

Pour moi, j'étais sceptique dès le début de la question de la route de guerguerate à propos de la volonté de nos officiels de mener la construction de la route à sa fin . Normalement dans une zone où vous vous attendez à une réaction ennemie, le délais de réalisation doit être réduit au minimum pour profiter de l effet de surprise... Et si c'était leur but là première chose à faire étais de diviser les 5km en 03 tronçons réalisés Par trois équipes sécurisés de la Mme façon que celle qui a réalisé les trois premiers kms. ..
Il ne faut pas perdre de vue que l'un des objectifs du Maroc après les difficultés que nous a posé la nomination de Ross comme ES et la tentation des US d'intégrer les DH ds les prérogatives de la minurso, le but étais de retirer ce dossier des mains des nations unis et le confier à l'UA.
Pour cela je crois que la stratégie des officiels est De priver la minurso de ses prérogatives qui dérangent "objectif en état avancé de réalisation " _ d'ammener les polizariens vers une position de tention _ intégrer UA et les expulser de cette instance _les pousser à entamer une action militaire pour les chasser de tt l zone tampon et demander intervention le l'UA où le Maroc aura plus de chances à défendre ses droits sans attendre à ce que les autres le font comme c'est le cas ds l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:45

Dias a écrit:
Pour moi,  j'étais sceptique dès le début de la question de la route de guerguerate à propos de la volonté de nos officiels de mener la construction de la route à sa fin . Normalement dans une zone où vous vous attendez à une réaction ennemie,  le délais de réalisation doit être réduit au minimum pour profiter de l effet de surprise...  Et si c'était leur but là première chose à faire étais de diviser les 5km en 03  tronçons réalisés Par trois équipes sécurisés de la Mme façon que celle qui a réalisé les trois premiers kms. ..
Il ne faut pas perdre de vue que l'un des objectifs du Maroc après les difficultés que nous a posé la nomination de Ross comme ES et la tentation des US d'intégrer les DH ds les prérogatives de la minurso,  le but étais de retirer ce dossier des mains des nations unis et le confier à l'UA.  
Pour cela je crois que la stratégie des officiels est De priver  la minurso de ses prérogatives qui dérangent "objectif en état avancé de réalisation " _ d'ammener les polizariens vers une position de tention  _ intégrer UA et les expulser de cette instance _les pousser à entamer une action militaire pour les chasser de tt l zone tampon et demander intervention le l'UA où le Maroc aura plus de chances à  défendre ses droits sans attendre à ce que les autres le font comme c'est le cas ds l'ONU.

Excellente vision des choses...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5948
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:40

Dias a écrit:
Pour moi,  j'étais sceptique dès le début de la question de la route de guerguerate à propos de la volonté de nos officiels de mener la construction de la route à sa fin . Normalement dans une zone où vous vous attendez à une réaction ennemie,  le délais de réalisation doit être réduit au minimum pour profiter de l effet de surprise...  Et si c'était leur but là première chose à faire étais de diviser les 5km en 03  tronçons réalisés Par trois équipes sécurisés de la Mme façon que celle qui a réalisé les trois premiers kms. ..
Il ne faut pas perdre de vue que l'un des objectifs du Maroc après les difficultés que nous a posé la nomination de Ross comme ES et la tentation des US d'intégrer les DH ds les prérogatives de la minurso,  le but étais de retirer ce dossier des mains des nations unis et le confier à l'UA.  
Pour cela je crois que la stratégie des officiels est De priver  la minurso de ses prérogatives qui dérangent "objectif en état avancé de réalisation " _ d'ammener les polizariens vers une position de tention  _ intégrer UA et les expulser de cette instance _les pousser à entamer une action militaire pour les chasser de tt l zone tampon et demander intervention le l'UA où le Maroc aura plus de chances à  défendre ses droits sans attendre à ce que les autres le font comme c'est le cas ds l'ONU.

Si le Maroc bouge ses troupes maintenant pour chasser les poliz à Guerguerate, que se passera t'il ?

On aura l'UA sur le dos qui défendra un membre à part entière (pour le moment) contre un pays hostile.

Il n'y aura pas de proposition de médiation, bien au contraire !

Il faut suivre de très près la situation par nos troupes et ne pas donner à nos ennemies des cadeaux par manque de préparation de nos actions.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5948
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:45

Le ministère de l'intérieur Espagnol reconnait dans un communiqué de presse la souveraineté du Maroc sur le Sahara Actualités du Sahara Marocain - Page 28 187320 :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Sans_t10
http://www.interior.gob.es/es/web/interior/noticias/detalle/-/journal_content/56_INSTANCE_1YSSI3xiWuPH/10180/6673482/?redirect=http%3A%2F%2Fwww.interior.gob.es%2Fes%2Fportada%3Fp_p_id%3D101_INSTANCE_pNZsk8OxKI0x%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-2%26p_p_col_pos%3D2%26p_p_col_count%3D4

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 14:34

atlas a écrit:
Dias a écrit:
Pour moi,  j'étais sceptique dès le début de la question de la route de guerguerate à propos de la volonté de nos officiels de mener la construction de la route à sa fin . Normalement dans une zone où vous vous attendez à une réaction ennemie,  le délais de réalisation doit être réduit au minimum pour profiter de l effet de surprise...  Et si c'était leur but là première chose à faire étais de diviser les 5km en 03  tronçons réalisés Par trois équipes sécurisés de la Mme façon que celle qui a réalisé les trois premiers kms. ..
Il ne faut pas perdre de vue que l'un des objectifs du Maroc après les difficultés que nous a posé la nomination de Ross comme ES et la tentation des US d'intégrer les DH ds les prérogatives de la minurso,  le but étais de retirer ce dossier des mains des nations unis et le confier à l'UA.  
Pour cela je crois que la stratégie des officiels est De priver  la minurso de ses prérogatives qui dérangent "objectif en état avancé de réalisation " _ d'ammener les polizariens vers une position de tention  _ intégrer UA et les expulser de cette instance _les pousser à entamer une action militaire pour les chasser de tt l zone tampon et demander intervention le l'UA où le Maroc aura plus de chances à  défendre ses droits sans attendre à ce que les autres le font comme c'est le cas ds l'ONU.
Excellente vision des choses...!!!!
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_sal

Il est clair que cette histoire de route et son timing préparent ou cachent quelque chose. c'est une piece du puzzle

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:08

Le Maroc ne pourra pas intervenir actuellement, et ceci pour plusieurs raisons : d'abord s'il lance une attaque , on sera désavoué par l'UA , et nos ennemis profiteront pour nous barrer définitivement la route .Le 2eme obstacle et celui de l'ONU ,car il ne faut pas oublier que Ross il y'a quelques semaines avait demandé au CS de se prononcer sur l'avenir du Sahara , en claire il demandait le référendum. Pour finir ,le Maroc ne connaît pas pour l'instant les intentions de Trump .Il faut donc à mon avis attendre pour mieux frapper , voire nettoyer la région avec un super aspirateur , qui pourrait aspirer aussi bien , le polizbel que les mauritaniens , à l'origine de ce problème .Le Maroc doit être patient , mais à condition qu'il va jusqu'au bout , sinon nous serions plus jamais crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:12

Le nouveau responsable militaire du minorso est un chinois, il remplace son homologue pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: