Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MW
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Lun 14 Mai 2007 - 18:54

vos discussions et debats sur nos véhicules de transport de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: nos VAB   Ven 18 Mai 2007 - 4:17

le VAB est l'un des engins les plus efficaces au sein de nos Forces. je vous prie d'etaler vos discussions et debats a propos ce blinde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 9 Juin 2007 - 2:08

salamoualikoum
la VAB est d'abord l'abreviation de vehicule de l'avant blindé, il joue un role très important dans les FAR surtout pour l'infanterie motorisée ( transport de troupes et de ravitaillement)+.il en existe le 4*4 et la version à mobilité améliorée 6*6.
sur le toit il est doté d'un circulaire-bouclier avec mitrailleuse.
il permet une protection des troues contre le feu d'arme legère( max 10hommes avec leurs armement ...). il peut servir aussi de poste de commandement.
d'après mon experience c'est vraiment 5 étoiles de l'interieur (coté comfort) comme vehicule de troupes.

Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 2:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 9 Juin 2007 - 2:09

c'est un produit de la firme renault .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 9 Juin 2007 - 2:28

pour ce qui est transport de troupes , kayna quelques 200 chars de transport de troupes M113. et le double en VAB.
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 9 Juin 2007 - 10:41

200 M-113 ?
Moi je dirais plutot 500
maverick
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 9 Juin 2007 - 10:44

il sont en cours de modernisations a ce qui parais
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 9 Juin 2007 - 15:48

maverick a écrit:
200 M-113 ?
Moi je dirais plutot 500

plus y a au moins 700

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 12 Juin 2007 - 16:54

Combien yen a 400 ou moins?
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 12 Juin 2007 - 16:55

pour moi: ya ~800 M113 et 400 VAB pour les TT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 12 Juin 2007 - 21:26

approximativement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 12 Juin 2007 - 21:55

j'espère seulement que quand vous postez des information vous en étes surs parceque vous créez la confusion.
JIMAX
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 12 Juin 2007 - 22:04

Northrop a écrit:
pour moi: ya ~800 M113 et 400 VAB pour les TT.

tes sources ?
vrément il en a qui disent nimporte quoi ... et quand un mombre des FAR ou des FRA jéte ou coup d'oeil sur le forum il dit : ( hadou hir barkine kaykharb9ou ma3arfine walo )
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 12 Juin 2007 - 22:09

MAG a écrit:
j'espère seulement que quand vous postez des information vous en étes surs parceque vous créez la confusion.
Il n'est jamais possible de connaître le nombre exact, surtt pour les M-113, vu qu'on en reçoit des ex-US Army dans le cadre de l'EDA, et qui ne seront pas tous remis en état de marche: beaucoup ne sont gardés que pour les pièces de rechanges!

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mer 13 Juin 2007 - 16:07

Avont nous recu des VAB supllementaires entre temps (4*4 par ex)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mer 13 Juin 2007 - 18:11

Nos m-113 équiper de Tow son vraiment biens te zigouille un char ou 4x4 des polz a 3km ( pour l'auto-protécions c'est vraiment biens )

Pour les vulcan c'est le meme chassis que le M-113, donc pour moi c'est du transport de troupe aussi ( il transporte 4 homme )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mer 13 Juin 2007 - 18:12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mer 5 Mar 2008 - 22:55

Oui d'ailleurs 140 seront modernisé ...le système de freinage, le blindage et un une nouvelle motorisation plus puissante. Pour l'armement la France ne propose rien de super par contre Mad

Donc voilà un système israéliens intéressant Very Happy

C'est bien le missile spike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Jeu 6 Mar 2008 - 0:31

c'est quoi comme calibre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Jeu 6 Mar 2008 - 1:09

12.7mm ...c'est juste mais le concept est super je trouve.
Après une recherhe je tombe sur le systèmes monté sur un VAB..français de démonstration.

Le 12.7 c'est pour l'anti personnel surtout silent

Le système et les commandes a partir du véhicule Very Happy

Et voilà le meme système mais avec un plus gros calibre plus approprié du Maroc Cool du 30MM pour faire du nettoyage c'est parfait.

jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Ven 7 Mar 2008 - 20:30

le VAB vient encore de demontrer son efficacité lors de la crise au tchad surtout pour ce qui est de l'evacuation des ressortissant etranger il est tres utilisé pour ce genre de mission
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 11 Mar 2008 - 15:35

On m'a dit que coté blindage c'est pas vraiment top les VAB: le blindage serait plutot faiblard surtout sur les cotés et derrière. Quelqu'un à des infos sur le sujet?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Mar 11 Mar 2008 - 17:17

Oui cest vrai, mais comme tous les transporteur de troupe...
Un excès de blindage entraîne une surconsommation et alourdie terriblement le véhicule Wink
Donc faut faire avec le juste milieux...

Bon la avec leur modernisation yaura un autre blindage plus moderne plus efficaces et un moteur plus puissant et moins gourmand en consommation.
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 12 Avr 2008 - 19:33

ca existe vraiment chez les far????

1ere classe

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   Sam 12 Avr 2008 - 19:36

oussama a écrit:

ca existe vraiment chez les far????

Un Vab vc 4 missiles anti-chars Hot cyclops

MessageSujet: Re: Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs   

Véhicules de Transport de Troupes / Moroccan APCs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant