Le ministère britannique de la Défense lance une initiative pour stimuler l’innovation
Posté dans Technologie par Laurent Lagneau Le 15-08-2016
Identifier les technologies émergentes susceptibles d’avoir des applications militaires, encourager des projets innovants et bousculer les habitudes : tels sont les objectifs de l’ »Innovation Initiative » lancée le 12 août par le ministère britannique de la Défense (MoD).
Pour cela, une unité (Innovation and Research Insights Unit – IRIS) sera mise en place afin de détecter les technologies émergentes et d’analyser leurs implications pour les forces armées britanniques. Un fonds de 800 millions de livres servira à encourager l’élaboration d’idées et de concepts tant par les particuliers que par les entreprises.
Enfin, précise le MoD, un centre dédié « agira comme un ‘accélérateur de défense et de sécurité’, en veillant à ce que des solutions innovantes à nos défis les plus urgents de sécurité nationale soient développés rapidement pour devancer nos adversaires »
Cette initiative devra avoir des conséquences sur la culture du MoD, notamment en améliorant la coopération avec les industriels et le milieu universitaire. En outre, il s’agit aussi de « cibler » de nouveaux fournisseurs potentiels pour « renforcer l’avantage concurrentiel de la défense » britannique et de « trouver des réponses à nos questions les plus pressantes. »
« Cette nouvelle approche permettra de garder la Grande-Bretagne en sécurité tout en soutenant notre économie, avec nos plus brillants cerveaux qui nous permettront d’être en avance sur nos adversaires », a commenté Michael Fallon, le ministre britannique de la Défense.
Parmi les projets innovants cités par le MoD, l’on trouve un micro-drone « libellule » développé actuellement par Animal Dynamics, des capteurs qui utilisent la gravité pour étudier les structures souterraines en quelques minutes, des casques de réalité virtuelle pour la simulation ou encore des armes laser.
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Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Ven 7 Jan 2022 - 22:01
UK : Un navire de guerre de la Royal Navy serait entré en collision avec un sous-marin nucléaire "chasseur-tueur" de Russie, alors qu'il était submergé, lors d'un face à face inattendu dans l'Atlantique.https://t.co/eRNs531b8fpic.twitter.com/UKKRk2xSAK
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Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 22 Jan 2022 - 22:32
UK : Photo du chasseur F-35B qui s'est abîmé en mer en décollant du porte-avions Queen Elizabeth en Méditerranée en novembre dernier et qui a été remonté à la surface. pic.twitter.com/9S9xRvCbyf
PUBLISHED: 08 FEBRUARY 2022 LAST UPDATED: 08 FEBRUARY 2022
RAF buys Falcon 900LX
As a replacement for the four BAe146 aircraft, the Defence Equipment and Support (DE&S) department, the UK Ministry of Defence's (MoD) procurement arm, finalised a GBP80 million contract with Bristol-based Centreline for acquiring two Dassault Falcon 900LX corporate trijets.
The contract with Centreline includes the purchase of the aircraft and two years of initial support, plus three option years if required. The Falcons will initially be operated by a mixed crew of civilian and RAF personnel. The aircraft will be upgraded with missile jamming systems and military communications to deliver full capability and crewed by RAF personnel.
On 23 January 2022 Scramble Magazine reported on the fate of the four BAe146s, two BAe146 CC2 and two BAe146 CC3. The first two will/have find/found their way to museum collections and the latter two have been sold to Pionair Australia.
The new Falcon 900s will most probably be operated by 32 (The Royal) Squadron at RAF Northolt. It is not known when the two Falcon 900LX will be delivered. The LX version is the same as the current production variant of the Falcon 900EX fitted with blended winglets and has a range of 8,800 km.
Les Eurofighter Typhoon anglais sécuriseront la Coupe du Monde de football au Qatar
En vue de l'organisation de la Coupe du Monde 2022 et suite à une coopération poussée, des Eurofighter anglais seront déployés au Qatar. L'escadron en question comprend des avions anglais, pilotés par des pilotes anglais mais aussi qataris. Les Anglais soutiendrons aussi les Qataris dans diverses tâches, comme l'entrainement à ce genre d'événement ou la sécurisation de l'espace maritime.
Un soutien aérien…
Un contrat En 2017, le Qatar annonçait son intention à BAE Systems de commander des Eurofighter Typhoon. Lors de la signature du contrat, ce sont en tout 20 avions de combat et 4 avions d’entrainement Typhoon T qui étaient commandés pour un montant de 6 milliards de Livres Sterling. Ce contrat comprend aussi l’achat de neuf avions d’entrainement Hawk Mk.167. Le contrat comprend aussi l'entrainement des pilotes et l'achat de munitions. Deux escadrons Grâce à ce contrat, le Royaume-Uni et le Qatar coopèrent pour l’entrainement des pilotes qataris. Ainsi, le 11ème escadron de la Force aérienne de l'Émir du Qatar (FAEQ) est installé sur la base aérienne de Leeming (Yorkshire, Royaume-Uni). Par ailleurs, les pilotes qataris ont déjà la possibilité de voler sur des Eurofighter : depuis le 24 juillet 2018, le 12ème escadron de la Royal Air Force (RAF) est devenu binational, avec l’intégration de pilotes qatari et ce, en attendant les premières livraisons d’Eurofighter, prévues dans le courant de cette année ou de l’année prochaine. La Coupe du Monde 2022 Cette coopération sera particulièrement visible durant la fin de cette année car ce 29 mai, Ben Wallace, le Secrétaire à la Défense anglais annonçait officiellement que le 12ème escadron allait patrouiller l’espace aérien qatari. Ces patrouilles auront lieu pendant la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera entre le 21 novembre et le 18 décembre. Les aviateurs qataris pourront aussi bénéficier du retour d'expérience des pilotes anglais, suite à l'organisation des Jeux olympiques de 2012 au Royaume-Uni.
… et un soutien plus global
Le ministre de la Défense anglais a aussi précisé que d’autres personnels anglais allaient être déployés avant et pendant la compétition :
La Royal Navy soutiendrai la Marine qatarie dans la sécurisation des eaux nationales mais sans préciser les moyens déployés
Entrainement des soldats Qataris pour les fouilles de personnes
Soutien opérationnel dans la planification et le contrôle et le commandement des opérations
Divers autres soutiens dans des domaines très spécifiques
Il est intéressant de voir que cette coopération est l'une des dernières entre cet émirat et une grande puissance. Actuellement le Qatar est fortement isolé sur la scène régionale et internationale. Suite à cette situation, le Qatar avait d'ailleurs passé un accord avec la Turquie pour que des Rafale qatari puissent entrainer des pilotes turcs. Cet accord doit permettre à la Force aérienne turque et sa flotte âgée d'avions de combat, de trouver les points faibles du Rafale, dans un contexte de tensions régionales avec la Grèce mais aussi d'autres pays qui ont justement achetés des Rafale.
Les Eurofighter Typhoon anglais sécuriseront la Coupe du Monde de football au Qatar (air-cosmos.com)
rmaf Administrateur
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Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Ven 3 Juin 2022 - 17:02
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 16 Juin 2022 - 20:20
jf16 General de Division
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UK deploys Challenger 2 tanks company in Poland to strengthen east borders
Defense News July 2022 Global Security army industry
POSTED ON FRIDAY, 08 JULY 2022 13:03
According to information published on the Twitter account of the Polish Minister of Defense, Mariusz Błaszczak, on July 6, 2022, the United Kingdom is busy deploying a tank company in Poland equipped with Challenger 2 MBTs (Main Battle Tanks).
British Army Challenger 2 main battle tanks are ready to be deployed in Poland. (Picture source Twitter account 18 Dywizja Zmechanizowana)
The deployment of the British Challenger 2 tank company will take place in south-eastern Poland and will be completed at the end of this week. British troops will conduct training exercises with the 'Iron Brigade".
In April 2022, the Army Recognition editorial team reported that the United Kingdom and Poland are in negotiations to deploy British Challenger 2 Main Battle Tanks (MBTs) to reinforce positions on the eastern borders following the invasion of Ukraine by Russian troops.
In fact, Poland has donated 240 Soviet-made T-72M1 and T-72M1R that will be replaced by American-made M1A2 Sep V3. In April 2022, Poland signed a deal with the United States for the acquisition of 250 M1A2 Abrams SEP V3 MBTs.
Polish soldiers have already undergone training in the United States to operate the Abrams M1A2 SEP V3 tanks, but tanks are expected to be only delivered to Poland by 2026 to be deployed in eastern Poland. To fill the lack of tanks, Poland asked the United Kingdom for heavy armor reinforcements.
The Challenger 2 tanks are the backbone of the British army, they entered into service with the British Army in June 1998 and the last of the 386 tanks were delivered in April 2002. According to the Military Balance 2021, currently, the British army has a total of 227 Challenger 2 MBTs.
The main armament of the Challenger 2 tank consists of one 120 mm rifled tank gun designated the L30A1. The tank can carry up to 50 rounds of 120 mm. The second armament includes one 7.62mm coaxial machine gun mounted to the left of the main armament and one more 7.62mm machine gun mounted on the turret roof.
The Challenger 2 tank has a crew of four including a driver, commander, gunner, and loader. it is one of the most protected tanks in the world using the latest generation of Chobham armor which provides increased resistance to penetration by anti-tank weapons.
UK deploys Challenger 2 tanks company in Poland to strengthen east borders | Defense News July 2022 Global Security army industry | Defense Security global news industry army year 2022 | Archive News year (armyrecognition.com)
jf16 General de Division
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UK: Royal Navy's commissions Cultlass class patrol vessel HMS Dagger in Gibraltar
Naval News July 2022 Navy Forces Maritime Defense Industry
POSTED ON FRIDAY, 15 JULY 2022 12:24
According to information published by the Royal Navy on July 15, 2022, the second of two new advanced £5m patrol ships charged with guarding the waters around Gibraltar has been formally commissioned into the Royal Navy fleet.
Cutlass class patrol vessel HMS Dagger (Picture source: UK MoD)
A ceremony took place in Gibraltar Naval Base to welcome HMS Dagger as she joins sister ship HMS Cutlass on patrol in the waters around The Rock. Commander British Forces in Gibraltar, Commodore Tom Guy and Governor, Sir David Steel, attended the ceremony in the naval base.
Cutlass and Dagger are the permanent replacements for the now decommissioned HMS Sabre and Scimitar which safeguarded Gibraltar’s waters for nearly two decades.
P2000 patrol ships HMS Dasher and Pursuer have acted as the Royal Navy’s presence around Gib, joining the squadron’s Pacific 24 RIBS on patrol, but Cutlass and Dagger now takeover.
Built by Merseyside-based Marine Specialised Technology, the new boats are 19 metres long – slightly longer than Sabre and Scimitar, slightly shorter than Dasher and Pursuer – can hit speeds of 40 knots and are equipped with three machine guns and the latest electronic/optical equipment to assist in identifying potential threats.
The Gibraltar Squadron is a unit of the British Royal Navy. It is the only seagoing Royal Naval unit based in Gibraltar, attached to British Forces Gibraltar.
In 2020 its two 16 m (52 ft 6 in) patrol ships HMS Scimitar and HMS Sabre were replaced by two Archer class boats, HMS Pursuer and HMS Dasher. The squadron also uses three Pacific 24 rigid-hulled inflatable boats, crewed by a team of 26 people.
UK: Royal Navy's commissions Cultlass class patrol vessel HMS Dagger in Gibraltar (navyrecognition.com)
jf16 General de Division
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Le Royaume-Uni a signé un contrat de 2,8 milliards de dollars couvrant la livraison du radar à balayage électronique actif ECRS Mk 2 pour une partie de la flotte des avions de combat Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF).
C’est en septembre 20 que le ministère britannique de la Défense (MoD) a donné son feu vert à la phase terminale du radar CAPTOR-E Mk 2 (ECRS MK 2) destiné au chasseur polyvalent « Typhoon II » de la Royal Air Force (RAF).
L’objectif est de moderniser 40 Eurofighter de la T3 (Tranche3) avec les nouveaux capteurs développés par Leonardo UK pour la fin de la décennie.
Le chef d'état-major de la RAF, le maréchal en chef de l'Air Sir Mike Wigston, a décrit l'activité de modification comme "le plus grand saut de capacité pour le Typhoon depuis le début du service" et "une mise à niveau transformatrice".
Organisé dans le cadre du package d'améliorations P4E, le projet comprendra également l'équipement de l'avion avec un ordinateur de mission de remplacement et une nouvelle interface de gestion des capteurs et du cockpit.
Leonardo UK livrera le premier exemple de test en vol u radar ECRS Mk 2 sur le site Warton de BAE Systems dans le Lancashire encore cette année, les activités de test devant commencer l'année prochaine. La capacité opérationnelle initiale devrait être atteinte en 2028.
Nouvelles capacités
Une fois équipé du radar ECRS Mk2les Eurofighter britannique pourront remplir de nouvelles tâches tels que la suppression des défense aérienne ennemie et mener des attaques électroniques (SEAD/DEAD). De nouvelles armes seront également introduites pour effectuer de telles tâches, notamment le missile air-sol Spear EW de MBDA.
Pour Leonardo, l'ECRS Mk 2 promet de créer une norme « Typhoon » qui apportera un complément au F-35 en service au sein de la RAF, non seulement en transportant des armes supplémentaires au combat, mais en apportant ses propres capacités avancées qui améliorent la capacité de survie. Un Typhoon équipé d'ECRS Mk 2 sera une plateforme très résistante, donc, même si l'ennemi peut détecter que l'avion est "dans la zone", le pilote n'aura pas à se soucier de la signature de l'avion les nouvelles capacités le rendront particulièrement létal. Le « Typhoon » transportera un grand nombre d'armes combinées à des attaques électroniques.
ECRS MK2
BAE Systems et Leonardo travaillent dans le cadre d'un programme de développement de quatre pays, aux côtés des partenaires du consortium Eurofighter en Allemagne, en Espagne et en Italie sur une version de base du radar Captor-E de type AESA. Cependant, les deux sociétés affirment que l'ECRS Mk 2 « est une approche totalement nouvelle conçue pour répondre aux besoins opérationnels de la RAF et des futurs clients exportateurs ».
Les principaux différenciateurs de l’ECRS Mk 2 sont un nouveau réseau multifonction à haute puissance, comportant beaucoup plus d’éléments de transmission / réception que les radars de chasse similaires, et un nouveau « back-end » à architecture ouverte. Le nouveau réseau permettra le fonctionnement simultané de la fonctionnalité EW et EA à large bande aux côtés des modes radar air-air et air-sol traditionnels.
Les versions de radar AESA
Actuellement équipé d'un radar à balayage mécanique l’ECR CAPTOR, l’Eurofighter est conçu pour être continuellement mis à niveau pour répondre à la demande opérationnelle, quel que soit le défi ou la menace. L'ECRS Mk2 permettra à l'avion de détecter, d'identifier et de suivre simultanément plusieurs cibles dans les airs et au sol dans les environnements les plus difficiles.
Prévu pour être en service au milieu des années 2020, le programme de développement des radars soutiendra des centaines d’emplois hautement qualifiés, dont plus de 300 sur le site d’Édimbourg de Leonardo et 100 sur leur site de Luton, 120 sur le site de BAE Systems dans le Lancashire et 100 sur leur site de Dunfermline et 50 chez le sous-traitant Meggitt à Stevenage.
Un avion, trois versions du radar CAPTOR-E :
Le CAPTOR-E Mk0 soit la version de base de Leonardo destinée au Qatar et au Koweit.
Le CAPTOR-E MK1 dont l'interface est développée par Hensoldt pour l'Allemagne et l'Espagne.
Le CAPTOR-E ECRS Mk2 en développement par la filliale de Leonardo en Angleterre pour la RAF.
Si nombre d'éléments sont communs entre les trois versions, les différences pourraient compliquer le choix des clients potentiels à l’avenir.
On 11 December 2020, 673 squadron at Middle Wallop ceased all flight operations. This squadron is also known as the Attack Helicopter Training Unit (AHTU), and as such provided the British Army Air Corps with Apache aircrew conversion training. On this date, all eight Apache AH1 helicopters assigned to the squadron flew in formation to Wattisham.
On 8 June 2022, the squadron was back in business when two AH-64E Apache Guardians (ZM708 and ZM716) were delivered to Middle Wallop. They were followed by two more later in the same month, one on 16 June (ZM714) and one a week later, on 23 June (ZM702).
All were prepared for servide by 7REME at Wattisham, and it is expected that four more Apache Guardians will be delivered to 673sq soon, to bring the unit compliment back up to eight helicopters.
In associated news, on 21 July 2022, the final two Apache AH1s to be inducted into the Capability Sustainment Programme (CSP) left Wattisham by road to RAF Brize Norton.
The pair (ZJ199 and ZJ209) will be flown as air freight to the United States where Science and Engineering Service (SES) at Huntsville (AL) is contracted to remove all re-usable parts for the AH-64E conversion programme.
In total fifty Apache AH1s have now been inducted into these programmes, leaving fourteen Apache AH1s operational at Wattisham for the time being. These will be retired once sufficient AH-64Es and aircrew are available for operational missions.
Photo AH-64E ZM706: Melchior Timmers
673sq is back! (scramble.nl)
jf16 General de Division
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Javelin JV awarded USD 300Mn contract for British Army
Defense News August 2022 Global Security army industry
POSTED ON TUESDAY, 02 AUGUST 2022 10:36
The U.S. Defense Security Cooperation Agency on August 1 announced that the State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to the Government of the United Kingdom of Javelin Lightweight Command Launch Units (LWCLUs) for an estimated cost of $300 million. The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale.
Soldiers of the 1st Bn The Royal Gurkha Rifles’ Antitank Platoon firing a Javelin (Picture source: UK MoD)
The Government of the United Kingdom has requested to buy five hundred thirteen (513) Javelin Lightweight Command Launch Units (LWCLUs). Also included are Javelin LWCLU Basic Skills Trainers (BSTs); Javelin Outdoor Trainers (JOTs); Javelin Vehicle Launcher Electronics (JVL-Es); Javelin LWCLU Train the Trainer Package; Lifecycle Support; System Integration and Check out (SICO); Javelin Operator Manual; Technical Assistance (TAGM); and other related elements of logistical and program support. The total estimated program cost is $300 million.
The principal contractor will be the Javelin Joint Venture (JJV). Implementation of this proposed sale will not require the assignment of any U.S. Government or contractor representatives to the United Kingdom.
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jf16 General de Division
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Le porte-avions qui dirige la Force de réaction de l'OTAN tombe en panne avant de naviguer vers les États-Unis
Le plus grand navire du Royaume-Uni, le HMS Prince of Wales, devait opérer avec des chasseurs F-35B et des systèmes sans pilote "qui définiront l'aviation du futur de la Royal Navy".
Un jour avant de partir participer à un exercice naval, le porte-avions HMS Prince of Wales, le plus grand de la marine britannique et le plus cher de son histoire, a subi une panne mécanique et a dû rester ancré pendant que des techniciens enquêtent sur le problème. origine du défaut. Les autorités pensent qu'il a peut-être subi des dommages à un arbre d'hélice près de l'île de Wight, où il manoeuvrait quelques heures avant de mettre le cap sur l'autre côté de l'Atlantique. Ce porte-avions dirige actuellement la Force de réaction de l'OTAN. Composée d'une composante terrestre et d'autres composantes navales, aériennes et d'opérations spéciales, cette force interarmées est capable de se déployer en quelques jours face à toute menace ou défi pouvant survenir sur les flancs de l'Alliance atlantique.
Le UK Defende Journal révèle que des plongeurs stationnés sous l'eau à la recherche de la faille s'inquiétaient de l'arbre d'hélice tribord, bien qu'il précise que selon une source, les détails de la portée ne peuvent être confirmés à ce moment de l'examen du navire. .
Le HMS Prince of Wales avait quitté la base navale de Portsmouth, dans le Hampshire, samedi, et devait se déployer aux États-Unis pour une mission "historique", telle que définie par la Royal Navy, avec laquelle "façonner l'avenir du drone et de la furtivité". opérations aériennes au large des côtes de l'Amérique du Nord et des Caraïbes.
Le transporteur devait se rendre à New York, Halifax au Canada et dans les Caraïbes. Au cours des trois mois suivants, le Prince de Galles et ses navires d'escorte devaient travailler en étroite collaboration avec des alliés américains "exploitant des chasseurs F-35B et des systèmes sans pilote qui définiront l'aviation de la Royal Navy du futur".
Le Prince de Galles, de la classe Queen Elizabeth et d'un coût de 3 840 millions d'euros, dispose d'un équipage minimum d'environ 700 membres d'équipage, qui peut passer à près de 1 600 lorsqu'il transporte des avions. Le pont d'envol, large de 70 mètres et long de 280 mètres, peut accueillir jusqu'à 36 chasseurs F-35B et quatre hélicoptères Merlin.
En mai, ce porte-avions a achevé deux semaines de préparation au large de la côte sud du Royaume-Uni avant de rejoindre les navires de guerre de l'OTAN pour des manœuvres menées par la marine espagnole Flotex et de visiter Rota et d'autres ports du Portugal.
Le navire britannique a participé il y a deux mois avec le navire amiral espagnol Juan Carlos I et a travaillé dans le commandement et le contrôle de la force multinationale de l'OTAN. Le HMS Prince of Wales est actuellement le navire de tête de la Force de réaction de l'OTAN, qui a la capacité de se déployer n'importe où à court terme pour réagir à des événements inattendus.
Auparavant, il a été déployé dans l'Arctique pour les plus grands exercices de la région depuis 30 ans.
La presse britannique rapporte que le navire amiral de la flotte, le HMS Queen Elizabeth, sera déployé en Méditerranée et en Baltique cet automne dans le cadre d'un groupe de travail de la Royal Navy, ce qui signifie que les deux porte-avions britanniques exploiteront des avions F-35B à des milliers de kilomètres. https://www.larazon.es/internacional/20220829/zjyn5qeqkfegxp5jzc5sdplp7m.html
_________________ SI VIS PACEM, PARA BELLUM
DULCE BELLUM INEXPERTIS
Le vrai soldat ne se bat pas parce qu'il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu'il aime ce qui est derrière lui...
jf16 aime ce message
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Ven 7 Oct 2022 - 23:20
Citation :
LAST UPDATED: 07 OCTOBER 2022
First RAF Protector handed over
On 6 October 2022, General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) handed over the first Protector RG1 Unmanned Aerial System (UAS) to the Royal Air Force (RAF) after completion of the Acceptance Test Procedures (ATP).
The Protector RG1, serial PR005, was accepted at the GA-ASI facilty at El Mirage (CA) by Air Vice Marshal Simon Ellard, Director Combat Air at Defence Equipment and Support (DE&S), the procurement arm of the UK Ministry of Defence.
The Protector is a specially configured model of MQ-9B, for which the RAF is the launch customer, designed to meet the unique requirements of the RAF.
The aircraft remains in the USA to participate in the initial training programme for the RAF. First delivery to the RAF in the UK is planned for 2023. The Protector will be based at RAF Waddington.
Photo via General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 18 Oct 2022 - 21:23
When former UK military pilots provide training to the People’s Liberation Army of China it clearly erodes the UK’s defence advantage. We are taking immediate steps to deter and penalise this activity:
— Ministry of Defence Press Office (@DefenceHQPress) October 18, 2022
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إذا أردت تحرير وطن ضع في مسدسك عشر رصاصات تسعة للخونة وواحدة للعدو فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 27 Oct 2022 - 12:57
messages : 38964 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 27 Oct 2022 - 22:54
Citation :
LAST UPDATED: 27 OCTOBER 2022
RAF Hercules fleet for sale
The Royal Air Force's (RAF) fleet of fourteen Lockheed Hercules transporters will be made available for sale through the Defence Equipment Sales Authority (DESA) from 2023.
The decision to withdraw the Hercules from active service was already announced in the 2021 Defence Command Paper. Scramble Magazine reported on this Defence Review in March 2021.
The withdrawal of the fourteen aircraft, thirteen Hercules C4 models and one Hercules C5, will be a loss to the service's airlift capability and special force's tasks. On 17 October 2022, it was reported by DESA that the transporters will be made available for acquisition as they come out of service between 2023 and 2025.
Marshall Aerospace and Defence Group at Cambridge was named as the principal retail partner for the sale of the aircraft, and would provide entry into service, sustainment and capability enhancements where required.
The remaining Hercules C4/C5 transporters operated by 24/47 Squadron at Brize Norton are:
ZH865, ZH866, ZH867, ZH868, ZH869, ZH870, ZH871, ZH872, ZH874, ZH875, ZH878, ZH879 and the single Hercules C5 ZH880