Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+42
Adam
Fahed64
romh
arrache
badr le patriotique
Anzarane
al_bundy
eiffel65
RecepIvedik
fighter-jet
Shugan188
Yakuza
abderrahim.scuba
Socket-error
daama94
ZATOICHI..
lemay
AIT
Samyadams
Fremo
KapMajid
sraboutibada
FarLouati
el3dess
Northrop
Cherokee
iznassen
FAMAS
kurahee
ralek1
bradli23
FAR SOLDIER
mourad27
rafi
rmaf
YASSINE
jf16
Fox-One
RED BISHOP
QuickShark
PGM
BOUBOU
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 13:51

Rappel du premier message :

Kursad2 a écrit:
La Turquie n'est pas un pays musulman en soit. C'est pas parce qu'Erdogan dit des choses par populisme que l'État Turc est un État musulman. Aucune loi, aucun article de la constitution parle de l'islam. Erdogan est au pouvoir depuis le début des années 2000 mais il n'a jamais introduit un seul mot d'Islam au sein de l'État (constitution et loi).
Et puis Musulman ca veut dire quoi? Le petit-fils du Prophète sws est mort au bord de l'Euphratr avant d'atteindre l'Euphrate.
La politique étrangère ne doit jamais faire l'objet de sentimentalisme et d'idéologie. C'est pour ça qu'on a de mauvaise relation avec Israël entre autres car même si les intérêts sont communs les idéologies divergent.
Les Syriens et les Irakiens sont accueillit en Turquie mais ils devront regagner leur pays une fois la guerre finie. C'est déjà le cas de l'Irak.

Merci pour ta sincèrité et sa profondeur.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:34

Turquie ou Grèce où Israël, tout ça c est des gros morceau pour la Turquie quoi qu on en dise.

Pour la.lune de miel avec Trump, il me semble que l ennemie n'1 de RTE, Gulen, loge toujours chez ce même Trump.

La.semaine dernier Syrte est tombé au main d Haftar, c est un gros revers pour le camp de la Turquie.

Donc faut temporiser les excès de confiance


Dernière édition par Alloudi le Dim 19 Jan 2020 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:53

Faut pas mal interpreter ce que je dis . Les Turcs ne comptent que sur eux-mêmes..

Il ne faut pas réfléchir avec une vision binaire. L'occident d'un côté les Turcs de l'autre... En ce moment il y a plusieurs block qui s'affrontent.

Pour moi la France et les USA ne sont pas dans le même block, ils s'affrontent .. il y aussi les UK, qui s'affrontent avec ces deux là... tantôt avec l'un tantôt avec l'autre en alliance l'un .. Y'a les russes.. Eux ils jouent leur propre jeu et ils affrontent également les autres mais sans aller trop loin ...La Chine elle est avec l'UK.

Tout ceux là se sont partager la planète le siècle dernier. Leur accord tacite entre eux a pris fin. forcément derrière tout ça ya des hommes et l'homme étant un homme il y en a qui veulent un plus gros morceau du gateau que ce qu'ils ont actuellement ...

Et pis y'a les Turcs ... Nous on arrivent en tant que puissance qui dormaient depuis 100 ans. Dans le gateau actuel on a rien . Et on veut un morceau du gateau . Et pas qu'un petit ...

Dans tout ceux d'au dessus, celui qui aura la Turquie avec lui sait qu'il écrasera tout les autres...

Nous on a nos propres plans ... celui qui nous aidera à les atteindre et qui partagera le gateau comme il faut avec nous, on sera avec lui .. Quel qu'il soit ..

Et moi ... Je pense que les USA ont lâché du gateau pour avoir la Turquie avec eux et écraser tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:55

D'autant plus que à l'heure actuelle la Turquie n'a pas de projection de puissance nécessaire pour intervenir de manière massif.

Sans compter que les drone turque se font shooter comme des pigeon par la chasse emiratie sur place....

La clé see l'interdiction aérienne sans ça.... Haftar aura gagné la partie !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena23
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena20

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:57

Haftar vient d'humilier Putin en quittant Moscou sans signer l'accord pour ce gars là je m'attends à une simple liquidation du FSB ou du MIT

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 23:58

FAMAS a écrit:
Haftar vient d'humilier Putin en quittant Moscou sans signer l'accord pour ce gars là je m'attends à une simple liquidation du FSB ou du MIT

Ça fait plusieurs jours que j'y pense... Il va finir comme Souleimani je pense..

D'ailleurs apparement il a écrit une lettre à Poutine lui disant qu'il voulait le revoir pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 9:47

Salut les amis . Je reste sur ce post pour ne pas s'éparpiller ...

Rencontre Cavusoglu Pompeo . Vous savez que moi j'accorde énormément d'importance aux images qu'on nous diffuse. Les message sont toujours dans les images.

Voici une video de ce matin :

https://twitter.com/yenisafakEN/status/1218815382473056257?s=20
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:44

RecepIvedik a écrit:
Salut les amis . Je reste sur ce post pour ne pas s'éparpiller ...

Rencontre Cavusoglu Pompeo . Vous savez que moi j'accorde énormément d'importance aux images qu'on nous diffuse. Les message sont toujours dans les images.

Voici une video de ce matin :

https://twitter.com/yenisafakEN/status/1218815382473056257?s=20

Moi je vois surtout des sourires et tapes dans le dos hypocrites de diplomates comme on en voit partout...

Fais-en un poster et contemple si ça te fait du bien.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 14:47

Je peux comprendre ton amertume ...
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:08

photo de famille de la Conférence de Berlin

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Eophos10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena32
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:21

RecepIvedik a écrit:
Je peux comprendre ton amertume ...

c'est sans amertume que j'écrit ça. Smile
c'est juste remettre les images dans leur contexte avec la situation.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Aspirant
Aspirant



messages : 567
Inscrit le : 29/12/2019
Localisation : Hollywood - Tamanrasset
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:34

BOUBOU a écrit:
RecepIvedik a écrit:
Salut les amis . Je reste sur ce post pour ne pas s'éparpiller ...

Rencontre Cavusoglu Pompeo . Vous savez que moi j'accorde énormément d'importance aux images qu'on nous diffuse. Les message sont toujours dans les images.

Voici une video de ce matin :

https://twitter.com/yenisafakEN/status/1218815382473056257?s=20

Moi je vois surtout des sourires et tapes dans le dos hypocrites de diplomates comme on en voit partout...

Fais-en un poster et contemple si ça te fait du bien.


On voit une réelle complicité entre eux qui dépasse le geste pour l'image on ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:26

On verra si la Lybie se stabilise pour confirmer vos dires, si tout ce beau monde n'arrive pas a stabilisé le pays c'est que il y a un problème, surtout du côté sud-mediteranée je vois les pays qui sont présents sont eux même instables  Laughing ils se targuent de vouloir stabilisé un autre pays. N'importe quoi ça marche sur la tête.

Je doute que la Lybie va un jour se stabiliser, ce genre de réunions ne sont que des pansements sur une jambe de bois, trop de dissensions tribales, d'intérêts géopolitiques, c'est mort pour ce pays comme pour L'irak ou la Syrie qui resteront toujours en déstabilisation chronique, tout ces pays sont malheureusement condamnés à la division raciale, tribale ou religieuse (chiite - sunnite).

Edit : Moi je dis attention à nos amis turcs qui s'aventurent dans cette région, je rappelle juste que vous n'avez jamais eu aucune forme de leadership sur ces populations, surtout religieux même étant d'anciennes provinces ottomanes. La Turquie n'a jamais pu imposer sa vision si ce n'est par la force militaire, ce qui vous a donner un statut de puissance occupante militaire dans le passé, pas plus.
Même aujourd'hui, les Turcs n'ont aucunes influences claires sur leurs anciennes provinces ottomanes, même religieusement parlant les savants turcs sont inaudibles depuis toujours dans ces regions, vous êtes seulement dans un jeu géopolitique backé par le Qatar, contre l'autre camps. Attention à la folie des grandeurs quand on est pas assez solide, même si vous êtes une puissance régionale économique, mais géopolitique non, ni religieuse. L'économie ne fait pas tout dans cette region compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
AIT
Victime
Victime
AIT


messages : 612
Inscrit le : 02/02/2019
Localisation : Ait Hdiddou
Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena31

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 17:02

Le probléme n'est pas totalement du peuple lybien, mais des puissances qui veulent imposer une volonté/agenda hégémonique sur les autres parties du peuples, en plus elles ont aucune légitmité historico culturelle avec une idéologie cohérente, la seule chose que font les puissances c'est de jouer sur le sentiment tribal et de vengeances entre composantes du peuple.

Bref, ce qui manque à la Lybie est une puissance paternaliste et légitime, qui peut asseoir un équilibre des forces et imposer un compromis.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 40 Gamins13
ⵜⴰⵢⵔⵉ ⵏ'ⵜⵎⴰⵣⵉⵔⵜ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:11

Il y a  moin d'un an, Trump menacait de dévaster l économie turc, menacait de sanctions pire que l'Iran (et bcp d élus US sont montés au créneau pour appliquer une ligne dur contre la Turquie)

Il ya de temp à autre des tensions sur Incirlik, Gulen est encore réfugié au USA, Trump a momentement fait s ecrouler la livre turque en 2018 .

Les  us se sont ouvertement et violement opposé à la dernière opération militaire turque (y mettant peu être un terme plus vite que prévus), appliquant même temporairement des sanction a la Turquie, et cela il ya moin de 3 mois

L épisode s400...

Les turcs patrouillent avec les russe, la ou les us on du plier bagage suite à l' opération turque

Les russes et le régime renforcés à l Est de l'Euphrate  aux dépens des US suite à l'opération turque, 

On voudrait partager ton enthousiasme recep mais tu avouerais que ça fait bcp  pour une alliance solides

La vidéo avec Pompeo on voit qu'ils en font des caisses,en coulisses, ça doit s insulter de tout les nom hh
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 40 Unbena10

Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:20

C'est comme ça .. On est en 2020 ça va très vite .. c'est la fibre ..


Rappelle toi que pour les S400 tu m'a dis la même chose et aujourd'hui ils sont en Turquie prêt à l'emploi .

Bien entendu qu'avant de lâcher le moindre morceau du gateau l'oncle Donald, il a essayé de neutraliser la Turquie ..

Malgré tout ce que tu cites. La Turquie a-t-elle décidé de s'imposer en Libye ? oui ...
Donc tout ça ça marche pas avec la Turquie . Elle est toujours là en 2020 et toujours puissante voire plus ..

Les sanctions CAATSA elles ont été votés . Ils ont menacés de les appliquer.. L'ont ils fait ? Non.

Ils ont dit on arrête la production des pieces du F35 ... Ils viennent d'annoncer qu'ils ont aucune solution et que les pièces seront produites en Turquie jusqu'au moins fin 2020 ...

Ce que tu dis c'est du sentimentalisme.

Moi je regarde les faits . Je les additionne je les soustraits et je sors mes conneries ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:42

Si tu additionnes les faits comme tu dis, le résultat est plus proche de la confrontation que de la lune de miel.

Même si c'est sans effets on voit qu'ils ya des différents sur plusieurs points.

Les us ne peuvent se permettre de perdre la turquie au profit de la Russie en embuscade.

Mais les relations sont dégradées, malgrés toute accolades.

Le dernier bras de fer, la confrontation n est pas passé loin.

Rien ne dit qu a l'avenir ce jeu d equilibrise tiendra et que les relation us/Tr ne se prennent pas les pieds dans le.tapis et atteignent un point de non retour.

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.php?t=4742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: