Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+72
Smog
Oliver Cohen
Duneraider
von
Khalid
jrad-killer
Samurai
EagleOne
S400S
MARVEL77
Zakaria
Maure Warrior 2
Originaldz
@Winners
moncef
h24
Darkvador
Bruce Wayne
Moroccoforever
AHMED77130
docleo
jonas
dudux
kolopoi12
eiffel65
youssef_ma73
BennyBlanco
Arbalo
rachidenski
jimmyhendrix
Yakuza
BOUBOU
mourad27
mr.f-15 Eagle
snassni
Socket-error
Pred@tor
kamilia081
Godric
Stinger
Viper
felipe21
sirono
Patton01
Dias63
Adam
al_bundy
zazoe
moroccanfighter
AIT
Nano
Anzarane
F-35
romh
Shugan188
bradli23
MOURADOVICH
atlas
redman
Fremo
YASSINE
Fahed64
Fox-One
Anass009
badr le patriotique
RED BISHOP
Northrop
FAR SOLDIER
DOUBLESHOT
FAMAS
PGM
rmaf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15171
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena11

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:16

Rappel du premier message :

FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste.
J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.

prix malade hors coruse

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_14Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_16Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_13Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_17Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_18Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_19Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-

Northrop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:47

Rien de nouveau malheureusement @Bruce...
Sources marocaines...
Tu lis : four Israeli-made loitering munitions, the Hermes 900, were sent to Morocco et t'as plus envie de poursuivre...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat

Bruce Wayne et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 16:49

C'est ce que j'ai pensé Ssi Youssef j'ai préféré poster dans le topic suppositions...Après ça m'étonnerait pas qu'on se dirige vers certaines des choses citées dans l'article

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 17:07

Oui à prendre avec des pincettes car le gas il promet une liste de cadeau de noel Laughing

Citation :
The contract is to include short- and medium-range missile systems the Moroccan Army needs to strengthen its military arsenal, as well as armored vehicles and tanks that can be used in any armed conflict

Plus sérieusement on verra qui se déplacera ( industriel) mais ce que l'on peut envisager dans la shopping list:

- Si drone kamikaze produit localement, je vois une offre comme l'azeraidjan i.e l'orbiter 1K
Celui la même qui ciblât pas mal de camion de transport et ou troupe.

- Sinon je m'attends à du Harpy/Harop

Si Rafael est présent dans la délégation je vois 3 systèmes:
- Spike
- Trophy
- Air EW System

Pour le reste wait and see

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Signat10

Voldenuit, Bruce Wayne, Darkvador, YASSINE, QuickShark, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2055
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 17:55

Shugan188 a écrit:
Un bon système pour l artillerie côtière
http://www.ecns.cn/m/news/sci-tech/2021-09-29/detail-iharmkpe0572496.shtml

Je pense pas que le Maroc va acheter des systèmes d'artillerie côtière (on l'aurait fait il y a longtemps) c'est un message très agressif qu'on va envoyer à l'Europe et à l'Espagne je pense que les exo7 sur mirage et les harpont sur f-16 sans suffisant pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 22:25

J'ajouterais aussi le Sea-breaker Ssi Fahed qui serait un outil très létal (je croise les doigts pour le Barak..) ..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 23:12

Boussayri.saad a écrit:
Shugan188 a écrit:
Un bon système pour l artillerie côtière
http://www.ecns.cn/m/news/sci-tech/2021-09-29/detail-iharmkpe0572496.shtml

Je pense pas que le Maroc va acheter des systèmes d'artillerie côtière (on l'aurait fait il y a longtemps) c'est un message très agressif qu'on va envoyer à l'Europe et à l'Espagne je pense que les exo7 sur mirage et les harpont sur f-16 sans suffisant pour l'instant

La carte du caniche de l'occident bien élevé ne fonctionne pas, le respect passe par la crainte.

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2055
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 23:45

h24 a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Shugan188 a écrit:
Un bon système pour l artillerie côtière
http://www.ecns.cn/m/news/sci-tech/2021-09-29/detail-iharmkpe0572496.shtml

Je pense pas que le Maroc va acheter des systèmes d'artillerie côtière (on l'aurait fait il y a longtemps) c'est un message très agressif qu'on va envoyer à l'Europe et à l'Espagne je pense que les exo7 sur mirage et les harpont sur f-16 sans suffisant pour l'instant

La carte du caniche de l'occident bien élevé ne fonctionne pas, le respect passe par la crainte.

Alors pourquoi on achète pas les chinois ils ont de bonne batterie côtière ils vont pas refuser de nous les vendre ce que j'essaie d'expliquer c'est un achat très agressif moi personnellement je préfère trois ou quatre avion P8 Poséidon (La carte du caniche de l'occident bien élevé ne fonctionne pas, le respect passe par la crainte.) J'ai jamais pensé ça je donne juste une analyse de mon point de vue il faut s'équiper intelligemment sont paraître trop agressif il faut être pragmatique
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 6:57

Bruce Wayne a écrit:
J'ajouterais aussi le Sea-breaker Ssi Fahed qui serait un outil très létal (je croise les doigts pour le Barak..) ..

Selon des échos, il est possible qu'il y aura un conflit avec l'Espagne et, avec la complicité d'Israël, le Maroc va prendre le dessus..( soit ZEE, Canaries, ou soit nos territoires du Nord)..

l'Allemagne et l'Espagne sont complice du vice depuis le Rif ( armes chimiques), et actuellement ( Leo-2 et Taurus....).

Donc éviter, SVP, les messages de rabaissement et dégradant, du marocain docile et peureux pour plaire aux gawri..

N'oubliez pas que le drapeau du boul3lisario flotte en France, ville du Mans, et que la France leurs avait même proposé la partie du Sahara abandonné par les Mauritanien..

Donc oui il faut des batteries côtière, des WS2 pointé en face de l'Andalousie et des Canaries, pour faciliter les négociations sur nos revendications.

Ont a les USA, Israël, Arabie Saoudite,UK, Chine comme nouveau Alliés et la France allié par nature..

Donc fini l'époque où il fallait caressé la bête par le sens du poil..

Voldenuit et rachidenski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2055
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 8:19

J'ai jamais dit qu'il faut pas avoir de batterie côtière l'achat il aurait pu passer tranquille avant la reconnaissance us là tou les gestes du Maroc sont recrutés et analyser . Les Européens ont peur qu'on commence à se comporter comme les Turcs il faut calmer le jeu et se concentrer sur l'Algérie là il faut être agressif

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena32 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 10:34

Justement le besoin des battries côtières est de neutraliser la menace algérienne sur tanger med et nador West med et saaidia
Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 10:50

L'aplaventrisme de notre politique régionale durant les 20 ans dernières années a été une grosse erreur, cette mentalité devrait limite être pénalement répréhensible car nuit aux intérêts stratégique de notre pays.

_________________
Soutien à Far Soldier Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 11

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 12:37

Boussayri.saad a écrit:
Shugan188 a écrit:
Un bon système pour l artillerie côtière
http://www.ecns.cn/m/news/sci-tech/2021-09-29/detail-iharmkpe0572496.shtml

Je pense pas que le Maroc va acheter des systèmes d'artillerie côtière (on l'aurait fait il y a longtemps) c'est un message très agressif qu'on va envoyer à l'Europe et à l'Espagne je pense que les exo7 sur mirage et les harpont sur f-16 sans suffisant pour l'instant
l'Algérie fait des essais de tiré de missiles depuis des soumarins vers des cibles terrestres et nous on est encore coincé dans le truc ne pas être agressif envers l'Europe, avec tout mon respect ce sont des foutaises, on doit pas avoir de limite ou de restrictions dans nos achats et équipements militaire sinon oublier tout espoir de protéger nos intérêts et nos territoires

Northrop, Voldenuit, kamilia081, marques, h24, rachidenski, redman et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:05

C'est par parce que eux on des batteries côtières ou des missiles sur sous-marin que nous aussi on doit en avoir, nous avons une autre vision, d'autres systèmes d'armes sur d'autres vecteurs, et d'autres systèmes qui seront acquis, je pense notamment aux israéliens qui ont des petits bijoux sol-mer / sol-sol, à longue portée.


Pour la défense de nos couloirs maritimes, ce que on sait c'est F-16/Harpoon, c'est un duo d'enfer qui va donner la diarrhée à n'importe quel navire dans la zone. Les espagnols n'ont pas rouspéter pour rien devant les américains quand le contrat est sorti.

Dc voila il y a différentes visions de on tire quoi et avec quoi. Et le lourd arrive sûrement avec les israéliens. Dans ce domaine ils proposent juste le nec plus ultra : Sea Breaker, LORA et j'en passe. Et n'oubliez pas les drones kamikazes Wink contre des cibles terrestres et navales, tire en saturation, ça c'est mieux qu'un missile depuis un sous-marin, qui détecté se fera intercepter.

Moi je prend ce LORA et je dors tranquille, portée et précision de malade. Il peut être en conteneur même, ça c'est le futur de l'attaque mer/mer mer/sol sol/sol sol/mer.

Voldenuit, Bruce Wayne, Darkvador, QuickShark, badr le patriotique et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:12

Voici le LORA en action destruction complète d'un pont
https://youtu.be/unXcoDgrwFs

570kg de charge militaire


Dernière édition par h24 le Sam 2 Oct 2021 - 13:24, édité 1 fois

Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:22

Combat proven le bordel, il est terrifiant de précision , surtout avec sa portée de 400 km. La destruction de ce pont à été stratégique dans la victoire.

J'espère que les FAR on préparé une belle liste avec les israéliens, des systèmes sol-air, LORA, Spike ... moi je préfère dans certains armements Israël comme fournisseur que les USA. Ça parle d'accord tripartite militaire signés quand le ministre Israëlien va venir en visite.

Avec les israéliens on pourra toujours s'entendre, il y a ni Congrès US ni démocrates.

Pour les F-16 aussi les petites technologies qui demultiplie les forces, les drones, les Pod ...

Voldenuit, Bruce Wayne, h24 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130


messages : 703
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:44

Bordel arrêter vous êtes tous entrain de m’impatientai à l’idée que le ministre israélien arrive ! 🤣😂

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moncef
Aspirant
Aspirant
moncef


messages : 543
Inscrit le : 27/12/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 14:23

lora
sea breaker
harop
spike nlos

shut up and take my money I love you I love you

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 14:33

Lora c’est une réponse à l’Iskander …. Mais la ça attirerait trop l’attention.

Il vaut mieux rester discret, précis et intelligent dans nos achats.

L’autre avantage avec les israéliens c’est que niveau prix ils sont très correct Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Signat10

Voldenuit, Bruce Wayne, badr le patriotique et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130


messages : 703
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 14:37

Fahed64 a écrit:
Lora c’est une réponse à l’Iskander …. Mais la ça attirerait trop l’attention.

Il vaut mieux rester discret, précis et intelligent dans nos achats.

L’autre avantage avec les israéliens c’est que niveau prix ils sont très correct Smile

Même si on partais du principe que le Maroc veut le missile lora pourquoi se serait une grande attention au européen ou au autre moi je part du principe que ses juste une simple réponse au voisins
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 14:39

Fahed64 a écrit:
Lora c’est une réponse à l’Iskander …. Mais la ça attirerait trop l’attention.

Il vaut mieux rester discret, précis et intelligent dans nos achats.

L’autre avantage avec les israéliens c’est que niveau prix ils sont très correct Smile

Moi je pense certains achats resteront secret Smile c'est évident. Ça va être du lourd, et il ne faut pas trop attirer l'attention. Celui qui en a le plus c'est celui qui ne parle pas trop Smile

Ça parle aussi de systèmes Sol-Air courte et moyenne portée. Pour renforcer les systèmes chinois probablement, et le MICA-VL. Ach dana l chi Patriot c'est trop cher, il faut prendre le Barak-8 est c'est tout, en version ER et normal, après si le FD-2000B arrive aussi, c'est que du bonus. Une défense anti aérienne de malade, de toutes origines et de qualité.

Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:39

Concernant la DCA je partage votre avis Ssi Far-Soldier, je prendrais le Barak en complément du FD-2000B et je prendrais la version Mid-range du Barak pour accompagner le Sky dragon le Patriot est beaucoup trop cher avec une efficacité très moyenne 1 batterie de Patriot nous permets de nous blinder chez les Israéliens (4 batteries Barak LR +4 Batteries FD-2000B on sanctuarisé totalement le ciel), pour compléter le dispositif DCA je prendrais le HQ-17 (qui est dispo maintenant à l'export) pour accompagner nos unités blindés je pense qu'avec 400M1 cet achat n'est pas un luxe..On aura une DCA multicouche et très cohérentes un système chinois+ un système israélien ou occidental

Sinon je suis assez d'accord avec ce qui a été dis plus haut spire NLOS, trophy, sea breaker, harop/harpy et Lora..Peut-être qu'on aura des infos sur les G550 et on saura si ils dans le lot certains sont AEW ou pas..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Voldenuit, Fwedi34, Fahed64, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 17:51

Le LORA permettrai de démolir au moment opportun la base navale de mers el kebir avec ses sous marins..

_________________
Soutien à Far Soldier Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 11

Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, redman, QuickShark, badr le patriotique, sirono et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rachidenski
1ere classe
1ere classe



messages : 53
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : usa
Nationalité : MoroccanUS

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:51

Northrop a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
J'ajouterais aussi le Sea-breaker Ssi Fahed qui serait un outil très létal (je croise les doigts pour le Barak..) ..

Selon des échos, il est possible qu'il y aura un conflit avec l'Espagne et, avec la complicité d'Israël, le Maroc va prendre le dessus..( soit ZEE, Canaries, ou soit nos territoires du Nord)..

l'Allemagne et l'Espagne sont complice du vice depuis le Rif ( armes chimiques), et actuellement ( Leo-2 et Taurus....).

Donc éviter, SVP, les messages de rabaissement et dégradant, du marocain docile et peureux pour plaire aux gawri..

N'oubliez pas que le drapeau du boul3lisario flotte en France, ville du Mans, et que la France leurs avait même proposé la partie du Sahara abandonné par les Mauritanien..

Donc oui il faut des batteries côtière, des WS2  pointé en face de l'Andalousie et des  Canaries, pour faciliter les négociations sur nos revendications.

Ont a les USA, Israël, Arabie Saoudite,UK, Chine comme nouveau Alliés et la France allié par nature..

Donc fini l'époque où il fallait caressé la bête par le sens du poil..
Well said.Started getting tired of some members here talking about what we got now is enough .with all due respect for all.
Revenir en haut Aller en bas
rachidenski
1ere classe
1ere classe



messages : 53
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : usa
Nationalité : MoroccanUS

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:01

Boussayri.saad a écrit:
J'ai jamais dit qu'il faut pas avoir de batterie côtière l'achat il aurait pu passer tranquille avant la reconnaissance us là tou les gestes du Maroc sont recrutés et  analyser . Les Européens ont peur qu'on commence à se comporter comme les Turcs il faut calmer le jeu et se concentrer sur l'Algérie là il faut être agressif
That’s why turkey got respect .We can have whatever traditional weapons we want ,we’re not working on producing nukes.Spain can get whatever,do we say anything?! If we call our self a regional power then we need to be up to that level militarily,politically and economically.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena12
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Unbena30

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 19:38

Ça ne t'empêche pas d'avoir de quoi répondre et tenir ton entourage en respect

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: