Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+76
ZATOICHI..
Socket-error
blackbird130
jrad-killer
Maure Warrior 2
Northrop
Tanjawi
Anzarane
Nebuchadnezar_0974
lunatik2x
RAF
klan
Falcon16
Zakaria
redman
docleo
Originaldz
rafi
Ciders
butters
ralek1
Ait_Bladi
Zikkun
reese
fighter-jet
hdary
Godric
lemay
h24
iznassen
rmaf
Dias63
felipe21
Khalid
FAR SOLDIER
simplet
forcemarok
QuickShark
Atlantic
dudux
bradli23
replaysat
MARVEL77
youssef_ma73
kolopoi12
Chaouch
mbarki_49
Ichkirne
Fwedi34
moncef
YASSINE
EagleOne
@Winners
Duneraider
AHMED77130
Jihad
sirono
Stinger
Pred@tor
VANDENBERGHE_K-24
mourad27
Arbalo
marques
Hotel ECHO
Shugan188
Darkvador
AVEROUES
Fox-One
romh
PGM
Derick
BOUBOU
RED BISHOP
Bruce Wayne
Fahed64
Adam
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 21 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 21 Medail10Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 15:51

Rappel du premier message :

Le clochard, une barrière de police dans le dos, parle à CNN ...


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24882
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 16:58

La force de frappe Laughing

Maintenant il va user de tout son « poids » pour essayer d’imposer l’ordre du jour.

Vu que c’est à Alger ils pourront faire comme à l’UA, ie le mettre à l’ordre du jour de force.

Vous allez voir qu’ils vont tenter un truc de ce genre Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 21 Signat10

Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 17:07

Jusqu'à maintenant, des gifles, il en a pris un paquet pauvre Hmamra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3713
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 21 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 17:25

Fahed64 a écrit:
La force de frappe Laughing

Maintenant il va user de tout son « poids » pour essayer d’imposer l’ordre du jour.

Vu que c’est à Alger ils pourront faire comme à l’UA, ie le mettre à l’ordre du jour de force.

Vous allez voir qu’ils vont tenter un truc de ce genre Smile
Je doute fort si Fahed car la ligue arabe c'est pas l'UA, il n y a pas de sidafrique ou autre Etat voyous pour la soutenir, ils vont surtout éviter de se faire humilier par les membres des pays du GOLF ou autres pays arabes qui soutiennent le Maroc, et ils ne vont pas as risquer de créer d'autres crise diplomatiques avec d'autres pays, sinon j'espère vraiment qu'ils le fassent quoi que ça leur coûtera car ça va être toujours benifique pour nous de les pousser à se montrer plus impliqués encore et encore et devant tout le monde

Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:09

Les bateaux Algériens ne pourront plus bientôt accéder aux ports européens...
Début novembre deux portes conteneurs ont été immobilisés à Brest et Marseille pour non paiement des salaires des marins, insalubrité et problème techniques divers.
Un autre bateau vient d'être immobilisé à Sète à la demande de l'affréteur qui réclame près de 25 millions de dollars...
Des bateaux sont immobilisés aussi en Italie et en Belgique...
Un état en décomposition...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 21 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat

VANDENBERGHE_K-24, Fox-One, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 21 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:23

il y a concensus au sujet de l'intégrité territoriale du Maroc comme ceux des aitres membres de la ligue arabe.
Donc La7marmra peu dire ce qu'il veut, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin...

Ce casos n'a plus vers qui se tourner. il tente donc d'imposer le sujet juste pour faire du tapage et médiatiser.
il est tel rantamplan qui tente de manger dans toutes les gamelles. c'est pas sa faute, ses donneurs d'ordre en kaki le menace s'il ne s'exécute pas. Il est dans une sale posture...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Fox-One et marques aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 21 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 21 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:24

BOUBOU a écrit:
il y a concensus au sujet de l'intégrité territoriale du Maroc comme ceux des aitres membres de la ligue arabe.
Donc La7marmra peu dire ce qu'il veut, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin...

Ce casos n'a plus vers qui se tourner. il tente donc d'imposer le sujet juste pour faire du tapage et médiatiser.
il est tel rantamplan qui tente de manger dans toutes les gamelles. c'est pas sa faute, ses donneurs d'ordre en kaki le menace s'il ne s'exécute pas. Il est dans une sale posture...

tu parle quand même de Kissinger ...selon la presse bounif Very Happy

Fox-One et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 21 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:44

BOUBOU a écrit:
il y a concensus au sujet de l'intégrité territoriale du Maroc comme ceux des aitres membres de la ligue arabe.
Donc La7marmra peu dire ce qu'il veut, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin...

Ce casos n'a plus vers qui se tourner. il tente donc d'imposer le sujet juste pour faire du tapage et médiatiser.
il est tel rantamplan qui tente de manger dans toutes les gamelles. c'est pas sa faute, ses donneurs d'ordre en kaki le menace s'il ne s'exécute pas. Il est dans une sale posture...

Qu'ils y passent tous dans cette sale posture
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
sergent chef
sergent chef



messages : 288
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:42

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur." Napoléon Bonaparte

C'est la citation parfaite pour décrire ce qui se passe.

VANDENBERGHE_K-24, Fox-One, Hotel ECHO, Atlantic, Fahed64, h24, Nano et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 712
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 12:34

kolhom msaguine bi mghorfa wahda
qu'ils se bouffent entre eux

_________________
Actualités Algeriennes - Page 21 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

marques, Hotel ECHO, QuickShark, Arbalo, KapMajid et @Winners aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9342
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 20:57



Les USA ont mis l'Algérie dans la liste des pays violant les libertés religieuses..Ca va calmer les excités de la revue d'elmachin...Sacré groupe de vainqueur en tout cas Very Happy

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Voldenuit, Fwedi34, Fox-One, Hotel ECHO, Fahed64, Godric, QuickShark et Arbalo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12009
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 21 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 21 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 14:34

La puissance régionale a lancé aujourd'hui une caravane pour acheminer des produits en Mauritanie et au Sénégal. Voilà comment se déroule les exportations algerienne en Afrique lol
Il a été révélé que c'est la 100e expédition en 4 ans un rapide calcul nous dit qu'il y a 2 caravane par mois avec une 30e de camions. Et c'est ce genre de chose qui risque de mettre a mal le passage de Guerguerate et ses.... 350 camions par jours 😂😂😂😂😂😂😂
Voilà la puissance de L'Algérie fasse au Maroc MDR

_________________
Actualités Algeriennes - Page 21 Marche12

VANDENBERGHE_K-24, Fwedi34, Bruce Wayne, Fox-One, Derick, Fahed64, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12009
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 21 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 21 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 14:53

Sinon les députés ont voté quasiment sans debat et amandement la loi de finances algerienne. Qui signe la fin des subventions a tous vas.
Quel impact ca aura sur la génération "je veux ma part"?
Et est ce qu'il iront jusqu'au bout tout en sachant que ca fait 10 ans qu'au Maroc on essaie de reformer la Caisse de Compensation.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 21 Marche12

Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24882
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:11

C’est le seul moyen objectif qu’ils ont pour dégager du cash pour investir dans la transformation de l’économie.

C’est leur « dernière » chance mais la génération « je veux ma part » devra soit la fermer et accepter son sort (déclassement par rapport aux autres générations) ou bien se casser du pays en mode 7araga.

Si ça devient effectif j’espère sincèrement qu’ils augmenteront leur budget militaire et achèteront à coup de milliard de devise des trucs inutile Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:15

Fahed64 a écrit:
C’est le seul moyen objectif qu’ils ont pour dégager du cash pour investir dans la transformation de l’économie.

C’est leur « dernière » chance mais la génération « je veux ma part » devra soit la fermer et accepter son sort (déclassement par rapport aux autres générations) ou bien se casser du pays en mode 7araga.

Si ça devient effectif j’espère sincèrement qu’ils augmenteront leur budget militaire et achèteront à coup de milliard de devise des trucs inutile Smile

Je pense qu'ils pourront tenir voir s'en sortir s'ils jouent intelligemment, le prix du baril augmente, crise avec la Russie-UE dont des opportunités pour le gaz algérien et ils devraient tourner vers le LNG. Une refonte complète et réforme en profondeur de leur économie. La fin des subventions est une bonne chose sur le long terme, certes cela fait mal. Ils devraient abandonner le principe de 51-49% et avec une large privatisation des secteurs non stratégiques..
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24882
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:32

Kursad2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
C’est le seul moyen objectif qu’ils ont pour dégager du cash pour investir dans la transformation de l’économie.

C’est leur « dernière » chance mais la génération « je veux ma part » devra soit la fermer et accepter son sort (déclassement par rapport aux autres générations) ou bien se casser du pays en mode 7araga.

Si ça devient effectif j’espère sincèrement qu’ils augmenteront leur budget militaire et achèteront à coup de milliard de devise des trucs inutile Smile

Je pense qu'ils pourront tenir voir s'en sortir s'ils jouent intelligemment, le prix du baril augmente, crise avec la Russie-UE dont des opportunités pour le gaz algérien et ils devraient tourner vers le LNG. Une refonte complète et réforme en profondeur de leur économie. La fin des subventions est une bonne chose sur le long terme, certes cela fait mal. Ils devraient abandonner le principe de 51-49% et avec une large privatisation des secteurs non stratégiques..

Kursad, tu parles de gens qui n'ont ni logique ni vision. Ce que tu proposes c'est de boire la sigue car il va falloir qu'ils transforment leur model économique exactement comme ceux de leur voisins.... hors ça fait 50 ans que pour eux, c'est de l'esclavage déguisé Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_big

Avec une autre génération au pouvoir je te dirai "peut être" mais la .... sérieusement, avec Teb@@@@ qui parle comme un tenant de bistro Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
sergent chef
sergent chef



messages : 288
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:41

Kursad2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
C’est le seul moyen objectif qu’ils ont pour dégager du cash pour investir dans la transformation de l’économie.

C’est leur « dernière » chance mais la génération « je veux ma part » devra soit la fermer et accepter son sort (déclassement par rapport aux autres générations) ou bien se casser du pays en mode 7araga.

Si ça devient effectif j’espère sincèrement qu’ils augmenteront leur budget militaire et achèteront à coup de milliard de devise des trucs inutile Smile

Je pense qu'ils pourront tenir voir s'en sortir s'ils jouent intelligemment, le prix du baril augmente, crise avec la Russie-UE dont des opportunités pour le gaz algérien et ils devraient tourner vers le LNG. Une refonte complète et réforme en profondeur de leur économie. La fin des subventions est une bonne chose sur le long terme, certes cela fait mal. Ils devraient abandonner le principe de 51-49% et avec une large privatisation des secteurs non stratégiques..


Certes, mais de ce que j'ai compris l'Algérie a très peu investie dans le LNG (peu compétitive pour l'Algérie), donc elle devra investir massivement pour profiter de l'augmentation des prix ce qui prendra du temps. Pour le reste elle ne profite pas bcp de l'augmentation du prix du baril du fait que la majorité de ses contrats sont à long terme, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle essaye actuellement de négocier avec les ESP une augmentation des tarifs. De plus, avec la fermeture du GME ces capacités d'export de gaz sont encore plus limités.

La fin des subventions est pour eux je pense une bonne chose, après, toute la question c'est ce que cela engendrera socialement, il faudra pour les dirigeants algériens passer une période de mécontentement de la population. Avec l'inflation, et la crise politique, pas sûr que ce soit le bon timing.

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12009
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 21 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 21 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:43

Hachakoum fait de la diversion, en vociferent a la TV et prometant la potence au méchant spéculateurs qui sont a l'origine de l'inflation mais pas un mot sur la chute du dinar ( qui a atteint un seuil historique ces jours ci vis a vis du dollar) et qui est le véritable coupable de la crise de la patate avec la fermeture des importations la aussi décidé par son gouvernement.
Comme pour cette loi de finances qui est un véritable PAS made in FMI et la violence sociale qui en découle voter en quatimini sans debat publique car on a détourné le regard des gens vers la frontière marocaine...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 21 Marche12

Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:01

Fahed64 a écrit:
Kursad2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
C’est le seul moyen objectif qu’ils ont pour dégager du cash pour investir dans la transformation de l’économie.

C’est leur « dernière » chance mais la génération « je veux ma part » devra soit la fermer et accepter son sort (déclassement par rapport aux autres générations) ou bien se casser du pays en mode 7araga.

Si ça devient effectif j’espère sincèrement qu’ils augmenteront leur budget militaire et achèteront à coup de milliard de devise des trucs inutile Smile

Je pense qu'ils pourront tenir voir s'en sortir s'ils jouent intelligemment, le prix du baril augmente, crise avec la Russie-UE dont des opportunités pour le gaz algérien et ils devraient tourner vers le LNG. Une refonte complète et réforme en profondeur de leur économie. La fin des subventions est une bonne chose sur le long terme, certes cela fait mal. Ils devraient abandonner le principe de 51-49% et avec une large privatisation des secteurs non stratégiques..

Kursad, tu parles de gens qui n'ont ni logique ni vision. Ce que tu proposes c'est de boire la sigue car il va falloir qu'ils transforment leur model économique exactement comme ceux de leur voisins.... hors ça fait 50 ans que pour eux, c'est de l'esclavage déguisé Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_big

Avec une autre génération au pouvoir je te dirai "peut être" mais la .... sérieusement, avec Teb@@@@ qui parle comme un tenant de bistro Laughing  

C'est vrai que seuls les jeunes Algériens pourront changer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 903
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:07

Je doute qu’ils suppriment simplement les aides sociales, ils vont devoir désormais cibler les classes populaires qui ont en vraiment besoin ! C’est là que casse tete Commence, comment savoir qui on en a vraiment besoin que tu une part importante d’informelle dans ton economie et un système administratif qui date de la guerre froide.

Mais la logique est bonne réduire les subventions peut aussi dire moins de consommation de pétrole et de gaz et donc une part exportables plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1426
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 16:43

Zakaria a écrit:
Je doute qu’ils suppriment simplement les aides sociales, ils vont devoir désormais cibler les classes populaires qui ont en vraiment besoin ! C’est là que casse tete Commence, comment savoir qui on en a vraiment besoin que tu une part importante d’informelle dans ton economie et un système administratif qui date de la guerre froide.

Mais la logique est bonne réduire les subventions peut aussi dire moins de consommation de pétrole et de gaz et donc une part exportables plus importante.


Ça va accoucher d'une mesurette ou au final on va réduire un peu sans enlever complètement une hausse des tarifs supportable pour le salaire moyen gros


Dernière édition par Stinger le Jeu 18 Nov 2021 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 21 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 21 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:33

leur probléme est qu'il y a de moins en moins de pétrole ou de gaz à exporter, d'ailleurs c'est la cause principale de fermeture du GME ... Very Happy

donc les ressources sont en baisse constante et inévitable ...

après ils courent avec la baisse de tes dépenses : au début tu commences avec les dépenses d'investissement , puis les dépenses de fonctionnement et à la fin les dépenses de consommation

la seule solution économiquement viable est que tu augmentes tes revenus : c'est le BA-BA de l'économie ; mais au bounifistan, l'avenir est plutôt sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 903
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:50

C’est un enorme gachis ce pays
Ils auraient du avec leur 200 miliards en 2014, investir dans d’énormes usines de dessalement d’eau de mer, alimentées par des réacteurs nucléaires et ou des énergies renouvelables ce qui auraient permis d’offrir à leur agriculteur de l’eau en quantité et avec un cout compétitif.
I
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5280
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 21 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:10

Zakaria ,je vous prie de vous présenter :
https://far-maroc.forumpro.fr/t4317-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Falcon16
2eme classe
2eme classe



messages : 30
Inscrit le : 20/07/2021
Localisation : casa
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 23:21

J'au lu beaucoup d'article sur facebook qui parle que la junte compte faire passer une vingtaine de camion par birlahlou.
Vs avez plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: