Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ecole Royale de l'Air

Aller en bas 
+43
nounoubt
QuickShark
KraLent
ayoub2
Knight of skies
SOHOW
kurahee
chennouf hamza
silent eagle
SnIpeR-WolF [USAF]
RED BISHOP
filou
FAR SOLDIER
jonas
Northrop
BOUBOU
Mr.Jad
Anassfra93
mourad27
lida
PGM
klan
lambert66
Nano
leadlord
metkow
Viper
MAATAWI
Spadassin
FAMAS
Fremo
Yakuza
H3llF!R3
TooNs
Fahed64
blackbird
Samyadams
mezziane
Fox-One
snakeye
Chahine
rmaf
YAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Ecole Royale de l'Air - Page 6 Unbenanntsw5

Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 16:39

Rappel du premier message :

Tout ce qui conserne l'Ecole Royale de l'Air


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:38

c'est quoi le (CRPTA) et ou il ce trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:59

College Royal Preparatoire au Techniques Aeronautiques,a la Befra de marrakech,la premiere etape de l´ERA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:08

merci yakousa pour la repone et l'explication


Dernière édition par aghliass le Lun 23 Juin 2008 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:10

mais une chose ce college(crpta) informe quoi exactement la branche mecanique ou personnel navigant ?


Dernière édition par aghliass le Lun 23 Juin 2008 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:55

yakousa a écrit:
non non,si t´as la chance,alors saisi la mtn!
la CRPTA a ses avantages comme ses inconveniants,mais elle prepare mieux a l´ERA,et tu aura la chance d´avoir une instruction scientifique biliki et de haut niveau,qu´aucun lycée civil ne pourra te donner

ak mi 3awn rabi

dans ma promo, il y avait bcp plus d'ex-civils que de collégiens.
pour la formation, ce n'est pas une règle général. moi j'ai eu une formation civil biliki.
le problème avec le crpta c'est que bien sûr pas tout le monde accède à l'era, une vingtaine seulement en moyenne (ça dépend des années), tout le rest doivent réintegré la vie civile et j'ai remarqué que beaucoup de jeune bachelier du crpta avaient du mal à s'integré dans la vie civile après avoir passé leur adolecence à la befra. ça c'est mon avis personel et ça n'engage personne bien sûr à vous de voir.


aghliass a écrit:
mais une chose ce college(crpta) informe quoi exactement la branche mecanoque ou personnel navigant ?

lycée siences math B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:28

les amis avoir un bach civile ou militaire l'essentiel c avoir une tres bonne note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:30

aghliass a écrit:
c'est quoi le (CRPTA) et ou il ce trouve?

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:51

Raptor a écrit:

le problème avec le crpta c'est que bien sûr pas tout le monde accède à l'era, une vingtaine seulement en moyenne (ça dépend des années), tout le rest doivent réintegré la vie civile et j'ai remarqué que beaucoup de jeune bachelier du crpta avaient du mal à s'integré dans la vie civile après avoir passé leur adolecence à la befra. ça c'est mon avis personel et ça n'engage personne bien sûr à vous de voir.

t´as raison la,c´etait pas vraiment facile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:21

bon les amis j'etait entrain de cherché sur internet et j'ai trouvé des infos sur la CRPTA :

le reglement de crpta ce réglement n'est pas officiel mais il est imposer à l'élève et il doit le respecter .

Ce postulat lui prive de ses élémentaires droits donc il doit accepter les conditions suivantes:
_un jeune doit immédiatement exécuter les ordres des anciens quelques soient leurs natures
_un jeune est prié à respecter ses anciens, dont l'un des signes est le salut
_un jeune doit, malgré lui, admettre le pailletage
La vie militaire est basée sur le postulat suivant et que même les grands fusiliers de l air

1/ANCIENNETE n'arrivent pas à le prouver!!! Ce postulat est le suivant: UN JEUNE NE VAUT RIEN DEVANT SES ANCIENS

Les droits d'un jeune sont marginalisés devant ceux d'un ancien, donc il est appelé à suivre les consignes suivantes:
-tout local occupé par les anciens est pris pour un lieu sacré, et qu'il est formellement interdit aux jeune de s' y approcher .exception: absence des anciens
-un ancien est le seul qui a le droit d'utiliser certains divertissements "télé, terrasse, fauteuil,....et tout jeune violant ces lois sera sanctionné.


2/REGIME INTERIEUR

A/LA TENUE
La tenue militaire est sacrée, donc on en doit prendre soin, en fait elle doit satisfaire les conditions suivantes ;
*pour le haut (trier, drap), et selon le théorème de SAMLALI** il doit contenir les 3 plie dus au lavage, car selon ce théorème, si on a les trois plies sur le haut on ne courbe pas en avant et on se lâche pas en arrière pour ne pas le déplié.
*Le soulier _officier doit être bien ciré et chaque élève doit porter un chiffon dans sa poche .rappelez bien "le cirage est imperméable à l'eau. (Théorème de SAMLALI)
* la casquette doit être baissée sur la tête pour que la personne sera obligée de lever sa tête pour pouvoir voir devant elle. (Théorème de SAMLALI)
*le pantalon doit être lavé, pressé, avec deux plies aux cotes du pied.
* les tours d'oreilles doivent être chaque quinzaine et la coiffure mensuellement **SAMLALI:ex collégien et fusilier de l'air, le premier qui a établit le théorème qui regroupe les trois secret pour bien se tenir.

B/LA CHAMBRE/CORVEE
Vu que les visites sont surprises, la chambre doit être toujours bien rangée, les couverture enroulées et mises l'une sur l'autre sous forme d'une croix .le couvre_lit bien étiré , chambre bien balayée.
La corvée se fait chaque matin avant le petit déjeuner par tour de service dans chaque aile, elle consiste à nettoyer les toilettes et les couloirs .EXCEPTION week_end

C/REVUE /RAPPORT
_Le lundi matin avant le début des cours tout le collège se rassemble pour que le directeur fait sa revue hebdomadaire et signale toute remarque sur la tenue, coiffure,...et sanctionne tout violant.
_Le vendredi à midi est un moment sacré, après le rassemblement des élèves et dans la présence du directeur, l'élève supérieur lit le discours du rapport de la semaine qui contient:
Tour de service des élèves, liste des élèves consignés, motifs, punitions, _qui varie entre la consigne un samedi .week_end, bol à zéro, sac à dos ou désherbage +des remarques adressées aux élèves.

D/LE RASSEMBLEMENT
Le réveil est officiellement à 6h30 mais vu la différence d'ancienneté , seul les jeunes qui respectent cet horaire , alors que le rassemblement est à 7h20 après avoir faire la corvée et vérifier la tenue .

E/MESS/FOYER
*L'accès au Mess des élèves est c
N.B: les élèves surtout du 2éme ACBSM doivent lassé suivant leur ancienneté, aussi la prise des repas. passer table par table.
*Au foyer, un ancien doit toujours prendre l'avantage ex: s'asseoir et acheter le premier, utiliser la télé, et surtout interdire les jeunes d accéder à la terrasse.

enfin y a une ptite régle qui est pas cité:
Une semaine d'eau chaude à la rentrée (3issawa)

source : http://mathsmaroc.jeun.fr/seconde-tronc-commun-f6/discution-libre-t3445-165.htm

Very Happy vraiment y'a pa mieu que le systeme militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:21

bon les amis mnt j part a la B.E.F.R.A Very Happy merci le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:07

on a passé les epreuves c'était bien sauf que le maths et phisique qu'ils étaient très très dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:11

moroccanairforce a écrit:
on a passé les epreuves c'était bien sauf que le maths et phisique qu'ils étaient très très dur

oui ami meme si j t pas trouvé Neutral mais vraiment la B.E.F.R.A et trop trop cool j'ai vue un pilote de t37b et aussi les avions qui decore la BEFRA j'ai connu une mig-17 et une fouga Very Happy vraiment la BEFRA et magnifike 1000 fois que l'ARM et aussi y'avait des filles Smile des belles filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:02

oui oui il y avait beaucoup de fille lol! des toutates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:05

quelqu'un peut me dire si ils vont nous envoyer des envelope en cas si on est pas choisi ?? Sad


Utilise la fonction editer pour eviter les double postes.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:37

moroccanairforce a écrit:
quelqu'un peut me dire si ils vont nous envoyer des envelope en cas si on est pas choisi ?? Sad


Utilise la fonction editer pour eviter les double postes.
[b]

si on est pas accepté mnt pas de pro lmouhime on a pris l'experience mais apres le bach j serai obligé de faire mon mieu Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:09

svp. quelqu'un peut me dire combien de temps faut il pour que la réponse des résultats du concours arrive, et est ce que tu reçois une lettre si ta pas réussit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:03

moroccanairforce a écrit:
svp. quelqu'un peut me dire combien de temps faut il pour que la réponse des résultats du concours arrive, et est ce que tu reçois une lettre si ta pas réussit

biensur c t pas accepté tu recoit une lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 0:26

les amis vraiment c trop sa fait preske 13 jours y'a pas de resulta pirat ki a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:13

ya r1 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:31

le 17/07/2008 il y'avait un fête des fin d'etude j'ai assisté comme invité j'ai pris des tof je bien top les poser si je peux c'etait vraiment supeeeeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:52

Very Happy je veux bien les voirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:54

quelqu'un a reçut des résultats ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:16

OUI MON AMI A EU SA CONVOCATION DE REUSSITE AU CONCOURS D'ENTR2E EN 1ER ANNEE DU CYCLE DU BACH DU C.R.P.T.A Very Happy ET C LE 28 JUIL 2008 VISITE MEDICALE.ENTRETIEN... PASSEE CETTE DATE VOTRE PLACE SERA ACCORDEE A UN AUTRE CANDIDAT Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_sal


c une image de la CRPTA par sattelite
Ecole Royale de l'Air - Page 6 Image_532_CRPTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:12

oui mon ami aussi a eu son convocation de réussite et c'est avant le 28 juillet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:04

moroccanairforce a écrit:
oui mon ami aussi a eu son convocation de réussite et c'est avant le 28 juillet... Smile

MOI ET TOI ON DOIS ATT APRES LE BACH Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Royale de l'Air - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecole Royale de l'Air   Ecole Royale de l'Air - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Royale de l'Air
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale Navale
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire
» ERB - École Royale Blindée
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» l'Ecole des Hélicoptères des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: