Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+74
felipe21
leadlord
pyromane
BennyBlanco
butters
Barbares
Moroccan Tankers
kamilia081
jaqck1993
h24
reda85
Vampiro
Zikkun
sgpt777
samara85
El meknassi
lunatik2x
Ulysse
rmaf
kurahee
MARVEL77
Bolden
hdary
Neox
jrad-killer
docleo
abdouche
Rza
simplet
Anzarane
Mirage_Ref
replaysat
YASSINE
Samurai
Smog
moncef
youssef_ma73
Jihad
Elyas
dudux
RED BISHOP
fighter-jet
Atlantic
sirono
Shugan188
Khalid
romh
Tanjawi
Derick
klan
Darkvador
Baloo
@Winners
QuickShark
AVEROUES
bradli23
marques
Cherokee
mourad27
Voldenuit
daama94
Zakaria
Fremo
Bruce Wayne
lemay
Fahed64
BOUBOU
AHMED77130
Originaldz
S400S
Fox-One
Socket-error
Stinger
Dias63
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 11:34

Rappel du premier message :

En tout cas il y a un domaine où ils sont imbattables, c'est les projets, des projets en veux tu en voilà , et on ressort les projets de il y a 5 ans, pfiou...

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 12:30

Pas de risque qu'il me dénonce. Le forum est bloqué en Algérie et origine dz et ses compatriotes qui participent ici vivent en France

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 14:41

AHMED77130 a écrit:
AVEROUES a écrit:
En revenant d'un voyage chez la juntelund, ça m'a fait que confirmer mes convictions et idées de comment est ce pays. Selon les endroits, on sent un retard de 20 à 30 ans par rapport au Maroc ( je suis objectif).

Un pays où le lendemain du dernier dollar des hydrocarbures va sombrer dans le chaos. Et que même si on garde les frontières fermées ça va nous impacter à 100%.
Avant même l'atterrissage de l'avion, tu te sens direct que tu es dans un pays soviétique: piste d'atterrissage non entretenu, des déchets ferreux stocké entre pistes, des hangars à la soviétique pour za3ma l'entretien des avions laissés à l'abandon ou presque.


Au débarquement,  on voit que l'aéroport est surdimensioné par rapport aux nombres de voyageurs réelles. 3 avions de compagnie étrangères qui sont sur le t'arracher. Le reste ce sont des air Algérie, tassili ou je ne sais pas quoi. Aucun touriste au moment où je suis descendu (bon il ya moi mais ça compte pas lol). Une femme de ménage devant chaque toilettes on dirait une gare routière, pas de WiFi, des informations inexistante sur les moyens de transports disponibles pour se rendre en ville, pas d'agence de location de voiture, sans parler de l'uniforme bleu moche des policiers dans l'aéroport, tu te crois dans les années70 avec leur style...
Aéroport à la Kim Jong un, grand sans un retour sur investissement.

A la sortie de l'aéroport, les paramètres ne fonctionnent pas ou presque. Celui destiné en paiement par carte bancaire n'a jamais fonctionné bien sûr mais il est là pour le décor. Les paiement en carte c'est de la science fiction.

Passé cette étape, j'ai jamais vu autant de poussière et saleté dans un parking d'aéroport international. Tout est sale voiture, vitre, par endroit la poussière est au même niveau que les trottoirs. La sortie du parking n'est pas digne à l'aéroport.

Plus tu roules en voiture plus tu reviens en arrière. Les routes sont catastrophiques à 2 pas de l'aéroport sans parler de la saleté, poubelle et poussière partout. Les signalisation routière sont une blague, des panneaux à l'arrache, autoroute vers l'est est une arnaque. Si c'est avec ça le clochard président et leurs croient vraiment qu'ils sont une force de frappe, c'est qu'ils ne vivent pas en Algérie hahah

Autoroute, on dirait une route à 4 voies et séparée par de bloc de béton moche. Pas d'arrêt d'urgence sur les côtés, pas de traçage de ligne blanche, pas de repères km sur les côtés qui permettent de donner un repère au dépannage en cas d'une panne. Plein de trous, c vraiment une piste, les lampadaires au milieu rouillée et mal posé.Sans parler de la pollution et des odeurs de tous genre quand vous conduisez dans cette cette pseudo autoroute. J'ai fait l'erreur de laisser la fenêtre ouvertes, j'ai failli m'étouffer :odeur de fumée des échappement, odeurs de gaz ou carburant partout, odeur des cadavres ou restes d'animaux getter sur les côtés d'autoroutes, odeurs des conduites d'égouts(à ciel ouvert), les poubelles partout

Je vous ferai plus tard un résumé de la partie la plus sérieuse Smile



Hahaha attention orignaldz vas vous signaler au autorité algérienne vous êtes un agent du makhzen,merci du résumé ssi Averoues.
lol!


Il s'est fait rebaptiser maintenant il s'appelle Farid alias (Baloo)

Fox-One, QuickShark, felipe21, Dias63 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
S400S
sergent
sergent



messages : 234
Inscrit le : 29/12/2021
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 23:59

https://twitter.com/deBellevueJacq1/status/1568908267656552452?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1568908267656552452%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
S400S
sergent
sergent



messages : 234
Inscrit le : 29/12/2021
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 0:01

Hôpital des fous en plein air hhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:42


J'avais oublié de mentionner des dysfonctionnement du pseudo aéroport international:

- Au contrôle du passeport vaut mieux ramener une chaise pour s'asseoir car les contrôleurs ne sont pas pressés, entre 5 et 10 min par passeport.

- Les conditions de travail des contrôleurs sont pitoyable. Le guichet lui même es en mode années 80-90. le gars qui m'a contrôlé le passeport m'a fait vraiment pitié, assis sur une chaise en bois (comme ceux des cafés des campagnes) avait mal au fesses, il est parti chercher un morceau d'éponge dans un guichet à coté pour le mettre sur sa chaise.

- J'ai de fort doutes que les PC des contrôleurs fonctionnent. On a l'impression qu'ils font juste semblant de voir l'écran...

- Un conseil ne pas aller directement récupérer vos bagages, aller faire un tour en ville et revenir plus tard. au moment où je suis arrivé, il y avait que notre avion qui a atterri , et il a fallu exactement 1h05 pour que ma valise apparaissent sur le tapis roulant.

- Pas de Duty Free. pas de café ou restaurant à l'arrivé des avions. j'ai compté seulement 2 cafés au départ des avions. pas de magasin de marque, quelques bazars, comme si on est Kissaria.

Je reprends la suite de mon 1er message sur ce qu'ils appelle une autoroute là-bas:

- Vous allez être choqué: des barrages de gendarmes des fois même militaires en plein milieu
de l'autoroute, sans aucune indication. tu roules en vitesse et d'un seul coup tu vois un barrage en face Suspect

- On sent que les gendarmes dans les barrages sont là seulement paracerque, ils leurs ont obligé. j'en ai vu même qui s'en foutaient et qu'ils étaient sur le téléphone portable

- Impossible de rouler à plus de 80 ou 90 max. yes c'est la définition de l'autoroute chez la junte

- Aucune station de service sur le chemin de l'aller (plus de 300km). il yen avait une mais c'était de l'autre coté.

- Et bien sûr la saleté, pas de traçage, trou, signalisation d'un autre âge des fois même des dos d'ânes surtout qd vous voulez sortir de l'autoroute.

- par endroit, il y a des travaux d'autoroute pas fini, et encombrement immense.

- Des petits enfants d'Afrique subsaharienne (par dizaine) qui font la manche dans l'autoroute elle même

A l'arrivé à la 1er ville:

- toute l'infrastructure te donne une impression des années 80. En plus des rues troués, pas de traçage, pas de signalisation ou au moins pas du tout suffisante, poubelle partout, les cafés restaurant et même hanout sont d'un autre âge, saleté et poubelle partout sauf aux alentours des administrations.

- La nuit tombée, tu veux que du sexe masculin dehors. Des groupes de jeunes partout avec leurs chamma (kala)

- Aucune info sur l'existence d'un hôtel ou pas. c'est pour ça, j'ai beaucoup en revoyant quelques vidéos des youtubeurs qui faisaient l'éloge du tourisme en algerie. C'est clair et net qu'ils ont été payés par la junte pour déformer la réalité.

- Dans une ville de plus de 250 milles habitant, 3 distributeurs d'argent seulement dont 2 appartient à une agence de la poste, et encore pour les trouver, il faut faire le tour de toute la ville pour trouver une banque avec un distributeur. Mais la surprise que c'est 3 distributeurs, les CB étrangères MasterCard ou Visa, c'est pas dans leurs cultures, c'est un truc des mécréants, donc ça marche pas Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_mrg

Je continuerai plus tard...

Bruce Wayne, Fox-One, Derick, marques, Fahed64, Vampiro, redman et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 3 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 3 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 10:01

Citation :
"JM, coupe arabe, sommet..., ou comment l'Algérie a réussi à tout rater"

Incapable d’organiser des événements d’envergure internationale, l’Algérie continue pourtant et s’entête à candidater pour accueillir différentes manifestations sportives et politiques. L’affaire des Jeux w, pour ne citer que cela, devrait être citée en exemple pour toutes les instances et institutions qui penseraient à l’Algérie pour leurs événements. Et le Sommet arabe, qui doit être organisé dans deux mois, sera plus que jamais un événement à suivre. Les détails.

La suite Arrow https://fr.hespress.com/279797-jm-coupe-arabe-sommet-ou-comment-lalgerie-a-reussi-a-tout-rater.html

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 Signat16

Bruce Wayne, Fox-One et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Baloo
1ere classe
1ere classe



messages : 58
Inscrit le : 09/09/2022
Localisation : IDF
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 11:43

AVEROUES a écrit:

J'avais oublié de mentionner des dysfonctionnement du pseudo aéroport international:

- Au contrôle du passeport vaut mieux ramener une chaise pour s'asseoir car les contrôleurs ne sont pas pressés, entre 5 et 10 min par passeport.

- Les conditions de travail des contrôleurs sont pitoyable. Le guichet lui même es en mode années 80-90. le gars qui m'a contrôlé le passeport m'a fait vraiment pitié, assis sur une chaise en bois (comme ceux des cafés des campagnes) avait mal au fesses, il est parti chercher un morceau d'éponge dans un guichet à coté pour le mettre sur sa chaise.

- J'ai de fort doutes que les PC des contrôleurs fonctionnent. On a l'impression qu'ils font juste semblant de voir l'écran...

- Un conseil ne pas aller directement récupérer vos bagages, aller faire un tour en ville et revenir plus tard. au moment où je suis arrivé, il y avait que notre avion qui a atterri , et il a fallu exactement 1h05 pour que ma valise apparaissent sur le tapis roulant.

- Pas de Duty Free. pas de café ou restaurant à l'arrivé des avions. j'ai compté seulement 2 cafés au départ des avions. pas de magasin de marque, quelques bazars, comme si on est Kissaria.

Je reprends la suite de mon 1er message sur ce qu'ils appelle une autoroute là-bas:

- Vous allez être choqué: des barrages de gendarmes des fois même militaires en plein milieu
de l'autoroute, sans aucune indication. tu roules en vitesse et d'un seul coup tu vois un barrage en face  Suspect

- On sent que les gendarmes dans les barrages sont là seulement paracerque, ils leurs ont obligé. j'en ai vu même qui s'en foutaient et qu'ils étaient sur le téléphone portable

- Impossible de rouler à plus de 80 ou 90 max. yes c'est la définition de l'autoroute chez la junte

- Aucune station de service sur le chemin de l'aller (plus de 300km). il yen avait une mais c'était de l'autre coté.

- Et bien sûr la saleté, pas de traçage, trou, signalisation d'un autre âge des fois même des dos d'ânes surtout qd vous voulez sortir de l'autoroute.

- par endroit, il y a des travaux d'autoroute pas fini, et encombrement immense.

- Des petits enfants d'Afrique subsaharienne (par dizaine) qui font la manche dans l'autoroute elle même

A l'arrivé à la 1er ville:

- toute l'infrastructure te donne une impression des années 80. En plus des rues troués, pas de traçage, pas de signalisation ou au moins pas du tout suffisante, poubelle partout, les cafés restaurant et même hanout sont d'un autre âge, saleté et poubelle partout sauf aux alentours des administrations.

- La nuit tombée, tu veux que du sexe masculin dehors. Des groupes de jeunes partout avec leurs  chamma (kala)

- Aucune info sur l'existence d'un hôtel ou pas. c'est pour ça, j'ai beaucoup en revoyant quelques vidéos des youtubeurs qui faisaient l'éloge du tourisme en algerie. C'est clair et net qu'ils ont été payés par la junte pour déformer la réalité.

- Dans une ville de plus de 250 milles habitant, 3 distributeurs d'argent seulement dont 2 appartient à une agence de la poste, et encore pour les trouver, il faut faire le tour de toute la ville pour trouver une banque avec un distributeur. Mais la surprise que c'est 3 distributeurs, les CB étrangères MasterCard ou Visa, c'est pas dans leurs cultures, c'est un truc des mécréants, donc ça marche pas Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_mrg


Je continuerai plus tard...



Ahah quand je lis ça je suis plutôt satisfait, t’es en Algérie avec le regard le plus critique qui soit et je ne vois que la description d’un pays du tiers monde qu’est n’importe quelle pays de la région, avec ses avantage et inconvénients, qu’il existe des problèmes d’infrastructures ou organisationnel est une réalité qui n’est pas propre à l’Algérie qui encore une fois est un pays du tiers monde, c’est aussi mignon de découvrir que l’Algérie n’est pas un pays touristique et qu’il est difficile d’y trouver un hôtel et qu’effectivement le système bancaire est peu développé le poids de l’informel est encore très fort
Merci pour ce témoignage


Si tu as des point positif à soulever j’aimerai bien que tu le fasse aussi t’en qu’à faire 😍



Cher Klan utiliser la presse marocaine pour parler de l’Algérie ou la presse algérienne pour parler du Maroc c’est pas ce qu’il y a de mieux en terme d’objectivité
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 12:03

Soit patient, la suite ne va sûrement pas te plaire lol

J'étais en algerie avec un regard le plus objectif et pas critique. J'ai voyagé toute ma vie, et ma devise c'est de trouver ce qui est beau en chaque pays. Mais malheureusement dans ta junte il y en a pas.

La cas des problème d'infrastructures et organisation est propre à l'Algérie. N'essayes pas de generaliser. J'ai vu de mes propres yeux ce qui existe en Algérie contrairement à toi qui a construit ses idées sur le Maroc sur les médias de la propagande de la junte. En plus c'est la junte qui sautoproclame "force de frappe" dans la région, donc elle doit au moins répondre à certains critères mais pas vivre dans le chaos comme ce que j'ai vu

Déjà le fait que tu consulte ce forum depuis la france et pas depuis ton pays, devrait t'interpeller, non?

Bruce Wayne, Fox-One, bradli23, marques, Fahed64, Darkvador, Jihad et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 3 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 14:17

pour un pays qui doit plutôt se comparer à Qatar ou à Dubai .... Very Happy

Fox-One et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:17

marques a écrit:
pour un pays qui doit plutôt se comparer à Qatar ou à Dubai .... Very Happy

Mais il peut parfaitement se comparer au Qatar ou à Dubaï..........des années 70

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

Bruce Wayne et marques aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
1ere classe
1ere classe



messages : 58
Inscrit le : 09/09/2022
Localisation : IDF
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:38

QuickShark a écrit:
marques a écrit:
pour un pays qui doit plutôt se comparer à Qatar ou à Dubai .... Very Happy

Mais il peut parfaitement se comparer au Qatar ou à Dubaï..........des années 70


C’est des micro pays avec 2 - 3 millions d’habitant c’est intellectuellement malhonnête de comparé ces pays à l’Algérie qui en a plus de 40 .

Ce qui est cité est un mal qui touche les pays en développement, je ne relève finalement que du positif parce que si un regard aussi critique ne relève que ce genre de problème alors alors ce n’est pas aussi mal.
Il y a aussi le comportement routier avec des accidents régulier, le manque de discipline et de propreté des gens qui jete leurs détritus beaucoup de chose reste à faire.
La raison de ton voyage est touristique ? Business ? Famille ?
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:44

Baloo a écrit:
QuickShark a écrit:
marques a écrit:
pour un pays qui doit plutôt se comparer à Qatar ou à Dubai .... Very Happy

Mais il peut parfaitement se comparer au Qatar ou à Dubaï..........des années 70


C’est des micro pays avec 2 - 3 millions d’habitant c’est intellectuellement malhonnête de comparé ces pays à l’Algérie qui en a plus de 40 .

Ce qui est cité est un mal qui touche les pays en développement, je ne relève finalement que du positif parce que si un regard aussi critique ne relève que ce genre de problème alors alors ce n’est pas aussi mal.
Il y a aussi le comportement routier avec des accidents régulier, le manque de discipline et de propreté des gens qui jete leurs détritus beaucoup de chose reste à faire.
La raison de ton voyage est touristique ? Business ? Famille ?

La fiche S version algérienne est-elle en cours de rédaction en ce moment même?  Laughing

Ssi AVEROUES si vous êtes toujours sur place attendez d'être rentré en terre "amicale" pour nous raconter la suite Smile

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

Darkvador et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
1ere classe
1ere classe



messages : 58
Inscrit le : 09/09/2022
Localisation : IDF
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:47

Abuse pas lol je me demande pourquoi on va dans un pays qu’on déteste et où on y passe son temps à relever ce qui ne va pas c’est par pure curiosité .
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1387
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 15:53

Baloo a écrit:
Abuse pas lol je me demande pourquoi on va dans un pays qu’on déteste et où on y passe son temps à relever ce qui ne va pas c’est par pure curiosité .


Le Maroc edt bourré d'algerien alors bon ...

Pour contredire ce que tu dis beaucoup de gens sont curieux car à longzurr de temps on nous explique sue le Maroc cest des crevard et à côté la Californie

Pui il arrive et il vois ça pas de station zssence zn 300km des autoroute laisse tomber etc

Tu comprend Originaldz qausn on entend des grandes geules parler et on vois ça même nous on edt déçu 😆

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:01

Baloo a écrit:
Abuse pas lol je me demande pourquoi on va dans un pays qu’on déteste et où on y passe son temps à relever ce qui ne va pas c’est par pure curiosité .

qu'est-ce qui te fait croire que je déteste l'Algérie???? Quand je déteste quelqu'un je ne lui rends pas visite. Ce que je déteste c'est des gens de mauvaise fois comme toi et ta junte

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:06

Baloo a écrit:
QuickShark a écrit:
marques a écrit:
pour un pays qui doit plutôt se comparer à Qatar ou à Dubai .... Very Happy

Mais il peut parfaitement se comparer au Qatar ou à Dubaï..........des années 70


C’est des micro pays avec 2 - 3 millions d’habitant c’est intellectuellement malhonnête de comparé ces pays à l’Algérie qui en a plus de 40 .

Ce qui est cité est un mal qui touche les pays en développement, je ne relève finalement que du positif parce que si un regard aussi critique ne relève que ce genre de problème alors alors ce n’est pas aussi mal.
Il y a aussi le comportement routier avec des accidents régulier, le manque de discipline et de propreté des gens qui jete leurs détritus beaucoup de chose reste à faire.
La raison de ton voyage est touristique ? Business ? Famille ?

Pour la 2ème fois, je te dis que je ne critique pas c'est de la constatation de la réalité. j'y suis allé avec un regard objectif, positif et sans haine. je n'ai pas été allaité au biberon de la propagande de la junte

Et encore une fois n'essayes pas de noyer l'état catastrophique de ton pays avec des raisons comme, c'est normal ou encore il y a des accidents de la route...

Je te rappelle que selon la junte de la bouche du clochard président: l'algerie est une force de frappe, donc on est en droit de s'attendre à quelque chose à la hauteur de ce titre

redman et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:12

Msakan ils ont jamais vu un vrai 5 étoiles de leur vie Laughing



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:18

Fahed64 a écrit:
Msakan ils ont jamais vu un vrai 5 étoiles de leur vie Laughing



Au contraire je suis contre cette démarche, je suis pour rendre coup pour cpup et agression par agression toute delzgation algerienne qui se trouvera au Maroc, c'est comme cela que le respect est acquis.
Dommage il y a pas eu vent de tel événement ou de tel participation des leurs. Il devaient pas mettre les pieds en dehors de leur lieu de residencds

redman et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Derick
Aspirant
Aspirant



messages : 564
Inscrit le : 27/12/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 20:44

AVEROUES a écrit:
Soit patient, la suite ne va sûrement pas te plaire lol

J'étais en algerie avec un regard le plus objectif et pas critique. J'ai voyagé toute ma vie, et ma devise c'est de trouver ce qui est beau en chaque pays. Mais malheureusement dans ta junte il y en a pas.

La cas des problème d'infrastructures et organisation est propre à l'Algérie. N'essayes pas de generaliser. J'ai vu de mes propres yeux ce qui existe en Algérie contrairement à toi qui a construit ses idées sur le Maroc sur les médias de la propagande de la junte. En plus c'est la junte qui sautoproclame "force de frappe" dans la région, donc elle doit au moins répondre à certains critères mais pas vivre dans le chaos comme ce que j'ai vu

Déjà le fait que tu consulte ce forum depuis la france et pas depuis ton pays, devrait t'interpeller, non?

Hâte de voir le 3 ème épisode je vais acheter des pop corn popcorn

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
1ere classe
1ere classe



messages : 58
Inscrit le : 09/09/2022
Localisation : IDF
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 6:39

La Mauritanie et l’Algerie envisage la construction d’un gazoduc entre les deux pays afin d’alimenter directement l’Europe, ça offrira des déboucher rapide à la Mauritanie et au Sénégal qui ne possède pas d’usine GnL pour l’exportation du gaz

https://www.lexpressiondz.com/nationale/un-gazoduc-reliera-la-mauritanie-a-l-algerie-360776
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 7:44

Baloo a écrit:
La Mauritanie et l’Algerie envisage la construction d’un gazoduc entre les deux pays afin d’alimenter directement l’Europe, ça offrira des déboucher rapide à la Mauritanie et au Sénégal qui ne possède pas d’usine GnL pour l’exportation du gaz

https://www.lexpressiondz.com/nationale/un-gazoduc-reliera-la-mauritanie-a-l-algerie-360776

Laughing Laughing Laughing

On en reparlera l'an prochain...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
1ere classe
1ere classe



messages : 58
Inscrit le : 09/09/2022
Localisation : IDF
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 8:55

BOUBOU a écrit:
Baloo a écrit:
La Mauritanie et l’Algerie envisage la construction d’un gazoduc entre les deux pays afin d’alimenter directement l’Europe, ça offrira des déboucher rapide à la Mauritanie et au Sénégal qui ne possède pas d’usine GnL pour l’exportation du gaz

https://www.lexpressiondz.com/nationale/un-gazoduc-reliera-la-mauritanie-a-l-algerie-360776

Laughing Laughing Laughing

On en reparlera l'an prochain...

Même dans 3 ans, Ce genre de projet prend beaucoup de temps, mais ça reste le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour exporter le gaz mauritanien vers l’Europe en profitant des infrastructures existantes, la construction d’une usine de transformation gnl coûte extrêmement cher si la Mauritanie veux exporter son Gaz par bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjawi
sergent
sergent



messages : 203
Inscrit le : 04/11/2020
Localisation : France
Nationalité : France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 10:26

Donc avec cette demande de l’algerie le pays des kabranates s’avoue vaincu sur le dossier du gazoduc nigeria maroc car elle même désire maintenant s’y rattacher Very Happy . Le pays des kabranates ayant du mal à augmenter ses propres exportations, comment compte-t-il faire pour passer tout le gaz nigerian, mauritanien, sénégalais et leur propre gaz par les gazoduc existants chez elle et qui sont en capacité presque maximale ? …. Sans compter le fait que le pays des kabranates offrirait donc des débouchés à ses propres concurrents et ceci sur son marché d’exportation principal? Quelqu’un réfléchit dans ce pays?

La seule chose que je vois d’intéressante dans ces gesticulations kabranatiques c’est les droits de passage.

De toute façon on connait que trop bien l’efficacité des kabranates à faire aboutir ses projets.
Le gazoduc Lagos-Tanger sera finit qu’on parlera encore du gazoduc mauritanie kabranateland à l’état de projet.

Voldenuit, Bruce Wayne, QuickShark et KapMajid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 10:53

L'algiri est toujours dans une logique de réaction et de désir de saboter les projets marocains dans la région ce n'est qu'après l'annonce de l'adhésion officiel de la Mauritanie et le Sénégal au gazoduc Nigeria Maroc que les handicapés se sont précipités pour proposer le projet débil qui va sûrement coûter la peau des yeux au Mauritaniens si ils veulent le réaliser, en plus de mettre leurs futurs entre les mains du zoo militaire....

Donc

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 3 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 11:08

Je vois mal les dirigeants Mauritaniens et surtout Sénégalais , prendre le risque de faire passer leur gaz par l'algérie ...

Il faut être fou pour laisser la clé de sa maison : Sénégal , Mauritanie aux généraux algériens qui le couperont à chaque occasion, comme ils l'ont fait avec le Maroc, l'Espagne etc...

Ces pays préféreront payer le max, utiliser des méthaniers, etc... et garder le contrôle sur leur gaz que d'aller donner les clés de leur maison à un kabrane qui n'a aucune formation diplomatique ou même militaire ...

La crédibilité de l'algérie est égal à ZERO ... Very Happy

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: