Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+65
PGM
von
leadlord
shlass
AHMED77130
Samurai
Vampiro
h24
metkow
moncef
kurahee
Moroccan Tankers
elite17
docleo
kevin123
lemay
lida
romh
@Winners
Dias63
abdouche
lunatik2x
sraboutibada
dudux
Stinger
Fremo
Zikkun
darmi
BennyBlanco
Yass
S400S
jaqck1993
Anass009
Atlantic
m4farpro
Bolden
fighter-jet
Bruce Wayne
Smog
Fahed64
jrad-killer
felipe21
Shugan188
pyromane
Mirage_Ref
RED BISHOP
Darkvador
bradli23
butters
AVEROUES
marques
sirono
mourad27
Neox
Anzarane
Zakaria
Kille24
youssef_ma73
simplet
Duneraider
Fox-One
snassni
Socket-error
replaysat
kolopoi12
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:12

Rappel du premier message :

J’avais mal lu Fremo oui idéalement dans les 2 pays assurément.

Maintenant pour la Syrie tu négocies avec quelle entité ? Comment acheminer l’aide en toute sécurité?

En Turquie les routes sont détruites, impossible pour les secours de venir par voies terrestres.

La Turquie vient de subir des dégâts tels qu’une guerre n’aurait pas fait pire ….


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Signat10

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5235
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena11
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 17:02

J espère qu il ne sera pas accueilli par notre diplomatie

Bruce Wayne, Fox-One et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 17:22

Goud . ma source fiable en general ? Je connais pas trop le site

Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier. Al Hamdoullilah Merci de l'info Ba' Fox-One.

Citation :
« cette amitié est une relation de fraternité et de responsabilité, rassemblant les Français et les Marocains non seulement autour d’un passé partagé mais également autour d’un même souci d’assurer la stabilité et la prospérité autour de la Méditerranée. Un souci de sécurité et de progrès porté aujourd’hui avec ambition par le roi Mohammed VI, interlocuteur incontournable des enjeux méditerranéens ».

Y'a au moins une reconnaissance du rôle de sa majesté dans le domaine sécuritaire, a croire qu'ils se mettent aux pas des US.

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 18:20

Neox a écrit:
Goud . ma source fiable en general ? Je connais pas trop le site

Le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier. Al Hamdoullilah Merci de l'info Ba' Fox-One.

Citation :
« cette amitié est une relation de fraternité et de responsabilité, rassemblant les Français et les Marocains non seulement autour d’un passé partagé mais également autour d’un même souci d’assurer la stabilité et la prospérité autour de la Méditerranée. Un souci de sécurité et de progrès porté aujourd’hui avec ambition par le roi Mohammed VI, interlocuteur incontournable des enjeux méditerranéens ».

Y'a au moins une reconnaissance du rôle de sa majesté dans le domaine sécuritaire, a croire qu'ils se mettent aux pas des US.


Non du tout, ces hypocrites commencent déjà à calculer le risque terroriste exponentiel de la population soudanaise et des environs qui vont d'une manière et d'une autre vont arriver dans le pays des lumières incessamment.
Et biensur le prix avantageux du gaz ne paie pas la securte.
Mais si ça revenait à moi, je mettrai d'office fin à la coopération securitaire avec la fr
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1369
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 18:36

Shugan188 a écrit:
J espère qu il ne sera pas accueilli par notre diplomatie



Celui la est le seul sui insisté pour reconnaître le sahara il ne fait absolument pas de conjecture ou de style de phrase il est très direct sur ce point , ce n'est pas pour rien qu'il est accueilli je pense

Kille24 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:57

Stinger a écrit:
Shugan188 a écrit:
J espère qu il ne sera pas accueilli par notre diplomatie



Celui la est le seul sui insisté pour reconnaître le sahara il ne fait absolument pas de conjecture ou de style de phrase il est très direct sur ce point , ce n'est pas pour rien qu'il est accueilli je pense


Le truc de mon ami le Maroc, bon politicien mauvais politicien est vieux comme je sais pas....

Je suis sur il est venu vendre ses services...

Stinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1369
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 20:18

Fox-One a écrit:
Stinger a écrit:
Shugan188 a écrit:
J espère qu il ne sera pas accueilli par notre diplomatie



Celui la est le seul sui insisté pour reconnaître le sahara il ne fait absolument pas de conjecture ou de style de phrase il est très direct sur ce point , ce n'est pas pour rien qu'il est accueilli je pense


Le truc de mon ami le Maroc, bon politicien mauvais politicien est vieux comme je sais pas....

Je suis sur il est venu vendre ses services...


Je suis d'accord mais celui la ne fait pas d'ambiguïté on a un intérêt à faire en sorte que ces gens la aient un véritable poids politique
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 20:38

Ca sert à rien de le recevoir c'est la réalité, je partage l'avis de Ssi Shugan, il a autant de chances de devenir président (quand on est pas capable de battre Pécresse lol) que moi de gagné les JO en 100m, il peut rencontré des homologues du RNI/PAM/PI mais pas nos officiels, sa visite ne changera rien du tout et tuera la démarche crédible qu'on essaye d'avoir !!

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Kille24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 20:44



Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 187320

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1040
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 21:17



Il tiens ce discours depuis pas mal de temps en vrai, si le Maroc accepte sa venus c'est que cela est murement réfléchis..

_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).
Revenir en haut Aller en bas
butters
Caporal chef
Caporal chef



messages : 176
Inscrit le : 17/01/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 21:27

L'info est passée inaperçue à cause du mondial de football mais le Maroc a permis en décembre dernier la libération d'un humanitaire allemand, Jorg Lange, détenue durant 4 ans au Nord Mali.

Peut-être y'a-t-il un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 21:52

butters a écrit:
L'info est passée inaperçue à cause du mondial de football mais le Maroc a permis en décembre dernier la libération d'un humanitaire allemand, Jorg Lange, détenue durant 4 ans au Nord Mali.

Peut-être y'a-t-il un lien.

Je pense qu'il existe plus une coopération sécuritaire saine au milieu de l'Europe, la France leur fait le truc de rétention d'information, voir y a que des mises en scènes, et macron à poussé l'islamophobie trop loin pour que certains qui ont été tranquilles pour plusieurs années ne se mettent à réfléchir à de mauvaises choses.
Les pays d'Europe veulent se protéger, entre risque de coups bas russes via la mafia de l'Europe de l'est, les vagues d'immigration africaines et ses loups solitaires et le risque terroriste toujours là... Le danger est bien réel pour laisser macron tout seul décider de quel pays applaudir et de quel pays à bouder

butters aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 14:43

Shugan188 a écrit:
J espère qu il ne sera pas accueilli par notre diplomatie


https://www.goud.ma/%d8%a7%d9%84%d8%a3%d8%b2%d9%85%d8%a9-%d8%a8%d8%a7%d9%82%d8%a9-%d9%85%d8%b7%d9%88%d9%84%d8%a9-%d8%a8%d9%8a%d9%86-%d8%a7%d9%84%d8%b1%d8%a8%d8%a7%d8%b7-%d9%88%d8%a8%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d8%b3-%d8%b2%d9%8a-801787/

les membres du sénat.fr sont pas les bienvenus, oust, il y a rien à discuter....
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 15:57

Neox a écrit:


Il tiens ce discours depuis pas mal de temps en vrai, si le Maroc accepte sa venus c'est que cela est murement réfléchis..

Mr.Ciotti est accueilli alors que des membres du sénat ne le sont pas, eux, sont représentants de l'état français, lui en tant que représentant d'un parti politique...
j'espère bien qu'il sera accueilli et par des membres des deux chambres, et même par des officiels du MAE !
et je doute très fort qu'il soit là pour une médiation, il est la à titre partisan, pour son courant politique et pour marquer le pas de la politique macronienne.
si il lui à été permis de venir c'est pour sonder nos relais et alliances françaises, sont-elles à la hauteur ou faut-il tous les mettre dans le même panier ?
certains commencent a voir clairement que la politique macronienne que ce soit au niveau intérieur tant qu'au niveau extérieur est devenue catastrophique, et même si tous le monde est conscient qu'il va falloir l'endurer pour le restant de son mandat, rien n'empêche que dans les élections européennes de 2024 certaines choses changent et un apaisement se fasse...
et même sans, il faut capitaliser sur des voix qui sont dissonantes et qui peuvent porter la contradiction au discours macronien, surtout quand elles se proposent d'elles mêmes.
surtout quand elles sont aussi mû par la suspicion envers la politique algérienne du président...
de toutes façons, rien que le fait de l'accueillir est une claque dans la gueule des macroniens !
donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 16:08

Les "Republicains" c'est 6% de votes non? Ils ne représentent plus personne.
Si tu veux parler à un parti, il faut parler à ceux qui ont 20%
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 16:23

alphatango a écrit:
Les "Republicains" c'est 6% de votes non? Ils ne représentent plus personne.
Si tu veux parler à un parti, il faut parler à ceux qui ont 20%

c'est le bruit qu'ils font qui nous intéresse, et non pas ce qu'ils représentent...
ils ont la possibilité et surtout la capacité en tant que troisième parti d'opposition de porter la voix de la contradiction sur beaucoup de choses, y compris la politique étrangère du président.
normalement, la droite nous a toujours été utile...

Anzarane et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1369
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 17:43

alphatango a écrit:
Les "Republicains" c'est 6% de votes non? Ils ne représentent plus personne.
Si tu veux parler à un parti, il faut parler à ceux qui ont 20%

Pas uniquement il faut parler surtout à des gens qui penche nettement de notre côté leurs donner une "stature international " cest un aimant à électeurs

Il faut bien faire comprendre que nous ne cherchons pas la confrontations que le problème vien de chez eux

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 18:16

Il faut pas se leurrer la droite française et plus pragmatique c tout c'est pas les amis du Maroc c'est les amis des d'intérêt français au Maroc c pas pareil . Il y a des personnalités de la droite française qui sont pas pro marocain comme Alain Juppé et François Fillon..... (le deuxième très pote avec notre vendeur de matelas il se sentait protéger clown il c calmer depuis)
Et de grande personnalité de gauche qui sont pro marocain par convention.



_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Bruce Wayne et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1369
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 19:02

Boussayri.saad a écrit:
Il faut pas se leurrer la droite française et plus pragmatique c tout c'est pas les amis du Maroc c'est les amis des d'intérêt français au Maroc c pas pareil . Il y a des personnalités de la droite française qui sont pas pro  marocain comme Alain Juppé et François Fillon..... (le deuxième très pote avec notre vendeur de matelas il se sentait protéger clown il c calmer depuis)
Et de grande personnalité de gauche qui sont pro marocain par convention.




Nous le savons et c'est de la logique il n'y a aucun amis que des intérêts

Mais nous avons intérêt à ce que ceux qui explique qu'il faut rallier la cause marocaine à tout prix ai une voie qui resone ne pas laisser la place aux gens comme Stéphane Séjourné ou macron lui même dicter le tempo

Certes la France n'est plus une grande puissance mais nous avons intérêt quelle ne bascule pas complètement du côté obscure et de carrément la rallier à nous

lunatik2x et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 19:50

Boussayri.saad a écrit:
Il faut pas se leurrer la droite française et plus pragmatique c tout c'est pas les amis du Maroc c'est les amis des d'intérêt français au Maroc c pas pareil . Il y a des personnalités de la droite française qui sont pas pro  marocain comme Alain Juppé et François Fillon..... (le deuxième très pote avec notre vendeur de matelas il se sentait protéger clown il c calmer depuis)
Et de grande personnalité de gauche qui sont pro marocain par convention.



ils nous sont UTILES, pas amicaux...
la droite nous a toujours été utile du point de vu stratégique, elle à une dent contre l'algérie, et cela nous avantage, dans la gauche, ils sont toujours a vouloir expier les horreurs qu'ils ont commis pendant la colonisation et les guerres s'en sont suivis !
la droite assume, et c'est tant mieux.
et tant pis pour les pleurnichards de l'est...
dans les gouvernements il n'existe pas de démarches amicales, tout à un coût bien sonnant et trébuchant, d'une manière ou d'une autre, que vous le payez pour l'avoir, ou que payez pour l'avoir eu, c'est du kif kif !
si Ciotti se présente de lui même, vu la conjoncture, il est utile de le promouvoir et de lui donner la primauté sur les représentants officiels de l'état français, façon de marque clairement les esprits, puisque lui dit haut et fort ce que nous souhaitons voir le gouvernement français déclarer !
plus il mettras en porte-à-faux les positions officielles du gouvernement français, mieux c'est.
qu'il soit taxé d'atlantiste, pro US, ou OTAN, on s'en fout, du moment qu'il s'aligne sur la réalité géopolitique occidentale, et montre que le jeu débile de macron qui se la joue non-aligné ne mène qu'à une faillite géostratégique totale pour la france, sur tous les tableaux, afrique, asie et même en europe !

Darkvador et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 20:05

L’ambassadeur turc à Rabat porté disparu ? D’après des informations recueillies par nos soins auprès des milieux diplomatiques dans la capitale, l’ambassadeur de Turquie au Maroc, Ömer Faruk Dogan, aurait regagné la capitale de son pays, Ankara, depuis plusieurs semaines. Le sort de son poste serait désormais « dans les limbes », nous confie-t-on. La raison ? Une interview accordée à un média marocain, dans laquelle il aborde la question de la crise maroco-algérienne et du conflit régional autour de la question du Sahara Occidental. Selon les mêmes sources, Alger n’a pas apprécié les propos tenus par Ömer Faruk Dogan et l’a fait savoir à Ankara, qui a décidé de rappeler son ambassadeur à Rabat, « en toute discrétion ». Amené à par L’Opinion à « interpréter » la position turque au sujet du Sahara occidental, à la lumière de la dernière visite du ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu au Maroc lors de laquelle il a rencontré Nasser Bourita, l’ambassadeur a insisté sur le respect du processus onusien dans le règlement du différend. « Nous croyons que le dossier ne peut être réglé que dans le cadre des Nations Unies. Nous avons un grand respect pour le sentiment du peuple marocain et nous nous sentons gênés de voir deux pays musulmans frères, le Maroc et l’Algérie, en discorde. Nous estimons que les deux pays ont intérêt à s’asseoir autour d’une table pour trouver un compromis », a-t-il répondu. La position turque concernant ce conflit est marquée par une ambigüité justifiée par la volonté d’Ankara de ne froisser aucune des parties impliquées. Le 11 mai 2022, Mevlüt Çavuşoğlu avait déclaré que « la Turquie soutient la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc frère », lors d’un point de presse animé à Marrakech avec Nasser Bourita. Mais le lendemain, la diplomatie turque avait opéré un rétropédalage par la voie de son porte-parole. « Dès le début, la Turquie a plaidé pour une solution politique à la question du Sahara occidental dans le cadre des résolutions pertinentes de l’ONU », avait-il nuancé dans une déclaration rapportée par l’agence de presse Anadolu. a écrit:


_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
lunatik2x
sergent chef
sergent chef
lunatik2x


messages : 284
Inscrit le : 22/07/2020
Localisation : salé
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 20:47

Bruce Wayne a écrit:



là, je crois que le Desk ont un peu surinterprété quelque chose de vraiment anodin, c'est à dire l'interview de l'ambassadeur de turquie à rabat, dont voici le passage incriminé :

" -Concernant la question du Sahara, la position de la Turquie a été très commentée au Maroc après la dernière visite du ministre Mevlüt Çavuşoğlu, qui, lors de sa rencontre avec sonhomologue marocain, Nasser Bourita, a réitéré la position de principe de la Turquie en faveur de l'intégrité territoriale. Comment peut-on interpréter la position turque ?

- Nous croyons que le dossier ne peut être réglé que dans le cadre des Nations Unies. Nous avons un grand respect pour le sentiment du peuple marocain et nous nous sentons gênés de voir deux pays musulmans frères, le Maroc et l’Algérie, en discorde. Nous estimons que les deux pays ont intérêt à s’asseoir autour d’une table pour trouver un compromis. "

vraiment, si les algériens ont été froissés de lire ceci, et que les turcs aient été réceptifs a leur plainte, c'est que les autorités turcs ont un sérieux problème, ce dont je doute FORT, ils n'iraient pas s'incliner face aux algériens pour si peu...
donc, le Desk invente un non-évènement...

le lien de l'interview en entier.

Bruce Wayne et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2852
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 21:02


un style minable


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 21:08

Arrow La France au Maroc : Une histoire de manipulations et de fake news

Magnifique article de média24, extrêmement bien documenté, un coup de pied monumental dans la tronche de ces minables médias français et occidentaux en général. Le message est clair : voyez donc de qui vous êtes les héritiers, vous donc de qui vous émanez, de qui vous descendez en ligne direct, et d’où vient votre haine incommensurable à l'endroit du Maroc et ses symboles, à la tête desquels on trouve la monarchie.

Toujours les mêmes procédés, exactement les mêmes procédés, depuis 150 ans, farouchement entretenus par ces misérables impérialistes français et affiliés.

Ce qui est rageant, c'est de voir des marocains, après 150 ans de massacre, d'exploitation, d'intimidation et de soumission, toujours s'extasier devant cette presse occidentale ultra-impérialiste en imaginant qu'il existe un milligramme d’honnêteté et d'objectivité chez ces chiens galeux.

Bravo à Ssi Samir Bennis pour cet article. Merci de leur rappeler à tous ces marocophobes pullulant en Occident que le Maroc et ses patriotes les ont cloué au pilori et qu'ils peuvent dégueuler tous les articles qu'ils veulent sur notre pays, ils peuvent corrompre et se payer tous les autoproclamés "journalistes" marocains traite à la nation qu'ils veulent, ils ne nous impressionneront jamais.

Gallek Pegazus, perso j'espère que le Maroc utilise toutes les méthodes possibles, même les plus sales pour surveiller de près tous ces misérables chiens remplis de haine.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Darkvador, simplet et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1962
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 21:08

C pas la première fois.
Les vieux réflex

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Stinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5855
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 21:40

Bruce Wayne a écrit:



En résumé, les enfants illégitimes ont manifesté contre la sortie de l'ambassadeur du Sultan à Rabat.

Le Sultan a sanctionné son ambassadeur pour protéger ses intérêts dans sa province rebelle !

C'est la preuve qu'on ne peut pas faire confiance à ce pays, l'histoire nous a montré leur faillibilité à travers le temps.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: