Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+56
Thefarmer
Antares
Noumouj
Armageddon
PGM
AVEROUES
shlass
youssef_ma73
jf16
Samurai
MORADAM
madani111
m4farpro
Anzarane
BennyBlanco
f16lover
lemay
Mirage_Ref
mourad27
Al-Qassam
Duneraider
Zikkun
Atlantic
Dias63
elite17
pyromane
Kille24
Enstone
atlas
Moroccan Tankers
moncef
romh
felipe21
fighter-jet
Neox
Fremo
Anass009
replaysat
Socket-error
dudux
RED BISHOP
Smog
marques
simplet
Jihad
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
Stinger
bradli23
omar1983
jrad-killer
Fox-One
Shugan188
Bolden
Fahed64
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 18:40

Rappel du premier message :

Celle la ….. elle fait mal !

Pourtant Macron il avait bien caressé l’équivalent du mindef en Corse Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Signat10

Bruce Wayne, Zikkun, Bolden, Darkvador, omar1983 et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1771
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 2:53

Hamas ne va pas accepter que notre pays soit un médiateur. Ils vont choisir le Qatar ou l'Égypte. Je pencherai plus pour l'Égypte vu qu'il a affiché une posture équilibré.
Israël n'est pas prête à négocier maintenant. Il veut rétablir sa force de dissuasion en affligeant le maximum de dégâts et souffrance au peuple de Gaza.

elite17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 4:51

Le médiateur logique dans ce truc c'est l'Égypte il ne peut y avoir d'autre

elite17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:29

atlas a écrit:
Bolden a écrit:
Je suis convaincu que le Maroc peut jouer un rôle plus qu'important dans la suite du conflit, au moins pour les otages des deux cotés (les prisonniers palestiniens de l'autre coté sont aussi des otages).

Les pays, comme le Maroc, qui inspirent une vraie confiance dans les deux camps sont très très rares, voire inexistants.

Dans l'idéal, faudrait libérer les otages des deux cotés, supprimer le blocus de Gaza, tout le reste (arrêt des combats, etc .. ) est inaccessible dans l’état actuel.

Oui enfin les prisonniers palestiniens sont pour l'essentiel des combattants,il me semble..

Shocked  Shocked

Mec il y a 500 enfants dans les prisons sionistes, la grande majorité des kidnappés sont des civils qui se sont brouillés avec des colons ou les FDO qui leur pourrissent la vie, ou qui ont publié des messages sur FB qui soutiennent la résistance. Tu vis dans quel monde. Et je rappelle qu'il y en a énormément qui sont retenus sans aucune accusation, pour une durée indetérminée.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 12118610


Dernière édition par pyromane le Ven 13 Oct 2023 - 11:44, édité 1 fois

Zakaria, Kille24 et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2052
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:49

Bolden a écrit:
Je suis convaincu que le Maroc peut jouer un rôle plus qu'important dans la suite du conflit, au moins pour les otages des deux cotés (les prisonniers palestiniens de l'autre coté sont aussi des otages).

Les pays, comme le Maroc, qui inspirent une vraie confiance dans les deux camps sont très très rares, voire inexistants.

Dans l'idéal, faudrait libérer les otages des deux cotés, supprimer le blocus de Gaza, tout le reste (arrêt des combats, etc .. ) est inaccessible dans l’état actuel.


Je pense pas on et trop clair et correct  pour eux.
C'est l Egypte (la bond de Gaza) et le Qatar (un canal avec l Iran).
Notre diplomatie se concentre toujours sur le statut de Jérusalem .  les négociations entre Israël et les palestiniens ça a toujours été l Égypte la Jordanie et récemment Qatar .
Exception pré qu'on il s'agit du Fatah avec l état profond israélien ( pas les parties politiques israélien ) on intervient dans des négociations.
Je préfère que ça reste comme ça .


Dernière édition par Boussayri.saad le Ven 13 Oct 2023 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:55

Historiquement, le Maroc a toujours joué un grand rôle sous H2...

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 907
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 11:00

Pensez vous qu’israel peut entrer dans gaza sans de faire dégommer ?
Ils demandent aux civils de quitter le nord de gaza, ça pourrait être une ruse pour faire croire qu’ils vont attaquer par le nord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2052
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 11:07

jrad-killer a écrit:
Historiquement, le Maroc a toujours joué un grand rôle sous H2...

???

Qui a dit le contraire.

Le Maroc discute avec l état profond israélien pas les parties politiques et rentrer pas dans le jeux et les deux belligérants le Hamas et Netanyahou & Co il sont trop vicieux .
La priorité de notre M A C'est le statut de Jérusalem

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Kille24
Caporal chef
Caporal chef



messages : 178
Inscrit le : 12/01/2023
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 22:13

Boussayri.saad a écrit:
jrad-killer a écrit:
Historiquement, le Maroc a toujours joué un grand rôle sous H2...

???

Qui a dit le contraire.

Le Maroc discute avec l état profond israélien pas les parties politiques et rentrer pas dans le jeux et les deux belligérants le Hamas et Netanyahou & Co il sont trop vicieux .
La priorité de notre M A  C'est le statut de Jérusalem

Écoute, le maroc peut faire ce qu'il veut, on n'aura jamais jérusalem même juste la partie est par la diplomatie. Les sionistes savent très bien que ce n'est q'une question de temps avant que les arabes soient neutralisé de facon permanente las bas. Il faut une pression militaire et économique sur Israël pour lui faire prendre du bon sens. Ca veut dire couper le soutien occidental, ce qui est impossible. De plus, je serais rassuré de voir une action positive que les israéliens ont pris suite à une pression marocaine mais j'ai l'impression que rien de conséquent a été entrepris par rapport à la palestine. Malheureusement, les intérêts de notre pays et de la Palestine divergent, et en tant que patriote le Maroc passe en premier.

_________________
“The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”

― Sun Tzu, The Art of War
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2052
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 22:47

Kille24 a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
jrad-killer a écrit:
Historiquement, le Maroc a toujours joué un grand rôle sous H2...

???

Qui a dit le contraire.

Le Maroc discute avec l état profond israélien pas les parties politiques et rentrer pas dans le jeux et les deux belligérants le Hamas et Netanyahou & Co il sont trop vicieux .
La priorité de notre M A  C'est le statut de Jérusalem

Écoute, le maroc peut faire ce qu'il veut, on n'aura jamais jérusalem même juste la partie est par la diplomatie. Les sionistes savent très bien que ce n'est q'une question de temps avant que les arabes soient neutralisé de facon permanente las bas. Il faut une pression militaire et économique sur Israël pour lui faire prendre du bon sens. Ca veut dire couper le soutien occidental, ce qui est impossible. De plus, je serais rassuré de voir une action positive que les israéliens ont pris suite à une pression marocaine mais j'ai l'impression que rien de conséquent a été entrepris par rapport à la palestine. Malheureusement, les intérêts de notre pays et de la Palestine divergent, et en tant que patriote le Maroc passe en premier.


ÉCOUTE .

J' ai pas dit le contraire.
Tout ce que vous dites là tout le monde le sait.
Vous parler pression militaire pression économique le maroc fait qu'il veut on aura jamais Jérusalem par rapport à ce que j'ai dit avant je vois par rapport ?

Ce que j'ai dit par rapport au publication précédente comme quoi le Maroc ce concentre plus sur le statut de Jérusalem .
Et les négociations pour Gaza les habitants les colonies les implantation le Hamas...... cette plus l Egypte et la Jordanie .

Ce que vous avez écrit c'est correct mais je vois pas le rapport je parlé de la relation du Maroc avec le processus de négociation entre les Palestiniens et les Israéliens et que Jérusalem était une priorité pour notre diplomatie.
Qu'on réussisse ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Kille24
Caporal chef
Caporal chef



messages : 178
Inscrit le : 12/01/2023
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 2:46

Boussayri.saad a écrit:
Kille24 a écrit:
Boussayri.saad a écrit:


???

Qui a dit le contraire.

Le Maroc discute avec l état profond israélien pas les parties politiques et rentrer pas dans le jeux et les deux belligérants le Hamas et Netanyahou & Co il sont trop vicieux .
La priorité de notre M A  C'est le statut de Jérusalem

Écoute, le maroc peut faire ce qu'il veut, on n'aura jamais jérusalem même juste la partie est par la diplomatie. Les sionistes savent très bien que ce n'est q'une question de temps avant que les arabes soient neutralisé de facon permanente las bas. Il faut une pression militaire et économique sur Israël pour lui faire prendre du bon sens. Ca veut dire couper le soutien occidental, ce qui est impossible. De plus, je serais rassuré de voir une action positive que les israéliens ont pris suite à une pression marocaine mais j'ai l'impression que rien de conséquent a été entrepris par rapport à la palestine. Malheureusement, les intérêts de notre pays et de la Palestine divergent, et en tant que patriote le Maroc passe en premier.


ÉCOUTE .

J' ai pas dit le contraire.
Tout ce que vous dites là tout le monde le sait.
Vous parler pression militaire pression économique le maroc fait qu'il veut on aura jamais Jérusalem par rapport à ce que j'ai dit avant je vois par rapport ?

Ce que j'ai dit par rapport au publication précédente comme quoi le Maroc ce concentre plus sur le statut de Jérusalem .
Et les négociations pour Gaza les habitants les colonies les implantation le Hamas...... cette plus l Egypte et la Jordanie .

Ce que vous avez écrit c'est correct mais je vois pas le rapport je parlé de la relation du Maroc avec le processus de négociation entre les Palestiniens et les Israéliens et que Jérusalem était une priorité pour notre diplomatie.
Qu'on réussisse ou pas

Je pense qu'on s'est mal compris. Je critique simplement le fait que l'on fait du lip service pour la cause palestinienne alors qu'en réalité ca ne change rien. Dans le monde d'aujourdhui le seul pouvoir qui marche passe par la realpolitik, et le Maroc manque d'influence physique au moyen orient. Si vous le prenez comme une critique du fait d'essayer c bien, mais je trouve bien futile d'essayer à parler avec le mur qu'est Israel. Le max qu'on peut soutirer d'eux sont des armes et des avantages économique et recherche. Dans le fond ils ne vont jamais faire de compromis sur leur territoire (en réalité voler et complètement illégitime).

_________________
“The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”

― Sun Tzu, The Art of War

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17


messages : 2159
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : ukraine
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 11:44

je ne sais pas si c'est juste moi, mais je vois beaucoup des bots pro-islamistes (PJD ou Aadl wa l’Ihssan) sur les plateformes de presse marocaines, notamment sur Hespress, appelant à l'annulation de l'accord que nous avons avec Israël. Ces gens sont dangereux pour notre sécurité nationale, ils préféreraient servir les intérêts des autres au Moyen-Orient que les nôtres.

Comme la campagne de Tsahal à Gaza ne fera que devenir plus sanglante, nos services de sécurité devraient prêter une attention particulière à tout appel à manifester dans cette affaire, surtout qu'ils essaieront de le faire sous un déguisement pro-palestinien jusqu'à ce que vous les trouviez appelant à cela dans les rues marocaines.

Fahed64, mkba, Seguleh I, romh, Duneraider, sraboutibada et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 17:34

Pour moi, celui qui appellent à l'annulation de l'accord tripartite peut aller se faire mettre, autant aller à Tindouf et leur donner les clefs de nos provinces du Sud.

Y a rien de compliqué, les israéliens reconnaissent officiellement le Maroc de Tanger à Lagouira, et soutiennent ce dernier.

Les dirigeants palestiniens sont, au mieux, neutres, au pire, des complices supposés involontaires lorsqu'ils se font prendre en photo, sans rien dire, à coté des sous-races de Tindouf, ou quand ils laissent, encore sans rien dire, ces chiens opportunistes parlaient à longueur de journée, à longueur d'année de la cause palestinienne pour capitaliser dessus et nuire au Maroc. Même les neutres, le Maroc n'en veut plus, alors parlons même pas de ceux permettent à des sous-merde d'usurpateur d'attaquer le Maroc sur leur dos sans réagir.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Zikkun, bradli23, Darkvador, mkba, atlas, Seguleh I, Kille24 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 17:52

Pour moi il est grand temps d'offrir un billet d'avion à leur ambassadeur, et de dire que le royaume du Maroc ne pardonnera pas une invasion de la Palestine.
Cela ne nous fera pas un deuxième trou de bal.

Zakaria et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5293
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena11
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 17:58

Dias63 comment feu Hassan 2 n a pas récupèré le Sahara?

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2052
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 18:15

Dias63 a écrit:
Reconnaissance ou pas de tel a viv , le Sahara restera toujours marocain.
C'est pas Hassan 2 qui a récupéré nos provinces, c'est nos anciens, le peuple, nos soldats.
Tant qu'il restera des hommes et des femmes comme ça sur cette terre, le Sahara sera toujours marocain.
Leurs décisions ne sert à rien et n'a servi à quedal.


Pourquoi tu parles de Hassan 2
Mafhatch?
On a pas posé la question ?

Hassan2

- il a choisi le Bon timing
- il a géré les américain ( Kissinger & Co) très vicieux
- il a laissé URSS le plus possible loin du conflit
- il a géré les états profond espagnol et français
- comme il gère le Maroc pendant l effort de guerre .


@(C'est pas Hassan 2 qui a récupéré nos provinces, c'est nos anciens, le peuple, nos soldats.  Tant qu'il restera des hommes et des femmes comme ça sur cette terre, le Sahara sera toujours marocain.
Leurs décisions ne sert à rien et n'a servi à quedal)

Hassan II et un grand roi et grand homme  et lui aussi c'est un membre du peuple  il y a eu des sacrifices fait parler soldats qu'ils ont été vaillant mais il faut pas sous-estimer  ce qui a été fait par Hassan 2 en plein guerre froide les coups tordus de Carter et de Mitterrand..... Kadhafi Hafid Assad boukarouba .........

J'ai pas compris pourquoi on parle de Hassan 2 layrahmou

Zakaria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 18:21

Dias63 a écrit:
Pour moi il est grand temps d'offrir un billet d'avion à leur ambassadeur, et de dire que le royaume du Maroc ne pardonnera pas une invasion de la Palestine.
Cela ne nous fera pas un deuxième trou de bal.

Donc on est bien d'accord, on est sur le forum le plus patriotique du Maroc, et on est là entrain d'écrire sérieusement qu'il faut faire passer un conflit qui, même s'il nous touche, se passe à des milliers de km avant les intérêts suprêmes de la nation ?

Et cela sachant que ni le hamas, ni le fatah, l'olp n'ont jamais exprimé la moindre solidarité avec le Maroc, au contraire, ils ont accepté, à plusieurs reprises, de jouer les complices des généraux dégénérés d'à côté ?

Et au passage en parlant d'invasion, la Palestine elle est déjà envahie et colonisée de force depuis quasiment 100 ans, et ce ne sont ni les slogans, ni les postures qui lui ont fait regagner le moindre centimètre.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Zikkun, Darkvador, mkba, atlas, Seguleh I, Kille24, Jihad et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2083
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 18:24

Nous concernant, est ce que L'ACCORD, celui qui a été paraphé et signé, a été respecté ?

C'est une question qu'on doit se poser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 907
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 18:39

Et accessoirement c’est SM Hassan II allahirahmo, QUI a lancé la politique des barrages au maroc
Revenir en haut Aller en bas
elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17


messages : 2159
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : ukraine
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 18:55

J'ai juste une question, pourquoi les Egyptiens, les Turcs et les Jordaniens ne posent pas cette question de l'arrêt des relations avec Israël pendant tous les conflits précédents des 40 dernières années, ni pendant les deux Intifadas, ni pendant toutes les guerres de Gaza, n'est-ce pas ? Est ce nous sommes plus de musulmans qu'eux ? quelqu'un a une explication?!

Seguleh I, Youben et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 907
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:00

Peut être avons nous plus de valeur qu’eux voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
elite17
Colonel-Major
Colonel-Major
elite17


messages : 2159
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : ukraine
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:03

@Zakaria : peut-être nous devons enseigner et exporter ces valeurs au Hamas pour qu'ils reconnaissent aussi notre sacrée Sahara Marocain , eux et leurs amis en Cisjordanie

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enstone
sergent
sergent



messages : 248
Inscrit le : 29/11/2020
Localisation : Planete earth
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 19:17

Zakaria a écrit:
Peut être avons nous plus de valeur qu’eux voilà tout

Je pense que la seule valeur qui devrait le compter le plus à nos yeux c'est nos intérêts, notre intégrité nationale et surtout notre futur et notre avenir !

Ne jamais oublier qu'à chaque fois qu'on a voulu tendre la main à un pays arabe, ça ce sera toujours retourné contre nous donc je pense qu'on a bien plus à gagner à tracer notre propre route et à faire passer nos intérêts avant ceux des autres !

On peut très bien soutenir nos accords, les honorer et continuer à capitaliser dessus tout en dénonçant des manquements à la dignité humaine, aux droits internationaux... mais c'est bien hypocrite que de vouloir couper des relations sous prétextes d'être bien vu... qu'est-ce que ça va nous rapporter au final ?!!

Ce n'est pas notre conflit, ce n'est pas notre combat, personne ne vient pactiser avec nous pour reconnaître l'intégrité du Sahara Marocain, personne ne s'émeut de ce qui a pu s'y passer, personne ne nous soutien si ce n'est le duo USA-Israël !

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Enstone-signature-FAR

Zikkun, Bolden, Darkvador, mkba, atlas, Seguleh I, Kille24 et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 20:20

De 1822 à 1962, si on avait pas joué les samaritains à maintes reprises et laisser les voisins de l'est se débrouiller, le Maroc serait au minimum quatre fois plus grand que ce qu'il est actuellement, et ne passerait pas ses journées à dépenser une grande partie de son temps, de son énergie et de ses ressources à lutter pour reconquérir ses propres terres, contre les pires vermines de l'humanité, ceux là même qu'il a voulu protéger.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.

Zikkun, Enstone, bradli23, Darkvador, mkba, Kille24, Duneraider et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 20:41

Ça n'apporte rien de défendre le peuple palestinien ?
Mais ça apporte quoi de faire copain avec un gouvernement raciste qui voudrait nous voir écrasé, qui tue des enfants,viole, enlève des femmes des familles ?
Elle est où la plus-value ?
Avoir des armes ?
En temps que marocain je m'en bas les steaks...

replaysat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 20:44

Le Hamas est un groupe terroriste, des fdp , comme bibi et toute sa clique, la même race de chien qui ne pense qu'à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: