Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:54

Rappel du premier message :

l'AS a des AIM-120C

_________________
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:13

Maroco a écrit:
pourquoi ils ne ce vend pas trop.pour quel raison. et quel est sont probleme a cet avion (f16 es block 60)?


Sa doit etre a cause des tuyères orientables AVEN des block 60, elles sont pas ne semblent pas encore requis par les forces aériennes.
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 0:44

a bon et portant les emirat l'avait acheter.
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 1:33

Maroco a écrit:
Merci mes amis pour toute ces precisions. et voila le type d'avion (f16U block 60). que le Maroc a vraiment besoin a nos jour d'aujourdhui. une quarantaine comme ça + une vingtaine de Mirages 2000-5 ou Mirage 2000-9 avec une dixaines d'autres avions rafales et le tour et jouer.

Et 35 b-52, avec 12 F-117, après ? Laughing
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 1:46

moi je dis pourquoi pas (inchaa allah) pour l'avenir. si on arrivent un jour a trouver du petrole chez nous ça peu ce faire mon ami. ils faut juste de la tune.
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 1:59

Dans le cas présent y'a pas de pétrole.
Donc inutile de rêver F-16 around the world - Page 2 11
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:04

barbaros pacha a écrit:
Northrop a écrit:
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?

Le block-60 est en service au EAU (au lieu des Rafales en 1998) Israel,Pologne,Grece et Turquie.

Faux...

Il n'est en service qu'aux EAU...

Israel a acheter les F-16I soufa basée sur les block 50/52...
la pologne a choisit les block 50/52, idem pour la Grece et la Turquie...

Tous le monde achete les block 50/52, les block 60 se vendent pas trop...
Sur le sufa ya quasi que la cellule qui est made in USA, pas 'avionique qui vient quasi completement d'israel
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:43

barbaros pacha a écrit:
Northrop a écrit:
Maroco a écrit:
et ce qu'il ya une grande differance entre un f16 block 50/52 et un (f16- ES) bolck 60. est ce quelqu'un peu nos poster un (f16ES block 60).j'aime beaucoup le f16es block 60. est il ya des pays arabe qui ont ce type d'appareils?

Le block-60 est en service au EAU (au lieu des Rafales en 1998) Israel,Pologne,Grece et Turquie.

Faux...

Il n'est en service qu'aux EAU...

Israel a acheter les F-16I soufa basée sur les block 50/52...
la pologne a choisit les block 50/52, idem pour la Grece et la Turquie...

Tous le monde achete les block 50/52, les block 60 se vendent pas trop...

Oui tu a raison car ils se ressemblent je croié que le "Soufa" etait un block-60..

Au faite il n'ya qu'aux EAU. d'ailleurs ils portent un nom special du genre "Desert block falcon" ou un nom similaire a ca.

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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 6:34

Émirats Arabes Unis F-16F Block 60
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01eg2.th

Israel F-16I Block 52+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01jt8.th

Saigapour, F-16DJ Block 52+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01qf1.th

Grèce, F-16DJ Block 52+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01na4.th

Pologne, F-16DJ Block 52+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01xq4ju6.th

USA, F-16CJ Block 50+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01vm8.th

Turquie, F-16CJ Block 50+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01oz0.th

Oman, F-16CJ Block 50+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01am4.th

Chili, F-16DJ Block 50+
F-16 around the world - Page 2 Clipboard01qn5.th

_________________
F-16 around the world - Page 2 Orbat_10F-16 around the world - Page 2 Orbat_14F-16 around the world - Page 2 Orbat_15F-16 around the world - Page 2 Orbat_16F-16 around the world - Page 2 Orbat_13F-16 around the world - Page 2 Orbat_17F-16 around the world - Page 2 Orbat_18F-16 around the world - Page 2 Orbat_19F-16 around the world - Page 2 Orbat_20F-16 around the world - Page 2 Orbat_22F-16 around the world - Page 2 Orbat_21

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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:12

c'est pas des AIm 7 mais des AGM 88 HARM en point median.....
Anakin for evryone on FAR maroc Wink
Pis pas sur que ca soit un F 100, plutot un 110...
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 1:46

Citation :

F-16 around the world - Page 2 A-1610
A-16
Certains dirigeants de l'US Air Force trouvaient le A-10 Thunderbolt
beaucoup trop lent pour le théatre d'opération actuel. Le F-16 fut donc
choisi pour accueillir un canon de 30 mm et des pods transportés sous les
ailes équipés de mitrailleuses de 7,62 mm. Le programme fut stoppé pour
des raisons politiques mais aussi technique : Le canon principal chauffait
beaucoup, et par la même endommageait les équipements environnants.
F/A-16
Toujours dans le soucis de remplacer l'A-10, de nouveaux essais furent
menés sur une variante quadritube du canon GAU-8/A qui équipe le Warthog.
L'appareil fut testé lors de la guerre du Golfe. Le projet fut lui aussi
abandonné, les vibrations provoquées par le canon perturbant trop le
pilotage.



F-16 around the world - Page 2 F-16ua10
F-16 Block 60/62 / F-16U / F-16ES
Créé suite à une demande d'Israël, le projet perdit face au F-15. On peut
très facilement le reconnaitre grâce à son FLIR interne au nez (réduisant,
là aussi, la traînée due au pods) et à ses CFT (Conformal Fuel Tanks), en
français Resevoirs Conformes, accrochés au fuselage, qui permettent grâce
à ce carburant supplémentaire d'augmenter le distance franchissable
maximale de l'appareil de 40%. L'appareil équipe aujourd'hui les Emirats
Arabes Unis, en livrée opérationnelle sablée comme sur la photo.



F-16 around the world - Page 2 F-16n10
F-16N / F-16 AGRESSOR
La version N du F-16 servit uniquement à des fins d'entraînement. Ils
simulaient en fait les Agresseurs de l'USAF, lors des exercices Red Flag,
ou à la Weapons Fighter School, plus connue sous le nom de Top Gun, ou à
d'autres National Air School. Le F-16 fut donc simplifié à l'extreme, avec
une avionique très réduite, la capacité de n'emporter qu'un pod ACMI et
des missiles factices. Utilisés en dogfight (combat rapproché) la
structure fut renforcée afin de résister aux fréquents virages sous forts
facteurs de charge.



F-16 around the world - Page 2 F-16xl10
F-16XL ou F-16E
Le F-16XL était une version spéciale destinée à améliorer les performances
du F-16A en hautes vitesses. Il disposait d'une impressionante voilure en
double delta, ce qui lui conférait d'importantes capacités d'emports
d'armement (14 Mark82 et 4 AGM-88 Harm !). L'appareil fut développé par la
Nasa puis développé par le constructeur. Le F-16XL une fois opérationnelle
aurait du recevoir la dénomination de F-16E, cependant il ne vit le jour
d'une autre façon qu'appareil testeur à la NASA.



F-16 around the world - Page 2 F-16ml10
F-16MLU
Quatre pays européens (Norvège, Belgique, Danemark et Pays bas)
acquérirent des F-16 Block 10 destinés à être remplacés par des appareils
plus performants. Malheureusement pour des raisons économiques et
politiques ce remplacement ne put se faire et ces pays (rejoints depuis
2001 par le Portugal et les USA) rejoignèrent le programme MLU (Mid Life
Update > Mise à jour à mi-vie). Quasiment dépourvu de systèmes numériques
dans son cockpit, le F-16MLU reçut une configuration comparable au F-16
Block 50/52 (F-16CJ), c'est à dire deux MFD en couleur, un TFR (systeme de
suivi de terrain), des capacités multicibles ainsi qu'un systeme de
contremesures électromagnétiques (Chaff, paillettes) et thermiques
(Flares) avancé : 180 Chaff et 30 flares pour le MLU, à en faire pâlir le
CJ avec ses 60 chaff et 30 flares ! Il intégrait aussi un systeme HOTAS
plus récent (celui du block 50). Il est reconnaissable à ses antennes IFF
sur le nez, ainsiqu'a sa cocarde européenne.


F-16 around the world - Page 2 F-16af10
F-16 AFTI (Advanced Fighter Technology Integration)
Version de pré-série modifiée du F-16A dotée de plans canards comme le
F-16 CCV et d'une avionique plus poussée. Il était reconnaisable à son
arrête dorsale beaucoup plus haute que le CCV, dans l'optique d'accueillir
de nouveaux systèmes électroniques.
Ensuite vint la phase II du projet. L'avion fut débarassé de ses canards
et integra des systemes FLIR dans le bord d'attaque des ailes (Réduisant
ainsi la trainée par rapport aux pods) ainsi qu'un systeme LANTIRN sur le
nez. Il recut également un équipement de visée intégrée au casque, un
système de reconaissance vocale, ainsi que le systeme "Automatic Ground
Collision Avoidance System", permettant de redresser automatiquement
l'avion lorsque celui - ci pique ou est trop près du sol, dans le cas, par
exemple, d'une perte de connaissance du pilote. L'appareil démontra
également ses capacités SEAD (Suppression of Ennemy Air Defenses) avec
l'ajout de l'AGM 88 Harm. Un total d'environ 600 sorties fut effectué
jusqu'en 1994.


F-16 around the world - Page 2 Yf1610
YF-16 : LE DEMONSTRATEUR
Comme dit dans le titre, le démonstrateur du F-16 possédait la
dénomination YF-16. Il était dépourvu de radar, ce qui est à l'origine de
la finesse de son radôme contrairement au nez bombé de ses descendants.
C'est d'ailleurs un des principaux atouts de reconnaissance de cet avion.
Il fut l'heureux gagnant du concours ADF (Advanced Day Fighter) face à
l'YF-17. L'appareil prit l'air pour la première fois le 2 Février 1974.


F-16 around the world - Page 2 F-16cc10
F-16 CCV (Control Configured Vehicle)
C'est en fait un YF-16 équipé de plans canards verticaux sous l'entrée
d'air principale. Attention à ne pas le confondre avec l'AFTI, on peut
cependant le différencier par l'arrête dorsale plus épaisse, comme dit ci
dessus, sur l'AFTI. Le CCV est avant tout un YF-16, sont nez est donc
aussi tout plat.



F-16 around the world - Page 2 0003_010
F-16 VISTA ou NF-16D
Destiné à tester le vol asymétrique, cette variante du F-16 est dotée
d'une tuyère orientable. On peut le distinguer non seulement parcque c'est
écrit en gros sur la dérive, mais en plus grâce au contrepoids sur le
dessus du fuselage et à son parachute anti-vrille contenu en dessous de
l'empennage horizontal.
http://www.aerodream-fr.net
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:46

des versions qui n'ont jamais vu le jour:

F-16 around the world - Page 2 Aaa10
F-16 SFW:
Citation :

In 1976, DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) awarded funds to General Dynamics, Rockwell and Grumman under the Forward-Swept Wing Program. Forward-swept wings offer low drag and improved low-speed handling characteristics, but they are extremely difficult to manufacture using conventional techniques. The use of advanced composite materials makes the wing rigid enough to withstand the forces introduced by aerodynamic stress, while simultaneously avoiding a weight penalty.

The engineers at General Dynamics studied several designs, including one with canards and an aft-mounted wing. The final design submitted to DARPA used the landing gear and most fuselage components of the traditional F-16, yet it had a slightly lengthened and strengthened fuselage to allow the forward-swept wing to be attached, since the new wing was slightly larger than the traditional wing.

The SFW/F-16 was rejected by DARPA in January of 1981 in favor of the Grumman 712 (an F-5/F-20 derivative), later designated the X-29A. The decision was mainly a political one, as many thought that the test-scene at NASA was heavily dominated by General Dynamics' F-16s (AFTI, CCV, F-16XL). Another much-cited reason was that "One could only learn so much from a single airframe", though in retrospect, ongoing experiments with the F-16 seem to prove this wrong. It is interesting to note that the chosen design, the X-29A, consists for about 16% of F-16 components, including the Fly-By-Wire Flight Control System.

After the F-5 airframe was chosen for this project, all development into this version halted.

F-16 around the world - Page 2 Aac10
F-16X: (ne pas confendre avec F-16XL).
Citation :

Lockheed Martin Tactical Aircaft Systems has proposed an improved version of the F-16, the F-16X, as the USAF's next multirole fighter. It would have a new wing based on that of the F-22 and no vertical tail. It would have twice the range of the F/A-18E/F at two thirds of the cost.

Interim improvements leading up to the F-16X could be introduced on F-16C/D block 50 Plus aircraft, incorporating color cockpit displays, a terrain-referenced navigation system, synthetic aperture radar, and a passive missile warning system. Later block 60 aircraft would have an internal LANTIRN system, APU and increased internal fuel in the dorsal spine.

The production of the F-16X would begin about 2010 if the program ever gets the go-ahead.

LMTAS has recently studied to turn NASA's F-16XL research aircraft into a tailless demonstrator, but there are no plans to conduct the modification due to lack of funding.

The study examined removing the vertical tail and providing directional control with a thrustvectoring engine and a new wing featuring all-moving wingtips and high-rate leading edge flaps. The new wing would have had more sweep and delta planform instead of the F-16XL cranked-arrow planform. As a lower-cost alternative the LMTAS engineers also studied keeping the F-16XL wing and modifying the ailerons.

The $250,000 six-months study started in the fall of 1995 as NASA was searching for experimental "X-plane" contenders in several categories, including high-performance fighters. The benefits would be a weight and drag reduction, and a lower, stealthier, radar cross-section, with agility that matched the standard Lockheed Martin F-16 fighter without angle of attack limits.

The F-16 would have been powered by the thrust-vectoring version of the Pratt & Whitney F100-PW-229 engine that is now being used in NASA's F-15 Active program. It has a modification of the conventional circular nozzle to achieve vectoring.

The F-16XL design's ailerons were modified by extending the tips 1-2 ft., and adding an outboard area forward of the hingeline.

Since LMTAS has been awarded the contract to develop the F-35 as the next multirole fighter of the USAF and a lot of it's allies, futher development of this version isn't expected anymore.
www.f-16.net
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:45

une photo interessante qui montre l'ancien design du F-16U (block 60) avant le retour au design traditionnel, remarquez la forme des ailes:
F-16 around the world - Page 2 Aae10
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:50

Raptor a écrit:
une photo interessante qui montre l'ancien design du F-16U (block 60) avant le retour au design traditionnel, remarquez la forme des ailes:
F-16 around the world - Page 2 Aae10
les ailes ont la meme formes des ailles du F22
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:51

tomcat a écrit:
Raptor a écrit:
une photo interessante qui montre l'ancien design du F-16U (block 60) avant le retour au design traditionnel, remarquez la forme des ailes:
F-16 around the world - Page 2 Aae10
les ailes ont la meme formes des ailles du F22

interessant quand de même je sais pas si les ingenieurs ont songé a y ajouter les plans canards, je sais pas ce que ca donneras
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:25

les but derière la forme des ailes était d'augmenter la capacité d'emport du F-16U et de le doter d'une structure plus solide, mais j'imagine que ça a affecté la maniabilité exceptionnelle de falcon c'est la raison pour laquelle on a abandonné cette configuration et on a opté finalement pour la configuration traditionnelle du falcon.
c'est vrai qu'avec des plans canard il aura retrouvé sa manoeuvrabilité exceptionnelle, mais personnellement je préfère le design traditionnel.
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:41

Raptor a écrit:
les but derière la forme des ailes était d'augmenter la capacité d'emport du F-16U et de le doter d'une structure plus solide, mais j'imagine que ça a affecté la maniabilité exceptionnelle de falcon c'est la raison pour laquelle on a abandonné cette configuration et on a opté finalement pour la configuration traditionnelle du falcon.
c'est vrai qu'avec des plans canard il aura retrouvé sa manoeuvrabilité exceptionnelle, mais personnellement je préfère le design traditionnel.
la quantite du carburant aussi
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:09

des remarques Question

F-16 around the world - Page 2 Htsgi7
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:09

barbaros pacha a écrit:



F-16CJ/DJ Block 50D/52D

Cette variante de la version précédente intègre un système de tir pour la lutte anti-radar et emporte les missiles anti-radiations AGM-88 HARM II et Shrike. L'avion est reconnaissable grâce à la présence du pod Laser Pave Penny (2) et du pod de guidage (1) du HARM AN/ASQ-213 HTS. Ce dernier est monté sur le côté droit de l'entrée d'air ventrale et sert à détecter et classer les menaces.

F-16 around the world - Page 2 F16cj

La difference entre un block 50 et un 52, il n'y a presque pas de difference...

faux pacha!

le pod n´est pas le penny,mais le ALQ-131,emporté tjs avec le HTS(c´est pa sta faute mais du mec qui faitcette bourde dans son site)

F-16 around the world - Page 2 Ddw_alq
F-16 around the world - Page 2 Vp-alq-131

le meme avion sous autre angle

F-16 around the world - Page 2 Portrait1

je signale que le site ou tu as pris ca a fait pas mal de faute sur le F-16!!

le P.P n´etait utilisé que par A-10 et A-7 corsair,mais l´IDF l´aurait utilisé untemps sous ses Soufa dans la place du HTS(a droite)

voila a quoi ressemble le Pave penny:

F-16 around the world - Page 2 Pptj4
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:25

Vidéo intéressant!! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=yyD_FfCerDA&eurl=http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=141471
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:06

AMRAAM a écrit:
Vidéo intéressant!! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=yyD_FfCerDA&eurl=http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=141471

un exercice de CAS, par les F-16AM hollandais

tir avec cannon et GBU, a signaler que ce sont les troupes qui vont la designation de la cible par laser. et non pas l'avion par pod (LANTIRN ou SNIPER).
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:07

16 MLU pour le chili Exclamation

Citation :
Chile to increase F-16 fleet to 44

October 11, 2008 (by Asif Shamim) - Chile is interested in purchasing another batch of refurbished F-16s from The Netherlands, according to Defense officials.


F-16 around the world - Page 2 Santiago7april2008sd6.thF-16 around the world - Page 2 Thpix
FACh F-16AM #729 from Grupo 8 is spotted strolling past the lens at Santiago AB on April 7th, 2008.


The additional F-16s would replace the ageing F-5 Tigers to be decommissioned next year.

Chile currently has 28 F-16s, of which ten are Block 50s purchased brand new in 2002 at a total cost of $660 million US dollars as part of the free trade agreement signed with the United States.

Three years later the Fuerza Aérea de Chile (FACh) added 18 F16 MLU A/Bs from the Dutch Air Force (RNLAF) costing $180 million US dollars. These replaced ageing Mirage 5 Elkan and Mirage 50/Panthers in the FACh fleet.

This second batch of 16 F-16s MLUs, including spares and support equipment, would cost 170 million US dollars and would be delivered in 2009. When all are delivered Chile's Air Force will have 44 F-16s, one of the strongest and most modern fleets on the South-American continent.

The new planes would be stationed in the Southern part of the country, however this moved has been met with criticism from members of congress who deem this as a possible unfriendly act to there neighbors Argentina.

The fund for military equipment purchases in Chile is financed with a percentage of copper windfall earnings and supported by legislation dating back to the Pinochet years. The bill is to be amended following a political agreement reached in Congress to review legislation inherited from the military regime and considered non democratic.

Military affairs analysts estimate the fund currently has 2.9 billion US dollars and is expected to increase in the coming months.

http://www.f-16.net/news_article3086.html
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:48

l'armée de l'air chilienne est un bel exemple à suivre, ça ressemble aux FRA avec peu être 10/20 ans de décalage.
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:48

yakousa a écrit:
16 MLU pour le chili Exclamation

Citation :
Chile to increase F-16 fleet to 44

October 11, 2008 (by Asif Shamim) - Chile is interested in purchasing another batch of refurbished F-16s from The Netherlands, according to Defense officials.


F-16 around the world - Page 2 Santiago7april2008sd6.thF-16 around the world - Page 2 Thpix
FACh F-16AM #729 from Grupo 8 is spotted strolling past the lens at Santiago AB on April 7th, 2008.


The additional F-16s would replace the ageing F-5 Tigers to be decommissioned next year.

Chile currently has 28 F-16s, of which ten are Block 50s purchased brand new in 2002 at a total cost of $660 million US dollars as part of the free trade agreement signed with the United States.

Three years later the Fuerza Aérea de Chile (FACh) added 18 F16 MLU A/Bs from the Dutch Air Force (RNLAF) costing $180 million US dollars. These replaced ageing Mirage 5 Elkan and Mirage 50/Panthers in the FACh fleet.

This second batch of 16 F-16s MLUs, including spares and support equipment, would cost 170 million US dollars and would be delivered in 2009. When all are delivered Chile's Air Force will have 44 F-16s, one of the strongest and most modern fleets on the South-American continent.

The new planes would be stationed in the Southern part of the country, however this moved has been met with criticism from members of congress who deem this as a possible unfriendly act to there neighbors Argentina.

The fund for military equipment purchases in Chile is financed with a percentage of copper windfall earnings and supported by legislation dating back to the Pinochet years. The bill is to be amended following a political agreement reached in Congress to review legislation inherited from the military regime and considered non democratic.

Military affairs analysts estimate the fund currently has 2.9 billion US dollars and is expected to increase in the coming months.

http://www.f-16.net/news_article3086.html

pourquoi on acquiert pas ces avionns quasiment donné et qui aurait pu faire un beau complement. de plus cela aurait permis de se former massivement en attendant les 1 ere livraisons des avions neufs
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:01

Pourquoi ne pas recuperé les F16A (Ex ANG) que SM Feu HassanII a refusé dans les année 90?

Il etaient au nombre entre 24 et 32 Cool

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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:22

recuperer des Block 5 Suspect
non vaut mieux attendre,ca viendra encore
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MessageSujet: Re: F-16 around the world   F-16 around the world - Page 2 Icon_minitime

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