messages : 15617 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Exercices Multinationaux Mar 30 Oct 2007 - 8:47
Rappel du premier message :
Falcon Air Meet 2007
This year Falcon Air Meet made in Azraq Air Base / Jordan. The meeting is especialy for F-16 Fighting Falcon planes and pilots. Members of the organization is Turkey, Jordan, USA, Belgium, Italy, Holland, Egypt and so on who has F-16 planes. There is competitions about shooting skills, loading ammunition speed against of time, cleaness of planes and so on. Anyway this photos from Turkish squad who competited there.
Toplist of Falcon Air Meet 2007 Competition
1. Turkish Air Force -> 1228 points 2. Jordan Royal Air Force -> 1194 points 3. Belgium Royal Air Force -> 883 points 4. US Air Force -> 778 points
-
Cliquer ici pour voir un résumé (fichier FLV)
-
Les gagnants
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 31 Mai 2015 - 17:56
Citation :
Aviadarts 2016: l'Inde, l'Egypte, le Pakistan et l'Arménie participeront au tournoi
International 14:14 31.05.2015
L'édition 2015 du tournoi Aviadarts réunira des équipages russes, biélorusses, kazakhs et chinois.
L'Inde, l'Egypte, le Pakistan et l'Arménie rejoindront la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan et la Chine lors du tournoi international de tir en avion et en hélicoptère Aviadarts en 2016, a annoncé dimanche le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Viktor Bondarev.
"En 2016, nous accueillerons sans doute l'Inde et l'Egypte. Le Pakistan et l'Arménie ont aussi souhaité participer au tournoi", a indiqué le général Bondarev lors de l'étape russe du tournoi Aviadarts 2015 qui se déroule sur le polygone de Pogonovo, dans la région de Voronej.
L'étape internationale du tournoi Aviadarts 2015 réunira des équipages russes, biélorusses, kazakhs et chinois en août prochain. "Sept autres pays enverront cette année leurs observateurs et pourraient participer aux prochaines éditions du tournoi", a ajouté le général.
Aviadarts 2015: neuf pays participeront au tournoi en août
Le premier tournoi international de tir en avion et en hélicoptère Aviadarts s'est tenu du 22 au 28 juillet 2014 dans les régions russes de Voronej et de Lipetsk. Il a réuni 34 équipages russes, deux équipages chinois et deux biélorusses. Les attachés militaires de plusieurs pays dont l'Inde, le Pakistan, l'Egypte et le Brésil ont suivi le déroulement des épreuves.
Pendant le tournoi Aviadarts, l'aviation doit détruire des cibles terrestres en utilisant des roquettes, des mitrailleuses et des canons embarqués, et surmonter la défense antiaérienne. Le programme prévoit en outre des vols de démonstration. Les organisateurs tiennent à souligner qu'il ne s'agit pas d'exercices militaires mais d'une compétition sportive.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 31 Mai 2015 - 19:11
Citation :
Pendant le tournoi Aviadarts, l'aviation doit détruire des cibles terrestres en utilisant des roquettes, des mitrailleuses et des canons embarqués, et surmonter la défense antiaérienne. Le programme prévoit en outre des vols de démonstration.Les organisateurs tiennent à souligner qu'il ne s'agit pas d'exercices militaires mais d'une compétition sportive.
j´adore cette nouvelle discipline sportive
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 31 Mai 2015 - 22:24
Citation :
Pologne : Fin de l’exercice PUMA15
Mise à jour : 30/05/2015 15:22
Déployé depuis fin avril en Pologne dans le cadre de sa préparation opérationnelle, le SGTIA blindé français a participé, du 25 au 29 mai 2015, à l’édition 2015 de PUMA.
Cette année, à l’invitation de leur partenaire polonais, les forces françaises ont pour la première fois participé à cet exercice. L’objectif pour le détachement français était de réaliser des entraînements avec l’armée polonaise, ainsi qu’avec nos alliés américains présents sur le camp. C’était aussi l’occasion d’entretenir les savoir-faire et l’interopérabilité de la composante blindée dans un cadre multilatéral.
Par ailleurs, en déployant l’un des plus modernes et des plus performants de ses équipements au plus proche de ses alliés d’Europe Centrale et du Nord, la France contribue aux mesures d’assurance mises en œuvre par l’OTAN.
Fondée sur une amitié ancienne entre nos deux nations, la coopération militaire franco-polonaise a été bâtie et renforcée régulièrement tout au long de la dernière décennie. Elle s’inscrit dans le cadre d’un accord intergouvernemental relatif à la coopération de défense signé en avril 2002 et consolidé en 2008 par une déclaration conjointe sur le partenariat stratégique franco-polonais. La coopération militaire bilatérale entre nos deux pays est régulièrement mise en œuvre dans le cadre de programmes d’échanges académiques, mais aussi lors d’exercices et d’entraînements bilatéraux et multilatéraux.
Sources : Etat-major des armées Droits : Ministère de la Défense
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Lun 1 Juin 2015 - 16:03
Citation :
USA et Corée du Sud lancent un exercice antisous-marin
Séoul, 1 juin 2015 (AFP) -
Etats-Unis et Corée du Sud ont lancé lundi un vaste exercice antisous-marin impliquant une dizaine de bâtiments de guerre et des forces aériennes, quelques semaines seulement après le tir d'essai depuis un submersible d'un missile balistique nord-coréen.
Les manoeuvres vont se dérouler pendant trois jours au large de l'île de Jeju, à la pointe sud de la péninsule coréenne, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense.
"Il s'agit du plus important exercice antisous-marin jamais mené entre les deux alliés en termes d'échelle et de nombre de navires mobilisés", a précisé un porte-parole du ministère à l'AFP.
Pas moins de 10 navires, dont un destroyer sud-coréen de la classe Aegis, ainsi que des sous-marins, des avions de surveillance et des hélicoptères sont engagés.
La marine et les armées de Terre et de l'Air sud-coréennes conduisent simultanément un exercice à tirs réels sur les côtes est du pays, non loin de la frontière avec la Corée du Nord.
La Corée du Nord a multiplié récemment ce que Washington et Séoul qualifient de provocations en annonçant coup sur coup le tir d'essai réussi d'un missile balistique depuis un sous-marin (programme MSBS) et la maîtrise de la miniaturisation de l'arme atomique afin qu'elle puisse être montée sur des ogives de missiles.
Plusieurs experts ont cependant estimé que les annonces nord-coréennes étaient exagérées et que le Nord était toujours loin d'être en mesure de mettre au point une véritable capacité MSBS.
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Lun 1 Juin 2015 - 22:08
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 4 Juin 2015 - 19:08
Citation :
Des Mirage 2000 au pays des 1000 lacs
Mise à jour : 03/06/2015 14:35
Du 22 mai au 5 juin 2015, une centaine d’aéronefs multiplient des missions sur le théâtre nordique à l’occasion de la deuxième édition d’«Arctic Challenge Exercise» (ACE).
Avec plus de 4000 participants provenant de neuf nations (Allemagne, États-Unis, France, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse), ACE 2015 est l’un des plus grands exercices en Europe. « Aucune base en Europe ne peut accueillir un tel dispositif, explique le lieutenant-colonel Isaac, commandant le détachement air (Détair) français. Le stationnement des différents escadrons est réparti entre les bases aériennes de Bodø en Norvège, de Rovaniemi en Finlande et de Kallax en Suède. »
108 aviateurs de l’armée de l’air ont été déployés sur la base de Rovaniemi, en Laponie finlandaise. Ils ont mis en place six Mirage 2000 (quatre 2000-5, un 2000 C et un 2000 B). Le détachement français comprend du personnel du groupe de chasse 1/2 « Cigognes » de Luxeuil, de l’escadron de chasse 2/5 « Île–de-France » d’Orange et des escadrons de soutien technique aéronautique. Le Détair est également composé de spécialistes de l’escadron de programmation et d'instruction de guerre électronique (EPIGE) de Mont-de-Marsan, de commandos de l’air, du personnel médical, et de techniciens des systèmes d’information et de communications aéronautiques. « Nous avons également un jeune pilote de l’unité qui est détaché à Bodø en Norvège, précise le lieutenant-colonel. Il représente le détachement français auprès du commandement de l’exercice. Il prend part à l’animation de l’exercice et exprime nos desiderata en fonction de nos capacités et besoins d’entraînement. »
Chaque jour, trois vagues de chasseurs s’envolent vers les vastes zones d’entraînement. La première vague est réservée aux entraînements locaux. Les escadrons finlandais, français et suédois réalisent des missions conjointes depuis la base de Rovaniemi. La deuxième, quant à elle, met en musique près d’une centaine d’avions dans un scénario complexe. Le Mission Commander (chef de mission) orchestre son plan de bataille par l’intermédiaire de la visioconférence pour pallier l’éloignement des trois bases de stationnement. Pour finir, un troisième tour, l’« extra », permet aux avions français d’optimiser leur entraînement. Les pilotes de Mirage 2000 de Luxeuil et d’Orange se confrontent alors dans des configurations d’entraînement diverses et variées.
Moscou et Le Caire comptent intensifier l'interaction entre les forces navales des deux pays.
Les premiers exercices navals russo-égyptiens baptisés Pont de l'Amitié-2015 se dérouleront dans la Méditerranée du 6 au 14 juin 2015, rapporte samedi le service de presse du ministère russe de la Défense.
Dans le cadre des exercices, les navires russes et égyptiens soutenus par l'aviation accompliront des tâches relatives à la protection des voies de navigation face aux diverses menaces. Les navires procéderont en outre à des exercices de tir.
Selon un communiqué ministériel, les exercices ont pour l'objectif de renforcer et de développer la coopération militaire entre les forces navales de deux pays en vue de garantir la sécurité et la stabilité en mer.
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Sam 6 Juin 2015 - 20:55
Citation :
Bundeswehr a ajouté 14 nouvelles photos à l’album Falcon Viking 2015.
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Lun 8 Juin 2015 - 21:24
Citation :
Turquie : Exercice staff ride
Ajoutée le 8 juin 2015
Du 25 au 29 mai, une délégation du CRR-Fr s’est déplacée en Turquie sur les lieux de la bataille des Dardanelles. L’objectif : étudier le terrain et comprendre la stratégie militaire qui s’est jouée dans cette péninsule en 1915, afin de mieux cerner les responsabilités d’aujourd’hui pour un état-major de force interalliés dans la conduite d’une opération conjointe.
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 10 Juin 2015 - 20:59
Citation :
Aero L-39 Albatros & Pilatus PC-9M Ground Attack - Slovenian Air Force
Ajoutée le 9 juin 2015
The 173rd Airborne Brigade Fire Support Team and the Slovenian Army’s, Joint Terminal Attack Controller (JTAC), participate in exercise Adriatic Strike 15 with other NATO and Allied Partners in Slovenia. The purpose of this exercise is to provide the 173rd Airborne Brigade Fire Supporters an opportunity to coordinate and execute Close Air Support with NATO JTAC’s in order to increase NATO Interoperability and conduct partnered training. (U.S. Army Video by Visual Information Specialist Davide Dalla Massara/Released)
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Lun 15 Juin 2015 - 16:44
Citation :
Fearless Guardian Rotation One
Ajoutée le 13 juin 2015
Fearless Guardian saw its first group of group of soldier from the Ukrainian National Guard finish their training. The paratroopers from the 173rd Airborne Brigade and the soldiers from the Ukrainian National Guard got to see their hard work over the last 8 weeks on the day of their graduation.
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mer 17 Juin 2015 - 23:52
Citation :
93e RAM
Une équipe JTAC (Joint Terminal Attack Controller) de la batterie des Cerces a participé à l'exercice international ADRIATIC STRIKE en Slovénie. Il s’agit pour ces Artilleurs De Montagne de guider des aéronefs tout en assurant la coordination des feux dans un contexte interalliés. Travailler avec des Américains, des Italiens, des Slovaques….le tout dans la langue de Shakespeare, permet d’assurer un haut niveau opérationnel à cette équipe !
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 18 Juin 2015 - 23:44
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 21 Juin 2015 - 19:37
Citation :
Corymbe : exercices franco-portugais dans le golfe de Guinée
Mise à jour : 20/06/2015 16:32
Le 14 juin 2015, au large de la Côte d’Ivoire, l’aviso Commandant l’Herminier, déployé en mission Corymbe, a effectué une journée d’exercice avec le patrouilleur portugais Figueira da Foz déployé dans le golfe de Guinée.
Aux toutes premières heures du jour, les deux bâtiments se sont retrouvés à une centaine de nautiques au large des côtes ivoiriennes pour débuter leurs entraînements. La première partie de la matinée fut consacrée au tir sur cibles flottantes. L’équipage du Commandant l’Herminier, après avoir largué les cibles, a commencé l’exercice en ouvrant le feu à l’aide de sa tourelle de 100 mm. Les marins du Figueira da Foz ont ensuite engagé les cibles avec leur canon de 30 mm. Il s’agissait pour les artilleurs portugais de leur premier tir sur cible depuis l’entrée en service actif de leur bâtiment, il y a un an et demi. En fin de matinée, les deux navires ont effectué des manœuvres de présentation au ravitaillement à la mer. Ces évolutions nécessitent une très grande précision de la part des chefs de quart afin que les deux bateaux maintiennent le même cap et la même vitesse.
En milieu de journée, des transferts croisés ont permis à trois marins de chaque bâtiment d’être accueillis par l’équipage de l’autre nation. Le « pacha » du Commandant l’Herminier a ainsi pu rencontrer son homologue à bord du Figueira da Fozet échanger avec lui son appréciation de situation sur cette zone et ses caractéristiques.
L’après-midi, l’équipe de visite du Commandant l’Herminier a effectué un exercice à bord du Figueira da Foz qui jouait le rôle d’un bâtiment suspecté de trafic de drogue. Cet entraînement, conclu par un repli d’urgence, a permis aux deux équipages de partager leurs et leurs procédures pour cette opération dont la mise en œuvre est toujours délicate. A l’issue de cette journée, le Commandant l’Herminier a repris sa route vers Mindelo, au Cap-Vert.
En place depuis 1990, la mission Corymbe est un déploiement naval quasi-permanent, en mesure de soutenir les forces armées françaises dans le golfe de Guinée, zone d’intérêt stratégique pour la France. Le dispositif est armé par un bâtiment de la Marine nationale, ponctuellement renforcé par des moyens terrestres et aéromobiles embarqués, et peut soutenir à tout moment tout type d’opérations dans la région. De plus, cette présence quasi-permanente permet de coopérer avec les marines régionales amies, et ainsi de participer à leur montée en puissance et au développement de capacités africaines autonomes.
Sources : Etat-major des armées Droits : Ministère de la Défense
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Sam 11 Juil 2015 - 14:54
Citation :
Marine Corps Forces Pacific (MARFORPAC) a partagé l’album de Talisman Saber.
Assault amphibious vehicles, assigned to the 31st Marine Expeditionary Unit, transit toward Gold Beach for an amphibious assault during Talisman Sabre 2015 at Fog Bay, Australia, July 11, 2015.
Talisman Sabre is a biennial exercise that provides an invaluable opportunity for nearly 30,000 U.S. and Australian Defence Force personnel to conduct operations in a combined, joint and interagency environment that will increase both countries’ ability to plan and execute a full range of operations from combat missions to humanitarian assistance efforts. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Daniel M. Young/Released)
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 12 Juil 2015 - 20:33
Citation :
Defense.gouv a ajouté 8 nouvelles photos à l’album #Djibouti #EcoleduDésert 1/2.
L’aguerrissement au cœur de la préparation opérationnelle.
Djibouti, Centre d'entrainement au combat et d'aguerrissement au désert (CECAD). A l’occasion de l’exercice interalliés franco-américain « #KORON2015 », des militaires des forces expéditionnaires des U.S. Marine Corps (Marines Expeditionary Units) ainsi que du 5e Régiment Interarmes d’Outre-mer (RIAOM) et des élèves-officiers des écoles d’application de la Cavalerie et de l'Artillerie, s’initient et se forment aux techniques de progression et de franchissements opérationnels. Pour cela, ils bénéficient de l’expertise des instructeurs et des installations du CECAD, parmi lesquelles la fameuse « voie de l’inconscient » ou encore la « piste d’audace ». Ces ateliers sont un passage obligatoire dans le cycle de formation de l’ « École du désert ».
A l’aide d’agrès, les militaires français et américains s’initient aux différentes techniques qu’ils vont être amenés à mettre en ouvre lors de leur passage sur les ateliers d’aguerrissement que constituent la « piste d’audace » et la « voie de l’inconscient ». Ils permettront aux stagiaires d’appréhender les techniques de franchissement en toute sécurité. Avant de laisser les stagiaires s’élancer sur les agrès, les instructeurs rappellent les consignes de sécurité et la bonne manière d’utiliser le matériel.
PHOTOS:
En plus de mettre à l’épreuve la technicité et le physique des militaires, elle a aussi un autre but : développer et favoriser la cohésion au sein des unités, et essentielle sur le terrain.
Une fois les techniques assimilées, place à la pratique. Le soir-même, une fois la nuit tombée, les participants au stage d’aguerrissement s’élancent sur la « piste collective », située sur les hauteurs du Centre.
Le lendemain, les stagiaires français et américains découvrent une des particularités du CECAD : la « voie de l'inconscient », directement transmises par la Légion étrangère au 5e RIAOM qui a hérité des installations.
Directement transmises par la Légion étrangère au 5e RIAOM qui a hérité des installations, la « voie de l'inconscient » permet aux stagiaires de mettre en application ce qu'ils ont appris la veille, sous le regard attentif des instructeurs.
Tout au long du parcours, les ateliers se succèdent. Sauts, corde lisse, échelle de cordes, tyroliennes simples ou comme ici doubles, gouttière… tous mettent demande la restitution de ce que les stagiaires ont appris sur les agrès.
Tout au long du parcours, les ateliers se succèdent. Sauts, corde lisse, échelle de cordes, tyroliennes simples ou doubles, gouttière… tous mettent demande la restitution de ce que les stagiaires ont appris sur les agrès.
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 12 Juil 2015 - 21:06
Citation :
Marine Corps Forces Pacific (MARFORPAC) a ajouté 9 nouvelles photos à l’album Australian soldiers, 31st MEU Marines conduct helo insert during.
Marines with the 31st Marine Expeditionary Unit and Australian Army soldiers with 2nd Battalion, Royal Australian Regiment, flew into Fog Bay, Australia, via MV-22 Osprey July 11, 2015, as part of an amphibious assault during Talisman Sabre 15.
An MV-22 Osprey tiltrotor aircraft performs a tactical insertion as part of an amphibious assault during Talisman Sabre 2015 at Fog Bay, Australia, July 11, 2015. Talisman Sabre is a biennial exercise that provides an invaluable opportunity for approximately 30,000 U.S. and Australian service members to conduct operations in a combined, joint and interagency environment that will increase both countries’ ability to plan and execute contingency responses, from combat missions to humanitarian assistance efforts. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 1st Class Louis Rojas/Released)
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 12 Juil 2015 - 21:41
Citation :
Exercise Talisman Sabre: Battlefield Manoeuvres
Ajoutée le 11 juil. 2015
The skies of Australia were full of men and machine as the Exercise Talisman Sabre shifts into second gear. The airborne paratroopers from the 3-509th Infantry flew in from Alaska by the mighty C-17 Globemaster aircraft after a 17 hour trip. The Royal New Zealand Air Force's battlefield mobility were on full display as the NH90 Helicopter and the C-130 Hercules Aircraft were used to transport the said troops across the exercise area of Queensland Australia.
Talisman Sabre marks the first time the NH90s have been deployed offshore and is a great opportunity to show their capability and effectiveness in a challenging coalition environment.
Talisman Sabre is the Australian Defence Force's largest warfighting exercise. It involves almost 30,000 troops from the ADF, the US military, the NZDF and Japan's Self-Defense Force. The NZDF has deployed two ships, four aircraft including two NH90 helicopters, 22 Light Armoured Vehicles, 23 other military vehicles and around 620 personnel for the exercise.
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Defense.gouv a ajouté 9 nouvelles photos à l’album #Djibouti #EcoleduDésert 2/2.
L’aguerrissement au cœur de la préparation opérationnelle.
Djibouti, Nous retrouvons nos soldats et les U.S. Marine Corps au centre d'entrainement au combat et d'aguerrissement au désert (CECAD). Au menu, mise à l'épreuve de la volonté des stagiaires et dépassement de soi. C'est la deuxième partie de notre album photo sur l’ École du désert.
Qu’ils soient homme ou femme, aucune différence pour les militaires. Tous franchissent les obstacles et s’élancent sur les ateliers. Parmi eux, le "pont de singe" est peut-être le plus spectaculaire, la traversée se faisant à plus de 50 mètres de hauteurs.
PHOTOS:
Un élève-officier de l’Ecole d’application de l’artillerie franchit le "pont de singe".
Tout au long du parcours, se succèdent les ateliers. Sauts, corde lisse, échelle de cordes, tyroliennes, gouttière… tous demandent la restitution de ce que les stagiaires ont appris sur les agrès.
L’ « asperge » est un moment que certains redoutent par-dessus tout. Quoi qu’il arrive, pas de panique. Un des instructeurs du CECAD sécurise l’action et prodigue quelques conseils au moment de s’élancer.
Avec une température dépassant aisément les 40°C, l’exercice est d’autant plus physique pour les hommes et femmes engagés sur les ateliers de la « voie de l’inconscient ».
Un Marines termine le parcours de la « voie de l’inconscient » sur une tyrolienne simple suspendue entre deux flancs de falaise. Le vide qui s’offre à côté à de quoi alimenter les craintes vertigineuses de certains stagiaires. Des craintes que d’autres surpassent sans doutes aidés par la beauté du paysage…
Jusqu’aux dernières lueurs du jour, les passages s’enchainent sur la « voie de l’inconscient ». Les derniers, légèrement avantagés par la légère baisse de la température, finiront le parcours en même temps que se couche le soleil.
Quelques jours plus tard, à l’issue du stage d’aguerrissement, et après les différentes étapes de formation de l’Ecole du Désert, les stagiaires qui ont satisfait à l’évaluation reçoivent le brevet du Centre. Accompagné des autres instructeurs du CECAD, le commandant Borys R. remet le brevet d’ « aguerrissement en zone désertique » aux Marines qui ont réussi le stage.
Le visage et l’uniforme portant encore les traces du terrain et des engagements physiques intenses, c’est avec un insigne supplémentaire sur leur tenue que repartiront en mer les US Marines qui ont participé au stage interallié. Une nouvelle page écrite dans la coopération franco-américaine.
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Mar 14 Juil 2015 - 15:29
Citation :
AustralianArmy a partagé l’album de 5th Battalion, Royal Australian Regiment.
EXERCISE TALISMAN SABRE 2015
PHOTOS:
EXERCISE KOOLENDONG
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 16 Juil 2015 - 19:15
Citation :
Talisman Saber
U.S. #Marines attached to 1st Battalion, 4th Marine Regiment, and AustralianArmy Soldiers, assigned to 101st Battery, 8/12 Regiment, conduct a regimental helo assault utilizing CH-53E Super Stallions during Talisman Sabre 2015 at Bradshaw Field Training Area, Australia, July 15, 2015.
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Jeu 16 Juil 2015 - 20:45
Citation :
NZ Defence Force
A NH90 helicopter and a C-130 Hercules airlift aircraft from the Royal New Zealand Air Force (RNZAF), together with the Royal Australian Air Force’s (RAAF) C-130J Hercules and the Australian Army’s MRH90 and UH60 Black Hawk helicopters, airlifted almost 500 personnel from the 4/25 Infantry Division from Alaska, United States from Williamson Airfield at Shoalwater Bay Military Training Area in Central Queensland.
The RNZAF NH90s are embedded within the Australian Defence Force’s (ADF) 16 Aviation Brigade and are operating with a dozen Australian MRH-90 and ARH Tiger helicopters. A C-130 Hercules airlift aircraft from the RNZAF’s 40 Squadron is operating as part of the RAAF’s 37 Squadron.
The New Zealand Defence Force is participating fully for the first time in Talisman Sabre 2015, the largest exercise the ADF conducts with the US military.
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Exercices Multinationaux Dim 19 Juil 2015 - 12:02
Citation :
Les CAESAR du 11e RAMa ont tiré sur le sol britannique
Du 5 au 9 juillet, le 11e régiment d’artillerie de Marine a effectué les premiers tirs à la limite de l’Ecosse lors de l’exercice Green Cannon avec le 29 Commando Regiment Royal Artillery.
Le détachement du 11e RAMa a rejoint le camp d’Otterburn, au nord de l’Angleterre; il était constitué de près de 40 bigors et de 15 véhicules dont 2 pièces 155mm CAESAR (Camion Équipé d’un Système d’Artillerie).
Cet exercice interarmées, mettant en œuvre également des aéronefs de la Royal Air Force et l’aéronavale, avait pour premier objectif le partage d’expérience entre les deux unités. Il a permis de perfectionner les techniques et les procédures dans le domaine des tirs d’artillerie, de l’observation et de la coordination des feux.
Même si le 11e de Marine coopère régulièrement avec le 29e Commando Regiment (ils sont binômes depuis 2001), c’est la première fois que des CAESAR tiraient sur le sol britannique. La particularité a été de faire tirer les bigors sous commandement britannique, alors que les 105mm Light Guns ont tiré sous commandement français (photos: N de Poulpiquet).