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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Le combat aérien moderne Mer 27 Juin 2007 - 17:14 | |
| Ici, posez vos questions sur le combat aérien, les differents modes, le vocabulaire specifique. Le principe de ce topic, tuer les légendes |
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Invité Invité
| Sujet: furtivite Mer 27 Juin 2007 - 17:24 | |
| la furtivite est un mot qui resonne beaucoup dans les esprits, comme etant la solution magique contre la detection radar ennemi. mais des imperfections existent malgre l'avalanche publicitaire americainne. (comme le F-117 Abattu durant la guerre des balkans), j'aimerais connaitre les limites de ce conceptes, apparement il depend de 2 facteurs initiales:
1- les procedes de furtivites. 2- la puissance des radars ennemis.
a toi anakin. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 17:34 | |
| La furtivité, en fait a plusieurs subtilitées. 1 La conception Des machines, a l'instar du F 117, , F 22 sont concues dans le but de diminuer la signature radar. Quand on voit la tete d'aun F 117, son encombrement, on se demande comment cette machine ne peux pas reflechir les ondes radar En fait, elle les reflechissent tres bien , mais les formes sont tellement etudié qu'a part un faiseau venant du dessus ne permet pas de renvoyer l'onde a l'emeteur. Il n'est donc pas furtif, mais briseur d'onde radar. Pour la signature infrarouge, et malgres les echanges d'air froid en sortie de moteur, ben on peux assez facilement les reperer. Ce qui s'est passé dans les Balkan n'est rien d'autre qu'une erreur monumental des l'EM allié, qui 3 semaine durant on fait passer des F 117 sur le meme couloir a la meme altidute et aux meme heures. Les machine a furtivité passive, comme le rafale, se servent de deux technologie, les brises onde (structure en dent de scie sur les entree d'air, les trappes de train , les bord de fuite des elevons, mais aussi une peinture speciale, qui absorbe une partie des ondes radar. cette peinture a d'ailleurs ete mise en service dans les année 80 (la technologie du moins) sur les coques radar des Mirage 2000 la le but n'est pas de dissimulé l'avion, mais d'attenuer sa detection, par exemple pour des radr d'ancienne generation. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 17:44 | |
| merci, mais je voulais savoir est ce que ces memes conceptes conservent leurs efficacite vis-a-vis les Radars embarques notamment des avions de 3,4 ou meme 5 ieme generation?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 17:48 | |
| Je ne connais pas assez ni le rafale ni le SU 30 ni le f 16 pour te dire ca en detection, on peux quand meme assez facilement a avoir une mouette stable meme sur un rafale Le concept de furtivité est quand meme tres axé detection depuis le sol, toute la chaine de defance d'un pays viens du sol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 18:03 | |
| pdt les bombardements qu'effectuaient les B-2 americain , lorsk'il passaient au dessus de la france et be ils se fesaient bel et bien prendre par les stations radars au sol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 18:06 | |
| Les B2? non il operaient ou d'edwards ou d'une basedans l'ocaen indien. Tu doit confondre avec les B 52 qui operaent depuis l'angleterre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 18:14 | |
| - anakin a écrit:
- Les B2? non il operaient ou d'edwards ou d'une basedans l'ocaen indien.
Tu doit confondre avec les B 52 qui operaent depuis l'angleterre nn nn je parle des B-2 qui decollaient des USA pr je ne sais ou mais comme objectif : bombarder l'afghanistan. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 18:18 | |
| il decollait de diego Garcia dans l'Indien, ou de leur base dans le Missouri et passaient par le pacifique, en aucun cas par la France (trop long et surtout ya un peu les russes sur le chemin) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 18:20 | |
| - anakin a écrit:
- il decollait de diego Garcia dans l'Indien, ou de leur base dans le Missouri et passaient par le pacifique, en aucun cas par la France (trop long et surtout ya un peu les russes sur le chemin)
nn nn mm si c'etait long , les pilotes etaient dopés , ça avait fait un scandales au USA je m'en souviens tres bien , ils restaient eveillés pdt tout le vol |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 18:25 | |
| je suis pas sur qu'un etat major quelqu'il soit prennent le risque de dopé un equipage, surtout sur un avion qui a ete construit a 21 exemplaire, qui est un bombardier a tres longue porté (+ de 10000km de RA) et qui coute super cher. Par contre cet avion qui est monté par deux membre d'equipage at avec un PA de niveau tres evolué, donc pendant le transit, en regle general t'as a un qui pionce et l'autre qui pilote... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 19:23 | |
| J'ai vu un doc sur les B2, les pilotes de cet avion sont les meilleurs pilotes de l'USAF (chasseurs et transports) ils ont des toilettes dans l'avion et un matelas, et parfois, ils sont 4 dans l'avion, pour les longues missions. L'engin coute 2 milliards de dollars!!! Pour revenir au Rafale, j'ai vu quelque part qu'il disposait de "furtivite active" un systeme qui renvoie les signaux radar, sur la meme frequence que les ondes recues, ce qui fait que pour le radar adverse, l'avion est invisible, mais ca reste des infos que Dassaut n'a pas voulu commenter. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 27 Juin 2007 - 19:28 | |
| ce truc la, c'est le systeme Spectra, qui par contre ne peux etre commenté.. |
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Fox-One General de Division
messages : 7911 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 16 Oct 2007 - 21:25 | |
| j'ai une question dernierement j'ai vu sur MBC action un film dont l'acteur principal estclint esthood qui s'appel FIREFOX ca r'est un film miespionnage mi combat aerien, ca raconte l'histoire d'un pilote americain (clint) qui est chargé de volé le prototype d'un avion russe hyper sophistiqué capable de voler a Mac 6 "le FIREFOX"(Mig 31 selon les russes, rien à voir avec le mig 31 le vrai, plutôt un jumplage entre F-117 et Su-27) cette avion posséde une autre capacité, le pilote peut lancer tout son armement sans presser le bouton, juste par sa pensée le Casque du pilote se charge de transmettre l'ordre de tir à l'avion ce qui permet de gagner quelque 2 à 3 secondes lors d'un combat aérien.
ce que je veux savoir maintenant, est ce que le truc du Casque existe vraiment, et dans le cas de l'affirmation, quelles sont les avions qui sont équipés de cette technologie?
une autre question, durant la guerre froide, y t'il eu vraiment eu d'opérations de vol d'avions, outre le cas des pilotes qui livrent eux m^mes leurs avions au clan ennemi? | |
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splifou Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 16 Oct 2007 - 21:32 | |
| - anakin a écrit:
- ce truc la, c'est le systeme Spectra, qui par contre ne peux etre commenté..
SPECTRA, pour Système de Protection et d'Évitement des Conduites de Tir du Rafale, est un système développé par Thalès et MBDA pour équiper et protéger l'avion de combat français Dassault Rafale. Tous les éléments du système sont intégrés dans la cellule de l'appareil et ont un haut degrés d'automatisation. Le système comporte des détecteurs radar, laser et infrarouge pour la détection des missiles. Il peut également jouer un rôle de renseignement électronique en détectant, classant et analysant les différents émetteurs et toutes leurs caractéristiques. Le résultat de ces analyses, est combiné avec les données provenant des autres systèmes de l'avion (radar RBE2 et OSF) afin de fournir une situation tactique complète au pilote. Comme les données issues du radar RBE2 ou de l'OSF, les données recueillis par SPECTRA peuvent être partagées avec d'autres appareils via la liaison de données tactique L16. Il suffit de tapper le nom sur google et wikipedia te reponds: |
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Bingo Invité
| Sujet: besoin d'infos Lun 12 Nov 2007 - 19:16 | |
| Etant débutant dans le domaine de l'aviation mais passioné, je demande si vous voulez bien des informations sur les noms des différents composants d'un avion de combat (un plan ou une image éxpliquée fera l'affaire)
===> Merci d'avance ! |
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Bingo Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 13 Nov 2007 - 11:51 | |
| 24 visites et aucune reponse, ca veu dire que vous vous y conessez en matiére d'aviations. aler un peux de courage messieurs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 13 Nov 2007 - 11:54 | |
| Voici
http://inter.action.free.fr/images/pantheon/mig15-ecorche.jpg
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 13:00, édité 1 fois |
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Bingo Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 13 Nov 2007 - 12:37 | |
| cette partie là comment on l'appel ?
Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:45, édité 2 fois |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 13 Nov 2007 - 12:48 | |
| - Citation :
- cette partie là comment on l'appel ?
Un cône (avec ou sans radar). Au bout se trouve le tube de Pitot. Rafi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mar 13 Nov 2007 - 12:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Mer 14 Nov 2007 - 11:32 | |
| alors sur un avions, t'as les ailes le fuselage, le cockpit, les moteurs, c'est valable pour quasiment tout les avions. Apres t'as des formes different, Ailes en fleche comme le mirage F 1, ailes en delta comme leMirage 2000 Chaque forme de voilure a des carracteristique differntes avec lesquels les pilotes doivent se familiariser pour en tirer le meilleur.... Un delta est plus compliquer a faire atterir qu'un avion a ailes en fleche car il doit arriver plus vite en finale et a plus de surface donc l'effet de sol est plus important Tout les avion volent pareil, ils ne sont pas porter par l'air, mais aspirer par les effet aerodynamique de depression creer par l'avancement du mobile dans l'air. ensuite sur un avion d'arme, tu a plusieur modes de fonctionnement des gouverne, pour le faire evoluer verticalement et longitudalement, Maintenant, quasiment tout les chasseur et bombardier ont des commande de vol electrique, ce qui signifie qu'as la base du manche a balais se trouve une sphere de capteurs qui donnes des ordre a un calculateur de CDVE et retansmet aux servo commade de l'hydrolique pour fair bouger les gouvernes. Sur quelques avions ancien (comme les F 5 et F 1) ce sont des commande mecanique hydrolique, a retour d'effort par biellette et bielles (la pression sur les gouverne en evolution rapide est de plusieures tonnes donc on ne peux pas les bouger comme ca)
Ya des circuit electrique de partout, generalement couplé a des avrio alternateur qui donne l'electricité dans l'avion (plusieur dizaines de kilometre de cable dans un Mirage 2000 par exemple)
Mais ta question est tres vague, et il est impossible de te renseigner si tu n'est pas plus precis... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Ven 11 Avr 2008 - 10:59 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/avion%2Bmer/video/x2xftp_avion-de-chasse-qui-sort-dun-sous-m_news est ce que quelqu'un peut me dire c'est quel avion et expliquer un petit peu ce qui se passe la en tout cas c'est etonant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Ven 11 Avr 2008 - 11:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'infos Ven 11 Avr 2008 - 12:18 | |
| - abdeljalil a écrit:
- https://www.dailymotion.com/relevance/search/avion%2Bmer/video/x2xftp_avion-de-chasse-qui-sort-dun-sous-m_news
est ce que quelqu'un peut me dire c'est quel avion et expliquer un petit peu ce qui se passe la en tout cas c'est etonant tkhermiz, il n'y a aucun avion qui peu bien fére cela |
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| Sujet: Re: besoin d'infos | |
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