Sujet: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 28 Fév 2008 - 15:45
Rappel du premier message :
AGM-65 Maverick A/B/D/G/H (453*) portée 13 à 27km selon versions
Spoiler:
R-550 Magic I/II (300*+cession ADA) portée 500m à 15km
Spoiler:
AIM-9L/M9/X2 Sidewinder (400*) portée 1 à 18km
Spoiler:
Super 530D (NC) portée ?à 40km
Spoiler:
AASM (50*) portée 15 à 60km
Spoiler:
JDAM / LJDAM (50*/10)
Spoiler:
MicaIR/EM (150*) portée 500m à 80km
Spoiler:
AIM120C7 (30*) portée 40 à 120km
HARM B/C (20*) portée ?à 150km
Spoiler:
HOT 1/x (NC) portée 75m à 4km
Spoiler:
* Quantités Variables
GBU-39 SDB
Spoiler:
- MK82-1 Bombs / MK84-4 Bombs (avec kit JDAM)
Spoiler:
Missile et roquettes en dotation sur AH-64E Apache
- AGM-114R Hellfire / AGM-114L Hellfire Portée : entre 500 m et 8000 m
Spoiler:
- Advanced Precision Kill Weapon System (APKWS) Portée : Entre 1500 m et 5000 m
Spoiler:
- AIM-92H Stinger Portée maximale : 5000 m
Spoiler:
Liste établie avec les efforts de Youness et Yakusa
Dernière édition par Elmex le Jeu 28 Fév 2008 - 17:13, édité 1 fois
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Mer 29 Aoû 2012 - 15:07
si tu parle de la source qui cite "classe de 100km",je crois qu´ils parlent en general de la plage/moyenne de cette categorie de missile qui varie entre 80km comme le Mica/R77 et 110/120km pour l´AMRAAM, le 100km etant un peu la moyenne. les US par exemple disent beyond + et te laisse avec une imagination ouverte,quand ils limitent ca dit up to. pour moi c´est entre 60 et 80 km,selon les conditions de tir.
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Mer 29 Aoû 2012 - 15:37
Même à 60 à km sa reste du BVR, et je préfère une porté plus coute avec un taux de kill plus élevé, que de tirer de plus loin avec une probalilité de kill plus faible...
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 21:49
Tu as casse mon délire . Non sérieusement , je sais pas pourquoi mais tout ce qui est américain l'impressione plus, notamment dans le domaine militaire . Peut être c'est l'influence culturelle mais leur design , leur forme , même leur Boum m'impressionne Lol
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 21:55
Techniqument le AASM est un systéme mieu conçu a mon avis. Dans ce cas, le JDAM et le AASM jouent dans la méme cour, et le deusiéme a une précision et une portée impersionantes en comparation au JDAM. les deux ont des version GPS/INS et IIR, mais le AASM a une porté de +60km et le JDAM a une de +30 Km...c-a-d la moitié.
Ce que le AASM a démontré en Lybie et au Mali c'est presque incomparable.
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 22:08
Dit le moi si je me trompe , mais dans la revue des forces aériennes espagnoles , il n'avait pas mentionner que les FRA chercher a intégrer le AASM sur le F-16 ??
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 22:14
True...c'est ce qu'ils en dit en tout cas, c'est une bonne idée, mais va savoir...
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 22:18
Et les américains vont accepter ? Sa c'est déjà fait sa avant dans des forces aériennes ? Effectivement c'est une très bonne idée
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 22:50
Allahu A3lam...
Je sais que le les Norvegiens opérent des IRIS-T sur leurs F-16, les israeleins des Raphael sur leurs...si ils peuvent nous interdire de adapter les F-16 pour emporter des AASM...je sais pas.
Peut etre qu'un autre forumist peut nous éclaircire cette histoire.
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 22:55
Ben je vois pas pourquoi ils accepterait pas . Si il l'accepte pour les autres ... Sa deviendrait des monstres nos Viper avec des AASM , avec le ACES system aussi .
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 23:17
juste des SDB-I/II et sa serai parfait, pas besoin de tropicaliser.
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 2 Jan 2014 - 23:27
je ne le vois pas comme une "tropicalisation", mais plutot une standarisation de l'armement chez les FRA.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Ven 3 Jan 2014 - 0:22
Si techniquement c'est possible, nos technicien doivent etre en mesure de le faire. Le probleme pour les usa serait de voir l'AASM se rependre au détriment des JDAM.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 5:50
Et comment les FRA vont avoir les cles logiciels pour l'interface des missiles USA sur. Les Mirages et le J17 et vice versa.soyons raisonnable ce n'est pas a3shoura on achète le jouet en plastique chez kaddour et les missiles chez jilali du coin.you disappointed me.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 14:01
ceux qui pense à rationaliser si on achète tout nos missille en france comment on fait si la france nous coupe les livraisons de missilles un jour (ou je sais il y a les stock mais les stock sa s'épuise)
hs si d'ailleurs d'aventure on acheté le jf 17 l'occidentaliser au niveau de l'avionique et électronique oui mais le faire au niveau de l'armement serait une erreur stratégique énorme quand on achète ce genre d'avion c'est justement pour le prix ET la diversification de l'armement /hs
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 14:08
juba2 a écrit:
Et comment les FRA vont avoir les cles logiciels pour l'interface des missiles USA sur. Les Mirages et le J17 et vice versa.soyons raisonnable ce n'est pas a3shoura on achète le jouet en plastique chez kaddour et les missiles chez jilali du coin.you disappointed me.
Cher Juba les ingenieurs des FRA l'ont deja fait par le passe' et meme aider Saddam a le faire. Installer des missiles americains dans des avions francais. Tu as raison dans la dificulte' et le cout mais oui tu peut acheter chez Kaddur et Jilali et apres te debrouiller a le faire marcher.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 14:13
y´aura pas de jf17
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 17:19
Leo Africanus a écrit:
juba2 a écrit:
Cher Juba les ingenieurs des FRA l'ont deja fait par le passe' et meme aider Saddam a le faire. Installer des missiles americains dans des avions francais. Tu as raison dans la dificulte' et le cout mais oui tu peut acheter chez Kaddur et Jilali et apres te debrouiller a le faire marcher.
Leo je comprends everything is possible,mais faire cela c'est comme le contrefit,il y a des conventions signes pour utiliser ses armements n'est ce pas?
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 17:40
C'est sure que ca ne se fera pas sans l'accord de nos fournisseurs et fabricants, mais rien n'est impossible...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Sam 11 Jan 2014 - 21:40
BOUBOU a écrit:
C'est sure que ca ne se fera pas sans l'accord de nos fournisseurs et fabricants, mais rien n'est impossible...
C'est plus simple de ne pas informer le constructeur comme ça si il nous livre les munitions à temps c bien sinon on lui dira qu'on avait pas le choix...
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Lun 5 Mai 2014 - 22:17
Combien de missiles ont été commandés dans le batch des F-sixteen ?
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Lun 5 Mai 2014 - 23:07
fait un effort de recherche...t'es pas nouveau comme meme
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 19 Juin 2014 - 15:07
Un qu'on a pas vu venir....le pire de la Famille !!!!!! Le Missile de Croisière DELILAH
Constructeur : IMI Utilisateur : F-5 E Tiger III Range: 250 km Guidage : INS/GPS
Utilisation : Batterie SAM et Radar
Invité Invité
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation. Jeu 19 Juin 2014 - 16:32
RED ou c est ecrit qu on le posséde
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.
Missiles (Air-Air / Air-Sol / Air-Mer) roquettes et bombes en dotation.