Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir

Aller en bas 
+40
silent eagle
mourad27
Admiral
Fox-One
kurahee
hamza44
juba2
fighter-jet
dragon-style
docleo
farewell
atlasonline
al_bundy
hamouda
FAMAS
PGM
lida
Viper1912
atlas
Yakuza
MAATAWI
Proton
Northrop
aymour
gigg00
BOUBOU
aa
eagle19
Samyadams
marques
Extreme28
Leo Africanus
Fremo
RED BISHOP
yiyo
jonas
Viper
rmaf
Fahed64
naourikh
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yakouza
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:25

Rappel du premier message :

Citation :

SM le Roi lance les travaux de construction d'une base navale à Ksar Sghir
Ksar Sghir, 24/03/08- SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état major général des Forces Armées Royales (FAR), que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, lundi, la cérémonie du lancement effectif des travaux de construction d'une base navale à Ksar Sghir.

Il s'agit du premier port militaire sur la rive méditerranéenne du Royaume destiné à servir de base d'attache à des bâtiments de la Marine royale chargés de la protection de la côte Nord, indique un communiqué du service de presse de l'état major des FAR.

Le port constituera la pierre angulaire de la couverture maritime par la Marine royale dans le détroit de Gibraltar et la Méditerranée, grâce à sa situation stratégique à cheval sur les façades méditerranéenne et atlantique, sa proximité du complexe portuaire de Tanger-Med et ses infrastructures modernes, ajoute le communiqué.

La durée des travaux de ce projet, dont le coût est estimé à 1,390 milliard de dirhams, sera étalée sur trois ans.

Conformément aux Hautes instructions royales, la réalisation du projet sera effectuée en partenariat entre l'Administration de la Défense nationale, le ministère de l'Equipement et des Transports et le ministère de l'Economie et des Finances.

Dans ce cadre, l'Agence de Logements et d'Equipements Militaires (ALEM) est chargée de la réalisation des casernements et des logements devant permettre l'hébergement des personnels de la base navale et du secteur maritime Nord en une cité marine intégrée avec les équipements socio-éducatifs nécessaires.

Ce grand projet, qui sera opérationnel à partir de juillet 2010, s'inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude royale visant la modernisation de la composante marine des Forces Armées Royales en termes d'équipements de travail et de conditions de vie.

A cette occasion, une parade navale en rade de Ksar Sghir a été effectuée par des bâtiments de la Marine royale.

SM le Roi, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, a offert, à cette occasion, un déjeuner présidé par SAR le Prince Moulay Rachid et auquel ont pris part le Premier ministre, les officiers supérieurs de l'état major des FAR et plusieurs autres personnalités.

A Son arrivée, SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a été accueilli par le Général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, le Souverain a été salué par le Premier ministre M. Abbas El Fassi, le ministre de l'Intérieur M. Chakib Benmoussa, le ministre de l'Equipement et des transports, M. Karim Ghellab, le ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, M. Abderrahmane Sbai et par les officiers supérieurs de l'état major des FAR.

Le Souverain a été salué également par les walis et gouverneurs des préfectures et provinces de la région de Tanger-Tétouan, le président du Conseil de la région, le président de l'Assemblée provinciale, le président de la commune rurale de Ksar Sghir et par d'autres personnalités.

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Smksarsghirgwy2.th
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:01

interceptor a écrit:
Ce qui m'énerve avec les médias espagnols ce que les efforts de modernisation des FAR est forcément destiné contre l'espagne...il compare les 2 budgets ( comme si on pouvait les comparer Rolling Eyes ) et ne parle même pas de zone sud et de la défence du territoire !
Non évidement ! ça ne peut être que contre l'espagne .... Evil or Very Mad
A quand des journaux espagnols plus objectf dans leur position ...

PS: d'où il sorte ce chiffre de 1.75 milliards $ pour les F16 Question
il parle dans l article d 1,75 millards d euros et pas de dollars
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena125éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena13
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena155éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena10

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:10

Où là ! je fatigue moi....je vois des dollars partout.... Laughing

_________________
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:57

interceptor a écrit:
Où là ! je fatigue moi....je vois des dollars partout.... Laughing

j aurais aussi prefere voir des dollars c est moins cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena245éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena265éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena25
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Cheval10

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:02

Je n'est pas trouver mes messages sur la nouvelle position geostrategique du Maroc en ce qui concerne le controle de la mediteranne'e et je ne savais pas ou poste' cette information. Mais comme quoi le temps me donne raison cher Hannibal19 je la poste ici juste pour le plasir de te faire voir que le Maroc veut se faire valoir serieusement sur la region. L'anne'e derniere j'ai eu la meme discussion sur un forum espagnol est j'ai eu les memes reactions comme quoi le Maroc ne serait jamais une puissance qui compte pour le controle du detroit.

Qu'est ce que Le Maroc et le Royaume Uni ont en comun en mediterrane'e?

Citation :
Le ministre des AE présente à Londres la vision du Maroc au sujet de la sécurité en Méditerranée

Londres - Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, a présenté, mercredi à Londres, la vision du Maroc au sujet de la sécurité régionale, en particulier en Méditerranée. Lors de cette conférence, tenue au siège du Royal United Services Institute (RUSI), sur le thème "le Maroc, le Royaume Uni et la sécuritéen Méditerranée"...

http://www.map.ma/fr/sections/boite3/le_ministre_des_ae_p/view
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:11

le royaume uni et le maroc ont le même ''rival'' dans la région, donc logiquement cette coopération va s'accentuer davantage avec le temps. je prévois que dans une dixaine d'années, on assistera à la formation de deux axes qui se rivalisent dans la région sur le plan économique et militaire:
-UK/Maroc
-Espagne/Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena245éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena265éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena25
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Cheval10

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:32

Ca a deja ete' le cas, si tu te souviens du conflit Perejil/Leila. L'Algerie a ete de notre cote', et, selon moi, ce n'etait pas juste pour la traditionel rivalite' algero-marocaine mais une prise de position strategique. Ca a beaucoup change' avec l'arrive' de Zapatero au pouvoir, mais en Espagne surtout la droite mise serieusement sur l'axe Madrid-Alger. Personelment je crois qu'il faut miser sur le Maroc, l'aider dans cette periode critique qui est tout periode de transition democratique, qui dure beacoup si vous me permetez, et dans un futur proche avoir un vrai axe Madrid-Rabat, economique, militaire, securitaire et surtout culturel et social. C'est mon desir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:40

il y a 2 façons de voir les choses:
-vision à long stratégique à long terme, ouverture d'esprit et interet économique => Madrid se rapprochera davantage du maroc car c'est un pays on plein transition et qui a un potentiel considérable.

-raisonnement basé sur les émotions et sur l'héritage culturel/historique => l'espagne continuera à souffrire de la marocophobie et va se jetter dans les bras de l'algérie, pour des interêts à conjoncturels à court terme.

moi personnellement ça m'est égal, si l'espagne a la volontée sincère de coopérer avec le maroc sur le plan économique, c'est bien, sinon, peu importe notre allié dans la région (UK, france...) l'essentiel c'est que le maroc est un pays qui émerge tant bien que mal...
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbenanntgv0

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:46

Leo Africanus a écrit:
Ca a deja ete' le cas, si tu te souviens du conflit Perejil/Leila. L'Algerie a ete de notre cote', et, selon moi, ce n'etait pas juste pour la traditionel rivalite' algero-marocaine mais une prise de position strategique. Ca a beaucoup change' avec l'arrive' de Zapatero au pouvoir, mais en Espagne surtout la droite mise serieusement sur l'axe Madrid-Alger. Personelment je crois qu'il faut miser sur le Maroc, l'aider dans cette periode critique qui est tout periode de transition democratique, qui dure beacoup si vous me permetez, et dans un futur proche avoir un vrai axe Madrid-Rabat, economique, militaire, securitaire et surtout culturel et social. C'est mon desir.


le Maroc a déjà tendu la main à l'Espagne pour construire un avenir meilleure pour les deux peuples basé sur la coopération et le respect mutuel jusqu'à l'instant on en est pas arrivé là dommage Question

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3629
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena24 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Untitl10
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena315éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Cheval10

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:31

l'espagne n'a jamais été l'exemple à suivre pour les Marocains ...

plutôt la France ...


en passant, la BEI vient de rappeller que l'Espagne a reçu 150 milliards d'Euros en dons de l'Europe depuis 1986 ... soit 1600 milliards de Dirhams en 22 ans ...

merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Ambass105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena20

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:35

Fin du HS Neutral
Rappelez-vous, messieurs, que ce topic est intitulé: Materiel et Infrastructure de la MR Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
eagle19
2eme classe
2eme classe
eagle19


messages : 17
Inscrit le : 26/03/2009
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 22:07

voici une image du chantier

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Ambass105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena20

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:50

Belle tof, merci Eagle 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:14

Samyadams a écrit:
Belle tof, merci Eagle 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_sal

mais ca date d'une année déja, le chantier a beau grossi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena13
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena15

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:23

Sublime MW, Merci beaucoup 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_sal
J'essaierai de vous en poster lorsque je passerai cette été dans le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Ambass105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena20

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 2:05

Merci MW cheers
Ca se voit que les travaux ont beaucoup avancé en un an
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Ambass105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena20

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:03

C'est logique de situer une base navale aussi importante à si proche distance de l'Espagne Question
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena13
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena15

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:06

Samyadams a écrit:
C'est logique de situer une base navale aussi importante à si proche distance de l'Espagne Question

Oui, c'est une manière d'affirmé sa place dans le détroit le plus important au monde. A l'avenir cette base sera la symbole de l'implication du Maroc dans la région. Cela nous donnera aussi une crédibilité géostratégique auprès des US et de l'UK Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:11

elle servira aussi comme bouclier contre la flotte algérienne et barage anti-kilos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aa
2eme classe
2eme classe
aa


messages : 31
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:48

Boujour,
vous dites barage anti-kilo, donc la FREMM y sera base?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena13
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena15

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:54

aa a écrit:
Boujour,
vous dites barage anti-kilo, donc la FREMM y sera base?

Pas obligatoirement la FREMM mais tout navire de la MRM qui a besoin d'accoster. Pour le barrage anti kilo c'est clair que avec cette base on aura nous aussi une oreille sur le détroit et donc on pourra écouter et ou voir qui rentre et qui sort..... dont les Kilo
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Ambass105éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena31
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena20

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:02

Avec les Anglais au nord et les Marocains au sud, je crois qu'il sera difficile de traverser les mailles du filet sans se faire repérer 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena125éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena13
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena155éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena10

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:54

Il me s'emble que les britaniques nous fournissent quelques info sur les mouvements sous-marins

_________________
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 3:00

Samyadams a écrit:
Avec les Anglais au nord et les Marocains au sud, je crois qu'il sera difficile de traverser les mailles du filet sans se faire repérer 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_wink

Surtout que la profondeur de la Méditerranée ne permet pas de jouer à cache-cache !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena125éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena13
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena155éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Unbena10

5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 3:04

Au contraire !
un équipage bien entrainé peu utilisé les fonds marin pour se cacher ...une vieille technique de sous-marinier

_________________
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 3:05

je voulais dire que la profondeur en moyenne ne dépasse pas 1500 metre il peut pas se cacher ! surtout si on a des torpilles MU90 de 1000 metre de portée sous l'eau à sa trousse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir   5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Commandos Marine
» Une probable base navale russe en Libye
» base de l'AFRICOM au Maroc
» Bases des FRA
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Materiel et Infrastructure de la MR-
Sauter vers: