Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une probable base navale russe en Libye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:33

Citation :
La Libye "prête" à accueillir une base militaire russe

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, attendu vendredi à Moscou pour la première visite depuis 23 ans, va proposer à la Russie d'accueillir une base militaire russe sur le territoire libyen, a affirmé vendredi le quotidien russe Kommersant.

"La Libye est prête à héberger une base militaire navale russe", a indiqué le journal, en citant une source liée à la préparation de la visite de M. Kadhafi.Selon cette source, une telle base pourrait être installée dans le port libyen de Benghazi.

"La présence militaire russe sera une garantie de non-agression contre la Libye de la part des Etats-Unis qui ne se pressent pas d'étreindre le colonel Kadhafi, en dépit de plusieurs gestes de réconciliation", explique Kommersant.

Des navires de guerre russes en route vers le Venezuela pour participer à des exercices en novembre ont déjà fait escale le 11 octobre à Tripoli pour ravitaillement, rappelle le journal.

Selon Kommersant, la proposition que M. Kadhafi va faire aux autorités russes est censée "atténuer le mécontentement du Kremlin" provoqué par "le non-respect" par la Libye de ses accords avec la Russie.

La Libye a obtenu en avril l'effacement de sa dette envers l'ancienne URSS, qui se monte à 4,5 milliards de dollars, en échange d'importants contrats avec des entreprises russes.

Selon Kommersant, Tripoli s'est également engagé à acheter des armes russes, "en manifestant de l'intérêt" pour des chars de combat T-90, des chasseurs Su-30 et des systèmes de missiles sol-air Tor-M1.

Pourtant "en dépit de ses promesses, Mouammar Kadhafi n'a toujours pas acheté un seul char ou avion russe", déplore le journal.

La coopération dans d'autres domaines, dont la construction par les Russes
d'une ligne ferroviaire de 600 km entre Syrte et Benghazi, "ne fait pas
non plus preuve d'un progrès particulier", a indiqué une source proche
des négociations russo-libyennes, citée par Kommersant.

En plus,"les espoirs russes concernant la participation de la Libye à la création d'une Opep du gaz n'ont pas été justifiés", poursuit le journal."Tripoli a refusé de participer à l'organisation, mettant en danger tout le projet", souligne Kommersant.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081031/twl-la-libye-prete-accueillir-une-base-m-d9fddae.html

Question Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:46

malgrés que le Topic a ete ouvert par said,je garde le tien car plus presentable et bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Une probable base navale russe en Libye Unbena21Une probable base navale russe en Libye Unbena24
Une probable base navale russe en Libye Unbena26Une probable base navale russe en Libye Unbena32
Une probable base navale russe en Libye Medail10

Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:35

Base US au Maroc, base russe en Libye... les chinois vont-ils s'installer en Algérie? Une probable base navale russe en Libye Icon_mrg pourquoi le maghreb attire-t-il la convoitise des armées (et ne me parlez pas de lutte contre le terrorisme, d'immigration clandestine ou autre...)

franchement ça bouge vite, trop vite même du point de vu de la coopération militaire entre le maghreb et les puissantes armée du monde, qu'elles sont les intérêts que ses puissances veulent protéger pour aller jusqu'a installer des bases dans des pays "sûre" sécuritairement?...

je pense personnellement que ca va au-dela d'une simple coopération militaire tout ces changements... et le fait que Khaddafi propose a la Russie d'installer une base le montre trés bien.
Y'aurait-il une véritable menace guérriére qui planerais sur les pays du maghreb pour qu'ils aient besoin de ces "parapluies"?.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Une probable base navale russe en Libye Unbena32Une probable base navale russe en Libye Unbena24
Une probable base navale russe en Libye Unbena26Une probable base navale russe en Libye Unbena25
Une probable base navale russe en Libye Unbena21

Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:08

une base russe en lybie , une autre en syrie Suspect ? mais qu'est qu'ils mijotent les russkovs?

pas de doute c une monte de la piussance russe dans la region, personelement je trouve l'info tres positif pour nous, se vous voyez ce que je veux dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:53

Citation :
personelement je trouve l'info tres positif pour nous, se vous voyez ce que je veux dire Une probable base navale russe en Libye Icon_cool

Je vois pas en ou c'est positive d'avoir une base russe a quelques kilomètre de nos cotes !
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Une probable base navale russe en Libye Unbena21Une probable base navale russe en Libye Unbena24
Une probable base navale russe en Libye Unbena26Une probable base navale russe en Libye Unbena32
Une probable base navale russe en Libye Medail10

Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:48

big boss a écrit:
Citation :
personelement je trouve l'info tres positif pour nous, se vous voyez ce que je veux dire Une probable base navale russe en Libye Icon_cool

Je vois pas en ou c'est positive d'avoir une base russe a quelques kilomètre de nos cotes !

moi nonplus, au contraire, je craint que ce ne soit une manoeuvre de plus de la part de "momokadaf" pour froissé les US, il n'y connais rien a la politique, encore moin a la géostratégie, il ne connais pas les conséquences de ses acts, je ne veut pas que le maghreb devienne un terrain de bataille de domination militaire pour les russes et les occidentaux. c'est une bataille économique dont nous avont besoin.
cet âne de momokadaf (7achakoum) ne nous porte pas dans son coeur, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3649
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Une probable base navale russe en Libye Unbena24 Une probable base navale russe en Libye Untitl10
Une probable base navale russe en Libye Unbena31Une probable base navale russe en Libye Cheval10

Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:31

il ne s'agit que de rumeurs balancés par un journal russe !!

aucune demande ou accord de la part des Lybiens ..

genre d'infos à prendre avec des grosses pincettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 0:51

big boss a écrit:
Citation :
personelement je trouve l'info tres positif pour nous, se vous voyez ce que je veux dire Une probable base navale russe en Libye Icon_cool

Je vois pas en ou c'est positive d'avoir une base russe a quelques kilomètre de nos cotes !
nous allons gagner en interet géostratégique Cool l'équation est simple: plus la menace russe est présente dans la méditerrannée, plus l'occident aura besoin du maroc comme allié. des pays comme le maroc n'ont rien à gagner dans le cadre d'une coallition avec l'occident si tout va bien et si la paix totale règne dans le monde? rappelez-vous du pakistan par exemple qui était l'un des alliés majeur des US pendant la guerre froide pour contrer l'urss et l'inde pro siviétique, dès que la gurre froid s'est terminé le pakistan a été délaissé en faveur de l'inde jusqu'à ce que la mence afghane apparait et redonne de l'importance au pakistan. je ne voudrais pas voir le maroc un jour dans une situation pareille parce que tout le monde dans notre région est devenu ami de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:24

C'est la politique us tant qu'ils ont besoin de toi ca va, apres ben ils te delaissent comme des vieilles chaussettes, d'où je pense une collaboration arabe pour fabriquer notre materiel ensemble, bon je reve, mais pourquoi pas dans le futur, parce qu'en ingénieurs on est pas à la ramasse du tout, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:55

c'est clair, il y a du potentiel, mais il faut combattre nos demons respectifs avant de pouvoir faire quelque chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:14

C'est la technologie qui manque, même si on amène nos meilleurs ingénieurs (je parle des marocains) ils n'arriveront à créer, au début, que des techs avec 2 à 3 générations de retard par rapport à ce qu'on achète maintenant, et il faudra des décennies pour rattraper ce retard, alors on n'a pas le choix, ou bien on finance de la recherche qui ne donnera ses fruits que dans 40-50 ans, ou on achète des armes assez modernes pour se protéger des dangers de ce monde.

En gros les dépenses militaires doivent augmenter si on veut garder une armée moderne et avoir, en même temps, une industrie militaire indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une probable base navale russe en Libye Empty
MessageSujet: Re: Une probable base navale russe en Libye   Une probable base navale russe en Libye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une probable base navale russe en Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5éme Base Navale : La Nouvelle Base Navale de Ksar Sghir
» Les Commandos Marine
» Aéronautique Navale
» l'Artillerie Navale
» Le Groupement des Flotilles de l'Aéronautique Navale Marocaine - 11F et 21F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: