Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 7:22 | |
| couverture approximative d une batterie cotiere basé dans les environs de Tanger ( j ai pris 60km de range) |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 8:04 | |
| - Alloudi a écrit:
sa confirme ce que je dit, aucun systeme n est infaillible ne serait ce qu a cause de sa composante humaine
le matos c est beau sur papier mais sur le terrrain c est jamais a l abri a 100%
une defaillance technique. une mauvaise descision , une fausse interpretation...
et Boum.
petite parenthese pour la SAAR vue la faiblesse des degat, il ya une rumeur qui dit que c est le petit frere du C802 le C-701 d une porté de 20km et avec une ogive plus petite qui en ai la cause.
c est le missile que l ont voit sur les vedette iranienne de fabrication chinoise
fin de la parenthese. Faut pas croire que si les israéliens avaient une idée plus précise sur la nature de l'arsenal du hezb, ils allaient naviguaient à moins de 10 nds des cotes hostile avec les systèmes surtout d'auto-protection en mode off ... maintenant si c'est le 802 ou le 70x, rien ne change et ca ne sert pas à montrer quoi que ce soit sur l'efficacité opérationnelle du missile ! Mais de toute façon c'était un missile de la série 80x, on se rappelle qu'il y avait un autre titré et qui a touché un navire marcahnd à plusieurs dizaines de Km ... preuve que mêm contre un chalutier il peut raté sa cible sérieusement, il n'était pas dans les mains des professionnelles pour juger, mais sur le papier et même les américains la reconnaissent, le C802 est un très bon missile !! Mais maintenant, est ce qu'avec des batteries sur les côtes on deviendra infaillible évidemmet que non c'est juste un effet disuasive ... cette mesure s'il n'est pas accompagné avec d'autres mesures en renforçant de la présence militaire au nord, notamment la DCA, elle produira pas l'effet souhaité. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 9:12 | |
| - Citation :
- Mais maintenant, est ce qu'avec des batteries sur les côtes on deviendra infaillible Question Exclamation évidemmet que non Exclamation c'est juste un effet disuasive ... cette mesure s'il n'est pas accompagné avec d'autres mesures en renforçant de la présence militaire au nord, notamment la DCA, elle produira pas l'effet souhaité.
bien sur pas infaillible, mais un pas de plus vers plus de dissuasion. des maux de tetes en plus pour l EM ennemie. et pas de batterie dans le nord et basta la dissuasion passe par un renforcement militaire globale dans cette partie du royaume. |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 14:06 | |
| - Alloudi a écrit:
- couverture approximative d une batterie cotiere basé dans les environs de Tanger ( j ai pris 60km de range)
Il manque une couverture méditerranéenne, Nador et Saidia.. Montre nous cette meme carte avec une portée de 130km en diréction des eaux algériennes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 14:35 | |
| Les batterie d'artillerie que vous avez peuvent peut etre jouer le même rôle que des missiles anti-navir ? |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:01 | |
| l'artillerie n'est pas aussi précise que ça c'est pas son rôle | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:10 | |
| - zapbox a écrit:
- Les batterie d'artillerie que vous avez peuvent peut etre jouer le même rôle que des missiles anti-navir ?
Non, l'artillerie à besoin d'ajustement, exemple pour qu'un mortier de 120 des FAR puisse toucher un char par exemple, il faut un ou deux tir d'ajustement, c'est l'impact des premiers tirs qui permettra le tir de suppression. Parcontre, je trouve très intéressante l'utilisation d'embarcation rapide avec des LRM (marine iranienne) en tir t'endu c'est très efficace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:22 | |
| 130km posté vers l est : c est plus difficile de shooté un navire a 130 km pour l artillerie quel serait l efficacité d un AR-2 (avec drone de reconaissance pour connaitre l emplacement des cible) face a une flotte de navires ont a reussi a repéré ou sont les navire et ont lache une salve de rocket a sous munition sur la zone cible sa peu se faire |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:27 | |
| allaihdik que va faire une sousmunition contre des navires?rien a comparer contre de la charge lourde qui fonce a haute vitesse et choisit son angle d´impact! tant qu´on couvre pas cette zone et en DCA et en anti-ship,on est pas serieux basta. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:40 | |
| ont dirait que l ont fait tout pour ne pas inquiété le voisin du nord pourquoi pas d antinavire sous nos avion ni exo sous F1 ni Harpoon sous F-16 sur 27 MF-2000, 3/4 dedié antinavire sa aurait etait pas mal |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:43 | |
| De toute façon avec la monté en puissance de Tanger Med et l'Industrialisation de cette zone, on sera Obliger de protéger la Région d'ou l'augmentation des moyens de DCA ( Chapparal III, Hawk), la construction de Ksar Sguir, le nouvelles Frégates et peut etre l'acquisition de batterie cotières _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:46 | |
| - Alloudi a écrit:
- ont dirait que l ont fait tout pour ne pas inquiété le voisin du nord
pourquoi pas d antinavire sous nos avion
ni exo sous F1 ni Harpoon sous F-16
sur 27 MF-2000, 3/4 dedié antinavire sa aurait etait pas mal La guerre contre l'Espagne n'est le top des priorité de l'EM Et faire de l'anti-navire c'est toute une formation, c'est quasiment un métiers...la encore faut formée des pilotes, et des bon pilotes, mais les quelque bon pilotes qu'on a on est en trains de les formé pour d'autre choses tel que...l'anti-radar ( plus prioritaire) d'ou le choix du Harm que de l'Harpoon _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:49 | |
| Mirage, alors ont fait rien pour ce front et le jour ou sa pete, ont dira c est pas du jeu ont etait pas prés pour moi la menace polz et reglé la menace algerie et contenue reste plus que la menace nord face a laquel nous ne sommes pas du tout preparé . et ne me dite pas que c est pas une menace il y a moin d une decenie leur forces violés notre souvrainté , sans se soucié des consequences .
Dernière édition par Alloudi le Dim 8 Jan - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:50 | |
| Merci Alloudi, avec quatre batteries entre Tanger (coté atlantique) Al hoceima et Saida, on sature la zone. Idéalement quelques C803 dans les environs de Saidia en diréction de nos voisins, nous aurons la capacité de toucher en profondeur la marine voisine, pratiquement dans ses bases! Un rappel 200km de portée pour le 803.. Parcontre les sous munitions sur un gros navire ça ne vaut rien, et rajoute un trafic maritime important dans cette zone, il faut faire du travail propre. _________________ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:53 | |
| Bien vue Yak je dirais deux à trois batterie moyen range+ trois autres court range en DCA avec deux batteries de deux types et constructeur différents ferait largement l'affaire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:54 | |
| dire que tel ou tel n´est aps priorité,c´est se mentire ba mirage! quel est l´interet d´une armée si ce n´est tout envisager,que l´on veuille ou pas,rien ne dit que ca viendra de nous,mais faut etre la quand ca vient et pas dire apres desolé j´etais occupé a arreter des vendeurs de drogue sur mer!!
formation oui,et pour le faire,faut alouer des moyens,et avant ca l´avoir en doctrine,et pas esperer que quelqu´un viendra te tirer des griffes en 3 jours avant que tu fait collapse.soit on est serieux ou on l´est pas,et comme je vois certains choix et priorités dernierement,on l´est pas.
_________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:57 | |
| vous parler de protéger le futur complexe Tanger med, alors que Jorf lasfar, qui représente le poumons du Maroc est même pas protégé ni DCA sérieuse ni batteries cotières
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 15:57 | |
| moi je ne dis pas ce qu'il faut faire ou pas, moi je constate les choses c'est tous aprés moi mon opinion c'est effectivement de renforcer les moyens anti-navires dans la zone...mais a coté de ca je vois ce que font les FAR et j'interprete leur actions
_________________ | |
|
| |
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 8 Jan - 17:02 | |
| Pour moi les voisins du nord m'attire moins confiance que ceux de l'est, et je me méfierait plus du nord que de l'est. Si ont acquiert un appareil dissuadif éfficasse contre le nord, l'est ne sera plus un probleme. L'achat de batterie cotiere n'est pas prioritaire, mais du long-range et antimissiles (S300/HQ9) plutot. Je répete contre des AEGIS que soit du Blk2 ou 3 ou du C802 ou Harpoon c 'est inutile contre des systemes ECM+ antimissiles vaut mieux des gun super rapide d'une 30aine de km.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 9 Jan - 1:21 | |
| je viens de vous lire j'ai été absent quelque jour , mais bon si je vous dit que on a demandé la permission de l’Espagne pour installé des caméra long porté sur tangé med vous attendez que on installe des batteries côtière ?
je tiens l'information d'un haut gradé de la marine . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 9 Jan - 2:40 | |
| - leadlord a écrit:
- je viens de vous lire j'ai été absent quelque jour , mais bon si je vous dit que on a demandé la permission de l’Espagne pour installé des caméra long porté sur tangé med vous attendez que on installe des batteries côtière ?
je tiens l'information d'un haut gradé de la marine . Learlord pas besoin de confirmation, il suffit de voire la presence militaire au nord quasi innexistante pour se rendre compte que les notre marche sur les oeuf pour ne pas vexé les Espagnol blad mikey |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 9 Jan - 15:35 | |
| //L'Espagne c'est quitte ou double, soit c'est notre allié (voir le meilleur) soit c'est un ennemi comme les autres. Mis a part la mise en scene de 2002 (il n y aurait rien eu de toute facon a cette epoque) il n y a jamais eu de conflit militaire avec ce dernier; au contraire bcp d'exercises et de partenariat économique. Si il faut des armes lourdes pour nos FAR c'est tout simplement pour maintenir l'équilibre des forces dans la region et pour finir le programme de modernisation des FAR. /HS Ont a recemment entendu que les Batral vont allé en retraite, et que des rumeurs pour une éventuel 2nd Fremm (peu probable vu le nom qu'ont a donné a la 1ere Fremm).. Bref il y'a aussi les hélico qui vont pas tardé, soit ca sera des EC725 ou soit des SH60 avec d'autres Dauphin ou des P3...mais il va y avoir des news a ce sujet. Ont a passé, pour rappel des Miliards $ ces derniere années, attendons que l'ont receptionne tout ce qu'ont a commandé et il y aura d'autres commandes. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 10 Jan - 11:53 | |
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 10 Jan - 14:40 | |
| - FAMAS a écrit:
- suggérez une shopping liste de 2 milliards de dollars permettant la mise en place d'un dispositif dissuasif
DCA+batteries côtieres+MLR long range avec photo google earth de la disposition des lanceurs et portées respectives
dérivez des ToT des depenses suggerés pour le plan de relance de l´industrie de defense.(topic industrie) dans une optique de potentiels ToT dans l´industrie navale,je pense a une cooperation avec la chine sur 2 produits: -engineering/production de missiles de la famille C-801/2/3 -achat de 10 patrouilleurs catamarins Type-022 Houbei (4 chinois et + assemblage at home) ce produit entre dans les scenarios dit de techno-guerilla navale,comme font la Chine,Iran ou coree du nord,sous la forme de "poussiere navales",ca veut dire les formations en essaims de petites unités nombreuses et bien armées. 42,6m/220T/36noeuds 8 missiles C803+ AKM-630 coute 40M$ pour 500M$ envisageable on gagnera dans une reorganisation d´un des chantiers et d´une assistance chinoise,dans les 100M$ de surplus _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|