Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 18:31 | |
| Je viens de lire (sur le forum biensur) que la MR serait interessé par des SM (S1000 ou Type 209). Mais pourtant ont a jamais eu de SM, les pays qui se dotent de SM en ont deja eu dans le passé. Bon l'un n'empeche pas l'autre.. Mais a t on vraiment besoin de SM? Une 2nd Fremm oui ou d'autres batiments de surface polyvalents, mais des SM (surtout 1 seul).. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 20:09 | |
| - Northrop a écrit:
- Je viens de lire (sur le forum biensur) que la MR serait interessé par des SM (S1000 ou Type 209).
Mais pourtant ont a jamais eu de SM, les pays qui se dotent de SM en ont deja eu dans le passé.
Bon l'un n'empeche pas l'autre.. Mais a t on vraiment besoin de SM?
Une 2nd Fremm oui ou d'autres batiments de surface polyvalents, mais des SM (surtout 1 seul).. vu notre ZEE actuelle et qui en plus tend a grandir dans un avenir proche on l’espère la question du besoin ne se pose même pas !!! OUI on en a besoin mais est ce une priorité maintenant NON ça ne l'est pas on devrait plus accès les achat de la MRM sur des patrouilleur des frégate type SIGMA ou même une fremm ou deux en plus les SM c'est pas pour maintenant | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 20:23 | |
| - jonas a écrit:
- Northrop a écrit:
- Je viens de lire (sur le forum biensur) que la MR serait interessé par des SM (S1000 ou Type 209).
Mais pourtant ont a jamais eu de SM, les pays qui se dotent de SM en ont deja eu dans le passé.
Une 2nd Fremm oui ou d'autres batiments de surface polyvalents, mais des SM (surtout 1 seul).. vu notre ZEE actuelle et qui en plus tend a grandir dans un avenir proche on l’espère la question du besoin ne se pose même pas !!! OUI on en a besoin mais est ce une priorité maintenant NON ça ne l'est pas on devrait plus accès les achat de la MRM sur des patrouilleur des frégate type SIGMA ou même une fremm ou deux en plus les SM c'est pas pour maintenant je ne pense pas que l'option stratégique se pose en ces termes.... notre voisin développe une tres serieuse composante sous marine, avec capacité de frappe medium range il nous faut acquerir des moyens pour contrer et equilibrer cette menace... une paire de SM, dans un premier temps, donne une serieuse "flexible response " au maroc..... des fremm ne suffisent pas, il faut des chasseurs furtifs, capables de pister à leur sortie de base..etc la seule reponse de cet ordre:SM non, je ne serai pas surpris d'une acquisition dans cet esprit avec la constitution d'une flotte PATMAR cette semaine, le royaume a communiqué sur un important programme de valorisation des schistes.....-- 6 è reserves mondiales.... la credibilité financiere du MAROC en découlera inevitablement.... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 20:57 | |
| Effectivement l'Algérie aura a terme un flotte de 6 sous-marins ( X3) dont certain équipé de missile Klub ce qui donne a réfléchir... on ne peut pas laisser le Maroc sans une defence sous-marine _________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 21:03 | |
| - atlas a écrit:
- jonas a écrit:
- Northrop a écrit:
Une 2nd Fremm oui ou d'autres batiments de surface polyvalents, mais des SM (surtout 1 seul).. vu notre ZEE actuelle et qui en plus tend a grandir dans un avenir proche on l’espère la question du besoin ne se pose même pas !!! OUI on en a besoin mais est ce une priorité maintenant NON ça ne l'est pas on devrait plus accès les achat de la MRM sur des patrouilleur des frégate type SIGMA ou même une fremm ou deux en plus les SM c'est pas pour maintenant je ne pense pas que l'option stratégique se pose en ces termes....
notre voisin développe une tres serieuse composante sous marine, avec capacité de frappe medium range
il nous faut acquerir des moyens pour contrer et equilibrer cette menace...
une paire de SM, dans un premier temps, donne une serieuse "flexible response " au maroc.....
des fremm ne suffisent pas, il faut des chasseurs furtifs, capables de pister à leur sortie de base..etc
la seule reponse de cet ordre:SM
non, je ne serai pas surpris d'une acquisition dans cet esprit avec la constitution d'une flotte PATMAR
cette semaine, le royaume a communiqué sur un important programme de valorisation des schistes.....-- 6 è reserves mondiales....
la credibilité financiere du MAROC en découlera inevitablement.... en effet avec 6 sous marins on peut dire qu'il sont dangeureu pour notre flotte des batteries cotiere ne serait pas un luxe aussi | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 22:15 | |
| Bonsoir,
le besoin de SM est bien là, toute-fois un ou deux exemplaires ne servira à rien (dispo+ couverture) vue la menace en face et à côté, plus de trois c'est impossible dans l'état actuel des choses (installation, infrastructure, initiation, ressource et formation+cout d'achat et formation) donc le mieux c'est de concentrer nos efforts à l'ASM c'est moins chére et reste très dissuasif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 22:37 | |
| La marine algerienne n'a que 2 SM Project 877EKM et 2 Project 636M...si 2 autres, ne feront que couvrir la places des Kilo des 80's... Vous croyez qu'on a pris la FREMM en AsW et des Sigmas, nous les avons mis dans l'étroit, et tout ça par plaisire? je vous rapél que les SM algeriens ne peuvent pas sortir de la mediterranée sans qu'on le sache? la meilleur ménace pour un SM algerien n'est pas un autre SM, mais d'avoir la MRM dans l'étroit avec des MU90 visées sur eux depuis qu'ils ont pasé Oran... Nos SM ne servirait que pour proteger les gisements petroliéres et pour avoir l'atlantique sous control total...alors pas besoin pour le moment...et moins en sachant que la MRM n'a pas de l'éxperience sur cets batiments... |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 23:40 | |
| Exact les 2 kilo remplaceront les anciens kilo 80s.
Mais ce n'est pas encore une priorité pour nous, dans le futur oui.. c'est peut etre pour ca que l'ont soit interessé par 1 seul SM pour bien former l'equipage, surtout vers l'atlantique.
Desolé du HS mais des le depart ont aurait du opter pour 2 Fremm et 4 sigma.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 17 Mar 2013 - 23:41 | |
| je suis d'accord pour le renforcement dans l'immédiat de la flotte de surface avec au moins 3 à 4 autres bâtiment des avion de patrouille et des batterie côtière dans le fond on est un peu pret tous d'accord mais rien n’empêche de réfléchir dés maintenant à l'achat de SM et le minimum est de 3 d'ici a 2020 comme date pour ce projet je veux dire récéption d'un premier !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 18 Mar 2013 - 16:43 | |
| Tirée d'une source postée par annabi - Citation :
- Morocco Mohammed VI 701? (ex-Aquitaine) Frigate Ord from DCNS Oct 2007 L Sep 11 Del 2013
Morocco FREMM Unconfirmed report Jan 2011 Morocco TBA Type 209? Planned Ann Oct 2012 Morocco TBA Proj 636/877 Planned Ann Oct 2012 http://www.seawaves.com/developments.asp |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 18 Mar 2013 - 19:08 | |
| aucune chance pour les Kilo... _________________ | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 18 Mar 2013 - 19:29 | |
| KILO contre KILO...... ça doit être amusant...........................n'importe quoi celà dit : les chinois et les vietnamiens et les indiens ont bien des KILO 636 alors....l'argument des kilo freres ennemis impossible.......ne tient pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 18 Mar 2013 - 21:53 | |
| Toutes les autres sources parlent de S1000... En plus...Kilo...j'y pense meme pas...comme vous avez bien dit...niet niet cheers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 19 Mar 2013 - 0:03 | |
| le prix d un ou deux de ces engins, on prend 4 a 8 patrouilleur lance missile furtive ( genre Houbei ou Hamina) et on muscle de maniere spectaculaire notre flotte de surface. meme si je suis pour avoir des soum je prefererait en premier disposer les navire de surface rapide et puissament armé ( que je trouve plus adapter a notre situation) - Spoiler:
|
|
| |
abidoudebji 2eme classe
messages : 19 Inscrit le : 03/08/2012 Localisation : Marrakech Nationalité :
| Sujet: RE:mahdi mbarek Sam 23 Mar 2013 - 23:08 | |
| - Mahdi mbarek a écrit:
- La Marine Royal doit acheter des sou-marin ( russe de preference ) ainsi que des navires n'ont pas multi-mission mais des navires d'attaque
Je suis totalement de ton avis en ce qui concerne un SM minimum pour la MRM, de plus ils devraient penser à ce doter de destroyer DDG americains connus pour leur ferociter ou bien de choisir les fregates allemandes de type MEKO. Mais vu que notre budget ne le permet pas vaut mieu se limiter à des patrouilleurs et quelques fregates françaises! _________________ ''Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.'' de Martin Luther King ''Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. '' J.F.Kennedy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 3:47 | |
| Turque Milgem corvette signifie quelque chose ??????????? |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 5:50 | |
| c'est vieux ça , non ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 5:56 | |
| - atlas a écrit:
- c'est vieux ça , non ????
2012 salon International Maritime Defence « DIMDEX » Qatar |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 8:56 | |
| un besoin de 3 UNIT2S DE CE TYPE
pour remplacer les LAZAGA
et c'est tres bien | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 10:02 | |
| jojo,ca signifie rien du tout,dans les expo ils regardent/visitent presque tout les exposants/chantiers la derniere foie c´etait Austal l´australien en 2010 pour l´OPV,apres des va/viens et discussions serieuses rien de concret..mais bon qui sait _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 17:00 | |
| Moi je retient juste de cette photo , que nos militaires ont la classe avec leurs tenues officielles . Ce blanc est majestueux , et ces broderies en or sont justes magnifique . | |
|
| |
mortada 1ere classe
messages : 60 Inscrit le : 17/06/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Avr 2013 - 18:11 | |
| bonjour à tous,
Même avis ils sont tous beaux, très fier de notre marine national. | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 3 Avr 2013 - 14:15 | |
| Bonjour tt le monde ,
le Maroc doit acheter une autre FREMM et au moins deux sous marin de type SMX-23 ou Type 209 ou Classe Victoria
notre MRM sera redoutable
Dernière édition par zaymo le Ven 8 Aoû 2014 - 3:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 15 Mai 2013 - 19:03 | |
| - Citation :
- French Minister of Defence confirms 11 FREMM Frigates and 6 Barracuda Submarines will be built
French Minister of Defence Jean-Yves Le Drian confirmed this morning in Daily Ouest-France, the construction of 11 FREMM multi-mission frigates (as opposed to eight according to recent rumors following the publication of a White Paper on Defense last week) and 6 Barracuda new generation nuclear-powered attack submarines (SSN). The Minister also announced an increase in defense resources and personnel in Brittany. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1040 8 pour la France, 2 pour la Grece...et 1??? Peut etre nous??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|