Sujet: Suppostions D'achats de la MRM Dim 20 Mai - 1:52
Rappel du premier message :
Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......? Exocet MM40 Block III
A une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9.
Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie.
Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....?
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Invité Invité
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 29 Jan - 16:07
"Les Etats-Unis n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts" et c'est la même chose pour la France, on est juste bon pour leur acheter des équipements militaires, des trains, et faire travailler leurs sociétés et eux en échange ils nous soutiennent sur le dossier du sahara et par contre sebta et melilia tout le monde s'en moque !
Ca c'est pour dire, qu'il ne faut pas baser ses achats sur le relationnel, je pense surtout qu'il faut quelque peu diversifier les sources d'achat comme on le fait actuellement, USA, France, Russie, Chine...
silent eagle Lt-colonel
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Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 30 Jan - 14:53
NH90 !!!
Citation :
La première frégate multimissions (FREMM) destinée à la marine royale marocaine sera livrée cet après-midi sur la base navale de Brest.
Le frère du roi du Maroc, le prince Moulay Rachid El Alaoui, fera le déplacement, tout comme le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. La signature du transfert de propriété aura lieu à l’issue des discours prononcés par le PDG de DCNS Patrick Boissier et Jean-Yves Le Drian.
Cette FREMM avait été mise à l’eau le 17 avril 2013, avant une campagne d’essais à la mer destinée à tester les performances de la frégate.
Les FREMM, frégates furtives de nouvelle génération, destinées entre autre à la lutte anti-sous-marine, permettent l’emport d’un hélicoptère de la classe de 11 tonnes type NH90 .
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 30 Jan - 15:13
" permettent l’emport d’un hélicoptère de la classe de 11 tonnes type NH90 ."
Pas besoin d'etre un ingenieur en aeronautique spaciale pour comprendre la phrase...
arsenik General de Division
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Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 30 Jan - 15:15
zaymo a écrit:
NH90 !!!
Citation :
La première frégate multimissions (FREMM) destinée à la marine royale marocaine sera livrée cet après-midi sur la base navale de Brest.
Le frère du roi du Maroc, le prince Moulay Rachid El Alaoui, fera le déplacement, tout comme le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. La signature du transfert de propriété aura lieu à l’issue des discours prononcés par le PDG de DCNS Patrick Boissier et Jean-Yves Le Drian.
Cette FREMM avait été mise à l’eau le 17 avril 2013, avant une campagne d’essais à la mer destinée à tester les performances de la frégate.
Les FREMM, frégates furtives de nouvelle génération, destinées entre autre à la lutte anti-sous-marine, permettent l’emport d’un hélicoptère de la classe de 11 tonnes type NH90 .
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 30 Jan - 15:21
pas de NH90 en perspective. La seule piste plausible à ce stade c'est les Panther blk II. Fremo a posté des infos sur le sujet et sur l'emport des MU90.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 30 Jan - 20:53
Exact PGM, et c'est connu depuis AE12 pour les panther.
Autrement je verrais bien des Caracal ils seront utile chez la MR.
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Proton General de Brigade
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Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 31 Jan - 23:02
J'espère que le projet SR-SAM aboutira. Le MICA VL perd trop d’énergie au lancement(12km), quand tu vois la portée depuis un chasseur +70km c'est dommage.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 1 Fév - 12:10
c´est pas propre au mica seulement Proton,tout missile concu air/air et utilisé en SAM,ne garde que le tiers de sa range en tir terrestre,c´est la physique.
en A/A tu as la vitesse initiale Vo du vecteur(souvent 1,5M) + V1 du missile + altitude superieur ,il n´a alors qu´a cruiser en trajectoire loft.
en S/A il doit a peine "sauter" et se mettre en altitude et se retrouner vers son target,ca brule deja le gros du combustible,et pour suivre la target tu cours donc bcp moins.
en meme temps,un missile concu intialement comme SAM medium/long fera bcp plus en A/A mais c´est une autre histoire..
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Proton General de Brigade
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Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 1 Fév - 13:42
Oui j'ai mis du temps pour comprendre Techniquement les constructeurs peuvent mettre une sorte de capsule fusée, qui expulse le missile environ sur 20/50 mètres en dessus de la surface, et laisse ensuite partir le missile dans la direction de la cible En retirant la partie la plus gourmande en énergie, le missile pourra frapper dans les 25km. Mais ça empiète dans l'Aster 15 donc..
Un exemple qui conforte l'idée, le A3SM Mica en partant au dessus de la suface..
20km de portée
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 1 Fév - 22:15
Yakuza a écrit:
c´est pas propre au mica seulement Proton,tout missile concu air/air et utilisé en SAM,ne garde que le tiers de sa range en tir terrestre,c´est la physique.
en A/A tu as la vitesse initiale Vo du vecteur(souvent 1,5M) + V1 du missile + altitude superieur ,il n´a alors qu´a cruiser en trajectoire loft.
en S/A il doit a peine "sauter" et se mettre en altitude et se retrouner vers son target,ca brule deja le gros du combustible,et pour suivre la target tu cours donc bcp moins.
en meme temps,un missile concu intialement comme SAM medium/long fera bcp plus en A/A mais c´est une autre histoire..
HS/J'y pensée ces jours ci..
Donc la version AAM du MIM23 Hawk utilisé par les iraniens doivent avoir une portée accrue..
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FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 1:02
Viper a écrit:
Qui veut de mes OHP...bonne affaire à saisir ...
plus de 7 FFG "Decommissioned" avec statut "Up for Foreign Military Sale" ça reste des frégates optimisées pour le ASW et qui peuvent recevoir le SH60 de bonnes affaires à l'horizon
General Characteristics, Oliver Hazard Perry Class Builder: Bath Iron Works: FFG 7, 8, 11, 13, 15, 16, 21, 24, 26, 29, 32, 34, 36, 39, 42, 45, 47, 49, 50, 53, 55, 56, 58, 59 Todd Shipyards, Seattle: FFG 10, 17, 18, 20, 22, 28, 31, 35, 37, 40, 44, 48, 52, 61 Todd Shipyards, San Pedro, Calif.: FFG 9, 12, 14, 19, 23, 30, 33, 38, 41, 43, 46, 51, 54, 57, 60. Date Deployed: 17 December 1977 (Oliver Hazard Perry) Propulsion: Two General Electric LM 2500 gas turbine engines; 1 shaft, 41,000 shaft horsepower total. Length: 445 feet (133.5 meters); 453 feet (135.9 meters) with LAMPS III modification. Beam: 45 feet (13.5 meters). Displacement: FFGs 36, 38, 40, 41, 43, 47, 52, 56, 59, 60 displace 4,300 long tons full load (4,369 metric tons) , all other FFGs displace 4,100 long tons (4,165.80 metric tons) full load. Speed: 29 plus knots (33.4+ miles per hour). Crew: 17 Officers, 198 Enlisted. Armament: Six MK-46 torpedoes(from two triple mounts); One 76 mm (3-inch)/62 caliber MK 75 rapid fire gun; One Phalanx close-in-weapons system. Aircraft: Two SH-60 http://www.navy.mil/navydata/fact_print.asp?cid=4200&tid=1300&ct=4&page=1
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jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 1:16
FAMAS a écrit:
plus de 7 FFG "Decommissioned" avec statut "Up for Foreign Military Sale" ça reste des frégates optimisées pour le ASW et qui peuvent recevoir le SH60 de bonnes affaires à l'horizon
je suis d'avis qu'on ne prenne que les SH-60 qui étaient à bord
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 11:31
la MRM et FRA ne prennent plus 2nd hand a mon avis,surtout la MRM vu le Newport..je sais pas si les OHP sont comparables aux Newport sur ce registre,si ca a besoin de trop de refurbishement et une MCO lourde alors pas la peine. mais j´aimes aussi ces navires
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Invité Invité
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 11:38
Je vois ça et je perd l'interet
En tout cas...refourbishment+upgrade a bon cout...je suis preneur, c'est les memmes (un peut superieures) que les F-80 Espagnoles, et superieures aux Koni/Nanuchka de l'est.
cheers
Invité Invité
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 12:04
les taiwanais en recevront en 2015 si je me rapelle bien.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 13:24
Oui c'est pas mal d'en avoir 2 qui peuvent être susceptible d'être moderniser par les Turques
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FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 13:40
leurs sensors suffisants pour chasser les KILOS technologie des années 80 !
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Invité Invité
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 13:53
FAMAS a écrit:
leurs sensors suffisants pour chasser les KILOS technologie des années 80 !
Je trouve ça vraiment simpliste venant de toi que je considérai comme un spécialiste des questions navals. Si la forme et le nom du sous-marin n'a pas changé, la technologie embarqué est bien différente.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 13:57
la technologie embarquée ne fera pas disparaître la signature acoustique !
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rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 15:15
Le cout d entretient et mise en service sont très élevé en plus c est des vieux navires. Car la refonte ne se fait aps au maroc ca ne coute tres cher la faire a l etranger
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و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
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atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 15:45
rmaf a écrit:
Le cout d entretient et mise en service sont très élevé en plus c est des vieux navires. Car la refonte ne se fait aps au maroc ca ne coute tres cher la faire a l etranger
absoluement
il faut "penser "MCO...... c'est des navires couteux à deployer.....
FRANCHEMENT, aucun interêt
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 17:41
FAMAS a écrit:
la technologie embarquée ne fera pas disparaître la signature acoustique !
Ces bâtiments ne sont pas equipés du système Prairie Masker ?
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 5 Fév - 22:21
Gémini a écrit:
FAMAS a écrit:
la technologie embarquée ne fera pas disparaître la signature acoustique !
Ces bâtiments ne sont pas equipés du système Prairie Masker ?
Citation :
On the FFG-7 the Emitter Belts are located at frames 177 and 253. Each belt is divided into port and starboard halves. Each belt has a separate air connection. Each emitter belt uses a solenoid operated valve to control air flow. The ACC controls these solenoid valves. Masker air discharges through each connection at a rate of 425 squared cubic feet per minute (SCFM) at approximately 12 psig. Perforations in the emitters allow discharge of Masker air from the keel to the water line. An orifice plate in the port side emitter belt balances air flow http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/prairie.htm
@atlas: explique moi alors quel interet pour classe newport ?....l'amour et les FAR ont une raison que la raison n'a pas
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atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 6 Fév - 6:39
les Newport sont des LST qui sortent peu et qui n'ont paS besoin d'avoir de technologie high tech pour accomplir leur mission
les O.PERRY déplacent 3500T et ont des technos années 80, en plus leur propulsion est gourmande .....
MAINETENIR leur electronique et leur propulsion ad hoc coutera bon bon