Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 21:59 | |
| - Fremo a écrit:
- Les gens de Janes sont des pros, mais leur parole n'est pas divine ;)Plusieurs fois janes faisait des erreurs monumentales et son passif concernant le Maroc le prouve.
Faisant simple ... C'est quoi SIGEN ? c'est quoi SIC21 ? c'est quoi Surfsat-L ? ... peut tu même donner une estimation du coût de système ?! SIC21 n'est pour moi qu'un module complémentaire du CMS SETIS 5th gen qui équipe la FREMM. Au moment ou Janes dit que ca n'équipe la FREMM, le fabricant lui ( prioritaire par ordre d'importance ), affirme le contraire. SurfSat-L, c'est un moyen de communication par satellile ... La MRM a choisi un système qui a jugé compatible avec son réseau national au lieu de système français ... ou est le prob ?! La MRM a choisi Vigile au lieu de SIGEN, peut être que ce dernier est interdit à l'export hors OTAN et peut être la MRM a jugé mieux de standardiser ses moyens .. ou est le prob ?!
La FREMM pour résumer, ce n'est pas SIGEN et SIC21. la FREMM c'est SETIS, c'est CAPTAS, c'est Herakles, c'est ALTESSE, c'est Vigile, c'est CONTRALTO et j'en passe ... de toute façon il y une dossier de 70pages sur ce programme ... force est de constater que nos membres sont le plus paresseux sur la toile
En tous cas, demain y aura une fiche résumant la FREMM pour ceux qui viennent d'entendre de la FREMM.
On est tous des amateurs ici by the way ... mais amateur ne veut pas dire qu'on se permet de lancer des affirmations insensées et demander un échange sur cette base ... déjà que la qualité des échanges dans ce forum ne cesse de se dégrader depuis un bon moment ! Rien a rajouter.. Parfait..comme d'hab | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 29 Jan 2014 - 22:31 | |
| Donc attendons la fiche technique officielle de la bête pour être fixé . Pour ma part je suis fixé depuis bien longtemps et rien ne me fera changer d'avis : c'est un bijou cette Fremm , notre MRM rentre dans une nouvelle ère on s'en rend pas compte mais c'est la vérité . Vivement une deuxième Inchallah | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 30 Jan 2014 - 1:43 | |
| - Fremo a écrit:
- Les gens de Janes sont des pros, mais leur parole n'est pas divine ;)Plusieurs fois janes faisait des erreurs monumentales et son passif concernant le Maroc le prouve.
Faisant simple ... C'est quoi SIGEN ? c'est quoi SIC21 ? c'est quoi Surfsat-L ? ... peut tu même donner une estimation du coût de système ?! SIC21 n'est pour moi qu'un module complémentaire du CMS SETIS 5th gen qui équipe la FREMM. Au moment ou Janes dit que ca n'équipe la FREMM, le fabricant lui ( prioritaire par ordre d'importance ), affirme le contraire. SurfSat-L, c'est un moyen de communication par satellile ... La MRM a choisi un système qui a jugé compatible avec son réseau national au lieu de système français ... ou est le prob ?! La MRM a choisi Vigile au lieu de SIGEN, peut être que ce dernier est interdit à l'export hors OTAN et peut être la MRM a jugé mieux de standardiser ses moyens .. ou est le prob ?!
La FREMM pour résumer, ce n'est pas SIGEN et SIC21. la FREMM c'est SETIS, c'est CAPTAS, c'est Herakles, c'est ALTESSE, c'est Vigile, c'est CONTRALTO et j'en passe ... de toute façon il y une dossier de 70pages sur ce programme ... force est de constater que nos membres sont le plus paresseux sur la toile
En tous cas, demain y aura une fiche résumant la FREMM pour ceux qui viennent d'entendre de la FREMM.
On est tous des amateurs ici by the way ... mais amateur ne veut pas dire qu'on se permet de lancer des affirmations insensées et demander un échange sur cette base ... déjà que la qualité des échanges dans ce forum ne cesse de se dégrader depuis un bon moment ! Fremo Respect Khoya + | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 30 Jan 2014 - 1:53 | |
| Quand ont voit les vidéos et les photos de sa construction , c'est la ou ont comprend pourquoi sa coûte 500 millions d'euros Magnifique cette FREMM . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 30 Jan 2014 - 15:57 | |
| - marokino78000 a écrit:
Et déjà qui a dit qu'ils ne sont pas armés ? je sais même pas pourquoi ont est rentrer dans ce débat foireux , on a aucune preuve concrète qu'ils ne sont pas armer , ce n’était qu'une supposition de Proton au tout début . Ca n'etait pas une supposition de Proton, c'est les photos des fregates qui prouve ca. tu peut jeter un coup d'oeilles, y en a plein sur ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 28 Fév 2014 - 22:39 | |
| il n'y a pas de nouvelles des OPV-70 !!!! | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 28 Fév 2014 - 22:40 | |
| ils te passent le salut _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 28 Fév 2014 - 22:45 | |
| - Yakuza a écrit:
- ils te passent le salut
hhhhhhhh , salam 3lihom aussi de ma part c'était prévus qu'on va les réceptionner entre 2013-2014 est ce que le contrat a été annulé ou non | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 28 Fév 2014 - 22:49 | |
| gelé _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 28 Fév 2014 - 23:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- gelé
Merci Yakuza | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 11 Mar 2014 - 2:21 | |
| quand Lieutenant-Colonel Errahmani sera Retiré du service , est ce qu'on peut mettre ses armes sur un autre navire !!!
Sea Sparrow , Exocet , 76 mm gun , 40 mm gun , torpilles ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 11 Mar 2014 - 2:28 | |
| J'ai pas l'impression que c'est le dada de la MRM de faire ce genre de chose , déjà perso le Phalanx CIWS qui été sur un des bâtiments devenu inactif , je voulais le voir démonter et remis sur un autre c'est du bon matos quand même , après il faut voir si c'est techniquement possible ... mais c'est dommage .
Peut être les EXOCET mis sur un autre bâtiment .... | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 11 Mar 2014 - 9:44 | |
| Oui pour certain des armes
d’Allieurs on la déjà fait avec les OPV
76 mm gun , 40 mm gun pour le reste il faut l'aide du fabriquant Exocet ... | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 1:41 | |
| est ce qu'on dispose de détecteur d'anomalie magnétique "MAD" ou des lanceurs de bouées acoustiques dans nos BN-2T Defender !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 1:47 | |
| Petite question redondante : il devient quoi le contrat des OPV-70 ??? toujours gelé ? ou carrément annulé parce que sa fait un bout de temps quand même ... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ce contrat a été gelé , ces OPV sont parfait pour les besoins de la MRM 3 aurait été tres utiles , la avec seulement une sa frustre . | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 1:53 | |
| quel contrat OPV70 ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 2:05 | |
| Le contrat des OPV-70 c'etait pas pour la construction de 3 unités a la base ? et au final on en a que une | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 2:09 | |
| Le contrat OPV70 porte sur une unité et seulement une unité. Prends le temps de lire avant de poster ce genre de choses. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 2:20 | |
| Ou plutot la MRM aprés la livraison du bir anzarane été en discussion avec raidco pour d'autres unités plus developpé du OPV-70 , mais rien au final . Je me suis mal exprimé c'est vrai , le contrat été que pour une seule unité dsl | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 11 Oct 2014 - 8:18 | |
| - zaymo a écrit:
- est ce qu'on dispose de détecteur d'anomalie magnétique "MAD" ou des lanceurs de bouées acoustiques dans nos BN-2T Defender !!!
Non seulement surveillance _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 12 Oct 2014 - 1:37 | |
| | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: nh90 Mer 12 Aoû 2015 - 18:23 | |
| voilà, je vous informe de l'arrivée d'un premier NH 90 à la base de NOUASSEUR
identification faite sur GOOGLE EARTH du 7/7/2015
messieurs, je vous laisse .......SCANNER? POUR LES AMIS
pas de doutes SUR LA CONFIG.
celà faisait des mois que je surveillais l'arrivée des 2 nh90 sur BAN.....NOUASSEUR
a coté un PANTHER, mais je ne saurai dire si nouvelle vague? CERTAINEMENT | |
|
| |
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 12 Aoû 2015 - 18:47 | |
| Nice .. faudra faire une ptite visite a Nousser 3o9bal les panthers | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 12 Aoû 2015 - 18:58 | |
| Non c est un super Puma hadak l'aileron du NH90 est a droite non a gauche
ce qui est drole ils l ont enlevé de Google earth | |
|
| |
Contenu sponsorisé