messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 3 Nov - 0:28
Il port un CQ 5.56, le M4 produit sous license par NORINCO.
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 5 Nov - 13:17
Citation :
Flickr 上 takhiss@yahoo.cn 的 Yang01
Flickr 上 takhiss@yahoo.cn 的 Yang02
Flickr 上 takhiss@yahoo.cn 的 Yang03
Flickr 上 takhiss@yahoo.cn 的 Yang04
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 16:47
PLAAF Su-30mkk, taking photos in the sky
Spoiler:
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
pyromane Colonel-Major
messages : 2363 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 17:19
FC-1 with 2 Type C-802AK
Spoiler:
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 19:00
bon soir, j'ai entendus beaucoup de débats dans les chaines us sur les systémes chinois qui vis à contrer les groupes navales de l us navy notament les Anti Ship Balistic Missiles, en faisant des rechérches j'ai trouvé ce scénario :
what do you think ?
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 20:13
Je ne suis pas sur que la Chine maitrise (totalement) 1 telle technologie...
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 20:18
Le fait de contourner la courbure de la terre en réfléchissant l'onde radar sur la ionosphère me parait suspect
Pgm
pyromane Colonel-Major
messages : 2363 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 20:34
La technologie n'est pas récente (problème posé au concours des grandes écoles, mais je ne me rappelle plus quelle banque), je veux dire que la théorie tiens parfaitement, maintenant pour le mettre en pratique il y a beaucoup de conditions à réunir, et là personne ne peut dire si les chinois y sont arriver ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 21:38
PGM a écrit:
Le fait de contourner la courbure de la terre en réfléchissant l'onde radar sur la ionosphère me parait suspect
Pgm
Ce système de détection aurait une marge d'erreur de 40km, mais il reste utile, ça indique la position approximative de l'ennemi, une sorte de veille lointaine et early warning. Après interviendront d'autres moyens pour l'acquisition de la cible, dont des moyens navals, aériens, ainsi que des satellites , les chinoix ont mis sur orbite une série de satellites pour mettre en oeuvre cette arme: Yaogan-7: EO Yaogan-8: SAR la constellation Yaogan-9A/9B/9C: NOSS
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 22:28
1 marge d'erreur de ... 40km. Mais c'est considérable, quel intérêt???
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 23:26
40 km c'est la marge d'erreur avec un guidage purement inertiel, il existe beaucoup d'autres moyens d'assister le guidage d'un missile balistique (satellite, radar, video, gps ...) et surtout dans ma phase terminale du vol.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 10 Nov - 23:48
Je suis d'accord, mais dans ces cas, on retombe dans des systémes de guidage "conventionnels", donc le systéme DF-21 perd son intérêt... C'est pour ça que je disais que je doutais que les Chinois maitrisent cette technologie.
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 0:01
tu connais beaucoup de missiles de croisière qui tapent à 3000 km ?? Tout l’intérêt du système est de mettre ensemble une phase de vole inertiel de longue portée, et une phase de vol finale avec un guidage assez précis pour toucher un PA, maintenant ce n'est que de la théorie le système n'a pas encore prouvé ses capacités.
PS : il ne faut pas oublier aussi que la vitesse d'un missile de croisière est largement moindre qu'un BM.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 0:13
Donc, comme d'hab, les Chinois parlent beaucoup (trop)...
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 0:16
Je ne pense pas que la vidéo est chinoise mais plutôt américaine, il y en a plein comme ca qui circulent sur le net, il faut dire qu'il y a des gens aux USA qui manquent d'arguments pour maintenir le budget du pentagone donc ils surestiment l'effort de guerre chinois pour faire peur aux citoyens et aux congress-men.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 0:23
Ouais t'as raison, c'est tout à fait possible... Mais les Chinois adorent paraitre + puissants qu'ils ne sont.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 0:58
mouais une video typiquement us pour frapper les esprits crédules de la vulnérabilité des pa us cette histoire n'est pas nouvelle elle était deja là quand la guerre froide existait là on assiste à une redirection de l'enemi potentiel, la chine la propagande us n'a pas de limite lorqu'il s'agit de protéger le budget du pentagone
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 1:07
Salut Thierry, Toi aussi tu as raison mais quel pays organise 1 propagande au moins aussi agressive que celle des USA??? Moi je dirais la Chine (entre autre).
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 14:18
pierrot1771 a écrit:
Salut Thierry, Toi aussi tu as raison mais quel pays organise 1 propagande au moins aussi agressive que celle des USA??? Moi je dirais la Chine (entre autre).
tu as parfaitement raison sur l'agressivité des propagande celà fait partie du jeu de la guerre psycologique que ce même les differents états qui font la guerre virtuelle pour l'instant c'est la même chose avec l'iran mais ici cette vidéo me semble etre le fait d'un amateur us mais bon qu'elle soit us ou chinoise ou martienne le discours est on ne peu plus clair
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 14:37
Le discours est trés clair d'où qu'il vienne, c'est d'accord... Mais les intentions???
pyromane Colonel-Major
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 14:53
photos prise à shengyang
Spoiler:
quelqu'un sait ce que c'est ??
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 15:03
Proto d'UAV. On dirait 1 copie du X-45?
La Chine, championne du monde du copiage.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 15:17
pierrot1771 a écrit:
1 marge d'erreur de ... 40km. Mais c'est considérable, quel intérêt???
pyromane a écrit:
40 km c'est la marge d'erreur avec un guidage purement inertiel, il existe beaucoup d'autres moyens d'assister le guidage d'un missile balistique (satellite, radar, video, gps ...) et surtout dans ma phase terminale du vol.
Ce système n'est pas pour le guidage, j'ai dit hier que c'est pour la veille lointaine pas pour l'acquisition/guidage, ça permet de découvrir l'ennemi de loin, et disposer d'un bon délai pour lancer la procedure de localisation et ciblage.
pierrot1771 a écrit:
Je suis d'accord, mais dans ces cas, on retombe dans des systémes de guidage "conventionnels", donc le systéme DF-21 perd son intérêt...
Faut savoir que déjà les versions antérieures (non navales) avaient un guidage précis, inertiel corrigé en phase terminale par un guidage radar terminal. Je ne te contredit pas pour le plaisir de te contredire, mais renseigne-toi d'abord sur l'empleur des moyens mis en oeuvre par les chinoix pour mener à bien une telle opération, quand on voit le nombre de satellites qu'ils ont mis en orbite rien que pour servir ce système on constate que ces gens sont ''sérieux'', et qu'on se doit d'être sérieux aussi quand on les critique on s'éloignant des avis purement personnels et des clichés.
pierrot1771 a écrit:
C'est pour ça que je disais que je doutais que les Chinois maitrisent cette technologie.
Les occidentaux continuront à dire que les chinoix ne maitrisent pas telle ou telle technologie, que leur armement c'est de la camelote, que la qualité du matériel chinoix est nulle, qu'ils sont ridicules avec leur unique PA alors que les illustres nations de l'occident maitrisent cette technologie depuis un siècle, que les chinoix ne font que copier... Pendant ce temps les chinoix vont leur petit bonhomme de chemin tranqillement et à pas de géant, accumulant savoir, savoir faire et expérience. Au moment ou ''le monde libre'' s'affaibli, et brade le peu qui reste de son savoir faire pour quelques sous.
Faut voir ces gens avec un oeil objectif, ils sont sérieux et ont les moyens et l'ambition, le reste n'est qu'une question de temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov - 16:07
Mouais, les Chinois parlent beaucoup, libre à toi de les croire... Tu es impréssionné par le nombre de satelittes qu'ils ont lancé recemment, c'est bien.
Mais je te rappelles qu'en Occident & en Russie, on en lance depuis 40 ans. Et tout ce qui est découverte militaire pour eux, est déjà bien connu pour nous.
Ils rattrapent leur retard trés vite, c'est 1 fait, mais pour l'instant il ne font que copier, comme d'hab...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA)