Auteur | Message |
---|
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 0:16 | |
| Je ne pense pas que la vidéo est chinoise mais plutôt américaine, il y en a plein comme ca qui circulent sur le net, il faut dire qu'il y a des gens aux USA qui manquent d'arguments pour maintenir le budget du pentagone donc ils surestiment l'effort de guerre chinois pour faire peur aux citoyens et aux congress-men. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 0:23 | |
| Ouais t'as raison, c'est tout à fait possible... Mais les Chinois adorent paraitre + puissants qu'ils ne sont.
|
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 0:58 | |
| mouais une video typiquement us pour frapper les esprits crédules de la vulnérabilité des pa us cette histoire n'est pas nouvelle elle était deja là quand la guerre froide existait là on assiste à une redirection de l'enemi potentiel, la chine la propagande us n'a pas de limite lorqu'il s'agit de protéger le budget du pentagone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 1:07 | |
| Salut Thierry, Toi aussi tu as raison mais quel pays organise 1 propagande au moins aussi agressive que celle des USA??? Moi je dirais la Chine (entre autre).
|
|
| |
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 14:18 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Salut Thierry, Toi aussi tu as raison mais quel pays organise 1 propagande au moins aussi agressive que celle des USA??? Moi je dirais la Chine (entre autre). tu as parfaitement raison sur l'agressivité des propagande celà fait partie du jeu de la guerre psycologique que ce même les differents états qui font la guerre virtuelle pour l'instant c'est la même chose avec l'iran mais ici cette vidéo me semble etre le fait d'un amateur us mais bon qu'elle soit us ou chinoise ou martienne le discours est on ne peu plus clair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 14:37 | |
| Le discours est trés clair d'où qu'il vienne, c'est d'accord... Mais les intentions???
|
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2362 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 14:53 | |
| photos prise à shengyang - Spoiler:
quelqu'un sait ce que c'est ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 15:03 | |
| Proto d'UAV. On dirait 1 copie du X-45?
La Chine, championne du monde du copiage.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 15:17 | |
| - pierrot1771 a écrit:
1 marge d'erreur de ... 40km. Mais c'est considérable, quel intérêt??? - pyromane a écrit:
- 40 km c'est la marge d'erreur avec un guidage purement inertiel, il existe beaucoup d'autres moyens d'assister le guidage d'un missile balistique (satellite, radar, video, gps ...) et surtout dans ma phase terminale du vol.
Ce système n'est pas pour le guidage, j'ai dit hier que c'est pour la veille lointaine pas pour l'acquisition/guidage, ça permet de découvrir l'ennemi de loin, et disposer d'un bon délai pour lancer la procedure de localisation et ciblage. - pierrot1771 a écrit:
Je suis d'accord, mais dans ces cas, on retombe dans des systémes de guidage "conventionnels", donc le systéme DF-21 perd son intérêt... Faut savoir que déjà les versions antérieures (non navales) avaient un guidage précis, inertiel corrigé en phase terminale par un guidage radar terminal. Je ne te contredit pas pour le plaisir de te contredire, mais renseigne-toi d'abord sur l'empleur des moyens mis en oeuvre par les chinoix pour mener à bien une telle opération, quand on voit le nombre de satellites qu'ils ont mis en orbite rien que pour servir ce système on constate que ces gens sont ''sérieux'', et qu'on se doit d'être sérieux aussi quand on les critique on s'éloignant des avis purement personnels et des clichés. - pierrot1771 a écrit:
C'est pour ça que je disais que je doutais que les Chinois maitrisent cette technologie. Les occidentaux continuront à dire que les chinoix ne maitrisent pas telle ou telle technologie, que leur armement c'est de la camelote, que la qualité du matériel chinoix est nulle, qu'ils sont ridicules avec leur unique PA alors que les illustres nations de l'occident maitrisent cette technologie depuis un siècle, que les chinoix ne font que copier... Pendant ce temps les chinoix vont leur petit bonhomme de chemin tranqillement et à pas de géant, accumulant savoir, savoir faire et expérience. Au moment ou ''le monde libre'' s'affaibli, et brade le peu qui reste de son savoir faire pour quelques sous. Faut voir ces gens avec un oeil objectif, ils sont sérieux et ont les moyens et l'ambition, le reste n'est qu'une question de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 16:07 | |
| Mouais, les Chinois parlent beaucoup, libre à toi de les croire... Tu es impréssionné par le nombre de satelittes qu'ils ont lancé recemment, c'est bien.
Mais je te rappelles qu'en Occident & en Russie, on en lance depuis 40 ans. Et tout ce qui est découverte militaire pour eux, est déjà bien connu pour nous.
Ils rattrapent leur retard trés vite, c'est 1 fait, mais pour l'instant il ne font que copier, comme d'hab...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 16:20 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Mouais, les Chinois parlent beaucoup, libre à toi de les croire... Tu es impréssionné par le nombre de satelittes qu'ils ont lancé recemment, c'est bien.
Mais je te rappelles qu'en Occident & en Russie, on en lance depuis 40 ans. Et tout ce qui est découverte militaire pour eux, est déjà bien connu pour nous.
Ils rattrapent leur retard trés vite, c'est 1 fait, mais pour l'instant il ne font que copier, comme d'hab... L'industrie militaire moderne a commencé quand les américains, russes et britaniques ont copié les avions à réaction et les missiles allemands à la fin de la 2eme guerre mondiale, ça ne veut pas dire que ces nations n'ont aucun mérite. La question n'est pas qui a été le premier à faire un truc, la question est: qui est en mesure de le faire actuellement et en a les moyens financiers et la volonté. Rassure-toi, je ne suis pas impressionné par les chinoix, mais moi j'ai toujours une page google ouverte pour y puiser mes arguments avant de me lancer dans telles discutions, car j'aime pas les clichés et les ''personnellement je pense''. Maintenant si tu veux bien changeons de sujet, mon RWR sonne à fond!! |
|
| |
pyromane Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 16:28 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- pyromane a écrit:
- 40 km c'est la marge d'erreur avec un guidage purement inertiel, il existe beaucoup d'autres moyens d'assister le guidage d'un missile balistique (satellite, radar, vidéo, gps ...) et surtout dans ma phase terminale du vol.
Ce système n'est pas pour le guidage, j'ai dit hier que c'est pour la veille lointaine pas pour l'acquisition/guidage, ça permet de découvrir l'ennemi de loin, et disposer d'un bon délai pour lancer la procédure de localisation et ciblage.
Euuh je crois que l'on ne parle pas de la même chose, les radar à réflexion ionosphérique ne sont pas destinés au guidage ca c'est très clair, moi je parlais des phases de vol du missile qui ferait forcément intervenir un guidage radar (et même vidéo) en phase finale de vol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 16:58 | |
| Merci Pyromane... Je rejoins parfitement ton avis. C'est pour ça (3éme fois) que je disais que les Chinois (à mon avis) ne maitrisent pas le guidage ionosphérique. Ils ne font que copier des techniques déjà existantes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 17:18 | |
| Sacré Pierrot1771 Pyromane, dans sa dernière intervention m'explique qu'en fait j'avais mal compris ce qu'il a dit et que lui et moi sommes du même avis concernant les phases détection/ciblage, ce n'est nullement un arguement en faveur de ce que tu dis Ne le prend pas mal, relis la file de discussion. Anyway, si tu veux, on reportera ce débat jusqu'à ce que tu aies des arguments, au lieu de compter sur les autres pour t'appuyer Autrement nous tournerons en rond, toi avec tes clichés du genre ''les jaunes sont bêtes ça mange du riz'', et moi avec mon entêtement et mes arguments. Le résultat sera un débat non constructif qui se terminera brutalement par un raid d'un modo de mauvaise humeur en fin de soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 17:35 | |
| Bah tu vois, on peut tomber d'accord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 17:44 | |
| Mais juste pour en finir... "les jaunes sont bêtes & mangent du riz...", c'est bien ça??? Je trouve que tu prends de sacrés raccourcis, quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Ven 11 Nov 2011 - 17:50 | |
| |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 12 Nov 2011 - 17:52 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- pierrot1771 a écrit:
Mouais, les Chinois parlent beaucoup, libre à toi de les croire... Tu es impréssionné par le nombre de satelittes qu'ils ont lancé recemment, c'est bien.
Ils rattrapent leur retard trés vite, c'est 1 fait, mais pour l'instant il ne font que copier, comme d'hab... L'industrie militaire moderne a commencé quand les américains, russes et britaniques ont copié les avions à réaction et les missiles allemands à la fin de la 2eme guerre mondiale, ça ne veut pas dire que ces nations n'ont aucun mérite. La question n'est pas qui a été le premier à faire un truc, la question est: qui est en mesure de le faire actuellement et en a les moyens financiers et la volonté.
Rassure-toi, je ne suis pas impressionné par les chinoix, mais moi j'ai toujours une page google ouverte pour y puiser mes arguments avant de me lancer dans telles discutions, car j'aime pas les clichés et les ''personnellement je pense''.
Maintenant si tu veux bien changeons de sujet, mon RWR sonne à fond!! oulalala qu'es ce que tu dis, les us et les british avaient deja des avions a réaction avant de gagner la guerre, les russes eux se sont pressés de copier le Me-262 et de le produire vite fait le moteur du me 262 à même ete à l'origine du 1e jet soveit pour ce qui est des fusée V-2 là c'est clair les russes les us les francais les uk se sont empressés de faire venir les techniciens et l les ingéneiurs qui ont conçus ces fusées et qui a été à la base des programmes spatiaux us et russe ainsi que des programmes de missiles balistiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Sam 12 Nov 2011 - 17:56 | |
| - pierrot1771 a écrit:
Le discours est trés clair d'où qu'il vienne, c'est d'accord... Mais les intentions??? les intentions restent les mêmes pour les chinois c'est de dire usa faites attention on a les moyens de supprimer de la surface vos PA pour les us, c'est de dire attention les chinois develloppe des missisles pour ecrser nos flottes donner nous de l'argent pour le budget de la marine ne supprimer pas des pa etc etc | |
|
| |
pyromane Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Dim 13 Nov 2011 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Mar 15 Nov 2011 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 17 Nov 2011 - 2:39 | |
| | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) Jeu 17 Nov 2011 - 10:10 | |
| Leur LHD doivent etre de bonne taille car vu le nombre de Super Frelon sur le pont .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) | |
| |
|
| |
| Armée Chinoise / People's Liberation Army (PLA) | |
|