Sujet: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mar 31 Juil - 3:19
Rappel du premier message :
d'aprés wikipédia : Interceptors
* 11 MiG-25 ,to be phased out * 5 to 25 Mig-31 , but the RIA Novosti denies all informations because the Syrian governement want the secrecy regarding its army (c'est pas sur).
Fighters
* 177 MiG-21 ,plans to upgrade them * 106 MiG-23 ,including the -BN. plans to upgrade them * 42 MiG-29 * 4 to 17 su-27 Ground Attack
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mer 7 Mar - 13:25
Armée syrienne et rien d'autre. Toute autre disgression donnera lieu à la suppression du post
PGM
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mer 7 Mar - 13:29
Topci Nettoyé !
Missoum, prends le soin de s'adresser correctement aux membres, et si tu veux débattre sur d'autres sujets que l'armée syrienne, il y a d'autres fils de disucussion pour.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mer 14 Mar - 20:13
c'est quoi l'arme utilisées??
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Jeu 15 Mar - 17:44
Citation :
L'armée syrienne utilise des drones contre les insurgés
C'est un bruit caractéristique que tous ceux qui ont travaillé un jour à Gaza connaissent bien : celui, entêtant, d'une lointaine tondeuse à gazon invisible qui va et vient dans le ciel. Javier Espinosa, l'envoyé spécial du quotidien espagnol El Mundo pendant le siège de Homs, ne s'y est pas trompé : il a reconnu le vrombissement d'un drone dans le ciel syrien. Le recours à des avions sans pilote dans la répression de l'insurrection par l'armée syrienne est confirmé par des sources diplomatiques, des témoins syriens et étrangers, ainsi que des experts militaires.
A la faveur du soulèvement qui a débuté il y a un an, l'armée syrienne semble en avoir fait usage pour la première fois de son histoire. Ces drones pourraient d'ailleurs avoir été utilisés pour guider le bombardement du centre de presse improvisé dans le quartier de Baba Amro, à Homs le 22 février, causant la mort de Marie Colvin et de Rémi Ochlik, et blessant Edith Bouvier ainsi que Paul Conroy. Il faudrait pour cela que les engins utilisés puissent transmettre des images en direct. Une information impossible à confirmer pour l'instant. Tout comme le fait qu'ils sont armés ou pas, même si c'est peu probable.
L'origine de ces drones est difficile à établir. Ont-ils été fabriqués localement ou achetés à l'étranger, et à qui ? D'après The Aviationist, un blog spécialisé dans ce domaine, qui reprend des informations du site israélien Ynetnews.com, la Syrie produit ses propres drones, qui ne sont en fait que des répliques de modèles iraniens. Qu'il ait fourni la technologie ou les drones eux-mêmes, l'Iran, allié stratégique de la Syrie, a une expérience reconnue en la matière. Téhéran fabrique plusieurs types de drones, tels que le Mohajer-4, vu au-dessus de Homs, l'Ababil, le Mirsad-1 et le Pahpad (acronyme d'avion sans pilote en persan), filmé à Kafr Batna, dans la banlieue de Damas.
Ce n'est pas la première fois que la technologie iranienne est déployée dans la région. Il y a quelques années, le Hezbollah, parti chiite libanais, avait réussi à envoyer un Mirsad-1 au-dessus du nord d'Israël. Par la suite, en 2005, la milice armée alliée à l'Iran avait même intercepté des communications d'images entre des drones israéliens en vol au-dessus de Beyrouth et leur base en Israël. Il se peut donc que les drones utilisés en Syrie soient actionnés par des techniciens iraniens ou libanais.
La presse arabe, notamment le site d'opposition all4syria, a émis l'hypothèse que la Russie avait livré à la Syrie des drones achetés à Israël. Pour Emile Hokayem, spécialiste des questions de sécurité au Proche-Orient au sein de l'International Institute for Strategic Studies (IISS), il y a peu de chances que le matériel utilisé soit d'origine russe : "La Russie fait très attention au type de matériel qu'elle fournit à la Syrie. Elle possède des drones israéliens mais les revendre porterait gravement atteinte à sa réputation."
D'autres médias arabes hostiles au régime syrien, mais aussi des sources militaires françaises évoquent la possibilité d'appareils directement achetés à Israël, pourtant en état de guerre avec la Syrie mais principal producteur mondial de ce type d'engins.
L'un de ces avions sans pilote équipés de caméras s'est écrasé en février à Homs ; les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) assurent l'avoir abattu. Après l'entrée de l'armée dans Baba Amro, la télévision officielle syrienne s'est empressée de montrer les restes calcinés en les présentant comme la preuve du "soutien sioniste" à la cause des "gangs terroristes" qui ensanglantent la Syrie, selon la version officielle du régime. Comme dans le cas de certains massacres et des bombardements de zone civile, le régime retourne contre ses ennemis les accusations dont il fait l'objet, en une étrange forme d'aveu.
Il est probable que des drones américains, et probablement israéliens, opèrent dans le ciel syrien. Mais ils volent à une telle altitude qu'ils sont difficiles à atteindre et impossibles à voir ou à entendre.
Reste à savoir pourquoi le régime recourt à des drones alors qu'il dispose d'avions de chasse et d'hélicoptères en nombre. " L'une des choses que Bachar Al-Assad a apprises de Kadhafi, c'est qu'utiliser de l'aviation militaire contre des civils pouvait provoquer une mobilisation internationale, note M. Hokayem. Il reste donc prudent." D'autant que si les insurgés parvenaient à abattre un hélicoptère de combat, cela aurait des conséquences désastreuses sur le moral des troupes.
LEMONDE
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Jeu 15 Mar - 18:55
ilyass100 a écrit:
c'est quoi l'arme utilisées??
Metis M
on parle meme d´un Mig23 destruit par ATGM
Citation :
Rebels destroy Syrian MiG-23 A grainy video posted on YouTube on 14 March shows Syrian rebels using an anti-tank guided missile (ATGM) to destroy a MiG-23 parked outside ... 15-Mar-2012
Janes
apres quelques recherches (mon avis,c´est al-qaida au service..)
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Jeu 15 Mar - 19:30
mais c pas curieux qu'il aient pu approcher l’aéroport militaire a ce point sans etre détecté? alors qu'on parle maintenant de drones utilisés par le régime de Bachar...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mer 21 Mar - 10:01
Citation :
Armes russes pour la Syrie: les contrats seront honorés (état-major)
La Russie respectera complètement ses contrats de coopération militaire et technique avec la Syrie, a déclaré mardi aux journalistes le chef d'état-major général des forces armée russes, Nikolaï Makarov.
"Le matériel faisant l'objet des contrats sera livré intégralement, car nous n'appliquons pas de sanctions", a répondu M. Makarov à la question de savoir si la Russie envisageait de fournir des systèmes antiaériens S-300 à la Syrie.
Les missiles sol-air S-300 sont destinés à la protection des sites industriels et administratifs, des bases militaires et des postes de commandement contre les attaques aériennes et spatiales. Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques et de croisière, ainsi que d'abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu'à 27 km.
RIA Novosti
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Dim 25 Mar - 9:28
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Lun 2 Avr - 16:45
Tank T-72 dans Homs.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mar 3 Avr - 6:28
T-62 détruit en Syrie
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Ven 13 Avr - 17:20
Mig-25RB
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 12 Mai - 11:55
T55
T62
T72
_________________
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 12 Mai - 12:07
je pense qu'avec cette guerre, les défenseurs de la thése "le matos russe d'est pas fiable' devront revoir leurs propos, des t55 d'une quarantaine d'annés marche toujours et tuent efficacement comme si ils sortaient tout juste de l'usine !
dommage pour les syriens
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 12 Mai - 14:10
osmali a écrit:
je pense qu'avec cette guerre, les défenseurs de la thése "le matos russe d'est pas fiable' devront revoir leurs propos, des t55 d'une quarantaine d'annés marche toujours et tuent efficacement comme si ils sortaient tout juste de l'usine !
dommage pour les syriens
oula quel example en se battant contre quel tank????,une bicyclette et une kalash de l'adverasire Soyons serieux Osmali.bazı ciddi kardeşim
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 12 Mai - 18:45
juba2 a écrit:
osmali a écrit:
je pense qu'avec cette guerre, les défenseurs de la thése "le matos russe d'est pas fiable' devront revoir leurs propos, des t55 d'une quarantaine d'annés marche toujours et tuent efficacement comme si ils sortaient tout juste de l'usine !
dommage pour les syriens
oula quel example en se battant contre quel tank????,une bicyclette et une kalash de l'adverasire Soyons serieux Osmali.bazı ciddi kardeşim
kardeşim özneldir ! le régime baathiste ne les a pas garder pour des tank2tank fight bien sur
_________________
"Do you believe a man can change his destiny?" https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Dim 13 Mai - 16:08
Des videos montrant ce qui peut être le drone Pahpad iranien aux services des forces armées pour surveiller les mouvements des rebelles
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 2 Juin - 12:49
T-55
T-72
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 2 Juin - 18:25
:s
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Dim 3 Juin - 1:14
Ah les braves guerriers ,rouler sur un ennemi déjà mort................ Je suis impressionnés par leur courage ........... Si la guerre terrestre devrait se developpé par une coalition ,j'aimerai bien voir leur tetes face a de vrai soldats et de l'armement de qualité.....
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Sam 9 Juin - 12:11
Citation :
La Russie achève la livraison d'armes de défense antiaérienne à la Syrie conformément aux contrats, mais elle ne fournit aucun armement qui pourrait être utilisé contre les civils, a déclaré samedi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Nous ne livrons aucune arme que le gouvernement syrien pourrait utiliser contre les manifestants pacifiques (…). Nous achevons la réalisation des contrats qui ont été signés et financés depuis longtemps. Ils portent sur la livraison d'armes de défense antiaérienne qu'on peut utiliser uniquement si la Syrie est victime d'une attaque étrangère. Nous ne livrons plus rien", a indiqué le ministre.
Fin avril, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch a déclaré que Moscou remplissait ses engagements prévus par les contrats de livraison d'armes à Damas tout en respectant ses obligations internationales. Il a également ajouté que plusieurs pays occidentaux fournissaient des armes et accordaient une aide financière à l'opposition syrienne, ce qui compliquait le règlement politique de la crise dans le pays.
La Syrie est le plus gros importateur d'armements russes dans la région. La Russie est en train de s'acquitter de son contrat de fourniture d'une batterie de défense côtière Bastion dotée de missiles antinavires Iakhont. En février, les deux pays ont signé des contrats sur la livraison de 24 chasseurs MiG-29M/M2 et de huit batteries de missiles sol-air Buk M2E.
http://fr.rian.ru/world/20120609/195001766.html
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Mar 12 Juin - 11:31
Citation :
photo of Syria's first Mig-29M2
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Jeu 21 Juin - 9:48
Citation :
Syrian MiG Fighter Jet Defects to Jordan
A Syrian Air Force MiG-21 fighter pilot has flown his aircraft to Jordan and landed at an air force base, Jordan's Minister of Media Affairs and Communications Samih Maaytah said on Thursday, adding the pilot asked the Jordanian government for political asylum.
The plane was escorted by Royal Jordanian Air Force jetfighters soon after it entered the Jordanian airspace and was guided to the base where it landed safely, according to military sources quoted by the Jordan Times.
"The jetfighter landed at 10:45am and the government is currently considering the pilot's request," Maaytah told The Jordan Times, without elaborating further.
Syrian state news agency SANA reported earlier that radio contact had been lost with the single-seat aircraft.
The pilot was named as Hassan Hammadeh in a SANA report quoted by Xinhua.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Jeu 21 Juin - 23:52
Mig25RB
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Ven 22 Juin - 9:39
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Ven 22 Juin - 9:46
Defencenet dit que c'était un F-4E ou RF-4E et il a été abattu sur le sol syrien par le S-300 système de défense aérienne. Le gouv syrienne a donné la permission à l'armée de l'air turque pour récupérer les pilotes.
les F4 était des avions de guerre electronics ils on pu riens faire face s 300.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية
Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية