Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 14 Oct 2011 - 7:25 | |
| that´s why we will get the Hawk21 and most likely Nasams like systems,as a first step toward a more bigger IADS.
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 22 Jan 2012 - 21:46 | |
| - Citation :
- Future procurement
• MIM-23B Hawk 9 From US drawdown
http://www.inss.org.il/upload/%28FILE%291326966189.pdf quelques erreurs dans le doc, le MIM-23 par exemple c est pas la bonne version |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 23 Jan 2012 - 16:15 | |
| c'est vrai que des patriote protege le palais du roi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 23 Jan 2012 - 16:16 | |
| - zapbox a écrit:
- c'est vrai que des patriote protege le palais du roi ?
non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 23 Jan 2012 - 16:18 | |
| si le maroc achete des missile sol air chinois est ce qu'il faut faire des modification dans les avions F16 et F1 pour que les missile puisse les reconnaitre pour pas se tromper de cible ? |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 23 Jan 2012 - 17:05 | |
| - zapbox a écrit:
- si le maroc achete des missile sol air chinois est ce qu'il faut faire des modification dans les avions F16 et F1 pour que les missile puisse les reconnaitre pour pas se tromper de cible ?
J'ai cru savoir que les avions sont équipés de balise. Ceux-ci ainsi que le systéme DCA sont programmé pour se reconnaitre et donc etre passifs. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11676 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 23 Jan 2012 - 18:45 | |
| Les radars de DCA doivent être équipé d'un genre d'IFF permettant de classifier les amis/ennemis. Les codes transpondeurs des jets doivent egalement permettre d'identifier les différents appareils. En tout cas certainement pas de modifications, mais uniquement du paramétrage et de la gestion de base de données.
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 27 Jan 2012 - 14:33 | |
| Ce n'est pas si facil...sinon, pourquois on aurai acheté ça por les F-16?: 4 AN/APX-113 Advanced Identification Friend or Foe (AIFF) Systems Le signal du radar es claire, a part si on a des émeteures IFF, c'est aux proffesionels de voir et interpreter si il y a une feuille de route préetablie pour le point, voir si il est ami, comercial, ou militaire, sinon ils envoie toujours des avions pour Reco...Le radar ne peut pas faire la diference, c'est l'avion qui envoi le signal... C'est pour ça que les sistemes comme le S-300 ou Patriot ne servent qu'a de l'anti-balistique. Car la probabilité de faire du "Friendly Fire" est assez elevé, a part si TOUT les avions port sur eux des sistémes IFF. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 27 Jan 2012 - 14:50 | |
| 4 tu crois a la premiere annonce toi les photos ensemble te donneront reponse y´a cryptage qui lie les datalink national et L16/IFF,sinon la grece n´aurait pas de SAM russes _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 27 Jan 2012 - 15:09 | |
| - Yakuza a écrit:
- 4 tu crois a la premiere annonce toi
les photos ensemble te donneront reponse
y´a cryptage qui lie les datalink national et L16/IFF,sinon la grece n´aurait pas de SAM russes Cher Yak, Les photos ne montre que les Antennes "birdslicer", et surement ils portent tous le cablage pour le interchanger, c'est normal.... Mais le sistéme n'est pas trop visible a l'oeuil dés l'exterieur: Transpondeur (interrogator)+ l'antenne + le Reseau (beam-forming network) - Citation :
- The AN/APX-113(V) Combined Interrogator/Transponder (CIT) is a complete Mk XII identification system which includes crypto computers. It consists of one unit and incorporates growth for the next generation of IFF and combat aircraft identification equipment. The AN/APX-113(V) provides both interrogation and IFF responses on IFF Mode XII Modes 1, 2, 3/A, 4, C and S Level 3.
The multiple antenna configurations feature electronic or mechanical scan. The system features Ada software and a MIL-STD-1553 bus interface. J'ai rien dit a propos des donées entre sistémes russes ou occidentales, j'ai parlé de l'ineficacité des SAM medium-long Range (BVR) si on a pas soufisament de IFF. Si la grece on a 130 F-16 et 70 sistéemes IFF, c'est a mon avis sufisant car il aura jamais 130 F-16 dans l'air... Bref, je ne sais pas si je me suis fait comprendre... PD: Edition: http://www.dsca.mil/pressreleases/36-b/2006/Greece_06-17.pdf Le contrat de la Gréce...
Dernière édition par Tabrisius le Ven 27 Jan 2012 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 27 Jan 2012 - 15:15 | |
| _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15570 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 27 Jan 2012 - 16:44 | |
| les grecos ont aussi 40 block 30 et 40 Block 50 plus vieux que les Block52+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 27 Jan 2012 - 17:12 | |
| - rmaf a écrit:
- les grecos ont aussi 40 block 30 et 40 Block 50 plus vieux que les Block52+
Et pour les derniers 40 Block 52+ ont pris: 42 JHMCS, 40 AN/AVS-9 III, 40 AN/APX-113 AIFF, 48 Link-16+3 L16 Ground Stations. Nous, pour 24 Block 52+: nous avons pris: 6 JHMCS, 30 AN/AVS-9, 4 AN/APX-113 AIFF, 4 L16+2 Ground Station. Je parle de cettes diferences... |
|
| |
Raib10 1ere classe
messages : 89 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 4 Fév 2012 - 0:09 | |
| - Citation :
- Par ailleurs, le marché russe pourrait constituer un nouveau débouché pour les produits agricoles marocains, surtout les agrumes, et une réédition de la construction d'un satellite d'observation avec le soutien de la Russie, comme ce fût le cas pour «Zarqae el yamama», pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de coopération technologique avec ce pays qui reste, malgré l'écroulement de l'URSS, une grande puissance politique et militaire. Quelques batteries de S-300 pour renforcer la défense contre aérienne marocaine ne serait pas de refus, ce pays disposant de la meilleure technologie mondiale en la matière. L'arsenal marocain est déjà doté de missiles de défenses aériennes de fabrication russe, dont le TOR-M1.
http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=23465 ils ont plutot voulu dire Tanguska non ? _________________ " Il viendra un jour où l'instabilité politique du Maghreb créera des révoltes populaires, j'ai reformé ma constitution pour avoir la stabilité populaire, politique, économique et sociale. Je mène ma barque pour que le Prince Héritier puisse la diriger facilement contre vents et marées. Mes sujets resteront toujours attachés à la monarchie. " A la mémoire d'un grand roi ,Feu Sa Majesté le Roi Hassan II . | |
|
| |
ANTI_POLISARIO Adjudant
messages : 348 Inscrit le : 14/05/2007 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 4 Fév 2012 - 12:49 | |
| - Raib10 a écrit:
-
- Citation :
- Par ailleurs, le marché russe pourrait constituer un nouveau débouché pour les produits agricoles marocains, surtout les agrumes, et une réédition de la construction d'un satellite d'observation avec le soutien de la Russie, comme ce fût le cas pour «Zarqae el yamama», pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de coopération technologique avec ce pays qui reste, malgré l'écroulement de l'URSS, une grande puissance politique et militaire. Quelques batteries de S-300 pour renforcer la défense contre aérienne marocaine ne serait pas de refus, ce pays disposant de la meilleure technologie mondiale en la matière. L'arsenal marocain est déjà doté de missiles de défenses aériennes de fabrication russe, dont le TOR-M1.
http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=23465 ils ont plutot voulu dire Tanguska non ? oui | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 4 Fév 2012 - 13:40 | |
| en fait il parle de ca,seulement ptite erreure,esperons que ca aboutisse - AMEDEUS a écrit:
-
Avec la visite de Mikhael Marguelov, l envoyé spécial du président russe, la sempiternelle rumeur, sur le livraison d armes russes au Maroc,circule. En effet ,selon l accord militaire et technique signé en début d année,le Maroc devrait prochainement recevoir: 1)Des batteries AA type: TOR M2 2)des hélicos:MI 17 et MI 35 3)des BTR 90 4)un autre lot de Tunguska .
https://far-maroc.forumpro.fr/t3145p345-suppositions-futurs-achats-des-far#194316_________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 4 Fév 2012 - 14:59 | |
| Ca c'est les 2 fameux contrats en attente depuis Mars 2011.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1284 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 4 Fév 2012 - 18:10 | |
| j'espere pour le tor et les tunguska mais pas pour le btr avec le moteur YMZ-7601 j'aurai preferé un cumins ou autre moteur occidental pour les helicos no-comment allah ister et que dieu vienne en aide à ces techniciens qui non seulement doivent s'habituer à de nouveaux moteurs mais doivent apprendre la langue o combien desagreable de tolstoi | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12287 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Sam 4 Fév 2012 - 18:23 | |
| les hélico je pense pas, les russes ne sont pas AéroExpo contrairement à Eurocopter ( Caracal, Panther et meme UH-72) et les Chinois... _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 5 Fév 2012 - 2:05 | |
| Il y a les Turcs et Italiens aussi. (A/T-129). ..Vu qu'ont a déja commandé du A-139.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12287 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 5 Fév 2012 - 12:26 | |
| la société turc présente s'occupe de l'entretien d'avion civile quand au Italien c'est pour le C-27 J _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
rmaf Administrateur
messages : 15570 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 26 Fév 2012 - 3:23 | |
| - Younes a écrit:
- Un peu d'info sur les M167 VADS des FAR :
http://www.docstoc.com/docs/90692270/M167_VADS Pour les M167 40 acheté + 10 EDA 1996 + 2 EDA 1997 Pour les M163 60 acheté + 50 EDA 1996 + 3 EDA 1997 | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Dim 26 Fév 2012 - 8:57 | |
| Merci rmaf, l'avantage du VADS c'est son radar, permettant son utilisation de jour comme de nuit. | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2432 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 20 Mar 2012 - 0:11 | |
| une dés-information que certains essayent de répandre sur la toile a propos du hawk, je rappelle que le missile c est MIM-23 P pas B et on se basant sur les radars c est la version la plus récente. _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|