Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Sebta et Meliliya. | |
|
+94darmi @Winners Djaaf redman jimmyhendrix atlas sirono VANDENBERGHE_K-24 dudux Sarrasin kolopoi12 moncef Moroccoforever socrat Derick Bolden Jihad Stinger bradli23 Glad Yator Bruce Wayne Arbalo mr.f-15 Eagle Socket-error MAG81 Antou proximad ralek1 Vamtac eiffel65 youssef_ma73 al_bundy simplet Anzarane badr le patriotique AIT romh QuickShark Fox-One fighter-jet TYBBND4 Shugan188 Amgala Winner F-35 hamza44 WRANGEL mbarki_49 farewell zico KapMajid Inanç Viper arsenik iznassen FAR SOLDIER gigg00 General Dlimi mourad27 Adam leadlord YASSINE atlasonline sorius salimalami yassine1985 Shogun BOUBOU Northrop dan AVEROUES thierrytigerfan RED BISHOP MAATAWI juba2 Leo Africanus lida mox ready Nano marques docleo Proton rafi Yakuza ScorpionDuDesert Cherokee PGM Fremo FAMAS Samyadams jonas moro Extreme28 Fahed64 98 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sebta et Meliliya. Jeu 17 Juil 2008 - 22:37 | |
| Je suis très fâché à l'heure actuelle, je m'aimerais savoir pourquoi la modération vient d'éliminer le message qui viens de laisser il y a quelques minutes dans ce topic. JE VEUX DÉJÀ DES EXPLICATIONS… Ici qui il arrive que si ne laisse-t-il pas de messages qui sont du plaisir des participants et de la modération sont éliminés ? Par contre, mon message précédent qui essayait seulement de répondre au participant FAHED-64, est éliminé non ?Parce que dans ce message je n'ai manqué au respect à à personne, donc ils n'aient pas de motifs pour l'éliminer. ESPERO UNA RESPUESTA LO ANTES POSIBLE YA SEA POR AQUI O POR MENSAJE PRIVADO ,SI NO A PARTIR DE AHORA NO PARTICIPARÉ MAS,AL VER QUE NO ES RESPETADO MI DERECHO DE EXPRESION ,AL CONTRARIO DE LO QUE HACEN CON EL DEL RESTO DE PARTICIPANTES AQUI PRESENTES SE NOTA QUE LA DEMOCRACIA NO HA LLEGADO TODAVIA A ESTOS LARES... (J'ATTENDS UNE RÉPONSE LE PLUS TÔT POSSIBLE OU PAR ICI OU PAR MESSAGE PRIVÉ, SI NON DORÉNAVANT JE NE PRENDRAI PAS PART PLUS CE FORUM, EN VOYANT QUE N'EST PAS RESPECTÉ MON DROIT D'EXPRESSION, CONTRAIREMENT À CE QU'ILS FONT AVEC CELUI DU RESTE DE PARTICIPANTS ICI PRÉSENTS : evil : : evil : ON REMARQUE QUE LA DÉMOCRATIE N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE À CES LIEUX…) AMARGOS SALUDOS!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Jeu 17 Juil 2008 - 22:47 | |
| Bon, on va avoir a expliquer a AMRAAM pourquoi Ceuta et Melilla sont des territoire que l'on va recuperer un jour ou l'autre. Il faudra rester courtois et poli et repondre apres reflexion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Jeu 17 Juil 2008 - 23:20 | |
| Ici l'explication de Romeo sur le message qui m'a éliminée… (Message privé qui m'a envoyée) . - Citation :
- bon, les reponses colonialistes pleines d'arrogance, je ne veux plus voir.
Dois je te rappeler que les plus belles pages de l'histoire de ton pays, c'est mes ancêtres qui les ont ecrit? Par contre ton pays nous a laissé la merde, ne l'oublie pas.
Après ce message toi je n'ai aucun respect.Égal que tu as créé ce topic maintenant, tu pourrais y avoir ce qui est fait avant d'éliminer mon message non ? Mais, évidemment, il fallait éliminer les injures de l'infiel et de l'impérialiste,vérité ROMEOH ? Je crois qu'après ce message privé il a été déjà démontré celui qui est le véritable impérialiste ici, puisqu'éliminer la liberté d'expression d'une personne elle est aussi un type d'impérialisme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Jeu 17 Juil 2008 - 23:51 | |
| Ta reponse a Fahed etait dans le section economie marocaine, le mauvais endroit pour parler de C&M, maitenant, ce topic a ete crée, ou on en discute normalement et gentiment sans s'enerver ou on arrete de parler completement.
PS: Moi, je n'ai aucun respect pour ceux qui oublient l'histoire et sa complexité quand ça les arrange. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 0:31 | |
| ROMEOH - Citation :
- Ta reponse a Fahed etait dans le section economie marocaine, le mauvais endroit pour parler de C&M, maitenant, ce topic a ete crée, ou on en discute normalement et gentiment sans s'enerver ou on arrete de parler completement.
Effectivement mon message était dans la section de l'économie marocaine, et suis d'accord avec toi dans lesquel ce n'est pas l'emplacement le plus approprié pour traiter le sujet Ceuta et de Melilla, mais de cette situation mo'apparaît une question… ET les messages de Fahed-64 et de Yakousa dans lequel section sont ? Que surprise, mais si les deux messages sont dans la même section que le mien, et tous les deux traitent sur Ceuta et Melilla...Non, mais le Monsieur modérateur élimine seulement le mien. .N'essayez pas de justifier ce qui est injustifiable,puisque Il n'avait aucun motif pour éliminer mon message, et dans aucun moment j'ai manqué au respect pour aucune personne . La réponse est clair, le dis déjà bien clair dans le message privé que tu m'as envoyée. Ce que tu devais clairement avoir comme Romeoh modérateur, il est que tu devrais être impartial et tu ne l'es pas. Parce qu'il est supposé, et dis bien. .se il suppose, parce qu'ensuite dans la réalité il ne l'est pas, ceci est un forum où on échange des informations et avis sur différents sujets, où des fois se on la même vision sur une chose et dans d'autres non, et non c'est pourquoi on doit éliminer des messages parce qu'une autre personne ne pense pas égal que ton, et surtout quand en outre cette personne NE MANQUE AUCUNE NORME du FORUM. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 1:06 | |
| Je vais pas passer la soirée a m'enerver avec toi.
Les messages des personnes que tu cites sont des commentaires de quelques lignes, toi tu a pondu un texte d'une page entière et tu a commencé une argumentation et une discussion entiere. Le pire, c'est que pour justifier les statut de S&M, tu a dit qu'elles etaient espagnoles avant que le Maroc n'existe. Qu'est ce qu'il y avait a l'emplacement geographique du Maroc? De l'eau? des wisigoth venus de Scandinavie? des royaumes chretiens? Ne me parle pas d'impartialité tu ignores visiblement tout de ce terme comme j'ai pu le voir dans le msg effacé, car nous sommes sur un forum marocain pour echanger des idées, donc quand tu parles, fais le avec un minimum de respect ou tu te tais. C'est pas parce que actuellement l'Espagne est plus puissante que ça te donne le droit de t'exprimer de la maniere dont tu l'a fait sur le message que j'ai effacé, on a eu la puissance quand les espagnols etaient des barbares, mais quand on est partis, on vous a laissés un pays magnifique vous par contre, a part les problemes, RIEN. Donc si tu veux echanger des idées, reflechis et joue carte sur table et non pas en selectionnant les verités, sinon, personne ne se derangera pour te repondre et les messages qui manquent de respect a notre histoire par malhonnêteté intelectuelle seront effacés POINT FINAL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 14:52 | |
| ROMEOH - Citation :
- Les messages des personnes que tu cites sont des commentaires de quelques lignes, toi tu a pondu un texte d'une page entière et tu a commencé une argumentation et une discussion entiere.
D'abord mon message n'occupait pas une page complète, était long mais pas tant comme ton tu dis. D'autre part, nous n'essayons pas de traiter ici si les messages étaient plus ou moins longs, ce qui arrive est que ces messages étaient tous sur Ceuta et Melilla et étaient dans une section qui n'était pas ce qui est appropriée. Devant cette situation le Monsieur modérateur élimine seulement mon message, puisqu'il n'aime pas ce qu'il lit, en donnant de grands échantillons d'impartialité. De de tout ceci est mon dégoût, puisqu'on élimine ma liberté d'expression, pour la simple raison de ne pas penser et défendre les mêmes intérêts que certains des participants de ce forum et la modération. - Citation :
- Le pire, c'est que pour justifier les statut de S&M, tu a dit qu'elles etaient espagnoles avant que le Maroc n'existe. Qu'est ce qu'il y avait a l'emplacement geographique du Maroc? De l'eau? des wisigoth venus de Scandinavie? des royaumes chretiens?
À répondez déjà à ce sujet dans mon dernier message privé et le sais. - Citation :
- Ne me parle pas d'impartialité tu ignores visiblement tout de ce terme comme j'ai pu le voir dans le msg effacé, car nous sommes sur un forum marocain pour echanger des idées, donc quand tu parles, fais le avec un minimum de respect ou tu te tais.
La seule impartialité que j'observe dans ce forum est celle de la modération, puisque je n'éliminerais jamais les messages d'une autre personne pour penser différent à à ce que je pense, parce que je crois dans la liberté d'expression des personnes. Ayez probablement une relation celui qui m'a développée comme personne dans une démocratie (l'Espagnol). En ce qui concerne ce que tu dis sur le respect, je n'ai jamais manqué le respect dans ce forum à à aucun de ses participants. Celui que je prends part un forum marocain il n'implique pas que je défende vos thèses sur Ceuta et Melilla, et si cela manque au respect vous êtes erronés. Puisque dans ce sujet, à mon avis, à auxquels on n'a pas du respect il est aux Espagnols et aux citoyens de ces 2 villes, puisque ces villes sont espagnoles pendant plus de 500 années et leurs citoyens ils SONT ESPAGNOLS ET ils VEULENT ÊTRE ENCORE ESPAGNOLS, parce que contre ceci on ne peut faire rien… comprennent-ils ou non ? - Citation :
- C'est pas parce que actuellement l'Espagne est plus puissante que ça te donne le droit de t'exprimer de la maniere dont tu l'a fait sur le message que j'ai effacé, on a eu la puissance quand les espagnols etaient des barbares, mais quand on est partis, on vous a laissés un pays magnifique vous par contre, a part les problemes, RIEN. Donc si tu veux echanger des idées, reflechis et joue carte sur table et non pas en selectionnant les verités, sinon, personne ne se derangera pour te repondre et les messages qui manquent de respect a notre histoire par malhonnêteté intelectuelle seront effacés POINT FINAL
Je parce que l'Espagne est plus puissante ne me crois plus qu'aucune personne, puisque je me considère un simple citoyen du monde, et à la fin tous nous sommes personnes, si nous ne tenons pas compte des nationalités. Ce qui ne permettrai pas il n'est jamais qu'il soit joué avec le futur des personnes qui habitent ces 2 villes et qui sont tellement espagnoles comme moi. Ce futur correspond uniquement et exclusivement à l'Espagne et les citoyens Ceuta et de Melilla.En le moment que ces personnes disent qu'elles ne veulent pas être espagnols, parce qu'il sera quand nous nous devrons convenir parler. Donc ici je ne choisisse pas les vérités, parce que ce qui est seule qui exist est que ces villes sont depuis plusieurs siècles espagnoles et ses citoyens sont espagnols et veulent être encore ainsi...Qui part est celle qui ne comprennent pas de de tout ceci ? peuvent dire moi?... |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 17:06 | |
| Bonjour AMRAAM. Les villes de S&M sont certe espagnol depuis 5 siécle mais cela n'empeche rien au faite qu'elle sont encore colonisé. Je m'explique, les Français sont restés 132 ans en Algerie, 1 million de personne étaient français et une partie de la population d'origine était pour la France, Est ce pour autant que l'Algerie était Française????
Depuis leur conquete part l'espagne, le Maroc n'a cessé de vouloir les récupéere, si tu veux je pourrais te dresser une liste de tout les sieges effectués par les sultans marocain. D'autre part l'agrument du fait que les citoyen veulent rester espagnol est logique. Tu connais bcp de personne qui echangerai un systeme economique et sociale performant, a un systeme en plein developpement?
Tout le fait que le Maroc par ses differents chantiers dans le nord ont pour but de démontrer a l'Espagne, que le Maroc est en mesure de proposer une alternative serieuse au population de S&M en terme de developpement et de systeme sociale.
En outre je voulais savoir si tu pense que Gibraltar devait revenir à l'Espagne? si oui je voudrais savoir quelle sont tes arguments juste pour savoir si tu aura l'honneteté d'appliqué à l'Espagne ce que tu applique au Maroc ( territoire British depuis 3 siecle et population fiere d'être anglaise).... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 17:30 | |
| AMRAAM vous êtes marocain ou je me trompe ? Vous n'avez pas honte de trahir vos origines ?
1 - c'est Sebta pas Ceuta !
2- Supposons que les deux enclaves ne sont pas marocaines, mais géographiquement ils sont sur quelle pays ? sur quelle continent ?
3- On s'en fous des citoyens c'est pas leur terre ! Quand on reprendra nos deux villes, tous ces citoyens seront prier de faire leur valises et la porte c'est par la ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 17:47 | |
| si on suit le logique d'amraam l'andalousie est marocaine alors.puisque elle l'etait avant l'existance de l'espagne actuelle |
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 18:31 | |
| Salam Big boss. Amraam est espagnol donc ses normale qu'il soit nationaliste, a nous de l'être autant que lui mais avec des argument qui tienne la route. Big boss si on reccupere S&M impossible que l'on chasse tout le monde. Tu t'imagine toi chassé de chez toi après X année de présence juste tu fais que tu n'es pas de la nationalité souhaité?????? C'est discriminatoire au possible. Il va te soit que les espagnols pourront rester sur place mais ils n'auront simplement pas la nationalité marocaine. Les chasser ferait honte a nos principes religieux et culturelles et ne serait pas mieu que Philipe 2 d'Espagne qui en son temps avait chassé tout les "Moros" vers le Maroc pour purifié la population du mal Mauresque............. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 18:35 | |
| FAHED64D'abord Fahed64 je m'aimerais remercier le gentil et convivial ton de ton message, puisqu'il invite à nous traiter comme personnes civilisées qui sommes, utilisant le dialogue. - Citation :
- Les villes de S&M sont certe espagnol depuis 5 siécle mais cela n'empeche rien au faite qu'elle sont encore colonisé.
Je m'explique, les Français sont restés 132 ans en Algerie, 1 million de personne étaient français et une partie de la population d'origine était pour la France, Est ce pour autant que l'Algerie était Française???? Lui je répète à nouveau une fois de plus, quand Ceuta et Melilla deviendront des dominions espagnols, le Maroc comme pays n'existe pas encore. Dans le territoire qu'occupe l'actuel Maroc, à cette époque ils existaient plusieurs royaumes, mais n'existait pas un pays comme organisme ou union de peuples/royaumes. C'est pourquoi, je dis que ses intérêts sur Ceuta et Melilla n'ont pas de la base historique, parce que pour mettre un exemple, il est comme si les Espagnols nous réclamons un territoire qui a été de Castille il y a 800 ans, avant son union avec les royaumes Aragon et de Navarre, où ils forment Espagne.No nous aurions le droit de le faire, puisque nous réclamons un territoire qui n'a jamais appartenu à l'Espagne,si à Castille mais non à l'Espagne, simplement parce qu'à cette époque Espagne il n'existait pas encore… Comprennent-ils ce qui veux dire ? Fahed, on ne peut pas comparer les cas de l'Algérie avec ceux Ceuta et de Melilla. La principale différence celle-ci dans laquelle en Algérie avant d'obtenir son indépendance habia beaucoup de gens que ne se sentait pas français. Ceci a provoqué une guerre entre les années 1954 et 1962, pour obtenir l'indepencia du pays. Dans le cas Ceuta et de Melilla, les habitants de ces zones sont très espagnols et veulent les être encore le, et n'est pas parce que lui je dise, mais dans des études faites par des moyens de communication en Espagne où on mesure le degré de patriotisme ou le degré d'identification avec le pays, ces 2 lieux par les circonstances qui sont toujours ils sont dans les premiers postes du ranking. - Citation :
- D'autre part l'agrument du fait que les citoyen veulent rester espagnol est logique. Tu connais bcp de personne qui echangerai un systeme economique et sociale performant, a un systeme en plein developpement?
Tout le fait que le Maroc par ses differents chantiers dans le nord ont pour but de démontrer a l'Espagne, que le Maroc est en mesure de proposer une alternative serieuse au population de S&M en terme de developpement et de systeme sociale. Dans l'Espagne, Ceuta et Melilla sont des emplacements moins riches, par contre, donc dans les enquêtes et les études ils sont dont un plus grand degré patriotisme ou identification avec l'Espagne ont dans le pays… Ceci comme peut-il être ? … La réponse est simple, il Y A des CHOSES QUI NE SONT PAS ACHETÉES AVEC ARGENT ET DÉVELOPPEMENT - Citation :
- En outre je voulais savoir si tu pense que Gibraltar devait revenir à l'Espagne? si oui je voudrais savoir quelle sont tes arguments juste pour savoir si tu aura l'honneteté d'appliqué à l'Espagne ce que tu applique au Maroc ( territoire British depuis 3 siecle et population fiere d'être anglaise)....
Comme j'ai déjà dit dans un autre de mes messages, la situation de Gibraltar ne se ressemble pas dans rien avec le cas Ceuta et de Melilla, et celui qui connaisse assez bien la GUERRE de SUCCESSION ESPAGNOLE, il sait que j'ai raison. Mon avis est que Gibraltar jamais n'a dû être britannique, c'est pourquoi crois qu'il nous appartient, mais comme je répète à nouveau, pour parler de ce sujet il faut connaître assez bien la guerre de succession espagnole et voir certaines de ses conséquences comme le TRAITÉ d'UTRECHT. Une fois que les dommages sont déjà faits, les Espagnols nous ne pouvons pas faire rien. Puisqu'à aujourd'hui Gibraltar il est britannique, et ses gens elles ne veulent pas être espagnoles, et probablement ainsi sera jusqu'à la fin de nos jours (Sûrement que je ne verrai pas un Gibraltar espagnol, et cela qui suis jeune encore). En voyant la situation nous il ne reste pas autre option qui accepter la réalité, et si un certain jour la population de Gibraltar veut être à nouveau españole, nous leur attendrons ici, Si non. .seront nos voisins " llanitos" (Manière dans laquelle on nomme depuis l'Espagne aux habitants de Gibraltar). |
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 19:13 | |
| - Citation :
Lui je répète à nouveau une fois de plus, quand Ceuta et Melilla deviendront des dominions espagnols, le Maroc comme pays n'existe pas encore. Dans le territoire qu'occupe l'actuel Maroc, à cette époque ils existaient plusieurs royaumes, mais n'existait pas un pays comme organisme ou union de peuples/royaumes. C'est pourquoi, je dis que ses intérêts sur Ceuta et Melilla n'ont pas de la base historique, parce que pour mettre un exemple, il est comme si les Espagnols nous réclamons un territoire qui a été de Castille il y a 800 ans, avant son union avec les royaumes Aragon et de Navarre, où ils forment Espagne.No nous aurions le droit de le faire, puisque nous réclamons un territoire qui n'a jamais appartenu à l'Espagne,si à Castille mais non à l'Espagne, simplement parce qu'à cette époque Espagne il n'existait pas encore… Comprennent-ils ce qui veux dire Chere Armaam tu te trompe des la premier phrase puisque commencer par dire que l'Etat marocain n'exister pas il y un a 5 siécle et soit de la malhonneteté intellectuel soit de l'ignorance. Je vais donc si cela ne te géne pas de lire et de comprendre, te donner un petit récapitulatif de l'histoire du Maroc. Le Royaume du Maroc en tant que systéme politique existe depuis l'avenement de Idris I, il fonda en 789 la ville de Fès dans la plaine du Saïss dont il fit la capitale de son nouveau royaume, le Maroc, proclamé en 791 c'est le Pere de la nation Marocaine. Ensuite se sont succédé plusieurs dynastie qui ont fait la puissance et la gloire du Maroc. Tout d'abord la dynastie Almoravide qui fut fondé par Abu Bakr Ibn Omar au 11éme siecle. Sous cette dynastie fut fondée ma ville, Marrakech ( 1070) par Youssef Ibn Tachfin. A son apogé cette dynastie occupé AL Andalus et s'étendé jusqu'aux fleuve sénégal. A cette époque, l'Espagne était encore divisé en plusieurs royaume. Ensuite deuxiéme dynastie importante, les Almohade issu de la tribut Aït Baamran ( dont je suis issu) et qui est originaire du Souss ( Région d'Agadir). A son apogée cette dynastie controlé le Maghreb en entier. Autre dynastie Importante la dynastie actuelle celle du Roi Mohamed 6 qui se prénome Alaouite. Cette dynastie fut fondée au 17éme siécle. Fin de cette petite parenthese tout sa pour réfuter l'argument qui veut que le Maroc en tant qu'Etat n'existé pas au moment de la prise de S&M. Il y a une continuité politique et historique de 1200 ans au Maroc. C'est le royaume après el Japon le plus ancien au Monde et dont le Roi est toujour en exercice. - Citation :
- Dans le cas Ceuta et de Melilla, les habitants de ces zones sont très espagnols et veulent les être encore le, et n'est pas parce que lui je dise, mais dans des études faites par des moyens de communication en Espagne où on mesure le degré de patriotisme ou le degré d'identification avec le pays, ces 2 lieux par les circonstances qui sont toujours ils sont dans les premiers postes du ranking.
Encore pas d'accord avec toi mon amis. En Algerie tu crois que les français voulaient devenir Algeriens? Nan mais il y avait de type de population, des français "d'origine" et les 'indigéne" exactement comme a S&M, il y a des population d'origine marocaine ( qui subit d'ailleur beaucoup de discrimination) et une population espagnol. Il est normale que cette population se sentent espagnol car ils le sont. Mais la ville en elle même reste une colonie. Encore une fois pour le moment il est normale que les marocains veuille rester sous domination espagnol car, votre pays et infiniment lus developpé que le notre, mais quand cela ne sera plus le cas, il tourneront leur veste car la particularité d'un marocain c'est qu'il est Marocain et ce jusqu'a la mort. Mon ami Amraam je connais très bien le pourquoi du comment gibraltar a fini anglais. Mais que tu le veuille ou non, ce problem est en tout point semblable a celui de S&M, un territoire conquit a un moment de faiblesse interne, qui par une position stratégique n'a jamais pu être reconquit. Gibraltar tout comme S&M devront être rendu a leur propriaitere respectif à savoir l'Espagne et le Maroc. Tout est une question de temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 19:14 | |
| BIG BOSS - Citation :
- AMRAAM vous êtes marocain ou je me trompe ? Vous n'avez pas honte de trahir vos origines ?
Je suis espagnol et mes origines sont totalement espagnoles, au moins que je sais - Citation :
- 1 - c'est Sebta pas Ceuta !
Il sera ainsi en français ou Arabe, mais en Espagnol/castillan est CEUTA ET MELILLA - Citation :
- Supposons que les deux enclaves ne sont pas marocaines, mais géographiquement ils sont sur quelle pays ?sur quelle continent ?
- Je ne suppose pas que les deux enclaves ne sont pas marocaines mais l'affirme. - Ils sont géographiquement À CÔTÉ du Maroc, non SUR le Maroc. - Ils sont en Afrique, ce qui ne veut pas dire rien. Sais-tu géographiquement où sont-ils la Guayana française et les Antilles néerlandaises ? - Citation :
- On s'en fous des citoyens c'est pas leur terre ! Quand on reprendra nos deux villes, tous ces citoyens seront prier de faire leur valises et la porte c'est par la !
rêver est gratuit! tomcat - Citation :
- si on suit le logique d'amraam l'andalousie est marocaine alors.puisque elle l'etait avant l'existance de l'espagne actuelle What a Face
Clare ! ! Et suivant la cette logique,Espagne pourrait aussi être romain...puisque... As-tu entendu parler de Hispania ? … ET non seulement cela… as-tu entendu parler de d'un une tel Muritania Tingitana (Vue géographiquement où il était)? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 20:21 | |
| - Citation :
- Clare ! ! Et suivant la cette logique,Espagne pourrait aussi être romain...puisque... As-tu entendu parler de Hispania ? … ET non seulement cela… as-tu entendu parler de d'un une tel Muritania Tingitana (Vue géographiquement où il était)?
wiki 1415 : le Portugal prend Ceuta au royaume mérinide. Le souverain portugais donne son accord au début des expéditions militaires en Afrique. 1437 : Échec d'une expédition portugaise menée par Henri le Navigateur contre Tanger. Une partie du corps expéditionnaire est fait prisonnier et l’infant Ferdinand est gardé en otage. Un traité est signé par lequel les Portugais obtiennent de pouvoir partir à condition de rendre Ceuta et de laisser l'infant en otage, pour garantir l'exécution de ce pacte. L'ais l'infant meurt en captivité et le pacte n'est pas respecté. 1479 : Le Portugal et l'Espagne signent le traité d’Alcáçovas par lequel les deux puissances se partagent les zones d'influence sur le royaume du Maroc; l'Espagne y reconnaît Ceuta comme possession portugaise et confirme n'avoir aucun droit historique sur la ville. 1494 : Traité de Tordesillas entre le Portugal et l'Espagne, cette dernière reconnaît de nouveau Ceuta comme possession portugaise. 1509 : L'Espagne et le Portugal signent le traité de Cintra dans lequel l'Espagne reconnaît n'avoir aucun droit sur les colonies portugaises dans la côte marocaine allant de Ceuta à Boujdour. 1578 : Mort du roi portugais Sébastien Ier, en 1578 à la bataille des Trois Rois, sans héritier. 1580 : L'Espagne remporte la bataille d'Alcántara et envahit le Portugal, les possessions et colonies portugaises sont incorporées au royaume d'Espagne. 1640 : Le Portugal force l'Espagne à reconnaître son indépendance mais Ceuta, peuplée par des Espagnols, est la seule possession portugaise à ne pas suivre dans la sécession; la ville reste sous la souveraineté de Philippe IV d'Espagne. 1668 : Le Traité de Lisbonne entre le Portugal et l'Espagne garantit l'indépendance du Portugal, mais au prix de la reconnaissance officielle de l'appartenance de Ceuta à l'Espagne. 1694-1724 : Le sultan Moulay Ismail, de la dynastie alaouite, prend plusieurs villes portugaises et espagnoles sur la côte nord-africaine, et mène un long siège devant Ceuta qui se solde par un échec. 1702 : La ville est attaquée par l'Angleterre; Ceuta résiste mais Gibraltar est conquise en 1704. 1859-1860 : L'Espagne déclare la guerre au Maroc (guerre d'Afrique), et élargit les frontières de Ceuta et de Melilla. 1912 : Traité d'Algésiras et instauration du protectorat franco-espagnol sur le Maroc. si tu veux qu'on remonte plus loin ................... |
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 20:30 | |
| hé hé en 1479 ils se départagaient le Maroc lol, même en pleine perte de puissance et d'influence, les guerriers marocains avaient tjr la tête dure.... | |
| | | Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 20:49 | |
| Bonsoir AMRAMM - Citation :
- Citation:
Supposons que les deux enclaves ne sont pas marocaines, mais géographiquement ils sont sur quelle pays ?sur quelle continent ?
- Je ne suppose pas que les deux enclaves ne sont pas marocaines mais l'affirme. - Ils sont géographiquement À CÔTÉ du Maroc, non SUR le Maroc. - Ils sont en Afrique, ce qui ne veut pas dire rien. Sais-tu géographiquement où sont-ils la Guayana française et les Antilles néerlandaises ? -------- Mr pompette t'as bu qlq chose tout le monde sait que sebta et melilia sont belle et bien des villes colonnisées par l'espagne pour plus de 5 siecles. ce qui me fait rire c'est que l'espagne ne cesse de demander de récuperer gibraltar et nie le droit de mon pays sur ses enclaves . tu vas etre decu mal chanceux le Maroc va récuperer prochainement les deux villes et sans guerre si ca t'arrange pas
Dernière édition par Extreme28 le Ven 18 Juil 2008 - 21:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 21:13 | |
| Je n'argumenterais pas sur ce topic pour prouver qui est legitime ou pas. Ces terres se trouvent en Afrique et non en Europe, continent qui a permis a l'Espagne de devenir ce qu'elle est. Pendant des siecles et des millénaires des territoires ont eté conquis de part et d'autre, mais maintenant, une jeune personne de 19 ans viens nous dire que ces terres ne seront jamais marocaines, c'est pitoyable. Il faut avoir la memoire bien courte et les idées bien "encadrées" pour affirmer une chose pareille. Les dates ou les textes ne prouvent rien en soi, c'est les tendances genérales de l'Histoire qu'il faut observer et les colonisation ont tendance a changer de forme. Hier la colonisation etait militaire, aujourd'hui elle sera sociale que ça plaise aux petits cons d'extrême droite ou pas - AMRAAM a écrit:
- Ici personne ne doute du rôle général positif de l'immigration surtout en ce qui concerne notre économie, surtout, quand à une autre époque Espagne il était un pays émigrant. Ces gens sont nécessaires et leur on évalue, bien que pas suffisamment, il est certain. Outre ses bonnes choses il a aussi ses mauvaises choses, et sera ici quand en Espagne arrivons déjà à des limites nombreux importantes, puisque chaque fois les conflits sont plus fréquents avec des immigrants, les ressources sont chaque fois plus petites pour tous puisqu'en Espagne il y a aussi des gens qui le coûtent pouvoir arriver à fin de mois et nourrir à ses fils (ils sont la majorité), l'insécurité des citoyens chaque fois est plus grande, on perd une partie de nos coutumes avec ces immigrants… donc il ne soit pas d'écouter au populiste droit, il le soit simplement ce que voyons beaucoup d'Espagnols dans notre jour à jour, si ne pas mettre dans notre lieu et penser comme vous agiriez notre situation, il n'est pas du tout facile, surtout quand un pensera d'abord sa famille et à les siens (son pays).
Nous aussi on pense a notre pays et on n'oubliera pas la colonisation espagnole violente et sans aucun apport pour nous, quand nous serons assez puissants, mais la puissance n'est pas eternelle chez les hommes comme le montre l'histoire et même si rêver est gratuit, il fut un temps ou tes ancêtres AMRAAM rêveaient de recuperer la moitié de leur terres et ils y sont arrivés. Moi, je rêve de recuperer Sebta et Mliliya et même l'Andalousie. Pour fermer definitivement la parenthèse de ta liberté d'expression malmenée, tu devrais me remercier plutôt que de trepigner et taper du pied comme un enfant, tu te serais fait insulter par tout les marocains qui aiment leurs pays içi. Mode ironic on/of et rêver est gratuit et vous n'aurez jamais rien et ces terres existaient avant le Maroc.... autant de provocations et de manques de respect. De toute façon, tu fais attention a ta manière de parler comme tout le monde içi, et si tu derapes, j'efface purement et simplement et si tu veux la democratie va sur un forum de pays developpés, nous on est juste des moros. |
| | | Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 21:28 | |
| on est des moros mieux que certains rokho | |
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 21:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 21:34 | |
| Apres reflexion, on va peut etre s'arreter a la mediterrannée cette fois, sinon les debarquement dans les deux sens risquent de se perpetuer ad vitam eternam |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 21:50 | |
| - Citation :
- ces terres existaient avant le Maroc
pardonez le il ignore que le maroc est plus ancien que son espagne c'est normale pour lui le maroc n'a ete fonde qu'apres l'independance c'est du patriotisme ignorant et aveugle. helas on ne peut pas le changer meme avec des faits |
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 22:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 22:05 | |
| J'ai une petite question moi, pourquoi on a mis ce topic dans ARMEE ESPAGNOLE ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. Ven 18 Juil 2008 - 22:12 | |
| Messieurs en voyant le sujet comme il a été mis, où une moi paraissent un groupe de hienas affamés et je suis son prise, moi paraît qu'il est inutile de continuer à dialoguer avec vous, après avoir vu surtout certaines de le tu conclus des choses qu'ils ont écrites. Ce que j'a été clair dans ce forum est que bien qu'étant des pays tellement proches géographiquement, nous sommes à une grande distance dans le reste des choses. Vous reste un long chemin pour être un pays développé encore, surtout en voyant beaucoup des participants de ce forum, puisque pas tout est le progrès économique, il y a d'autres choses qui sont celles qui marquent les différences ! ! ET ne le dis pas en voulant offenser, est seulement mon avis. . Quant à toi, ROMEOH, ce qui te dit cette personne de 19 années qu'il écrit à l'heure actuelle, te le disent autres 45 mill.de espagnols… Par si lui tu n'as pas clairement encore… par CEUTA ET MELILLA SONT ET SERONT PAR TOUJOURS ESPAGNOLES. Ils n'ont pas suffisant avec Ceuta et Melilla et ensuite veulent Andalousie (il n'est pas la même chose que Al-andalus). .y ensuite les impérialistes sommes-nous, vérité ? ?. Vois-je déjà que l'hypocrisie abonde par ici, puisque quand mettront-ils la louche pour recevoir de l'argent et des aides espagnoles, les Espagnols sont très bons. .pero ensuite quand nous donnerons le retour. .un couteau en main et par le dos. .cela l'est ce qui aimez-vous, non ? Il nage donc s'ils veulent Ceuta et Melilla, Andalousie, et l'Espagne complète aussi, puisque vous avez souci impérialiste, parce que vous lui quedais tout et ainsi que si d'un film serait traité déjà nous vivons "AL-ANDALUS 2 : THE RETURN"... .. En parlant sérieux, s'ils veulent ces territoires il devra être pour la force, donc dans le domaine de bataille nous nous voyions.(It's not an ironic mode...It's a direct mode..ROMEOH!! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sebta et Meliliya. | |
| |
| | | | Sebta et Meliliya. | |
|