Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sebta et Meliliya.

+94
darmi
@Winners
Djaaf
redman
jimmyhendrix
atlas
sirono
VANDENBERGHE_K-24
dudux
Sarrasin
kolopoi12
moncef
Moroccoforever
socrat
Derick
Bolden
Jihad
Stinger
bradli23
Glad Yator
Bruce Wayne
Arbalo
mr.f-15 Eagle
Socket-error
MAG81
Antou
proximad
ralek1
Vamtac
eiffel65
youssef_ma73
al_bundy
simplet
Anzarane
badr le patriotique
AIT
romh
QuickShark
Fox-One
fighter-jet
TYBBND4
Shugan188
Amgala Winner
F-35
hamza44
WRANGEL
mbarki_49
farewell
zico
KapMajid
Inanç
Viper
arsenik
iznassen
FAR SOLDIER
gigg00
General Dlimi
mourad27
Adam
leadlord
YASSINE
atlasonline
sorius
salimalami
yassine1985
Shogun
BOUBOU
Northrop
dan
AVEROUES
thierrytigerfan
RED BISHOP
MAATAWI
juba2
Leo Africanus
lida
mox
ready
Nano
marques
docleo
Proton
rafi
Yakuza
ScorpionDuDesert
Cherokee
PGM
Fremo
FAMAS
Samyadams
jonas
moro
Extreme28
Fahed64
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Sebta et Meliliya. - Page 17 Empty
MessageSujet: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Je suis très fâché à l'heure actuelle, je m'aimerais savoir pourquoi la modération vient d'éliminer le message qui viens de laisser il y a quelques minutes dans ce topic.
JE VEUX DÉJÀ DES EXPLICATIONS…
Ici qui il arrive que si ne laisse-t-il pas de messages qui sont du plaisir des participants et de la modération sont éliminés ? Par contre, mon message précédent qui essayait seulement de répondre au participant FAHED-64, est éliminé non ?Parce que dans ce message je n'ai manqué au respect à à personne, donc ils n'aient pas de motifs pour l'éliminer.

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

ESPERO UNA RESPUESTA LO ANTES POSIBLE YA SEA POR AQUI O POR MENSAJE PRIVADO ,SI NO A PARTIR DE AHORA NO PARTICIPARÉ MAS,AL VER QUE NO ES RESPETADO MI DERECHO DE EXPRESION ,AL CONTRARIO DE LO QUE HACEN CON EL DEL RESTO DE PARTICIPANTES AQUI PRESENTES  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad SE NOTA QUE LA DEMOCRACIA NO HA LLEGADO TODAVIA A ESTOS LARES...
(J'ATTENDS UNE RÉPONSE LE PLUS TÔT POSSIBLE OU PAR ICI OU PAR MESSAGE PRIVÉ, SI NON DORÉNAVANT JE NE PRENDRAI PAS PART PLUS CE FORUM, EN VOYANT QUE N'EST PAS RESPECTÉ MON DROIT D'EXPRESSION, CONTRAIREMENT À CE QU'ILS FONT AVEC CELUI DU RESTE DE PARTICIPANTS ICI PRÉSENTS : evil : : evil : ON REMARQUE QUE LA DÉMOCRATIE N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE À CES LIEUX…)

AMARGOS SALUDOS!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena10
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena32Sebta et Meliliya. - Page 17 Medail10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:28

Seul les habitans du nord peuvent mettre la pression sur les 2 petites minables enclaves, ca ne sert a rien de compté sur le gouvernement.

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena32 Sebta et Meliliya. - Page 17 Medail10
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:41

YASSINE a écrit:
juba2 a écrit:
n'oublie pas que le Maroc n'est pas un etat democratique ,alors il faut beaucoup de critique car beaucoup de chose s et de lois presque 95% n'ont pas bouge d'une iota,le plus fort , l'esclavage et les connaissances sont toujours choses courantes ,refere toi a l'histoire du pedophile toujours silence radio,pas d'investigation .C'est pour cela quand je viens chez moije ne bois pas l'eau du bled,le makhzen met qq chose dedans meme les etrangers qui visitent et sont contre la politique du makhzen apres la visite et la pillule.ils sont tous pour:D Sad
Tout n'est pas noir au Maroc comme tout n'est pas blanc la ou tu es!! Peux-tu me citer un seul point démocratique sur cette planète!!? Sais-tu que la démocratie est une notion très manipulable et volatile!!Dans les pays les plus évolués au monde c'est une variable que veut dire des choses différentes pour chaque classe sociale ou politique ou même raciale!! Où est la démocratie et ce que cette dernière  signifie pour les un et les autres!! Lhamdoulah le Maroc n’est pas à la traine serte il lui reste du chemin à faire, c’est pour cela qu’il faut travailler à ce que ça change  et non critiquer et noircir son image.
Désolé du HS
Cordialement  

le probleme au maroc c'est que la justice n'existe pas pour le citoyen lambda,il n'y a pas une democratie total nulle part mais la justice existe et je te defie pour cela,alors que chez nous au Maroc elle est inexistante,la je te defie aussi,la justice existe rien que pour le makhzen et son entourage et la je te defie aussi. On ne peut pas avoir une democratie sans avoir d'abord une justice pour tout le monde sans caste,et comme j'ai dit avant la democratie est un luxe alors que la justice est une necessite.Any intelligent and productive comment ,please you are welcome .
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena21Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena23Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena20
Sebta et Meliliya. - Page 17 Ambass10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:54

Citation :
Deux assauts massifs d'immigrants à Ceuta et Melilla

A l'aube, mardi 17 septembre, près de 200 migrants clandestins venus d'Afrique ont franchi la frontière entre le Maroc et l'Espagne dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. La charge a fait sept blessés, ont annoncé les deux préfectures.
"Selon les chiffres disponibles pour le moment, plus d'une centaine [de personnes] seraient parvenues à entrer", a déclaré la préfecture dans un communiqué. Six gardes civils ont été blessés ainsi qu'un immigrant, qui souffre d'une possible fracture de la jambe.

A Ceuta, environ 350 migrants venant de pays subsahariens ont tenté de rejoindre l'enclave, et 91 personnes, toutes en bonne santé, y sont parvenues, a indiqué la préfecture de la ville autonome. "Il s'agit du plus important assaut à Ceuta depuis 2007", a précisé le porte-parole de la préfecture.

HAUSSE DE L'IMMIGRATION EN RAISON DES CONFLITS

Les migrants ont été mis à disposition de la police et devaient ensuite être transférés au centre d'accueil temporaire des immigrants (CETI), qui abrite désormais le double de sa capacité. Melilla et Ceuta sont les deux uniques frontières terrestres entre l'Union européenne et l'Afrique.

"Cette année, il y a eu une hausse de l'immigration par rapport à l'an passé", principalement en raison de la pauvreté mais également des conflits en Afrique, a-t-il indiqué. Plusieurs tentatives de passage de migrants ont eu lieu ces derniers mois, émaillées de heurts avec la police. Le 11 mars, 25 personnes avaient été blessées à Melilla, dont un Camerounais de 30 ans, mort à la suite de ses blessures.

Le préfet de Melilla, Abdelmalik El-Barkani, avait souligné en mai la difficulté pour les autorités espagnoles de répondre à la forte pression migratoire. "Différentes circonstances ces derniers mois et ces dernières années, comme la situation au Sahel et dans les pays arabes, de même que la lutte contre l'immigration à travers l'Atlantique vers l'Espagne, ont modifié les flux", avait-il expliqué
Le Monde

PGM

PGM
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena25
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena26Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:51

n'oublions pas aussi ces îlots sur lesquels l’Espagne se pavane mais dont le destin est de redevenir marocaine
vous voulez bien inclure leur noms dans le titre du topic s'il vous plait merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:57

Citation :
sa risque de faire un titre à rallonge

rocher de Badis, îles Zaffarines, al-burān, rocher d Al Hoceima
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena25

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:11

Alloudi a écrit:
Citation :
sa risque de faire un titre à rallonge

rocher de Badis, îles Zaffarines,  al-burān, rocher d Al Hoceima
oui mais regarde dans tout le forum on en parle pas alors s'il fallait rallongé un peu un titre pour s'en rappeler alors je suis pour Sebta et Meliliya. - Page 17 187320 
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:34

scratch 

Citation :

Militares marroquíes desembarcan en el Peñón español de Alhucemas y obligan a la paralización de la construcción de la pista de helicópteros Militares de España

Las obras deben de ser autorizadas por Marruecos

Ángel Valencia: Según fuentes militares de Melilla, militares perteneciente a la Marina Real de Marruecos, invadieron el pasado viernes y obligaban a la paralización de las obras de la pista de helicópteros del Ejército español.
Hechos
El Ministerio de Defensa a través de la Comandancia General de Melilla, por miembros del Arma de Ingenieros, compuesto por un teniente un sargento primero, un sargento y doce soldados, se encontraban el pasado viernes realizando la base de la pista de helicópteros en el Peñón español de Alhucemas, situado a 700 metros de la costa de Marruecos y a 84 kilómetros de Melilla, siendo visitado por una lancha Zodiac de la Marina a Real de Marruecos, ordenando la paralización de las obras, al mismo tiempo graban con  vídeo, al negarse el oficial español al mando del Pegón y obligados a salir del recinto.
Se ordena la paralización de las obras,
y la retirada de los miembros de ingenieros
A hora de la marcha de la lancha de la marina marroquí, se personaron dos patrulleras igualmente de la Marina Real, obligando a la paralización al no poseer permiso del Gobierno de Rabat, puesto los hechos en conocimiento de la Comandancia General en Melilla, esta ordena la paralización hasta nueva orden, y la retirada de los miembros del Arma de Ingenieros a su acuartelamiento en esta ciudad.
Silencio absoluto de la Delegación del Gobierno
y Comandancia General
Según las mismas fuentes, la Delegación del Gobierno en Melilla como la Comandancia General, reciben ordenes desde Madrid, de no darse informaciones y guardar un completo silencio, al no estar autorizados.
Prensa de Marruecos
Diferentes medios de comunicaciones de Marruecos daban esta mañana informaciones e imágenes de la entrada de los militares de su país en el Peñón, indicaron las fuentes del Ejército en Melilla al Diario Norteafrica.Com.

http://www.norteafrica.com/militares-marroquies-desembarcan-en-el-penon-espanol-de-alhucemas-y-obligan-a-la-paralizacion-de-la-construccion-de-la-pista-de-helicopteros-militares-de-espana/
Citation :

Soldats marocains débarquent à Alhucemas Peñón espagnol et forcer l'arrêt de la construction de l' héliport militaire Espagne

Las obras deben de ser autorizadas por Marruecos

Ángel Valencia: Según fuentes militares de Melilla, militares perteneciente a la Marina Real de Marruecos, invadieron el pasado viernes y obligaban a la paralización de las obras de la pista de helicópteros del Ejército español.
Hechos
El Ministerio de Defensa a través de la Comandancia General de Melilla, por miembros del Arma de Ingenieros, compuesto por un teniente un sargento primero, un sargento y doce soldados, se encontraban el pasado viernes realizando la base de la pista de helicópteros en el Peñón español de Alhucemas, situado a 700 metros de la costa de Marruecos y a 84 kilómetros de Melilla, siendo visitado por una lancha Zodiac de la Marina a Real de Marruecos, ordenando la paralización de las obras, al mismo tiempo graban con  vídeo, al negarse el oficial español al mando del Pegón y obligados a salir del recinto.
Se ordena la paralización de las obras,
y la retirada de los miembros de ingenieros
A hora de la marcha de la lancha de la marina marroquí, se personaron dos patrulleras igualmente de la Marina Real, obligando a la paralización al no poseer permiso del Gobierno de Rabat, puesto los hechos en conocimiento de la Comandancia General en Melilla, esta ordena la paralización hasta nueva orden, y la retirada de los miembros del Arma de Ingenieros a su acuartelamiento en esta ciudad.
Silencio absoluto de la Delegación del Gobierno
y Comandancia General
Según las mismas fuentes, la Delegación del Gobierno en Melilla como la Comandancia General, reciben ordenes desde Madrid, de no darse informaciones y guardar un completo silencio, al no estar autorizados.
Prensa de Marruecos
Diferentes medios de comunicaciones de Marruecos daban esta mañana informaciones e imágenes de la entrada de los militares de su país en el Peñón, indicaron las fuentes del Ejército en Melilla al Diario Norteafrica.Com.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena32 Sebta et Meliliya. - Page 17 Medail10
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:47

oula more info please Jonas.
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:55

je n'ai que ça un contact me l'a envoyé à l'instant j'ai partager tabrisius donde estas ?? Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:04

jonas a écrit:
je n'ai que ça un contact me l'a envoyé à l'instant j'ai partager tabrisius donde estas ?? Very Happy 
J'arrive j'arrive!!! Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_big 

Pour le moment les journaux de Melilla, Ceuta et natiaunaux n'ont rien dit depuis le vendredi en ce qui concerne cette "exclusive" qui c'est passé vendredi et qu'on lis aujaurd'hui. Le gouvernement n'a rien dit non plus...

http://www.infomelilla.com/
http://www.elfarodigital.es/ceuta.html
http://www.defensa.gob.es/

l'unique journal qui nous ramenne cette exclusive c'est un journal amateur (il faut lire le rest des articles bidon qu'ils écrivent) a écrit que les journeaux marocains ont aussi fait eco de cette histoire...bon, j'ai lu des journaux nationaux et digitaux et j'ai rien trouvé (lecture rapide...a pas prendre en compte) et qu'il y a une video qui n'existas pas non plus...le plus proche c'est

Spoiler:

Ici a Madrid on sait rien non plus...le plus probable c'est que c'est une annerie écrit pas des annes, mais bon...si je trouve ou j'ecoute quelque chose je vous le dit,

Cheers Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_sal

Edité: oubliez cette histoire...confirmé: c'est un Fake Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_big
Editition 2: Sur FB les british nous félicitent https://www.facebook.com/TheUnitedKingdomValues/posts/538206939607597 lol!
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:03

merci merci sur les supports nationaux j'ai rien trouvé non plus mais je me demandais coté espagnol ce qu'ils en disent
aussi je souhaiterai rectifier le tir par rapport au commentaire sur la publication facebook je le fais ou je les laisse dans leurs délire ?? Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:28

jonas a écrit:
merci merci sur les supports nationaux j'ai rien trouvé non plus mais je me demandais coté espagnol ce qu'ils en disent
aussi je souhaiterai rectifier le tir par rapport au commentaire sur la publication facebook je le fais ou je les laisse dans leurs délire ?? Very Happy 
en Espagne rien de rien...ce n'est qu'un autre épisode de pure fantasie de pseudo-journalistes No 

FB? Moi j'ai rien dit...pour une fois que les british nous aplaude Razz 

en Marketing ils disent: la mauvaise pub c'est de la pub comme meme Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_big 

Mais bon, chaque un ses convictions, as you like my friend Wink 
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:39

ah non tu m'a convaincu l'ami ça fais quand même de la pub Smile 
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena10Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena13
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena15

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:38

Espérons que ce soit vrai! En tout cas voila une étape très importante du plan de récupération de ces deux villes qui se dessine! Après le port, le trabendo Twisted Evil cheers 

Citation :
Rabat veut stopper le "Trabendo" avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla

Les trafics en tout genre entre le Maroc et les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla exaspèrent les autorités marocaines. Le ''bizness' des marchandises achetées en ''Espagne'' et vendues au Maroc rapporterait un peu plus d'un milliard d'"euros aux trafiquants, et autant de manque à gagner pour le Trésor du Royaume. Suffisant pour que le gouvernement introduise dans le projet de loi de finances 2014, des mesures de lutte contre ce phénomène.

Il y a d'abord ce que le gouvernement propose dans le projet de loi de finances 2014 pour stopper le ''trabendisme'' des MRE (Marocains résidant à l'étranger), qui consiste à leur interdire d'introduire au Maroc des marchandises provenant généralement des marchés aux puces de pays européens, de France et d'Espagne notamment. Chaque été, des dizaines de milliers d'émigrés marocains rentrent au pays avec des fourgons chargés de marchandises collectées un peu partout en Europe. Une concurrence que les autorités jugent déloyale, qui alimente le marché parallèle et les marchés hebdomadaire de Kenitra, Casablanca, Rabat, Fes, safi etc...Et un manque à gagner important pour le Trésor. Mais, ce qui hante le gouvernement marocain, ce sont surtout ces centaines de passeurs marocains qui traversent quotidiennement les ''frontières'' maroco-espagnoles au niveau des enclaves de Ceuta et melilla, chargés de marchandises qu'ils revendent en gros dans le Royaume. Face au phénomène, le gouvernement Benkirane a déjà donné un premier coup de vis en renforçant les contrôles aux frontières. Et attendant que le projet de loi de finances 2014 soit adopté pour que de nouvelles mesures de protection de l'économie locale entrent en vigueur.

Les commerçants ''espagnols'' furieux
Une mesure qui ne semble pas du goût des commerçants ''espagnols'', des marocains en fait avec la double nationalité, habitant les deux dernières enclaves espagnoles en territoire marocain. ''La nouvelle politique restrictive fâche non seulement ceux qui s’approvisionnent à Ceuta via Tarajal et à Melilla, via Beni Enzar, mais aussi les propriétaires des magasins espagnols des deux enclaves qui vendent ces marchandises. Depuis le début de la semaine, les commerçants espagnols multiplient les grèves et manifestent leur mécontentement'' Laughing , rapporte la presse électronique marocaine. Les mêmes sources rapportent qu'une forte tension règne actuellement au niveau des frontières maroco-espagnoles, notamment aux abords des deux enclaves. Les commerçants de Ceuta ont protesté lundi dernier contre les mesures restrictives marocaines, tandis que ceux de Melilla ont pris la relève mardi. ''Cette situation nous nuit, complique la vie de nos clients. C’est pour cela que nous avons fermé nos magasin afin d’observer la grève'', rapporte le quotidien espagnol El Pais, citant le président de l'Association du Cercle des détaillants de Melilla, Youssef Kaddour. Le ''trabendo'' entre les deux enclaves espagnoles et le Maroc rapporterait environ 1,5 milliard d'euro annuellement en moyenne aux deux enclaves.

Frontières surveillées, pas de transit de marchandises
Assez pour susciter la colère à Rabat, d'autant que selon des chiffres non officiels, la contrebande entre les deux enclaves espagnoles et le territoire marocain représente entre 40 à 50% du PIB de Ceuta et Melilla, soit environ 1,3 Md d'euro pour la première et 1,4 Md d'euros pour la seconde. Et puis, El Pais estime que ce trafic génère entre 1 à 1,5 milliard d’euros chaque année, c'est à dire l'équivalent des exportations espagnoles vers le Japon. D'ores et déjà, certains se posent la question de l'efficacité des nouvelles mesures de protection des frontières entre les deux pays, annoncées par le directeur général de la police espagnole, Ignacio Cosidó. ll a annoncé à Melilla que ses services installeront une frontière ‘'intelligente’' entre l’enclave occupée et le reste du territoire marocain, pour notamment ''fluidifier le trafic de voyageurs et des véhicules''. Mais, il n'a pas parlé de transit de marchandises entre les deux enclaves et le Maroc, une activité tout à fait licite et tolérée par le gouvernement espagnol
Maghreb émergent

Sebta et Meliliya. - Page 17 Signat10
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena12Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena13
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena15Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:21

voilà une mesure qui va faire mal...Twisted Evil 

General de Brigade
General de Brigade
jonas

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:35

absolument avec le port de Nador qui va asphyxier celui de Melilia ça va faire super mal Twisted Evil 

en attendant d'autre mesures encore plus forte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:32

Fahed64 a écrit:
Espérons que ce soit vrai! En tout cas voila une étape très importante du plan de récupération de ces deux villes qui se dessine! Après le port, le trabendo Twisted Evil cheers 

Citation :
Rabat veut stopper le "Trabendo" avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla

Maghreb émergent
Il y a une strategie bien mise en place pour la recuperation des deux villes.
comme tout le monde le sait, les deux villes vivent du trabando, mais aussi les autres villes marocaines, comme Tetouan Nador, etc... l'etat a bien fait de developper le nord, de le rendre plus independant de ce business qui est le tranbando, avec des projets de grand envergure, comme Tanger Med, ect..., une fois ce lien commerciale avec les deux enclaves sera brisé, ben meme les espagnoles vont soit quitter soit aller travailler au Maroc, avec la crise actuelle, y en a qui sont deja installés a Tanger et y travaillent, comme dans la construction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:10

Je ne suis pas contre la strategie, mais faudrait prendre en compte les familles pauvres qui n'ont que ca pour se nourrire. Pensez vous pas qu'il faudrait plutot trouver une solution pour ces gens avant de stopper le trabendo ?
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena32Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:10

ramm a écrit:
Je ne suis pas contre la strategie, mais faudrait prendre en compte les familles pauvres qui n'ont que ca pour se nourrire. Pensez vous pas qu'il faudrait plutot trouver une solution pour ces gens avant de stopper le trabendo ?
l'espagne ont qu'a leur donner le rmi
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena21Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena31
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena23Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena20
Sebta et Meliliya. - Page 17 Ambass10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:11

Je crois qu'il parle des nôtres,

Pgm
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena32Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena24
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena10

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:51

PGM a écrit:
Je crois qu'il parle des nôtres,

Pgm
bien sur que non puisque les notre vont etre intégrer économiquement au nouvel essor du nord du maroc il n'auront plus a etre trabendiste
zico
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:54

ramm a écrit:
Très peu de pauvres contrebandiers marocains qui travaillent sur les frontières de sebta et Melilia il ya,la contrebande est un vice et addiction aux frontières de sebta et Melilia,la plupart totalitaire des contrebandiers ont de l'argent plus que les vrais pauvres qui vivent et travaillent dans ses villes de Tétouan/Tanger et ses environs.

ne permettent pas la tricherie.
zico
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:06

Et en plus presque tous ces contrebandiers vicieux crient ''VIVA ESPAÑA''

0 patriotisme.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena21Sebta et Meliliya. - Page 17 Untitl10
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena26Sebta et Meliliya. - Page 17 Cheval10
Sebta et Meliliya. - Page 17 Unbena13

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:21

C'est très difficile de passer de l'économie informel au formel
En plus l'essor du Nord demande des compétences que les trabando n'ont pas...la reconversion risque d'etre très difficile...

General de Brigade
General de Brigade
jonas

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:25

mirage a écrit:
C'est très difficile de passer de l'économie informel au formel
En plus l'essor du Nord demande des compétences que les trabando n'ont pas...la reconversion risque d'etre très difficile...
moi ce qui m’inquiète surtout c'est la très grande habilité des nôtres à s'adapter ils trouveront forcément la parade il faudra répliquer avec d'autre mesure dans 3 ou 4 mois pour ne pas leur laisser de répis ni respirer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sebta et Meliliya. - Page 17 Icon_minitime

Sebta et Meliliya.
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant