Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Actualités Espagnoles

+58
jrad-killer
jf16
WRANGEL
zico
GlaivedeSion
FAR SOLDIER
annabi
sorius
arsenik
atlasonline
Gémini
dan
BOUBOU
mourad27
charly
RadOne
Inanç
yassine1985
ardogan
linust
klan
leadlord
mox
Spadassin
metkow
brk195
salimalami
docleo
lida
ScorpionDuDesert
thierrytigerfan
Fremo
PGM
Nano
iznassen
FAMAS
Adam
Cherokee
rafi
H3llF!R3
MAATAWI
Proton
Northrop
Yakuza
reese
gigg00
Harm
juba2
jonas
Extreme28
Samyadams
Seguleh I
Leo Africanus
marques
Fox-One
RED BISHOP
Fahed64
Viper
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités Espagnoles - Page 14 Empty
MessageSujet: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:47

Rappel du premier message :

Citation :
L'superordinateur « Finis Terrae » obtient résoudre un problème avec 150 millions d'inconnues

SANTIAGO DE COMPOSTELA. - Le défi était, pour cet été, de faire un calcul de plus de 100 millions d'inconnues. ET il a été accompli. Des chercheurs des Universités Vigo et Estrémadure et techniciens du Centre Supercomputacion de la Galice (CESGA) ont battu un enregistrement mondial en résolvant un problème électromagnétique avec 150 millions d'inconnues,avec l'emploi de l'superordinateur « Finis Terrae ».

Avec cette réalisation, l'équipement inter-universitaire a dépassé la marque mondiale précédente,en pouvoir d'un groupe turc, située dans 85 millions d'inconnues, et maintiennent le défi pour parvenir à arriver aux 250 million les prochains hivers, a informé le CESGA.

L'application employée, HEMCUVE++ est le résultat d'un processus de développement continu de l'équipement investigateur durant l'année 1999, à travers un projet financé par Navantia.
Le centre galicien explique dans un communiqué que pour aborder cette simulation, on a utilisé « seulement » 64 des 142 moeuds dont dispose l'superordinateur, ce qui équivaut à 1.024 noyaux de de processus et de 5.4 Terabytes de mémoire RAM.

Les calculs ont été complétés dans 6 heures,dont 3.5 ont été employés « dans l'initiation de l'algorithme ».

Fernando Obelleiro, de l'Université de Vigo, indique dans le document que « le Finis Terrae est une machine superbe pour ce type de défi » et, « bien qu'il existe des machines plus puissantes, l'architecture du Finis Terrae est appropriée pour notre application ».

Bien qu'il s'agisse de recherche pratique, la résolution de problèmes électromagnétiques peut être appliquée dans la conception de grandes structures dotées de systèmes de radio, comme bateaux, avions et véhicules terrestres.

Obelleiro explique que, « quand tu construiras un bateau tu peux avoir des problèmes d'interférences entre les antennes que » et « construit il et voir ce qu'il passe il est très cher ; de là la simulation, qui permet de faire des conceptions virtuelles du bateau et d'observer aussi de manière simulée les réactions et les interactions entre ses différents éléments, comme celui les antennes et les radars ».

Cet enregistrement, indique le CESGA dans le communiqué, aussi ouvre la porte à l'application de l'électromagnétisme dans des domaines comme la biomédecine,la conception metamateriales ou du développement de radars de pénétration terrestre pour la détection de mines antipersonne ou structures géologiques dans le sous-sol.

http://www.elmundo.es/navegante/2008/08/12/tecnologia/1218555359.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nano
Colonel
Colonel
Nano

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:58

on ne peut définitivement pas être taquin avec Amraam....Bravo monssieur Actualités Espagnoles - Page 14 46952
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Ambass10Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:21

Leo Africanus a écrit:
Samyadams a écrit:
Vous en avez bien besoin Amraam, avec vos près de 4 millions de chômeurs Cool

Depuis quand tu la garde celle-la? Ami Samy comme aime bien dire votre representant a Geneve: Qui a une barrake en platique ne tire pas de pierres sur le chateau du voisin... ou quelque chose semblable.

Actualités Espagnoles - Page 14 10348

AMRAAM_88 a écrit:
Samy,je vois que tu tiens parole et tu vais apparaître dans ce topic pour me titiller comme tu m'as dit par MP il n'y a pas longtemps... clown

Leo je seulement te dis la célèbre phrase -Que malgré la croyance populaire elle n'apparaît pas dans le "Quijote" mais sert parfaitement pour ce cas - de "Ladran,luego cabalgamos". Wink

La traduction littérale de la phrase serait quelque semblable à:"Ils aboyent,donc nous avançons".. scratch
Léo, Amraam, vous venez de gaffer avec moi, Messieurs, pour la simple raison que vous vous êtes mépris sur le sens de mon post.
Qu'est ce qui vous fait croire que c'était moqueur ? Vous croyez sincèrement que je vais me réjouir de la hausse du chômage en Espagne ? Je vais vous donnez une raison toute simple pourquoi l'idée ne m'en viendrais jamais. Plus le chômage progresse en Espagne, moins les Espagnols auront besoin de nos travailleurs, ce qui est loin d'être réjouissant pour nous, Marocains. Quand votre économie marchait bien, nous en profitions aussi, travailleurs et hommes d'affaires, donc, indirectement, tous les Marocains.
Je croyais que tu me connaissais assez bien, Léo, que tu savais que je m'interdis toute bassesse, ce n'est pas mon style.
Si une multinationale décide d'investir au Maroc et que vous me faîtes la remarque que c'est une bonne chose pour notre pays, surtout si le chômage est en progression, je ne le prendrais pas mal, tout le contraire. Il faut des investissements pour créer des emplois.
Se moquer d'un pays parce qu'il est en proie au chômage ? Qui en cette situation de crise mondiale a envie de rire du chômage ?
Quand à ta remarque, Amraam, sur ceux qui aboient, je dirais que tu tire sans réfléchir Evil or Very Mad
Maintenant qu'il s'avère que tu as mal compris mon post, qu'est-ce que tu penses de ta sortie irréfléchie Question
Oui, j'ai promis de te titiller, mais je crois que tu l'as mal compris No
Je crois que ce sont les italiens qui disent, qui va lentement, va sûrement. L'empressement n'aboutit que sur des gaffes Neutral
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena25Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:27

Citation :

Oui,mais je ne crois que les Marocains soient précisément les plus indiqués pour se moquer de celle-ci,n'est ce pas?...

de quel moquerie tu parles ??

Citation :

Vous en avez bien besoin Amraam, avec vos près de 4 millions de chômeurs

Bon la phrase de samy est très simple et compréhensible mais je me permet de la reprendre quand même pour nos amis espagnols qui ; apparemment ; ont un peu de mal avec la langue de Molière : " je suis content pour vous les amis espagnols si ca se concrétise ca pourra soulager le pays et diminuer le nombre de chômeurs qui a augmenté après la crise " ! Ce triste chiffre il ne l'a pas créé et si tu insiste Amram bien que ce n'est pas le bon topique oui le Maroc souffre aussi du chômage (comme dirait la pub alors heureux Very Happy )

PS : Personne n'aboie ici l'ami tiens toi bien Evil or Very Mad ! le Maroc a beaucoup a apprendre de l'Espagne et inversement ! il ne s'agit pas de montrer qui est le plus riche et le plus puissant mais de discuter dans le plus grand respect en faisant preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit ! si tu vois dans l'usage du nombre de chômeurs en Espagne un discours insultant qui atteint la dignité de ton pays comment veut tu parler d'autres sujets qui nous séparent ouvertement ?
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena25Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:29

^^ Ah Samy tu m'as devancé de 6 min Very Happy !
Leo Africanus
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 14 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:32

Samy c'est toi qui fait gaffe, j'ai prit ton commentaire comme une moquerie d'une personne instruite. L'humour et l'intelligence vont presque toujours a la pair. Mon poste etait 100% provocateur et plein de mon sens d'humour. Je continue a t'aimer cher Samy liebe Actualités Espagnoles - Page 14 874160 and

Actualités Espagnoles - Page 14 370355
Leo Africanus
Leo Africanus

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:40

S'il vous plait calmez vous un peu. La phrase utiliser par AMRAMM n'a pas le sense que vouz cherchez. C'est un adage populaire espagnol qu'on met a la bouche de Don Quixote qui a le sens suivant: si on te critique c'est que tu est entrain de bien faire les choses et tu avance. Rien a voir avec un insulte et c'est pas le style de la maison. Ca c'etait le cannard dechene'.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Ambass10Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:52

Leo Africanus a écrit:
Samy c'est toi qui fait gaffe, j'ai prit ton commentaire comme une moquerie d'une personne instruite. L'humour et l'intelligence vont presque toujours a la pair. Mon poste etait 100% provocateur et plein de mon sens d'humour. Je continue a t'aimer cher Samy liebe Actualités Espagnoles - Page 14 874160 and

Actualités Espagnoles - Page 14 370355
C'est donc à moi de présenter mes excuses, Léo, j'ai vraiment cru que tu avais mal compris mon post Embarassed Surtout que notre cher ami Amraam en a un peu rajouté Rolling Eyes
Amraam, Amraam, quand est-ce que tu cesseras d'être sur la défensive avec les Marocains ? Quand un propos te semble louche, commence par demander des explications. Si l'explication ne te plaît pas, alors libre à toi de réagir comme tu l'entends.
Les conquêtes musulmans sont finies il y a bien longtemps, ainsi que la Reconquista, ça y est, c'est de l'histoire ancienne farao
Nous, Marocains et Espagnols, avons mieux à faire que de continuer à nous chamailler comme des gamins sur la base de préjugés archi-dépassés.
@Scorpion
Qu'est-ce que tu croyais, que j'allais t'attendre Laughing 6 minutes, c'est une éternité, l'univers a été crée en moins de temps Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_mrg
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 23:55

^^ il est toujours bien de tempérer. Bon j'y vais le matche vient de commencer allez les lions !
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:00

Leo Africanus a écrit:
S'il vous plait calmez vous un peu. La phrase utiliser par AMRAMM n'a pas le sense que vouz cherchez. C'est un adage populaire espagnol qu'on met a la bouche de Don Quixote qui a le sens suivant: si on te critique c'est que tu est entrain de bien faire les choses et tu avance. Rien a voir avec un insulte et c'est pas le style de la maison. Ca c'etait le cannard dechene'.
Léo, tu fais un bien piètre avocat Twisted Evil
Citation :
si on te critique c'est que tu est entrain de bien faire les choses
Si on te critique, mais qui as critiqué qui que ce soit ?
Amraam s'est emporté avant d'être sûr d'avoir bien compris, mais nous, on est plus comprehensif, on sait que c'est l'effet du Ramadan Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_mrg
Amraam, il faut moins forcer sur la harira pendant le ftour Wink
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:12

samyadams tu n'as pas à t'excuser la critique n'est pas prohibé ici, la seule condition à respecter c'est de faire la critique de façon respective et argumentée, Amraam j'espère que Leo nous a donné la bonne interprétation de ta phrase , la crise économique a mis à découvert l'économie Espagnole, elle s'est avéré qu'elle est des plus fragile d'europe, ça c'est un constat, nos membres font quotidiennement des commentaires et critiques sur tous les pays du monde l'Espagne ne fera pas exception, donc je t'invite à bien mesurer tes paroles aucune crise de nerfs ou surenchères ne sera tolérée

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:28

Ce n'est pas à Amraam que je me suis excusé mais à Léo, une fois le malentendu dissipé entre nous Wink
Amraam, je lui pardonne, c'est Ramadan Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 7:28

Samy j'aime pouvoir partager certaines conversations interessantes sur divers sujets avec toi,mais comme je t'ai déjà dit une fois il n'y a pas longtemps je hais être pris pour un idiot.

Après ton MP de 20 aout, par hassard ou non à chaque message que j'ai posté dans ce topic j'ai eu de ta part un message plus ou moins provocateur.

À mon message du festival "Nuits de Ramadan",ta réponse a été:

Samyadams a écrit:
Bonne initiative de la Casa arabe. Mais pour te mettre vraiment dans l'ambiance du Ramadan, Amraam, tu devrais essayer de jeûner un jour Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_mrg Tu m'en donneras des nouvelles Wink
Si, à la fin de la journée, juste avant la rupture du jeûne, tu n'as pas envie de massacrer deux ou trois gardes civiles pour passer tes nerfs, c'est que t'aurais triché Mad
J'ai préféré de ne répondre après les fortes discussions avec quelques membres du forum sur les dénonces marocaines d'agressions à Melilla,lesquelles étaient très,très récentes...

D'autre part, à mon message d'une possible implantation en Espagne d'une usine de batteries pour véhicules électriques à Vigo,ta réponse a été:

Samyadams a écrit:
Je n'aime pas qu'on se paye ma tete avec ce genre de messages.Rien de plus..

Par rapport à la phrase: "Ladran,luego cabalgamos",le seul récepteur de ce message était Leo et il connaît parfaitement la signification de celle-ci(En plus il l'a expliqué plus haut).

La seule raison de traduire au français cette phrase était pour qu'elle n'était effacée par le staff pour n'accomplir pas le règlement du forum en ce qui concerne à l'utilisation d'une langue qui ne soit pas ni le français ni l'anglais, puisque le contenu de la phrase était destiné exclusivement, comme j'ai déjà dit, à Leo.De là,qu'en voyant le résultat de la traduction en français j'aie mis ce smiley.. scratch

Par conséquent il ne faut pas faire aucune allusion du genre "piètre avocat",ni me rappeler à l'ordre comme a fait Famas,puisque je n'ai dit rien offensif envers personne.

D'autre part,je n'ai rien comprendu sur t'allusion aux "conquêtes musulmans" et la "Reconquista".Ont-elles quoi à voir avec le contenu des derniers messages? taquine Neutral

Pour finir,le pardon, seulement est mérité par ceux qui ont fait du mal d'une ou d'autre manière et encore une fois je répète que je n'ai dit rien offensif ni irrespectueux envers personne dans ce topic pour mériter une telle condition.C'est aussi simple que ça.. Evil or Very Mad
Leo Africanus
Leo Africanus

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:26

Actualités Espagnoles - Page 14 _4898610

Citation :
Spain's Eta 'declares ceasefire'

Armed Basque separatist group Eta says it will not "carry out armed actions" in its campaign for independence.

In a video obtained exclusively by the BBC, the group said it took the decision several months ago "to put in motion a democratic process".

The Spanish government has not responded. In the past it has said it will only negotiate with Eta if it renounces violence and disarms.

Eta's violent campaign has led to more than 820 deaths over the past 40 years.

It has called two ceasefires in the past, but abandoned them both.

Under pressure

It is unclear whether Eta is declaring a permanent or temporary ceasefire.

In the video obtained by the BBC, three hooded Eta fighters are shown sitting behind a desk with the Eta flag pinned up behind them.

The figure in the middle reads out a prepared statement defending Eta's campaign of violence, but towards the end she says the group now wants to achieve its aims by peaceful, democratic means.

"Eta confirms its commitment to finding a democratic solution to the conflict," the statement says.

"In its commitment to a democratic process to decide freely and democratically our future, through dialogue and negotiations, Eta is prepared today as yesterday to agree to the minimum democratic conditions necessary to put in motion a democratic process, if the Spanish government is willing," it adds.

"We call on all Basque citizens to continue in the struggle, each in their own field, with whatever degree of commitment they have, so that we can all cast down the wall of denial and make irreversible moves forward on the road to freedom."

Founded in 1959, Eta has since then waged a bloody campaign for independence for the seven regions in northern Spain and south-west France that Basque separatists claim as their own.

This latest announcement comes after the arrests of numerous Eta leaders and during an unprecedented period of debate within the Basque nationalist community over the future direction of policy, says the BBC's Clive Myrie in San Sebastian.

Eta has been coming under increasing pressure to lay down its weapons, our correspondent adds.

Controversial peace talks in 2006 collapsed after an Eta bomb killed two people at Madrid airport.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:18

Jusqu'à present ces terroristes ont toujours utilisé ces "ceasefires" pour se reorganiser et retourner à tuer à nouveau,par conséquent tant qu'ils ne commencent pas à donner aux autorités une partie de leur stock d'armes je ne commencerai pas à les croire.En fait Leo,j'espère que les forces et corps de sécurité de l'état espagnols et français continuent à faire le magnifique travail effectué pendant les dernières années dans la lutte antiterroriste..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:30

AMRAAM_88 a écrit:

Après ton MP de 20 aout, par hassard ou non à chaque message que j'ai posté dans ce topic j'ai eu de ta part un message plus ou moins provocateur.

Si tu pense que Samy te provoque c'est que tu es à côté de la plaque! Si tu es toujours parmi nous à nous éclairer de tes lumières c'est que des gens comme Samy veillent sur toi, donc tu devrais le remercier chaque jour pour ça.

AMRAAM_88 a écrit:
Par rapport à la phrase: "Ladran,luego cabalgamos",le seul récepteur de ce message était Leo et il connaît parfaitement la signification de celle-ci(En plus il l'a expliqué plus haut).

Raison pour laquelle les MP ont été créés, pour que les discutions bilatérales ne viennent pas déranger les autres et semer la confusion.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena10
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena32Actualités Espagnoles - Page 14 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:15

Si tu peses les mots tu t'en sortira avec du mal Amraam, tu dois etre sensible a mon avis; d'ou tes vexations.. Wink

Mais c'est rien Amraam,Samy n'est pas ce genre de personne provocateur. Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_sal

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:23

AMRAAM_88 a écrit:
Samy j'aime pouvoir partager certaines conversations interessantes sur divers sujets avec toi,mais comme je t'ai déjà dit une fois il n'y a pas longtemps je hais être pris pour un idiot.

À mon message du festival "Nuits de Ramadan",ta réponse a été:

Samyadams a écrit:
Bonne initiative de la Casa arabe. Mais pour te mettre vraiment dans l'ambiance du Ramadan, Amraam, tu devrais essayer de jeûner un jour Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_mrg Tu m'en donneras des nouvelles Wink
Si, à la fin de la journée, juste avant la rupture du jeûne, tu n'as pas envie de massacrer deux ou trois gardes civiles pour passer tes nerfs, c'est que t'aurais triché Mad
J'ai préféré de ne répondre après les fortes discussions avec quelques membres du forum sur les dénonces marocaines d'agressions à Melilla,lesquelles étaient très,très récentes...

D'autre part, à mon message d'une possible implantation en Espagne d'une usine de batteries pour véhicules électriques à Vigo,ta réponse a été:

Samyadams a écrit:
Je n'aime pas qu'on se paye ma tete avec ce genre de messages.Rien de plus..

La seule raison de traduire au français cette phrase était pour qu'elle n'était effacée par le staff pour n'accomplir pas le règlement du forum en ce qui concerne à l'utilisation d'une langue qui ne soit pas ni le français ni l'anglais, puisque le contenu de la phrase était destiné exclusivement, comme j'ai déjà dit, à Leo.De là,qu'en voyant le résultat de la traduction en français j'aie mis ce smiley.. scratch

Par conséquent il ne faut pas faire aucune allusion du genre "piètre avocat",ni me rappeler à l'ordre comme a fait Famas,puisque je n'ai dit rien offensif envers personne.

D'autre part,je n'ai rien comprendu sur t'allusion aux "conquêtes musulmans" et la "Reconquista".Ont-elles quoi à voir avec le contenu des derniers messages? taquine Neutral

Pour finir,le pardon, seulement est mérité par ceux qui ont fait du mal d'une ou d'autre manière et encore une fois je répète que je n'ai dit rien offensif ni irrespectueux envers personne dans ce topic pour mériter une telle condition.C'est aussi simple que ça.. Evil or Very Mad
Amraam, je ne ma paye pas ta tête et je ne te prends pas pour un idiot, je te prends pour un grand ignorant de la langue française qui croit pouvoir en deviner les subtilités. Voilà pour qui je te prends. Pour un prétentieux qui croit connaître le français.
Je t'ai posté des MP pleins d'humour relatif au Ramadan, parce que j'ai eu la bêtise de croire que tu pouvais saisir ce genre de subtilités. C'était surtout pour détendre l'atmosphère, pour que tu puisses te sentir à l'aise. Mais il est vrai que ton niveau de français ne te permet pas de saisir certaines subtilités et jeux de mots.
Et si j'ai souvent répondu à tes posts sur le forum, c'est pour que tu ais un interlocuteur, pour qu'on puisse échanger comme je le fais avec Léo. Mais je commence à croire que tu préfères poster des infos sur les forums ou ces infos ne suscitent pas la moindre réaction, tellement ils s'en foutent de ce qui peut arriver en Espagne. Je crois que ce que tu me reproches le plus, Amraam, c'est l'intérêt que je porte à ton pays.
Tu viens de perdre un copain qui a tout fait pour te mettre à l'aise sur ce forum, quitte à subir des critiques à ce sujet. C'est aussi simple que ça Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:29

Raptor a écrit:
AMRAAM_88 a écrit:

Si tu pense que Samy te provoque c'est que tu es à côté de la plaque! Si tu es toujours parmi nous à nous éclairer de tes lumières c'est que des gens comme Samy veillent sur toi, donc tu devrais le remercier chaque jour pour ça.
Raptor,Samy devrait déjà savoir qu'il est une des personnes que j'estime plus de ce forum et avec laquelle j'aime partager diverses opinions et certaines conversations intéressantes par exemple.

Cela n'empêche pas non plus que parfois je sens qu'on se paye ma tete avec certains messages concrètes,et c'est que je disais dans mon message précédent,puisque dès qu'il m'a dit 50% en mode rigolo 50 % en mode sérieux qu'il allait me titiller un peu sur ce topic,à chaque message que j'ai écrit dès lors dans ce topic il a répondu avec certaines allusions dans son messages à des choses qu'ils n'avaient rien à voir avec le contenu de ce que j'avais posté(Ce qui est de la Guardia civil,les 4 millions de chômeurs Cool ,les conquêtes musulmans,la "Reconquista"..) Neutral

Citation :
AMRAAM_88 a écrit:

Raison pour laquelle les MP ont été crée, pour que les discutions bilatérales ne viennent pas déranger les autres et semer la confusion.
Simplement j'avais consideré opportun de répondre ici au message de Leo posté dans ce topic.. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:32

C'est que tu es trop susceptible, et tu es un grand igorant de la langue française comme l'a souligné samy... C'est tout.

Pour être claire, Samy te protège, tu devrais lui faire des excuses.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:46

Comme tu sembles ignorer tout de notre culture, Amraam, je me permets de t'éclairer.
*
Citation :
Si, à la fin de la journée, juste avant la rupture du jeûne, tu n'as pas envie de massacrer deux ou trois gardes civiles pour passer tes nerfs, c'est que t'aurais triché
C'est ça ce que tu n'as pas compris, ce qui t'as semblé louche, provocateur ?
Demandes à n'importe quel marocain ce qui arrive à un jeuneur pendant la journée. Les jeuneurs sont souvent de mauvaises humeurs et peuvent se battre à mort pour des broutilles. D'ou mon expression, massacrer des gardes civils. Chez nous, on dit d'un jeuneur qu'il peut "chasser tout un quartier", tellement la faim et le manque de nicotine peuvent le mettre dans un état second.
*
Citation :
Vous en avez bien besoin Amraam, avec vos près de 4 millions de chômeurs

Si vous ne voulez pas de ces investissements, Amraam, pour qu'on ne dise pas des Espagnols qu'ils ont des chômeurs, passez les nous, parce que nous, nous n'avons pas honte de dire que nous avons des millions de chômeurs. Nous, nous en avons besoin de ces investisseurs, Amraam, avec nos millions de chômeurs.
*
Citation :
Les conquêtes musulmans sont finies il y a bien longtemps, ainsi que la Reconquista
Pourquoi tu a sorti cette phrase de son contexte ?
Et voici le contexte :
Citation :
Amraam, Amraam, quand est-ce que tu cesseras d'être sur la défensive avec les Marocains ?
Puis j'ai poursuivi ainsi :
Citation :
ça y est, c'est de l'histoire ancienne. Nous, Marocains et Espagnols, avons mieux à faire que de continuer à nous chamailler comme des gamins sur la base de préjugés archi-dépassés.
J'espère que maintenant, tu as enfin compris.
Leo Africanus
Leo Africanus

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:53

Raptor laisse tomber, il faut pas etre mechant. Samy et AM peuvent resoudre le malentedu par eux meme; mais si dont tu as besoin c'est d'un pushing ball pour faire le temps avant la harera, je m'offre volontier a prendre les coups et retourner quelques uns.

Ah je me prond Darth Vader.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:58

Leo Africanus a écrit:
Raptor laisse tomber, il faut pas etre mechant. Samy et AM peuvent resoudre le malentedu par eux meme; mais si dont tu as besoin c'est d'un pushing ball pour faire le temps avant la harera, je m'offre volontier a prendre les coups et retourner quelques uns.

Ah je me prond Darth Vader.

Je ne fais pas le Ramadan.

Edit: Je m'attends à des excuses de ta part, je ne t'ai pas adressé la parole Leo et quand je le fait c'est avec respect Like a Star @ heaven

Dernière édition par Raptor le Dim 5 Sep 2010 - 18:01, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:01

Leo Africanus a écrit:

Le problème Léo c'est que AMRAAM ne fait pas attention au sens des mots qu'il emplois. C'est surement du à son manque de maîtrise de la langue française.

J'ai plusieurs fois personnellement mal pris ses propos, allant jusqu'a croire qu'il insinuait que j'étais un menteur ( cf épisode de la Guardia civil à Méllilia ou je témoignais de leur façon de procéder).
Il est allé à m'énerver au point que je voulais le bannir. Samy est intervenu plaidant la période de ramadan entre autre.

J'ai accepté d'éviter AMRAAM, mais je lui ai demandé en contre partie et ce publiquement, de faire attention aux mots qu'il emplois Like a Star @ heaven

Il ne peut pas continuer éternellement à ne pas faire d'efforts Like a Star @ heaven

Actualités Espagnoles - Page 14 Signat10
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena32
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena11Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena12
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena14

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:55

Citation :

Madrid ne croit pas en une trêve de l'ETA

MADRID (Reuters) - Les autorités espagnoles n'ont aucune confiance en la trêve annoncée par les séparatistes basques de l'ETA et entendent continuer à pourchasser ses membres, a déclaré lundi le ministre espagnol de l'Intérieur.
Alfredo Perez Rubalcaba a souligné que le gouvernement ne négociait pas avec l'ETA.
Dans une vidéo remise dimanche au journal basque Gara et à la BBC, le groupe armé annonce que la décision "de ne pas commettre d'attaques a été prise il y a plusieurs mois déjà" et se dit prêt "à enclencher le processus démocratique".
Pour Alfredo Perez Rubalcaba, cette annonce pourrait constituer de la part de l'ETA une tentative pour réintégrer sa branche politique, Batasuna, dans le jeu électoral à l'approche des élections municipales de 2011.
"Ce pourrait être une stratégie des petits pas. (Batasuna) doit bien comprendre une chose: ou bien il rompt définitivement avec l'ETA, ou bien il convainc (l'ETA) de renoncer définitivement à la violence", a déclaré le ministre de l'Intérieur, qui met en exergue la fragilité des séparatistes.
"Cette annonce a clairement pour objet de masquer leur faiblesse, car s'ils ne cachent pas leur faiblesse, ils subiront de la part de leur base une pression grandissante pour déposer les armes", a-t-il ajouté sur l'antenne de la chaîne TVE1.
Le caractère imprécis du communiqué vidéo des Etarras est interprété par certains commentateurs espagnols comme le signe que le mouvement lui-même ne sait plus vraiment que faire.
"Tout tend à montrer qu'ETA essaie de gagner du temps par ce cessez-le-feu, du temps pour décider de son avenir", estime Luis Aizpeolea, du quotidien El Pais.
L'ETA, qui a pris les armes dans les années 60, est tenue responsable de 850 décès. Le dernier homicide imputé aux clandestins remonte au mois de mars dernier, avec la mort d'un policier français tué à Dammarie-les-Lys, près de Paris.
UNE ORGANISATION AFFAIBLIE
Mais l'organisation séparatiste a été affectée ces dernières années par plusieurs coups de filet retentissants qui ont affaibli sa hiérarchie et ses structures. Au cours du premier semestre, les polices espagnole et française ont procédé à 62 arrestations dans la mouvance séparatiste basque.
Fin février, Ibon Gogeascoechea, présenté par Madrid comme le chef militaire de l'ETA et son plus haut responsable, a été arrêté dans l'ouest de la France, dans un gîte rural du département de l'Orne, en compagnie de deux autres responsables du mouvement.
Recherché pour avoir tenté d'assassiner le roi Juan Carlos en 1997, il était alors le cinquième dirigeant d'ETA capturé depuis 2008.
En mai, son successeur présumé à la tête de l'appareil militaire de l'organisation, Mikel Kabitokoitz Karrera Sarobe, alias "Ata", a été capturé à son tour à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Les séparatistes, qui luttent depuis Franco pour la création d'un foyer basque indépendant dans le nord de l'Espagne et le sud-ouest de la France, ont bénéficié à une certaine époque de la sympathie d'environ 15% des Basques. Mais face aux violences, ce soutien s'est effrité alors que le Pays basque espagnol jouit déjà une grande autonomie politique.
Ce n'est pas la première fois que le mouvement séparatiste proclame un cessez-le-feu. En mars 2006, il avait annoncé une trêve permanente et, quelques mois plus tard, José Luis Rodriguez Zapatero, président du gouvernement espagnol, informait son parlement qu'il était prêt à engager des pourparlers de paix avec les clandestins.
L'explosion d'une voiture piégée le 30 décembre de cette même année dans un parking de l'aéroport de Madrid-Barajas, fatale à deux Equatoriens, avait conduit Zapatero à interrompre le processus.
En mars dernier, les clandestins s'étaient dits prêts à prendre des mesures pour changer de politique au Pays basque, sans toutefois appeler à la fin de la lutte armée. Un mois plus tôt, Rufino Etxeberria, l'un des principaux dirigeants de Batasuna, l'aile politique - interdite - de l'ETA, avait ouvertement plaidé, lui, pour la fin de la lutte armée.
Mais pour Alfredo Perez Rubalcaba, le terme "trêve" n'a désormais plus de sens quand on l'applique à l'ETA.
Jonathan Gleave, Henri-Pierre André et Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/international/madrid-ne-croit-pas-en-une-treve-de-l-eta-06-09-2010-84725.php
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena32
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena11Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena12
Actualités Espagnoles - Page 14 Unbena14

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:20

35% du territoire de l'Espagne est soumis à un risque important de désertification
Citation :

Le dernier rapport du Programme national espagnol d'action de lutte contre la désertification (PAN) montre que 35% de son territoire est confronté à un risque élevé de désertification et 75% de sa surface est classé en tant que zones arides, semi-arides ou subhumides sèches.

Un scientifique espagnol et un membre du programme UNCCD Knowledge Management Science and Technology, le Dr Víctor Castillo, a souligné au magazine Eroski consumer, la gravité de la désertification qui dégrade l'écosystème et engendre de la pauvreté.

M. Castillo a précisé que les paysages arides ne sont pas tous soumis à la désertification : "les terres arides sont des éléments indispensables de la préservation de notre biodiversité", explique t-il en ajoutant que les citoyens sont les acteurs principaux de ce processus de désertification : "la consommation responsable est un outil très efficace pour induire des politiques de développement durables".

Cependant, Castillo assume le fait que le combat contre la désertification "nécessite une action décisive du gouvernement". Dans cet objectif, l'UNCCD a une double valeur : lutter contre la pauvreté et parvenir à un développement durable.

http://www.notre-planete.info/actualites/breve.php?id=34
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 14 Icon_minitime

Actualités Espagnoles
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant