Sujet: Armée Allemande (Bundeswehr) Dim 20 Mai 2007 - 18:22
Rappel du premier message :
Auteur
Message
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Mar 19 Nov 2013 - 9:17
Citation :
Germany to Fly Sagitta – an Unmanned Flying Wing by 2015
Following development and testing of core elements, “Sagitta”, Cassidian’s future Unmanned Aerial Systems’ (UAS) research program is entering a two year integration and testing phase, culminating in a first test flight in 2015. The integration of the aircraft is taking place at Cassidian’s Military Air Systems Center Manching, close to Munich. The reference configuration for the research work is a tailless flying wing with a wingspan of 12 metres. The demonstrator will initially be built on a scale of 1:4. The first wind tunnel tests have already been successfully completed.
After 2 years of intense design work, the first parts of the extremely light-weight carbon fibre structure are now in production, and a dedicated system integration rig has been setup to start assembly of the individual avionic components and to perform the required hardware-in-the-loop simulations. The integration will span one year, and complete by the end of 2014.
“Sagitta is a perfect example of a successful cooperation between industry, research institutes and universities in the field of high technology and future-oriented research,” says Aimo Buelte, Head of Research & Technology at Cassidian. “Our goal with Sagitta is to raise our knowledge of Unmanned Aerial Systems to the next level, because UAS are the future of aviation.”
In the project “Sagitta” Cassidian is conducting basic research into future Unmanned Aerial Systems Technologies together with universities and research institutes. The Open Innovation Programme Sagitta consists of a total of seven research areas of UAS development: preliminary aircraft design, aerodynamics, flight control systems, communications and data processing, vision-based flight control and air-to-air refuelling, materials and structure, autonomous flight and mission control, simulation and systems integration. The development includes the construction of a flight demonstrator, the purpose of which is to verify the validity and feasibility of the theoretical research results.
http://defense-update.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Mar 19 Nov 2013 - 15:02
Sagitta Unmanned Flying ( project )
jf16 General de Division
messages : 41583 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Mar 19 Nov 2013 - 19:14
Citation :
Cassidian modernise les systèmes d’identification des forces armées allemandes
novembre 2013 par Emmanuelle Lamandé
Cassidian équipe les systèmes d’identification des forces armées allemandes du nouveau standard IFF de l’OTAN en Mode 5. La modernisation de tous les systèmes IFF de l’OTAN doit être achevée d’ici 2020.
L’autorité des acquisitions militaires allemande BAAINBw (Office fédéral des équipements, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr) a chargé Cassidian d’équiper les radars secondaires en place de type MSSR 2000 I (MSSR = Monopulse Secondary Surveillance Radar) du nouveau standard Mode 5. Dans une première tranche seront modernisés un type de bâtiments de la Marine allemande, un système mobile de l’armée de Terre et deux stations terrestres pour le contrôle du trafic aérien militaire. Les autres tranches serviront à équiper la totalité des radars secondaires des systèmes terrestres et navals et à convertir les transpondeurs correspondants à bord des avions.
Pour ce qui est de l’identification militaire ami/ennemi (IFF), le MSSR 2000 I fonctionne selon des modèles d’interrogations/réponses standardisés qui permettent d’identifier rapidement les avions amis en approche ; ils fournissent donc au commandement une aide décisionnelle au combat. Afin d’éviter toute manipulation des signaux par l’ennemi, le Mode 5, à la différence du Mode 4 utilisé jusqu’à présent, fait appel à des procédés de cryptage sophistiqués pour assurer la fiabilité du processus d’identification.
Lors de l’exercice « Bold Quest 2013 » de l’armée américaine, Cassidian soutenait les troupes allemandes participantes par la mise à disposition d’équipement IFF compatible avec le Mode 5, pour l’ensemble de la chaîne fonctionnelle : des interrogateurs MSSR 2000 I intégrés dans des stations terrestres, des transpondeurs LTR400 (LTR = Lightweight Transponder) à bord d’un avion C160 « Transall » de l’armée de l’Air allemande et des calculateurs cryptographiques QRTK3/4NG de dernière génération. Cet équipement a démontré son interopérabilité avec les systèmes IFF fonctionnant selon les standards Mode 4 et Mode 5 utilisés par les forces alliées. Ceci a permis d’apporter la preuve de l’utilisation sans heurts du standard IFF en Mode 5 de nouvelle génération, qui servira les forces de l’OTAN à partir de 2014.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Mer 20 Nov 2013 - 11:35
Citation :
Saab has received three orders for self-protection equipment for the German Air Force’s Tornado
Defence and security company Saab has received three orders for self-protection equipment for the German Air Force’s Tornado fleet. In total, the orders amount to approximately 100 MSEK.
The contracts entail certification and limited production of the BOZ-101 EC podded self-protection system, including the MAW-300 missile approach warning system, as well as development and qualification of a new cockpit control unit for the pod.
“These orders mark the first contract with Germany for Saab’s MAW-300 missile approach warning system. It is a breakthrough and a strong vote of confidence in Saab as an electronic warfare supplier,” says Micael Johansson, Head of Saab’s business area Electronic Defence System.
The German Tornado IDS and ECR aircraft are expected to be in service for many years to come. The BOZ EC family of pods provide the Tornado fleet with integrated missile warning (MAW-300) and cocktail flare dispensing capabilities to defeat advanced threats.
A version of the pod, BOZ-102 EC, is in operational use within the Italian Air Force since 2008.
Development and production will take place mainly at Saab in Järfälla, Sweden and Centurion in South Africa.
http://www.saabgroup.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Mer 20 Nov 2013 - 16:02
Citation :
Un drone allemand a-t-il été piraté en Afghanistan?
Pour les besoins de sa mission en Afghanistan, l’armée allemande a loué, pour 110 millions d’euros auprès du constructeur israélien IAI, 3 drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron 1, exploités pour le compte de la Luftwaffe par une coentreprise appartenant à Cassidian et Rheinmetall. Ces appareils furent envoyés à Mazar-e-Sharif en 2010. Seulement, la Luftwaffe a joué de malchance avec ces drones. Ainsi, en mars, au retour de son premier vol, un Heron 1 s’était encastré dans un Transall C-160, alors à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport de la ville afghane. Cet incident était resté confidentiel jusqu’à la diffusion, par le quotidien Bild, d’une vidéo montrant comment les choses s’étaient passées. L’explication donnée alors était que l’opérateur avait démarré accidentellement le drone sans savoir comment l’arrêter. Sans doute trop gros pour être vrai… En décembre de la même année, un deuxième Heron 1 s’était écrasé, suite à une panne de moteur. Les forces américaines tentèrent bien de le récupérer mais sans succès. Aussi fut-il purement et simplement détruit. En juillet 2013, un communiqué de Cassidian Airbone Solutions indiquait que les drones Heron 1 avaient accompli 15.000 heures de vol en mission sous les couleurs de la Luftwaffe. “La liaison de données satellites intégrée permet à la Bundeswehr et ses partenaires de l’OTAN de surveiller toute la moitié nord de l’Afghanistan qui, avec plus de 300 000 km², affiche une superficie comparable à celle de l’Allemagne. Le système Heron 1 apporte ainsi une contribution devenue indispensable à la protection des soldats et de la population civile sur l’ensemble du théâtre d’opérations”, expliquait alors l’industriel. Après des débuts difficiles, tout allait donc pour le mieux. Du moins jusqu’au 8 novembre dernier. Ce jour-là, pour une raison restant encore à déterminer, la liaison entre un Heron 1 et la station de contrôle a été interrompue. Conséquence : l’appareil est allé s’écraser dans un secteur montagneux. Etant donné l’état de l’engin et les difficultés pour aller le récupérer, un F-16 de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) a eu l’ordre de détruire complétement l’épave. Deux explications peuvent être avancées pour cette perte de contrôle. Soit le Heron 1 a effectivement connu une défaillance technique, soit sa liaison a été piratée. La deuxième option n’est pas impossible : en 2012, une équipe d’étudiants du Radionavigation Laboratory (Université du Texas) a réussi à détourner un drone avec pour seulement 1.000 dollars de matériel. Comment? Tout simplement (si l’on peut dire) en s’attaquant au système GPS (on parle alors de technique dite de “GPS Spoofing”) “Le problème est que le système GPS repose sur une architecture des années 70. C’est comme utiliser un ordinateur sans Firewall”, avait alors commenté un consultant spécialisé pour le compte de Danger Room. “Le problème, c’est que le GPS civil n’est pas crypté”, avait confirmé Todd Humphreys, le directeur du Radionavigation Laboratory, dans les colonnes de Business Week. Si détourner un drone est dans le domaine du faisable – d’ailleurs, cette piste n’est pas totalement écartée pour expliquer la perte du RQ-170 Sentinel, un engin furtif, en Iran, en 2011 -, reste à savoir si les insurgés afghans sont en mesure de le faire… Leurs homologues irakiens avaient pu pirater les images obtenues par les appareils américains, avec seulement un logiciel (ndlr, SkyGrabber) valant 26 dollars. Et à l’époque, il avait été dit que des cas similaires furent signalés en Afghanistan.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Dim 24 Nov 2013 - 1:07
Citation :
Les exportations allemandes d’armement en nette baisse
Si l’année 2012 a été morose pour les industriels français de l’armement, elle l’aura été également pour leurs homologues d’outre-Rhin. En effet, les exportations de ces derniers ont dégringolé de 13% par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 4,7 milliards d’euros, selon un rapport du ministère allemand de l’Economie. Pire même, le document fait état d’une baisse de 26% des “exportations réelles d’armes de guerre”, lesquelles sont passées sous la barre du milliard d’euros (946 millions), ce qui n’était plus arrivé depuis 10 ans. Dans le détail, le premier client des systèmes d’armes allemand est l’Arabie Saoudite, avec 1,24 milliard de contrats. Viennent ensuite les Etats-Unis (596 millions), l’Algérie (286,7), le Royaume-Uni (234,4), le Canada (208,3) et, enfin, la France (168,9). Les principaux équipements exportés sont les “systèmes de guidage”, pour 1,06 milliard d’euros et les véhicules blindés, qu’ils soient à roues ou à chenilles (1 milliard). L’électronique militaire ne représente que seulement 354,7 millions d’euros, tandis qu’il a été vendu pour 297,7 millions de munitions produites outre-Rhin. Selon le classement des exportations d’armes établi par l’Institut international des études stratégiques (IISS) de Londres, l’Allemagne arrive en 7e position, la première place étant occupée par les Etats-Unis, suivis par la Russie, le Royaume-Uni, Israël, la France et l’Italie.
German Helicopter Deal Examined By Federal Auditors
BERLIN — Germany’s federal auditors are looking into a helicopter deal concluded between the government and Eurocopter, a media report said Sunday, placing the defense ministry again in the spotlight after an earlier scandal over a botched drone deal.
Spiegel news weekly said the Federal Court of Auditors had been checking the contract to buy new marine helicopters since the summer due to the “financial consequences” from a reduction in the order.
Although 202 helicopters were originally ordered, their number was later dropped to 157 due to the need to make savings but the overall cost only fell by around three percent of the original price, the magazine reported.
Eurocopter is owned by European aerospace giant EADS.
A defense ministry spokesman criticized the Spiegel report as “a potpourri” of “already known and refuted allegations” and did not address the claim about the auditor court checking the deal.
Defence Minister Thomas de Maiziere, who is a close confident of Chancellor Angela Merkel, is expected to retain the portfolio in a new ‘grand coalition’ with the Social Democrats.
In the run-up to September’s elections, he became entangled in allegations he mismanaged a now-scrapped unmanned surveillance aircraft project with costly consequences.
http://www.defensenews.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
ThyssenKrupp frigate for German Navy delayed - ministry
BERLIN (Reuters) - The German Navy will receive the first of four new ships ordered from ThyssenKrupp later than expected, the defence ministry and the company said on Monday, confirming a newspaper report. Daily newspaper Kieler Nachrichten had reported that the first of the Class 125 frigates costing 650 million euros (540 million pounds) each would be delivered in 2017 rather than in 2016 as previously planned. It cited unspecified sources as saying a flame-retardant coating had peeled off the ship's hull, requiring some segments that had already been welded to be re-opened and causing additional costs of up to 100 million euros. The paper said the German military wanted the shipyards - ThyssenKrupp's Blohm + Voss and its partner Luerssen Werft - to shoulder the additional costs. A defence ministry spokesman confirmed there had been a delay, but did not provide further details. ThyssenKrupp said a new schedule for delivery had been agreed with the navy, but also did not provide details. "The problems that occurred in the application of parts of the internal coating have largely been resolved," it said in a statement. The 150-metre Class 125 frigate is designed to be able to remain in a crisis region for up to two years without base or dockyard maintenance, compared with nine months for previous models. It also requires a smaller crew.
Eurofighter Typhoon Marks Delivery of 400th Aircraft
The 400th Eurofighter Typhoon has been delivered to the Programme’s worldwide customer base. The German Air Force took delivery of the 400th aircraft on Wednesday 4th December 2013 during special ceremony at Cassidian’s Military Air Systems Center in Manching, Southern Germany.
At the Ceremony, the State Secretary of the German Ministry of Defence, Christian Schmidt, received the aircraft with the markings ‘31+06’. The event was witnessed by several high ranking representatives from politics and industry including: the Bavarian Minister for Economic Affairs, Media, Energy and Technology, Ilse Aigner; the Chief Executive Officer of Cassidian, Bernhard Gerwert, and representatives from the British, Spanish and Italian Eurofighter Partner Companies.
Alberto Gutierrez, Chief Executive Officer of Eurofighter Jagdflugzeug GmbH, said: “The delivery of the 400th Eurofighter Typhoon marks a historic milestone in Europe’s largest defence programme. Now we must focus much more strongly on export campaigns in order to win new contracts and new customers for this outstanding aircraft. Right now, especially in these difficult times in the defence industry, it is more important than ever that we stand up and be counted. That is what today is all about.”
The General Manager of NATO Eurofighter and Tornado Management Agency (NETMA), Jesus Pinillos, added: "Eurofighter Typhoon secures the airspace of six nations 24 hours a day, seven days a week even under extreme arctic weather conditions on the Falkland Islands. The aircraft has proven itself as a reliable backbone of the Air Forces in Germany, Italy, Spain, and in the UK as well as in Austria and Saudi Arabia. The reliability of the Eurofighter Typhoon in its global missions has surpassed expectations."
The Chief Executive Officer of Cassidian, Bernhard Gerwert, said: "As a partner in the Eurofighter consortium, we are proud that we have assembled the 400th Eurofighter and that today we can hand over to the German Air Force its 112 aircraft. Our customers are fully convinced of the performance of the Eurofighter Typhoon. The most modern combat aircraft in the world will also be a significant part of the product portfolio in the new Division “Airbus Defence and Space.”
The delivery of the very first Eurofighter to the Royal Air Force in the United Kingdom took place end of 2003. The 100th Eurofighter was delivered also to the Royal Air Force in September 2006. The 200th aircraft was handed over in November 2009 to the German Air Force. The 300th aircraft was delivered to the Spanish Air Force in November 2011.
In the past 10 years the global Eurofighter fleet has demonstrated its high operational effectiveness in international missions and trainings and accumulated more than 210,000 flying hours. Several developments such as the Phase 1 Enhancement, the integration of the METEOR air-to-air missile, the new electronic radar (E-Scan) and additional weaponry increase the capabilities of the Eurofighter Typhoon and secure the future of this modern combat aircraft in the next decades.
At present, the Eurofighter Typhoon fleet comprises 20 operating units with locations in Europe, the South Atlantic and the Middle East. Specifically there are: 7 units in the UK (4 in Coningsby, 2 in Leuchars and 1 in Mount Pleasant, Falkland Islands); 5 in Italy (2 in Grosseto, 2 in Gioia del Colle, 1 in Trapani); 3 in Germany (Laage, Neuburg and Nörvenich), as well as 3 in Spain (2 in Morón, 1 in Albacete) and one each in Austria (Zeltweg) and Saudi Arabia.
http://www.eurofighter.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41583 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Berlin voudrait retarder l'arrivée de son premier A400M
Le 12/12/2013 à 18:42 | Par François Julian
La valse des reports de livraisons continuerait-elle à toucher l'A400M, et tout notamment ceux destinés à l'Allemagne ? C'est du moins ce que rapporte le quotidien allemand Handelsblatt, citant le ministère de la Défense allemand. MSN 18, le tout premier A400M de Luftwaffe pourrait finalement ne pas être réceptionné en novembre 2014, mais plutôt à la mi-2015.
La raison de ce report n'a pas été précisée, mais il est probable qu'elle soit d'ordre budgétaire.
Interrogé, Airbus Military dément l'information et affirme toujours viser une livraison pour novembre 2014. Le constructeur estime également être en phase avec ses prévisions qui sont de livrer trois A400M cette année (2 à la France, et normalement 1 à la Turquie), puis entre 10 et 11 en 2014 et 21 en 2015. En 2014 il est également prévu que la Grande Bretagne réceptionne son premier exemplaire.
L'Allemagne est le premier client de l'A400M avec une commande ferme de 53 avions.
Plus généralement, les reports de livraisons constituent un véritable casse-tête pour Airbus Military qui comptait plutôt sur une montée en puissance de sa chaine d'assemblage.
La France n'a ainsi prévu de réceptionner que 15 A400M entre 2013 et 2019 : deux en 2013, quatre en 2014, quatre en 2015, trois en 2016 et deux en 2017. C'est moitié moins que ce qui était prévu initialement.
First of TKMS built F-125 class Frigate “Baden-Württemberg” Christened for the German Navy
The first of a total of four 125 Class frigates for the German Navy was today christened “Baden-Württemberg” at a ceremony at the Hamburg site of ThyssenKrupp Marine Systems – a company of ThyssenKrupp Industrial Solutions. This is an important milestone in the construction program for the F125 Class frigates. The delivery of this first frigate is scheduled for November 2016. The order for the four ships is worth around €2 billion in total.
ThyssenKrupp Marine Systems heads the ARGE F125 consortium which was awarded the contract to build a total of four F125 Class ships for the German Navy in 2007. The ARGE F125 consortium also includes the Friedrich Lürssen shipyard in Bremen, which is building the ships in cooperation with Blohm+Voss Shipyards in Hamburg.
Gerlinde Kretschmann, wife of the Baden-Württemberg State Premier, performed the christening ceremony in the presence of high-ranking representatives from the Federal Ministry of Defense, the State of Baden-Württemberg, the German Parliament, the Baden-Württemberg State Assembly, the German Navy and the companies involved.
Dr. Hans Christoph Atzpodien, CEO of ThyssenKrupp Industrial Solutions AG and Chairman of the Supervisory Board of ThyssenKrupp Marine Systems GmbH: “The F125 is a completely new type of frigate with numerous technological innovations which will secure a solid basic workload for the shipyards involved in the coming years and help the German naval shipbuilding industry maintain and expand its leading position in key technologies.”
The four 125 Class frigates will replace the German Navy’s eight (Bremen type) 122 Class frigates. The ships were developed specially for current and future deployment scenarios for the German Navy. In addition to the traditional tasks of national and alliance defense, the 125 Class frigates are designed for conflict prevention, crisis management and intervention/stabilization operations in the international arena. The ships are capable of remaining at sea for 24 months and thus represent the first realization of the intensive use concept, i.e. significantly increased availability in the deployment region. This capability is supported by a much smaller crew and a two-crew strategy which permits a complete change of crew during deployment.
Key data for the F125: Length: 149 m Width: 18 m Maximum speed: >26 knots Displacement: approx. 7,000 t Crew: max. 190 (thereof up to 120 as regular crew)
http://www.navyrecognition.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
New TRS-4D naval radar for German F125 frigates demos capabilities in sea trials
Cassidian’s new radar for the German Navy’s F125 class frigates has demonstrated its particular reconnaissance and surveillance capabilities during tests in the North Sea and Baltic Sea and during factory acceptance tests. In two test series of several weeks, the TRS-4D naval radar showed an extraordinarily high precision, particularly when detecting small targets such as UAVs, guided missiles and periscopes. Subsequently, the customer confirmed the system’s capabilities during the factory acceptance test at Cassidian’s Ulm location.
At the beginning of the test series, which ran for over a year, the radar underwent functional tests on the beach, which were carried out by the Bundeswehr Technical Centre No. 71 in Surendorf. Next year, the first system is planned to be integrated into the “Baden-Württemberg” lead ship.
http://www.asdnews.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41583 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Vers un report des livraisons des A400M de la Luftwaffe ?
Le 18/12/2013 à 15:30 | Par François Julian
Suite aux annonces faites récemment dans la presse allemande, la Luftwaffe a publié hier un communiqué officiel quant à ses futures livraisons d'A400M. La force aérienne allemande a bien prévu de recevoir son premier appareil en 2014 (normalement au mois de novembre), même si ce dernier sera à un standard de performances un peu moins avancé que prévu.
Airbus Military avait également démenti le report de cette livraison à mi-2015.
Par ailleurs, la Luftwaffe vise désormais une flotte de 20 A400M d'ici 2017. C'est moins que prévu initialement. Sur cette même période, le constructeur envisageait en effet la livraison de 29 machines. Il était d'ailleurs prévu que la totalité de la commande allemande (soit 53 avions plus des options sur 7 supplémentaires) soit entièrement honorée d'ici 2020.
Les livraisons d'A400M, telles qu'elles ont été négociées en 2010 entre Airbus Military et les nations-clientes.
Après la France, l'Allemagne deviendrait donc le deuxième pays à demander un report de ses livraisons d'A400M. La France ne prévoit en effet de recevoir que 15 appareils entre 2013 et 2019, contre un total de 31, sur cette même période, comme négocié durant la signature du nouveau contrat A400M en 2010.
Toutes ces renégociations font l'objet de discussions particulièrement sensibles entre Airbus Military et les nations-clientes. Pour le moment, ni Paris, ni Berlin, n'ont annoncé une réduction de leur commande.
Le tout premier A400M allemand porte la désignation industrielle MSN 18. Ce sera le 12ème A400M de série à sortir des usines d’Airbus Military à Séville.
En Allemagne, l'arrivée de l'A400M revêt un caractère moins urgent qu'en France ou au Royaume-Uni. La Luftwaffe dispose toujours d'une flotte de 71 Transall, qui ont été bien moins utilisés que leurs équivalents français.
Diehl-Raytheon Missile Systeme GmbH captures $30 million international Sidewinder missile sale
TUCSON, Ariz., Dec. 20, 2013 /PRNewswire/ -- Diehl-Raytheon Missile Systeme (DRM) GmbH was awarded a contract of more than $30 million for the sale of AIM-9L/I-1 tactical Sidewinder missiles, training missiles and ground support equipment in a direct commercial sale to an international customer.
Diehl BGT Defence will refurbish German AIM-9L missiles as part of the sale. Diehl BGT Defence, which has produced more than 30,000 Sidewinder missiles for the European Sidewinder consortium and multiple air forces throughout the world, will support DRM.
The AIM-9 Sidewinder, carried by fighter aircraft, is a heat-seeking, short-range, air-to-air missile that has evolved throughout five decades of combat-proven performance. The AIM-9L/I-1 provides upgraded infrared counter-countermeasures.
"Sidewinder missiles provide the warfighter a critical contribution to the counter-air mission," said Stefan Eckert, president of DRM GmbH. "DRM is proud to contribute to Sidewinder missile capability and to provide follow-on support."
DRM GmbH is a joint venture founded by Diehl and Raytheon in 2004. The company's primary objective is the modernization and marketing of AIM-9L/M Sidewinder missiles, but also provides worldwide logistics and life-cycle support for the AIM-9/M Sidewinder. DRM also supports Raytheon Company in marketing AMRAAM sustainment and HARM upgrades in Europe.
About Raytheon
Raytheon Company, with 2012 sales of $24 billion and 68,000 employees worldwide, is a technology and innovation leader specializing in defense, security and civil markets throughout the world. With a history of innovation spanning 91 years, Raytheon provides state-of-the-art electronics, mission systems integration and other capabilities in the areas of sensing; effects; and command, control, communications and intelligence systems; as well as a broad range of mission support services. Raytheon is headquartered in Waltham, Mass. For more about Raytheon, visit us at www.raytheon.com and follow us on Twitter @Raytheon.
Media Contact
Holly Caldwell
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
German troops take part in a military exercise during a visit by newly appointed German Defence Minister Ursula von der Leyen in Mazar-i-Sharif December 23, 2013.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41583 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
L’engagement des forces allemandes en Afghanistan a coûté 8,15 milliards d’euros
30 décembre 2013 – 16:44
Le 22 décembre 2001, le Parlement allemand autorisait la Bundeswehr à déployer un maximum de 1.600 soldats afin de mener une mission de stabilisation à Kaboul. Les années suivantes, et la situation devenant de plus en plus compliquée, notamment à partir de 2005, cette contribution à la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l’Otan, fut portée à 4.900 hommes alors que l’Allemagne se voyait confier la responsabilité du commandement régional Nord (RC North).
A la fin de l’année 2014, le mandat de l’ISAF sera terminé. Et l’heure est venue de faire les comptes. Du moins partiellement car l’Allemagne disposait encore, au 13 décembre dernier, d’un peu plus de 3.000 soldats en Afghanistan et qu’il restera donc à y ajouter les coûts du désengagement de la Bundeswehr de ce pays.
Ainsi, depuis plus de 10 ans, 100.000 militaires allemands ont été déployés, au total, en Afghanistan et 54 y ont perdu la vie, dont 35 au combat, ce qui en fait l’intervention la plus meurtrière pour la Bundeswehr depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Voilà pour le coût humain.
Pour ce qui touche aux finances, l’engagement militaire allemand en Afghanistan a d’ores et déjà coûté 8,15 milliards d’euros depuis 2002, selon le journal Rheinische Post. Un montant plus de deux fois supérieur par rapport à ce qu’a coûté l’intervention française dans ce même pays.
Un rapport parlementaire publié l’hiver dernier estimait, en effet, le (sur)coût (*) de la présence militaire française en Afghanistan entre 2001 et 2014 à 3,5 milliards d’euros, opération de retrait comprise. Pour rappel, depuis la fin de leur mission de combat et jusqu’au terme du mandat de l’ISAF, les forces françaises assurent, avec un peu moins de 450 personnels, la gestion de l’aéroport international de Kaboul, de l’hôpital militaire et du laboratoire européen anti-IED ainsi que des missions des formations au profit des forces afghanes.
Quant à l’opération de retrait du contingent allemand, elle consistera à rapatrier 1.200 véhicules et 4.800 conteneurs, d’abord par avions cargo Antonov An-124 jusqu’au port turc de Trabzon, puis par bateau. Selon Der Spiegel, la Bundeswehr laisserait sur place l’équivalent de 150 millions de matériels, estimant que leurs coûts de transports sont trop élevés par rapport à leur valeur résiduelle.
messages : 41583 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Jeu 9 Jan 2014 - 17:56
Citation :
Défense : "L'Allemagne n'a pas de leçon à recevoir de la France"
Une déclaration fracassante du ministre allemand (sortant) de la Défense
Publié le jeudi 09 janvier à 17h28
Tout va bien entre la France et l'Allemagne au point de vue militaire, on vous le dit. Thomas de Maizière, le ministre de la Défense sortant, un proche d'Angela Merkel, a vidé son sac, hier lors de sa cérémonie de départ. "L'Allemagne n'a de leçons à recevoir de personne en Europe sur la manière d'organiser ses interventions militaires. Même pas de la France ou de la Grande-Bretagne. S'agissant de nos engagements internationaux plusieurs fois été plus impliqué que la France", évoquant notamment l'Afghanistan et le retrait français. "L'Allemagne fait son devoir, même lorsque la situation politique intérieure est difficile. Aucun gouvernement allemand n'a subi une défaite lors d'un vote d'approbation d'une intervention militaire" a-t-il ajouté, en collant un direct à Cameron pour sa défaite aux Communes sur une opération en Syrie.
Thomas de Maizière, qui est désormais ministre de l'Intérieur (CDU), avait déjà vivement réagit à la décision française de dissoudre le 110ème RI, dernier régiment français outre-Rhin.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Jeu 9 Jan 2014 - 20:30
cette derniere intervention de deMaiziere au jour des adieux fait la une des infos,j´interprete ca comme une frustration de son rappel par Merkel de ce ministere a l ínterieur comme sanction,mettant une femme a sa place pour "ranger le desordre laissé",en tout un ministre incapable. me rappel un peu Gates a sa fin..
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Ven 17 Jan 2014 - 11:12
selon la radio,un Tornado du 33° Luftwaffengeschwader de Büchel crashé hier soir,les 2 pilotes ejectés.
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Sam 18 Jan 2014 - 11:48
Citation :
We are providing here a set of pictures of Puma tracked armoured infantry fighting vehicle of the German Army.
The images by Sebastian Wilke of the German Army were taken in Abu Dhabi (United Arab Emirates) in October 2013 during trials by the German Army.
Two vehicles have been dispatched on 27 August 2013 by an Antonov An-124-100 chartered by NATO under the SALIS (Strategic Airlift Interim Solution) program, to the United Arab Emirates where firing and driving tests in desert conditions were carried out.
A total of 350 Puma vehicles are on order by the German procurement agency BAAINBw (Bundesamt für Ausrüstung, Informationstechnik und Nutzung der Bundeswehr) to the vehicle´s original equipment manufacturer Projekt System Management GmbH (PSM), a joint venture of Rheinmetall Landsysteme and Krauss-Maffei Wegmann (KMW). By 2014, the type will progressively replace the Marder 1 design.
It ballistic protected turret is armed with the Mk 30-2/ABM 30 mm fully-stabilized automatic cannon, and 5.56 mm MG 4 light machine gun as secondary armament, smoke grenade dischargers and launcher for two SPIKE LR multi-purpose missiles by EuroSpike GmbH (joint venture company of Diehl BGT Defence GmbH & Co. KG, Rheinmetall Defence Electronics GmbH and Rafael Advanced Defense Systems Ltd). It also includes electro-optical sights for the gunner and commander and multifunctional self-protection system.
C.(Sebastian Wilke)
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Sam 18 Jan 2014 - 17:28
la Bundeswehr va etre deployée de plus en plus dans les theatres africains,a commencer par Mali et RCA..
_________________
jf16 General de Division
messages : 41583 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Allemande (Bundeswehr) Jeu 23 Jan 2014 - 15:41
Citation :
Afrique: troc de soldats entre la France et l'Allemagne?
Dans la rubrique "où sont les renforts européens?", voici quelques informations d'origine allemande. La Bundeswehr pourrait renforcer sa présence au Mali de façon à permettre à la France d'envoyer plus de soldats en Centrafrique. Actuellement, 70 soldats allemands sont présents au Mali dans le cadre de la mission de formation EUTM Mali (photo ci-dessus EUTM Mali).
La Bundeswehr serait en mesure d'envoyer des soldats supplémentaires (une compagnie issue de la BFA pour la "Force protection"?). Une façon pour Berlin de permettre le désengagement français du Mali et de ne pas avoir à déployer de soldats en RCA
Le feu vert pourrait être donné prochainement par la chambre des députés, qui devra se prononcer sur une prolongation du mandat de la mission au Mali, mandat qui expire fin février.