Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armée algerienne/armée espagnole

Aller en bas 
+22
MJB
Extreme28
Gémini
General Dlimi
Viper
Nano
Fremo
rafi
moro
Leo Africanus
Yakuza
Seguleh I
FAMAS
H3llF!R3
PGM
Proton
TooNs
Fahed64
lida
Samyadams
juba2
Northrop
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:40

en cas de conflit entre les 2 pays quii sortira gagnant prenant en compte les derniers achats de l'armée algerienne
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:42

Tout dépend du contexte :

Arrow quel est le déclencheur Question

Arrow qui commence les hostilités Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:47

bon je propose un scénario où l'armée espagnole lance une attaque général sur l'algerier ( c logique parce que ils disposent des moyens enormes pour la projection de leurs troupes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:45

bjr,dans ce cas l'algérie est en dispositif défensif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:59

oui exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:22

qui dis espagne dis l'OTAN alors OTAN vs ALGERIE c'est claire l'OTAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:29

oui biensur c clair mais ici on parle ke de l'espagne vs algerie étant donné que c un conflit imaginaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:38

je trouve ce sujet nulle. les relations Algero-espagnoles sont optimales. et tous les analyses assurent que c'est fort improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:49

Elles sont loin d'être optimales mais on est très très loin d'une guerre.Donc je suis d'accord avec toi MW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:49

bjr,dans ce cas l'algérie est en dispositif défensif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:51

bjr,dans ce cas l'algérie est en dispositif défensif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:52

bjr,dans ce cas l'algérie est en dispositif défensif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:53

Si l'Espagne attaque l'Algérie sera bien en position défensive

En ce qui concerne les relations avec l'Espagne elles ce sont nettement dégradé ces temps ci mais loin de parvenir à une guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:54

MoroccanWing a écrit:
je trouve ce sujet nulle. les relations Algero-espagnoles sont optimales. et tous les analyses assurent que c'est fort improbable.
ca je le c trs bien merci Smile
c un scénario de guerre donc imaginaire comme cété le cas du topic maroc vs espagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:17

Rien que pour souligner l'absurdité et la follie que ça serait Suspect

Donc nous avons deux possibilités :


1- Les espagnoles attaquent par surprise sans aucun justificatif



Arrow Prenant l’ANP et l’AAF par surprise. C’est peu probable les préparatifs d’une guerre sont visibles et les EM de toute la méditerranée seront alertés et soupçonneront quelque chose Exclamation

Arrow Toutefois si la surprise est totale une seule attaque massive et rapide sur Alger, et sur les principaux centres de commandement, suffirait à déstabiliser le pays.

Arrow Pour cela les espagnoles devront lancer leur attaque sans éveiller les esprits suspicieux, en utilisant de préférences des missiles longues portée ou des drones de manière massive.

Arrow Par la suite on rejoint le scénario Maroc vs Espagne Wink Sauf que l’Algérie disposera (selon le postula de départ) d’une couverture anti-aérienne d’importance (S300PMU2, Sa-2, Sa-3, Kub-M3, Pantsir-S1, Gecko, Tunguska-M1, Shilka « avec igla-M »...etc).

Like a Star @ heaven Les espagnoles auront intérêt à bien choisir leurs cibles et attaquer en un seul point pour submerger la seule barrière valable qu’offrirait l’Algérie : sa DCA


2- Les espagnoles attaquent après une période de vives tensions qui laissait prévoir une action imminante




Il est à prévoir une mise en alerte de tous les moyens dont dispose l’ANP les QBJ et l’AAF :

Like a Star @ heaven Multiplication des vols de SMT et de MKA, préparation des Fencers pour une contre attaque (mais en auront ils les moyens Question )
Like a Star @ heaven Mise en alerte et concentration des moyens de la DAT sur les points névralgiques (grandes villes cotières, terminaux pétroliers, zones ouest, point de passage présumés....etc)
Like a Star @ heaven Sortie des principaux navires des QBJ en pleine mer afin d’éviter d’être pris au piège dans les ports (les Kilo auront à assumer leur rôle dans des conditions très difficiles).
Like a Star @ heaven Alerte maximum des différents corps d’armée.


L’affrontement :



Arrow L’Algérie ne peut profiter de la profondeur stratégique que pourrait lui conférer la grandeur de son territoire. Comme pour le Maroc la plupart des centres urbains, politiques, économiques et des infrastructures se trouvent sur la bande cotière, et peu dans la région des hauts plateaux. Si les espagnoles mettent les moyens ils peuvent créer des couloirs et des brèches sur les flancs des dispositifs défensifs entre les divers centres urbain côtier en jouant avec le relief.

Arrow Sans entrer dans les détails en 24 heures plus un seul navire des QBJ ne sera à flots, les villes d’Alger, Arzew, Oran, Skikda, Annaba et Constantine seront touchés par des bombardements massifs.

Arrow Vous me direz et la couverture SAM Question Et bien les S300 feront certainement des victimes en nombre dans l’aviation espagnole. Mais les parades ça existe et les systèmes de leurres et de perturbation des fréquences seront utilisées sans compter.

Like a Star @ heaven Je pense que les espagnoles en viendront à bout au prix d’une cinquantaine de pertes (avions « F18MLU et Typhoon », sans compter la centaine de Tomahawk qui seront détruits par les divers moyens anti-aériens) maxi.

Mais là le prix de la victoire risque d’être trop amère

Arrow En 48 à 72 heures : L’AAF et l’ensemble des infrastructures d’importance seront atteint, mais là il faudra aussi compter sur la DCA et les systèmes SAM courte portée (Gecko, Pantsir-S1, Tunguska-M1 & Shilka « avec Igla-M) autours des points stratégiques du nord. Les Su-30MKA feront eux aussi des victimes surtout s’ils oeuvrent sous une couverture SAM efficace.

Arrow En 96 heures plus d’EM ni de structure gouvernementale viable, le chao ..........Exclamation Evil or Very Mad Mais à quel prix Question


Conclusion



L’Algérie aura tout perdue, des hommes et des femmes de valeurs, des centaines de victimes innocentes (comme si tout ce qui s’est passé ne suffisait pas Sad ), des milliards de dollars partis en fumée, du sang et des larmes.........des deux côtés il y'aura des victimes aussi chez les espagnoles. Les pertes seront certes moins nombreuses, mais ils y en aura, surtout des pilotes et certains marins (les Kilo feront eux aussi leurs lots de veuves et d’orphelins Evil or Very Mad ).

Bref j’espère que ce genre de scénario resteront seulement le sujet de spéculations entre forumistes dans un salon de discussion virtuelle et qu’ils ne s’échapperont pas du cadre de l’imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:32

merci bcp cher anzar ...
mais g une kestion, l'algerie disposera prochainement d'une aviation tres puissante elle poura pa alors faire des représailles ? par exemple attaquer le porte-aéronefs et les navires espagnols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:49

moi je ne croix pas qu'avec 160 avions(80 f-18 et 80 Typhoon) que les espagnole pourront fair autant de dégat ou meme avec 300 avions f-18, Typhoon, ect..
si c'etait les usa ou la france je dirais peut-etre, et la aussi j'ai des doutes pour ce qui concerne la france
parceque il faudra prendre en compte que l'algerie aura à terme pres de 36 mig-29 s moderniser au format smt+70 mig-29 smt2+de 50 à 60 su-30MKA+40 su-240+uen 20de mig-25,et je ne parle meme pas des moyens antiaerien (DCA,SAM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:53

pour les su-240 c'est une faute de frappe, je parle biensur des su-24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:54

yak a écrit:
moi je ne croix pas qu'avec 160 avions(80 f-18 et 80 Typhoon) que les espagnole pourront fair autant de dégat ou meme avec 300 avions f-18, Typhoon, ect..
si c'etait les usa ou la france je dirais peut-etre, et la aussi j'ai des doutes pour ce qui concerne la france
parceque il faudra prendre en compte que l'algerie aura à terme pres de 36 mig-29 s moderniser au format smt+70 mig-29 smt2+de 50 à 60 su-30MKA+40 su-240+uen 20de mig-25,et je ne parle meme pas des moyens antiaerien (DCA,SAM)

Oui mais toute les base aérienne serais pilonner par les missile balistique les avions avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:11

il faut voir commet les base aerienne algerienne sont repertorié
sur l'ensemble du teretoire nationale
peut etre que les espagnoles pourront surprendre les base qui sont en avant poste mais pas les autres,et la toutes les grande base aerienne sont au sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:21

en plus les moyens balistic espagnoles c'est vraiment le tope,ou dois-je dire plutôt inexistante,une 30 de tomahauk qui ne sont pas encore livrer par les usa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:29

partiquement toutes les grandes bases algeriennes sont sur le littorale. une attaque surprenante pourra faire des degats majeurs avec des AV-8B modernisees decolles depuis principe de asturias volant a raz-de-mer les bases de Oran (bousfer et Tafraoui) seront les plus exposes vue qui sont pres

Armée algerienne/armée espagnole Pdaav8bplusnu8

des missiles de croisiere peuvent faire mal comme le Tomahawk.

les espagnoles sont beaucoup de possibilites d'attaque.


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:29

yak a écrit:
en plus les moyens balistic espagnoles c'est vraiment le tope,ou dois-je dire plutôt inexistante,une 30 de tomahauk qui ne sont pas encore livrer par les usa

24 pour l'instant pour roder la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:45

Dans le forum certaine personne pense a tord que l'EM Algériens/Marocains passe leur journée a faire bronzette sur la plage....
Jamais de la vie avec un tomawak tu détruira un EM, les bâtiment sont sous terre souvent renforcer donc le bombardement détruirais juste le bâtiment/complexe au dessus des EM. Donc aprés une vague de bombardement du matériel seras détruit certainement mais en aucun cas l'ANP ne pourras pas réagir.... Pas besoins d'approfondir mais l'Espagne n'est pas l'oncle sam les capacités de brouillage par exemple sont limiter surtout avec un grand terrains comme L'algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:51

Le grand lot d'avions est dans les bases du sud et l'Algérie est un grand pays l'impacte des frappes espagnoles ne se feras que sur le nord pour le reste du pays ca serais difficile de l'atteindre (l'algerie et plus que 4 fois la france) ca laisseras le temps d'une riposte et il ne faut pas oublier qu'il ya beaucoup d'algeriens en espagne et croyez moi un homme décidé peut faire plus de dégât qu'un f18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée algerienne/armée espagnole Empty
MessageSujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole   Armée algerienne/armée espagnole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée algerienne/armée espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur(CREMS)
» Armée Espagnole/Fuerzas Armadas Españolas
» Armée Algérienne(Tome II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: