Auteur | Message |
---|
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 27 Juil 2009 - 3:26 | |
| |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 27 Juil 2009 - 3:32 | |
| wa lhamdoolah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 8 Aoû 2009 - 1:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 10 Aoû 2009 - 10:43 | |
| apparemment l'Egypte a commencé un programme de modernisation, bien que peu en retard à mon sens; ils ont reçu dernièrement une commission chinoise qui fait la promotion entre-autres des J10/J11, Medvedev en passant aurait pu proposer certains joujoux je me demandes bien pour quel chasseur ils opteront, surtout que les US leur refuseront des F16 avancés et ils en ont pas les sous! ce qui m'intrigue, c'est que la France est prete à vendre le rafale à un monsieur assez fou que kadhafi et elle n'a fait aucune proposition pour l'Egypte, même si celle-la a pu tant bien que mal s'acheter un mirage2000 assez cher à l'époque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 10 Aoû 2009 - 13:14 | |
| detrompe toi,LM a laissé filtrer que le pentagone est pret a lacher 24 avanced F-16,on en a parlé dans les pages precedentes.. pas de Rafales?c´est simple,ils n´en ont pas le moindre cent pour les payer,quand on est habitués a recevoir bon an mal an 1,5/2 B$ de drogue grant par l´ oncle,on n´achete pas avec son argent,qu´on a pas en tout cas le tout va pour le 3ich et foul midamiss les M2000 sont si agés et demodés,qu´ils n´ont meme pas pensé a les upgrader,meme pas l´argent pour ca,alors rafale.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 10 Aoû 2009 - 22:39 | |
| - FAMAS a écrit:
- apparemment l'Egypte a commencé un programme de modernisation, bien que peu en retard à mon sens; ils ont reçu dernièrement une commission chinoise qui fait la promotion entre-autres des J10/J11, Medvedev en passant aurait pu proposer certains joujoux
je me demandes bien pour quel chasseur ils opteront, surtout que les US leur refuseront des F16 avancés et ils en ont pas les sous! ce qui m'intrigue, c'est que la France est prete à vendre le rafale à un monsieur assez fou que kadhafi et elle n'a fait aucune proposition pour l'Egypte, même si celle-la a pu tant bien que mal s'acheter un mirage2000 assez cher à l'époque... j'ai aussi lu qlq part que les russes ont proposé le Mig35 à l'Egypte, mais je pense pas que ça soit probable, car surement les russes demanderont un financement chose que ne peut garantir l'égypte. pour ta question concernant le Rafale, c'est logique que le Rafale soit proposé à kaddhafi et pas aux égyptiens car les lybiens payent cash même si LM lparle de la vente de 24 F-16 blk 50/52+ je pense que c'est improbable, et de toute façon je ne vois pas l'utilité de 24 F-16 50/52+ quand Israel aligne et alignera entre 250 et 300 F-16I+F-15I+F-35 (qui seront probablement aussi des F-35I)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 17 Aoû 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 17 Aoû 2009 - 21:45 | |
| Quel piètre état ! Dans lequel sombrent leurs bases ! les chiens errants illustrent bien cette misère égyptienne... |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 14:52 | |
| - Citation :
- Streitkräfteübersicht
(Armed Forces Overview):
Selektive Wehrpflicht (Conscripts): ca. 322.000 Wehrdienstleistende (36 Monate / Month) | Aktive (Active): 443.500 inkl. Luftverteidigung (incl. Air Defence) | Reservisten (Reserves): 358.000
- Heer/Army 254.000
- Luftwaffe/Air Force 20.000
- Marine/Navy 14.000
- Luftverteidigung/Air Defence 70.000
| Wehretat (2007): 2,706 Mrd. US-$ |
Landstreitkraft (Army) | Soldaten (Soldiers) | 320.000 | Kampfpanzer (Main Battle Tanks) | 3.494 | gepanzerte Fahrzeuge (Armored Vehicles) | 4.743 | Feldhaubitzen (Howitzers) | 1.789 | Selbstfahrende Artillerie (self propelled) | 479 | Multiple Rocket Launcher | 1.168 |
Luftstreitkraft (Air Force) | Soldaten (Soldiers) | 25.000 | Luftverteidigung Soldaten (Air Defence) | 80.000 | Kampfflugzeuge (Combat Aircrafts) | 553 | Transportflugzeuge (Transport Aircrafts) | 51 | Hubschrauber (Helicopters) | 86 | Kampfhubschrauber (Armed Helicopters) | 110 |
Seestreitkraft (Navy) | Soldaten (Soldiers) | 18.500 | Fregatten (Frigates) | 6 | Korvetten (Corvettes) | 6 | Uboote (Submarines) | 4 | Raketenschnellboote (Missile Boat) | 25 | Minenboote (Mine Warfare Vessels | 12 |
Liens externe:
- Navy Forces Ägypten (Marine) - (www.mmc.gov.eg)
- Air Force Ägypten (Luftwaffe) - (www.mmc.gov.eg)
- Air Defense Forces Ägypten (Luftverteidigung) - (www.mmc.gov.eg)
_________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 15:08 | |
| - Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
- apparemment l'Egypte a commencé un programme de modernisation, bien que peu en retard à mon sens; ils ont reçu dernièrement une commission chinoise qui fait la promotion entre-autres des J10/J11, Medvedev en passant aurait pu proposer certains joujoux
je me demandes bien pour quel chasseur ils opteront, surtout que les US leur refuseront des F16 avancés et ils en ont pas les sous! ce qui m'intrigue, c'est que la France est prete à vendre le rafale à un monsieur assez fou que kadhafi et elle n'a fait aucune proposition pour l'Egypte, même si celle-la a pu tant bien que mal s'acheter un mirage2000 assez cher à l'époque... j'ai aussi lu qlq part que les russes ont proposé le Mig35 à l'Egypte, mais je pense pas que ça soit probable, car surement les russes demanderont un financement chose que ne peut garantir l'égypte.
pour ta question concernant le Rafale, c'est logique que le Rafale soit proposé à kaddhafi et pas aux égyptiens car les lybiens payent cash
même si LM lparle de la vente de 24 F-16 blk 50/52+ je pense que c'est improbable, et de toute façon je ne vois pas l'utilité de 24 F-16 50/52+ quand Israel aligne et alignera entre 250 et 300 F-16I+F-15I+F-35 (qui seront probablement aussi des F-35I)... salam Raptor, il me semble de F15i et F16i est limité à une quarantaine par avion. La majorité des F16 sont des block inférieur à 50. PGM | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 15:16 | |
| Israel? 25 F-15I et 72 F-16I,rien que pour le I _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 15:26 | |
| Je pense qu'ils devraient se tourner vers la france pour leur chasse, après faut voir concrêtement si leur budget leur permets! Je veux dire par là en déduisant les 1,5/2 millions de dollars versés par les usa. Déjà, revendre certains de leurs appareils serait une bonne chose et apporterait des devises pour améliorer leur parc de chasseurs viable. Mieux vaut un flotte bien équipée et bien entretenue qu'une flotte "russe" avec 400 chasseurs vêtuste qui valent même pas 80 chasseurs de type f16 blk 50/52 dernier cri et bien entretenu. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Egyptienne Mer 7 Oct 2009 - 15:57 | |
| Seulement vous oubliez qu' une partie des f-16 se consrtuit chez eux, c'est pas come la TAI ou la IAI mais quant meme un certain savoir faire ils l'ont deja aquis, idem pour les abrams....la raison pour laquelle la france ne songe pas bcp all'egypte c'est ca, les egyptiens ne veulent plus seulement "acheter" mais aussi des transfert de tech et creer de l'emploi vu qu'on est entrain de parler de parc assez volumineux..certains pays de cette taille " turquie, bresil, egypte.." ne songent plus a aquerire le top et on peu de nombre juste pour flatter leur egaux ,mais ils ont deja une histoire d'industrie militaire derriere et ca sera bete de la laisser tomber, faut seulement trouver le juste pays qui la leur offre et le bon matos..equation difficile a resoudre de nos jours. l'egypte a louper l'occasion de faire partie du proget F-35 a mon avis, mais se il faut voir aussi le dernier virement de la politique des A.S pour les achtas militaires ( axe egypte-A.S existant) il faut s'attendre de tous dans le futur, surtout apres la derniere decision des U.S de reduire d' 1 milliard $ leur aides militaires aux egyptiens..Bref ils ont des decisions difficiles aprendre dans le futur . | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 16:11 | |
| - Yakuza a écrit:
- Israel?
25 F-15I et 72 F-16I,rien que pour le I 84 F-16I livrés, 1 w/o et 18 en attente de livraison (situation en septembre 2009), cependant plus de 120 F-16C/D sont mis progressivement aux standards Sufa, ce qui fera á terme plus de 220 F-16 au standard Sufa chez HhA. Ajouter á cela ~70 F-16A/B encore en service (la moitié de ce qui a été livré, en gros) Pour les F-15I, je ne sais pas s'il y'a un programme de mise aux standards pour les F-15C/D, mais je doute qu'il n'y en ait pas, apres tout! | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 16:14 | |
| - gigg00 a écrit:
- Seulement vous oubliez qu' une partie des f-16 se consrtuit chez eux
les Egyptiens avaient monté des kits de Mirage 2000 a une epoque et ils ont aussi acquis la licence pour la construction locale de leur K8 Chinois mais je pensais que leur F16 downgradé etaient construit en Turquie | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 16:39 | |
| - reese a écrit:
- gigg00 a écrit:
- Seulement vous oubliez qu' une partie des f-16 se consrtuit chez eux
les Egyptiens avaient monté des kits de Mirage 2000 a une epoque et ils ont aussi acquis la licence pour la construction locale de leur K8 Chinois mais je pensais que leur F16 downgradé etaient construit en Turquie oui t'as raison avec la TAI c'etait le programme "peace vector 4" entre 1994 et 1995 : - Citation :
- contract to produce 46 Block 40 F-16C/D's for the Egyptian Air Force was placed with TUSAS Aerospace Industries (TAI) of Turkey. 34 of them will be F-16C's, 12 will be F-16D's. This was carried out under the auspices of the Peace Vector IV program, and marked the first sale of a foreign-built Fighting Falcon to a third-party nation in the history of the F-16 program. The first aircraft was delivered in early 1994, and deliveries continued into 1995. All but one of the earlier F-16s for Egypt had originated on the Lockheed/General Dynamics production line at Fort Worth. For formal bureaucratic reasons dealing with the rules and regulations under which the Foreign Military Sales program operates, TAI is not allowed to deliver F-16s directly to Egypt. Instead, the aircraft are initially delivered to the USAF, which then turns them over to Egypt. Egypt had received a total of 175 Fighting Falcons by the time all the TAI machines were delivered
je me corrige pas de constructions, mais il me semble qu'il y a eu des modifications in loco mais je ne suis pas sur: - Citation :
- Together with the 5th order, Egypt decided to modify older F-16C/D aircraft in-country through Engineering Change Proposals detailing requirements for the installation and integration of HARPOON and GBU-15 weapons capability, aircraft radar modifications and other related elements of program support. Principal contractors for the upgrade program will be McDonnell Douglas, St. Louis, Mo.; Rockwell International, Tactical Systems Division, Duluth, Ga. and the Westinghouse Electronic Systems Group, Baltimore, M.D.
All aircraft in the Block 15 and 32 series have been or will be upgraded with most Block 40/42 features, thus retaining the Pratt&Whitney F-100 engines and the small inlet ducts. As a consequence, every Egyptian F-16 (Block 15, 32 or 40) can accommodate the LANTIRN-system (they have been modified with the holographic HUD) giving them full autonomous laser weapon handling (i.e. GBU-15's, AGM-65D's). Together with the 6th deal, a batch of AGM-88 missiles was also delivered for usage on the block 40 airframes http://www.f-16.net/f-16_users_article4.html | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 19:45 | |
| - TooNs a écrit:
- Yakuza a écrit:
- Israel?
25 F-15I et 72 F-16I,rien que pour le I 84 F-16I livrés, 1 w/o et 18 en attente de livraison (situation en septembre 2009), cependant plus de 120 F-16C/D sont mis progressivement aux standards Sufa, ce qui fera á terme plus de 220 F-16 au standard Sufa chez HhA. Ajouter á cela ~70 F-16A/B encore en service (la moitié de ce qui a été livré, en gros) Pour les F-15I, je ne sais pas s'il y'a un programme de mise aux standards pour les F-15C/D, mais je doute qu'il n'y en ait pas, apres tout! ai-je dit 72 102 biensure je lache la.. l´egypte n´assemble pas,elle a seulement eu une modification de ses C/D pour pouvoir tirer le GBU15,ce qui etait standard sur les C/D,a part pour eux..mais d´autres armes restent interdits sur leur systeme d´arme _________________ | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 20:09 | |
| - Yakuza a écrit:
mais d´autres armes restent interdits sur leur systeme d´arme a ce qu'il parait leur F 16 meme interdit d'IFF ce qui les obligent a leur peindre les fameuses bandes oranges fluos . Comment peut on accepter de tels conditions de soumission ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 21:20 | |
| - reese a écrit:
- Yakuza a écrit:
mais d´autres armes restent interdits sur leur systeme d´arme a ce qu'il parait leur F 16 meme interdit d'IFF ce qui les obligent a leur peindre les fameuses bandes oranges fluos . Comment peut on accepter de tels conditions de soumission ? Comment ? Grace au 2 milliards d'aide US par An |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 21:23 | |
| voila,puisqu´ils peuvent pas acheter avec leur argent,et que la manne US n´est depensable que pour armes US et les achats sur schema US,alors oum dounia n´a pas le choix plus con tu meurs p.s:plus que 1,3B Doc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 21:37 | |
| - PGM a écrit:
salam Raptor,
il me semble de F15i et F16i est limité à une quarantaine par avion. La majorité des F16 sont des block inférieur à 50.
PGM Israel a commandé 102 F-16I ! tous biplaces et taillés sur mesure pour les besoins d'israel. Israel a integré un max de sa technologie dans cette version, seul le radar a été conservé à cause du veto du constructeur LM et l'administration amricaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 7 Oct 2009 - 21:49 | |
| il ont signé la pais avec l ennemie des autre nation du moyen orient, il recoivent 2 milliards de fourniture militaire us et cerise sur le gatos, grace a ces livraison de matos us il dispose de la plus puissante armée d afrique et l une des plus puissante au moyen orien (plus puissante par exempe que l armée iranienne/syrienne/saoudienne /lybienne/algerienne/marocainne etc etc) pour rapelle +de 200 F16 en majorité du bloc40/42 /un millier de M1A1 (qui vont passé au canon 120mm),du !hawk, du SLAMRAAM, du stinger, etc etc une des armée les plus puissante au monde, pas plus puissante qu israel mais meme face a ce dernier ce matos lui donne une capacité d autodefense largement de quoi tenir de facon plus honorable qu avec les tonne de matos sovietique qui etait de mise dans l ancien format (eux aussi livré downgradé pour rapelle). bref trés pragatique de la part des egyptien. la paix les securise face au israelien et l armement us livrée a l oeil leur permet de sanctuarisé leur territoire contre tout les pays "freres" du coin(et meme peute etre pas gagner, mais tenir face a israel) |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 13 Oct 2009 - 21:24 | |
| vient de tomber,vous remarquez quoi? _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mar 13 Oct 2009 - 21:32 | |
| C'est exactement la même commande que la notre _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
| |
|
| |
| Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
|