Les Emirats passent 5 mds d'euros de contrats d'armement au salon IDEX
AFP 23/02/2017
Les forces armées des Emirats arabes unis ont annoncé avoir passé des contrats de près de 5 milliards d'euros à la clôture jeudi à Abou Dhabi du salon de l'armement IDEX, le plus important du Moyen-Orient.
Les Emirats, engagés depuis deux ans dans la guerre au Yémen dans le cadre d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, ont signé 90 contrats avec des compagnies locales et étrangères d'une valeur totale de 19,177 milliards de dirhams (4,93 milliards d'euros) durant les cinq jours de salon, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.
Ce pays pétrolier du Golfe, client traditionnel de l'industrie militaire occidentale, a passé auprès de la compagnie américaine Raytheon des commandes d'une valeur de plus de 700 millions d'euros.
L'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport a remporté un contrat de 670 milliards d'euros portant sur la livraison de missiles antichars aux forces des Emirats, confirmant une volonté d'Abou Dhabi de diversifier ses fournisseurs d'armes.
IDEX est organisé tous les deux ans pour présenter les dernières technologies dans le domaine de la défense.
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Jeu 9 Mar 2017 - 21:21
Citation :
Nouvelle mue pour les Leclerc émiratis
Actualités Nathan Gain 8 mars, 2017
Difficile d’ignorer la présence du char Leclerc, présenté tant sur le stand de Nexter qu’au coeur de la démonstration dynamique de l’armée des Émirats Arabes Unis (EAU), organisée lors du salon IDEX 2017 à Abou Dhabi. Fort de cette visibilité, le systémier-intégrateur français propose désormais une nouvelle « offre à tiroirs destinée à répondre à une demande de notre client émirati », nous explique Eric Kreutzberger, directeur général de Nexter Systems aux EAU.
Le Leclerc équipé de son kit EAU lors du salon IDEX 2017
L’histoire du Leclerc aux EAU remonte à 1993, avec la vente de 388 chars de combat, deux plateformes d’écolage et 46 véhicules de dépannage. Jusqu’à présent, les Leclerc émiratis n’ont profité que d’une phase de modernisation limitée, au travers de 14 kits AZUR (Action en Zone Urbaine) commandés en 2011 et destinés, entre autres, à fournir une meilleure protection contre les munitions antichar et les IED. Si Nexter garde dans son viseur la possibilité d’équiper toute la flotte émiratie avec ce kit AZUR, le systémier promeut aujourd’hui un nouveau kit présentant un ensemble d’améliorations tant sur l’armement, que sur l’optronique, la mobilité et la protection.
Côté armement, Nexter ajoute une tourelle téléopérée FLW 200 produite par… KMW et installée sur les Leopard 2A7+ acquis en 2016 par le Qatar. À la différence du tourelleau ATO, armé d’une MAG58 de 7,62 mm et uniquement asservi au chef de char, la tourelle de KMW est équipée d’une mitrailleuse de 12,7 mm et pourra être utilisée par le tireur.
L’optronique n’est pas en reste, avec l’ajout d’une vision périphérique à 360° projetée sur de nouveaux écrans aux postes du commandant, du tireur et du conducteur, et le remplacement du système de vision panoramique du commandant par le système PASEO conçu par Safran. Destiné à être installé sur les futurs véhicules EBRC Jaguar de l’armée de Terre, PASEO est une tourelle optronique stabilisée sur deux axes et dotée notamment d’un canal de vision thermique, d’un vision de jour haute résolution et d’un télémètre laser. Le tout permet au commandant de détecter une menace à une distance de 12 km, de la reconnaître à 7,3 km et de l’identifier dans un rayon supérieur à 4 km.
Les chars Leclerc émiratis, vedettes de la démonstration dynamique d’IDEX 2017
De plus, le char Leclerc gagne en mobilité grâce, principalement, au remplacement du système manuel de réglage de tension des chenilles par un dispositif électro-hydraulique actuellement en service sur les Leclerc français.
Le volet protection s’inscrit logiquement dans la lignée du kit AZUR. Outre l’addition de blindage supplémentaire sur le plancher du char, Nexter privilégie également l’utilisation de l’acier, et non plus de l’aluminium, dans la composition de ses chenilles. « L’acier offre en effet une meilleure résistance aux menaces de type IED, sans que le poids supplémentaire n’ait d’impact sur la mobilité du char », précise Eric Kreutzberger.
L’ensemble des systèmes peut être alimenté grâce à un groupe électrogène auxiliaire installé sur l’arrière du char, permettant à l’équipage d’œuvrer sans que le moteur soit allumé, améliorant au passage l’autonomie opérationnelle de la plateforme.
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Jeu 24 Aoû 2017 - 22:29
Citation :
Moscou et Abou Dabi pourraient signer un contrat de livraison de Su-35 d'ici la fin 2017
La Russie et les Émirats arabes unis pourraient signer, d'ici la fin de l'année, un contrat permettant à Abou Dabi de s'équiper de plusieurs dizaines de chasseurs russes Su-35 dernier cri, selon une porte-parole du FSVT Un contrat de livraison de chasseurs russes Su-35 aux Émirats arabes unis pourrait être signé d'ici la fin de l'année, a annoncé la porte-parole du Service fédéral pour la coopération militaro-technique (FSVTS), Maria Vorobieva,
«Les négociations sur la livraison des Su-35 aux Émirats arabes unis suivent leur cours normal. Si c'est un succès, le contrat pourrait être signé avant la fin de l'année en cours», a indiqué la porte-parole. Le directeur du FSTVS Dmitri Chougaïev a déclaré auparavant qu'il pouvait s'agir de plusieurs dizaines de chasseurs.
Le Sukhoi Su-35 est un chasseur russe polyvalent doté d'un radar à balayage électronique et équipé de turboréacteurs avec poussée vectorielle. Sa vitesse maximale est de 2.500 km/h, son autonomie est de 3.400 km et son rayon d'action d'environ 1.600 km. L'avion est armé d'un canon de 30 mm et est doté de 12 supports de bombes et de missiles.
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mer 6 Sep 2017 - 14:25
Citation :
JAPAN COULD SELL KAWASAKI C-2 CARGO AIRCRAFT TO UAE
As reported by the Nikkei, the United Arab Emirates has approached Japan to buy a unspecified number of Kawasaki C-2 transport aircraft.
Both sides have to conclude a treaty regarding the transfer of defense equipment and technology before the aircraft can be sold to the UAE.
Noteworthy if the C-2 sale to UAE went through, it would be the first export of a weapon system built in Japan.
In 2014 in fact the government of Prime Minister Shinzo Abe discarded the 1967 self-imposed ban on the export of weapons.
Nevertheless Japan still forbids exports of defense equipment and technology to countries engaged in conflict, a restrictive guideline that could be a sticking point in the C-2 export to UAE considering that the country is part of a Saudi-led coalition that is attacking Yemen.
However a Japanese Defense Ministry official said the sale can go through since “the UAE is not the one who is leading the intervention” in Yemen.
The C-2 is a mid-size, twin-turbofan engine, long range, high speed military transport aircraft developed and manufactured by Kawasaki Heavy Industries. The aircraft, which entered service with the Japan Air Self Defense Force (JASDF) in June 2016, features a cruising range of 7,600km, nearly twice that of the Lockheed Martin’s C-130 Hercules, which the JASDF also uses. In addition, the C-2 can carry 20 tons or so, four times more than the C-130.
The C-2 is wide enough to carry amphibious and combat vehicles, and can handle missions to remote islands.
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mer 6 Sep 2017 - 16:13
Le Japon exporte du matos militaire? Cet appareil avec le kc390 brésilien, me semble être de bon appareil économique par rapport aux C17..
_________________
الله الوطن الملك
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Lun 6 Nov 2017 - 18:29
Citation :
Les Emirats Arabes Unis très intéressés par deux corvettes Gowind (Naval Group)
Par Michel Cabirol | 06/11/2017, 6:56 | 504 mots
Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine de 2.400 tonnes (Crédits : DCNS)
Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine (2.400 tonnes) de Naval Group. Emmanuel Macron doit s'y rendre le 8 novembre pour l'inauguration du Louvre Abu Dhabi.
Les discussions entre la France et les Émirats Arabes Unis (EAU) pour la vente de deux corvettes Gowind avancent bien, explique-t-on à la Tribune. Il semblerait que Naval Group tiendrait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri. Abu Dhabi souhaiterait acheter deux corvettes de lutte anti-sous-marine de 2.400 tonnes (1 ferme + 1 en option). Ce qui serait une très bonne nouvelle pour Naval Group, qui pourrait donner de la charge au site de Lorient en fabriquant les deux Gowind en France.
En revanche, les EAU auraient sélectionné le système de gestion de combat (CMS) de Thales Nederland, le Tacticos (au détriment de celui de Naval Group, le Setis) permettant d'intégrer le missile américain Evolved Seasparrow Missile (ESSM) de Raytheon dans l'armement des corvettes. Le missilier européen MBDA a semble-t-il perdu la bataille d'Abu Dhabi. Pour gagner cet appel d'offres, Naval Group a toutefois fait une belle offre financière aux EAU, précise-t-on à La Tribune. Un contrat qui lui rapporterait autour de 400 millions d'euros, selon nos informations.
Florence Parly à Abu Dhabi
Lors de sa première visite à Abu Dhabi le 29 octobre dernier, la ministre des Armées, Florence Parly s'est entretenue avec le prince héritier et vice-commandant suprême des Forces armées, Cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan, afin de conforter les relations bilatérales de défense France - EAU et d'évoquer les enjeux régionaux d'intérêt commun. La ministre a en outre rendu visite à l'état-major interarmées des forces françaises stationné aux EAU et au 5ème régiment de cuirassiers. Enfin, Florence Parly a effectué une visite au mémorial des Martyrs (Wahat al-Karama), monument dédié aux soldats émiriens morts pour leur pays.
Après avoir reçu la visite à Paris le 21 juin dernier de Cheikh Mohamed Bin Zayed al Nahyan, Emmanuel Macron va se rendre le 8 novembre à Abu Dhabi pour l'inauguration par le prince héritier, du Louvre Abu Dhabi. Le musée ouvrira ses portes au public trois jours plus tard.
Un contexte régional tendu
Si Abu Dhabi a exprimé un vif intérêt pour ce type de corvettes de haute mer et lourdement armées, c'est parce que le contexte régional est tendu avec l'Iran mais aussi la Turquie, qui a installé sa première base militaire en Afrique (près de Mogadiscio en Somalie). Déjà en guerre contre les Houtis au Yémen, les EAU semblent également très soucieux de défendre l'accès du détroit de Bab-el-Mandeb "gardé" par Aden et Mogadiscio. C'est d'ailleurs également l'une des priorités de l'Égypte, l'alliée des EAU. Enfin, les princes émiriens ne veulent en aucun cas voir les Frères musulmans arriver au pouvoir en Égypte et en Libye. Ces corvettes anti-sous-marine permettraient à la marine émirienne de se déployer très rapidement sur zone tout en surveillant les sous-marins iraniens, qui inquiètent les pays du Golfe.
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Jeu 9 Nov 2017 - 22:41
Citation :
Macron annonce l'acquisition de deux corvettes Gowind par les Emirats
Par latribune.fr | 09/11/2017, 18:04 | 407 mots
Le français Naval Group remporte donc la victoire face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri.
Comme nous l'annoncions, lundi, les Emirats arabes unis (EAU) vont acquérir deux corvettes Gowind, construites par le groupe français Naval Group (ex-DCNS), a annoncé jeudi Emmanuel Macron au dernier jour de sa visite présidentielle dans ce pays du Golfe, allié de la France. Le président français a fait cette annonce lors d'une conférence de presse, après une série d'entretiens avec le prince héritier d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées des Emirats, Mohammed ben Zayed al-Nahyane.
M. Macron n'a donné aucun détail sur l'accord conclu avec les Emirats pour la fourniture de ces navires de surveillance. Mais on savait que Naval Group tenait la corde face à trois de ses concurrents les plus dangereux, le français CMN, le néerlandais Damen, et l'italien Fincantieri, celui-là même qui a récemment pris le contrôle des Chantiers de l'Atlantique.
Climat de tensions croissantes avec l'Iran
M. Macron a loué l'étroite coopération franco-émiratie dans le domaine de la défense en visitant dans la matinée la base navale où est stationnée une partie des quelque 700 militaires français basés aux Emirats.
Les corvettes Gowind sont des navires de haute mer destinés à mener des missions de surveillance, mais aussi de lutte contre les sous-marins ou la piraterie.
Les Emirats souhaitent renforcer leurs capacités militaires dans un climat de tensions croissantes avec l'Iran, principal rival régional de l'Arabie saoudite, chef de file des monarchies du Golfe, indique-t-on de source diplomatique.
Abu Dhabi a exprimé un vif intérêt pour ce type de corvettes de haute mer et lourdement armée dans un contexte régional tendu non seulement avec l'Iran mais également avec la Turquie, qui a installé sa première base militaire en Afrique (près de Mogadiscio en Somalie). Déjà en guerre contre les Houtis au Yémen, les EAU semblent également très soucieux de défendre l'accès du détroit de Bab-el-Mandeb "gardé" par Aden et Mogadiscio. C'est d'ailleurs également l'une des priorités de l'Egypte, l'allié des EAU.
L'Egypte a récemment pris possession de la première des quatre corvettes Gowind dont elle a passé commande auprès de Naval Group.
messages : 25561 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Jeu 9 Nov 2017 - 22:43
Succès commercial logique pour mes Godwin en lieu et place des fremm ! Je regrette presque que nous ayons commandé notre fremm
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Lun 13 Nov 2017 - 16:03
Citation :
13/11/2017
Les EAU modernisent le F-16 « Desert Falon »!
Le ministère de la Défense des Emirats Arabes Unis (EAU) vient d’annoncer avoir signé un contrat d'une valeur de environ 1,4 milliards d'euros)pour la modernisation de ses F-16 E/F « Desert Falcon ».
La mise à jour concerne principalement le changement de logiciels afin d’éviter une obsolescence de l’ensemble des systèmes.
Rappel :
L’Emirat avait choisi en 2013 de passer commande du Lockheed-Martin F-16E/F «Desert Falcon» Block60 à la surprise générale.
Le F-16E/F «Desert Falcon» :
Le F-16E/F «Desert Falcon» est une modernisation directement dérivée du F-16 «Viper» (ex Sniper) en usage à Taïwan par exemple. La dénomination «Desert Falcon» est utilisée principalement pour les exportations au Moyen-Orient. Le «Desert Falcon» et le «Viper» sont tous deux au standard Block60 qui comprend :
L'avion dispose du radar AN/APG-80 de type AESA de Northrop-Grumman. Côté motorisation l’avion reprend le Pratt&Whitney F100-229. Le cockpit est entièrement numérique et permet l’usage de lunettes de vision nocturne.
Question armement : le «Desert Falcon» utilise le Raytheaon AIM-9X Sidewinder avec viseur de casque Boeing JHMCS, l’AIM-120 AMRAAM pour la portée moyenne. Pour l’attaque au sol, l’avion permet l’emport des bombes GBU-21v1 JDAM (Joint Direct Attack Munition) ainsi que l’ensemble des bombes GBU Enhanced Paveway à guidage laser.
Photo : F-16 E « Desert Falcon » des EAU@ Lockheed Martin
http://psk.blog.24heures.ch/
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 14 Nov 2017 - 15:22
Citation :
Les Emirats Arabes Unis lancent la modernisation des Mirage 2000-9
Par Michel Cabirol à Dubaï | 14/11/2017, 13:14 | 441 mots
En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés. (Crédits : Dassault Aviation)
Les Emirats Arabes Unis vont moderniser à minima leur flotte de Mirage 2000-9.
Après les 80 F-16, c'est au tour des Mirage 2000-9 des Emirats Arabes Unis d'être modernisés comme La Tribune l'a annoncé. Les EAU ont lancé une modernisation a minima de leur flotte de Mirage 2000-9 en attendant de commander le Rafale, a annoncé le ministre de la Défense des Emirats Arabes Unis. Une opération de modernisation de l'appareil de Dassault Aviation et de ses équipements, qui s'élèverait autour de 300 millions d'euros pour les Emirats Arabes Unis, selon nos informations. Dimanche, les EAU ont également annoncé vouloir moderniser leur flotte de 80 F-16 pour un coût de 1,77 milliard de dollars (pièces de rechange et support).
"Les forces armées des Émirats arabes unis ont annoncé leur intention de signer un contrat avec Dassault et Thales pour moderniser leur Mirage 2000-9 avions" a déclaré dans un communiqué Son Excellence le major-général Ishaq Saleh Al-Balushi, chef de la direction exécutive des industries et du développement du ministère de la Défense.
"Dassault Aviation, partenaire sans faille des Émirats Arabes Unis depuis plus de 40 ans, est pleinement engagé à répondre aux besoins opérationnels et à soutenir les défis stratégiques des forces aériennes émiriennes lors des prochaines décennies", a assuré le PDG de l'avionneur, Eric Trappier, cité dans un communiqué publié mardi. Par ailleurs, les EAU avaient également annoncé la semaine dernière vouloir acquérir auprès de la France deux corvettes Gowind fabriquées par Naval Group.
Un avion polyvalent
Le Mirage 2000-9, qui est un avion de combat polyvalent (air-air et air-sol), a été commandé par les seuls Emiriens, qui se disent très satisfaits de leurs performances dans le cadre du conflit au Yémen. "L'excellence de l'avion et le succès du programme ont été démontrés avec brio par la grande disponibilité du Mirage 2000-9 et la qualité de sa participation à des opérations menées en coalition internationale", a d'ailleurs précisé Dassault Aviation. Une guerre qui coûte cher aux Emirats, environ 1 milliard de dollars par mois. "Durant plus de 40 ans, depuis les Mirage 5, Dassault Aviation a eu l'honneur de soutenir les United Arab Emirates Air Force & Air Defence (UAE AF & AD) dans toutes leurs missions pour assurer la souveraineté des Emirats", a expliqué Dassault Aviation. Les EAU avaient dans un premier temps acquis 36 Mirage EAD, RAD et DAD à la fin des années 80, puis 32 Mirage 2000-9 en 1998. 30 Mirage 2000 EAD/RAD/DAD sur les 36 achetés précédemment ont été portés au standard 2000-9. En 2009, les 62 Mirage 2000-9 commandés à Dassault Aviation, avaient été livrés.
Le ministère de la défense des Emirats Arabes Unis (EAU) a annoncé la commande de cinq C295 d'Airbus.
Les Emirats Arabes Unis deviennent le quatrième client du C295 dans la zone Moyen-Orient/Afrique du nord après l'Algérie, l'Egypte, Oman et l'Arabie Saoudite. Le ministère de la défense émirati a simplement annoncé la commande des cinq appareils sans préciser ni le montant de la transaction ni la variante commandée. Les EAU opéraient déjà six CN235 vieillissants.
Les appareils seront produits à Seville et livrés à partir de la fin 2018. Avec cet achat de la part des EAU, Airbus Defense & Space franchit le cap des 200 C295 commandés (203 appareils commandés au total).
L'Egypte est le client le plus important avec 24 avions en service. L'Arabie Saoudite a commandé quatre avions dans une version dédié à la surveillance. Au cours du Salon de Dubai, Airbus a présenté une nouvelle version armée du C295.
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Dim 10 Déc 2017 - 23:21
Citation :
Finland’s Boomeranger Boats to deliver special operations RHIBs to UAE, India
Gabriel Dominguez - Jane's Defence Weekly
08 December 2017
Finnish boat manufacturer Boomeranger Boats announced on 27 November that it had signed contracts to deliver special operations rigid-hull inflatable boats (RHIBs) to the United Arab Emirates (UAE) military and the Indian Navy (IN).
The company said in a statement that it will provide 34 such boats to the UAE over the next two years. The RHIBs will be equipped to carry out visit, board, search, and seizure (VBSS) as well as combat diver operations.
A Boomeranger C-950D Special Operations Boat shown here during a trial run. Finland’s Boomeranger Boats announced on 27 November that it had signed contracts to deliver special operations RHIBs to the UAE military and the IN. (Boomeranger Boats)
“To support these roles, each boat will have [the] latest tactical equipment, including thermal imaging cameras, armour plating, and helicopter transport systems,” the firm added.
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mar 19 Déc 2017 - 23:27
Citation :
Le Canada signe un accord de coopération en matière de défense avec les Émirats arabes unis
par La rédaction le 18 décembre 2017 Monde Moyen-Orient
Après avoir signé le 17 un accord pour renforcer la sécurité avec la Jordanie, le ministre de la Défense Harjit Sajjan ( gauche) a signé le 18 décembre un accord de coopération en matière de défense avec le ministre d’État aux Affaires de la Défense des Émirats arabes unis, Mohammed Ahmed Al Bowardi (droite). (Twitter/@HarjitSajjan)
Le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, a signé aujourd’hui l’Accord de coopération entre le Canada et les Émirats arabes unis en matière de défense avec Son Excellence Mohammed Ahmed Al Bowardi, ministre d’État aux Affaires de la Défense.
Le Canada et les Émirats arabes unis (EAU) ont un engagement commun envers la sécurité régionale, ce qui s’entend de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Moyen-Orient. Les deux pays sont fermement convaincus qu’en travaillant ensemble, ils contribueront à rendre la région plus stable et plus pacifique.
Cet accord marque le renouvellement et le renforcement des relations bilatérales entre le Canada et les Émirats arabes unis dans le domaine de la défense. Il contribuera à promouvoir nos intérêts communs, notamment pour ce qui est de l’accroissement des possibilités de formation du personnel, de l’engagement en matière de défense et de la promotion de la stabilité dans la région.
«La signature de l’Accord de coopération en matière de défense entre le Canada et les Émirats arabes unis témoigne du partenariat durable entre nos pays. Nous poursuivrons nos efforts conjoints pour contrer l’extrémisme violent au Moyen-Orient, alors que nous œuvrons à l’instauration d’un monde plus pacifique et plus prospère pour les Canadiens et pour les Émiriens.», a déclaré le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.
Le Canada et les Émirats arabes unis ont établi une coopération militaire de longue date, et ils ont servi côte à côte dans le cadre d’opérations interarmées.
Ils ont notamment servi dans la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) en Afghanistan, créée par la Résolution 1386 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies, le 20 décembre 2001, dans le but de maintenir la sécurité à Kaboul et dans les environs, et plus récemment au sein de la Coalition mondiale contre Daech, qui s’emploie assidûment à démanteler et à vaincre Daech en Iraq et en Syrie.
Les Émirats arabes unis comptent une importante population d’expatriés dont quelque 40 000 Canadiens.
Le ministre Sajjan, avait annoncé la veille, dimanche, que le Canada avait l’intention d’appuyer la construction et la réfection d’une route longeant la frontière nord avec la Syrie. Ce projet contribuera à la sécurité et à la stabilité de la Jordanie en permettant aux forces armées jordaniennes d’intervenir de façon plus efficace en cas de menaces à la frontière.
En tournée au Moyen-Orient du 15 au 19 décembre, le ministre, après la Jordanie, les Émirats arabes unis (EAU), se rendra au Koweït où il rencontrera le personnel des Forces armées canadiennes qui y est déployé.
Puis, après ses réunions au Moyen-Orient, le ministre ira à Londres, au Royaume-Uni, le 20 décembre pour des rencontres bilatérales avec le secrétaire d’État à la Défense britannique, Gavin Williamson.
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Mer 3 Jan 2018 - 17:51
Citation :
La Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis
Reuters 03/01/2018
La Norvège a suspendu ses exportations d'armes et de munitions à destination des Emirats arabes unis (EAU) craignant qu'elles puissent être employées dans le conflit au Yémen, a annoncé mercredi le ministère norvégien des Affaires étrangères.
Les EAU appartiennent à la coalition internationale conduite par l'Arabie saoudite qui intervient dans la guerre civile yéménite depuis 2015 afin de combattre les milices chiites houthies favorables à l'Iran.
Ces milices contrôlent la majeure partie du nord du pays et la capitale Sanaa dans ce conflit qui a fait plus de 10.000 morts et déplacé plus de trois millions de personnes.
Le ministère norvégien des Affaires étrangères note qu'il n'existe pas de preuve que les armes fournies aux Emirats soient utilisées au Yémen mais précise qu'il existe un risque que cela soit le cas.
En 2016, ces exportations atteignaient 79 millions de couronnes (environ 8 millions d'euros) contre 41 millions (4,1 millions d'euros) en 2015.
BAE Systems va équiper les F-16E/F Block 60 émiriens de nouveaux systèmes de visualisation tête haute digitaux.
BAE Systems annonce avoir été sélectionné par Lockheed Martin pour la modernisation des F-16E/F Block 60 de la force aérienne des Emirats arabes unis. L'industriel britannique va remplacer les actuels systèmes de visualisation tête haute (HUD) des appareils par le système DLE HUD (Digital Light Engine).
Le DLE HUD est le système qui a été sélectionné pour équiper le F-22 aux Etats-Unis. Les principales innovations de ce système résident dans la facilité de son maintien en condition opérationnel, sa fiabilité et son coût d'entretien réduit de 20% explique BAE Systems. Le système présente au pilote une symbologie haute définition pouvant être perçue quelques soient les conditions de vol.
Le F-16 E/F Block 60 a été développé spécifiquement pour les besoins émiriens. Il s'agit de l'une des versions les plus avancée au monde du F-16.
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 23 Fév 2018 - 18:09
Citation :
Saab dévoile le premier GlobalEye
Air & Cosmos a assisté à la présentation du premier avion de guet aérien et de surveillance GlobalEye de Saab. L'appareil fait partie d'une série de trois avions commandés par les Emirats Arabes Unis. Vendredi 23 février, Saab avait convié la presse internationale sur son site de Linköping au sud est de Stokholm pour présenter le premier GlobalEye produit. Cet avion est l'un des trois commandés à partir de novembre 2015 par les Emirats Arabes Unis. La force aérienne locale opère déjà deux Saab 340 de guet aérien, qui avaient été fournis en tant que solution intermédiaire. Le GlobalEye a été conçu et développé spécifiquement pour répondre au besoin emirien. Il s'agit selon Saab du premier avion de surveillance multi-missions pouvant être utilisé dans les trois domaines : terre/air/mer. Saab a sélectionné le Global 6000 de Bombardier comme plateforme en raison notamment de son autonomie. L'avion a ensuite été significativement modifié. Le GlobalEye est à la fois un avion de guet aérien et un appareil du surveillance maritime et terrestre. Il est équipé pour la veille aérienne du radar Erieye ER (Extended Range) qui est selon Saab le radar embarqué le plus performant au monde. Sa portée a été accrue de 70% par rapport à la précédente version. Pour l'identification et la classification le GlobalEye est doté de systèmes de guerre électronique et d'un IFF (fournis par Thales). Pour la surveillance maritime et terrestre, on retrouve sous l'appareil un radar SeaSpray de Leonardo et une boule electro optique. Saab met en avant la fusion des données acquises par tous ces capteurs au sein d'un nouveau système C2 multi-missions. L'avion peut embarquer cinq opérateurs (et deux pilotes). Mais les systèmes peuvent aussi être opérés depuis le sol. Le GlobalEye emporte aussi un ensemble de système de communication dont des liaisons de données et un système de communication par satellites. Pour l'instant, les Emirats Arabes Unis sont l'unique client du GlobalEye. Mais Saab voit des opportunités pour ce concept en Asie et en Amérique Latine. En Europe le groupe suédois espère pouvoir convaincre ses propres forces armées mais aussi l'OTAN qui prévoit de remplacer sa flotte d'Awacs.
http://www.air-cosmos.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 23 Fév 2018 - 19:10
Question d'un novice: Est ce que cela veut dire que cet avion est un trois en un ? AEW&C, JSTARS et Patmar?
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Sam 24 Fév 2018 - 11:58
Adam a écrit:
Question d'un novice: Est ce que cela veut dire que cet avion est un trois en un ? AEW&C, JSTARS et Patmar?
oui il combine la surveillance aérienne, maritime et la surveillance au sol dans une seule solution. il a une gamme complète de capteurs sophistiqués plus le puissant nouveau radar de longue portée Erieye ER qui est le SRSS de type AESA et qui offre une détection supérieur à 600 kilomètres Les caractéristiques du système comprennent, la production d'onde adaptative, le traitement du signal et de poursuite de cible (TWS) tout au long de la couverture angulaire du système à l’aide de fréquences basses et moyennes et qui permet une capacité de détection avant et en arrière du cap de l'avion.
En matière de détection maritime, le système est couplé avec le radar Selex-ES 7500E en bande I (8 à 12,5 GHz) ventral. qui le rend capable de détecter des navires à environ 400 km et même des contacts plus petits, comme par exemple un jet ski et des zodiac même un périscope de sous-marin à très longue portée au-delà des 100 nautiques miles. L’ensemble du système est capable de fonctionner dans un environnement de guerre-électronique et de cyberguerre. L’identification de piste aérienne est facilitée par un IFF Mode 5 et aussi. Il peut franchir 6’000 milles marins (11’100 km) à Mach 0,85 avec jusqu’à huit passagers sans escale.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Sam 24 Fév 2018 - 14:18
Grand Merci mon Général Ah si on avait des sous !!
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Les Émirats arabes unis disposent de drones MALE chinois potentiellement armés
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 26-02-2018
Sous la présidence de Barack Obama, les États-Unis ont refusé de vendre des drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) armés aux Émirats arabes unis. Ces derniers ont donc dû se contenter d’appareils Predator XP, vendus par le constructeur américain General Atomics.
Pour autant, l’état-major émirati n’a pas renoncé à acquérir une telle capacité. Et, visiblement, la Chine a comblé leur voeux. En effet, récemment, le site spécialisé Janes a affirmé que la très discrète base de Qusahwirah (elle n’a été découverte qu’en 2014, grâce à Google Earth), située près de l’Arabie Saoudite et d’Oman, abritait au moins trois drones MALE de type Wing Loong II.
Ces appareils, qui ressemblent fortement au MQ-9 Reaper américains, ont été développés par la China Aviation Industry Corporation (CAIC). En février 2017, cette entreprise d’État avait annoncé avoir enregistré une importante commande pour son Wing Loong II, dont le premier vol devait avoir lieu le mois suivant. Mais, à l’époque, elle ne voulut pas préciser l’identité de son client, ni le nombre de drones achetés.
Début janvier, l’industriel chinois a annoncé qu’un premier lot de drones Wing Loong II était prêt à être livré à ce mystérieux client, dont plusieurs éléments indiquent désormais qu’il s’agit des Émirats arabes unis.
D’une longueur de 11 mètres pour une envergure de 20 mètres environ, le Wing Loong II peut voler à l’altitude de 9.000 mètres, à la vitesse de 370 km/h. Le tout pour une autonomie de 20 heures. Il dispose de 6 points d’emport, ce qui lui permet d’emporter 480 kg de charge utile, dont des armes guidées (missiles Lan Jian 7 et Hongjian-10, bombes). Son rayon d’action serait de 1.500 km.
Cela étant, via le groupe Adcom Systems, les Émirats ont développé un drone potentiellement armé : le Yahbon United 40, lequel aurait une endurance approchant les 100 heures (aux dires de son constructeur). À ce jour, la force aérienne émiratie en aurait commandé 5 exemplaires, de même qu’elle attend un certain nombre de Predator XP, une commande de 197 millions de dollars ayant été passée auprès de General Atomics.
Par ailleurs, la Chine profite de la réticence américaine à livrer des drones MALE armés aux pays du Moyen-Orient. L’on sait que l’Irak dispose d’appareils de type CH-4 et que Riyad a récemment conclu un accord avec Pékin pour en produire sur son territoire.
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 9 Nov 2018 - 14:48
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 25 Jan 2019 - 17:19
"Airbus A330-243(MRTT)"
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 25 Jan 2019 - 17:41
Citation :
IAV 2019: UAE cancels Nimr N35 order
Samuel Cranny-Evans, London - Jane's Defence Weekly
25 January 2019
A Nimr N35 is seen in the Yemeni coastal town of Al-Mukha soon after it was captured in February 2017. Source: Saleh al-Obeidi /AFP/Getty Images
The United Arab Emirates (UAE) has cancelled an order for 1,500 4×4 N35 (formerly known as the Jais) mine-resistant ambush-protected vehicles (MRAPs) that was announced in 2017, according to Fahad al-Mheiri, executive director of business development at the Emirates Defense Industries Company (EDIC), the parent of manufacturer Nimr.
Mheiri told Jane's at the IQPC International Armoured Vehicles conference in London on 23 January that the contract "did not progress for several reasons" and Nimr was now focused on pushing the 6×6 variant of the N35 "through a maturity growth programme based on user feedback".
"One of the main aspects is maintainability so that the N35 becomes much easier to maintain in the field and the powerpack more accessible," he said. He added that the growth programme is expected to take at least a year, at which point the vehicle will probably be presented to the UAE Armed Forces.
The 4×4 N35 is already in service with the UAE Armed Forces alongside the Nimr 4×4 Ajban and 6×6 Hafeet family, which will also be developed further. "When EDIC took over Nimr, one of the main aspects was to revisit the Ajban vehicles," Mheiri said.
Nimr has addressed 33 feedback points from Ajban users varying from the vehicle's maintenance requirements, protection, ergonomics, and personnel comfort, he added. "Our Ajban programme is pushing the protection from [STANAG] blast level 2 to level 3a and 3b." Many of the resulting engineering solutions will also be applied to the Hafeet.
When asked about the Long-Range Special Operations Vehicle (LRSOV), Mheiri said Nimr has received positive feedback from trials carried out for the UAE's military in the summer of 2018. However, operational experience has led to a change in user requirements with more emphasis now being put on protection. Mheiri anticipates that the LRSOV will in the future be modified to provide similar capabilities but at a lighter weight.
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE) Ven 15 Fév 2019 - 17:20
"AS565 MBe Panther"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Emirati/Union Defence Force (UAE)