Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 15 Juin 2009 - 22:48 | |
| - Citation :
- Jun 15, 2009, 8:40 a.m. EST
Pratt & Whitney to Begin Delivery of the Next Generation of F100 Series Engines
--New series incorporates fifth generation engine technology to increase inspection interval from 4,300 to 6,000 cycles for reduced operating costs and increased durability
LE BOURGET, France, June 15, 2009 /PRNewswire-FirstCall via COMTEX/ -- PARIS AIR SHOW -- Pratt & Whitney has delivered the first 6,000 cycle production hardware for assembly of the F100-PW-229 engine enhancement package (EEP). Pratt & Whitney's F100 engine family powers F-16 and F-15 military fighter jets operated by the U.S. Air Force, U.S. Navy and the air forces of 22 allied nations. Pratt & Whitney is a United Technologies Corp. company.
The F100-PW-229 EEP was created to dramatically decrease the cost of engine ownership without costly upgrade kits that significantly impact engine configuration. This was accomplished by inserting fifth generation fighter engine technologies from the F119 engine powering the F-22 and F135 engine powering the F-35. This increased the engine depot inspection interval from 4,300 to 6,000 cycles and improved the durability of key components while maintaining the 29,100 pound thrust rating.
The inspection interval increase extends the amount of time between scheduled depot maintenance from an average of seven to nine years to more than 10 to 14 years, depending on utilization rates. This increase is expected to reduce life cycle costs by 30 percent over the life of the engine. The F100-PW-229 EEP continues to be the only fighter engine qualified by the U.S. Air Force to 6,000 cycle capability.
"The F100-PW-229 EEP is another example of Pratt & Whitney's pioneering work in fighter engine technology," said Bill Gostic, vice president, Pratt & Whitney Military Programs and Customer Support. "Delivery of the 6,000 cycle hardware for the new -229 EEP provides tangible cost-of-ownership and engine readiness benefits to our customers."
The F100-PW-229 EEP represents the latest evolution in the F100 series of engines, recognized worldwide for its safety, reliability and cost effective operation. Pratt & Whitney offers its customers the ability to purchase the F100-PW-229 EEP as a complete engine or as an engine assembly kit. The engine enhancement package can also be incorporated into existing F100-PW-229 engines during scheduled depot maintenance.
Initial F100-PW-229 EEP engine deliveries for Republic of Korea F-15 aircraft will begin in 2009 and for Pakistan F-16 aircraft in 2010. Morocco has also selected the F100-PW-229 EEP engines for installation in its F-16 aircraft with anticipated delivery starting in 2010.
Pratt & Whitney is a world leader in the design, manufacture and service of aircraft engines, space propulsion systems and industrial gas turbines. United Technologies, based in Hartford, Conn., is a diversified company providing high technology products and services to the global aerospace and commercial building industries.
SOURCE Pratt & Whitney
http://www.pratt-whitney.com
|
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 15 Juin 2009 - 23:05 | |
| Une techno. de 5ème génération....cooooool Que représente exactement un cycle ? comment sont ils comptabilisés ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 15 Juin 2009 - 23:25 | |
| Est ce que nos FRA recevrons les premiers F-16 en 2010:?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 15 Juin 2009 - 23:35 | |
| à ce rythme là, oui peut être fin 2010, juste après les 18 vipers pakistanais.
Dernière édition par Raptor le Lun 15 Juin 2009 - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 16 Juin 2009 - 0:52 | |
| - Yakuza a écrit:
- on attend ici
http://www.f-16.net/aircraft-database/F-16/serials-and-inventory/year/2008/16/ Pourquoi c'est ecrit en double (48 F16 ua lieu de 24?) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 16 Juin 2009 - 0:55 | |
| 24 et non pas 48, chaque couple (delivred, current) représente 1 chasseur et pas 2 |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 16 Juin 2009 - 0:57 | |
| O sinon bonne nouvelle pour les reacteurs _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: DOSSIER ACQUISITION F-16 DES FRA Mar 16 Juin 2009 - 6:44 | |
| ah finalement la livraison des moteurs comence .....ce que je n'arrive pas a comprendre en revanche c'est pourquoi tout le monde a snobe le vrai " next generation" des f-100 c'est a dire le " F100-PW-232" ? et pourtant ses prestations sont encore meilleur et bien optimizes.. tout les nouveaux clients se sont contente du 229..tous..bizzare quant meme:!:
Dernière édition par gigg00 le Jeu 16 Juil 2009 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 16 Juin 2009 - 7:18 | |
| Je pense que c'est par soucis d'homogénéisation par rapport aux autres pays. Je m'explique, vu que beaucoup de pays utilise le même type de réacteur, F-100, cela réduit les coûts indirectes de maintenance puisque les chaînes de pièce de rechange produisent "abondamment" pour les pays utilisateur. C'est une explication basique mais j'espère qu'elle répondra à ta question | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 16 Juin 2009 - 15:45 | |
| je ne sais pas si c'est déjà posté - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 18 Juin 2009 - 20:33 | |
| - aymour a écrit:
- je ne sais pas si c'est déjà posté
- Spoiler:
lol, ma photo. oui c'est déja posté. |
|
| |
aa 2eme classe
messages : 31 Inscrit le : 03/04/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 19 Juin 2009 - 0:27 | |
| Bonjour,
J'aurais bien aime voir le GE F110-132 équipé nos fighting falcon, malheureusement, il n'est adapter que pour le block 60… Sinon, je me demandais si EM va doter notre armée d’avions ravitailleurs, histoire d’exploiter au maximum nos F16 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 19 Juin 2009 - 0:46 | |
| le GE132 n´est produit que pour l´UAE,la chaine de soutient ne doit pas etre extendu comme pour le PW229 en plus,il a ete concu pour faire avec le surpoid qu´a voulu l´EM emirati,qui a eu son mot a dire sur l´avion,donc zid lma zid dgig(plus de farine,plus d´eau) enfin,le GE comme "big mouth",traine plus que le "small mouth",donc en fin de compte ca n´ajoute pas grand chose pour le Tanker,disons que l´EM prefere faire avec les avions multiroles,pour profiter d´eux autant que possible,car un avion pour une seule tache,et qui ne se fait pas chaque jour,est une perte de moyens pour un budget limité(d´ou les KC-130 pour transport/refueling..) en plus avec l´autonomie/loiter time du 52+,je dirai meme pas besoin,on a pas un continent a survoler - Citation :
- Conformal Fuel Tanks
Use of conformal fuel tanks (CFTs) extends the F-16’s effective mission range/loiter time up to 50 percent, depending on the mission profile. CFTs can be used for both air-to-ground and air-to-air missions. They can be easily removed. They also increase weapon payloads by freeing-up additional store stations. LockMart garde la solution drogprob comme option au futur(d´ou la photo de l´essai avec desert falcon que j´avais posté quelques mois) - Citation :
- Future Options
-Air Refueling Probe This probe provides in-flight refueling from a drogue system. Options include a telescoping probe from a wing fuel tank. ...
http://www.lockheedmartin.com/products/f16/f16futureopts.html ca donnera ou bien ce qu´a ete testé sur le Desert Falcon dernierement,boom retractable du CFT mais s´ils decident de nous acheter 2 KC demain,je dirai pas non.faut seulement peser les + et les - ,la cost-effectivité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 20 Juin 2009 - 18:04 | |
| Hi Concerning F16 engines for Moroccan Air Force:
http://www.f-16.net/news_article3544.html |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 20 Juin 2009 - 23:19 | |
| - Raissouli a écrit:
- Hi
Concerning F16 engines for Moroccan Air Force:
[url=http://www.f-16.net/news_article3544.html http://www.f-16.net/news_article3544.html[/quote[/url]] deja poste par yak | |
|
| |
ultras Caporal chef
messages : 171 Inscrit le : 09/06/2009 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 22 Juin 2009 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 16 Juil 2009 - 13:08 | |
| un peu de pipo de la presse marocaine, mais ca ne tuera personne: selon www.assabah.press.ma: page 1 en haut à gauche: les us sont entrain de construire des piste d'atterissage pour F-16 à Kénitra. si vous pouvez faire du copier coller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 16 Juil 2009 - 13:45 | |
| tu ne peux pas le faire toi meme? strg+print et apres paint a sahbi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 16 Juil 2009 - 14:08 | |
| hak a sidi,du n´importe quoi comme tjs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 16 Juil 2009 - 16:32 | |
| Remarque le journaliste à ecrit [ Avions Mirage F-5 ] |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 16 Juil 2009 - 16:41 | |
| - Blackhawk a écrit:
- Remarque le journaliste à ecrit [ Avions Mirage F-5 ]
ils le font depuis toujours: wa rashoum 9asse7 had nass | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 16 Juil 2009 - 16:50 | |
| source assabah du mercredi 15 juillet 2009. _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
|