Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
| | Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Ven 18 Juil - 5:34 | |
| Rappel du premier message :AIM-120C-5 AMRAAM est l'abréviation de Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile, soit « missile air-air de moyenne portée avancé ») est un missile air-air de moyenne portée (de 75 à 110 km) muni d'un système de guidage à radar actif. - Les AIM-9 Sidewinder sont une famille de missiles air-air courte-portée guidés par infrarouge conçus et fabriqués aux États-Unis. Son nom vient d'un serpent, le sidewinder snake (Crotalus cerastes, espèce de crotale) qui détecte lui aussi ses proies par la chaleur. Particulièrement efficace en combat Air-Air rapproché, il est emporté par de nombreux appareils, incluant des hélicoptères. La version M 8/9 améliorée par ajout d'un moteur à faible émission de fumée et d'anti-contre-mesures. - L'AGM-88 HARM (High-speed, Anti-Radiation Missile : « Missile anti-radar à grande vitesse ») est un missile air-sol tactique supersonique conçu aux États-Unis pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne guidés par radar. Il ne nécessite que peu d'interventions de la part de l'équipage de l'avion lanceur. L'AGM-88C HARM (avec une version D améliorant ses performances) qui est équipé d'une sorte de détecteur d'ondes radar et qui se guide vers l'antenne qu'il veut détruire en se servant des émissions de celui-ci. Si le radar coupe ses émissions, le missile se guide sur ses dernières coordonnées connues (en mode inertiel). Tout ce processus est dit "passif". - Le AGM-65 Maverick est un missile air-sol conçu pour les missions d'appui rapproché, d'interdiction de zone et de suppression des défenses ennemies. Il offre à son lanceur une capacité de tir à distance de sécurité avec grande précision contre des cibles tactiques variées telles que blindés, défenses anti-aériennes, navires, équipements de transport ou de stockage. AGM-65D/G : Version en service dans l'US Air Force, le système de guidage peut verrouiller des cibles de plus grande taille. Capteur IR + charge de 135kg. AGM-65H : 2003. Version améliorée du système de guidage TV. - "Joint Direct-Attack Munition" (JDAM). Kit ajouté aux bombes conventionnelles en fait des armes guidées par le "Global-Positioning-System" (GPS), un système de repérage par satellite. Ces bombes modifiées sont donc capables de frapper leurs cibles avec une très grande précision, tout en faisant dans des conditions climatiques qui nuisent normalement aux bombes guidées par vidéo ou par laser. Utilisé lors de la guerre en Afghanistan, le JDAM a atteint un taux de réussite de près de 100 %, avec une marge d'erreur d'environ cinq mètres. Il y a deux models le GBU-31 avec des bombes MK-82 de 250Kg et le GBU-38 avec des bombes MK-84 de 1000Kg. - Les GBU Paveway est un type de bombe d'origine américaine guidée par laser. Elle constitue une grande partie de l’armement Air-Sol des forces aériennes des États-Unis et a été largement exportée. - GBU-24, PAVEWAY III, 1000Kg avec bombe Mk-84- La GBU-12 PAVEWAY II combine la charge d'une bombe Mk 82 et un kit de guidage laser Paveway II (MAU-169). Ce kit comprend un système de contrôle informatique qui guide les ailettes (fins) situées à l'avant vers l'objectif illuminé par le laser. A l'arrière, quatre autres ailettes assurent la portance de l'engin et sa stabilité aérodynamique. - Comme la GBU-12, la GBU-10 est la combinaison de la charge d'une bombe Mk 84 1000Kg et d'un kit Paveway II | |
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Auteur | Message |
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rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 21:41 | |
| Allez voir le documentaire Planète - Top gun, mission Europe - Citation :
- Pendant sept mois, 15 pilotes issus de cinq nations suivent un entraînement intensif, considéré comme le meilleur du monde, pour apprendre à maîtriser à la perfection les fameux F-16 Falcon américains. Pour la première fois, des caméras ont été autorisées à filmer ces virtuoses de l'air au sein de la prestigieuse EPAF (European Participating Air Forces). La base militaire de Leeuwarden, aux Pays-Bas, accueille la promotion 2008 de l'EPAF, composée de jeunes pilotes ayant déjà six ans d'expérience et plus de mille heures de vol à leur actif. Tous ont été recrutés selon des critères drastiques
https://far-maroc.forumpro.fr/videos-f17/documentaires-militairesguerresmateriel-t186-195.htm#114015- | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 21:48 | |
| mais y´a pas de marocains a leeuwarden rmaf _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:00 | |
| Dans le parc aérien des F16 combien seront dédier à l'AIR SOL et au SEAD ? |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:13 | |
| normalement 12 A/S,le SEAD a la maniere US est une specialité tres difficile qui ne sera affecté qu´a la creme,ca sera les 6 D parceque les D sont specialisés et la tache a 2 est plus effective,comme le font les israeliens. just my 2 cents! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:19 | |
| - Yakuza a écrit:
- normalement 12 A/S,le SEAD a la maniere US est une specialité tres difficile qui ne sera affecté qu´a la creme,ca sera les 6 D parceque les D sont specialisés et la tache a 2 est plus effective,comme le font les israeliens.
just my 2 cents! Donc il y aura 12 F16 pour du AIR SOL 6 F 16 SEAD et 6 F16 AIR AIR ?? |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:29 | |
| ce ne sont que des "guesses" mig35BM,c´est l´EM qui affectera les roles selon les priorités. une chose est sure,ce qu´on a fait dans les 70/80,on va pas le refaire,a savoir donner la priorité a l´A/S aux depens du A/A,d´ou mon 12/12,avec les 6 SEAD/DEAD inclus dans le 12 du A/S. mais ils devront tous goutter a toutes les missions,le Viper est la reference dans le swing-role _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:35 | |
| - Yakuza a écrit:
- ce ne sont que des "guesses" mig35BM,c´est l´EM qui affectera les roles selon les priorités.
une chose est sure,ce qu´on a fait dans les 70/80,on va pas le refaire,a savoir donner la priorité a l´A/S aux depens du A/A,d´ou mon 12/12,avec les 6 SEAD/DEAD inclus dans le 12 du A/S. mais ils devront tous goutter a toutes les missions,le Viper est la reference dans le swing-role Su 35BM lol j'insiste ce n'est pas la meme chose qu'un MiG 35 La meilleur organisation serait 18 air/air 6 air/sol et SEAD vos mirage F1 pourront s'occuper de l'Air Sol ces avions vont redonner du punch opérationnel aux FRA surtout au niveau défense aérienne et SEAD. Qu'adviendrat t'il des F5 une fois tout les F16 receptionnés ? |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:42 | |
| quand tu parle de F5 il faut préciser les F5A/B n'ont rien des Tiger III _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
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| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:42 | |
| desolé pour le nom de l´avion-concept nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be je les verrai bien en LIFT _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:48 | |
| - Yakuza a écrit:
- desolé pour le nom de l´avion-concept
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be je les verrai bien en LIFT Donc les A/B seront directement mis à la casse dés reception de votre premier batch de F16 |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:51 | |
| s´ils ne le sont pas deja...en tout cas c´est rien 13 avions peut etre _________________ | |
| | | TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:53 | |
| - Su 35BM a écrit:
- Yakuza a écrit:
- desolé pour le nom de l´avion-concept
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be je les verrai bien en LIFT Donc les A/B seront directement mis à la casse dés reception de votre premier batch de F16 Il y a 12-13 F-5A/B á remplacer, en plus des 12-13 F-1 non-modernisés qui vont encore rester un peu en service mais qui ne vont pas trop tarder á rejoindre les premiers. - Yakuza a écrit:
- s´ils ne le sont pas deja...en tout cas c´est rien 13 avions peut etre
Aux derniers chiffres (genre 2007-2008) il y avait encore en service 10 F-5A et 3 F-5B. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 22:57 | |
| - TooNs a écrit:
- Su 35BM a écrit:
- Yakuza a écrit:
- desolé pour le nom de l´avion-concept
nos F-5(III)...je guess encore sur 6/7 ans,le temps de faire une nouvelle commande de Vipers may be je les verrai bien en LIFT Donc les A/B seront directement mis à la casse dés reception de votre premier batch de F16 Il y a 12-13 F-5A/B á remplacer, en plus des 12-13 F-1 non-modernisés qui vont encore rester un peu en service mais qui ne vont pas trop tarder á rejoindre les premiers.
- Yakuza a écrit:
- s´ils ne le sont pas deja...en tout cas c´est rien 13 avions peut etre
Aux derniers chiffres (genre 2007-2008) il y avait encore en service 10 F-5A et 3 F-5B. Les F1 restant et F5 seront peut être cannibaliser afin de fournir le restant de la flotte en pièces détachées ?? |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Dim 18 Juil - 23:04 | |
| ca serait la bonne décision,meme si je ne me ferai pas vraiment du soucis mtn pour les spares de ces 2 avions,tu peux les trouver partout ou c´est hors service _________________ | |
| | | TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 19 Juil - 16:26 | |
| - Su 35BM a écrit:
Les F1 restant et F5 seront peut être cannibaliser afin de fournir le restant de la flotte en pièces détachées ?? Certainement pour les F-1 non-modernisés, quoi que, comme on a vu, on n'a aucun mal á choper des ex-EDA, donc pas de soucis de ce coté. Pour les F-5A, cela ne sert á rien, leurs pieces ne vont pas dans les F-5E. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 19 Juil - 20:16 | |
| - Su 35BM a écrit:
... vos mirage F1 pourront s'occuper de l'Air Sol ces avions vont redonner du punch opérationnel aux FRA surtout au niveau défense aérienne et SEAD... Les Mirage seront très utile en A/S et SEAD/DEAD, mais n'empeche qu'ils peuvent aussi avoir un rôle détérminer en A/A à coté des F-16 pour les appuyer et les completer, le Mirage F1 était initialement un excellent intercepteur grâce entre autre à son excellente agilité et sa silouhette dificile à detecter... Mnt avec l'upgrade astrac: RC400 dérié du RDY-3, MICA, nouveau RWR, nouvelle ECM, nouveau cockpite... Il sera un excellent intercepteur de seconde aux côtés des F-16. - Su 35BM a écrit:
Qu'adviendrat t'il des F5 une fois tout les F16 receptionnés ? Les A/B normalement ils doivent aller à la casse, quant aux T 3 je ne suis pas pour une séparation rapide avec ces bêtes. C'est un moyen très efficace et pas couteux pour faire du CAS contre les colones blindées des polizariens une fois la sup air sur le théâtre des opération acquise par les F-16/MF2000. Pourquoi occuper les F-16 à faire du CAS risqué face au colones blindées des polz?! alors qu'on peut les dédier au SEAD/DEAD, et déchainer les T 3 sur ces colones dépourvu de DCA Au cas où ça va mal, je préfère perdre un T 3 qu'un F-16 En plus, les T 3 ont acquis la capacité de porter des missiles Pythons/Derbi, ça peut aider au cas où.. Je ne suis pas sûr qu'on a ces missiles en dotaion, faute de preuve pas plus, mais ce qui est sûr c'est qu'il sont cablé pour Ils ont été upgradé en israel, et ont acquis (selon un article déjà posté dans le forum au moins 2 fois) des capaités A/S et A/A... A/A+upgrade en israel donc si ce n'est pas le cablage pour des Python+Derbi je ne vois pas ce que ça pourrait être En tout cas ces bêtes sont très utiles. |
| | | rmaf Administrateur
messages : 15524 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 19 Juil - 21:46 | |
| - Citation :
- Pratt & Whitney wins $145M Moroccan Air Force deal
7/19/2010, 1:37 p.m. PDT
The Associated Press
(AP) — WASHINGTON - Pratt & Whitney said Monday it was awarded a contract valued at roughly $145 million to supply engines to power the Royal Moroccan Air Force's new fleet of F-16 aircraft.
Pratt & Whitney will deliver its F100-PW-229 Enhanced Engine Package engines in 2010 and 2011. The announcement was made at the Farnborough International Airshow, which runs through July 25 at an airfield outside London.
Pratt & Whitney is owned by United Technologies Corp. of Hartford, Conn.
© 2010 Associated Press. All Rights Reserved. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Lun 19 Juil - 22:10 | |
| - Raptor a écrit:
- Su 35BM a écrit:
... vos mirage F1 pourront s'occuper de l'Air Sol ces avions vont redonner du punch opérationnel aux FRA surtout au niveau défense aérienne et SEAD... Les Mirage seront très utile en A/S et SEAD/DEAD, mais n'empeche qu'ils peuvent aussi avoir un rôle détérminer en A/A à coté des F-16 pour les appuyer et les completer, le Mirage F1 était initialement un excellent intercepteur grâce entre autre à son excellente agilité et sa silouhette dificile à detecter... Mnt avec l'upgrade astrac: RC400 dérié du RDY-3, MICA, nouveau RWR, nouvelle ECM, nouveau cockpite... Il sera un excellent intercepteur de seconde aux côtés des F-16.
- Su 35BM a écrit:
Qu'adviendrat t'il des F5 une fois tout les F16 receptionnés ? Les A/B normalement ils doivent aller à la casse, quant aux T 3 je ne suis pas pour une séparation rapide avec ces bêtes. C'est un moyen très efficace et pas couteux pour faire du CAS contre les colones blindées des polizariens une fois la sup air sur le théâtre des opération acquise par les F-16/MF2000. Pourquoi occuper les F-16 à faire du CAS risqué face au colones blindées des polz?! alors qu'on peut les dédier au SEAD/DEAD, et déchainer les T 3 sur ces colones dépourvu de DCA Au cas où ça va mal, je préfère perdre un T 3 qu'un F-16 En plus, les T 3 ont acquis la capacité de porter des missiles Pythons/Derbi, ça peut aider au cas où.. Je ne suis pas sûr qu'on a ces missiles en dotaion, faute de preuve pas plus, mais ce qui est sûr c'est qu'il sont cablé pour Ils ont été upgradé en israel, et ont acquis (selon un article déjà posté dans le forum au moins 2 fois) des capaités A/S et A/A... A/A+upgrade en israel donc si ce n'est pas le cablage pour des Python+Derbi je ne vois pas ce que ça pourrait être
En tout cas ces bêtes sont très utiles. Si les Tiger n'etaient pas de bon avions, alors les US ne les auraient jamais gardé comme Agressor jusqu'a l'année derniere si je ne me trompe pas. Et pour ce qui est du Pythons sur nos tigers, alors j'aurai une question toute simple, si tu étais chef d'EM, pourquoi te donnerai tu la peine d'envoyer tes avions pour une modernisation et les doters d'un cablages si ce n'est pour l'utiliser ?! Les pythones existent bel et bien dans notre arsenal de guerre ça je peux te le garantir l'ami, sans toute fois pouvoir le prouver, et je defie quiqu'on que ici de le faire |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 20 Juil - 0:26 | |
| donc les premiers PW sont acceptés _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 20 Juil - 1:09 | |
| - Yakuza a écrit:
- donc les premiers PW sont acceptés
ça veut dire que les F-100-PW-229 vont équiper tous les vipers ?! |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 20 Juil - 1:34 | |
| bien sur,on mixe pas les engines _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Mar 20 Juil - 14:24 | |
| - Citation :
- ACES is Raytheon's latest advanced countermeasures electronic system, comprising a radar warning receiver, jammer and chaff-flare dispenser. This highly effective system is Raytheon's latest offering for F-16 and other customers.
"The need for advanced, extremely accurate electronic warfare technology continues to be a critical element for every warfighter operating in a combat environment today. Our ACES self-protection system will identify potential threats, pinpoint their locations and jam them," said Scott Jackson, general manager for Raytheon's Electronic Warfare Systems business. "ACES delivers the latest capabilities in enhanced situational awareness and supports improved survivability to aircrews as they operate in ever more challenging environments." _________________ | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Jeu 22 Juil - 18:37 | |
| - Citation :
- Farnborough 2010: Le Maroc sélectionne le F100-PW-229 EEP de Pratt & Whitney pour ses F-16
Les avions F-16 du Maroc seront motorisés avec les dernières évolutions de la famille des « F100 Engine » du constructeur américain Pratt & Whitney qui compte parmi les plus importants fabricants de moteurs d'avion au monde. Le montant du contrat s'élève à 145 millions de dollars. Le F100-PW-229 EEP requiert une inspection en usine tous les 10 ans, au lieu de 7, et permet des réductions de coûts de 30% au travers de sa vie utile.
Le constructeur aéronautique américain Pratt & Whitney annonce , en marge du salon aéronautique de Farnborough, qu'il a obtenu un contrat du gouvernement US évalué à environ 145 millions de dollars pour fournir le réacteur F100-PW-229 EEP (Engine Enhancement Package) à la nouvelle flotte F-16 des Forces royales air marocaines. La livraison de ces produits est prévue en 2010 et 2011.
Le Maroc a commandé 24 avions de pointe F-16 et 24 avions T-6, avait indiqué auparavant Robert P. Jackson, ministre conseiller auprès de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc. Selon Pratt & Whitney, le F100-PW-229 permet au Maroc un faible « coût total de possession » et une plus grande sécurité. Intégrant les dernières technologies, ce système de propulsion offre une puissance très évoluée et une économe en énergie pour les avions de chasse F-16 dans le monde entier. À ce jour, le F100-PW-229 compte plus de 2,5 millions d'heures de vol durant plus de 18 années de service opérationnel. Selon la même source, par ce contrat, les Forces royales air marocaines deviennent le 22e client international à sélectionner la famille des « F100 Engine ».
Le F100-PW-229 EEP est la dernière évolution de la famille des moteurs F100 liée aux avions de chasse. D'après la presse française, ces nouveaux moteurs tirent parti de la technologie développée pour le réacteur F119 du F-22A Raptor ainsi que pour le F135 du F-35 Lightning II. Le développement de ce moteur a été financé par l'United States Air Force (US Air Force, USAF), la branche aérienne des forces armées des États-Unis, qui désirait diminuer les coûts d'entretien et augmenter la sécurité et la disponibilité du moteur. Parmi les avantages cités par Pratt & Whitney, le F100-PW-229 EEP requiert une inspection en usine tous les 10 ans au lieu de 7. Le fabricant stipule également que son moteur permet des réductions de coûts de 30% au travers de sa vie utile et une probabilité inférieure de 25% d’arrêt du moteur en vol. A noter que Pratt & Whitney est l'un un des plus importants fabricants de moteurs d'avion au monde dont la production est aussi bien utilisée pour les avions civils que pour les avions militaires.
La compagnie fut fondée en 1860 par Francis Pratt et Amos Whitney, le siège du groupe se trouvant à East Hartford dans le Connecticut. Selon la presse française, en février dernier, la compagnie américaine a annoncé que l'armée de l'air égyptienne a sélectionné le réacteur PW-100-229 EEP pour ses 24 prochains F-16. Opérant avec 195 de ces appareils sur les 220 qu'elle a commandés jusqu'à ce jour, l'Egypte est le quatrième plus grand utilisateur du F-16, selon la même source.
Source: aeronautique.ma _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25283 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) Sam 7 Aoû - 0:37 | |
| c´est parti pour les C7 - Citation :
- Raytheon Missile Systems, Tucson, Ariz., was awarded a $492,440,683 contract which will provide: 132 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM) Air Intercept Missile (AIM)-120D All-up-Round (AUR) missiles; 12 AIM-120D Air Vehicles Instrumented (AAVI); 87 AIM-120D Captive Air Training Missiles (CATM); 273 AIM-120C7 AURs for Foreign Military Sales customers; warranty for 85 AIM-120D AURs for the U.S. Air Force; warranty for 10 AAVIs for the Air Force; warranty for 87 CATMs for the Air Force and Navy; warranty for 58 AIM-120C7 AURs for Foreign Military Sales customers Chile (13) and Jordan (45); 192 non-developmental item-airborne instrumentation units; test equipment; AIM 120D guidance section and rear data link for the Air Force; HIF/Spike life time buy; and contractor logistics support. This includes foreign military sales to Morocco, Jordan, Kuwait, Turkey, Singapore, Canada, Korea, Chile, Finland, United Kingdom (44 percent). At this time, the entire amount has been obligated. AAC/EBAC, Eglin Air Force Base, Fla., is the contracting activity (FA8675-10-C-0014).
defense.gov _________________ | |
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| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ (Tome II) | |
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