Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 17:17 | |
| l'ambassade ?! je ne pense pas, surtout pas s'il est posté au maroc. @ An Nour : Est ce que la personne en question est postée au maroc ou a l'etranger ?! il est bien question d'un militaire marocain si je ne me trompe pas ?! Si c'est le cas alors ça sera a lui de traiter et ce avec l'Etat Major, en demandant a son commandemant alors il aura plus d'eclaircissement la dessus surtout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 17:17 | |
| Okk , oui jvais aller voir le consultat du Maroc en France.
Mais sur ce forum y'a pas un miliatire dans cette situation?? ou qui a était dans ce cas ??
Car moi en faite je trouve pas ça logique cette loi , moi je suis fière qu'il soit dans l'armée alhamdoulilah et si c'était possible je vivrais avec lui au Maroc le temps qu'il finisse son contrat mais la c'ets désespèrant cette histoire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 17:20 | |
| - Citation :
- Est ce que la personne en question est postée au maroc ou a l'etranger ?! il est bien question d'un militaire marocain si je ne me trompe pas ?! Si c'est le cas alors ça sera a lui de traiter et ce avec l'Etat Major, en demandant a son commandemant alors il aura plus d'eclaircissement la dessus surtout
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 17:23 | |
| - An-Nour a écrit:
- Okk , oui jvais aller voir le consultat du Maroc en France.
Mais sur ce forum y'a pas un miliatire dans cette situation?? ou qui a était dans ce cas ??
Car moi en faite je trouve pas ça logique cette loi , moi je suis fière qu'il soit dans l'armée alhamdoulilah et si c'était possible je vivrais avec lui au Maroc le temps qu'il finisse son contrat mais la c'ets désespèrant cette histoire . C'est surtout question de sécurité en fait et ça existe dans toutes les armées du monde, la seule difference reside dans la complication des choses c'est tou. On essayera de trouver plus de renseignement pour vous si c'est possible et l'idée du consulat est bonne je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 17:28 | |
| JAZAKOUM ALLAHOU KHAYRAN vraiment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 18:41 | |
| personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 18:43 | |
| je suis convertie alhamdoulilah et ya pas de souci si il faut jla fais la nationnalité marocaine mais il parait que c'ets très long et très compliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 18:51 | |
| comme dans chaque pays du monde entier il n'est jamais facile d'acquerir la nationnalite du pays desirer. pour le maroc c'est obligatoire (darouri ) de ce convertir a l'islam .
Dernière édition par aghliass le Mar 24 Aoû 2010 - 20:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Oui je sais mais ça c'est pas un problème , moi je comprends la loi qui interdit de se marier avec une étrangère si elle est convertie etc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 20:10 | |
| - aghliass a écrit:
- personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale.
en quelques mots, du n'importe quoi, franchement ... :s Pour ce qui est d'An Nour, alors meme en ayant la nationalité marocaine le probleme persistera tjrs ça c'est sur. J'aimerai poser une petite question, est ce que la personne en question est dans les rang des officiers ou des sous-officiers ( je pense deja avoir la question mais faut que j'en sois sur ) ??! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 20:50 | |
| - Boomer a écrit:
- aghliass a écrit:
- personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale.
en quelques mots, du n'importe quoi, franchement ... :s Pour ce qui est d'An Nour, alors meme en ayant la nationalité marocaine le probleme persistera tjrs ça c'est sur. J'aimerai poser une petite question, est ce que la personne en question est dans les rang des officiers ou des sous-officiers ( je pense deja avoir la question mais faut que j'en sois sur ) ??! mais, non c'est pas du n'importe quoi boomer c'est comme ça . il se passe au maroc. et d'ailleurs je leurs donne raison. tant qu'il y'aurait pas de fuite d'espionnage. je suis tout a fait d'accord ce reglement.
Dernière édition par aghliass le Jeu 25 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 21:18 | |
| c'est un simple militaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 24 Aoû 2010 - 21:19 | |
| - aghliass a écrit:
- Boomer a écrit:
- aghliass a écrit:
en quelques mots, du n'importe quoi, franchement ... :s Pour ce qui est d'An Nour, alors meme en ayant la nationalité marocaine le probleme persistera tjrs ça c'est sur. J'aimerai poser une petite question, est ce que la personne en question est dans les rang des officiers ou des sous-officiers ( je pense deja avoir la question mais faut que j'en sois sur ) ??! mais, non c'est pas du n'importe quoi boomer c'est comme ça . il se passe au maroc. et d'ailleurs je leurs donne raison. comme ça il y'aurait pas de fuuite d'espionnage. je suis tout a fait d'accord ce reglement. Oui c'est preventif, mais pas pour eviter les fuites mais plutot les taupes. N'empeche que ce n'est pas une raison pour interdire le mariage mixte. |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Sam 4 Sep 2010 - 3:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Sam 4 Sep 2010 - 5:10 | |
| - Akka a écrit:
- video très émouvante.
Merci ennormement Akka pour la video, j'avais regardé le reportage en question à l'epoque mais n'avais pas eu l'occasion de le terminer. Vraiment trés trés emouvante la video ... merci encore une fois !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mar 2 Nov 2010 - 2:00 | |
| merci bcp pour ces belles photos |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 2:58 | |
| - aghliass a écrit:
- comme dans chaque pays du monde entier il n'est jamais facile d'acquerir la nationnalite du pays desirer. pour le maroc c'est obligatoire (darouri ) de ce convertir a l'islam .
c'est n'importe quoi le islam est pas une obligation pour la nationalité marocaine car -1 car y'a des juifs marocain. -2 la nationalité marocaine et le fait d'être marocain c'est par le serrement d'allégeance envers SM le roi . c'est tout c'est une nationalité qui se obtiens par transmission de ce serment de père en fils ou fille et récemment de mère en fils ou fille car la nouvelle lois... -3 la nationalité marocaine te colle a la peau même si ta une autre nationalité elle tombe jamais les MRE de 4eme génération sont tjr marocain en cas de litige sur le sol marocain et sous justice marocaine tes jugé tant que marocain (le Maroc na jamais signé les traité qui contre dis la double nationalité car l'état estime que c'est contre le serment de sang entre le Roi et son peuple ...) bref les MRE même avec un passeport étranger il ont tjr droit a un passeport marocain et carte national .... -4 la seul et l'unique qui a eu la nationalité marocaine c'est la princesse achrifa Lamia es-Solh . - en gros si tes marocain soit fier car tu fait parti d'un ligner marocaine pur depuis au moin 400 an et personne na droit d'avoir cette nationalité | |
|
| |
salimalami Caporal
messages : 141 Inscrit le : 24/02/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 11:04 | |
| Avant de répondre SVP lisez le droit prive international marocain et consultez les B.O concernant l octroi de la nationalité marocaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 11:58 | |
| pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 15:10 | |
| | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 15:42 | |
| - aghliass a écrit:
- pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.
Vive l'ouverture d'esprit... C'est quoi la prochaine étape Aghliass ? La déchéance de la nationalité marocaine a tous ceux qui ne vont pas a la mosquée le vendredi ? _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 15:49 | |
| Il me semble que sur Dahir royal, tout le monde peut prétendre devenir marocain. Melissa Theuriau, épouse de Jamel Debbouze est en train d'acquerir la nationalité marocaine. La religion n'est pas un critère selon moi. Hassan 2 avait accordé la nationalité marocaine a au moins 2 personnes : M.Drumond (secrétaire perpetuel de l'académie française et membre de plein droit de l'académie marocaine) et M.Revel (rédacteur de constitution sur mesure et éminent juriste par ailleurs). La constitution marocaine prévoyait que la nationalité marocaine ne se perd ni ne s'acquiert, en dehors bien sûre du Dahir. Feu Abraham Serfaty avait un temps été déchu de sa nationalité (époque Basri), mais je ne crois que cette déchéance s'est appliquée via un Dahir.
Comme le disait justement un contributeur (salimalami en l'occurence), le mieux est sans doute de se pencher sur les textes avant toute spéculation.
Retour au sujet SVP.
PGM
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 16:33 | |
| | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Jeu 25 Nov 2010 - 17:37 | |
| - aghliass a écrit:
- pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.
par contre pour être Français faut être CHRETIEN .....tu es forcement d'accord yak !!!! Allah ister | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR Mer 26 Jan 2011 - 20:08 | |
| Mastra, Bosnie 2006 _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Soldats Des FAR | |
| |
|
| |
| Les Soldats Des FAR | |
|