Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Soldats Des FAR

Aller en bas 
+30
kurahee
rmaf
zayani
Leo Africanus
FAR SOLDIER
farewell
mourad27
silent eagle
lambert66
oussama
sorius
Fremo
atlas
PGM
H3llF!R3
juba2
salimalami
leadlord
Spadassin
Yakuza
Fox-One
Samyadams
Fahed64
Viper1912
lida
aymour
gigg00
BOUBOU
Northrop
Viper
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:26

Rappel du premier message :

Les Soldats Des FAR - Page 3 Fly6y5lips


Les Soldats Des FAR - Page 3 Lfb2j53xki

Les Soldats Des FAR - Page 3 H03qne6wgm

Les Soldats Des FAR - Page 3 5oebe0lz0w
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:17

l'ambassade ?! je ne pense pas, surtout pas s'il est posté au maroc.
@ An Nour : Est ce que la personne en question est postée au maroc ou a l'etranger ?! il est bien question d'un militaire marocain si je ne me trompe pas ?! Si c'est le cas alors ça sera a lui de traiter et ce avec l'Etat Major, en demandant a son commandemant alors il aura plus d'eclaircissement la dessus surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:17

Okk , oui jvais aller voir le consultat du Maroc en France.

Mais sur ce forum y'a pas un miliatire dans cette situation?? ou qui a était dans ce cas ??

Car moi en faite je trouve pas ça logique cette loi , moi je suis fière qu'il soit dans l'armée alhamdoulilah et si c'était possible je vivrais avec lui au Maroc le temps qu'il finisse son contrat mais la c'ets désespèrant cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:20

Citation :
Est ce que la personne en question est postée au maroc ou a l'etranger ?! il est bien question d'un militaire marocain si je ne me trompe pas ?! Si c'est le cas alors ça sera a lui de traiter et ce avec l'Etat Major, en demandant a son commandemant alors il aura plus d'eclaircissement la dessus surtout

_________________


oui il est au Maroc à Casa.
Lui m'a dit que les"chefs" refusent de signer ces autorisations (il s'ets renseigné auprsè d'amis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:23

An-Nour a écrit:
Okk , oui jvais aller voir le consultat du Maroc en France.

Mais sur ce forum y'a pas un miliatire dans cette situation?? ou qui a était dans ce cas ??

Car moi en faite je trouve pas ça logique cette loi , moi je suis fière qu'il soit dans l'armée alhamdoulilah et si c'était possible je vivrais avec lui au Maroc le temps qu'il finisse son contrat mais la c'ets désespèrant cette histoire .

C'est surtout question de sécurité en fait et ça existe dans toutes les armées du monde, la seule difference reside dans la complication des choses c'est tou. On essayera de trouver plus de renseignement pour vous si c'est possible et l'idée du consulat est bonne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:28

JAZAKOUM ALLAHOU KHAYRAN vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:41

personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:43

je suis convertie alhamdoulilah et ya pas de souci si il faut jla fais la nationnalité marocaine mais il parait que c'ets très long et très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:51

comme dans chaque pays du monde entier il n'est jamais facile d'acquerir la nationnalite du pays desirer. pour le maroc c'est obligatoire (darouri ) de ce convertir a l'islam .


Dernière édition par aghliass le Mar 24 Aoû 2010 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:20

Oui je sais mais ça c'est pas un problème , moi je comprends la loi qui interdit de se marier avec une étrangère si elle est convertie etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:10

aghliass a écrit:
personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale.

en quelques mots, du n'importe quoi, franchement ... :s
Pour ce qui est d'An Nour, alors meme en ayant la nationalité marocaine le probleme persistera tjrs ça c'est sur.
J'aimerai poser une petite question, est ce que la personne en question est dans les rang des officiers ou des sous-officiers ( je pense deja avoir la question mais faut que j'en sois sur ) ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:50

Boomer a écrit:
aghliass a écrit:
personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale.

en quelques mots, du n'importe quoi, franchement ... :s
Pour ce qui est d'An Nour, alors meme en ayant la nationalité marocaine le probleme persistera tjrs ça c'est sur.
J'aimerai poser une petite question, est ce que la personne en question est dans les rang des officiers ou des sous-officiers ( je pense deja avoir la question mais faut que j'en sois sur ) ??!







mais, non c'est pas du n'importe quoi boomer c'est comme ça . il se passe au maroc. et d'ailleurs je leurs donne raison. tant qu'il y'aurait pas de fuite d'espionnage. je suis tout a fait d'accord ce reglement.


Dernière édition par aghliass le Jeu 25 Nov 2010 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:18

c'est un simple militaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:19

aghliass a écrit:
Boomer a écrit:
aghliass a écrit:
personnellement je prefere une marocaine a une etrangere. par ce que si on ouvre le droit a toi an-nour on le frera pour le reste du monde. en suite il faut savoir pour qu'elle reside avec toi au maroc il faut q'elle soit de natinnalité marocaine. et si elle veut faire ça natinnalité marocaine il est obligatoire qu'elle se convertis a l'islam c'est comme ça je trouve tous ça normale.

en quelques mots, du n'importe quoi, franchement ... :s
Pour ce qui est d'An Nour, alors meme en ayant la nationalité marocaine le probleme persistera tjrs ça c'est sur.
J'aimerai poser une petite question, est ce que la personne en question est dans les rang des officiers ou des sous-officiers ( je pense deja avoir la question mais faut que j'en sois sur ) ??!







mais, non c'est pas du n'importe quoi boomer c'est comme ça . il se passe au maroc. et d'ailleurs je leurs donne raison. comme ça il y'aurait pas de fuuite d'espionnage. je suis tout a fait d'accord ce reglement.

Oui c'est preventif, mais pas pour eviter les fuites mais plutot les taupes. N'empeche que ce n'est pas une raison pour interdire le mariage mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1403
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena26
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena25

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 5:03

video très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 7:10

Akka a écrit:
video très émouvante.

Merci ennormement Akka pour la video, j'avais regardé le reportage en question à l'epoque mais n'avais pas eu l'occasion de le terminer. Vraiment trés trés emouvante la video ... merci encore une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 3:00

merci bcp pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena11Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena10
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena31Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena11

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 3:58

aghliass a écrit:
comme dans chaque pays du monde entier il n'est jamais facile d'acquerir la nationnalite du pays desirer. pour le maroc c'est obligatoire (darouri ) de ce convertir a l'islam .

c'est n'importe quoi le islam est pas une obligation pour la nationalité marocaine car
-1 car y'a des juifs marocain.
-2 la nationalité marocaine et le fait d'être marocain c'est par le serrement d'allégeance envers SM le roi . c'est tout c'est une nationalité qui se obtiens par transmission de ce serment de père en fils ou fille et récemment de mère en fils ou fille car la nouvelle lois...
-3 la nationalité marocaine te colle a la peau même si ta une autre nationalité elle tombe jamais les MRE de 4eme génération sont tjr marocain en cas de litige sur le sol marocain et sous justice marocaine tes jugé tant que marocain (le Maroc na jamais signé les traité qui contre dis la double nationalité car l'état estime que c'est contre le serment de sang entre le Roi et son peuple ...) bref les MRE même avec un passeport étranger il ont tjr droit a un passeport marocain et carte national ....
-4 la seul et l'unique qui a eu la nationalité marocaine c'est la princesse achrifa Lamia es-Solh .
-en gros si tes marocain soit fier car tu fait parti d'un ligner marocaine pur depuis au moin 400 an et personne na droit d'avoir cette nationalité
Les Soldats Des FAR - Page 3 187320
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 25/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:04

Avant de répondre SVP lisez le droit prive international marocain et consultez les B.O concernant l octroi de la nationalité marocaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:58

pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena32 Les Soldats Des FAR - Page 3 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena24

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:10

aghliass a écrit:
pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.

n'oublie pas que tes encetres etaient des juifs et chretiens au maroc.???? study study study
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena24Les Soldats Des FAR - Page 3 Untitl10


Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:42

aghliass a écrit:
pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.

Evil or Very Mad Vive l'ouverture d'esprit...

C'est quoi la prochaine étape Aghliass ? La déchéance de la nationalité marocaine a tous ceux qui ne vont pas a la mosquée le vendredi ?

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 3 23503508
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena21Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena31
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena23Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena20
Les Soldats Des FAR - Page 3 Ambass10

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:49

Il me semble que sur Dahir royal, tout le monde peut prétendre devenir marocain. Melissa Theuriau, épouse de Jamel Debbouze est en train d'acquerir la nationalité marocaine. La religion n'est pas un critère selon moi.
Hassan 2 avait accordé la nationalité marocaine a au moins 2 personnes : M.Drumond (secrétaire perpetuel de l'académie française et membre de plein droit de l'académie marocaine) et M.Revel (rédacteur de constitution sur mesure et éminent juriste par ailleurs). La constitution marocaine prévoyait que la nationalité marocaine ne se perd ni ne s'acquiert, en dehors bien sûre du Dahir.
Feu Abraham Serfaty avait un temps été déchu de sa nationalité (époque Basri), mais je ne crois que cette déchéance s'est appliquée via un Dahir.

Comme le disait justement un contributeur (salimalami en l'occurence), le mieux est sans doute de se pencher sur les textes avant toute spéculation.


Retour au sujet SVP.

PGM

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena32 Les Soldats Des FAR - Page 3 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena24

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:33

H3llF!R3 a écrit:
aghliass a écrit:
pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.

Evil or Very Mad Vive l'ouverture d'esprit...

C'est quoi la prochaine étape Aghliass ? La déchéance de la nationalité marocaine a tous ceux qui ne vont pas a la mosquée le vendredi ?

well said HF Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_sal Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena23Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena30
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena25 Les Soldats Des FAR - Page 3 Medail10
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena15Les Soldats Des FAR - Page 3 Cheval10

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:37

aghliass a écrit:
pour moi je dis la natinnalité marocaine ça se merite il faut etre musulman si non refus categorique ni pls ni moins. pour le cas des juifs du maroc par ce que ils sont né la bas c'est pour cela ils sont consirdérait marocain d'office.

par contre pour être Français faut être CHRETIEN .....tu es forcement d'accord

yak !!!! Wink


Allah ister
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena26Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena13
Les Soldats Des FAR - Page 3 Ambass10Les Soldats Des FAR - Page 3 Untitl10
Les Soldats Des FAR - Page 3 Unbena20

Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:08

Mastra, Bosnie 2006
Les Soldats Des FAR - Page 3 25437066

_________________
Les Soldats Des FAR - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soldats Des FAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Soldats Des FAR   Les Soldats Des FAR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soldats Des FAR
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» braves soldats des FAR
» Animaux soldats
» Le conflit armé du sahara marocain
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: