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Sujet: Re: Armée Française Mer 16 Déc 2009 - 16:14
enfin, la maudit est en service actif
Citation :
Le porte-avions Charles de Gaulle officiellement opérationnel
(AFP) – Il y a 4 heures PARIS — Le Charles de Gaulle, l'unique porte-avions français qui était indisponible depuis l'été 2007, et sa flotte accompagnatrice ont été déclarés officiellement de nouveau opérationnels mercredi, a-t-on appris auprès de la Marine nationale. "Le groupe aéronaval a été déclaré officiellement opérationnel mercredi a l'issue d'une période d'entraînement qui vient de s'achever avec son retour vendredi à Toulon", a déclaré le capitaine de frégate Bertrand Bonneau, du Service d'information et de relations publiques de la marine (Sirpa-Marine). "Il est de nouveau à la disposition du président de la République et du chef d'état-major des armées", a-t-il précisé. Le groupe aéronaval réunit une dizaine de bâtiments chargés de la protection du porte-avions, dont un sous-marin nucléaire d'attaque. Le Charles de Gaulle était entré en cale sèche à l'été 2007 pour le renouvellement de son combustible nucléaire ainsi que la maintenance et la modernisation de ses équipements, une opération bouclée en 18 mois. Mais une sérieuse avarie apparue sur ses arbres d'hélices alors qu'il reprenait la mer avait prolongé de six mois son indisponibilité. Depuis son entrée en service en 2001, le fleuron de la Marine nationale a effectué quatre opérations militaires majeures sur le "théâtre des opérations" afghan qui l'ont conduit au large du Pakistan en 2001/2002, 2004, 2006 et 2007, pour des périodes de quatre à sept mois. Ses avions de combat embarqués -Rafale et Super Etendard- avaient alors effectué de nombreuses missions de soutien des troupes américaines et de l'Otan déployées sur le sol afghan. Interrogé fin novembre lors d'une visite à bord sur la possibilité d'une nouvelle mission sur ce théâtre, le ministre de la Défense Hervé Morin s'était montré évasif. "Laissez-nous le temps", avait-il déclaré.
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MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Armée Française Jeu 17 Déc 2009 - 11:31
Citation :
Nouveau lancement d’Hélios 2B
Reportée la semaine dernière, la mise en orbite du satellite militaire Hélios 2B est finalement prévu cet après-midi, à 17h26. Le départ de la fusée avait dû être annulé en raison d’une anomalie survenue, avant le lancement, sur un sous-système d’Ariane 5. Notre site vous proposera une retransmission en direct de cet évènement, dès 17h00. Hélios 2B est un programme militaire d’observation spatial qui fournit des renseignements nécessaires aux hautes autorités de l’État ainsi qu’aux forces déployées en opérations. Il a été réalisé en coopération avec 4 autres pays de l’Union européenne : la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Son coût s’élève à 1,8 milliard d’euros. Il va compléter et améliorer les capacités du système Hélios 1 ainsi que Hélios 2A, fonctionnant respectivement depuis 1995 et 2004.
source:défense.gouv.fr
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Sujet: Re: Armée Française Jeu 17 Déc 2009 - 14:02
Eurocopter fête le premier vol de son nouvel hélicoptère : l’EC175
Citation :
Le nouvel hélicoptère de la gamme Eurocopter l’EC175 a effectué son premier vol officiel aujourd’hui dans le ciel de Marignane en présence des partenaires industriels, des employés, des clients de lancement et de personnalités politiques. Alain Di Bianca, pilote d’essais Eurocopter ainsi que Michel Oswald et Patrick Bremont, ingénieurs d’essais en vol, étaient aux commandes. Cet hélicoptère, de la classe des 7 tonnes, a été développé et fabriqué en coopération avec China Aeronautics Industries Group Corp. (Avic), partenaire chinois de longue date d’Eurocopter.
« C’est une grande joie de voir l’EC175 voler au-dessus de nous, s’est réjoui Lutz Bertling, PDG de la société. Cet hélicoptère, réalisé en étroite coopération avec nos clients, répond parfaitement à leurs exigences notamment en termes de sécurité et de confort. Il s’agit d’un produit véritablement attendu par l’ensemble du marché civil. Je tiens à féliciter nos amis chinois, tout le personnel qui s’est pleinement investi dans ce projet tout comme nos partenaires industriels. Grâce à l’effort de tous, nous pouvons réaliser ce premier vol à la date prévue, soit exactement quatre ans après le lancement officiel du programme, ce qui est une vraie prouesse. » Appareil de nouvelle génération, l’EC175 a été conçu pour être polyvalent et remplir tout type de mission civile. Il complète la gamme d’Eurocopter, en se positionnant entre le Dauphin (4/5 tonnes) et le Super Puma (9/11 tonnes). Selon sa configuration, il peut accueillir jusqu’à 16 passagers. 114 appareils ont d’ores et déjà été commandés par 14 clients. La certification de l’EC175 par l’EASA (European Aviation Safety Agency) devrait avoir lieu en 2011. Les premières livraisons sont prévues pour 2012. Eurocopter prévoit la vente de 800 appareils à l’échelle mondiale au cours de ces vingt prochaines années, créant ainsi près de 2000 emplois, directs et indirects. Coopération Le programme de l’EC175 a été lancé le 5 décembre 2005 sous l’égide des gouvernements français et chinois. Il a été conçu en partenariat avec l’industrie chinoise en seulement quatre ans grâce à l’utilisation d’outils informatiques innovants qui ont considérablement réduit la durée de développement de l’appareil. Cette coopération, effectuée à quelque 10000 km de distance a été exemplaire et facilité par une collaboration entre les deux partenaires vieille de 30 ans, qui a débuté avec le Dauphin, puis avec l’EC120. Lors de la phase du développement, ce sont en moyenne 50 employés chinois qui ont rejoint les équipes d’Eurocopter en France pour définir le design et les caractéristiques de l’appareil. Actuellement, ce sont quelque 30 employés d’Eurocopter qui sont détachés en permanence en Chine, pour seconder les équipes chinoises sur les aspects design, qualité, production, achats… Le développement et l’industrialisation sont partagés à égalité entre Eurocopter et Avic en fonction des compétences respectives de chaque entité. Deux appareils différents naitront de la base commune : l’EC175 produit, vendu et supporté par Eurocopter et le Z15 produit, vendu et supporté par Avic. Missions Cet hélicoptère bimoteur multirôle de moyenne capacité sera capable de remplir tout type de mission civile. En premier lieu, il a été conçu pour l’industrie pétrolière et gazière, afin d’acheminer les équipes sur les plates-formes. De ce fait, il répond parfaitement aux critères drastiques en termes de sécurité et de disponibilité exigés par les opérateurs de cette industrie. L’EC 175 sera ensuite développé pour des missions telles que la recherche et le sauvetage, le transport médical d’urgence, ou encore pour répondre aux besoins de l’aviation commerciale et d’affaires.
Caractéristiques techniques L’EC175 bénéficie de technologies de pointe. En effet, il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PT6 de dernière génération comprenant un système Fadec (Full authority digital engine controls) double canal. Avec une avionique entièrement nouvelle, l’EC175 dispose d’une interface homme/machine performante ce qui facilite considérablement le vol. Ainsi, le pilote et le copilote peuvent se concentrer davantage sur leurs missions. L’EC175 bénéficie également d’un cockpit tout écran et d’un système de contrôle de vol automatique (AFCS) numérique quatre axes le plus performant du marché. Il est également équipé d’un rotor principal Spheriflex à cinq pales et d’une cellule répondant aux normes de certification les plus exigeantes.
Photos Eurocopter L’EC175 offre la plus large cabine des hélicoptères de sa catégorie, ce qui crée un espace de confort unique. En outre, il est très facile de monter à bord de l’hélicoptère grâce aux deux portes coulissantes installées des deux côtés du fuselage. La soute à bagages, d’une capacité exceptionnelle, est également accessible des deux flancs de l’appareil. La grande taille des pare-brises et les hublots offrent une extraordinaire visibilité. En cas d’urgence, elles peuvent être facilement retirées et permettre ainsi une évacuation rapide de l’équipage. L’EC175 a été conçu de manière à ne produire qu’un très faible niveau de vibrations, grâce à une conception des pales issue de l’expérience très positive déjà acquise avec les EC155 et EC225. Une attention particulière a été portée à la diminution du bruit intérieur et extérieur avec pour objectif d’être l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie - bien en-deçà des seuils récemment définis par l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale). www.eurocopter.com A propos d’Eurocopter Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 15 600 personnes. En 2008, Eurocopter confirmait sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards d’euros, 715 hélicoptères neufs commandés et 53 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 30 % de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 18 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 000 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans plus de 140 pays. Eurocopter possède la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde. .
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Sujet: Re: Armée Française Ven 18 Déc 2009 - 15:35
Sujet: Re: Armée Française Sam 19 Déc 2009 - 15:05
mirage f1 basse altitude
MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Armée Française Lun 21 Déc 2009 - 12:45
Citation :
l’exercice Banco-Poker
Ces trois dernières semaines, les forces aériennes stratégiques (FAS) ont mené un exercice de montée en puissance des forces nucléaires, appelé « Banco-Poker ». Après l’étape de planification exécutée par le centre d’opérations des FAS (COFAS), les équipages et les équipes de mécaniciens se sont déployés sur l’ensemble du territoire national. Une fois les armes nucléaires montées sous les Mirage 2000N et les C135 mis en configuration pour la mission, tous les équipages ont pris l’alerte à bord de leurs avions respectifs. A l’issue et sous la conduite permanente du général Paul Fouilland, commandant les FAS, l’ensemble de la flotte, munie d’armes dépourvues de charges nucléaires, a décollé pour un raid aérien de plusieurs heures au-dessus du territoire national. Les phases principales de cette mission ont été le ravitaillement en vol, la pénétration basse altitude et le tir fictif mais restitué du missile. Cette opération « Banco-Poker » a vu pour la première fois la mise en œuvre du système d’arme Mirage 2000N-missile ASMPA. A cette occasion, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major particulier du président de la République, accompagné d’une délégation de la présidence, s’est rendu sur la base aérienne d’Istres pour rencontrer le personnel des FAS. Accueilli par le général Fouilland, il a pu se faire expliquer la mise en œuvre de ce système d’arme au sein de la zone d’alerte de l’escadron de chasse 3/4 «Limousin», zone dans laquelle sont regroupés tous les moyens et tout le personnel qui concourent à la réussite de la mission.
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Sujet: BONJOUR Lun 21 Déc 2009 - 12:56
MERCI POUR LES INFOS
MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Armée Française Lun 21 Déc 2009 - 14:19
MAATAWI a écrit:
Citation :
Nouveau lancement d’Hélios 2B
Reportée la semaine dernière, la mise en orbite du satellite militaire Hélios 2B est finalement prévu cet après-midi, à 17h26. Le départ de la fusée avait dû être annulé en raison d’une anomalie survenue, avant le lancement, sur un sous-système d’Ariane 5. Notre site vous proposera une retransmission en direct de cet évènement, dès 17h00. Hélios 2B est un programme militaire d’observation spatial qui fournit des renseignements nécessaires aux hautes autorités de l’État ainsi qu’aux forces déployées en opérations. Il a été réalisé en coopération avec 4 autres pays de l’Union européenne : la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Son coût s’élève à 1,8 milliard d’euros. Il va compléter et améliorer les capacités du système Hélios 1 ainsi que Hélios 2A, fonctionnant respectivement depuis 1995 et 2004.
source:défense.gouv.fr
Citation :
Le satellite Hélios 2B sur son orbite Le satellite militaire d’observation Hélios 2B vient d’être mis en orbite par la fusée Ariane 5, à 18h25, heure de Paris. Le ministre de la défense, Hervé Morin, a félicité « toutes les équipes étatiques et industrielles qui ont œuvré à la réussite de ce grand projet de défense ». Le satellite devrait rejoindre son orbite définitive dans quelques semaines, à l’issue de l’actuelle phase de mise à poste. Une série de test doivent ensuite permettre de confirmer l’ensemble de ses performances, avant que le satellite soit remis aux états-majors français, belge, espagnol, italien et grec. Le lancement, initialement prévu le mercredi 9 décembre, avait déjà du être reporté au 17, suite à une « anomalie (…) apparue sur un sous-système du lanceur », avait précisé un communiqué de presse d’Arianespace avant d’être une nouvelle fois reporté en raison d’un problème sur la zone de lancement. Hélios 2B est un programme militaire d’observation spatial réalisé en coopération avec 4 autres pays de l’Union européenne (Belgique, Espagne, Italie et Grèce) pour un montant de 1,8 milliard d’euros. Il va compléter et améliorer les capacités du système Hélios 1 ainsi que Hélios 2A, fonctionnant respectivement depuis 1995 et 2004. Ses images fournissent des renseignements nécessaires aux hautes autorités de l’État ainsi qu’aux forces déployées en opérations.
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Sujet: Re: Armée Française Lun 21 Déc 2009 - 21:04
Video : Le Tigre s'entraîne sur le Mistral http://www.corlobe.tk/article17512.html
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Sujet: Re: Armée Française Mar 22 Déc 2009 - 10:24
Citation :
Acceptation de la Frégate de Défense Aérienne Chevalier Paul
Publié le 22 décembre 2009,
La frégate Chevalier Paul, de la classe Horizon et de type Forbin, dernière frégate de défense aérienne, a été acceptée par la Marine nationale française ce lundi 21 décembre 2009.
Le Chevalier Paul rejoint la force d´action navale (FAN) le même jour. Son numéro de coque est le D621.
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Sujet: Re: Armée Française Mar 22 Déc 2009 - 20:16
soit ils confondent "acceptation" par "livraison", soit ils parlent du Forbin
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Sujet: Re: Armée Française Mer 23 Déc 2009 - 11:30
J'avais raison
Citation :
La Marine à la barre du Chevalier Paul Tout droit sorti des chantiers de l’industriel DCNS, le Chevalier Paul, frégate de défense aérienne (FDA) de type "Horizon" , est pris en charge par la Marine à compter du 21 décembre 2009. C’est la direction générale de l’armement (DGA) qui a notifié à l’industriel DCNS l’acceptation par le chef d’état-major de la Marine du bâtiment. Il est désormais placé sous le commandement organique d’ALFAN. L’équipage va maintenant soumettre le bateau à l’évaluation de ses caractéristiques militaires à la mer, notamment au cours d’un déploiement de longue durée. À l’issue de ces essais, la Marine nationale pourra prononcer l’admission au service actif du bâtiment qui marquera le début de la vie opérationnelle du Chevalier Paul.
MN
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Sujet: Re: Armée Française Mer 23 Déc 2009 - 18:49
Citation :
LONDON, Dec. 23 (Xinhua) -- The British armaments firm British Aerospace Systems (BAE) has won a contract to supply the French armed forces with up to 129 armoured vehicles, it was announced on Tuesday. French military orders British armoured vehicles BAE Systems said in a statement that the contract for the 129 BvS10 Mark IIs (also known as the Viking) could be worth up to 220million euros (about 314.4 million U.S. dollars).
The order is unusual - it's the first time for several decades that France has ordered British military equipment. BAE Systems was preferred over the Warthog, a vehicle produced by French defence firm Thales and Singapore Technologies. Last year Britain awarded a 150 million pound contract to Thales for 100 Warthogs, and they are expected to enter service in Afghanistan in 2010. The French order comes after British Prime Minister Gordon Brown and French President Nicolas Sarkozy signed an agreement to expand military cooperation. Both countries are cooperating on the designs for new, large aircraft carriers. Initially it is for 53 Vikings, a tracked armoured carrier capable of carrying equipment and troops over rough terrain. The Mark II is a new and improved version of the all-terrain vehicle which is already in service with the Dutch and British armed forces. With options, the total value of the contract could reach 220 million euros for 129 vehicles. The contract is for three variants - troop carrier, command post and logistic vehicle - together with a repairs and maintenance package. The project will be run in close cooperation with French partners, such as Panhard and EADS and deliveries are to commence 2010. Jan Soderstrom, managing director for BAE Systems' Vehicles business said in a statement: "The French requirements were very challenging and so it was particularly rewarding to win this contract. "The contract acknowledges the high performance and strong market position of our battle-proven BvS10 and secures the continued development of the vehicle. "The MkII version of the BvS10 completely fulfils the French Army's requirements in terms of protection, mobility and payload while maintaining the flexibility to perform across the spectrum of military operations." The deal was welcomed by the British defence industry. The chairman of A|D|S, the trade body advancing British Aero Space, Defence and Security industries said in a statement: "UK industry is pleased to see signs of greater government openness and cooperation between the UK and France in the defence sector. "The defence industry has already developed robust cooperations, with notable examples being Airbus, MBDA and Thales. But the "golden era" of joint programs, such as Jaguar and Concorde, and joint procurement by the two governments, has waned over the last two decades. The UK and France have very significant capabilities in technology but similar budget pressures, which makes further cooperation essential. "We believe that increasing reciprocity and expanding the level of joint programs are essential features for the future. This would provide a stronger industrial base and capability for both the UK and France, which together represent 50 per cent of the European defence industry and 75 per cent of the defence research and technology in Europe. It would also ensure that European Governments have an alternative to the USA, lest the US industrial base becomes monopolistic." The Viking vehicle consists of two linked tracked units. The units are articulated vertically and horizontally for steering and for manoeuvring over rough terrain. All four tracks are powered continuously. It has an armoured steel body. The British Ministry of Defence has ordered 108 Vikings from BAE Systems. The Vikings were based on Swedish Hagglunds Bv206 andBv206S vehicles. Over 11,000 vehicles are in service in 40 countries. The Viking, fitted with a more powerful engine, is larger and faster than the Bv206S and has greater load capacity. The Royal Marine Commandos started using them in 2003, and Vikings entered service with the British Army in 2006. They were first operationally deployed with the commandos in southern Afghanistan. There has been some criticism of the Viking as being under-armoured when under attack from boobytrap bombs. The deaths of several soldiers in bomb blasts in Afghanistan has highlighted this problem. http://news.xinhuanet.com/english/2009-12/24/content_12695765.htm
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Sujet: Re: Armée Française Mer 23 Déc 2009 - 19:51
DCNS à LIMA 09
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Sujet: Re: Armée Française Sam 26 Déc 2009 - 11:09
Sarko ... à la Recherche du passé maritime perdu ...
Citation :
Le Livre bleu dévoile la stratégie nationale pour la mer et les océans par Jean Guisnel
Le document s'articule autour de quatre priorités : investir dans l'avenir, développer une économie durable de la mer, promouvoir la dimension maritime de l'outre-mer, affirmer la place de la France dans le contexte international. Julien Fouchet/ABACAPRESS.COM
Pour tous ceux qui s'intéressent à la mer et à la politique maritime de la France, un événement "considérable" (n'ayons pas peur des mots !) est intervenu discrètement le 8 décembre dernier. Le gouvernement a en effet approuvé un document de référence, le Livre bleu, stratégie nationale pour la mer et les océans . La rédaction de ce document avait été annoncée le 16 juillet dernier au Havre par le président de la République, lors de son discours sur la politique maritime française . Nicolas Sarkozy avait alors estimé qu'il convenait de "réparer un oubli historique. L'oubli trop long qu'a fait la France de sa vocation maritime." Il se fixait alors un objectif personnel : "Ma responsabilité aujourd'hui, c'est de renouer les fils d'une histoire riche, tumultueuse et millénaire entre la France et les océans." Dans ce discours, il demandait notamment la création d'une "fonction garde-côtes" afin de rassembler les compétences côtières de la gendarmerie, des douanes, de la marine nationale, des sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer... Pour le président de la République, "chacune possède sa spécificité et son savoir-faire. Mais ce qui a fonctionné, dans le domaine de la sécurité intérieure pour les GIR (Groupes d'intervention régionaux, ndlr), où il s'agissait aussi de faire travailler ensemble des administrations qui jusque-là s'ignoraient, doit pouvoir être organisé dans cet espace si spécifique et si exigeant qu'est la mer. Les moyens navals et aériens sont des équipements indispensables, mais terriblement coûteux pour le contribuable. En mutualisant les moyens matériels et les hommes, nous nous donnerons les marges pour renforcer au total l'effort de l'État sur la surveillance du littoral et des mers, dans la profondeur." La France, un acteur considérable dans l'espace marin Cinq mois plus tard, le Livre bleu vient mettre en musique cette ambition. Si les buts affichés devaient être atteints, la France aurait alors, effectivement, changé de posture concernant les océans, par lesquels transitent les trois quarts du commerce mondial et qui fournissent 120 millions de tonnes de poisson par an, en faisant vivre 200 millions d'habitants de la planète. Dans l'espace marin, la France est un acteur considérable : grâce notamment à ses dépendances outre-mer, elle possède le deuxième espace maritime au monde. Le Livre bleu a donc pour ambition de préciser la politique française de la mer, d'en définir précisément les objectifs, d'en déterminer les moyens. Le document s'articule autour de quatre priorités : investir dans l'avenir, développer une économie durable de la mer, promouvoir la dimension maritime de l'outre-mer, affirmer la place de la France dans le contexte international. Sur chacun de ces points, les ambitions sont détaillées. Au chapitre de la présence française sur les océans, confrontée par exemple aujourd'hui au phénomène de la piraterie, le document écrit : " Il faut éviter que la Haute Mer, espace de liberté, ne se transforme progressivement en un espace de "non-droit" ; le cadre juridique doit être complété en conséquence pour permettre d'y interdire les activités délictueuses ou préjudiciables à l'environnement tout en préservant la liberté fondamentale de circulation sur les océans. Les États qui en ont les capacités maritimes doivent pouvoir intervenir en Haute Mer au nom de la Communauté Internationale. " Bien sûr, la question demeure : on fait comment ? C'est la réponse à laquelle les services de l'État vont désormais devoir s'atteler... Dans un message envoyé à toutes les unités de la marine nationale, l'amiral Pierre-François Forissier, le chef d'état-major, ne dissimule pas que le Livre bleu répond à ses désirs : "Il est le résultat du travail tenace et ingrat que l'ensemble des marins ont effectué depuis de nombreuses années et dont nous recueillons aujourd'hui les fruits. Qu'ils en soient tous remerciés. Il nous appartient désormais de travailler à la mise en oeuvre de cette politique principalement au travers de la nouvelle fonction de garde-côtes. [...] La France retrouve son ambition maritime. Soyons-en à la fois dignes et fiers."
LE POINT
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Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française Lun 4 Jan 2010 - 17:54
selon raid de janvier 2009 les israeliens propose aux francais les postes de tir spike avec formation bouclée en 3 mois pour 40 millions moins cher que le javelin us. il semblerait que ce soit pas aussi sur que le javelin l emporte. le contrat fms javelin 75 millions de dollars cela sous entend que les israelient propose les dizaines de postes de tirs et les centaines de missiles pour 35 millions ???? c est donné!!!!! de plus il font état de deux nouvelles versions du spike l une pour le combat urbain portée optimale 1000 1200 metres l autre ..... 25 kms
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Française Mar 5 Jan 2010 - 15:29
la version à 25 km c'est la NLOS, c'est pas de ça dont-il s'agit, cette arme c'est pour les hélicos et vedettes rapides.
rafi General de Division
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Sujet: Re: Armée Française Mar 5 Jan 2010 - 17:25
Citation :
Rotation of contingents on Baltic air-policing mission
On January 4 shifts of air contingents performing the NATO's Baltic Air-policing mission changed at a ceremony held at the Air Base of the Lithuanian Air Force (Siauliai). German Air Contingent was replaced by a French unit with four „Mirage-2000" fighter-jets. The French unit has taken up the responsibility for the mission for a second time (after 2007). The current shift comprises around 150 military, the majority of which serve with the French Air Force BA 103 Cambrai Air Base (north of the country)...
http://www.defpro.com/news/details/12276
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Sujet: Re: Armée Française Mar 5 Jan 2010 - 22:14
Raptor a écrit:
la version à 25 km c'est la NLOS, c'est pas de ça dont-il s'agit, cette arme c'est pour les hélicos et vedettes rapides.
dans l article de raid il en parle comme d une version du spike longue portée. et vu que la france a des tigres et que l espagne a opté pour la version 8 kms ils espere attrapé la france avec cette multitude d offre courte moyenne et longue portée
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Sujet: Re: Armée Française Mer 6 Jan 2010 - 12:17
The typhy's killer
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française Mer 6 Jan 2010 - 12:36
wow 7 kills,gemini va faire la fete ce soir
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Seguleh I Lt-colonel
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Sujet: Re: Armée Française Jeu 7 Jan 2010 - 2:32
Ca sent le ministere de la defense Iranienne ...
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française Ven 8 Jan 2010 - 4:14
Seguleh I a écrit:
Ca sent le ministere de la defense Iranienne ...
je pense pas que la photo soit retouché, quelqu'un a parlé de ce ces Kill aux émirats ....
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rafi General de Division
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Sujet: Re: Armée Française Ven 8 Jan 2010 - 16:10
L'avion est un Rafale M de la Marine alors que l'exercice était conduit par des Rafale de l'armée de l'air (Escadron 1/7 Provence). Nous avons donc à faire à un fake, un montage.
C'était Rafi mène l'enquête, à vous les studios.
Viper Modérateur
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