Royal Moroccan Armed Forces
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 Armée Française

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MessageSujet: Armée Française   Armée Française - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:36

Rappel du premier message :

Armée Française - Page 23 France10

Armée Française - Page 23 Frmilm10

Dassault Rafale C
Armée Française - Page 23 Dassau23

Dassault Rafale B
Armée Française - Page 23 Dassau24


Dassault Mirage 2000-5
Armée Française - Page 23 Dassau25

Dassault Mirage 2000C RDI
Armée Française - Page 23 Dassau26

Dassault Mirage 2000B
Armée Française - Page 23 Dassau27

Dassault Mirage 2000D
Armée Française - Page 23 Dassau28

Dassault Mirage 2000N
Armée Française - Page 23 Dassau41

Dassault Mirage F1CT
Armée Française - Page 23 Dassau30

Dassault Mirage F1CR
Armée Française - Page 23 Dassau31

Dassault Mirage F1B
Armée Française - Page 23 Dassau32

Dassault Alphajet E
Armée Française - Page 23 Alphaj10

Embraer EMB-312 Tucano
Armée Française - Page 23 Embrae13

Socata TB-30 Epsilon
Armée Française - Page 23 Socata10

CAP Aviation CAP-232
Armée Française - Page 23 Cap_av10

CAP Aviation CAP-10B
Armée Française - Page 23 Cap_av11

Jodel D140E Mousquetaire IV
Armée Française - Page 23 Jodel_10

Cerva CE43 Guépard
Armée Française - Page 23 Cerva_10

Socata TBM-700
Armée Française - Page 23 Socata11

Embraer EMB-121AN Xingu
Armée Française - Page 23 Embrae14

Bombardier DHC-6-300 Twin Otter
Armée Française - Page 23 Bombar12

EADS CN-235M
Armée Française - Page 23 Eads_c12

C-160F Transall
Armée Française - Page 23 C-160r10

C-160G Gabriel
Armée Française - Page 23 C-160g10

Lockheed Martin C-130H Hercules
Armée Française - Page 23 Lockhe32

Lockheed Martin C-130H-30 Hercules
Armée Française - Page 23 Lockhe33

Boeing E-3F Sentry
Armée Française - Page 23 Boeing18

Boeing KC-135FR Stratotanker
Armée Française - Page 23 Boeing19


Eurocopter AS555AN Fennec
Armée Française - Page 23 Euroco23

Eurocopter SA330B Puma
Armée Française - Page 23 Euroco25

Eurocopter AS332L1 Super Puma
Armée Française - Page 23 Euroco24
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Fremo
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Armée Française - Page 23 Unbena20

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:14

enfin, la maudit est en service actif Armée Française - Page 23 Icon_mrg
Citation :
Le porte-avions Charles de Gaulle officiellement opérationnel


(AFP) – Il y a 4 heures
PARIS — Le Charles de Gaulle, l'unique porte-avions français qui était indisponible depuis l'été 2007, et sa flotte accompagnatrice ont été déclarés officiellement de nouveau opérationnels mercredi, a-t-on appris auprès de la Marine nationale.
"Le groupe aéronaval a été déclaré officiellement opérationnel mercredi a l'issue d'une période d'entraînement qui vient de s'achever avec son retour vendredi à Toulon", a déclaré le capitaine de frégate Bertrand Bonneau, du Service d'information et de relations publiques de la marine (Sirpa-Marine).
"Il est de nouveau à la disposition du président de la République et du chef d'état-major des armées", a-t-il précisé.
Le groupe aéronaval réunit une dizaine de bâtiments chargés de la protection du porte-avions, dont un sous-marin nucléaire d'attaque.
Le Charles de Gaulle était entré en cale sèche à l'été 2007 pour le renouvellement de son combustible nucléaire ainsi que la maintenance et la modernisation de ses équipements, une opération bouclée en 18 mois.
Mais une sérieuse avarie apparue sur ses arbres d'hélices alors qu'il reprenait la mer avait prolongé de six mois son indisponibilité.
Depuis son entrée en service en 2001, le fleuron de la Marine nationale a effectué quatre opérations militaires majeures sur le "théâtre des opérations" afghan qui l'ont conduit au large du Pakistan en 2001/2002, 2004, 2006 et 2007, pour des périodes de quatre à sept mois.
Ses avions de combat embarqués -Rafale et Super Etendard- avaient alors effectué de nombreuses missions de soutien des troupes américaines et de l'Otan déployées sur le sol afghan.
Interrogé fin novembre lors d'une visite à bord sur la possibilité d'une nouvelle mission sur ce théâtre, le ministre de la Défense Hervé Morin s'était montré évasif.
"Laissez-nous le temps", avait-il déclaré.

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:31

Citation :

Nouveau lancement d’Hélios 2B

Reportée la semaine dernière, la mise en orbite du satellite militaire Hélios 2B est finalement prévu cet après-midi, à 17h26. Le départ de la fusée avait dû être annulé en raison d’une anomalie survenue, avant le lancement, sur un sous-système d’Ariane 5.
Notre site vous proposera une retransmission en direct de cet évènement, dès 17h00.
Hélios 2B est un programme militaire d’observation spatial qui fournit des renseignements nécessaires aux hautes autorités de l’État ainsi qu’aux forces déployées en opérations. Il a été réalisé en coopération avec 4 autres pays de l’Union européenne : la Belgique, l’Espagne, l’Italie et la Grèce. Son coût s’élève à 1,8 milliard d’euros. Il va compléter et améliorer les capacités du système Hélios 1 ainsi que Hélios 2A, fonctionnant respectivement depuis 1995 et 2004.
Armée Française - Page 23 Annonc10
source:défense.gouv.fr

_________________
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 15:02

Armée Française - Page 23 Arton32531Eurocopter fête le premier vol de son nouvel hélicoptère : l’EC175
Citation :

Le nouvel hélicoptère de la gamme Eurocopter l’EC175 a effectué son premier vol officiel aujourd’hui dans le ciel de Marignane en présence des partenaires industriels, des employés, des clients de lancement et de personnalités politiques. Alain Di Bianca, pilote d’essais Eurocopter ainsi que Michel Oswald et Patrick Bremont, ingénieurs d’essais en vol, étaient aux commandes. Cet hélicoptère, de la classe des 7 tonnes, a été développé et fabriqué en coopération avec China Aeronautics Industries Group Corp. (Avic), partenaire chinois de longue date d’Eurocopter.


« C’est une grande joie de voir l’EC175 voler au-dessus de nous, s’est réjoui Lutz Bertling, PDG de la société. Cet hélicoptère, réalisé en étroite coopération avec nos clients, répond parfaitement à leurs exigences notamment en termes de sécurité et de confort. Il s’agit d’un produit véritablement attendu par l’ensemble du marché civil. Je tiens à féliciter nos amis chinois, tout le personnel qui s’est pleinement investi dans ce projet tout comme nos partenaires industriels. Grâce à l’effort de tous, nous pouvons réaliser ce premier vol à la date prévue, soit exactement quatre ans après le lancement officiel du programme, ce qui est une vraie prouesse. »
Appareil de nouvelle génération, l’EC175 a été conçu pour être polyvalent et remplir tout type de mission civile. Il complète la gamme d’Eurocopter, en se positionnant entre le Dauphin (4/5 tonnes) et le Super Puma (9/11 tonnes). Selon sa configuration, il peut accueillir jusqu’à 16 passagers. 114 appareils ont d’ores et déjà été commandés par 14 clients. La certification de l’EC175 par l’EASA (European Aviation Safety Agency) devrait avoir lieu en 2011. Les premières livraisons sont prévues pour 2012. Eurocopter prévoit la vente de 800 appareils à l’échelle mondiale au cours de ces vingt prochaines années, créant ainsi près de 2000 emplois, directs et indirects.
Coopération
Le programme de l’EC175 a été lancé le 5 décembre 2005 sous l’égide des gouvernements français et chinois. Il a été conçu en partenariat avec l’industrie chinoise en seulement quatre ans grâce à l’utilisation d’outils informatiques innovants qui ont considérablement réduit la durée de développement de l’appareil. Cette coopération, effectuée à quelque 10000 km de distance a été exemplaire et facilité par une collaboration entre les deux partenaires vieille de 30 ans, qui a débuté avec le Dauphin, puis avec l’EC120. Lors de la phase du développement, ce sont en moyenne 50 employés chinois qui ont rejoint les équipes d’Eurocopter en France pour définir le design et les caractéristiques de l’appareil. Actuellement, ce sont quelque 30 employés d’Eurocopter qui sont détachés en permanence en Chine, pour seconder les équipes chinoises sur les aspects design, qualité, production, achats…
Le développement et l’industrialisation sont partagés à égalité entre Eurocopter et Avic en fonction des compétences respectives de chaque entité. Deux appareils différents naitront
de la base commune : l’EC175 produit, vendu et supporté par Eurocopter et le Z15 produit, vendu et supporté par Avic.
Missions
Cet hélicoptère bimoteur multirôle de moyenne capacité sera capable de remplir tout type de mission civile. En premier lieu, il a été conçu pour l’industrie pétrolière et gazière, afin d’acheminer les équipes sur les plates-formes. De ce fait, il répond parfaitement aux critères drastiques en termes de sécurité et de disponibilité exigés par les opérateurs de cette industrie.
L’EC 175 sera ensuite développé pour des missions telles que la recherche et le sauvetage, le transport médical d’urgence, ou encore pour répondre aux besoins de l’aviation commerciale et d’affaires.
Armée Française - Page 23 Jpg_eu1-8e888
Caractéristiques techniques
L’EC175 bénéficie de technologies de pointe. En effet, il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PT6 de dernière génération comprenant un système Fadec (Full authority digital engine controls) double canal. Avec une avionique entièrement nouvelle, l’EC175 dispose d’une interface homme/machine performante ce qui facilite considérablement le vol. Ainsi, le pilote et le copilote peuvent se concentrer davantage sur leurs missions. L’EC175 bénéficie également d’un cockpit tout écran et d’un système de contrôle de vol automatique (AFCS) numérique quatre axes le plus performant du marché. Il est également équipé d’un rotor principal Spheriflex à cinq pales et d’une cellule répondant aux normes de certification les plus exigeantes.
Armée Française - Page 23 Jpg_CDPH-2130_114-e7f6c
Photos Eurocopter
L’EC175 offre la plus large cabine des hélicoptères de sa catégorie, ce qui crée un espace de confort unique. En outre, il est très facile de monter à bord de l’hélicoptère grâce aux deux portes coulissantes installées des deux côtés du fuselage. La soute à bagages, d’une capacité exceptionnelle, est également accessible des deux flancs de l’appareil. La grande taille des pare-brises et les hublots offrent une extraordinaire visibilité. En cas d’urgence, elles peuvent être facilement retirées et permettre ainsi une évacuation rapide de l’équipage. L’EC175 a été conçu de manière à ne produire qu’un très faible niveau de vibrations, grâce à une conception des pales issue de l’expérience très positive déjà acquise avec les EC155 et EC225. Une attention particulière a été portée à la diminution du bruit intérieur et extérieur avec pour objectif d’être l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie - bien en-deçà des seuils récemment définis par l’OACI (organisation de l’aviation civile internationale).
www.eurocopter.com
A propos d’Eurocopter
Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 15 600 personnes. En 2008, Eurocopter confirmait sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards d’euros, 715 hélicoptères neufs commandés et 53 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 30 % de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 18 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 000 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans plus de 140 pays. Eurocopter possède la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.
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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:35

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MessageSujet: Re: Armée Française   Armée Française - Page 23 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:05

mirage f1 basse altitude