Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Commerce d'armement | |
|
+48Anzarane sirono youssef_ma73 kurahee moro charly annabi pyromane Inanç mourad27 juba2 FAR SOLDIER arsenik leadlord farewell linust Ichkirne jf16 iznassen klan sorius jonas ready brk195 thierrytigerfan Gémini Mr.Jad Nano MAATAWI Fremo FAMAS BOUBOU reese Yakuza Northrop GlaivedeSion rafi PGM Seguleh I Fahed64 Cherokee TooNs Leo Africanus RED BISHOP Fox-One Viper lemay Samyadams 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Commerce d'armement Mer 11 Fév 2009 - 17:32 | |
| Rappel du premier message :De bonne ou de mauvaise qualité, les armes russes semblent quand même bien se vendre - Citation :
- Nouveau record des exportations d'armements russes ( selon Vedomosti)
09/ 02/ 2009
MOSCOU, 9 février - RIA Novosti. Le volume des exportations d'armements russes en 2008 a battu un nouveau record grâce aux gros contrats de livraison d'avions, lit-on lundi dans le quotidien Vedomosti. Le montant des exportations d'armements russes en 2008 s'est chiffré à 8 milliards de dollars, a indiqué une source au sein d'un département du gouvernement chargé de la coopération militaire et technique. Ce montant a été également confirmé par une source à Rostekhnologuii. En outre, la part des exportations de Rosoboronexport, monopole des livraisons de systèmes d'armement en Russie, s'est chiffrée à 6,725 milliards de dollars, estime l'interlocuteur du Kommersant. Le reste représente des fournitures de composantes ou des contrats signés avant l'octroi à Rosoboronexport du monopole des exportations de systèmes assemblés en 2007. Il s'agit des livraisons de missiles antichars et de systèmes de DCA du Bureau d'études de construction d'appareils de Toula, des fournitures à l'Inde des missiles BrahMos, conçus par une entreprise mixte comprenant le Groupement de recherche et de production de Reoutov, et d'autres systèmes. Ce chiffre représente un nouveau record des exportations d'armements russes, fait remarquer Konstantin Makienko, expert du Centre d'analyse des stratégies et des technologies. Selon le Service fédéral de coopération militaire et technique, le volume des livraisons de 2007 a atteint 7,4 milliards de dollars (la part de Rosoboronexport se chiffrant à 6,1 milliards) et celui de 2006 est évalué à 6,46 milliards de dollars (dont 5,3 milliards ont représenté les contrats de Rosoboronexport). La partie russe parvient à conserver de tels volumes importants tout d'abord grâce à la validité des gros contrats de livraison des chasseurs Su-30. Selon un responsable d'une entreprise aéronautique, on a fourni l'année dernière plus de 40 avions de ce type: de 8 à 10 Su-30 MKA en Algérie, 6 Su-30 MKM en Malaisie, près de 16 Su-30 MKI, compte tenu des équipements destinés à l'assemblage de ces appareils sous licence, en Inde, 8 Su-30 MK2V au Venezuela et 2 Su-30 MK2 en Indonésie. Avec les armements, le montant de ces livraisons atteint 30% du volume total des exportations, fait remarquer une source au sein de l'industrie aéronautique. Rosoboronexport et la Chine ont signé à la fin du janvier un nouveau contrat important de livraison de 122 moteurs pour les chasseurs chinois J-10 pour une somme de près de 500 millions de dollars, a annoncé un responsable d'une entreprise aéronautique russe. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cooperation israelo_russe Jeu 20 Aoû 2009 - 7:46 | |
| - Citation :
- Russia Offers Israel Aircraft Cooperation
MOSCOW [MENL] -- Russia has offered to cooperate with Israel in the production of an enhanced fighter-jet that could end the Jewish state's dependence on the United States. Russian industry sources said Israel and Russia have been quietly discussing the prospect of a strategic defense agreement that would pave the way for the launch of a joint project to develop an advanced fighter-jet. The sources said Russia proposed to provide its most advanced platforms while Israel would install avionics, radar and electronic warfare systems. peu etre une reponse israelienne au refus americain de lui livrer le F22 et pour la russie, un espoire de pouvoir sortir un concurent du F22 (les russe s occupe de produire l avion et les expert israelien de sa sophistiquation niveau electronique ,furtivité...etc) en tout ca si sa se confirme, beaucoup de fans de coucou russe vont tomber de haut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Jeu 20 Aoû 2009 - 13:56 | |
| surtout les anti-israel il ne leur restera aucune corde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Jeu 20 Aoû 2009 - 14:17 | |
| - Yakuza a écrit:
- surtout les anti-israel
il ne leur restera aucune corde les F16 , F15 etc deviendront hallal pour eux si cette accord ce confirme l allier russe n est pas aussi fiable qu ont le pense (y aura des hara kiri dans les chancelerie venezuelienne,iranienne,syrienne,soudannaise...reste une...je vous laisse deviner ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Jeu 20 Aoû 2009 - 14:21 | |
| les russes sont plus pragmatiques que leurs eleves,meme chose pour la chine et l´inde,y´a que les imbeciles qui ne changent pas d´avis comme on dit |
| | | lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commerce d'armement Jeu 20 Aoû 2009 - 17:06 | |
| "oh bonne nouvelle comme ça on va profiter de l'experience et de la technologie israelienne en fait nous qui à travers notre longue histoire hihihi nous avons soutenu les peuples opprimés nous sommes corps et ames avec nos freres israeliens et la cause de liberation du peuple juif martyrisé" je vous ai donné leur réponse hihihi. en fait je ne sais se qu'ils vendent nos amis russes à leur debiles de clients car les russes n'ont pas d'alliés vraiment je reste perplexe "allah ister ou khlass" " inaha la ta3ma labsar oulakine ta3ma lkouloub allati fi soudour" moi pour ma part je suis heureux que les fils de " BOUKHAROUBA" le vrai nom de "boumedienne" achetent de la cam russe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Ven 21 Aoû 2009 - 0:42 | |
| si vous croyez que'israel est capable de prendre une décision pareille c'est que vous êtes naïfs, dans qlq mois vous allez lire que israel a laissé tomber à cause de la pression de la maison blanche... rappelez vous l'episode gripen, où israel a été obligé de laisser tomber la suède pour un simple contrat commercial, alors quand ça touche la sécurité nationale US et son hégémonie dans le domaine de l'aviation militaire, je vous laisse imaginer... je pense qu'israel essaie de mettre de la pression sur l'administration américaine pour avoir le F-22, mais israel ne peut en aucun cas défier son principal allié dans le monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Ven 21 Aoû 2009 - 1:03 | |
| à la limite, le deal des dorne était facile à conclure '' je te donne mes drones pour les copier et tu ne livre pas tes S-300 à l'iran, ni tes MIG29/31 à la syrie''.
mais le codéveloppemnt d'un programme de grande envergure comme celui d'un chasseur 5th generation, c'est pas possible car ça risque d'enerver le grand allié américain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Ven 21 Aoû 2009 - 1:29 | |
| c´est une arme a double tranchant,l´US pourrait aussi faire le cinema,mais derriere les coulisses pousser Israel a faire le coup,si tout va bien,l´US implanterai alors un joli cheval de troie a Moskou |
| | | lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Commerce d'armement Ven 21 Aoû 2009 - 15:54 | |
| trés bonne analyse mon cher yakuza | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commerce d'armement Lun 24 Aoû 2009 - 14:19 | |
| Histoire d'un soum qui traîne une malédiction - Citation :
- Le Papanikolis pourrait être temporairement mis en oeuvre par la marine allemande
Publié le 24 août 2009. Contrairement à ce que laissait entendre il y a quelques mois la presse grecque, la dispute entre HDW et la Grèce sur le sort du sous-marin U-214 Papanikolis n’est toujours pas réglée.
Selon certaines sources, la marine allemande aurait proposé de faire naviguer le sous-marin en attendant qu’un client international lui soit trouvé. Un article indiquait la semaine dernière que le Portugal refusait le sous-marin. De précédents articles évoquaient la Pologne. Les 2 parties étudieraient la possibilité de faire construire pour la marine grecque un sous-marin U-214 supplémentaire aux chantiers navals Hellenic Shipyards, en plus des 3 déjà commandés. De son côté, HDW deviendrait pleinement propriétaire du Papanikolis et le vendrait — en conservant le prix de la vente — sur le marché international. Référence : Vertical Edge Limited (Grande-Bretagne) http://www.corlobe.tk/article15643.html | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commerce d'armement Lun 24 Aoû 2009 - 16:30 | |
| - Raptor a écrit:
- à la limite, le deal des dorne était facile à conclure '' je te donne mes drones pour les copier et tu ne livre pas tes S-300 à l'iran, ni tes MIG29/31 à la syrie''.
mais le codéveloppemnt d'un programme de grande envergure comme celui d'un chasseur 5th generation, c'est pas possible car ça risque d'enerver le grand allié américain. Salut raptor, A mon avis, israel n'a pas interet a empecher la livraison de S300. Le mieux etant toujours de se procurer les spécifications techniques du système, préparer une parade adéquate (sur base ECM), et laisser croire aux détenteurs de S300 qu'il possède l'arme absolue ! l'avantage de cette solution, c'est que le possesseur de S300, dépense ses ressources sans pour autant détenir de système à même de le protéger. Laisser l'ennemi se dépenser en vain, est l'une des bases des théories clauswitzienne ! par ailleurs, il n'y a pas d'étanchéité entre israel et les USA qui du coup connaitrons tout de l'avion russe, et ce, sans avoir même à les espionner. Tout ça ressemble a du grand bluff. PGM | |
| Sujet: Re: Commerce d'armement Sam 29 Aoû 2009 - 2:52 | |
| - Citation :
-
La Russie envisage d'acquérir des BPC français de type Mistral
Le chef d'état-major russe de l'Armée russe a annoncé, mercredi, que son pays étudiait l'acquisition, auprès de la France, d'un Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC). Le général Makarov, qui s'est exprimé en marge d'un déplacement avec le président Medvedev, a précisé que la Russie souhaitait, à terme, disposer de quatre à cinq navires de ce type. Concernant la tête de série, l'officier a indiqué que Moscou souhaitait parvenir à un accord cette année. Aucune précision n'a été donné quant au montant de la transaction, ni au montage industriel envisagé. Si l'affaire est conclue, le premier BPC, au moins, pourrait être construit en France, c'est-à-dire à Saint-Nazaire. En effet, les chantiers russes ne semblent pas disposer, pour le moment, d'un outil industriel assez efficient pour réaliser une telle unité, conçue aux normes civiles avec une série de grands blocs pré-équipés. Mais il y a fort à parier que l'industrie russe, en cas d'accord, sera impliquée dans le programme, les contrats à l'export étant, désormais, traditionnellement assortis d'un transfert de technologie. On citera l'exemple des frégates de Singapour, la tête de série est réalisée chez DCNS (concepteur du BPC) en France et les bâtiments suivants construits localement, avec l'aide technique française. Si la Russie commande un BPC d'ici la fin de l'année, le navire pourrait être mis en service à partir de 2012.
Une première depuis la deuxième guerre mondiale
Un tel contrat représenterait, en tous cas, l'une des plus belles, sinon la plus belle victoire commerciale à l'export de DCNS. Jamais depuis les livraisons d'armes anglo-saxonnes pendant la seconde guerre mondiale, la Russie n'a acheté de gros équipements militaires à l'étranger. Outre un éventuel programme BPC, ce contrat pourrait également être l'occasion, pour le groupe naval français, de se positionner sur le projet des futurs porte-avions russes, grandes et complexes plateformes dont la réalisation nécessitera sans nul doute une remise à niveau des chantiers locaux. D'ici là, il faudra voir si un premier BPC est commandé et de quel type il s'agit. La Russie peut opter pour des sisterships des BPC français Mistral et Tonnerre. Conçus pour la projection de forces et capables de servir de PC flottant à une opération interarmées, ces bâtiments de 199 mètres affichent un déplacement de 21.500 tonnes en charge. Dotés de vastes installations hospitalières, ils peuvent embarquer 16 hélicoptères, quatre chalands de débarquement (ou deux engins rapides du type L-CAT ou LCAC), 70 véhicules et 450 hommes de troupe. Outre le modèle acheté par la Marine nationale, DCNS propose également, à l'export, plusieurs versions du BPC, allant de 14.000 à 27.000 tonnes. En dehors de la Russie, le groupe français espère placer son produit dans d'autres pays, comme l'Afrique du Sud et le Canada.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110874 Trop beau pour être vrai - Citation :
-
La Russie surprend la France avec l’annonce de l’achat d’un BPC Mistral
Publié le 28 août 2009.
Je suis désolé de nuancer l’annonce surprise indiquant que la Russie allait acheter au moins un BPC de type Mistral, mais la nouvelle a pris les Français par surprise tout autant que les autres. L’annonce de cet achat a été faite le 26 aout par le chef d’état-major russe, le général Nikolai Makarov.
“Nous étudions la possibilité d’acheter un tel bâtiment en France,” a-t-il déclaré depuis Oulan-Bator où il accompagnait le président Dimitri Medvedev. “Pour l’instant, nous parlons d’un navire. Et nous voulons construire au moins 4 ou 5 bâtiments de ce type. Nous n’avons pas de navire de cette classe,” a-t-il précisé. Les mots-clé du premier extrait sont “nous étudions la possibilité” ce qui a été interprété par tout le monde comme voulant dire “nous allons”, ce qui n’est pas du tout la même chose. Et lorsqu’il déclaré “nous discutions”, il voulais très probablement dire “entre nous”. Parce que en France, où les navires sont construits, ceux qui devraient être au courant de négociations aussi avancées, ont déclaré à un journal que pour qu’un accord de ce type puisse être conclu, il faudrait déjà que les négociations commencent ! Et bien que des contacts préliminaires puissent avoir eu lieu, il est très difficile de les qualifier de “négociations.” Et en ce qui concerne l’éventualité avancée par certains que la France puisse vendre à la Russie un de ses 2 BPC en service, le Mistral ou le Tonnerre, seuls les crédules peuvent y croire. L'analyse de la rédaction :
Un journal russe a même évoqué la possibilité que la Russie achète le 3è BPC en cours de construction à St-Nazaire. Référence : Aviation Week (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/article15699.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Sam 29 Aoû 2009 - 3:03 | |
| ils veulent peut etre utiliser les francais pour faire chanter un constructeur local,ca fonctionne bien avec le rafale ce genre de choses |
| Sujet: Re: Commerce d'armement Sam 29 Aoû 2009 - 3:24 | |
| Il semblerait que les Russes prennent l'acquisition d'un BPC français plus au sérieux que les Français, même que ça suscite des critiques - Citation :
- La Russie en passe de devenir un importateur d'armements (Izvestia/Vedomosti)
MOSCOU, 28 août - RIA Novosti. L'intérêt manifesté par les amiraux et les généraux russes pour le matériel et les armements étrangers ne cesse de grandir. Les experts estiment que le ministère de la Défense ne regarde pas à la dépense dans le seul but de montrer que le processus de modernisation des forces armées russes se poursuit, lit-on vendredi dans les quotidiens Izvestia et Vedomosti. L'armée a déjà acheté des fusils à lunette allemands et autrichiens pour les unités d'élite. Les chars russes sont dotés de détecteurs thermiques produits par la société française Thales. Le ciel de la Russie devrait être protégé par des drones israéliens employés par les Géorgiens pendant la guerre d'août 2008. Le chef d'Etat-Major des forces armées russes Nikolaï Makarov a confirmé que la Russie achèterait à la France un navire de débarquement universel porte-hélicoptères de type Mistral. Cette déclaration a mis un point final aux débats visant à savoir si la Russie dépendrait des autres Etats dans le domaine des technologies militaires. "L'achat du Mistral témoigne que la Russie, de même que la Chine, essaie tout simplement de profiter des technologies ultramodernes qui existent déjà dans le monde, estime le chef du Centre d'analyse des stratégies et des technologies Rouslan Poukhov. L'achat de ce navire sera suivi d'un contrat de construction de trois autres navires de ce genre aux chantiers navals russes. Il n'y pas de quoi rougir: les Etats-Unis, par exemple, ont acheté à la France la technologie de bombes antibéton. Une seule question se pose : pourquoi n'y a-t-il pas eu d'appel d'offres? En effet, de tels navires peuvent être également construits en Espagne et aux Pays-Bas. L'achat de navires de type Mistral ferme, en fait, tous les autres programmes de construction de navires pour la Marine de guerre russe", estime Rouslan Poukhov. Reste à espérer que le ministère des Finances empêchera l'achat de navires chers et inutiles. La flotte a des besoins bien plus urgents qui, à plus forte raison, peuvent être satisfaits par l'industrie russe, par exemple, la construction de nouveaux bâtiments de surface de classes corvette et frégate. Et si l'amitié avec la France est si importante du point de vue politique et exige des sacrifices financiers, ne serait-il mieux (comme le fait la Chine dans ces cas) d'acheter des avions civils? Par exemple, l'A380 qui n'a pas d'analogues en Russie. Il est aussi grand, beau et politiquement prestigieux que le porte-hélicoptères, mais il serait au moins utile pour l'économie et rapporterait des bénéfices. Ce texte tiré de la presse russe n'engage pas la responsabilité de RIA Novosti. http://fr.rian.ru/russia/20090828/122881903.html | |
| | | lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Commerce d'armement Sam 29 Aoû 2009 - 14:10 | |
| bizarre bizarre donc concernant les SU 30 je ne sais se qu ils ont dans leur ventre " almzouak men barra chakhbarek men ldakhel" hihihi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Sam 29 Aoû 2009 - 14:15 | |
| le Su30 est mélangé à plusieurs sauces (israelienne, française...) pour en assurer la vente... c'est un aveu de faiblesse dans le domaine de l'avionic mais c'et aussi une technique commerciale infaillible pour adapter leur produit à tous les clients. |
| | | lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Commerce d'armement Sam 29 Aoû 2009 - 14:43 | |
| ça je le sais mon cher Raptor c'était juste un clin d'oeil à l'industrie russe moribonde et à leur clients. pour ma part j'en suis heureux leur continuelle chute libre me fait un bien enorme je jubile hihihi | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 13:21 | |
| - Citation :
- Des armes nord-coréennes destinées à l'Iran saisies aux Emirats
(AFP) – Il y a 1 jour
NEW YORK — Les Emirats arabes unis ont récemment saisi un navire transportant clandestinement des armes nord-coréennes destinées à l'Iran, en violation de l'embargo de l'ONU, a indiqué vendredi un diplomate à New York.
Le diplomate, qui parlait sous couvert de l'anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l'AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU, chargé de superviser l'application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil.
"C'est une question qui est actuellement entre les mains du comité", a-t-il dit. Le diplomate s'est refusé à tout autre commentaire ou détail concernant la saisie des armes. Il n'a pas souhaité non plus révéler quel pavillon battait le navire saisi.
Interrogée à son tour, la mission des Emirats auprès de l'ONU s'est refusée à tout commentaire.
Le Financial Times a annoncé sur son site internet que la cargaison saisie contenait plusieurs types d'armes classiques, dont des fusils lance-grenades, qui étaient étiquetées comme pièces détachées de machines.
Le Conseil de sécurité avait décidé à l'unanimité le 12 juin, dans sa résolution 1874, d'alourdir son régime de sanctions contre la Corée du Nord, en réponse à son essai nucléaire du 25 mai.
Cette résolution 1874 contenait un élargissement de l'embargo sur les armes, l'alourdissement des sanctions financières contre Pyongyang, l'allongement de la liste des entités nord-coréennes frappées d'un gel de leurs avoirs financiers à l'étranger et l'ajout d'individus sur cette liste.
Elle instaurait également un système renforcé d'inspection des cargaisons aériennes, maritimes et terrestres à destination ou en provenance de Corée du Nord, y compris en haute mer.
Début juillet, un cargo nord-coréen, soupçonné de transporter des armes vers la Birmanie et filé par la marine américaine, avait dû rebrousser chemin vers son port d'origine.
Aux termes de la résolution, les Etats qui saisissent une cargaison d'armes nord-coréennes peuvent en disposer à leur guise mais sont tenus d'informer le comité de l'ONU.
La saisie du navire par les Emirats, dont la date n'est pas connue, est révélée alors que renaît l'espoir d'une détente entre les deux Corées après un an de graves tensions entre les deux voisins, toujours officiellement en guerre depuis le sanglant conflit de 1950-53.
Pyongyang a multiplié ces derniers jours les gestes d'apaisement envers la Corée du Sud, avec notamment la remise par des émissaires nord-coréens d'un message oral de leur dirigeant Kim Jong-il au président sud-coréen Lee Myung-bak lors d'une rencontre exceptionnelle à Séoul dimanche dernier, jour des funérailles nationales de l'ex-président Kim Dae-jung, prix Nobel de la Paix et artisan d'une politique d'ouverture envers Pyongyang.
La Corée du Nord a émis le souhait d'un dialogue direct avec les Etats-Unis sur la question nucléaire et par ailleurs les pays occidentaux du Conseil de sécurité continuent d'inviter l'Iran à davantage de coopération sur son propre programme nucléaire.
Copyright 2009 AFP. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 15:05 | |
| joli coup des EAU,ca va enerver les mollah "si ca s´avere vrai",dieu sait a qui etaient destinés ces armes....mais ce qui m´intrigue,pourquoi armes classiques,alors que l´iran fait plus que ca |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 15:17 | |
| Tu te fais cette réflexion car tu en connais assez sur le sujet pour relever ce qui paraît quelque peu illogique ou pour le moins bizarre, mais pour ceux qui se contentent de regarder ou de lire les médias de masse, c'est une information qui lie les méchants coréens du nord aux méchants iraniens, et en passant aux méchants birmans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 15:35 | |
| - Citation :
Publié le 30/08/2009 à 10:36 Le Point.fr
IRAN L'Australie confirme une saisie d'armes sur un navire parti de Corée du Nors
AFP
Des armes ont été saisies par les Emirats arabes unis sur un navire appartenant à une compagnie australienne et parti de Corée du Nord pour rejoindre l'Iran, a confirmé dimanche le ministre australien des Transports. Une enquête a été ouverte concernant le navire ANL Australia, intercepté au début du mois alors qu'il transportait des armes nord-coréennes, a indiqué le ministre Anthony Albanese. "Je peux confirmer que c'est le cas", a-t-il déclaré à la télévision Channel Nine, interrogé sur une saisie d'armes, dont des fusils lance-grenades, sur le navire.
L'ANL Australia est un porte-conteneurs appartenant à la compagnie ANL, elle-même filiale de l'armateur français CMA CGM, troisième transporteur maritime mondial basé à Marseille (sud), selon le site internet de CMA CGM. Les Emirats arabes unis ont récemment saisi un navire transportant clandestinement des armes nord-coréennes destinées à l'Iran, en violation de l'embargo de l'ONU, avait indiqué vendredi un diplomate à New York.
Le diplomate, qui parlait sous couvert de l'anonymat en raison du caractère sensible du sujet, a précisé à l'AFP que le gouvernement des Emirats avait informé de cette saisie le comité des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU, chargé de superviser l'application des sanctions infligées à la Corée du Nord par le Conseil. "Nous enquêtons pour savoir s'il y a eu violation des lois australiennes", a ajouté M. Albanese.
Selon le site internet de CMA CGM, l'ANL Australia, est un porte-conteneurs construit en 1991, naviguant sous pavillon des Bahamas et enregistré à Melbourne. Contacté par l'AFP, le bureau de ANL à Melbourne ne répondait pas dimanche. Le Financial Times a annoncé sur son site internet que la cargaison saisie contenait plusieurs types d'armes classiques, dont des fusils lance-grenades, qui étaient étiquetées comme pièces détachées de machines.
Le Conseil de sécurité avait décidé à l'unanimité le 12 juin, dans sa résolution 1874, d'alourdir son régime de sanctions contre la Corée du Nord, en réponse à son essai nucléaire du 25 mai. http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-08-30/iran-l-australie-confirme-une-saisie-d-armes-sur-un-navire-parti-de/924/0/372666 |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 15:59 | |
| Du matériel nucléaire aurait été plus convaincant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 16:04 | |
| ils n´ont pas osé |
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 16:11 | |
| C'était peut-être des fusils lance-grenades pour équiper les résistants anti-Ahmadinejad, c'est ballot! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commerce d'armement Dim 30 Aoû 2009 - 16:17 | |
| pas loin,frapper et aller se plaindre en premier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce d'armement | |
| |
| | | | Commerce d'armement | |
|