Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|
+33jonas Cherokee romh salimalami atlas gigg00 Nano Viper1912 YASSINE reese rafi Yakuza MAATAWI FAMAS al_bundy GlaivedeSion Harm Fremo Mr.Jad Proton H3llF!R3 TooNs Seguleh I PGM Leo Africanus marques Fahed64 Fox-One BOUBOU Samyadams lida Northrop Viper 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: conflit Maroc vs espagne posible ? Jeu 12 Fév 2009 - 12:04 | |
| Rappel du premier message : - benzenz a écrit:
pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!! Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne... La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense ! - benzenz a écrit:
la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!! Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation. - benzenz a écrit:
je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!! Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ... - benzenz a écrit:
un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!! Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi ! - benzenz a écrit:
un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!! Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... , si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1..... - benzenz a écrit:
je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays ! _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 10:42 | |
| vous avez tjs peur de la marche verte non ca sera une marche bleu,puisque on ira en nageant cette fois les canaries elles meme ne sont pas espagnoles,si tu es un berbere des canaries(les autochtones) tu devrai le savoir,vous avez du sang nordafricain |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 11:03 | |
| - Guanche a écrit:
- Samyadams a écrit:
- Ce genre de débats me donne la frousse Autant le rattacher au topic : Une guerre entre la Maroc est l'Espagne est-elle possible ? Et si on raisonne en terme de reconquête des Iles Canaries, c'est sûr qu'elle finira par avoir lieu
reconquête? quand a été canariennes Marocain ?
le Maroc est un pays nouveau et artificiel ni s'il veut a une cohésion interne avec des régions comme le Rif. Donc quand elle a été canariennes du Maroc?, quand lso canaris nous avons perdu notre souveraineté avec les Européens.
il intéresserait le Maroc d'envahir les Iles Canaries ? pourquoi ? aurait capacité militaire ? je crois que non, les Iles Canaries n'est pas comme rendre une marche vert oulala!... en toute franchise, tu es née ou? mince faut que je parle ton langage, sinon tu va rien comprendre: toi vivre dans quelle grotte? moi vouloir etre ami avec toi, moi être marocain, peuple nouveau que toi dire... intéresse-toi au Maroc, vas faire des recherches sur internet, lis des livres sur le sujet... et tu te redra compte que le Maroc a au moin 100fois ton age petit. désolé admin, je ne pouvais laisser un détracteur parler de la sorte d'une terre qu'il ne connais pas ou fait semblant de ne la connaître... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 11:11 | |
| c´est la propagande qu´ils leur apprennent dans l´ecole franquiste,que le maroc suce encore son pouce et que l´espagne est la mere des nations ah...on aura de quoi rigoler |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 13:52 | |
| |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 14:48 | |
| non celui la est de tenerifa(canaries) d´ou la peur.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 15:21 | |
| bateriie cotiere pour menacer leur navire dans le detroit smerch/iskander en grand nombre de tanger a nador sol air longue moyenne et courte portée de tanger a nador pour protéger le tout il auront une épée de damoclés au dessus de la tete!! il attaque , on riposte sur leur territoire a coup de smerch/iskander le temps que l erejcito se debarasse des batterie cotiere/s300/mlrs ( 1 mois ne suffira pas!!!) leur pop leur mettra une pression monstre et l ejercito sera lynchée pour son incapacité a arrété les attaque des moros sur la mere patrie!!! et encore la panomlie des arme engagé n est pas compléte (f16/f1m/fremm... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 15:52 | |
| Vous êtes amateur de science fiction . - Citation :
- il attaque , on riposte sur leur territoire a coup de smerch/iskander
Une simple roquette de 122mm posé contre un mur ferait l'affaire. Pas de besoin de cette panoplie, encombrante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 16:17 | |
| - Phosphore a écrit:
- Vous êtes amateur de science fiction .
- Citation :
- il attaque , on riposte sur leur territoire a coup de smerch/iskander
Une simple roquette de 122mm posé contre un mur ferait l'affaire. Pas de besoin de cette panoplie, encombrante. pour cela, il faudrait mettre tous ton matos a a la pointe la plus septentrionale du maroc!!! de tanger pour menacer algeciras il faut comter 55km!!!! alors qu avec le smerch iskander tu peu disperser tes lanceur sur une large zone et toucher plus d objectif!!! les distance sont trop grande pour une roquette 122mm!!!! et les degat et la precision ridicule |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 16:36 | |
| - Guanche a écrit:
- le Maroc est un pays nouveau et artificiel, ni s'il veut a une cohésion interne avec des régions comme le Rif. Donc quand elle a été canariennes du Maroc?, quand lso canaris nous avons perdu notre souveraineté avec les Européens.
En réponse au Sieur Guanche, pour qui le Maroc est un pays "nouveau" est "artificiel" (Ignorance, quand tu nous tiens ) Alors, comme ça, vous auriez perdu votre "souveraineté" à cause de la conquête espagnole ? Voilà ce qu'écrivait un écrivain italien, Giovanni Boccaccio, qui a débarqué au 14éme siecle aux Iles Canaries. Tres instructif sur le niveau d'évolution des Canariens en cette époque, quand la Dynastie des Mérinides se faisait une réputation de batisseurs de Medersa. (En fait, je m'excuse Guanche, j'ai oublié que le Maroc était un pays nouveau et artificiel et que toutes ces histoires sur les dynasties qui l'ont gouverné et les grandes oeuvres qu'ils ont réalisé, ce ne sont que des fables ) Voilà donc ce qu'a écrit M. Boccacio : Les Iles Canaries "sont des terres rocailleuses sans aucun type de cultures agricoles, mais riches en chèvres et autres animaux et remplies d'hommes et de femmes dénudés s'apparentant à des sauvages. Certains de ces hommes semblent avoir du pouvoir sur les autres et s'habillent de peaux de chèvres teintes à l'aide de safran et de colorants rouges. Ces peaux ont l'air fines et sont cousues avec soin grâce à des fils faits en tripes d'animaux". Texte disponible sur Wikipedia, sur la page consacrée aux Iles Canaries. P.S : Guanche, tu devrais peut être rappeler les historiens du monde entier à la raison. Tout ces imbéciles croient que le Maroc est une vielle civilisation. Ils vont même jusqu'à prétendre que l'Espagne, (tu sais, ce pays qui vous "occupe" depuis des siecles), à un moment de notre (fausse) histoire, se trouvait sous l'autorité des Sultans marocains. Mais tout ça, bien sûr, n'est pas vrai, n'est-ce pas Guanche ? Désolé pour le H.S les gars, mais je ne pouvais pas me retenir devant tant d'ignorance et d'impudeur. Quand on est ignorant, on se tait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Lun 16 Fév 2009 - 21:07 | |
| |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mar 17 Fév 2009 - 1:13 | |
| on a d autre chats a fouette, pour le moment on construit et en prepare notre defence, et un jour tu aura la reponce adequate soit pour les iles canarie ou cueta et melilia et d autre (ina lghada linadirihi karib). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:29 | |
| Canaries marocaine ¿? Depuis quand?, Le Maroc ne peut rien faire contre les îles Canaries, des îles Canaries est un pays riche, et nous avons une armée, des îles Canaries est la cinquième économie africaine et la cinquième armée en Afrique.
Si vous touchez les oeufs:
Tout d'abord expulsé vers le Maroc à tous les enfants dans les Canaries.
Ensuite, retirer tous les investissements au Maroc, Canaries
Troisièmement, afin de financer le mouvement contre le monarque, et les mouvements d'indépendance.
Quatrièmement: Pour financer le Front Polisario, même avec des troupes de volontaires dans les Canaries plan.
Cinquièmement: Nous sommes encore un gouvernement sans se soucier de son canari, tiré de marche 22 F-18.
Un saludo y VIVA LAS CANARIAS LIBRES. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:41 | |
| euh...toi habla francais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:46 | |
| Non, je canari, mais d'utiliser le traducteur, pour cela, je l'espère, la réponse, parce qu'ils disent que nous sommes des Marocains les canaris, si nous ne l'ont jamais été, nous avons toujours été canarios. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:47 | |
| - kanarii a écrit:
- Canaries marocaine ¿? Depuis quand?, Le Maroc ne peut rien faire contre les îles Canaries, des îles Canaries est un pays riche, et nous avons une armée, des îles Canaries est la cinquième économie africaine et la cinquième armée en Afrique.
Si vous touchez les oeufs:
Tout d'abord expulsé vers le Maroc à tous les enfants dans les Canaries.
Ensuite, retirer tous les investissements au Maroc, Canaries
Troisièmement, afin de financer le mouvement contre le monarque, et les mouvements d'indépendance.
Quatrièmement: Pour financer le Front Polisario, même avec des troupes de volontaires dans les Canaries plan.
Cinquièmement: Nous sommes encore un gouvernement sans se soucier de son canari, tiré de marche 22 F-18.
Un saludo y VIVA LAS CANARIAS LIBRES. le Maroc dispose de palette prête à être envoyés chez nos voisins en cas de besoins. Pour certains, c'est des palettes de STINGERS, et pour d'autre des centaine de kilos d'explosif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:53 | |
| Canaries ont également missiles: D Par la voie qui est celle à côté du drapeau amazigh?
Ce drapeau a été créé dans les Canaries, non pas parce qu'elle est utilisée, si elle n'est pas kanarii. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:58 | |
| Il y'a des limites à ne pas franchir avec le Maroc, malheureusement l'Espagne la compris trop tard...un certain 11 Mars 191 morts |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 17:58 | |
| - kanarii a écrit:
- Non, je canari, mais d'utiliser le traducteur, pour cela, je l'espère, la réponse, parce qu'ils disent que nous sommes des Marocains les canaris, si nous ne l'ont jamais été, nous avons toujours été canarios.
tu veux peut être dires toujours craitins, c'est ca? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 18:02 | |
| Que le terrorisme est sale, je ne suis pas espagnol, je suis juste canari, et seulement la lutte contre ceux qui ne reconnaissent pas mon pays et de ne pas respecter sa souveraineté.
Vous prenez le drapeau amazigh, et que vous vendez à un pays qui humilie notre peuple, (Berber people), continue garçon, vont bien, vous êtes grand est le glorieux drapeau amazighe |
| | | Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 18:05 | |
| - Phosphore a écrit:
- Il y'a des limites à ne pas franchir avec le Maroc, malheureusement l'Espagne la compris trop tard...un certain 11 Mars 191 morts
la tu y vas un peu trop, qu'est ce que le Maroc à a voir avec le 11 mars. le Maroc est fortement opposé à toute action terroriste qui vise les personnes civils. c'est pas parceque une innergue humaine originaire du Royaume qui est peut être participé à ces attentats que le gouvernement et le peuple Marocain à quoi que ce soit de relation avec ces malheureux evenements. sache bien que Notre Religion Islamique et notre Culture Arabe et Marocaine interdissent et punissent toute action terroriste à l'encontre de personnes innocentes, c'est pas comme ca que on avance les choses, mais plutôt on les régresses. jamais jamais la violence absurde ne conduit à la victoire, même la légitime défense à ses regles à respecter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 18:08 | |
| - kanarii a écrit:
- Canaries ont également missiles: D Par la voie qui est celle à côté du drapeau amazigh?
Ce drapeau a été créé dans les Canaries, non pas parce qu'elle est utilisée, si elle n'est pas kanarii. si tu es un vrai canario alors tu es amazigh,et pas espagnole soit tranquil un peu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 18:11 | |
| - Fox-One a écrit:
- Phosphore a écrit:
- Il y'a des limites à ne pas franchir avec le Maroc, malheureusement l'Espagne la compris trop tard...un certain 11 Mars 191 morts
la tu y vas un peu trop, qu'est ce que le Maroc à a voir avec le 11 mars. le Maroc est fortement opposé à toute action terroriste qui vise les personnes civils. c'est pas parceque une innergue humaine originaire du Royaume qui est peut être participé à ces attentats que le gouvernement et le peuple Marocain à quoi que ce soit de relation avec ces malheureux evenements.
sache bien que Notre Religion Islamique et notre Culture Arabe et Marocaine interdissent et punissent toute action terroriste à l'encontre de personnes innocentes, c'est pas comme ca que on avance les choses, mais plutôt on les régresses. jamais jamais la violence absurde ne conduit à la victoire, même la légitime défense à ses regles à respecter. Tout à fait d'accord; Le terrorisme ne cause un rejet de la société au niveau mondial, et l'isolement du Maroc dans la société occidentale. En effet, les Canaries, est un pays catholique, entouré de pays musulmans, pensez-vous que sera le nouveau Canaries Israël? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 18:15 | |
| - Fox-One a écrit:
- Phosphore a écrit:
la tu y vas un peu trop, qu'est ce que le Maroc à a voir avec le 11 mars. le Maroc est fortement opposé à toute action terroriste qui vise les personnes civils. c'est pas parceque une innergue humaine originaire du Royaume qui est peut être participé à ces attentats que le gouvernement et le peuple Marocain à quoi que ce soit de relation avec ces malheureux evenements.
sache bien que Notre Religion Islamique et notre Culture Arabe et Marocaine interdissent et punissent toute action terroriste à l'encontre de personnes innocentes, c'est pas comme ca que on avance les choses, mais plutôt on les régresses. jamais jamais la violence absurde ne conduit à la victoire, même la légitime défense à ses regles à respecter. La vérité est ailleurs.. Ni toi, ni moi savons qui est derrière ces attentats sanglant. C'est un sujet chaud, donc next . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? Mer 4 Mar 2009 - 18:15 | |
| Canaries sont des descendants des tribus berbères de l'Afrique du Nord que la population des îles Canaries de plus de 2500 ans.
Rioja Espagnols ont conquis les îles Canaries, où 600 ans, pour évangéliser les Guanches. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ? | |
| |
| | | | conflit Maroc vs espagne possible ? | |
|