Ouah meme les Mig-29 avait des équipement Thales, Sextant and co mais pourquoi vous les avait renvoyer ? Surtout venant du directeur de Mig ( le meme qui a voulu vous anarquer)et pas d'Irkout pour les Russe s'il ne difulgue rien OK ( d'ailleurs c'est chelou que qu'il respecte le Secret défense mais annonce les livraisons, 2 Su-30 arriveront tel jour a tel endrois ????!!!!!!!) mais bon je me souviendrais de ce que dit surtout dans le topic BMP-3 sinan les doc de Thales, Sextant, ATE, Saab (qui ne sont pas russe eux) ou sont-il ? Franchement le titre Thales au CAC 40 il doit pas etre bien vu, cacher 10% de contrat qui pese des miliard.... d'ailleurs le Maroc n'a rien compris il aurait du faire de meme au lieu de laisser Thales annoncer sur son site les équipements des Sigmas.... Enfin je n'est jamais dit que le MKA n'avait aucune ressemblance avec le MKM/I tous comme le MKI n'avait rien avoir avec le MKM, la base est le meme Radar, Moteur, Canard, Cellule, etc mais certaine options oui et c'est la la différence, tel que l'EW
je ne demande rien d'autre que voir des preuves crédible et officiel que les EW du MKA viennent de Thales ou Saab ou je ne sais qu'elle grande entreprise occidental est fait une contribution au MKA jusqu'ici a par des article vite fait ou des liens russe t'as rien apporter
Je dit aussi que le fait que Thales ou ATE ou autre boite occidental n'a rien avoir dedant. Ne veut pas dire que le MKA c'est de la daube, les équipements russes peuvent trés bien remplir ce role a moin que t'es de ceux qui pensent que le technologie russe c'est bidon ( chose que je ne croit pas personnellement) mais la t'aurais du militer pour l'achat de F-15 E !
Je ne demande qu'a te croire mais ou sont les docs c'est tous, ou est la déclaration de Thales qui stipule qu'il fourniront des EW, Damocles, HUD, machinchose pour le marché des MKA ? Ou est le rapport DGA au Parlement français qui stipule que le France autorise Thales a fournir les avions algériens ? etc si c'est pas Thales c'est un autre, il y a pas que Thales qui fait ca, t'as parler d'ATE/Saab ok alors ou sont les doc la encore ? Surtout Saab qui est de droit suédois....
Comme je t'ai dit juste avant il existe aucun document officiel, tous ce fais par recoupement d'information d'article de presse, presse spécialisé, déclaration gouvernemental. Les infos que je possède annonce la fourniture d'éléments occidental et russe pour le MKA mais les compagnie elles-mêmes n'en font pas mention. Les equipementiers n'ont pas l'obligation même au yeux de leurs actionnaires de révéler ce qu'ils vendent a un pays tiers surtout en ce qui concerne le domaine Militaire et au pire cela ce fait a la demande du client. Ce n'est pas parce que t'as trouvé trois articles du DSCA, LM, Ray etc... sur les F-16 que c'est systématique pour tous les pays du monde et pour tous les contrats Russe Fr etc.
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
Le plus grave c'est que tu n'a jamais écris plus de deux ligne par postes Aucun poste avec un minimum d'argumentation, sans Smillé ni pont d'interrogation a la fin
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
avec le MKM ca s'est fait.... avec les Sigma marocaine ca c'est fait.... pourquoi comme par hazard qu'en s'est l'Algérie le secret défense réapparais Ca n'existe pas le secret défense en Malaysie et surtout au Maroc ? Ou est l'intéret du Maroc ( ou comme tu l'as vu au contactes des marocains le secret défense est de rigueur) de laisser Thales ou Raytheon difulguer la composition de l'électronique du F-16 ou des Sigma ? En plus ne pas difulguer des gros contrats d'armements au actionnaire d'une société d'armements lol c'est un peu comique surtout que Thales est une SA c'est les actionnaire ls chef il est donc normal....pardon obligatoire de les tenirs au courants de ce qui se passent surtout si la sociéte comme Thales est coté en bources, et les annonces de contrats influences le titre et je ne te parle meme pas de la DGA... Ensuite sur le fait que les MKA auront des équipements russe et occidentaux, ben déja russe ca coule de sources, vu que c'est un avion....russe et occidentaux la encore c'est sur mais aprés qui sont-ils la est la question et qui fournie quoi ? et pas le peine de revenir me dire "oui mais il ne le disent pas" je te renvoie aux 14 lignes juste en haut....
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
bon les gars on va pas faire 2 pages sur l´EW suposée
une chose est sure,c´est les SAP & RWR Pastel russes et rien d´autres,si y´a autre chose c´est peut etre un inconnu de fabrication indienne,mais pas d´israelien vu la sensibilité du sujet.
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
bon les gars on va pas faire 2 pages sur l´EW suposée
une chose est sure,c´est les SAP & RWR Pastel russes et rien d´autres,si y´a autre chose c´est peut etre un inconnu de fabrication indienne,mais pas d´israelien vu la sensibilité du sujet.
le R-73E est la version export, c'est une version aux performances amoindries. normalement pour une commande aussi importante (800missiles) l'algérie aurait pu négocier l'achat d'une version non downgradée
le R-73E est la version export, c'est une version aux performances amoindries. normalement pour une commande aussi importante (800missiles) l'algérie aurait pu négocier l'achat d'une version non downgradée
Il n'y a pas écrit la version exact des missiles, le site donne le type sans précision, La chine en a 3000 et l'Inde 4000 aussi en version E d'après MDB CAST (Moscou Défense Brief), chose normal puisqu'il s'agit d'Export de Missile de Russie en direction d'un Tiers, enfin le E ne signifie pas toujours dans la Nomenclature Russe d'Export ils utilisent aussi le K Il existe au moins 10 versions du R-73 A,K,E,IR,L,LE,EM,M,M1,M2,RDM2,U,AE etc etc etc.
L'envie de critique t'empêche d'être objectif, tu te focalise sur une chose et oublie le reste, en lisant bien le lien tu aurais put le comprendre seul qu'il n'y a pas de définition exact de version des missiles puisque tous les missiles énumères sont en version E et pas seulement l'Algérie.
The French and Italian companies are now marketing the modified ATR 72 to meet maritime patrol and other requirements in nations including Algeria, Greece, Italy, Malaysia and Saudi Arabia, says Thales. "We are expecting favourable decisions on many of the current procurement programmes," claims Jean-François Henrio, Thales's vice-president, mission airborne solutions.
L'envie de critique t'empêche d'être objectif, tu te focalise sur une chose et oublie le reste, en lisant bien le lien tu aurais put le comprendre seul qu'il n'y a pas de définition exact de version des missiles puisque tous les missiles énumères sont en version E et pas seulement l'Algérie.
focalises-toi sur ton argumentaire et arrêtes de jouer au psychanaliste , je n'ai fait qu'émettre un constat qui peut être vrai ou faux, après, chacun a le droit de répondre et d'argumenter comme bon lui semble à condition de respecter l'opinion d'autrui. Pour la version E du missile c'est belle est bien la version export j'ai rien inventer, et j'ai parler de l'algérie sans parler des autres pays car il s'agit d'un topic traitant de l'armée algérienne.
Dernière édition par Raptor le Dim 7 Déc 2008 - 23:36, édité 1 fois
Submarine Project 636 for the Navy Algeria insured for a period of tests "Russian Insurance Center"
10.12.2008
MOSCOW, Dec. 9. (ARMS-TASS). Submarine Project 636 for the Navy Algeria insured for a period of tests "Russian Insurance Center (RIC).
As reported korr.ARMS-TASS Deputy Chairman of "Russian Insurance Center Andrew sections in construction in St. Petersburg at the Admiralty shipyards" class submarines of Project 636 Kilo "is a RIC an important international projects, which provided comprehensive insurance protection.
The submarine for the Navy Algeria was established in 2007 and 20 November this year launched.
"At the time of construction, equipment installation and exit from the boat dock RIC bear the obligation to recover damages from any sudden and unforeseen events that could lead to its loss or damage. Currently, RIC provides insurance protection during the mooring boats, navigation, public and acceptance test ", - said A. Sechenov.
Under the current insurance contract aggregate limit of liability is several hundred million dollars. The insured risks perestrahovochnym Reinsurance protected by international treaty.
Submarine Project 636 is a further development of the submarine project 877EKM. Save all the dignity of the submarine project 877EKM, it compared well with a capacity of diesel generators, full speed underwater Cruising range running diesel engines under water (RDP) and low underwater noise. The combat effectiveness of the submarine project 636 significantly enhanced through the installation aboard the impactor missile complex "Club-S", coupled with new strategic weapons systems radio for its military use. 09.12.2008
Lors de la récente visite du chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, à la tête d’une importante délégation en république tchèque, les deux parties ont certainement abordé la probabilité de l’acquisition d’avions militaires.
République tchèque. De notre envoyée spéciale
L’Algérie a acheté récemment deux avions militaires tchèques et prévoit, dit-on, d’en acquérir un troisième. Karel Simsa, responsable d’Egap (Export Guarantee and Insurance Corporation) confirme : « Les relations commerciales entre les deux pays ne sont pas très denses. C’est la coopération militaire qui prend la part du lion. Il y a deux ans, l’Algérie a acheté deux avions militaires pour un montant qui dépasse les 5 millions de dollars. »
Parmi les acquisitions de l’Algérie figure notamment un L59 Albatros. » Il souligne que des discussions sont actuellement en cours pour l’achat d’un autre avion militaire. Seul problème : l’entreprise tchèque d’aéronautique militaire Aero souffre de grandes difficultés financières. Sa survie dépend de la vente de ses appareils en stock. Vaclav Hejmanek, représentant de l’Agence tchèque chargée de la promotion du commerce « Czech trade » explique : « Ils ont beaucoup de problèmes ces derniers temps. Il leur reste 40 avions en stock et ils doivent à tout prix les vendre pour sauver l’entreprise. » Notre pays pourrait ainsi porter secours à une entreprise au bord de la banqueroute.
L’Algérie est, aux yeux des Tchèques, un assez bon client. Notre pays a reçu dix avions L-39ZA en 1987, dix L-39ZA en 1988, douze L-39ZA en 1991 et sept L-39C en 1991. L’avion L-39 Albatros est à l’aéronautique tchèque ce qu’est la Rolls Royce au secteur automobile. Ces appareils ont équipé l’école d’entraînement avancé d’Oran. Créé en 1919, Aero Vodochody fait partie des plus vieux constructeurs d’avions dans le monde. En 2003, l’Etat tchèque, qui avait entrepris la restructuration de la société (départ de plus de 500 employés) souhaitait s’en désengager et cherchait un nouvel acquéreur. Boeing s’était également retiré du capital en novembre 2004. L’entreprise Aero Vodochody a finalement été rachetée à 100% en octobre 2006 par le groupe d’investissement tchéco-slovaque Penta pour 105 millions d’euros. La délégation conduite par le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, a également fait une escale dans la paisible province de Kunovice en Moravie. Ils ont ainsi eu à visiter l’usine de maintenance des avions militaires. « En effet, nous avons reçu une délégation de très haut niveau la semaine dernière. Nous accueillons régulièrement des militaires et ingénieurs algériens. Ils font généralement des stages pour apprendre la maintenance de très haut niveau et procèdent à des entraînements militaires sur les appareils tchèques », nous dit M. Khallas Oliver, directeur de la défense dans un accent slovaque. Notre interlocuteur se réjouit du fait que des ingénieurs algériens se soient mis à la fabrication d’avions « Zlin-142 » (portant le nom d’une ville tchèque). « Les Algériens importent les matériaux nécessaires pour la confection des Zlin 142 et ils font le montage à Oran », précise-t-il.
La coopération algéro-tchèque a ainsi abouti à la fabrication d’avions militaires « made in Algeria ». L’industrie militaire tchèque a néanmoins perdu de sa superbe. Après la dissolution du bloc soviétique et du Pacte de Varsovie, la production de l’armement a connu une perte de vitesse. Les professionnels du secteur espèrent que l’entrée de la République tchèque dans l’OTAN et la professionnalisation de l’armée donneront un nouveau souffle à l’industrie militaire. Aujourd’hui, la majorité des industries militaires sont privatisées et acquises par des groupes étrangers. Les difficultés rencontrées néanmoins par quelques entreprises depuis 2001 les ont conduit à être soit re-nationalisées (Aero Vodochody), soit à déposer le bilan (à l’exemple des entreprises Moravan Aeroplanes et Kappa 77). Le montant des exportations tchèques de matériel militaire dans le monde est de l’ordre de 80 millions d’euros.