56 Infantry Group Complete Mission Readiness Exercise
Defence Forces Conduct Mission Readiness Exercise in Preparation for UNDOF (Golan Heights) Deployment
Auteur : Irish Defence Forces
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Mar 16 Jan 2018 - 22:29
Citation :
16/01/2018
L’Irish Air Corps opte pour le Pilatus PC-12NG « Spectre » !
L'Irish Air Corps va remplacer sa flotte de vieux avions utilitaires Cessna FR172H par un trio de Pilatus PC-12NG « Spectre». Le département irlandais de la défense confirme que le PC-12NG au standard « Spectre » sera équipé pour le renseignement, la surveillance, l'acquisition et la reconnaissance de cibles, le soutien logistique et le transport, ainsi que les missions d'évacuation médicale et d'ambulance aérienne.
Les deux premiers avions seront livrés en 2019, et le troisième en 2020." Les PC-12NG seront exploités à partir de l'aérodrome de Casement Baldonnel près de Dublin.
Le Pilatus PC-12 «Next Generation» :
Le PC-12 «Next Generation» offre nombres d'améliorations significatives par rapport à son prédécesseur, il intègre une avionique Honeywell Primus Apex qui s’intègre dans un tout nouveau cockpit conçu par BMW Group Designworks USA, doté d’une plus puissante turbine Pratt & Whitney Canada PT6A. Le PC-12 offre une plus grande rentabilité pour ses opérateurs, ainsi, qu’une plus grande fiabilité pour répondre à des besoins de transport dans une économie toujours plus exigeante. Les PC-12 équipent non seulement de nombreuses sociétés de transport d’affaires, mais également les «Flying Doctors of Australia» et plusieurs sociétés d’ambulance notamment au Canada, les «Smokejumper» (pompiers volants) aux USA, ainsi que diverse Forces de police et récemment la Force aérienne Finlandaise, sans oublier l'US Air Force.
La version PC-12NG « Spectre » est une adaptation du PC-12 pour les missions spéciales de reconnaissances à l’aide d’une caméra FLIR et de différenrts capteurs électronique. Il peut selon les besoins du client emporter des équipements d’écoute électronique et radio. Au sein de l’US Air Force le PC-12 « Spectre » est dénommé U-28A « Eagle ».
Ireland has ordered RBS 70 short-range anti-aircraft missile from Saab. The order contains the BOLIDE missile, which is latest missile available for the RBS 70 system.
RBS 70 is a Man-Portable Air-Defense System (MANPADS) designed for anti-aircraft warfare in all climate zones and with little to no support from other forces. The RBS 70 is a Short-range Air Defense (SHORAD) laser guided missile system.
Mk 1 and Mk 2 followed shortly and are the standard RBS 70 with a range of 5,000–6,000 m and a ceiling of 3,000 m. Currently, RBS 70 is operational in 18 customer countries, on all continents and in arctic, desert, and tropical environments.
In 2003 the "BOLIDE" upgrade system was introduced to the RBS 70. The BOLIDE missile is an RBS 70 Mk 2 upgrade that is faster (Mach 2 vs Mach 1.6), with a range up to 8 km (5.0 mi) and can reach an altitude of 5 km. Deliveries were initiated in 2005
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Mar 5 Mar 2019 - 20:37
Citation :
Irish Air Corps
FIBUA (Fighting in built area's) is an essential part of training for modern day warfare. Below are images of Air Corps recruits conducting a FIBUA exercise as part of their training. #strengthenthenation #joinourteam
The Hotchkiss Brandt 81mm LLB Medium Mortar has a range of 5000m and can achieve a rate of fire of 12 rounds per minute. Combined with the C2A1 sight and its ammunition, together with the Morfire Fire Control Computer, this equipment is among the most modern and accurate in service anywhere in the world. The sight unit and fire control instruments can achieve an accuracy of one mil (1 m at 1000m) both for direction and elevation.
This accuracy can be maintained in environmental extremes and in periods of limited or reduced visibility. The use of laser range finders can increase the probability of a first or second round hit.
Cornapart 2eme classe
messages : 2 Inscrit le : 12/09/2017 Localisation : Spain, Madrid Nationalité :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Mar 19 Nov 2019 - 7:35
Nembutal solution sodium (by injection), Nembutal powder, Nembutal oral solution (sterile), Nembutal oral solution (non-sterile). We offer Nembutal 99, 8% pure high quality and we guarantee an efficient and discreet delivery. We build our reputation by offering our customers excellent Nembutal / high purity quality with discreet delivery and customer service. (Medicines.couplots AT gmail DOT com)
Nembrica Pentobarbital and other medicines in:
We have other medicines, although not mentioned in the list above.
Our services. . . - No prescription required Delivery of express delivery overnight or next day The packaging is very discreet sealed, wrapped with an aluminum foil, safe and protected - no signature required upon receipt of package -100% customer service and support. Delivery guarantee - We offer door-to-door delivery services - Excellent and unbeatable prices.
https://pentobarbitalnembutalsodium.yolasite.com
Veterinary / human use @ (Medicines.couplots@gmail.com) Obtain Nembutal Pentobarbital sodium Buy Nembutal Pentobarbital sodium@ (Medicines.couplots@gmail.com) Get good Nembutal pentobarbital sodium liquid, powder and tablets
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
On 13 December 2019, the Aer Chór na hÉireann (Irish Air Corps) signed a contract with Airbus Military for two CASA C295MPA Maritime Patrol Aircraft. The new aircraft will operate primarily in the Maritime Defence and Security (MDSO) role and will replace the current CN235M-100 maritime patrol aircraft (serial 252 and 253), which have been in service since 1994 and amassed over 20,000 flight hours per aircraft.
The C295MPA aircraft is a versatile platform which will provide the Irish Air Corps greater capability in the MDSO, Air Ambulance, Logistics and Military roles. The aircraft will be based at Baldonnel/Casement and operated by 101 Squadron 'Maritime Squadron' (1st Operations Wing). The delivery date is not known yet.
MINUSMA : Trois commandos irlandais ont été blessés par un engin explosif improvisé au Mali
par Laurent Lagneau · 26 février 2020
En juin 2019, le gouvernement irlandais a approuvé l’envoi de 14 commandos appartenant à l’Army Ranger Wing [Sciathán Fiannóglaigh an Airm, forces spéciales] à Gao, au titre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali [MINUSMA]. Et cela pour une durée de deux ans.
Les premiers militaires irlandais sont donc arrivés en Mali en septembre dernier. Intégrés à une unité de renseignement de la MINUSMA [ISF TF] placée sous l’autorité de la Bundeswehr [forces armées allemandes, nldr], ils effectuent depuis des patrouilles longue distance [LRRP pour Long-range reconnaissance patrol] à bord de véhicules blindés Mowag Eagle V fournis par le contingent allemand.
D’où la confusion qu’il y a pu avoir le 25 février, quand l’un de ces blindés a été touché par un engin explosif improvisé [IED] à environ 80 kilomètres au nord-est de Gao.
En effet, la Bundeswehr a publié un communiqué pour assurer qu’aucun militaire allemand n’avait été blessé par l’explosion ayant visé l’un de ses véhicules. En revanche, elle a précisé que trois soldats irlandais avaient dû être évacués à bord d’un hélicoptère roumain de la MINUSMA vers l’antenne médicale allemande de Gao.
Ce qui a ensuite été confirmé par les Forces de défense irlandaises.
« Lors d’une patrouille à l’est de leur base à Gao, trois de nos soldats ont subi des blessures mineures lorsqu’un engin explosif improvisé [IED] a explosé près de leur convoi. Notre personnel a reçu des soins médicaux et va bien […] Les proches parents et familles ont été contactés. Les Forces de défense conduisent une formation intensive à la mission de pré-déploiement afin de préparer notre personnel à un tel incident », ont-elles expliqué.
Le quotidien Irish Times a souligné que, pour le contingent irlandais, il s’agit de la première attaque de ce type. Et d’estimer que cette dernière devrait pas affecter l’engagement de Dublin au Mali. « Une mission dangereuse était attendues et les troupes se sont préparées en conséquence », a-t-il fait valoir.
Depuis les années 1960, les forces de défense irlandaises participent régulièrement aux opérations de maintien de la paix des Nations unies. Ce qui leur a parfois beaucoup coûté, comme dans les années 1960, au Congo [MONUC], face à l’armée katangaise.
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Mer 11 Mar 2020 - 22:32
Citation :
Mar 11
Irish Defence Forces to receive 120 new Westward Scania P370 B 4x4 trucks
The Irish acting Minister of State for Defence, Paul Kehoe, has awarded a €24.6m contract to Westward Scania for the supply of P370 B4x4 trucks to replace the current fleet that entered service between 1998 and 2003.
L’Irlande envisage de se doter d’une aviation de combat pour protéger son espace aérien
par Laurent Lagneau · 29 juin 2020
Pays neutre membre de l’Union européenne, l’Irlande présente la particularité d’être dépourvue d’avions de combat et de radars de surveillance, sa défense aérienne étant assurée par la Royal Air Force [RAF], selon un « pacte secret » conclu avec le Royaume-Uni.
Or, depuis quelques temps, les autorités irlandaises s’inquiètent de plus en plus des vols de bombardiers et d’avions de reconnaissance russes, l’Irlande étant sur leur trajet quand ils s’aventurent dans le golfe de Gascogne, après être passés par le nord de l’Écosse. Ce qui oblige l’Irish Aviation Authority à prévenir les vols commerciaux de la présence de ces appareils, qui volent généralement avec leur transpondeur éteint.
« La Russie continuera de sonder les eaux stratégiquement importantes situées à l’ouest de l’Irlande, avec des vols de longue durée et la présence de sous-marins », a par ailleurs récemment estimé l’amiral américain James Stavridis, commandant suprême des forces alliées en Europe [SACEUR] entre 2009 et 2013.
La question de ces vols des forces aérospatiales russes a été abordée lors de la conférence Slándáil 2020 sur la sécurité. L’Irlande est « probablement l’État le plus vulnérable d’Europe » et « se dire neutre n’est pas suffisant car la neutralité impose un fardeau dans la mesure où l’on doit interdire notre espace aérien aux parties qui s’opposent », y fit valoir le général Ralph James, un ancien responsable de l’Irish Air Corps, qui, par le passé, mit en oeuvre de Fouga Magister et des De Havilland Vampire ainsi que des chasseurs Hawker Hurricane.
Seulement, pour se doter d’une défense aérienne, il faudrait que l’Irlande fasse l’achat d’au moins 16 avions de combat et de radars de surveillance, ce qui supposerait des infrastructures ad hoc. En outre, cela exigerait un effort important pour former pilotes, techniciens et contrôleurs aériens. Au regard de la tâche, une telle éventualité paraît peu probable.
Et pourtant, cette idée semble faire son chemin. Le 26 juin, dans le cadre du projet « Ireland 2040 », le ministère irlandais de la Défense a dévoilé sa stratégie d’investissement en matière d’équipements militaires pour la période 2020-24. Et l’acquisition de radars et d’avions de combat figure au chapitre des « futurs programmes au stade de la planification préalable », au même titre, d’ailleurs, que le remplacement de deux patrouilleurs côtiers.
Un porte-parole des forces irlandaises a indiqué auprès du quotidien The Irish Times qu’une « telle capacité » était « en cours d’examen », en prenant en compte « l’évaluation des menaces ». Cependant, a-t-il ajouté, « aucun budget n’a été alloué pour le moment. »
Quant au ministère irlandais de la Défense, il a expliqué qu’il s’agir d’une proposition devant être « développée » et « définie ». « L’évaluation tiendrait compte des demandes qui pourraient être faites à l’égard de ces intercepteurs et des capacités militaires qu’ils seraient en mesure de fournir, ainsi que des spécifications techniques requises », a expliqué un porte-parole.
Reste à voir si Dublin aura les moyens financiers d’une telle ambition, sachant que mettre en place une défense aérienne pourrait coûter un milliard d’euros environ, selon les calculs du général James.
Cela étant, n’étant pas membre de l’Otan, l’Irlande pourrait se tourner vers l’Union européenne [UE] pour la surveillance et la protection de son espace aérien, à l’image de ce qui fait pour l’Islande et les pays baltes.
The three PC-12/47E, also known as PC-12NG Spectre, destined for the Aer Chór na hÉireann (IAC, Irish Air Corps), started their delivery flight to Baldonnel (Ireland) on Monday 7 September 2020.
The trio started from Rocky Mountain Metro Airport (CO) and routed to Burlington (VT) for a night stop. Today they flew to Goose Bay (Canada) for the second leg and tomorrow, 9 September, the aircraft will continue to Reykjavik (Iceland). The aircraft will leave Goose Bay at 10:00 hrs LT. The last part of the journey is expected to be flown on Thursday 10 September 2020.
In the second half of 2019 the three aircraft were flown to Rocky Mountain Metro Airport (CO), where each underwent an ISR (intelligence, surveillance and reconnaissance) modification with the Pilatus facility. Since 1996, the aircraft company has had a strong presence at the Rocky Mountain Metropolitan Airport in Broomfield (CO), doing aircraft completion work on the PC-12 aircraft, as well as managing the North and South American sales and service network in various leased facilities at the airport.
On 19 December 2017, the three Spectres, including equipment, were ordered as part of a deal worth around €32 million. They will be used for ISR missions, medical evacuation and logistics support. Each has the capacity for nine passengers, or two patient stretchers along with support staff for the medical evacuation role.
The three aircraft involved are: N281NG (c/n 1838), N282NG (c/n 1844) and N280NG (c/n 1795). The future Irish Air Corps serials are 281, 282 and, most probably, 283 respectively.
Photo: skyppyscage.com
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Irish Air Corps equips PC-12 fleet with SitaWare C2 software
DSEI 2021 News Official Land Zone Publication Online Show Daily
POSTED ON TUESDAY, 21 SEPTEMBER 2021 09:30
Longstanding operator of Systematic’s SitaWare command-and-control (C2) suite, Defence Forces Ireland, has installed the software on its fleet of four Pilatus PC-12NG aircraft.
C2 software has been installed on all of the Irish Air Corps’ PC-12NG aircraft (Picture source: Defence Forces Ireland)
Operated by the Irish Air Corps, one aircraft is configured for the utility role and three ‘SPECTRE’ platforms provide an advanced Intelligence, Surveillance, Target Acquisition, and Reconnaissance (ISTAR) capability to the Defence Forces.
SitaWare Headquarters and SitaWare Frontline both feature on the aircraft, with Headquarters used for overall mission management and Frontline to interface with ground and naval components, explains Captain Paul Shorte, CIS Officer at the Defence Forces Training Centre.
The software can draw on data from the multi-mission sensors that are fitted to the ‘SPECTRE’ platforms as well as information from external sources. SitaWare enables data to be shared with all mission participants, ensuring seamless C2 and near real-time situational awareness across all domains and command levels. “Onboard the PC-12s SitaWare is intended for a range of military and non-military roles,” says Capt Shorte, “For example, the software was recently used to help tackle wild fires, where it was linked to crews operating on the ground.”
“The software also enables us to seamlessly handover the management of an operation to a new aircraft when it comes on-station. When they arrive they already have all of the mission data and are fully appraised of the situation,” adds Capt Shorte.
SitaWare is also set to be integrated on the two Airbus C295 aircraft that are due to enter service with the Irish Air Corps in 2023, these platforms will primarily focus on maritime patrol duties.
“Defence Forces Ireland are an experienced operator of the entire SitaWare suite across all branches, and are quick to introduce innovative ways of working with the software,” notes Matthew Millward, Systematic’s Vice President of Business Development for UK, North Africa and Western Europe, “Their use of the software on board the PC-12 aircraft further demonstrates SitaWare’s multi-domain utility.”
SitaWare has been used in a number of operational roles with Defence Forces Ireland, as varied as fisheries protection, peacekeeping in the Middle East, and counter narcotics. Recently SitaWare was used by the Defence Forces as they assisted in the Irish government’s response to the COVID-19 pandemic.
The SitaWare suite is operationally proven and has been delivered to more than 30 countries. The software provides comprehensive C2 across all levels of the battlespace, from the dismounted commander with SitaWare Edge through to mounted elements with SitaWare Frontline, and higher levels of command with SitaWare Headquarters.
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Mer 2 Mar 2022 - 23:13
Citation :
L’Irlande envisage de revoir sa tradition de neutralité militaire et d’investir massivement dans sa défense
PAR LAURENT LAGNEAU · 2 MARS 2022
Même si ses forces armées participent à des missions de la paix sous la bannière des Nations unies, l’Irlande tient à son statut de pays neutre, ce qui, d’ailleurs, fit l’objet de débats lors des référendums relatifs à son appartenance à l’Union européenne [UE]. Cette neutralité avait même été conforté par la Déclaration de Séville de 2002. « L’Irlande confirme que sa participation à la politique étrangère et de sécurité commune de l’Union européenne n’affecte pas sa politique traditionnelle de neutralité militaire » et « conformément » à cette dernière elle « n’est liée par aucun engagement en matière de défense mutuelle et ne participe à aucun projet visant à mettre en place une armée européenne », précise ainsi ce texte.
Cependant, l’annonce d’un soutien à l’Ukraine, via des livraisons d’armes et d’équipements militaires, faite le 27 février par Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Josep Borell, le Haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, marque un tournant. Notamment pour l’Irlande qui, malgré sa neutralité, est solidaire de cette décision, de par son appartenance à l’UE. Cela étant, l’Irlande s’interroge sur sa neutralité militaire. Et il est désormais question de changement radical dans sa politique de défense, pour laquelle elle ne consacre que 0,2% de son PIB… Ce qui en fait le dernier budget militaire de l’Union européenne. Et cela pour plusieurs raisons. En premier lieu, et étant donné qu’elle occupe une place stratégique dans l’Atlantique Nord, l’Irlande s’inquiète des incursions régulières de bombardiers stratégiques et d’avions de patrouille maritime russe dans ses environs. Au point que, en 2020, des responsables irlandais ont proposé de doter l’île d’une aviation de combat, afin de ne plus s’en remettre qu’à la seule Royal Air Force [RAF], en vertu d’un « pacte secret » noué avec le Royaume-Uni. En outre, ses approches maritimes sont également « visitées » par des navires russes, notamment ceux soupçonnés d’espionner [ou de saboter] les câbles sous-marins de télécommunication. Or, plusieurs transitent au large de l’Irlande… Et ils sont essentiels pour les liaisons entre les États-Unis et l’Europe. Plus récemment, Dublin a protesté contre le projet de la marine russe d’organiser un exercice navale dans sa zone économique exclusive [ZEE]. Exercice qui a finalement été déplacé… En février, la Commission des forces de défense irlandaises a rendu un rapport appelant le gouvernement à reprendre en main sérieusement la défense de l’île, afin de faire face aux activités de la Russie et de la Chine, ainsi qu’à la menace terroriste. Et à mettre le prix, le document ayant recommandé d’augmenter les dépenses militaires de +200% à brève échéance. Un tel effort devrait permettre l’achat d’avions de transport et de 12 nouveaux navires pour surveiller la ZEE irlandaise ainsi que la création d’une escadron de chasse doté de 12 à 24 appareils pour assurer la police du ciel et la hausse des effectifs des forces de défense, avec le recrutement de 10’000 militaires supplémentaires. Évidemment, cela devrait complété par l’aquisition d’autres capacités complémentaires, notamment en matière de surveillance radar. Le gouvernement irlandais ira-t-il dans le sens prôné par ce rapport. En tout cas, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a changé la donne. « Cela nous oblige à réfléchir à notre politique de sécurité », a admis Leo Varadkar, le vice-Premier ministre irlandais, sur les ondes de la RTE, le 1er mars. « Je ne nous vois pas postuler pour rejoindre l’Otan, mais je nous vois nous impliquer davantage dans la défense européenne », a-t-il ajouté. « Nous avons toujours supposé, au cours des 70 dernières années, que notre neutralité militaire nous protégerait et que si nous étions quand même attaqués, des pays de l’Otan, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, viendraient à notre secours. Mais nous devrons nous demander si nous pouvons toujours supposer cela », a affirmé M. Varadkar. En outre, il a également estimé que l’Irlande devrait revoir une loi qui lui interdit de participer à une opération militaire sans un mandat des Nations unies. Selon lui, il s’agitait de tenir compte du droit de veto de la Russie au Conseil de sécurité. Des pays neutres ont déjà reconsidéré leur politique de défense, à l’aune des activités de la Russie. Tel est le cas, par exemple, de la Suède, qui a, notamment, augmenté significativement son budget militaire et repris en main son industrie de l’armement [parmi d’autres mesures]. Et c’est aussi celui de la Finlande… En Autriche, l’heure est aussi à un changement de posture, après des années de régime sec pour ses forces armées.
L'Irlande envisage de revoir sa tradition de neutralité militaire et d'investir massivement dans sa défense - Zone Militaire (opex360.com)
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Sam 1 Oct 2022 - 22:57
Citation :
LAST UPDATED: 29 SEPTEMBER 2022
Second Irish Air Corps C295MPA
On 23 September 2022, the second C295MPA (construction number 216) for the Aer Chór na hÉireann (IAC, Irish Air Corps) was noted at the Airbus Defence and Space final assembly line at Sevilla-San Pablo (Spain).
Its serial was taped over, but since the first C295 will be allocated serial 284, it stands to reason that number two will be serial 285.
Three days after this, 26 September, the IACs first C295 made its first flight, with registration EC-010.
On 13 December 2019, the IAC signed a contract with Airbus Defence and Space for two C295MPA Maritime Patrol Aircraft, as reported earlier by Scramble Magazine.
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Sam 14 Jan 2023 - 20:21
Citation :
LAST UPDATED: 11 JANUARY 2023
Additional C295 for the Irish Air Corps
The Irish Department of Defence (DoD) recently paid a deposit to secure the purchase of a third Airbus Defence & Space (CASA) C295MW.
This order comes as an addition to an already existing order for two C295 aircraft in the Maritime Patrol variant. While the latter two are meant to replace the two ageing CN235Ms in their maritime role, the newly ordered C295MW will be a cargo variant.
Ordering the new transporter will be the first time that the Irish Air Corps (IAC) will have an aircraft in its inventory that is capable of carrying a sizable number of troops well beyond the current maximum of 30 men.
The need for cargo/transport capacity became painfully clear during last year's Kabul airlift when Irish Army Rangers had to rely on French and Finnish aircraft to hitch a ride to and from the Kabul war zone. Also the transport of troops to and from the Irish United Nations mission in Lebanon will become easier and save millions of euro a year on hired aircraft.
The delivery date for the new C295MW is not yet known.
Photo (just illustrative) by Daniel Ferro (via aviationcorner.net)
Additional C295 for the Irish Air Corps (scramble.nl)
Bruce Wayne aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Sam 24 Juin 2023 - 22:00
Citation :
22.06.2023
L'Irlande s'interroge sur sa neutralité militaire
L'Irlande lance ce jeudi un débat public (le "Consultative Forum on International Security Policy") sur sa politique sécuritaire.
Cette consultation sera ouverte jusqu'à mardi. Quelque 1 200 personnes se sont inscrites pour participer aux débats, qui vont commencer à Cork dans le sud (où un groupe de manifestants anti-Otan a perturbé les échanges), avant de se déplacer dans le pays de cinq millions d'habitants pour se conclure à Dublin lundi et mardi.
Le débat sur une possible adhésion à l'Otan, en contradiction avec la politique menée depuis la Deuxième Guerre mondiale, déchaîne les passions.
Le président Michael Higgins, au rôle surtout protocolaire, a accusé le gouvernement de "jouer avec le feu" en rouvrant le dossier. Dans le journal Business Post, il a estimé que l'Irlande se trouvait à "un moment très dangereux" en termes de politique étrangère, s'inquiétant d'une "dérive".
Le Premier ministre Leo Varadkar a relativisé les implications du débat sur la neutralité, assurant face au Parlement mardi que la consultation n'avait "aucun objectif caché" et s'intéresserait à toute une série de sujets militaires. "Nous sommes très clairs concernant notre politique: nous ne comptons rejoindre ni l'Otan ni aucune autre alliance militaire. Nous allons investir dans nos forces armées", a-t-il martelé.
L'Irlande s'interroge sur sa neutralité militaire : Lignes de défense (ouest-france.fr)
jf16 General de Division
messages : 41866 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Irlandaise/Irish Armed Forces Mar 27 Juin 2023 - 22:13
Citation :
LAST UPDATED: 27 JUNE 2023 First Irish Air Corps C295MPA delivered
On 27 June 2023, the first C295MPA Maritime Patrol Aircraft for the Aer Chór na hÉireann (IAC, Irish Air Corps) was delivered to Baldonnel.
The aircraft flew straight from the Paris Air Show to Ireland and had all markings taped over during the ferry flight. The only visible marking was the construction number of the aircraft, which is 211. Upon arrival the MPA was stripped of the tape and revealed its new identity and serial (284).
On 13 December 2019, the IAC signed a contract with Defence and Space for two C295MPA Maritime Patrol Aircraft. The new aircraft will operate primarily in the Maritime Defence and Security (MDSO) role and will replace the current CN235M-100 maritime patrol aircraft, which have been in service since 1994 and amassed over 20,000 flight hours per aircraft.
In January 2023, the Irish Department of Defence (DoD) paid a deposit to secure the purchase of a third Airbus Defence & Space (CASA) C295MW. This order is an addition to an already existing order for two C295 aircraft in the Maritime Patrol variant. The newly ordered C295MW is a cargo variant. Credit photo: Irish Air Corps
First Irish Air Corps C295MPA delivered (scramble.nl)