Il n'y a pas de sujet sur la Police Marocaine, je ne sais pas vraiment où le mettre si les modos ont une idée...
La Police a besoin d'une modernisation, à la poubelle les Palio, Uno il faut du neuf ils ont bien un budget profitons-en ! La Logan comme les Partner/Berlingo c'est un choix stratégique car ce sont des produits Marocain, on fait tourner notre industrie en les achetant ! Mais pour le reste pourquoi ne pas achetez des Fiat Grande Punto, des 407 des 308 etc... et moderniser les locaux aussi, créer une police municipale dans chaques grandes villes il y a tant à faire La Police a une grande importance et doit véhiculer une image positive !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: tout sur la police Ven 2 Avr - 4:53
alors tant mieux. bonne solution.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Sam 3 Avr - 13:25
Samyadams a écrit:
C'est l'arrestation de la bande criminelle qui terrorisait Fés Cette bande terrorisait littéralement les habitants de Fés Quand la police les a arrêtés, elle leur a fait faire le tour de la ville à pieds et menottes à la main Certaines organisations des droits de l'homme n'ont pas du tout apprécié Mais sachant le genre de sauvages à qui on a affaire et la terreur qu'ils inspiraient, je comprends parfaitement les flics
Avec les organisations des droits de l'homme c'est super en Europe, tu massacre meme 20 personnes avec une hache il suffit de faire quelques grimace( ) pour qu'ils te prennent pour un Fou et te relâche dans un hôpital en liberté.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 26 Avr - 6:54
Citation :
Arrestation des auteurs présumés d'une intrusion cybercriminelle au site internet du ministère de l'Energie et des Mines
Rabat, 26/04/10- Les auteurs présumés d'une intrusion cybercriminelle, fin mars dernier, au site internet du ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement ont été identifiés et arrêtés, indique lundi la Direction générale de la Sûreté nationale dans un communiqué.
Les éléments de la police judiciaire de Rabat, assistés des techniciens de la cellule de lutte contre la cybercriminalité de la Sûreté Nationale, ont pu identifier et appréhender les auteurs de cet acte qui a provoqué le sabotage et la destruction de certaines données de base du site internet de ce département, indique la même source.
Il s'agit de quatre individus, dont trois responsables et un technicien d'une société spécialisée dans l'ingénierie informatique, la téléphonie et la conception, la réalisation et conseil Internet, et qui avait effectué par le passé des travaux de maintenance informatique pour ledit ministère.
L'enquête, ouverte immédiatement après cet acte, a révélé que les mis en cause ont commis leur forfait "pour des raisons de vengeance bassement matérielles, puisque ledit ministère s'apprêtait à mettre un terme au contrat de maintenance informatique qui le liait aux mis en cause".
Les quatre individus auteurs de cet acte de sabotage seront présentés à la justice, ajoute la même source.
MAP
_________________
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 30 Avr - 10:41
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 30 Avr - 10:45
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 11 Mai - 10:38
Citation :
Une nouvelle politique sociale pour les policiers
· Création de la fondation des œuvres sociales · Une batterie d’avantages sociaux
Après la revalorisation des salaires, c’est au tour des compléments. En effet, le personnel de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) aura droit à sa fondation des œuvres sociales qui lui facilitera l’acquisition d’un logement, l’accès aux soins, la prise en charge de la scolarité des enfants et bien d’autres avantages. L’objectif est d’offrir des conditions de travail plus favorables à ces fonctionnaires pour de meilleures prestations. «Le projet de créer de cette fondation vise à répondre aux attentes de ces fonctionnaires en matière d’assistance sociale, eu égard au caractère exceptionnel des missions qui leur sont dévolues. Et ce, afin de garantir la stabilité, le maintien de l’ordre public et la protection des biens et des personnes», a indiqué le ministre de l’Intérieur, Taïb Cherkaoui qui a présenté le projet devant la commission de l’Intérieur à la Chambre des représentants. «Le projet de la fondation touche donc indirectement tous les citoyens», a indiqué Tahar Chakir, président de cette commission. En pratique, ce projet de loi porte sur la définition des structures d’administration, des attributions, de l’organisation financière de la fondation et des modes de sa gestion et de son contrôle. «Les fonctionnaires de la Sûreté nationale ne sont pas syndiqués, ne peuvent pas défendre leurs droits, il était temps de leur accorder un intérêt particulier en guise d’hommage à leurs sacrifices consentis à travers la création de la fondation Mohammed VI», a souligné Chakir. La fondation compte présenter des prestations sociales diverses à ces fonctionnaires qu’ils soient en exercice ou à la retraite. Elle s’engage également à porter assistance aux veuves, orphelins et membres des familles du personnel. Concrètement, elle leur fournira l’aide nécessaire en nature ou en financement pour leur permettre l’acquisition d’un logement. En matière de santé, des conventions avec des médecins et organismes privés et publics sont au menu. La DGSN aura aussi ses propres centres d’estivage. De même, le projet prévoit une prise en charge de la scolarité des enfants. Pour les veuves et les orphelins, ils auront un traitement spécial au sein de cet organisme. Ils bénéficieront d’aides en nature et en numéraire. D’emblée, la création de cette fondation vise à répondre aux attentes du personnel de la Sûreté nationale en matière d’assistance sociale. Une assistance qui prend en compte, bien entendu, le caractère exceptionnel des missions dévolues à cette catégorie d’agents de l’Etat.
L'économiste Bouchra ALAOUI ISMAILI
Invité Invité
Sujet: Re: tout sur la police Mar 11 Mai - 11:01
Citation :
Réunion à Séville des DG de la police du Maroc, d'Espagne, de France et du Portugal
Madrid, 10/05/10 - Les Directeurs généraux de la police du Maroc, d'Espagne, de France et du Portugal ont tenu, lundi à Séville (Sud de l'Espagne), une réunion consacrée à l'examen des moyens à même de "renforcer encore davantage les excellentes relations de coopération policière".
La réunion de haut niveau a traité de questions relatives à l'échange d'informations opérationnelles et à l'amélioration de la coopération entre les quatre pays en matière de lutte contre le crime organisé, l'immigration illégale et le terrorisme dans un contexte marqué par "la globalisation de la criminalité", selon un communiqué de la Direction Générale de la Police et de la Garde Civile Espagnole. La délégation marocaine ayant pris part à cette réunion de haut niveau a été conduite par le Directeur Général de la sûreté Nationale (DGSN), M. Charki Draïss. La réunion s'est déroulée également en présence du Directeur Général de la Police et de la Garde Civile Espagnoles, Francisco Javier Velazquez et des Directeurs Généraux de la Police Française et Portugaise, respectivement Fréderic Péchenard et José Maria Almeida Rodrigues. Cette réunion policière de haut niveau s'assigne entre autres objectifs, selon la même source, de "consolider les mécanismes de collaboration policière internationale aussi bien dans ses aspects opérationnels que techniques, renforcer l'échange d'informations et créer des systèmes de communication rapides et flexibles dans le but de combattre avec efficacité la criminalité". En matière de lutte contre le crime organisé, cette réunion a été l'occasion d'analyser diverses questions d'intérêt commun, comme les nouvelles routes du trafic de drogue et la mise en place de mécanismes plus efficaces contre le trafic de drogue et le blanchiment d'argent. Au cours de cette réunion, l'accent a été également mis sur l'importance de renforcer la coopération active en matière de lutte contre les réseaux d'immigration illégale et de la mise en marche de structures nécessaires à même de faciliter la réciprocité entre les quatre pays dans ce domaine. Le Directeur Général de la Police et de la Garde Civile Espagnoles a souligné, à cette occasion, l'importance de "l'échange d'initiatives pour lutter contre la menace terroriste" et "des mesures à même de faciliter le flux d'informations stratégiques et opérationnelles, à travers la mise en place de mécanismes caractérisés par la rapidité et la fluidité", indique-t-on de même source.
MAP
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Ven 14 Mai - 7:38
Citation :
L'anniversaire de la Sûreté nationale, une occasion de rendre hommage aux différents corps de la police
Rabat- Le 54ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale, célébré le 16 mai, constitue une occasion de rendre hommage aux efforts déployés par l'ensemble des éléments de la police pour le maintien de l'ordre public et la protection des citoyens.
Créé par feu SM Mohammed V, le corps de la Sûreté Nationale a toujours fait preuve de professionnalisme, d'abnégation, de bravoure et de sens élevé du devoir, au service des intérêts suprêmes de la Patrie, afin d'en assurer la sécurité et d'en défendre les valeurs sacrées.
Les actions et les nobles missions accomplies par les membres de la police nationale sont estimées à leur juste valeur par les citoyens et leur ont permis de bénéficier de la Haute sollicitude royale.
En effet, le Souverain a bien voulu apposer, tout récemment, Son sceau chérifien sur le Dahir relatif à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et le statut du personnel de la Sûreté nationale.
Ce dahir vise à faire bénéficier la DGSN, d'un statut particulier à la mesure de la place importante qu'occupe ce corps dans le schéma institutionnel national, pour l'amélioration des conditions professionnelles, matérielles, sociales et morales de la famille de la Sûreté nationale, à travers la création de la Fondation Mohammed VI des oeuvres sociales pour le personnel de la Sûreté nationale.
La création de cette Fondation a pour objectif l'amélioration des prestations sociales au profit du personnel de la sureté nationale, en lui fournissant l'assistance nécessaire pour l'acquisition ou la construction d'un logement, et la création de structures offrant différentes prestations et services.
Le nouveau statut particulier du personnel de la DGSN constitue donc un appui à une Institution nationale qui met ses structures et ses ressources humaines au service de l'édification socio-économique du pays.
Déployés sur l'ensemble du territoire national, en périmètre urbain, les éléments de la police sont présents en permanence sur le terrain, de jour comme de nuit, sur différentes artères et lors des grands rassemblements, marches, manifestations sportives, culturelles ou artistiques.
Conscients de l'ampleur des missions qui leur incombent, ces agents accomplissent leur devoir professionnel avec bravoure et en toute fidélité, n'hésitant guère dans certains cas à sacrifier leur propre vie pour sauver celle des autres, notamment quand il s'agit d'arrêter des criminels qui constituent une menace à la sécurité publique.
Par ailleurs, au niveau international, la Sûreté nationale, membre de l'organisation internationale de police criminelle, Interpol, participe activement aux conférences africaines, arabes et internationales en vue de renforcer les liens de coopération entre le Maroc et les autres pays dans les domaines qui relèvent de ses compétences et d'échanger les expériences et les informations en matière de lutte contre la criminalité internationale, sous toutes ses formes.
Dernière modification 14/05/2010 12:06. MAP-Tous droits réservés
_________________
ultras Caporal chef
messages : 171 Inscrit le : 09/06/2009 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Dim 16 Mai - 7:58
Invité Invité
Sujet: Re: tout sur la police Dim 16 Mai - 8:20
شرطة الناظور تحتفل بعيدها الرابع و الخمسون
Invité Invité
Sujet: Re: tout sur la police Dim 16 Mai - 9:38
photo magnifique de ce monde policier de nador. cérémonie bien faité
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 17 Mai - 15:17
Citation :
La préfecture de police du Grand Casablanca a organisé, dimanche, une cérémonie en célébration du 54e anniversaire de la Sûreté Nationale. Lors de cette cérémonie, le préfet de police du Grand Casablanca, Mustapha Mouzouni, a mis en exergue la signification que revêt cette occasion pour les marocains en général et la famille de la Sûreté nationale en particulier. Il a indiqué que la famille de la Sûreté nationale célèbre cette occasion dans la liesse surtout que S.M. le Roi Mohammed VI a bien voulu apposer son sceau chérifien sur le Dahir relatif à la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et le statut du personnel de la Sûreté nationale.
Le préfet de police du Grand Casablanca a également mis l'accent sur les efforts déployés et les sacrifices consentis par le corps de la police pour le maintien de l'ordre public et la protection des citoyens. Lors de cette cérémonie, le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Halab, a remis des Wissams décernés par S.M. le Roi Mohammed VI à des officiers de la Sûreté nationale.
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 17 Mai - 15:20
Citation :
Le 54ème anniversaire de la Sûreté Nationale a été célébré dimanche dans plusieurs villes du Royaume, lors de cérémonies au cours desquelles l'accent a été mis sur les efforts consentis par le corps de la police pour le maintien de l'ordre public et la protection des citoyens.
A Laâyoune, une réception a été organisée en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, M. Mohamed Guelmous et du gouverneur chargé du secrétariat général de la wilaya, Hamid Charai.
Lors de cette cérémonie, le préfet de police de Laâyoune, M. Mohamed Dkhissi a mis en relief les efforts consentis par les membres de la famille de la sûreté nationale pour la lutte contre la criminalité, ainsi que leur contribution à la défense de l'intégrité territoriale et des constantes du Royaume.
Il a en outre rappelé les interventions des éléments de la police au niveau de la wilaya durant l'année dernière et qui ont permis de déférer devant la justice 14.143 personnes impliquées dans différentes affaires et l'interpellation de 2.072 individus recherchés pour leur implication dans des crimes, outre la lutte contre le trafic de drogue.
M. Dkhissi a également indiqué que la préfecture de police de Laâyoune a pris plusieurs initiatives visant le renforcement de la politique de proximité, rappelant les projets initiés dans ce sens.
A Cette occasion, un officier de police a été décoré du wissam de mérite national de première catégorie.
A Guelmim, la cérémonie de célébration du 54ème anniversaire de la sûreté nationale a été marquée par la participation en particulier des élèves des établissements d'enseignement.
Une cérémonie similaire a été organisée à Safi, au cours de laquelle des wissams royaux ont été remis à des membres de la famille de la sûreté nationale au niveau de la région.
Lors de cette cérémonie à laquelle a pris part notamment le Wali de la région Doukkala Abda et gouverneur de la province de Safi. M. Larbi Sabbari Hassani, le préfet de police et chef de la Sûreté régionale, M. Said Bella a mis l'accent sur les profondes significations de la célébration de cet anniversaire.
Il a également souligné la Haute Sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la famille de la Sûreté nationale, rappelant notamment le Dahir royal accordant au corps de la police un statut particulier pour l'amélioration des conditions professionnelles, matérielles et sociales de ses membres.
M. Bella a par ailleurs annoncé l'ouverture prochaine de commissariats de police à Chemaia, Guezoula et Jamaat Shaim, ainsi que la création d'un 7ème district de police à Safi et un autre à Youssoufiya.
A Bouarfa, la cérémonie marquée par la présence de M. Driss Ait Mbarek, gouverneur de la province de Figuig, a permis de mettre en exergue le rôle joué par la sûreté nationale dans ses différentes dimensions sociale, économique et politique.
L'accent a été également mis sur le statut particulier du corps de la police pour l'amélioration des conditions professionnelles, matérielles et sociales de ses membres
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 17 Mai - 15:28
celebration a kenitra
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Lun 17 Mai - 17:47
Excellente video
c'est dommage que les FAR ne celebre pas leur anniversaire de cette maniere
_________________
الله الوطن الملك
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 18 Mai - 0:29
Northrop a écrit:
Excellente video
c'est dommage que les FAR ne celebre pas leur anniversaire de cette maniere
t'inquiéte pas, l'année prochaine c'est le 55éme annivessaire des FAR, alors il y aura quelque chose de beau à voir !
_________________
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 18 Mai - 13:15
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 18 Mai - 13:17
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 18 Mai - 13:24
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 18 Mai - 13:42
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mer 19 Mai - 12:47
Citation :
ولاية أمن فاس تعلن عن مخططها لمحاربة بؤر الإجرام في المدينة
بمناسبة تخليد الذكرى الـ54 لتأسيس الأمن الوطني
أعلن والي ولاية أمن فاس عن خطة جديدة لـ»محاصرة» ما أسماه بـ«النقط السوداء» و«بؤر الإجرام» في مدينة فاس. وكشف، في كلمة له بمناسبة تخليد الذكرى الـ54 لتأسيس الأمن الوطني، عن فتح 6 دوائر أمنية جديدة في كل من عين اعمير في طريق عين الشقف وبلاد مقران، في حي سهب الورد، والمرجة في حي واد فاس وحي الليدو وظهر المهراز وجنان أدريدر، وهي أحياء تسجل فيها بين الفينة والأخرى، اعتداءات وسرقات و«مداهمات» يتهم، عادة، منحرفون بتنفيذها. وقال والي أمن فاس إن إحداث هذه الدوائر الأمنية الجديدة يهدف إلى تسهيل مهمة تدخل رجال الأمن والتواجد القريب في الأحياء السكنية. كما أعلن عن فتح مفوضية أمن جديدة في مدينة إيموزار، التي ما زالت تحت تصرف الدرك، رغم أنها تحمل طابعا حضريا وتعرف توسعا عمرانيا وارتفاعا متزايدا في الكثافة السكانية. وطبقا للخطة ذاتها ستفتح دائرة أمنية جديدة في مدينة صفرو. وفي مقر ولاية الأمن، سيفتح جناح جديد سيخصص لاستقبال ساكنة فاس العتيقة لإنجاز بطائق التعريف الوطنية الجديدة. وبهذه الاستراتجية الأمنية الجديدة، ستتوفر ولاية أمن فاس على خمس مناطق أمنية وعلى 28 دائرة أمنية تغطي نفوذ تراب عمالة فاس، بالإضافة إلى المنطقة الإقليمية في عمالة ميسور ومفوضية الشرطة في كل من عمالة صفرو وايموزار. واعتبر بأنه سيتم تنفيذ هذه الخطة الأمنية الجديدة «بكل مهنية وعقلانية في الأماكن المستهدفة بالإجرام من نقط سوداء وبؤر الإجرام، وذلك من أجل التصدي لكل أنواع الانحراف». وعبر والي أمن فاس، من جهة أخرى في هذه الاحتفالات التي حضرها كل من والي جهة فاس بولمان وعامل عمالة مولاي يعقوب وعدد من المسؤولين المحليين والمنتخبين، عن حرصه على استمرار ما أسماه بـ«سياسة التواصل» و«فتح الأبواب» في وجه عموم المواطنين من أجل الاستماع إلى مشاكلهم اليومية ونهج «سياسة القرب» و«التسريع بالتدخل»، من أجل «تحقيق الطمأنينة والسهر على راحة المواطنين». وأشاد والي أمن فاس، محمد عروس في هذه المناسبة التي تخلد في 16 ماي من كل سنة، والتي استدعي إليها جل الصحافيين المحليين، بمجهودات رجال الأمن، وقدم أرقاما تهم الحالة الأمنية في المدينة. وطبقا لهذه الأرقام التي تهم ما بين فاتح ماي لسنة 2009 إلى غاية 30 أبريل الماضي، فقد سجلت السلطات الأمنية وقوع 22656 قضية أنجزت منها 21932 بنسبة 96.81٪، وتم على إثرها تقديم 26547 شخصا أمام العدالة، ضمنهم 2813 مبحوثا عنه. وفي مجال قانون السير، سجلت السلطات الأمنية 18224 مخالفة أُنْجِز في شأنها 7450 محضرا أحيلت على النيابة العامة ونفذت 10710 من الغرامات الصلحية.
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La Police Dim 23 Mai - 17:32
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Mar 25 Mai - 11:35
Fremo a écrit:
Northrop a écrit:
Excellente video
c'est dommage que les FAR ne celebre pas leur anniversaire de cette maniere
t'inquiéte pas, l'année prochaine c'est le 55éme annivessaire des FAR, alors il y aura quelque chose de beau à voir !
mais biensur comme celui de 2006
_________________
الله الوطن الملك
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 503 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: tout sur la police Jeu 27 Mai - 5:14
Dagger 1ere classe
messages : 67 Inscrit le : 01/04/2008 Nationalité :