Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Mirage F1 Modernisé

Aller en bas 
+54
Godric
loaf
zazoe
silent eagle
Chobham
Fox-One
FAR SOLDIER
Anassfra93
dracu
linust
mourad27
PGM
Nano
rach0407
salimalami
H3llF!R3
brk195
lida
Mr.Jad
docleo
YASSINE
atlas
reese
ScorpionDuDesert
vatel
thierrytigerfan
marques
ardogan
ready
jonas
FAMAS
MAATAWI
Fremo
Yakuza
al_bundy
Northrop
Harm
Proton
rmaf
Leo Africanus
aa
Samyadams
ultras
Viper1912
TooNs
aymour
Extreme28
rafi
Fahed64
RED BISHOP
BOUBOU
juba2
Seguleh I
Viper
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 12:15

Rappel du premier message :

je vous invite à discuter plus amplement sur le radar qui équipera nos futurs mirage F1M ,qui en plus des MICA et la légérté du F1 ,dotera nos chasseurs de capacités air-air redoutables Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_sal
Description: The Thales RDY-3 is a cost-effective, day/night, all-weather, airborne multi-role fire control radar delivering long-range targeting and firing and simultaneous multi-shoot capabilities. It features low false alarm rate, advanced ECCM, COTS (commercial off-the-shelf) components, ease of maintenance and low life cycle cost. The DRY-3 radar modular architecture consists of four line replaceable units (LRUs): antenna unit, processing unit, transmitter, and exciter/receiver. Its built-in functions include target simulation, training and maintenance backed up by a radar test bench. The RDY-3 radar is available with different antenna sizes for modernization of light and medium multi-role fighters such as the Mirage V, Mirage F1, Mirage 2000, Mig-29 and LCA/Tejas.

The RDY-3 provides air-to-air mode has been designed for reduced pilot workload delivering search domain management and highest priority targets ranking and sorting with better situational awareness. The radar also supports multiple simultaneous aerial targets tracking and shooting, IFF interrogator, and look-up and look-down detection. The air-to-surface mode encompasses navigation, surveillance, target acquisition and very low altitude penetration with enhanced terrain avoidance. The RDY-3 radar also provides high resolution SAR (Synthetic Aperture Radar) imagery and moving target indication (MTI) and tracking. In the air-to-sea mode, the RDY-3 radar can engage multiple targets simultaneously, target's RCS (Radar Cross Section) assessment and, optionally, deliver ISAR (Inverse SAR) imagery.

https://www1.online.thalesgroup.com/col/Airborne/pdf/products/rdy3-product-brochure-june2006.pdf
YKZ:URL editée


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Update 3/2012

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Cockpi10

Mirage F1 Modernisé - Page 12 851610safremo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena22
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena21

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:38

ardogan a écrit:
yaku je ne suis pas si sur pour l'armat et l'exocet.. on a pas passer commande ! certes nos avions aurons cette capacités mais reste a savoir pour l'armement.
n´oubliez pas les cessions francaises,comme les 3 mirage F-1C,l´Armat n´est plus en production mais en stock francais,et hors service chez l´AdA depuis la sortie du Jaguar...quand a l´Exocet,payer son integration sans le prendre ne fait pas trop de sens,a part quand on veut pas faire trop de bruit(hssi mssi),tu connais le voisin du nord Wink

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
ardogan
1ere classe
1ere classe
ardogan


messages : 87
Inscrit le : 21/10/2010
Localisation : in the sky
Nationalité : Maroc

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:53

tout a fait d'accord. c'est le jeu yaku.. on devoile pas tout et on cache pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:30

Citation :
Avant de répondre avec le R 77 qui se fait leurrer facilement
ahh bon,et c'est grave docteur?!...pourtant la porté radar ASTRAC est de 102km(et non pas 120) ca reste vraiment insuffisant, ainsi que la porté des MICA qui faut que je rappel est assez réduite par rapport aux R-77.
Citation :
Sur certain point, l'ASTRAC est plus moderne que les Su 30.
...je vais m'abstenir de vous suivre sur un débat genre "qui a la plus grosse"(qualité du débat oblige);mais franchement faut pas comparer l'incomparable,le SU30 joue dans la cour des grand Wink


Fahed64 a écrit:

Spoiler:

Mirage F1 Modernisé - Page 12 9b-13410[/
...vous appeler ca des documents Shocked je peut vous en faire bien meilleurs et autant que vous voulez,y'a même pas de sources la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena22
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena21

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:43

SU30MKA a écrit:
ahh bon,et c'est grave docteur?!...pourtant la porté radar ASTRAC est de 102km(et non pas 120) ca reste vraiment insuffisant, ainsi que la porté des MICA qui faut que je rappel est assez réduite par rapport aux R-77.
102km pour 5m² certes,mais pour voir une vache volante de 10/15m² plus loin l´energie suffira
en plus,le R77 avec ses 70km ne va pas plus loin que le Mica Wink

Citation :
je vais m'abstenir de vous suivre sur un débat genre "qui a la plus grosse"(qualité du débat oblige);mais franchement faut pas comparer l'incomparable,le SU30 joue dans la cour des grand Wink
tu peux me citer les differences qui rendent le SU30 si grand,a part sa grosse RCS bien sure?coté datalink ECM MMC...
merci

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25194
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena10Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena13
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena15

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:58

SU30MKA a écrit:
ahh bon,et c'est grave docteur?!...pourtant la porté radar ASTRAC est de 102km(et non pas 120) ca reste vraiment insuffisant, ainsi que la porté des MICA qui faut que je rappel est assez réduite par rapport aux R-77.

Tu peux me dire l'efficacité d'un missile si il se fait facilement leurré Question. Tu peux me dire aussi l'importance de 20km d'un radar lorsque l'on sait que les radar terrestres marocains voient tout ce qui décolle et atterrissent dans l'ouest algérien Rolling Eyes .

De plus le Mica IR est doté d'un autodirecteur IIR imaging infrared seeker, vample fabriquant du R 77 peinent à développer un technologie qui a 10 ans en France Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_mrg

Donc résultat de la consultation: oui c'est grave Laughing

SU30MKA a écrit:
je vais m'abstenir de vous suivre sur un débat genre "qui a la plus grosse"(qualité du débat oblige);mais franchement faut pas comparer l'incomparable,le SU30 joue dans la cour des grand Wink

Lorsque je parlais de réflexion de court d'école je faisait justement allusion à se type de réflexion. La merco de mon papa va plus vite que la A3 de ton frère parce que elle est plus grosse.
Au lieu d'écrire pour ne rien dire, ramène nous document et article, la sa enrichirait le débat Like a Star @ heaven

SU30MKA a écrit:

...vous appeler ca des documents Shocked je peut vous en faire bien meilleurs et autant que vous voulez,y'a même pas de sources la dessus...

Ne t'en fait pas on est au courant Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:23

le MF1 a une RCS d'environ 3m² le Flanker quant à lui c'est 10m² les deux appareils peuvent se détecter mutuellement vers les 100-110km , l'avantage first shoot du flanker n'est pas garantie , apart le MICA-EM, le MF1 peut tirer le MICA-IR sans allumer son radar et ceaudela de la detection range du Damocles , grâce au datalink

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena10
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena32Mirage F1 Modernisé - Page 12 Medail10

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:26

Tres bien vu Famas radar eteint ecm activé et MICA-IR Mirage F1 Modernisé - Page 12 429514

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:32

...bon;pour être clair,sans la capacité ASMP et avec une bibliothèque SPECTRA dégradé vos F1 sont inférieur au SU30,rien que sont AA 12 fait de lui l'intercepteur redoutable.

pour ne pas etre HS,je revient ver le kit ASTRAC;sachant que le kit a eu un effet peu significatif sur la poussé,seulement de 7200 à 7500 kgp,et que le but réel de la FAR est de prolonger la durée de vie et l'efficacité des Atar 9K50 après avoir su que les M53P2 qui sont plus puissant avais en effet des cellule différente et donc la cellule actuelle reste incapable de recevoir des M53 sans transformation radicale...cela exige une question;il ne leurs reste t-ils pas assez d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 06/07 ans de plus se serait déjà pas mal...la venue du ASTRAC n'est-il pas un peut en retard??!




Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:40

côté électronique le Flanker ne peut se prévaloir quelconque supériorité sur le MF1, on a un RWR+ECM dernières générations! il suffit de voir le seeker vétuste du R77 et se rendre compte que les russes, sont bien derrière en micro-électronique et miniaturisation par rapport aux français
le programme ASTRAC vient en principe en réponse à la SMTisation de vos MIG29, maintenant il sera un bon avion de passage pour le Rafale quand celui là atteindra son niveau de maturité et alignera son prix sur les autres chasseurs de sa catégorie, il faut compter au moins 10ans encore de bons et loyaux services

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:57

Citation :
le programme ASTRAC vient en principe en réponse à la SMTisation de vos MIG29
...je dirait que la FRA veut juste signifier au a son voisin de l'est que non ils n'ont plus une force aérienne de paysans donc méfiance,et qu'ils peuvent donner du fil à retordre , qu'ils ont un partenariat solide d'armement aérien et qu'il peuvent faire mal . C'est pas mal mais sans plus .

...certes l'F1 dans cette nouvel version a sont mots a dire dans "sa catégorie";mais mon intervention sur ce topic est pour comprendre si la FRA n'a pas d'autre alternative et en conséquences elle c'est vue obliger d'être le cobaye par excellence du projet ASTRAC??!
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:24

je ne comprends pas ce que tu veux dire par alternatives ! déjà le programme n'a pas coûté grand chose, les FRA tiennent à conserver 2 vecteurs américain + français, on allait dès le début prendre le rafale mais les français se sont montrés un peu trop confiants et gourmands et l'ont amèrement regretté, donc on a " reporté " dans le temps l'acquisition du rafale en modernisant nos MF1. c'est tout à notre avantage que l'ASTRAC nous est pour l'instant unique, les mirages libyens ont eu une modernisation moins sérieuse
méconnu par nos ennemis il sera plus redouté , il y a une discrétion totale sur le programme c'est la politique d’ambiguïté habituelle de notre EM

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:35

SU30MKA a écrit:
Citation :
lMIG29
...je dirait que la FRA veut juste signifier au a son voisin de l'est que non ils n'ont plus une force aérienne de paysans donc méfiance,et qu'ils peuvent donner du fil à retordre , qu'ils ont un partenariat solide d'armement aérien et qu'il peuvent faire mal . C'est pas mal mais sans plus .

on commence à dire n'importe quoi quand on manque d'arguments ! la prochaine fois sors des arguments ou épargne nous les discussions de trottoirs que vous avez l'habitude de tenir sur fArcesmachin

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:01

...il faut regarder les choses en face le Maroc est le seul acquéreur de cette modernisation , ils y a plus de raison économique que de réel qualité .
plusieurs autres pays utiliser encore des F-1 pour quoi n'ont il pas suivi le Maroc dans cette modernisation si elle était aussi performante que vous avez l'air de le penser ?

...ce que je veux dire par alternatives???...la plus part préfèrent acheter de nouveaux appareils aux lieu d'opter pour une modernisation peut utile;de plus vos F1 qui n'ont rien de "top secret" et ne sont même pas au format du MF2000 qui était présenter initialement,l'ASTRAC en lui même n'est pas la panacée, ça reste un refurbish d'un avion de plus de 30ans d'âge;l'AAF pourrait très bien faire voler ces MiG-21, mais c'est pas pour autant qu'elle le fera...ils ne sont plus à la page Wink



ps:
je n'est pas voulu froisser qui que ce soi par "force aérienne de paysans",j'ai juste voulu insinuer que la FRA veut croire qu'elle n'est plus cette force arienne des années 80,où l'espace aérien Sahraoui était devenu une zone d'exclusion pour votre aviation grâce aux SA-6! Les Mirages et autres F-5 déguerpissaient au moindre mouvement de Mig-21 sur zone et la seule et unique fois qu'ils avaient les boules pour venir du coté DZ, deux F-1 furent mis au tapis en quelques minutes par une batteries de SA-6 DZ à quelques encablures de Tindouf.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:24

l'AAF ne peut même pas faire voler ses MIG29S pour parler du MIG21 Laughing
pourquoi l'AAF voulait moderniser le MIG29S en SMT pourquoi ils n'ont pas carrément opté pour autre chose problème d'argent aussi je présume ?.... c'est un argument bidon
pour les SA6 du poliz, on avait pas les ECM qu'il faut on a parlé mille fois de ça ! et on dirait que tu crois aux comptes de fée qu'on raconte sur fArcesdz et les exploits imaginaires de l'AAF et l'ANP qui n'ont eu que dans l'imaginaire de quelques forumistes constipés , l'un qui dit que le foxbat traversait le Maroc de droite à gauche et l'autre qui dit que le HIND se balade sur nos cieux..... du bullshit à moins que t'as des documents sur ça j'en doute fort, c'est des foutaises que certains militaires lancent pour séduire les filles Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_big

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1290
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Untitl10Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena25
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena32

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:30

SU30MKA a écrit:
Citation :
le programme ASTRAC vient en principe en réponse à la SMTisation de vos MIG29
...je dirait que la FRA veut juste signifier au a son voisin de l'est que non ils n'ont plus une force aérienne de paysans donc méfiance,et qu'ils peuvent donner du fil à retordre , qu'ils ont un partenariat solide d'armement aérien et qu'il peuvent faire mal . C'est pas mal mais sans plus .

...certes l'F1 dans cette nouvel version a sont mots a dire dans "sa catégorie";mais mon intervention sur ce topic est pour comprendre si la FRA n'a pas d'autre alternative et en conséquences elle c'est vue obliger d'être le cobaye par excellence du projet ASTRAC??!

Et si tu regardais sous cet angle:

Les fra connaissent et maitrisent largement le mirage f1, avec cette modernisation, nos escadrons seront déjà opérationnels au bout de quelques mois seulement! Un pilote qui contrôle un mf2000, et qui a l'expérience du combat avec, équipés de mica deviens non seulement une menace sérieuse et crédible, mais une plu value non négligeable pour notre armée de l'air!

Ton argumentaire, sorti tout droit de "farcesdz", qui consiste à dire que le programme astrac est un échec, ne tiens pas la route. Comment peut on parler d'échec alors que les mf2000 commencent à peine d'être livré? J'aimerai comprendre votre logique là. Des fois, j'ai l'impression de lire un certain t800 dans tous les posts "anti-astrac"!

Pour info, pour un peu plus de 10 millions d'euros, on a un chasseur de 4 ème génération équiper d'armement et d'équipements modernes! Ils tiendront 10 ans, au minimum! Ceci dis, lorsque les rafales viendront, je pense que les mf2000 auront le rôle que tiennent actuellement les tigers III.

EDIT:

Citation :
...il faut regarder les choses en face le Maroc est le seul acquéreur de cette modernisation , ils y a plus de raison économique que de réel qualité .
plusieurs autres pays utiliser encore des F-1 pour quoi n'ont il pas suivi le Maroc dans cette modernisation si elle était aussi performante que vous avez l'air de le penser ?

...ce que je veux dire par alternatives???...la plus part préfèrent acheter de nouveaux appareils aux lieu d'opter pour une modernisation peut utile;de plus vos F1 qui n'ont rien de "top secret" et ne sont même pas au format du MF2000 qui était présenter initialement,l'ASTRAC en lui même n'est pas la panacée, ça reste un refurbish d'un avion de plus de 30ans d'âge;l'AAF pourrait très bien faire voler ces MiG-21, mais c'est pas pour autant qu'elle le fera...ils ne sont plus à la page Wink



ps:
je n'est pas voulu froisser qui que ce soi par "force aérienne de paysans",j'ai juste voulu insinuer que la FRA veut croire qu'elle n'est plus cette force arienne des années 80,où l'espace aérien Sahraoui était devenu une zone d'exclusion pour votre aviation grâce aux SA-6! Les Mirages et autres F-5 déguerpissaient au moindre mouvement de Mig-21 sur zone et la seule et unique fois qu'ils avaient les boules pour venir du coté DZ, deux F-1 furent mis au tapis en quelques minutes par une batteries de SA-6 DZ à quelques encablures de Tindouf.

Bienvenue sur far.forumpro t800! Je vois que tu as décidé de lâché la farce qu'est le forum "forcesdz"! mdr
Nan mais je dis ça parce que tu as tout simplement fait un copier coller de ce qui se dis à côté, sans aucun argument, ni liens sérieux à proposer!


_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".


Dernière édition par al_bundy le Mar 26 Oct 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ardogan
1ere classe
1ere classe
ardogan


messages : 87
Inscrit le : 21/10/2010
Localisation : in the sky
Nationalité : Maroc

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:41

SU30MKA : la tu commence a dire du n'importe quoi.. pire c'est du copie coller de farcedz.. la guerre du sahara a montré clairement le role des FRA.. vous parlez toujours des MIG 21 de tindouf qui font peur au F1/F5 !!!! a votre place j'aurai honte vraiment honte. dans notre histoire commune avec l'algerie.. un seul est unique incident qui est pourtant vrai.. c'est l'histoire du MIG25 et encore pas comme vous l'avez racconter !! a part cela y'as jamais rien eu. desolé pour le HS mais il fallait reagir face a telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena22
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena21

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:54

SU30MKA a écrit:
...bon;pour être clair,sans la capacité ASMP et avec une bibliothèque SPECTRA dégradé vos F1 sont inférieur au SU30,rien que sont AA 12 fait de lui l'intercepteur redoutable.
la tu commences a montrer un manque de maitrise de la chose,mais bon venons de vous rien ne me surprend..

ASMP=tete nucleaire!!a quoi,on a pas l´inde a notre frontiere,juste un pays en guerre civile contre lui meme.

SPECTRA=suite dédiée au Rafale uniquement,j´aurai attendu mieux que ca de ta "source",dit lui de réviser ses lecons Wink

le MF2000 a le pod PAJ-FA lié au RWR Cats-150,un systeme EW que vous ne n´aurez jamais le privilege d´acheter
Citation :
C’est donc en homme nouveau qui arrive à Alger pour relancer les relations bilatérales. Les attentes algériennes sont connues. Elles se résument en trois points essentiels:l’acquisition de systèmes antibrouillages que le Maroc possède déjà mais que l’OTAN refuse de fournir à l’Algérie
TSA

mais bon vous pouvez tjs esperer..

Citation :
pour ne pas etre HS,je revient ver le kit ASTRAC;sachant que le kit a eu un effet peu significatif sur la poussé,seulement de 7200 à 7500 kgp,et que le but réel de la FAR est de prolonger la durée de vie et l'efficacité des Atar 9K50 après avoir su que les M53P2 qui sont plus puissant avais en effet des cellule différente et donc la cellule actuelle reste incapable de recevoir des M53 sans transformation radicale...cela exige une question;il ne leurs reste t-ils pas assez d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 06/07 ans de plus se serait déjà pas mal...la venue du ASTRAC n'est-il pas un peut en retard??!
les ateliers des FRA,au contraire a ce que vous vous etes habitués chez vous,maitrisent tous les nouveaux d´entretient des cellules et moteurs du mirage F1.c´est pas chez nous que des C130 et des Mig29 chutent sur les habitations Wink
le refurbishement de la cellule,avec l´upgrade des moteurs,rallonge la vie d´autres 15 ans,un MLU quoi.

SU30MKA a écrit:
...certes l'F1 dans cette nouvel version a sont mots a dire dans "sa catégorie";mais mon intervention sur ce topic est pour comprendre si la FRA n'a pas d'autre alternative et en conséquences elle c'est vue obliger d'être le cobaye par excellence du projet ASTRAC??!
tant qu´l n´y a que l´AAF a la porte,y´a pas le feu Laughing

SU30MKA a écrit:
...il faut regarder les choses en face le Maroc est le seul acquéreur de cette modernisation , ils y a plus de raison économique que de réel qualité .
plusieurs autres pays utiliser encore des F-1 pour quoi n'ont il pas suivi le Maroc dans cette modernisation si elle était aussi performante que vous avez l'air de le penser ?
l´argentine,l´equador,le pakistan et la lybie s´interessent de tres pret a cet upgrade,meme si ca reste cher pour les 2 premiers(d´autant que l´argentine veut acheter des mf1 espagnols),pour le 3eme Paris attend la decision la decision du MMRCA mais le radar a ete cleared,pour la lybie,ils se font traire dabord par un refurbishement sans aller loin a l´upgrade,pour ne pas crocher le deal rafale Wink

Citation :
ce que je veux dire par alternatives???...la plus part préfèrent acheter de nouveaux appareils aux lieu d'opter pour une modernisation peut utile;de plus vos F1 qui n'ont rien de "top secret" et ne sont même pas au format du MF2000 qui était présenter initialement,l'ASTRAC en lui même n'est pas la panacée, ça reste un refurbish d'un avion de plus de 30ans d'âge;l'AAF pourrait très bien faire voler ces MiG-21, mais c'est pas pour autant qu'elle le fera...ils ne sont plus à la page Wink
un rappel de lalak Janes Wink

Citation :
Dassault Mirage F1 - Morocco MF2000 ASTRAC upgrade Sagem (France), Aircraft - Fixed-wing - Military

Type
Combat aircraft upgrade.

Programme
In 2005 the Moroccan AF announced plans to upgrade its fleet of 27 Mirage F1CH/EH under the USD420 million ASTRAC programme with French upgrade contractors Sagem and Thales. The deal is the first for the co-operative ASTRAC (Association Sagem-Thales pour la Rénovation d'Avions de Combat) programme, under which the two companies jointly bid for upgrade work. ASTRAC is a joint venture formed in June 2005 with the support of the French Ministry of Defense, by Thalès Airborne Systems (Thales Group) and Sagem Défense Sécurité (SAFRAN Group). The upgrade package works on the principle that it is adaptable to different types of aircraft of any generation, and involves installation of advanced equipment to support latest-generation weapon systems and therefore maximises aircraft potential. This series of upgrades will return the Moroccan F1s to full-operating capability with new avionics, airframe modifications and engines upgraded by Sagem's partner in the SAFRAN Group, Snecma Moteurs. The programme was chosen in addition to buying F-16s from the US, which has been under long-term consideration. Work started in 2006 and Thales will equip the fighters with its RC400 multimode radar, which is a derivative of the RDY fitted in the Mirage 2000-5. For the 2009 Paris Air Show, the upgrade received the designation MF2000 from SAFRAN.
http://www.janes.com/articles/Janes-Aircraft-Upgrades/Dassault-Mirage-F1--Morocco-MF2000-ASTRAC-upgrade-Sagem-France.html

Citation :
Upgraded F-5s have already entered service and Morocco’s MF2000 Mirage F1 upgrade is now flying in prototype form.
http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=mirage-upgrade-augments-new-fighter-force

donc tes betises tu peux les gardez chez vous Wink

Citation :
je n'est pas voulu froisser qui que ce soi par "force aérienne de paysans",j'ai juste voulu insinuer que la FRA veut croire qu'elle n'est plus cette force arienne des années 80,où l'espace aérien Sahraoui était devenu une zone d'exclusion pour votre aviation grâce aux SA-6! Les Mirages et autres F-5 déguerpissaient au moindre mouvement de Mig-21 sur zone et la seule et unique fois qu'ils avaient les boules pour venir du coté DZ, deux F-1 furent mis au tapis en quelques minutes par une batteries de SA-6 DZ à quelques encablures de Tindouf.

quelle faiblesse que d´vouer faire la guerre par proxy Laughing
elle est ou votre pseudo-fierté,ou sont les hommes Laughing au lieu de retenter votre chance une 3eme fois vous envoyez des etudiants plus frustrés que vous en sandales,au moins on a eu le merite de maitriser les SAM et renverser une situation defavorable en situation de force sur le terrain,ce qu´on peut pas dire d´une armée qui egorge sa population et des pretres,et une airforce qui crashe tout seule Laughing

Mirage F1 Modernisé - Page 12 59420212

quand a vos mig21,je prefere l´autre version avec le Mig25 survolant les exercices Maroc-US Laughing

alle va dabord te renseigner mieux avant de venir discutter ici.

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:06

Yakuza a écrit:
SU30MKA a écrit:
...bon;pour être clair,sans la capacité ASMP et avec une bibliothèque SPECTRA dégradé vos F1 sont inférieur au SU30,rien que sont AA 12 fait de lui l'intercepteur redoutable.
la tu commences a montrer un manque de maitrise de la chose,mais bon venons de vous rien ne me surprend..

ASMP=tete nucleaire!!a quoi,on a pas l´inde a notre frontiere,juste un pays en guerre civile contre lui meme.

SPECTRA=suite dédiée au Rafale uniquement,j´aurai attendu mieux que ca de ta "source",dit lui de réviser ses lecons Wink

le MF2000 a le pod PAJ-FA lié au RWR Cats-150,un systeme EW que vous ne n´aurez jamais le privilege d´acheter
Citation :
C’est donc en homme nouveau qui arrive à Alger pour relancer les relations bilatérales. Les attentes algériennes sont connues. Elles se résument en trois points essentiels:l’acquisition de systèmes antibrouillages que le Maroc possède déjà mais que l’OTAN refuse de fournir à l’Algérie
TSA

mais bon vous pouvez tjs esperer..

Citation :
pour ne pas etre HS,je revient ver le kit ASTRAC;sachant que le kit a eu un effet peu significatif sur la poussé,seulement de 7200 à 7500 kgp,et que le but réel de la FAR est de prolonger la durée de vie et l'efficacité des Atar 9K50 après avoir su que les M53P2 qui sont plus puissant avais en effet des cellule différente et donc la cellule actuelle reste incapable de recevoir des M53 sans transformation radicale...cela exige une question;il ne leurs reste t-ils pas assez d'espérance de vie, s'ils arrivent a résister encore 06/07 ans de plus se serait déjà pas mal...la venue du ASTRAC n'est-il pas un peut en retard??!
les ateliers des FRA,au contraire a ce que vous vous etes habitués chez vous,maitrisent tous les nouveaux d´entretient des cellules et moteurs du mirage F1.c´est pas chez nous que des C130 et des Mig29 chutent sur les habitations Wink
le refurbishement de la cellule,avec l´upgrade des moteurs,rallonge la vie d´autres 15 ans,un MLU quoi.

SU30MKA a écrit:
...certes l'F1 dans cette nouvel version a sont mots a dire dans "sa catégorie";mais mon intervention sur ce topic est pour comprendre si la FRA n'a pas d'autre alternative et en conséquences elle c'est vue obliger d'être le cobaye par excellence du projet ASTRAC??!
tant qu´l n´y a que l´AAF a la porte,y´a pas le feu Laughing

SU30MKA a écrit:
...il faut regarder les choses en face le Maroc est le seul acquéreur de cette modernisation , ils y a plus de raison économique que de réel qualité .
plusieurs autres pays utiliser encore des F-1 pour quoi n'ont il pas suivi le Maroc dans cette modernisation si elle était aussi performante que vous avez l'air de le penser ?
l´argentine,l´equador,le pakistan et la lybie s´interessent de tres pret a cet upgrade,meme si ca reste cher pour les 2 premiers(d´autant que l´argentine veut acheter des mf1 espagnols),pour le 3eme Paris attend la decision la decision du MMRCA mais le radar a ete cleared,pour la lybie,ils se font traire dabord par un refurbishement sans aller loin a l´upgrade,pour ne pas crocher le deal rafale Wink

Citation :
ce que je veux dire par alternatives???...la plus part préfèrent acheter de nouveaux appareils aux lieu d'opter pour une modernisation peut utile;de plus vos F1 qui n'ont rien de "top secret" et ne sont même pas au format du MF2000 qui était présenter initialement,l'ASTRAC en lui même n'est pas la panacée, ça reste un refurbish d'un avion de plus de 30ans d'âge;l'AAF pourrait très bien faire voler ces MiG-21, mais c'est pas pour autant qu'elle le fera...ils ne sont plus à la page Wink
un rappel de lalak Janes Wink

Citation :
Dassault Mirage F1 - Morocco MF2000 ASTRAC upgrade Sagem (France), Aircraft - Fixed-wing - Military

Type
Combat aircraft upgrade.

Programme
In 2005 the Moroccan AF announced plans to upgrade its fleet of 27 Mirage F1CH/EH under the USD420 million ASTRAC programme with French upgrade contractors Sagem and Thales. The deal is the first for the co-operative ASTRAC (Association Sagem-Thales pour la Rénovation d'Avions de Combat) programme, under which the two companies jointly bid for upgrade work. ASTRAC is a joint venture formed in June 2005 with the support of the French Ministry of Defense, by Thalès Airborne Systems (Thales Group) and Sagem Défense Sécurité (SAFRAN Group). The upgrade package works on the principle that it is adaptable to different types of aircraft of any generation, and involves installation of advanced equipment to support latest-generation weapon systems and therefore maximises aircraft potential. This series of upgrades will return the Moroccan F1s to full-operating capability with new avionics, airframe modifications and engines upgraded by Sagem's partner in the SAFRAN Group, Snecma Moteurs. The programme was chosen in addition to buying F-16s from the US, which has been under long-term consideration. Work started in 2006 and Thales will equip the fighters with its RC400 multimode radar, which is a derivative of the RDY fitted in the Mirage 2000-5. For the 2009 Paris Air Show, the upgrade received the designation MF2000 from SAFRAN.
http://www.janes.com/articles/Janes-Aircraft-Upgrades/Dassault-Mirage-F1--Morocco-MF2000-ASTRAC-upgrade-Sagem-France.html

Citation :
Upgraded F-5s have already entered service and Morocco’s MF2000 Mirage F1 upgrade is now flying in prototype form.
http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=mirage-upgrade-augments-new-fighter-force

donc tes betises tu peux les gardez chez vous Wink

Citation :
je n'est pas voulu froisser qui que ce soi par "force aérienne de paysans",j'ai juste voulu insinuer que la FRA veut croire qu'elle n'est plus cette force arienne des années 80,où l'espace aérien Sahraoui était devenu une zone d'exclusion pour votre aviation grâce aux SA-6! Les Mirages et autres F-5 déguerpissaient au moindre mouvement de Mig-21 sur zone et la seule et unique fois qu'ils avaient les boules pour venir du coté DZ, deux F-1 furent mis au tapis en quelques minutes par une batteries de SA-6 DZ à quelques encablures de Tindouf.

quelle faiblesse que d´vouer faire la guerre par proxy Laughing
elle est ou votre pseudo-fierté,ou sont les hommes Laughing au lieu de retenter votre chance une 3eme fois vous envoyez des etudiants plus frustrés que vous en sandales,au moins on a eu le merite de maitriser les SAM et renverser une situation defavorable en situation de force sur le terrain,ce qu´on peut pas dire d´une armée qui egorge sa population et des pretres,et une airforce qui crashe tout seule Laughing

Mirage F1 Modernisé - Page 12 59420212

quand a vos mig21,je prefere l´autre version avec le Mig25 survolant les exercices Maroc-US Laughing

alle va dabord te renseigner mieux avant de venir discutter ici.


C'est ce qu'on apelle du fermage de bouche en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1290
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Untitl10Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena25
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena32

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:08

J'ai essayer de faire ça dans la finesse, mais yakusa à loker avec les exocets! mdr

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena20Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena22
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena21

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:17

y´a pas de finesse avec des frustrés cher Al,c´est le language qu´ils comprennent Wink

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1290
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Untitl10Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena25
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena32

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:24

T'inquiètes, j'ai tenté de leur faire entendre raison sur leur forum, mais ils font exprès de pas comprendre et joue la provocation! Mais je serai d'avis qu'on ne parle plus d'eux, ce serait leur donner de l'importance! Mirage F1 Modernisé - Page 12 11

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena12Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena13
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena15Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena10

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:24

Que des arguments techniques avec sources crédibles à l'appui.

Rien à dire Yak.


maintenant reste à savoir si le flanker peut en faire autant ....

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15479
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena11

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:40

Cool Cool Cool RMAF for ever MICA AMRAAM AIM-9M bientot les X allah ya3miha chi wa7ed

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_10Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_14Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_15Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_16Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_13Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_17Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_18Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_19Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_20Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_22Mirage F1 Modernisé - Page 12 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena21Mirage F1 Modernisé - Page 12 Untitl10
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena26Mirage F1 Modernisé - Page 12 Cheval10
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena13

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:37

Au dela des arguments techniques avancée par yaku..
Notre ami de ForceDesnaZes laisser entendre que le programme Astrac étais un programme nullisime qui a étais imposer par la France au Maroc ( Toujour le mythe de la France qui dirige le Maroc) ce que ce monsieur oublie c'est s'ils avait fait l'historique du Programme Astrac, il aurait vue que la France n'a rien imposer du tous au Maroc, bien au contraire elle a imposé au deux entreprise Sagem et Thales de se mettre d'accord face a la menace du Maroc de prendre des F-16 d'occasion...
Donc le programme Astrac a étais mis en place par la France pour contrer l'achat de F-16 d'occasion par le Maroc
Les USA ont alors repris leur revanche plus tard avec l'affaire du Rafale...

Sinan le MF2000 a bien étais mis au point pour faire face au SMT, face au Su-30, le Maroc préparer la Rafale mais ce fut le F-16 qui a remporter le Marché.
Avec le fiasco du contrat SMT le MF-2000 n'as plus de véritable adversaire face à lui.
D'ailleur j'ai cru voir que notre ami nous disait que les Mirage F1 marocain modernisé n'étais pas des MF2000...des sources ? des preuves ?

En plus, au début nos amis de l'autre forum, nous galvaniser avec leur super Su-30 améliorer par Thales mais quand on leur a demander des preuves, il y avait personnes, maintenant qu'ils se sont rendu compte que Thales n'a pas toucher un seul de leur avions, ils viennent nous parler du MF2000 qui reprent les équipement Thales qui faisait leur fierté d'antant ( Damocles, Mica, etc)

Pour le Mythe du Mig-25, j'ai déja répondu a cela on montrant clairement qu'il s'agit d'un algérien qui a apris l'incident d'un Mig-25 syrien/sovietique qui traversé l'espace aérien israelien sans que les F-4 de l'IAF ne puissent le rattrapper, et qui a transformer cette histoire a son compte.
Sinan le Mirage F1 ( + Super 530) a étais concue pour détruire les Mig-25 et les Mig-23, a la suite de cet incident.

Enfin faut pas leur en vouloir, ils partent sur la vision qu'ils ont des avions sovietique, qui sont concue pour une durée déterminer puis jeter à la feraille, les avions occidentaux ( Mirage, F-16, F-5, etc) ont étais conçus pour durée, les fameux MLU
D'ailleur les F-16 belge sont arrivée en meme temps que les F-1 Marocain et ils volent encore que ce soit en Belgique ou en Jordanie...

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3850
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena24 Mirage F1 Modernisé - Page 12 Untitl10
Mirage F1 Modernisé - Page 12 Unbena31Mirage F1 Modernisé - Page 12 Cheval10

Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 1:56

quand je compares l'argumentation de Yakuza et le vomi de l'autre individu, je ressens une grande fierté dans le professionnalisme et le sérieux de ce forum et des personnes qui l'animent ...

et çà me rassure également dans le grand professionnalisme de nos aviateurs et de nos soldats .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage F1 Modernisé - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage F1 Modernisé
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stands FRA
» Mirage F1 CH/EH/ EH200
» Mirage F1B
» FRA: Photos Mirage F1
» Mirage IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: