Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+41
leadlord
sorius
klan
marques
RadOne
Spadassin
mox
winner78
docleo
Northrop
ready
lida
ScorpionDuDesert
lemay
juba2
Gémini
Leo Africanus
moro
Adam
H3llF!R3
thierrytigerfan
RED BISHOP
iznassen
Inanç
FAMAS
jonas
Nano
Fremo
PGM
BOUBOU
Viper
GlaivedeSion
reese
MAATAWI
rafi
TooNs
Yakuza
Proton
Fahed64
Samyadams
Cherokee
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 29 Unbena10Actualités Françaises - Page 29 Unbena26
Actualités Françaises - Page 29 Unbena24

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:12

Rappel du premier message :

Citation :

Déclassification du compte de Chirac au Japon: avis défavorable

Actualités Françaises - Page 29 Photo_1246959713512-2-0


La Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) a confirmé son avis défavorable à la déclassification de trois documents de la DGSE dans le dossier de la disparition d'un journaliste travaillant sur un présumé compte de Jacques Chirac au Japon.
Le ministre de la Défense Hervé Morin a décidé de suivre cet avis, a-t-on indiqué à son cabinet.
L'avis de la commission, le troisième dans ce dossier, a été publié mardi au Journal officiel après la réunion de la CCSDN le 18 juin à Paris. Elle avait été saisie par le ministère de la Défense le 4 juin à la suite d'une demande du juge concerné du 24 février.
La CCSDN "émet un avis défavorable à la déclassification de trois documents déjà examinés le 4 décembre 2008 et, conformément à son avis, non déclassifiés par le ministre (ndlr : Hervé Morin) et estime qu'il n'y a pas lieu de se prononcer sur les six autres documents déjà examinés et déclassifiés par décision du ministre".
La CCSDN ne révèle jamais le contenu des documents soumis à son avis par l'autorité concernée à la suite de la demande d'un magistrat instructeur.
La quasi totalité des quelque 140 avis de la CCSDN ont toujours été suivis par les autorités concernées (Elysée, Matignon, ministères).
Elle a déjà émis deux avis sur ce dossier instruit par le juge de Papeete Jean-François Redonnet qui enquête sur la disparition d'un journaliste indépendant, Jean-Pascal Couraud. Un premier avis (2 octobre 2008) était favorable à la déclassification de 16 documents sur les 17 saisis le 4 juin 2008 au siège de la Direction générale de la sécurité extérieure. Un deuxième avis (4 décembre 2008) était favorable à la déclassification de 11 documents et à la déclassification partielle de deux documents mais défavorable à la déclassification des 13 autres documents de la DGSE.
M. Couraud travaillait sur d'éventuels transferts de fonds entre une grosse entreprise de Polynésie française et un compte qu'aurait détenu M. Chirac. Le journaliste a disparu dans des conditions mystérieuses le 15 décembre 1997.
Après la disparition du journaliste, le tribunal de Papeete avait d?abord conclu au suicide et prononcé un non-lieu en octobre 2002.
Mais l'enquête avait été rouverte en 2004 après le témoignage d?un ancien membre du Groupe d?intervention de la Polynésie (GIP, service d?ordre personnel de l?ancien président de la Polynésie française Gaston Flosse), affirmant avoir assisté à l?assassinat de M. Couraud par des membres du GIP, avant de se rétracter.
En décembre 2004, la famille du journaliste a déposé plainte contre X avec constitution de partie civile pour assassinat et complicité.
En mai 2006, M. Chirac avait démenti "catégoriquement" avoir jamais possédé un compte au Japon, estimant que ces "allégations" étaient "à rattacher à une campagne de calomnies" lancée avant la présidentielle de 2002.

Lepoint.Fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
winner78
Caporal chef
Caporal chef
winner78


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:51

mox a écrit:
OBSERVATEUR a écrit:
le fn n'est pas si raciste que ses detracteurs veulent faire croire, c'est un parti qui compte des etrangers meme reubeus, c'est la recuperation d'un electorat communiste pro etranger mais decu par le pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser mais les aides sociales qui ne font qu'augmenter pour faire des profiteurs a vie, c'est la constatation d'une mal vie et de l'insecuritée partout presente en france, la derniere fois une dame de la region parisiene me disait "je suis plus en securitée chez vous qu'en france, labas j'ai peur de klaxoner un noir en voiture, il me traitrait de raciste et m'insulterait, ici le marocain quand je le klaxone il fait un signe gentils de la main en souriant"

Tu plaisante là, sort moi le programmme tu FN s'il y en a un déjà, la solution est simple viré les étranger, fermer les frontiére, prioriter nationnal pour l'emplois......se n'est pas être rascite? va dire ça à la LICRA ou SOS Racisme. Regarde juste se qui sont les élècteur FN, des ansciens nostalgique du régime de Vichy, des Sken, Fachot et j'en passe....

Le FN est nationaliste, mais les dérapages de son cher et élu rescapé soldat de la guerre d'Algérie, Mr Jean Marie LEPEN, en font un parti raciste. Il a eu tort surtout de s'attaquer aux juifs en clamant haut et fort que les chambres à gaz étaient un "détail" de l'histoire. Depuis ces dérapages, il est placardé...cheers

Il a de bonnes relations avec les pays arabes, surtout avec l'Iran () dont il défend le droit à l'arme nucléaire. Il aime bien les arabes.... mais chez eux Actualités Françaises - Page 29 75433

Sa fille par contre elle est plus dans la lutte contre l'Islam, qui est porteur en cette période de crise ou on dépasse les 4 millions de chômeurs en France, ou les mosquées sont victimes de leurs succès (Machallah en France elles ont de plus en plus pleines) et s'inspire de la montée de l'Islamophobie en Europe (Pays-bas, Suisse, Allemagne...).

Je pense que si tout le monde avait du travail, manger à sa faim et vivait décemment en Europe, Marine pourrait aller se rhabiller.

En France les gens sont assez tolérant même s'il subsiste quelque stéréotype de l'époque colonialiste. La peur de l'étranger n'est pas propre à L'Europe, quand je rentre au Maroc en vacance et que j'entends :

"Ces noirs (en transit au Maroc ...prolongée) qui mendient à la sortie des mosquées, ils vont nous envahir" je me dis eh bé qu'est ce qu'il doit dire le petit gaulois qui reste debout dans le RER B ou la ligne 13 du métro quand les arabes, les noirs et les pakpak sont assis.

sur ce vive la France et surtout achaa el Actualités Françaises - Page 29 187320
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena31
Actualités Françaises - Page 29 Unbena22Actualités Françaises - Page 29 Unbena11
Actualités Françaises - Page 29 Unbena20Actualités Françaises - Page 29 Medail10
Actualités Françaises - Page 29 Cheval10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:52

Sauf qu'aujourd'hui les gens savent qu'ils se sont fait flouer, Mox, et ils ne recommenceront pas l'amer expérience d'avoir à voter pour l'un et contre l'autre, si facilement, de plus la crise est toujours porteuse des extrêmes et tant que les politiciens ne s'attaqueront pas en profondeur aux causes de celle-ci, ce n'est pas demain la veille que cela changera. Le FN ne sera que le parti politique qui ouvrira la porte de Pandore, ce qui signifie qu'il ne profitera probablement pas de ce qui se trouve derrière, mais que d'autres en profiteront à sa place. Ça fait belle lurette que l'électoral du FN, et je dis bien l'électorat du FN, n'est plus constitué en majorité de "vieilles peaux" du passé et de jeunes cranes rasés à l'esprit aussi court que leurs cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:15

Il est claire que les partie extrémiste profitent toujour d'une crise pour sortire la tête de l'eau et agiter l'épouventail de l'émigration seule responsable de cette situation, mais ne pas oublier la claque des derniére élections cette fois si les gens voteront utile, surtout à gauche, il ne faut pas oublier les verts qui on un électora de Gauche comme de Droite et qui regroupe énormément de décus des deux bord, le FN en terme d'électora ne fait que se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena31
Actualités Françaises - Page 29 Unbena22Actualités Françaises - Page 29 Unbena11
Actualités Françaises - Page 29 Unbena20Actualités Françaises - Page 29 Medail10
Actualités Françaises - Page 29 Cheval10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:25

Mettre sur une balance le sort de 4 millions de chômeurs et de 4 millions d'étrangers de toutes nationalités, couleurs, ou religions est un message simpliste qui sera d'autant plus écouté que l'égoïsme ambiant promeut la théorie du "plutôt eux que moi". Ne me parle pas des verts, eux qui ont bénéficié, comme par hasard, d'un film documentaire-catastrophe juste avant les élections, ce qui est un cadeau fort à propos de la part de la droite qui ratisse à tout va, mais qui profitent aussi d'une partie de l'électorat du FN qui fluctuant a pu voter pour eux. La gauche est exactement dans la même situation que la droite, le seul choix qu'elle se donne actuellement, c'est aussi entre Pétain première période et Pétain seconde période. La gauche de Jaurès dans le pays auto-proclamé des droits de l'homme est aussi morte et enterré que l'est la droite de de Gaulle, sauf chez certains irréductibles plus ou moins gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:09

mox a écrit:
OBSERVATEUR a écrit:
le fn n'est pas si raciste que ses detracteurs veulent faire croire, c'est un parti qui compte des etrangers meme reubeus, c'est la recuperation d'un electorat communiste pro etranger mais decu par le pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser mais les aides sociales qui ne font qu'augmenter pour faire des profiteurs a vie, c'est la constatation d'une mal vie et de l'insecuritée partout presente en france, la derniere fois une dame de la region parisiene me disait "je suis plus en securitée chez vous qu'en france, labas j'ai peur de klaxoner un noir en voiture, il me traitrait de raciste et m'insulterait, ici le marocain quand je le klaxone il fait un signe gentils de la main en souriant"

Tu plaisante là, sort moi le programmme du FN s'il y en a un déjà, la solution est simple viré les étranger, fermer les frontiére, prioriter nationnal pour l'emplois......se n'est pas être rascite? va dire ça à la LICRA ou SOS Racisme. Regarde juste qui sont les élècteur FN, des ansciens nostalgique du régime de Vichy, des Sken, Fachot et j'en passe....

il ne pourra pas virer les etrangers puisqu'ils ont la nationalitée francaise et disent haut et fort qu'ils sont francais, on ne vire pas ses citoyens cheers

c'est un droit inalienable pour un etranger qui l'obtient et il ne pourra en etre dechu que s'il tue un fonctionaire en exercice

les autres qui n'ont pas la nationalitée francaise repartiront chez eux comme les etudiants, les immigrés de la premiere heure qui ont refranchis la mediteranée eux meme, les autres s'ils ne se sont pas fait naturaliser c'est qu'ils se sentaient invités en france avec voeux de retour chez eux...

les clandestins oui ils se feront vider manu militari, ceux qui squattent des eglises et insultent en plus le gouvernement quand les crs les virent, volent pour bouffer ou font la pute

nous aussi on donne prioritée a l'emploi aux marocains, sommes nous racistes?
obtenir la nationalitée marocaine est tres dificile pour un conjoint etranger, cela est recent qu'une marocaine transmette la nationalitée a ses propres enfants sans parler du fait qu'un etranger qui achete un bien immobilier n'est jamais proprietaire du cadastre et quand il veut se lancer dans l'agriculture par exemple doit s'associer obligatoirement avec un marocain

quand les evangelistes ou les correspondants de chaines d'infos etrangeres se font expulser, quelqun prend leur defense? qui a eu pitié des clandestins noirs perdus vers figuig en 2005 repechés par medecins sans frontiere? est ce qu'on voit des clandos subsahariens squatter une mosquée ici et dire du mal devant camera de notre pays Wink

un etranger ici meme la depuis 4 generations ne s'estime pas marocain mais invité avec les obligations que cela comporte alors qu'il investit et fait vivre pas mal de monde mais n'obtiendra jamais la nationalitée marocaine automatiquement

c'est bien de faire des comparaisons entre la france et le pays d'origine de ceux qui fustigent celle ci
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena31
Actualités Françaises - Page 29 Unbena22Actualités Françaises - Page 29 Unbena11
Actualités Françaises - Page 29 Unbena20Actualités Françaises - Page 29 Medail10
Actualités Françaises - Page 29 Cheval10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:14

Il y a plusieurs millions d'étrangers vivant en France et ne possédant pas la nationalité française. Actualités Françaises - Page 29 Icon_mrg

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:33

rafi a écrit:
Mettre sur une balance le sort de 4 millions de chômeurs et de 4 millions d'étrangers de toutes nationalités, couleurs, ou religions est un message simpliste qui sera d'autant plus écouté que l'égoïsme ambiant promeut la théorie du "plutôt eux que moi". Ne me parle pas des verts, eux qui ont bénéficié, comme par hasard, d'un film documentaire-catastrophe juste avant les élections, ce qui est un cadeau fort à propos de la part de la droite qui ratisse à tout va, mais qui profitent aussi d'une partie de l'électorat du FN qui fluctuant a pu voter pour eux. La gauche est exactement dans la même situation que la droite, le seul choix qu'elle se donne actuellement, c'est aussi entre Pétain première période et Pétain seconde période. La gauche de Jaurès dans le pays auto-proclamé des droits de l'homme est aussi morte et enterré que l'est la droite de de Gaulle, sauf chez certains irréductibles plus ou moins gaulois.

Certe mais tu oublie un fait c'est que la plupart des électeurs de Gauche comme de Droite votent depuis bien longtenps, pas pour un programme mais par conviction politique, peut importe s'ils se sentent flouer.
les vert on quand même un poid politique à ne pas négliger à qui sera séduire son électora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:34

Bonjour à tous, je me permet de rejoindre cette discussion, sur plusieurs postes j'ai remarqué deux points qui m'ont interpellé :
1) Le premier point est la comparaison de la situation en France avec celle du Maroc ou de l'Algérie, en disant que ces derniers pays dont est issue la majorité des immigrés en France, n'accepteraient pas autant de provocation par des étrangers résidant sur leur sol.
Je suis d'accord avec le constat qui dit que le Maroc et l'Algérie sont beaucoup plus fermes avec les étrangers, mais il ne faut pas oublier que ceci a un prix, en inculquant un nationalisme exacerbé à nos enfants et en limitant la tolérance au cadre religieux, on prive le citoyen marocain d'acquérir la volonté de connaitre l'autre et d'étudier d'autre culture, ce qui tue toute réflexion auto-critique, on se complait donc dans nos idées fixes sans jamais penser autrement, même si ce problème est partiellement résolu par les nouveaux médias, leur diffusion au Maroc ne leurs permet pas encore de représenter une alternative, à cela vient s'ajouter le fait que si le Maroc est un état nation qui date de 12 siècles, le peuple marocains est une notion qui date de l'indépendance, et cela réduit fortement l'importance de la nationalité face à l'appartenance tribale ou ethnique, du coup on a passé 50 ans à se demander comment faire vivre les marocains en paix sans être obligé de les massacrer régulièrement, et si on leur rempli la tête avec une pseudo-fierté d'appartenir au peuple marocain, il ne feront que transposer cela sur les appartenances qui comptent réellement.
Et dernier prix à payer c'est le pouvoir exécutif qui monopolise tous les pouvoirs au Maroc, et je ne parle pas des clowns du gouvernement, je parle du palais, car derrière le premier facteur légitimant l'omnipotence de ce pouvoir n'est pas d'ordre religieux, mais d'ordre politique, les marocains ont peur de la siba, de l'éclatement du pays, ce que je comprend bien car nos écoles produisent un peuple agressive et fermé à l'autre, qui peut très bien légitimé tout action du pouvoir contre une ethnie marocaine, pour ne pas parler des étrangers.
donc la question que les français doivent se poser est : "Dans quelles société voulons nous vivre ?"

2)Le deuxième point est que les membres du forum légitiment parfois l'action du gouvernement français, en utilisant des prétextes comme "les jeunes refusent de se faire aider", "il devraient remercier la France", "ils manquent de respect à la république" ...
tout d'abord les jeunes dont on parle, c'est la république qui les a abandonné, en démissionnant pendant des années de ses responsabilités dans des zones urbaines ultra défavorisées, et aujourd'hui tout ce qu'elle propose c'est la matraque, et si on se fait tabasser par un policier on a que nos yeux pour pleurer car la belle république protègent bien ses petits soldats (source).
ce que je veux dire c'est que la paupérisation des immigrés est une opportunité pour tous ceux qui n'avaient pas supporté de voir la France progresser socialement, de détruire le contrat social français et de réinstaurer un morale bien pensante pour leur propre "branlette intello-morale", car derrière la haine de l'étranger il y a la discrimination des défavorisés et des plus faibles.
quant à la question de "remercier la France", il est bien bizarre de remercier son pays, car les aides qu'ont pu recevoir mes parents pour mon éducation ainsi que l'enseignement reçu à l'école ne sont que des applications des lois, ce n'est pas de la charité, ce sont des lois, donc c'est légitime et personne ne peut se vanter d'être le donneur car c'est la loi qui l'y oblige, donc arrêtons avec cette manie de vouloir tout le temps remercier un pays pour ses lois, car je trouve cela assez paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena31
Actualités Françaises - Page 29 Unbena22Actualités Françaises - Page 29 Unbena11
Actualités Françaises - Page 29 Unbena20Actualités Françaises - Page 29 Medail10
Actualités Françaises - Page 29 Cheval10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:41

Si les français votaient par conviction politique, au lieu et place d'un programme, ça se saurait. Ils ne voteraient pas depuis 1981 en alternant droite et gauche. L'électorat est devenu d'autant plus mouvant qu'il fait payer par exemple à la gauche ses bévues, truanderies et mensonges, en amenant au pouvoir la droite, puis "vire" cette même droite, pour les mêmes maux reprochés antérieurement à la gauche, pour remettre ladite gauche au pouvoir, etc, sans même se donner la peine de voter pour un projet. Les verts n'ont pas d'électorat, comme le front national ils surfent pour aller ici et là au gré des vents.
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:56

OBSERVATEUR a écrit:


il ne pourra pas virer les etrangers puisqu'ils ont la nationalitée francaise et disent haut et fort qu'ils sont francais, on ne vire pas ses citoyens cheers

c'est un droit inalienable pour un etranger qui l'obtient et il ne pourra en etre dechu que s'il tue un fonctionaire en exercice

les autres qui n'ont pas la nationalitée francaise repartiront chez eux comme les etudiants, les immigrés de la premiere heure qui ont refranchis la mediteranée eux meme, les autres s'ils ne se sont pas fait naturaliser c'est qu'ils se sentaient invités en france avec voeux de retour chez eux...


Si tu as la Nationaliter Française, as tu fait refaire tes papiers? Si non tu va être surprit des tracas administratif.

J'ai l'impression que tu trouve une espéce de sympathi envers un partie qui clame haut et fort quel est pour une France Pure, une France aux Français de Sang, une France sens Mêtissage, une France fermer sur elle même, une France qui doit se séparé de l'UE, en bref une France du temps de Clovis un sérieux retour en arriére.

Surtout évite de comparé la France que veux Le Pen, qui serait un affront au Millions de Morts, qui ont gagner au prix de leurs vie la France tel qu'on la connait aujourd'huit au Maroc.



Dernière édition par mox le Ven 24 Déc 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:03

rafi a écrit:
Si les français votaient par conviction politique, au lieu et place d'un programme, ça se saurait. Ils ne voteraient pas depuis 1981 en alternant droite et gauche. L'électorat est devenu d'autant plus mouvant qu'il fait payer par exemple à la gauche ses bévues, truanderies et mensonges, en amenant au pouvoir la droite, puis "vire" cette même droite, pour les mêmes maux reprochés antérieurement à la gauche, pour remettre ladite gauche au pouvoir, etc, sans même se donner la peine de voter pour un projet. Les verts n'ont pas d'électorat, comme le front national ils surfent pour aller ici et là au gré des vents.

Et oui bienvenue en France depuis 1981 c'est comme ça, à droite et à gauche les électeurs votent sanction au Premier tour en votant pour divers partie, par contre au Second tour ils votent par appartenance politique. Désoler de te le dire mais moi aussi je vote par conviction politique et non pour un programme, on est des Millions comme ça les autre ils s'Abstiennent d'ou un fort taux.
Et depuis l'épisode Le Pen au second Tour l'électora de Gauche est trés vigilante pour éviter que cela ne se reproduise, c'est une des premiére fois ou en France à Gauche on a voter contre le Fléaux.


Dernière édition par mox le Sam 25 Déc 2010 - 4:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
winner78
Caporal chef
Caporal chef
winner78


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:13

Les bienfaits économique de l'immigration en France :

http://www.finance-banque.com/economie-francaise-immigration.html
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena31
Actualités Françaises - Page 29 Unbena22Actualités Françaises - Page 29 Unbena11
Actualités Françaises - Page 29 Unbena20Actualités Françaises - Page 29 Medail10
Actualités Françaises - Page 29 Cheval10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:16

Le FN ne représente rien politiquement pour peu qu'on fasse l'effort de lui parler d'autre chose que d'immigration. Actualités Françaises - Page 29 Icon_mrg Ils ne sont que le symptôme du danger, pas le danger lui-même.

L'immigration est un bienfait pour la France, mais une perte sèche pour les pays d'origine d'où viennent ces populations. C'est une forme comme une autre d'habiller Paul en déshabillant Jacques, qu'on se le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:34

mox a écrit:
OBSERVATEUR a écrit:


il ne pourra pas virer les etrangers puisqu'ils ont la nationalitée francaise et disent haut et fort qu'ils sont francais, on ne vire pas ses citoyens cheers

c'est un droit inalienable pour un etranger qui l'obtient et il ne pourra en etre dechu que s'il tue un fonctionaire en exercice

les autres qui n'ont pas la nationalitée francaise repartiront chez eux comme les etudiants, les immigrés de la premiere heure qui ont refranchis la mediteranée eux meme, les autres s'ils ne se sont pas fait naturaliser c'est qu'ils se sentaient invités en france avec voeux de retour chez eux...


Si tu as la Nationaliter Française, as tu fait refaire tes papiers? Si non tu va être surprit des tracas administratif.

J'ai l'impression que tu trouve une espéce de sympathi envers un partie qui clame haut et fort quel est pour une France Pure, une France aux Français de Sang, une France sens Mêtissage, une France fermer sur elle même, une France qui doit se séparé de l'UE, en bref une France du temps de Clovis un sérieux retour en arriére.

Surtout évite de comparé la France que veux Le Pen, qui serait un affront au Millions de Morts, qui ont gagner au prix de leurs vie la France tel qu'on la connait aujourd'huit au Maroc.


j'ai la nationalitée francaise droit du sang, n'empeche que je ne me considere absolument pas francais meme si ma famille du coté de ma mere est gauloise

j'ai eu des tracas pour valider ma nationalité mais vois tu je n'en tiens aucune rigeure a la france

je n'eprouve pas de sympathie envers le fn mais je ne fait que constater quelques faits dus malheureusement aux comportement de certains qui en grillent d'autres qui veulent s'en sortir:

la france vous tend des mains et vous offre des opportunitées en or que bon nombre refusent car ont peur d'etre qualifiés de traitres et de faux culs par les autres de leur propre communautées comme rachida dati ou azzouz begag, ce dernier a sorti un livre autobiographique il y a longtemps retracant son enfance: grandi dans un bidonville sordide, a l'ecole il etait tres bon eleve pourtant a l'epoque le raicisme battait son plein, un camarade algerien lui dit un jour "toi t'es pas arabe, tu as des bonnes notes" paf !!! donc pour etre consideré comme etant un arabe par les siens faut etre cancre?

les tournantes des banlieues sont le fait des jeunes qui y vivent, un patron n'exige pas sur un cv que un tel ou une telle ait subi ou fait subir une tournante dans une cave non?

un pays ou on me crache dessus et me fait comprendre que je serait toujours etranger je n'y vivrais plus une heure de plus, c'est le car ou l'avion et direct le bled et de mon plein gré, au moin dans mon pays personne ne me reproche ma religion, ma race et mes traditions et on m'emploi, donc rester avec tout ce que vous subissez faut soit etre mazo soit ne pas vouloir revenir dans son pays coute que coute

tu me diras "on est francais on est né ici on a la nationalité donc des droits" mais je trouve que ce discours du j'y suis j'y reste est ridicule et ne fait que provoquer le rire des francais de souche qui disent "regardez les, ceux qui bossent pas preferent le rsa ou la combine qui les mene en taule, les vieux a la retraite restent ici alors qu'ils ont leurs baraque labas, ca doit pas etre rose du tout leurs pays, ils sont prets a tout pour rester..."

je crois tout simplement que c'est vous qui vivez une grave crise identitaire et non la france, vous dites que vous etes francais mais rejetez les lois de ce pays la et sa culture et vous dites etre marocains mais ne connaissez rien a votre pays d'origine , quand il y a eu la manif pour notre sahara y avait personne coté marocain, sauf quelques etudiants fils a papa de casa rabat, des bledards comme vous les nomez, ca aussi les badaults francais ont du le remarquer alors que les mercenaires eux ont reunis des milliers de gens, no comment

au bled je vous voit en grosse bagnoles, ray ban etc. ce n'est pas de la jalousie moi aussi j'en ait mais j'entends aussi les reflections de mes compatriotes restés au pays qui ont une pietre opinion des arabes en france, on peut pas dire qu'ils soient racistes eux aussi, cet été dans un café en bord de mer des gens de casa se sont ettoné de voir un jeune conduire une porsche cayenne imatriculée en region parisienne quand on connait le prix elevé de ce vehicule meme d'occasion, c'est vrai que la banlieue est faite pour ne pas s'en sortir Actualités Françaises - Page 29 Icon_mrg et aussi au fait que ce jeune ait insulter le gardien de parking voulant meme le frapper pour ne pas avoir a donner les 2 dirhams reglementaires.

bref pour dire que vous avez peut etre la nostalgie de vos pays d'origine mais etes prets a tout pour rester en france et ne pas aller vivre la ou vos parents sont nés, les vacances ok mais pas y faire sa vie malgré la crise comme ces clandestins en espagne qui preferent brimades et chomage parfois meme la mort que de retourner au maroc.

pour finir je dirais que l'etranger quel qu'il soit devrait s'estimer heureux de vivre en france ou il gagne mieux que dans son pays d'origine, ou il a des droits qu'il n'imaginait jamais avoir chez lui, ou on tolere sa religion et sa culture, ou le couscous et la pizza sont les plats preferés des francais, ou d'autres etrangers sont reconnaissants comme les espagnols et les italiens qui eux aussi sont descendus dans les mines et ont subbit racisme and co sans parler des juifs qui y ont carement etés denoncés et gazés il y a juste 65 ans, eux ont su pardoner et passer a autre chose, nos peuples vivent avec des souvenirs et des rancunes, les autres avec des projets d'avenir qu'ils finissent par concretiser.


j'espere en finir avec le hs What a Face








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:12

Plus réducteur tu meurs OBS, tu n'oppose aucun argument, que des jugement et des statistiques sorties tout droit d'un programme FN, pourquoi cet aveuglement, oui ce n'est pas rose ici au maroc, pour quelqu'un né et éduqué en France, ca représente un grand changement de vivre au pays, et enfin comme je l'ai dit dans un autre poste, ils sont là par la force de la loi et il n'y a que cela qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 29 Unbena24Actualités Françaises - Page 29 Unbena10

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:49

@OBSERVATEUR

De quoi tu parle comment ose tu encore parler d'intégration alors que nous somme déjà dans la 4é génèrations d'enfant issue de l'émigration, la France aimé là ou quiter là en somme, la tu es entrain de tenir un discour proche des Frontistes.
De quel loi tu parle que l'ont baffoue la grande majorité soit 99% des étranger respecte la Loi, si certains jeunes ne respecte pas la Loi ou certaine valeur de la République, il faut se demander pourquoi? On leur demande de s'intégrè mais tout est fait pour leur dire qu'ils sont différent, alors qu'ils sont tous née en france et ne connaissent que se Pays.

Tu as raison fin du HS avec un tel discour je me pose des questions sur ton appartenance politique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:04

Les USA s'intéressent de plus en plus à l'élite musulmane des banlieues françaises


http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/International/Les-Etats-Unis-seduisent-les-elites-de-la-minorite-musulmane

PS : l'observateur tu n'as pas tout à fait tort, il doit bien y avoir une part de masochisme dans le comportment des musulmans d'origine maghrébine vivant en France
Perso je m'arme de diplome, de formation et je blinde mon CV pour mieux me vendre sur le marché de l'emploi arabo musulman incha'Allah et qu'Allah me vienne en aide car rester dasn ce pays finira par me rendre complètement fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:01

Citation :
la france vous tend des mains et vous offre des opportunitées en or que bon nombre refusent car ont peur d'etre qualifiés de traitres et de faux culs par les autres de leur propre communautées comme rachida dati ou azzouz begag, ce dernier a sorti un livre autobiographique il y a longtemps retracant son enfance: grandi dans un bidonville sordide, a l'ecole il etait tres bon eleve pourtant a l'epoque le raicisme battait son plein, un camarade algerien lui dit un jour "toi t'es pas arabe, tu as des bonnes notes" paf !!! donc pour etre consideré comme etant un arabe par les siens faut etre cancre?

cliché, je vis dans en endroit ou il ya plus d etranger et de francais d origine etrangere et je peut te garantir que je n ai jamais vue personne dire a une autre tu a reussi tu n est pas arabe (sa se fait peut etre dans les cour de college quand tous eleve maghrebins ou francais ou noire veut joué les coq en jouant le mauvais garçon) mais tu n entendera jamais cela chez les adulte ou les jeunes adulte au contraire c est la course a celui qui reussira le mieu !

Citation :
les tournantes des banlieues sont le fait des jeunes qui y vivent, un patron n'exige pas sur un cv que un tel ou une telle ait subi ou fait subir une tournante dans une cave non?

scratch

Citation :
un pays ou on me crache dessus et me fait comprendre que je serait toujours etranger je n'y vivrais plus une heure de plus, c'est le car ou l'avion et direct le bled et de mon plein gré, au moin dans mon pays personne ne me reproche ma religion, ma race et mes traditions et on m'emploi, donc rester avec tout ce que vous subissez faut soit etre mazo soit ne pas vouloir revenir dans son pays coute que coute

encore une fois cliché,

quand tu a 2 pays et que tu passe 1 mois par en dans l un est 11 mois dans l autre comment fait tu pour pouvoir abandonné celui ou tu vis 11 mois par ans, ou tu a tes amis, tes proches, ta situation aussi miserable soit elle

comment repartir a 0 tous quitter tous reconstruire ailleur (meme si c est le pays des parent ou gd parents)

c est facile a dire mais pas a faire meme si il ya critiques cela ne veut pas dire qu il y est envie de partir au contraire il y a envie de rester , desir de voir ameliorer sa situation dans son pays sans avoir a le quitter.

Citation :
tu me diras "on est francais on est né ici on a la nationalité donc des droits" mais je trouve que ce discours du j'y suis j'y reste est ridicule et ne fait que provoquer le rire des francais de souche qui disent "regardez les, ceux qui bossent pas preferent le rsa ou la combine qui les mene en taule, les vieux a la retraite restent ici alors qu'ils ont leurs baraque labas, ca doit pas etre rose du tout leurs pays, ils sont prets a tout pour rester..."

regarde ce qui est dit plus haut tu ne peut pas quitter ll endroit ou tu est installé, pour ceux qui sont est né en france , il ne connaisse que cela, c est la ou il ont grandi, pour ceux qui sont venue travailler est ont fait leur situation ont leur enfant en france c est pas pour qu a la fin il finisse par se reinstallé autre part aprés un dur labeur a se construire une situation a la sueur de leur front.


Citation :
je crois tout simplement que c'est vous qui vivez une grave crise identitaire et non la france, vous dites que vous etes francais mais rejetez les lois de ce pays la et sa culture et vous dites etre marocains mais ne connaissez rien a votre pays d'origine , quand il y a eu la manif pour notre sahara y avait personne coté marocain, sauf quelques etudiants fils a papa de casa rabat, des bledards comme vous les nomez, ca aussi les badaults francais ont du le remarquer alors que les mercenaires eux ont reunis des milliers de gens, no comment

vous, sahara, manif, je ne voit vraiment pas ce que cela vien faire dans ce debat



Citation :
au bled je vous voit en grosse bagnoles, ray ban etc. ce n'est pas de la jalousie moi aussi j'en ait mais j'entends aussi les reflections de mes compatriotes restés au pays qui ont une pietre opinion des arabes en france, on peut pas dire qu'ils soient racistes eux aussi, cet été dans un café en bord de mer des gens de casa se sont ettoné de voir un jeune conduire une porsche cayenne imatriculée en region parisienne quand on connait le prix elevé de ce vehicule meme d'occasion, c'est vrai que la banlieue est faite pour ne pas s'en sortir et aussi au fait que ce jeune ait insulter le gardien de parking voulant meme le frapper pour ne pas avoir a donner les 2 dirhams reglementaires.

et alors quoi Question

Citation :
bref pour dire que vous avez peut etre la nostalgie de vos pays d'origine mais etes prets a tout pour rester en france et ne pas aller vivre la ou vos parents sont nés, les vacances ok mais pas y faire sa vie malgré la crise comme ces clandestins en espagne qui preferent brimades et chomage parfois meme la mort que de retourner au maroc.

la situation est tellement plus complexe que ce que tu decrit qu e cela demontre ta meconaissance complete du sujet que tu essaie d aborder!!!

je ne te repeterait pas la raison qui pousse ceux né en france a ne pas retourné au pays de gran padre

les nouveau venus qui refuse de retourné malgré la crise et les brimade , je vais de donné quelques details que tu semble meconnaitre

tu sais ce que c est la honte ?

dans les pays d origine des migrant l europe est vue comme eldorado,

les famille se saigne pour faire passer un membre

alors immagine ce membre qui est passé a l edorado

comment pourrait til rentrer misereux , vers les sien

malgré les brimade , malgré les conditions difficile il ne le font pas car sa serait prix comme un signe d echec , de faiblesse par les sien qui se sont saigner pour l envoyé (interroge n importe qu elle migrant fraichement arrivé et qui vit dans les carton et dit lui pourquoi il ne retourne pas a sont pays (malgré qu il avait une situation dans son pays d origine)

alors encore une fois cliché reducteur de la situation !!!

Citation :
pour finir je dirais que l'etranger quel qu'il soit devrait s'estimer heureux de vivre en france ou il gagne mieux que dans son pays d'origine, ou il a des droits qu'il n'imaginait jamais avoir chez lui, ou on tolere sa religion et sa culture, ou le couscous et la pizza sont les plats preferés des francais, ou d'autres etrangers sont reconnaissants comme les espagnols et les italiens qui eux aussi sont descendus dans les mines et ont subbit racisme and co sans parler des juifs qui y ont carement etés denoncés et gazés il y a juste 65 ans, eux ont su pardoner et passer a autre chose, nos peuples vivent avec des souvenirs et des rancunes, les autres avec des projets d'avenir qu'ils finissent par concretiser.


l etranger:! quel etranger, il faudrait a l avenir nous preciser ce que tu entend par etranger, est ce tous les etranger meme ceux né en france, les sans papier, les etranger non naturalisé mais ayant le droit de sejour ?
ou alors pour toi c est la meme Harira, pardon choucroute ?

ce n est pas parce que le niveau de vie en france est meilleur , le salaire est meilleur que dans le pays d origine des migrant

qu une fois un etranger installé il doient se taire , filer droit et ne rien demandé meme s il ne se sent pas traité comme les autre francais

"aprés tous c est toujour mieu que dans sont pays" ce n est pas un argument Exclamation

le principe degalité est inscrit dans la devise francaise alors un etranger ou meme un martien installé en france peu se montrer mecontent si cela est justifier sans pour cela qu il recoit comme reponse = estime toi heureux , ici c est mieu que chez toi




Actualités Françaises - Page 29 683822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:18

Si le FN passe au 2nd tour, (ils) nous referons surement le coup de "l'union sacrée" derrière le "fascisme" avec tous les artistes... les manifs etc... Qui assurera une valise aux frontistes.


Si le FN l'emporte ce qui est pratiquement impossible, à coup sûr Marine le Pen quitte à faire rentrer dans une dépression la majorité de ses électeurs Laughing deviendra plus pragmatique et souple changera radicalement de discourt quitte à inviter des recteurs des mosquées à l'Elysée devant un repas certifié Hallal des sorties en banlieues pour promouvoir le vivre enssemble Very Happy

sinon à coup sûr le lendemain de l'annonce y'aura une guerre civile sévèrement réprimé par la suite contre les anarchistes, banlieusards immigré etc... Qui placera surement la France au ban des nations avec des critiques severe, un isolement certain avec des centaines de contrat d'export revus, Je ne vois pas comment des populistes racistes vendront l'excellence française à l'étranger Amérique latine, Asie, Moyen orient et en Afrique pour faire marcher l'économie... ça fera un bordel monstre économiquement en tout les cas, un pays 1er puissance nucléaire en europe en depot de bilan qui risquera de devenir agressif pour survivre.

Le français qui aime son pays même raciste jusqu'à la moelle épinière reflechira murement et votera avec son cerveau pas avec son cœur, si il ne veut pas voir la grandeur de son pays rétrograder à un stade inferieur à la Roumanie study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:16


Le Maroc, rendez-vous à la mode des politiques

Citation :
Qu’ils soient déjà à l’Elysée ou qu’ils rêvent d’y entrer, les politiques français se sont donné rendez- vous au Maroc pour les fêtes de fin d’année. On y croisera pas moins de trois candidats potentiels pour 2012 ! Nicolas Sarkozy et son épouse Carla ont passé hier leur première journée de vacances au soleil du royaume chérifien, où ils ont choisi de se reposer pour la deuxième année de suite, après le Brésil fin 2008.
Le président a reçu une bonne nouvelle : Dmitri Medvedev l’a appelé pour lui confirmer la commande de deux porte- hélicoptères de type Mistral, qui seront construits sur les chantiers de Saint-Nazaire. Avant de rentrer pour les voeux télévisés du 31 décembre, les Sarkozy dîneront avec le roi Mohammed VI, qui leur avait prêté l’an passé une résidence à Jnane Lekbir,à 3km de Marrakech.On ignore si le couple présidentiel a prévu de recevoir des invités.

DSK, Borloo, Chirac
Le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et Anne Sinclair séjournent actuellement dans leur ryad de Marrakech. Ce n’est pas tout : Jean- Louis Borloo, qui réfléchit à une candidature en 2012, et son épouse Béatrice Schönberg ont aussi rallié la cité royale. Mi-novembre, après avoir quitté le gouvernement, l’ex-ministre de l’Ecologie, amoureux de la Méditerranée, était déjà venu se ressourcer au Maroc. Comme chaque année, Jacques et Bernadette Chirac fêteront Noël à Taroudant, dans le sud du pays. L’ancien président, rentré ravi d’un voyage en Chine, boucle le deuxième tome de ses Mémoires. Soleil aussi pour François Fillon, après les frimas de l’Autriche l’an dernier. Après avoir passé Noël en famille dans son fief de Solesmes (Sarthe), le Premier ministre va s’envoler pour quelques jours en Egypte.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:19

je constate que dés qu'on parle d'immigration et d'integration ca derape, toons en a fait les frais, des membres ont repondu avant moi et ont meme poster des liens comme celui ci:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/22/01016-20100922ARTFIG00713-delinquance-les-enfants-d-africains-surrepresentes.php


ou la encore et pourtant personne n'a relever:

https://far-maroc.forumpro.fr/t2375p660-actualites-francaises


je n'ai nulement a me justifier, j'ai dit ce que j'avais a dire et je defendrais mes opinions jusqua ce que mort s'en suive, que le fn passe ou le pcf ou les verts je m'en fout completement je ne vit pas en france pour prier afin que cela arrive mais de loin je vois mieux ce qui se passe la bas que ceux qui y sont.

je terminerais en disant que ces derniers messages ont etés tres polemiques comme les memes sujets a la télé ou ailleurs et c'est dommage, y a qu'en france ou on voit ca, si on pense pas comme vous on est contre vous

sur ce... :balkom:












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:30

Vente de Mistral à la Russie : la fin du suspense
Citation :
En novembre 2009, l'un des deux Mistral français avait fait escale à Saint-Pétersbourg.
Reuters

Moscou est sur le point d'annoncer l'achat de quatre porte-hélicoptères français, dont deux seraient assemblés aux chantiers STX de Saint-Nazaire.
Moscou.De notre correspondant

La saga du Mistral semble tirer à sa fin. Après plusieurs semaines de prudence diplomatique, les sources françaises et russes sont désormais concordantes : Moscou devrait annoncer, dans les tout prochains jours, l'achat de quatre porte-hélicoptères. Deux seront assemblés chez STX à Saint-Nazaire et deux autres dans les chantiers navals de Saint-Pétersbourg. Facture totale : environ deux milliards d'euros.Les négociations n'auront pas été une mince affaire. Après avoir entamé des discussions « exclusives » avec la France, fin 2009, Moscou prenait tout le monde par surprise, en août, en annonçant un appel d'offres international. Coup de bluff du Kremlin pour faire baisser les tarifs ou obtenir des technologies sensibles ? Les discussions entre les Premiers ministres Vladimir Poutine et François Fillon, lors de la visite de ce dernier, à Moscou, ce mois-ci, semblent avoir finalement permis aux deux parties d'y trouver leur compte.

Le complexe militaro-industriel grogne

Dans les arcanes du pouvoir russe, on se réjouit officiellement de cette transaction à venir. « En cas de menace, nous devons assurer notre sécurité. Ce système de porte-hélicoptères nous convient tout à fait », expliquait, cette semaine, le président de la commission de la Défense de la Douma (le parlement russe), Viktor Zavarzine. « Malheureusement, l'industrie nationale n'est pas en mesure de concevoir de tels bâtiments », ajoutait-il.

Le puissant complexe militaro-industriel russe, hérité de l'époque soviétique, est justement le grand perdant de cette transaction. Habitué à fournir l'armée russe de façon quasi-monopolistique, il doit désormais faire face à la concurrence internationale, dont les propositions sont souvent meilleur marché... pour du matériel de meilleure qualité.

Selon la presse russe, le contrat du Mistral « est un véritable choc » pour l'industrie russe de la défense. Lors de l'annonce de l'ouverture de négociations, voilà un an, certaines entreprises avaient même tenté de faire blocage, sans succès, en saisissant les autorités fédérales pour de supposées « irrégularités » dans l'appel d'offres.

Mais, bon gré, mal gré, l'industrie militaire russe devra s'y faire : les autorités politiques ne se privent plus pour dénoncer le piètre état de ce secteur, évoquant notamment certains cafouillages et des équipements défectueux lors de la guerre contre la Géorgie, en 2008, pour justifier l'achat de matériel militaire de qualité... à l'étranger.



Alexandre BILLETTE.

pas mal sur coup malgré la désillusion de la vente du Rafale au Brésil, si les promesses de contrat de l'Inde se concrétise la cote de Sarkozy et son équipe grimpera dans les sondages Actualités Françaises - Page 29 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:01

Gémini a écrit:
Et aprés le tout Paris s'etonnera de la montée du Fascisme dans mon pays Sad ..........
Pauvre France....... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi mais quand tu vois qu'un type dans une photographie exposée tout aussi condamnable bafou le symbole de la République en se torchant les f... c'es de la liberté d'expression avant d'être retiré, avec l'attitude sur le fait de la colère condamné 'il y a quand même un petit deux poids deux mesure.
http://medias.lepost.fr/ill/2010/04/21/h-20-2042255-1271860171.png

La condamnation pour les drapeaux bafoué en France est souvent à géométrie variable je me rappelle du drapeau d'une ville qui n'etait finalement pas le drapeaux tricolore mais de la ville dans le 94 changer par un drapeau algérien ça avait créer le branle-bas de combat de la presse et les condamnations sans aucune preuve, ça aurait très bien pu être une manipulation...
, mais quand un drapeau fu souillé d’excréments silence radio...

http://www.liberation.fr/monde/0101576075-la-france-humiliee-par-tsahal

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 29 Ambass10Actualités Françaises - Page 29 Unbena31
Actualités Françaises - Page 29 Unbena20

Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:51

Citation :
une France du temps de Clovis
Pas Clovis, qui était un conquêrant étranger, mais plutôt Vercingétorix, celui qui s'est fait battre par le romain Jules César, parce que les Gaulois étaient trop têtus pour obéir à un seul chef, sauf quand ce fût trop tard.
C'est quoi un français de souche ? Un descendant des Gaulois ? Car les Francs sont eux mêmes des étrangers, membres d'une tribu germanique barbare qui s'est taillé un territoire en Gaule à la force du glaive. Un Franc ? Alors les Normands ne sont pas français, puisque descendants des Vikings, qui ont prit ce territoire du nord du Royaume de France en pillant et massacrant de pauvres villageois.
En fait, Napoléon était-il français ? C'était un corse, de la famille Bonaparté, donc ni un descendant de gaulois, ni de francs, ni même de vikings. L'horreur What a Face Entre nous, je suis plutôt fan de Lazare Carnot, mais pour bien d'autres raisons que l'origine ethnique des protagonistes. Et Sarko le nabot ? Hongrois ou français ? Imaginez la République germano-gauloise gouvernée par un fils d'immigré slave ? L'horreur, quoi What a Face Il n'y a que Jeanne d'Arc dont on soit sûr de la "francité", sauf que la jeannette s'est faîte cramée encore pucelle par la soldatesque de la perfide Albion, avant d'avoir eu le temps de faire quelques rejetons Sad Je ne vous dis pas le gâchis, mais c'est là un tout autre sujet.
Il serait temps de penser à rapatrier les Bourbons d'Espagne, pour les remettre sur le trône de France, avec la fleur de lys comme emblème éternel. En fait, que devient le Comte de Paris, prétendant légitime au trône ? Le petit peuple françois, qui a amèrement regretté d'avoir pris la Bastille en l'an de grâce 1789, trompé par les fourbes judéo-maçons, prédécesseurs des Maghrébins en matière de complot contre la fille aînée de l'Eglise de Saint Pierre, se voit bien redevenir assujettit au descendant du Roy soleil, celui qui les pressait d'impôts pour financer les frasques de sa cour à Versailles, copié-collé sur le modèle de la cour de l'empereur de Chine, grâce à l'interface jésuite. Serf pour un jour, serf pour toujours cheers
Ah, comme le peuple françois regrette la belle époque du Roy Saint Louis, celui qui rendait justice sous un chêne ! Depuis lors, le chêne a été coupé pour servir de bureau à un banquier juif dit "Enseigne rouge".
La meilleure des choses serait de passer un test génétique à tous les habitants de l’hexagone, pour détérminer qui est français et qui ne l'est pas Cool Il faudrait prouver son appartenance à la Gaule depuis Vercingétorix ! Quiconque n'est pas Gaulois, le ciel ne va manquer de lui tomber sur la tête, par Toutatis ! Même les descendants de Clovis, le conquérant franc, dehors ! Imaginez que ces affreux Francs n'ont rien produit de mieux que des rois fainéants, comme cet imbécile de Dagobert, celui là même qui mettait sa culotte à l'envers clown Tous les mêmes ces immigrés, les Germains autant que les Maghrébins, ils paressent et vivent en parasites pendant que travaillent les honnêtes gaulois Evil or Very Mad
Tous les étrangers dehors, seuls les Gaulois doivent y rester. Même le tombeau de la Marie Madeleine, dite la Vierge noire, doit quitter le territoire sacré par les druides, qu'elle souille de ses origines sémites et de sa religion orientale, qui signe le crépuscule des Dieux. Et s'il ne reste plus personne, c'est que la France n'est en fait qu'un melting pot, ou des générations successives d'étrangers se sont établis et ont payé le prix du sang leur appartenance à la "douce France" Actualités Françaises - Page 29 Icon_mrg
On va redécouvrir ainsi que Zola était italien, Marie Curie polonaise, etc, bref pas mal de noms qui ont fait la honte de la France en la parasitant sans rien lui apporter tongue
En fait, que faire de tous ces mots que la langue française a emprunté à d'autres langues, dont l'arabe ? Comment dire "café" en gaulois, surtout que ces derniers n'en ont jamais bu ?
Digression d'un francophile non françois Laughing

_________________
Actualités Françaises - Page 29 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:23

Samyadams a écrit:
Citation :
une France du temps de Clovis
Pas Clovis, qui était un conquêrant étranger, mais plutôt Vercingétorix, celui qui s'est fait battre par le romain Jules César, parce que les Gaulois étaient trop têtus pour obéir à un seul chef, sauf quand ce fût trop tard.
C'est quoi un français de souche ? Un descendant des Gaulois ? Car les Francs sont eux mêmes des étrangers, membres d'une tribu germanique barbare qui s'est taillé un territoire en Gaule à la force du glaive. Un Franc ? Alors les Normands ne sont pas français, puisque descendants des Vikings, qui ont prit ce territoire du nord du Royaume de France en pillant et massacrant de pauvres villageois.
En fait, Napoléon était-il français ? C'était un corse, de la famille Bonaparté, donc ni un descendant de gaulois, ni de francs, ni même de vikings. L'horreur What a Face Entre nous, je suis plutôt fan de Lazare Carnot, mais pour bien d'autres raisons que l'origine ethnique des protagonistes. Et Sarko le nabot ? Hongrois ou français ? Imaginez la République germano-gauloise gouvernée par un fils d'immigré slave ? L'horreur, quoi What a Face Il n'y a que Jeanne d'Arc dont on soit sûr de la "francité", sauf que la jeannette s'est faîte cramée encore pucelle par la soldatesque de la perfide Albion, avant d'avoir eu le temps de faire quelques rejetons Sad Je ne vous dis pas le gâchis, mais c'est là un tout autre sujet.
Il serait temps de penser à rapatrier les Bourbons d'Espagne, pour les remettre sur le trône de France, avec la fleur de lys comme emblème éternel. En fait, que devient le Comte de Paris, prétendant légitime au trône ? Le petit peuple françois, qui a amèrement regretté d'avoir pris la Bastille en l'an de grâce 1789, trompé par les fourbes judéo-maçons, prédécesseurs des Maghrébins en matière de complot contre la fille aînée de l'Eglise de Saint Pierre, se voit bien redevenir assujettit au descendant du Roy soleil, celui qui les pressait d'impôts pour financer les frasques de sa cour à Versailles, copié-collé sur le modèle de la cour de l'empereur de Chine, grâce à l'interface jésuite. Serf pour un jour, serf pour toujours cheers
Ah, comme le peuple françois regrette la belle époque du Roy Saint Louis, celui qui rendait justice sous un chêne ! Depuis lors, le chêne a été coupé pour servir de bureau à un banquier juif dit "Enseigne rouge".
La meilleure des choses serait de passer un test génétique à tous les habitants de l’hexagone, pour détérminer qui est français et qui ne l'est pas Cool Il faudrait prouver son appartenance à la Gaule depuis Vercingétorix ! Quiconque n'est pas Gaulois, le ciel ne va manquer de lui tomber sur la tête, par Toutatis ! Même les descendants de Clovis, le conquérant franc, dehors ! Imaginez que ces affreux Francs n'ont rien produit de mieux que des rois fainéants, comme cet imbécile de Dagobert, celui là même qui mettait sa culotte à l'envers clown Tous les mêmes ces immigrés, les Germains autant que les Maghrébins, ils paressent et vivent en parasites pendant que travaillent les honnêtes gaulois Evil or Very Mad
Tous les étrangers dehors, seuls les Gaulois doivent y rester. Même le tombeau de la Marie Madeleine, dite la Vierge noire, doit quitter le territoire sacré par les druides, qu'elle souille de ses origines sémites et de sa religion orientale, qui signe le crépuscule des Dieux. Et s'il ne reste plus personne, c'est que la France n'est en fait qu'un melting pot, ou des générations successives d'étrangers se sont établis et ont payé le prix du sang leur appartenance à la "douce France" Actualités Françaises - Page 29 Icon_mrg
On va redécouvrir ainsi que Zola était italien, Marie Curie polonaise, etc, bref pas mal de noms qui ont fait la honte de la France en la parasitant sans rien lui apporter tongue
En fait, que faire de tous ces mots que la langue française a emprunté à d'autres langues, dont l'arabe ? Comment dire "café" en gaulois, surtout que ces derniers n'en ont jamais bu ?
Digression d'un francophile non françois Laughing

Rien a ajouter Actualités Françaises - Page 29 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: