Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le peuple Juif dans le Coran

Aller en bas 
+2
moro
juba2
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 7:58

Raptor a écrit:
même DIEU est contre israel. c'est le seul peuple qui osé dire à DIEU ''sami3na wa 3assaina''
pas ca Dieu n’est pas contre Israel, le versé que tu as cité, il faut le lier avec son contexte, je vais devoir intervenir pour éclairer les choses
D’abord dans tout le coran,Dieu s’adresse à ces gens en les appelant « ya bani israel » « oh fils d’israel » c’est donc par rapport à un lieu auquel ils appartiennent
Ton versé cité qui dit « sami3na wa 3assayna » dont la traduction est « nous te désobéissons » , cette phrase a été dites par des mécroyant parmi les « fils d’israel » et Dieu n’a pas tardé à les punir
Dieu précise sur le coran, qu’il a ordonné à Moise de les conduire à la terre promise, ce qu’on appel nous communément la Palestine, mais ils étaient lâches pour combattre comme Dieu leur a ordonné
En conséquence, Dieu les maudira et leur interdira la terre sainte, non pas éternellement comme la plupart peuvent croire mais seulement 40 ans, c’était une sorte de punition, la preuve est « wa 7ourimat 3alayhim arba3ina sanatan yatihouna fil ard » « elle leur a été interdite 40 ans, et se sont dispersés dans tout le monde »

des siècles après David (avec le soutien de Dieu) réussira à créer le royaume d’Israel !( je rappel que nous reconnaissons David, Moise et le reste comme des prophètes, et que Dieu nous ordonne sur le coran de les traiter du même respect que notre propre prophète )

PS: je n'ai pas pu m'empecher, j'aurai mal au coeur que les non-musulmans parmi nous, prennent une mauvaise image sur ma confession, j'ai remarqué que la pluspart des membres ont des connaissances religieuses modestes bien qu'ils soient des intellos, je serai là avec joie pour corriger les erreurs Wink

Cordialement
FAMAS


Dernière édition par FAMAS le Mer 15 Juil 2009 - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:09

FAMAS...ouvre un topic !

il ya tellement a dire sur le sujet et tellement de point de vue divergeant...qu il est preferable d ouvrir un topic que de discutter de cela dans un topic inapropié .

Le peuple Juif dans le Coran Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:22

Smile en effet il n'est pas facile d'interpreter le coran, et je suis certain que vous avez adoptés une mauvaise interpretation de plusieurs versés, ce n'est en rien votre faute!
Alloudi j'aimerai volontier, c'est juste qu'il y a beaucoup de sites où l'on peut se cultiver en la matière, j'aimerai pas faire cette initiative ici, déjà que certains me collent l'image typique de l'islamiste, j'aimerai pas que l'on me fasse la chasse à la sorcière, en tout cas n'hésitez pas par MP
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le peuple Juif dans le Coran Unbena32 Le peuple Juif dans le Coran Medail10
Le peuple Juif dans le Coran Unbena24

Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 18:06

FAMAS a écrit:
Raptor a écrit:
même DIEU est contre israel. c'est le seul peuple qui osé dire à DIEU ''sami3na wa 3assaina''
pas ca Dieu n’est pas contre Israel, le versé que tu as cité, il faut le lier avec son contexte, je vais devoir intervenir pour éclairer les choses
D’abord dans tout le coran,Dieu s’adresse à ces gens en les appelant « ya bani israel » « oh fils d’israel » c’est donc par rapport à un lieu auquel ils appartiennent
Ton versé cité qui dit « sami3na wa 3assayna » dont la traduction est « nous te désobéissons » , cette phrase a été dites par des mécroyant parmi les « fils d’israel » et Dieu n’a pas tardé à les punir
Dieu précise sur le coran, qu’il a ordonné à Moise de les conduire à la terre promise, ce qu’on appel nous communément la Palestine, mais ils étaient lâches pour combattre comme Dieu leur a ordonné
En conséquence, Dieu les maudira et leur interdira la terre sainte, non pas éternellement comme la plupart peuvent croire mais seulement 40 ans, c’était une sorte de punition, la preuve est « wa 7ourimat 3alayhim arba3ina sanatan yatihouna fil ard » « elle leur a été interdite 40 ans, et se sont dispersés dans tout le monde »

des siècles après David (avec le soutien de Dieu) réussira à créer le royaume d’Israel !( je rappel que nous reconnaissons David, Moise et le reste comme des prophètes, et que Dieu nous ordonne sur le coran de les traiter du même respect que notre propre prophète )

PS: je n'ai pas pu m'empecher, j'aurai mal au coeur que les non-musulmans parmi nous, prennent une mauvaise image sur ma confession, j'ai remarqué que la pluspart des membres ont des connaissances religieuses modestes bien qu'ils soient des intellos, je serai là avec joie pour corriger les erreurs Wink

Cordialement
FAMAS

God job Famas⭐ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:20

Les juifs ne sont pas les "Bani Israil"...les "Bani israil" était des mouslimin, ils étaient soumis a l'autorité d'Allah swt...

Les juifs sont des "ahl kitab"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:23

aie aie encore plus grave que la bombe A en moins d´1 an Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le peuple Juif dans le Coran Unbena32 Le peuple Juif dans le Coran Medail10
Le peuple Juif dans le Coran Unbena24

Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:30

barbaros pacha a écrit:
Les juifs ne sont pas les "Bani Israil"...les "Bani israil" était des mouslimin, ils étaient soumis a l'autorité d'Allah swt...

Les juifs sont des "ahl kitab"...

Le peuple Juif dans le Coran Icon_mrg Le peuple Juif dans le Coran Icon_mrg Le peuple Juif dans le Coran Icon_mrg Le peuple Juif dans le Coran Icon_mrg Le peuple Juif dans le Coran Icon_mrg What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371 Le peuple Juif dans le Coran 403371

The best explanation I heard so far
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:31

je parles du peuple auquel Dieu s'est adressé dans le coran!
d'abord le terme Yahoud n'a rien de mal, avait été dit par Moise lui même la première fois, "ina houdna ilayk" (en quelque sorte, oh Dieu nous te suivons, ou nous migrons pour toi)
j'ai prouvé qu'il s'agit d'un peuple et d'une ethnie
PS: je sais de quoi tu veux parler, et c'est une autre histoire qui n'a rien à avoir avec celle que j'ai expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:43

Yakuza a écrit:
aie aie encore plus grave que la bombe A en moins d´1 an Laughing

Al-yahood ne sont pas les "Bani Israil"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:44

FAMAS a écrit:
je parles du peuple auquel Dieu s'est adressé dans le coran!
d'abord le terme Yahoud n'a rien de mal, avait été dit par Moise lui même la première fois, "ina houdna ilayk" (en quelque sorte, oh Dieu nous te suivons, ou nous migrons pour toi)
j'ai prouvé qu'il s'agit d'un peuple et d'une ethnie
PS: je sais de quoi tu veux parler, et c'est une autre histoire qui n'a rien à avoir avec celle que j'ai expliqué

Oui, moi je parle plutôt du message et de la croyance et non de l'ethnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:48

pour être claire
tout les "yahoud" sont des bani israel
Dieu dit à leur égar "minhom al mou2minin wa katiroun minhom al fassi9in" (il y a des croyants parmi eux, mais la pluspart sont mécroyants)
FIN DU HORS SUJET Wink
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le peuple Juif dans le Coran Unbena25Le peuple Juif dans le Coran Unbena31

Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:29

Et si on faisait un débat démocratique avec les avantages et les inconvenants d'une reconnaissance d'Israël purement géostratégique et financière, à savoir quelles seront les retombées économiques?? et quelles seront les conséquences politiques pour le maroc??
Parce que honnêtement je pense que la religion n'a rien à voir la dedans tout comme dans la politique en générale, la religion est entre un individu (quelque soit sa confession) et son créateur... Elle a malheureusement pas mal été utilisée pour rassembler les foules et justifier des guerres, des génocides et des horreurs... Ne tombons pas dans le panneau à notre tour en l'utilisant comme argument pour telle ou telle décision pas ca

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:47

barbaros pacha a écrit:
Les juifs ne sont pas les "Bani Israil"...les "Bani israil" était des mouslimin, ils étaient soumis a l'autorité d'Allah swt...

Les juifs sont des "ahl kitab"...

What a Face clown lol! Le peuple Juif dans le Coran Icon_big Laughing Le peuple Juif dans le Coran 573264 Le peuple Juif dans le Coran 72547 Le peuple Juif dans le Coran 960184 Suspect Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:32

TooNs a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Les juifs ne sont pas les "Bani Israil"...les "Bani israil" était des mouslimin, ils étaient soumis a l'autorité d'Allah swt...

Les juifs sont des "ahl kitab"...

What a Face clown lol! Le peuple Juif dans le Coran Icon_big Laughing Le peuple Juif dans le Coran 573264 Le peuple Juif dans le Coran 72547 Le peuple Juif dans le Coran 960184 Suspect Laughing Laughing Laughing

Si tu savait un peu sur l'islam et sa croyance, tu aurait pas mis tes avatars débiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:45

FAMAS a écrit:


pas ca Dieu n’est pas contre Israel, le versé que tu as cité, il faut le lier avec son contexte, je vais devoir intervenir pour éclairer les choses
D’abord dans tout le coran,Dieu s’adresse à ces gens en les appelant « ya bani israel » « oh fils d’israel » c’est donc par rapport à un lieu auquel ils appartiennent

bani israel ''fils d'israel'' ne fait pas réference au ''lieu auquel ils appartiennent'', israel c'est tout simplement le prophete Jacob ''Ya3qoub'', le père des 12 tribus hébraïques, israel est un mot araméens qui signifie ''serviteur de DIEU ''3abdo ALLAH''

loin de toute cette interpretation, il est interessant de s'attarder sur ''sami3na wa 3assaina'' car cette phrase est très révélatrice de la mentalité et de l'état d'esprit du peuple juif, le coran cite les histoires de plusieurs peuples qui ont refusé de se soumettre à la volonté d'ALLAH, mais jamais un peuple n'a été cité dans le coran dire une telle chose, c'est vraimet l'unque fois que le terme ''nous désobeissons'' a été cité. ALLAH nous montre à quel point ce peuple s'estime audessus de toute volonté même celle d'ALLAH, imaginez alors quand il s'agit de la volonté de simples hommes même si c'est l'ONU... quand on s'attarde sur cette phrase on commence à comprendre pourquoi la communauté internationale a autant de mal à traiter avec cette entité.

barbaros pacha a écrit:
Les juifs ne sont pas les "Bani Israil"...les "Bani israil" était des mouslimin, ils étaient soumis a l'autorité d'Allah swt...

Les juifs sont des "ahl kitab"...
ça c'est trop fort pasha Le peuple Juif dans le Coran Icon_mrg


Dernière édition par Raptor le Jeu 16 Juil 2009 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:00

D’abord une chose, on est d'accord sur le fait que c'est un problème ethnique entre les "fils d'israel" et un autre peuple, et que ce n'est en rien un conflit religieux
Jacob n'est que le petit fils d'Abraham ! "Israel" est connu d'être la terre des prophètes depuis notre père Abraham, d'ailleurs un musulman dit "muslim hanif, 3ala milat abina ibrahim, wa rassoul alah mohamad"
(je suis musulman sur les pas de mon père Abraham et le prophète mohamet)
or que Mohamed, est un descendant du même et seul grand-père de tous les prophètes à savoir Abraham, (du côté de son fils Ismail et non Issehak)
Hajar, la mère d'Ismail est la 2ème femme d'Abraham qui était une esclave
alors que Sarah, la mère d'issehak (qui est lui même père de Jacob) était une femme libre
cet orgueil des juif vient un peu de cela, puisque ils sont fils d'une femme libre, et nous d'une femme esclave

d’ailleurs c’est pour cela que nous les musulmans nous croyants en tous les prophetes et on les traite de façon égale, partant d’une conviction qu’un hadith resume très bien
qui dit que la religion (dans le sens large et non étroit) est une sorte de maison, la première pierre a été mise par abraham et la dernière par mohamed
Aucun prophète n’annule l’autre au contraire il vient compléter sa mission
même les obligations de l’islam ne sont pas venu en même temps, au début le prophète n’a pas interdit à ses compagnons de boire l’alcool, et la prière n’était pas obligatoire,


Dernière édition par FAMAS le Jeu 16 Juil 2009 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:07

interessant! mais excuse-moi je vois pas le lien avec le post précédent Rolling Eyes
tu me dis que ''bani israel'' signifie ''fils d'israel (lieu)'' et moi je te dis que ça veut dire ''fils de jacob'' ''peuple dont le père est jacobe''
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le peuple Juif dans le Coran Ambass10Le peuple Juif dans le Coran Unbena31
Le peuple Juif dans le Coran Unbena20

Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:18

FAMAS a écrit:
Jacob n'est que le fils d'Abraham ! "Israel" est connu d'être la terre des prophètes depuis notre père Abraham
Si tu connais bien le Coran, je crois que tu n'as jamais lu la Bible. Il y est écrit que Jacob, fils d'Abraham, est a été appelé Israël par Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:35

Raptor a écrit:
interessant! mais excuse-moi je vois pas le lien avec le post précédent Rolling Eyes
tu me dis que ''bani israel'' signifie ''fils d'israel (lieu)'' et moi je te dis que ça veut dire ''fils de jacob'' ''peuple dont le père est jacobe''

Samyadams a écrit:
FAMAS a écrit:
Jacob n'est que le fils d'Abraham ! "Israel" est connu d'être la terre des prophètes depuis notre père Abraham
Si tu connais bien le Coran, je crois que tu n'as jamais lu la Bible. Il y est écrit que Jacob, fils d'Abraham, est a été appelé Israël par Yahvé.

Samy j'ai lu la bible, l'anciens testament
et ça va vous choquer! je l'ai lu en berbere une bible viellotte qui date de l'époque où il y avait toujours des amazighs chretiens

en fait mon explication ne se contre-dis pas avec la votre! ils sont des descendants d'abraham et de jacob, mais Dieu a voulu qu'ils vivent sur les terres de palestine, c'est vrai que Dieu les a maudi un certain temps comme je l'ai expliqué mais il n'est nullement contre l'Etat d'Israel, d'ailleurs sans son soutien, David et son fils Salamon n'auront pu etre Rois, du royaume d'Israel Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:40

donc selon toi, l'etat d'israel est la réincarnation du royaume d'israel, bravo! même le plus optimiste des juifs n'aurait jamais espéré lire une chose pareille sur un forum marocain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:43

Samyadams a écrit:
FAMAS a écrit:
Jacob n'est que le fils d'Abraham ! "Israel" est connu d'être la terre des prophètes depuis notre père Abraham
Si tu connais bien le Coran, je crois que tu n'as jamais lu la Bible. Il y est écrit que Jacob, fils d'Abraham, est a été appelé Israël par Yahvé.

j'ai bien dit que Jacob est le petit fils d'abraham de son fils ISehaq
la mère de issehaq est sarah une femme libre


Raptor, rien ne prouve en coran que Dieu leurs a interdit éternellement les terres sacrées, je te défie de le prouver Wink


Dernière édition par FAMAS le Jeu 16 Juil 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:45

FAMAS a écrit:
Samyadams a écrit:
FAMAS a écrit:
Jacob n'est que le fils d'Abraham ! "Israel" est connu d'être la terre des prophètes depuis notre père Abraham
Si tu connais bien le Coran, je crois que tu n'as jamais lu la Bible. Il y est écrit que Jacob, fils d'Abraham, est a été appelé Israël par Yahvé.

j'ai bien dit que Jacob est le petit fils d'abraham de son fils ISehaq alias Yahvé
la mère de Yahvé est sarah une femme libre


Raptor, rien ne prouve en coran que Dieu leurs a interdit éternellement les terres sacrées, je te défie de le prouver Wink
Yahvé = DIEU chez les juif Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:48

j'ai cru qu'il parlait d'issehak j'ignore son nom en latin
mais ça peut être vrai ce qu'a dit samy, que Dieu lui a choisi son nom
d'ailleurs Dieu précise qu'il n'a pas tout dit sur le coran, des choses qui étaient dites précédement sur les 3 autres livres
beaucoup de prophetes furent tués par "bani israel" Dieu l'admet , il ne les a pas cité, mais selon le coran Jesus ne fut pas tué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:54

FAMAS a écrit:
j'ai cru qu'il parlait d'issehak j'ignore son nom en latin
...

pas mal comme début!
mnt que tu reconnais ne pas tout savoir tu acceptera peut être mon humble opinion concernant ''sami3na wa 3assaina'' si tu veux bien relir ce que j'ai écrit et l'interpreter sous un autre angle, c'est pas la peine de tout reprndre ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 1:05

"la ya3lamo ta2wilaho ila allah, wa rassikhouna fil 3ilm ya9oulouna amana bih" (seul Dieu connait son interpretation, et les savants disent nous avons cru...) nul ne peut pretendre savoir le sens et les secrets du Coran, donc un mortel bête comme je suis ne peut nullement le prétendre Le peuple Juif dans le Coran Icon_big
bon c'est vrai qu'ils ont défié l'autorité de Dieu, mais Dieu dit "ala tazirou waziratoun wizra oukhera" (on ne juge pas quelqu'un sur les fautes de l'autre) pharaon était par exemple l'ennemi juré de Dieu, mais sa femme a mérité le paradis! Dieu ne peut envouloir aux petits fils de "bani Israel" la gaffe de certains de leurs ancetres !
d'ailleurs ce qui les a rendu orgueilleux c'est que Dieu les a préféré sur tout les peuples du monde, "ya bani israel idkourou ni3mati 3alaykom wa ani faddaltokom 3ani al 3alamin" (oh fils d'israel reconnaissez ma grace, et que je vous ai distingué de tous les peuples)
mais selon vous pourquoi il les a distingué? n'était ce pas un examen où ils ont échoué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple Juif dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le peuple Juif dans le Coran   Le peuple Juif dans le Coran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Juif dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» Le combat pour l’indépendance du peuple kabyle.
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII
» Pour le lt pilote Yassine Bahti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: