Rappel du premier message : - Raptor a écrit:
- même DIEU est contre israel. c'est le seul peuple qui osé dire à DIEU ''sami3na wa 3assaina''
Dieu n’est pas contre Israel, le versé que tu as cité, il faut le lier avec son contexte, je vais devoir intervenir pour éclairer les choses
D’abord dans tout le coran,Dieu s’adresse à ces gens en les appelant « ya bani israel » « oh fils d’israel » c’est donc par rapport à un lieu auquel ils appartiennent
Ton versé cité qui dit « sami3na wa 3assayna » dont la traduction est « nous te désobéissons » , cette phrase a été dites par des mécroyant parmi les « fils d’israel » et Dieu n’a pas tardé à les punir
Dieu précise sur le coran, qu’il a ordonné à Moise de les conduire à la terre promise, ce qu’on appel nous communément la Palestine, mais ils étaient lâches pour combattre comme Dieu leur a ordonné
En conséquence, Dieu les maudira et leur interdira la terre sainte, non pas éternellement comme la plupart peuvent croire mais seulement 40 ans, c’était une sorte de punition, la preuve est « wa 7ourimat 3alayhim arba3ina sanatan yatihouna fil ard » « elle leur a été interdite 40 ans, et se sont dispersés dans tout le monde »
des siècles après David (avec le soutien de Dieu) réussira à créer le royaume d’Israel !( je rappel que nous reconnaissons David, Moise et le reste comme des prophètes, et que Dieu nous ordonne sur le coran de les traiter du même respect que notre propre prophète )
PS: je n'ai pas pu m'empecher, j'aurai mal au coeur que les non-musulmans parmi nous, prennent une mauvaise image sur ma confession, j'ai remarqué que la pluspart des membres ont des connaissances religieuses modestes bien qu'ils soient des intellos, je serai là avec joie pour corriger les erreurs
CordialementFAMAS