Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:27

Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_big l'Ecole militaire imaginaire EMI



Instruction militaire



Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI 4-ef368

Depuis sa création, l’EMI assure à ses étudiants une formation para-militaire aboutissant au grade d’Officier de résèrve. Afin de complèter, renforcer et structurer cette formation, Sa Majesté HASSAN II a décidé la nomination d’un détachement militaire permanent à compter du 1er Janvier 1982 à l’école pour permettre à ses ingénieurs de tenir dignement leur rang parmi leurs collègue issu d’institutions étrangères similaires.

Les objectifs :

Ce régime vise essentiellement deux objectifs, tous deux à l’avantage des élèves ingénieurs :

  • Instaurer une ambiance d’ordre et de dscipline permettant les conditions optimales de rentabilité des études requises pour la formation d’ingénieurs de haut niveau.
  • Compléter la formation scientifique de l’élève ingénieur par un ensemble de connaissances militaires lui permettant d’accéder au corps des officiers de réserve.


Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI 6-1bc5f



L’enseignement militaire :

L’enseignement militaire comprend :

  • un enseignement militaire théorique, technique et pratique l’éducation physique militaire
  • et les sports.


Il a pour finalité :


    • De développer chez l’élève ingénieur le sens de l’honneur, du devoir, de la hierarchie et de la dscipline.
    • De faire de lui un chef dynamique et enthousiaste ayant l’esprit d’initiative, le goût de l’effort et de l’action, le sens du commandement et des responsabilités.
    • de le préparer à la fonction d’officier de réserve capable de jouer dans les moments difficiles le rôle qui lui incombe dans le cadre de la défense civile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:33

y'as aussi des Officiers de la gendarmerie royale , qui sont issue de L'EMI . J'en suis sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:26

Renard-du-desert a écrit:
y'as aussi des Officiers de la gendarmerie royale , qui sont issue de L'EMI . J'en suis sûr Laughing
Comment ça Renard ?
Les éléves de l'EMI deviennent tous des ingniuers aprés la fin de leurs études qui durent trois ans ( après les classes prépas ) et en même temps des officiers de réserve .. ça veut dire que si les FAR ont jamais besoin d'un certain nombre additionnel d'officiers " en cas de guerre ou de conflit " , ils recrutront ces officiers là ..
Bref , l'EMI n'a pas pour objectif de former des officiers , celà est bien secondaire comme est le cas dans l'école polytechnique de Lille par éxemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:15

n'importe quoi...
les FAR lancent de temps à autre des concours de recrutement d'ingénieurs, tu peux t'y présenter que tu sois de l'EMI ou ailleurs
seul la crème de la crème des lauréats d'ARM rejoignent le corps des officiers de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:21

Pour cette ecole en cas de conflit , ils seront tous apelè et on leur donnera des grades comme capitaine ou lieutenant ac des soldats sous leur commandement et on les mettras dans l action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Ambass10Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Unbena31
Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Unbena20

Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:24

Pas tout à fait exact, Blackhawk, les officiers de reserve servent surtout, en cas de guerre, à occuper des fonctions de bureau ou autres non liées au combat, pour pouvoir justement dégager les officiers de carrière affectés à ses fonctions et les envoyer sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:27

Merci pour l'eclairage mon general Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Ambass10Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Unbena31
Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Unbena20

Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:31

For nothing, Sir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 1:35

De ma Part :

Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Emizvs.th
Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI 391lly.th
Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI 29266462.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:17

FAMAS a écrit:
n'importe quoi...
les FAR lancent de temps à autre des concours de recrutement d'ingénieurs, tu peux t'y présenter que tu sois de l'EMI ou ailleurs
seul la crème de la crème des lauréats d'ARM rejoignent le corps des officiers de la gendarmerie
Tout à fait FAMAS , les officiers de la GR sont la crême de l'ARM , la crême de la crême ce sont les officiers de la garde royale Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_mrg
D'ailleurs tous ceux qui rêvent d'integrer l'EMI ne pensent jamais à une carrière militaire , ils veulent devenir des ingénieurs dans de grandes sociétés multinationales avec des salaires de rêves Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_mrg
J'ai une question pour Mr Renard : pourquoi aimes-tu lier tout ce qui t'entoure à la GR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:31

reda2012 a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
y'as aussi des Officiers de la gendarmerie royale , qui sont issue de L'EMI . J'en suis sûr Laughing
Comment ça Renard ?
Les éléves de l'EMI deviennent tous des ingniuers aprés la fin de leurs études qui durent trois ans ( après les classes prépas ) et en même temps des officiers de réserve .. ça veut dire que si les FAR ont jamais besoin d'un certain nombre additionnel d'officiers " en cas de guerre ou de conflit " , ils recrutront ces officiers là ..
Bref , l'EMI n'a pas pour objectif de former des officiers , celà est bien secondaire comme est le cas dans l'école polytechnique de Lille par éxemple .

Je suis sûr de ce que j'avance , a Reda parce que un ami a mon pere qui d'ailleurs trés proche de nous vient tout juste d'etre nommé Colonel ! , Il bosse dans le genie civile , dans la gendarmerie biensûr , Il a été dans L'EMI et ça j'en suis sur et certains , et comme a dis sammy il occupe un poste de bureau , et non de combat .
Oui oui Laughing bien remarqué Reda ,je m'interrsse beaucoup à la gerndarmerie et c'est ce que je veux faire inchaalah , je ne bosse que pour ça car on m'as dis ,que faut avoir des trés bonnes notes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:46

Renard-du-desert a écrit:
reda2012 a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
y'as aussi des Officiers de la gendarmerie royale , qui sont issue de L'EMI . J'en suis sûr Laughing
Comment ça Renard ?
Les éléves de l'EMI deviennent tous des ingniuers aprés la fin de leurs études qui durent trois ans ( après les classes prépas ) et en même temps des officiers de réserve .. ça veut dire que si les FAR ont jamais besoin d'un certain nombre additionnel d'officiers " en cas de guerre ou de conflit " , ils recrutront ces officiers là ..
Bref , l'EMI n'a pas pour objectif de former des officiers , celà est bien secondaire comme est le cas dans l'école polytechnique de Lille par éxemple .

Je suis sûr de ce que j'avance , a Reda parce que un ami a mon pere qui d'ailleurs trés proche de nous vient tout juste d'etre nommé Colonel ! , Il bosse dans le genie civile , dans la gendarmerie biensûr , Il a été dans L'EMI et ça j'en suis sur et certains , et comme a dis sammy il occupe un poste de bureau , et non de combat .
Oui oui Laughing bien remarqué Reda ,je m'interrsse beaucoup à la gerndarmerie et c'est ce que je veux faire inchaalah , je ne bosse que pour ça car on m'as dis ,que faut avoir des trés bonnes notes Rolling Eyes
Donc , c'est un ingénieur qu'on a recruté pas un " vrai " officier Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_mrg c'est ça ce que je voulais dire Very Happy
Une carrière dans la gendarmerie c'est excellent , mais si tu décroches ton BAC avec un 16 , 17 ou 18 , je te conseille d'opter pour l'ERA ou l'ERN , c'est dans l'aviation et la marine où on a besoin des grandes cevelles " genre olympiades de Maths Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_mrg "
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:48

Aie , Les Maths . L'aviation faut faire des classes preparatoires ? Non ?
Merci pour l'encouragement , c'est ce qu'il faut Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:52

Ouais bien sûr .. passons au MP Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:46

Renard-du-desert a écrit:

Je suis sûr de ce que j'avance , a Reda parce que un ami a mon pere qui d'ailleurs trés proche de nous vient tout juste d'etre nommé Colonel ! , Il bosse dans le genie civile , dans la gendarmerie biensûr , Il a été dans L'EMI et ça j'en suis sur et certains , et comme a dis sammy il occupe un poste de bureau , et non de combat.
Oui oui Laughing bien remarqué Reda ,je m'interrsse beaucoup à la gerndarmerie et c'est ce que je veux faire inchaalah , je ne bosse que pour ça car on m'as dis ,que faut avoir des trés bonnes notes Rolling Eyes
Renard! je connais beaucoup de monde qui ont fait des études à l'EMI, ils occupent mnt des postes dans des sociétés privée, rien à voir avec la gendarmerie ou l'armée? le statut officier de resèrve ne veut pas dire que ces gens font partie de l'armée, les anciens officiers libérés pour une raison ou pour une autre deviennent aussi des officiers de resèrve, ainsi que les anciens élèves de l'ERA et de l'ERN même s'ils ne sont pas allés jusqu'au bout du cursus de formation... le statut officier de resèreve est une formalité pas plus.


Dernière édition par Raptor le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:51

Raptor , je n'ai pas dis que L'emi etait specialement destiné , a la gendarmerie , j'ai dis qu'on pouvait faire parti de la gendarmerie royale . Dans le Genie civile plus specialement , je ne sais pas si on devient officier ou non . mais je sais , qu'on peut avoir des grades .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 16:35

edit rptr:

Arrow je t'ai déjà dit pas de darija, à la limite une ou 2 phrases c'est pas grave, mais pas 3/4 lignes, ça devient illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:21

Je sais maintenant de source trés sure , que le general harramou ( vous connaissez ) celui responsable de la sécurité du roi , est issue de l'EMI , pas la peine de me contrarier , c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Empty
MessageSujet: Re: Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI   Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Mohammadia d'Ingénieurs EMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole Royale de l'Air
» l'Ecole des Hélicoptères des FRA
» l'Ecole Royale d'Infanterie
» école de formation d'officiers réservistes
» Ecole Royale Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: