| Ecole Royale Navale | |
|
+16mourad27 leadlord atlas Spadassin Yakuza Fremo Fahed64 Viper Samyadams soufian mezziane rmaf Fox-One naourikh Northrop YAS 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Ecole Royale Navale Mar 23 Jan 2007 - 22:09 | |
| --Enseignement:
L'Ecole Royale Navale est un etablissement militaire à pour mision la formation des officiers ingénieurs de la Marine Royale.
--Durée de formation: 5ans (2ans de classes preparatoires+3ans de cycle ingénieur)
--Diplomes: Diplome d'ingénieur d'état en: -Energie -Pont
--Infrastructures: Bibliothèque, buvette, restaurant, transport, vidéo-centre, internat, centre informatique, terrain de sport...
--Conditions d'accès: L'accès se fait par voi der sélection sur dossier et selon des critères de mérite fixés par le haut commandement, cette sélection et ouvertes à tous les candidats marocains remplissent les conditions suivantes: *Bacheliers en sciences mathématiques A ou B *Agés de 23 ans au maximum au 31 décembre de l'année du concours *Orientés en classes préparatoires *Ayant satisfait au examen médicaux d'aptitude du personnel naviguant Les candidats présélectionnées seront convoqués pour passer le Test d'admission qui se déroule à ERN | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 22 Juin 2007 - 12:57 | |
| Kes ke vous connaissez sur les BFM:
Pour ma part:
-Effectif: ~2400 hommes repartit en 4 bataillons de ~600 hommes.
les bases: Casablanca,Al hoceima,Agadir,Dakhla.
Equipement:
-HMMWV,4*4,Jeep,camion M-35,TRM,Unimog...
-LRAC,RPG,ZPU
-Systemes Milan,Tow.
VB ???
A vous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Lun 9 Juil 2007 - 16:22 | |
| bon , les convocation est là ! comment se passe le concours ??? et comment apporter l'attestation de l'admission en cpge , vu kon l'aura apres le concours ( apres le 16 ) merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Jeu 12 Juil 2007 - 23:30 | |
| - Mr le General a écrit:
- bon , les convocation est là ! comment se passe le concours ???
et comment apporter l'attestation de l'admission en cpge , vu kon l'aura apres le concours ( apres le 16 )
merci & combien de jours on restera làbas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Sam 14 Juil 2007 - 11:15 | |
| peut etre 5 jour , si tu reussit tt les test , est ce kon peut la passer sans avoir l admission en cpge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Dim 5 Aoû 2007 - 18:43 | |
| au debut j'étais préaffecté marin mais j'ai choisi de rester dans ma famille au lieu de passer 3 mois à vomir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 14 Sep 2007 - 16:13 | |
| je pose cette question a quelqu'un qui peu me renseigner. une fois le stage de sous-officier en 2ans d'ecole navale a casablanca terminer est ce qui'il est possible de suivre imédiatement une autre formation d'eleve officier, est ce que si possible. |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 14 Sep 2007 - 16:42 | |
| - Maroco a écrit:
- je pose cette question a quelqu'un qui peu me renseigner. une fois le stage de sous-officier en 2ans d'ecole navale a casablanca terminer est ce qui'il est possible de suivre imédiatement une autre formation d'eleve officier, est ce que si possible.
non je croi pas que c'est possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 14 Sep 2007 - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Dim 16 Sep 2007 - 14:34 | |
| est ce si possible de suivre une formation de pilotage d'eleco (marine royales). sur appareils panther avec un grade de sous officier |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Dim 16 Sep 2007 - 14:41 | |
| Non: les pilotes sont tous des officiers (au moins Lieutenant je crois). Leur formation se passe à la Gendarmerie Royale pour le pilotage des hélicos. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 26 Sep 2007 - 15:33 | |
| est ce que il y a des officiers qui ont suivi des stages dans des sous marins et ci le maroc envisage d'en achetter qlq uns, y a t'il du personnel qualifié pour ce genre de batiments | |
|
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 26 Sep 2007 - 23:19 | |
| - naourikh a écrit:
- Non: les pilotes sont tous des officiers (au moins Lieutenant je crois). Leur formation se passe à la Gendarmerie Royale pour le pilotage des hélicos.
Non c'est à l'école royale de l'air qu'ils font leur formation aéronautique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 10:40 | |
| est ce quelqu'un peut s'avoir quel est le salaire exact pour un sergent sous- officier (DIBUTANT) de la marine royales? je dis sergent peut etre dans la marine il s'appel pas sergent mais (Maitre) je crois? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 12:06 | |
| - Fox-One a écrit:
- est ce que il y a des officiers qui ont suivi des stages dans des sous marins
et ci le maroc envisage d'en achetter qlq uns, y a t'il du personnel qualifié pour ce genre de batiments personne n'as voulu répondre à ma question? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 14:46 | |
| - Fox-One a écrit:
- Fox-One a écrit:
et ci le maroc envisage d'en achetter qlq uns, y a t'il du personnel qualifié pour ce genre de batiments personne n'as voulu répondre à ma question? Pour la formation personnel je ne sais pas. Au sinon j'avais entendu de simple rumeur que la MR etait interressé par des type-209 ex-allemand... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 14:52 | |
| - Northrop a écrit:
- Fox-One a écrit:
- Fox-One a écrit:
et ci le maroc envisage d'en achetter qlq uns, y a t'il du personnel qualifié pour ce genre de batiments personne n'as voulu répondre à ma question? Pour la formation personnel je ne sais pas.
Au sinon j'avais entendu de simple rumeur que la MR etait interressé par des type-209 ex-allemand... Yakma datés de la WWII ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 14:55 | |
| Se sont des simples rumeur au sinon le mieus pour nous serait des kilo. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 15:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 28 Sep 2007 - 15:24 | |
| Pourquoi pas inch3Allah. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Ven 11 Jan 2008 - 10:09 | |
| pourquoi pas des americains: seawolf/virginia/los angeles... |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15586 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Dim 13 Jan 2008 - 9:32 | |
| esque dans la ERN il y a que des diplomes d'ingenieurs? et c'est quoi le grade d'un ingenieurs qui vient de sortir de l'EN? et c'est quoi la difference entre la formation ingenieure d'operation et ingenieure d'energie?
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mar 19 Fév 2008 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole Royale Navale Mer 20 Fév 2008 - 0:02 | |
| |
|