Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Ven 14 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Mais d'où vous tenez ces informations ? |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Ven 14 Aoû 2009 - 20:52 | |
| - Renard-du-desert a écrit:
- Mais d'où vous tenez ces informations ?
c'est le pays de ma Mére , les hommes de la tribu ont fait la battue ..suite à une demande du gouverneur directe de Sa Majesté !!! là-bas c'est blad el makhzen, et ils sont au service des Rois et Sultans du Maroc depuis des siécles ... ce qui connaissent bien l'histoire profonde du Maroc comprendront ce que je veux dire .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Ven 14 Aoû 2009 - 20:54 | |
| ah , ce blad elmakhzen comme tu dis est toujours d'actualité ? |
|
| |
zayani Caporal
messages : 109 Inscrit le : 03/08/2009 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Ven 14 Aoû 2009 - 21:26 | |
| [quote="Renard-du-desert"] - zayani a écrit:
- La première citation de TelQuel est erronée pour la simple et unique raison que Akka était un ami proche du général Oufkir, homme le plus puissant à cette époque. Il n'avait pas besoin d'un simple officier subalterne (ce qui était Ababou à l'époque) pour le protéger et le maintenir dans l'armée.
Zayani , d'où tu le sait ?[/qu ote] Je suis d'Aït Warayne et servir dans l'armée pour les gens de ma région était presque comme accomplir le pélrinage; de plus je connaissais presque tous les officiers supérieurs de l'époque originaire de cette région et qui avaient leurs habitudes à l'école militaire d'Ahermemou. Je n'en dirai pas plus. | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Ven 14 Aoû 2009 - 21:31 | |
| - Renard-du-desert a écrit:
- ah , ce blad elmakhzen comme tu dis est toujours d'actualité ?
moins qu'avant .... il était bien revenu avec Hassan 2 (allah yrahmou) mais il est moins présent avec M6 malgré ce que disent certains ... c'est le ciment du Maroc depuis des siécles et s'il n'avait pas existé, le Maroc aurait été une possession espagnole ou portugaise et ce depuis des siécles et aujourdhui, à Casablanca on aurait une grande cathédrale au lieu d'une grande mosquée et notre grande fête aurait été Noel ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Ven 14 Aoû 2009 - 22:37 | |
| [quote="zayani"] - Renard-du-desert a écrit:
- zayani a écrit:
- La première citation de TelQuel est erronée pour la simple et unique raison que Akka était un ami proche du général Oufkir, homme le plus puissant à cette époque. Il n'avait pas besoin d'un simple officier subalterne (ce qui était Ababou à l'époque) pour le protéger et le maintenir dans l'armée.
Zayani , d'où tu le sait ?[/qu ote]
Je suis d'Aït Warayne et servir dans l'armée pour les gens de ma région était presque comme accomplir le pélrinage; de plus je connaissais presque tous les officiers supérieurs de l'époque originaire de cette région et qui avaient leurs habitudes à l'école militaire d'Ahermemou. Je n'en dirai pas plus. T'as raison Zayani , beaucoup de grands officiers marocains sont issus d'Ait Warayne , entre autres le général Boutaleb inspecteur des FRA . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 15 Aoû 2009 - 18:44 | |
| Dans cet interview Ahmed lmerzouki dit que le colonel ababou est mort a l'etat major de rabat tuè par un general et akka etait a ses cotè https://www.youtube.com/watch?v=2Ng-tGxepwo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Dim 16 Aoû 2009 - 17:04 | |
| l adjudant chef AKKA a un fils au centre d'instruction des blindes des far a grade du lieutnant il est un officier du rang |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Dim 16 Aoû 2009 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: adjudant chef akka Dim 30 Aoû 2009 - 16:23 | |
| l'adjudant chef harrouch akka est originaire de M'rirt region de khenifra. il a un fils actuellement qui exerce dans l'armée marocaine il est au grade de capitaine a nos jours. je crois qu'il exerce a taza me semble t'ils. ça desparution reste encore un mystere a nos jours. mort ou vif ? Apres son evasion en 1975.
Dernière édition par sarab le Dim 30 Aoû 2009 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Dim 30 Aoû 2009 - 16:34 | |
| |
|
| |
zayani Caporal
messages : 109 Inscrit le : 03/08/2009 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Lun 31 Aoû 2009 - 16:37 | |
| - sarab a écrit:
- l'adjudant chef harrouch akka est originaire de M'rirt region de khenifra. il a un fils actuellement qui exerce dans l'armée marocaine il est au grade de capitaine a nos jours. je crois qu'il exerce a taza me semble t'ils. ça desparution reste encore un mystere a nos jours. mort ou vif ? Apres son evasion en 1975.
Nous n'avons pas à parler du fils de AKKA sur ce forum sans savoir ce qu'il en pense. On ne doit relater que les faits qui se rapportent à AKKA et uniquement à celui ci et à personne d'autre fut il de sa famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Lun 31 Aoû 2009 - 22:22 | |
| ce n'est pas un problême si on parle du fils de akka harouch cher amis zayani. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 12:22 | |
| l'adjudant chef akka a rencontré ababou alors qu'il n'etait que sergent chef ,après avoir fracasser un sergent, il etait incarceré dans une cellule dans la caserne,lorsque ababou est venu trancher dans ce conflit il fut surpris par la taille et l'historique de l'homme alors ,il le menagea à l'époque ababou n'etait que capitaine ,lorsqu'il fut promu commandant ,les deux hommes étaient inseparables et c'etait son bras droit à ahermoumou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 12:29 | |
| - Citation :
- Dans la capitale de l’Oriental, Ababou rencontre son futur homme de confiance et bras droit : le sergent Akka, un grand gaillard aux allures de bodyguard. “C’était une rencontre bizarre. Ababou devait trancher dans un conflit personnel opposant Akka à l’un de ses supérieurs. Après avoir menacé de lui retirer son grade, voire de l’expulser des rangs de l’armée pour insubordination majeure, Ababou a fini par passer l’éponge. Il a permis à Akka de retrouver son grade et est allé jusqu’à lui confier une unité dans la caserne d’Oujda”. Akka lui en sera redevable jusqu’au bout...
Telquel . - zayani a écrit:
Tout ca biensûr selon la version de Telquel qui selon zayani est erroné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 12:35 | |
| selon lui pourquoi cette version est erronée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 12:49 | |
| - Citation :
- La première citation de TelQuel est erronée pour la simple et unique raison que Akka était un ami proche du général Oufkir, homme le plus puissant à cette époque. Il n'avait pas besoin d'un simple officier subalterne (ce qui était Ababou à l'époque) pour le protéger et le maintenir dans l'armée
On peut se fier a Zayani |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 12:50 | |
| Telquel c'est juste du blabla _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 13:01 | |
| je sais que tel quel ne donne pas de precision cette version de zayani est plausible la preuve c'est que oufkir a joué un grand role pour maintenir akka en vie après skhirate ,mais la relation de ababou est akka était très forte ,les deux hommes etaient très liés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 13:05 | |
| - daspatriot a écrit:
- je sais que tel quel ne donne pas de precision cette version de zayani est plausible la preuve c'est que oufkir a joué un grand role pour maintenir akka en vie après skhirate ,mais la relation de ababou est akka était très forte ,les deux hommes etaient très liés
Oui , preuve , il est resté a ses côtés jusqu'au bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 13:14 | |
| - Citation :
- Oui , preuve , il est resté a ses côtés jusqu'au bout
tout le monde voulait la peau de akka c'est oufkir qui le preservait, pour cette version concernant la rencontre ababou akka elle parait plausible si non quelle serait la vrai version |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 13:26 | |
| seul fait notable que akka après evasion a tué bon nombre de gendarmes en foret et pour en venir a bout on dit qu'il ont empoisonner l'eau ,ainsi ils l'ont tué , p.s: c'est une affaire très sombrissime, la verité est ailleur avec akka dans sa tombe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 13:27 | |
| - daspatriot a écrit:
- seul fait notable que akka après evasion a tué bon nombre de gendarmes en foret et pour en venir a bout on dit qu'il ont empoisonner l'eau ,ainsi ils l'ont tué ,
p.s: c'est une affaire très sombrissime, la verité est ailleur avec akka dans sa tombe D'ou tu tiens cette version mon ami ? c'est un peu exagéré non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA Sam 26 Sep 2009 - 13:34 | |
| c'est ce que racontent les anciens militaires seul fait notable que akka est rester gravé dans l'histoire marocaine les militaires disent ,ses contemporains ,qu'il marquait son nom avec le 12/7 sur le mur avec un seul bras. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adjudant chef AKKA | |
| |
|
| |
| adjudant chef AKKA | |
|