messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Les Commandos Marine Lun 7 Sep 2009 - 10:03
Rappel du premier message :
Citation :
Les Commandos de la Marine Royale
Le Maroc dispose de prés de 3500 kms de côtes. Le Royaume est riche d’une façade atlantique et méditerranéenne et du détroit de Gibraltar. La maitrise du commerce maritime est devenue un enjeu stratégique primordial pour préserver la stabilité économique du Royaume.
Avec l’émergence des menaces terroristes par voie maritime et la répétition d’actes de piraterie dans le monde, la marine royale a pris conscience de l’importante de se doter de capacités d’interventions spécifiques.
Al Hoceima est une station balnéaire et un petit port de pêche perdu dans le nord du Royaume. Très difficile d’accès, cette bourgade se situe à plus de 8 heures de route de Rabat sur la cote méditerranéenne. La traversée des montagnes rifaines à elle seule est une aventure, surtout en hiver. C’est dans cet endroit très isolé, magnifique, propice au recueillement que se déroule la formation des commandos de la marine royale,
Les groupes d’ intervention de la marine royale (GIMR)
La formation fait l’objet d’une présélection très poussée : réussite aux tests physiques commandos, entretien individuel, enquête de sûreté, suivie d’une période de présélection de 15 jours. Une fois passée cette étape, la formation débute par la succession de modules dispensés sur une année calendaire. A la fin de chaque module les stagiaires, en fonction de leur résultat, continuent la formation ou sont écartés.
Module plongée : cours plongeurs de bord. Al Hoceima, Ecole de plongée de la marine Royale.
Module reconnaissance de plage et de site portuaire. Al Hoceima ; Casablanca Stage palmeur.
Sujet: Re: Les Commandos Marine Sam 24 Déc 2011 - 23:33
Alors pourquoi est-ce qu'ils sont dans le topic Commando Marine ? Ça m'a induit en erreur ! Donc encore une fois , on a pas les photo des commando , juste les équipes embarqué ...
Comment on peut faire la différence entre les equipes embarqué et les commando ?
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Dim 25 Déc 2011 - 0:21
Pegasus a écrit:
Alors pourquoi est-ce qu'ils sont dans le topic Commando Marine ? Ça m'a induit en erreur ! Donc encore une fois , on a pas les photo des commando , juste les équipes embarqué ...
Comment on peut faire la différence entre les equipes embarqué et les commando ?
c'est simple quand tu les vois c'est des équipes embarquées !! quand tu ne les vois pas tu les imagine tout simplement
Invité Invité
Sujet: ... Dim 25 Déc 2011 - 0:32
J'en ai marre d'imaginer Un jour on réussira a lever le mystère sur nos commando ( a part marine ) ...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 19:53
Pour Mr Foulard, Mr Mat-49 n'importe ou ... et le petit kyle au passage
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 20:02
Jolie Video Fremo
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 20:21
Fremo, merci, très belle vidéo avec un très beau montage
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 20:46
tres belle video Amirale
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 20:47
merci FREMO
nos hommes sont magnifiques...........
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 21:39
Fremo a écrit:
Pour Mr Foulard, Mr Mat-49 n'importe ou ... et le petit kyle au passage
mr. foulard vous repond :"alors la c'est du serieux et professionel chapeau a toi fremo et a l'equipe SF de la MRM ",c'est comme cela qu'on veut voir les notres pres a defendre et aussi nous pret a les proteger avec les equipements necessaires qu'ils meritent,cela me rend . c'est etre consistant qui compte,mais pas chaque jour avec differente tenue .
Invité Invité
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 7 Fév 2012 - 21:56
magnifiques FREMO
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mer 8 Fév 2012 - 3:19
Chapeau Amirale.
No comment..
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mer 8 Fév 2012 - 14:43
un grand merci a toi Fremo J'adore ce genre de video ,c'est magnifique
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mer 8 Fév 2012 - 18:48
J'ai regardé encore une fois, c'est vraiment du très bon boulot..
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Jeu 9 Fév 2012 - 14:56
Sujet: Re: Les Commandos Marine Jeu 9 Fév 2012 - 15:33
bien joué,merci bcp Klan
Sujet: Re: Les Commandos Marine Jeu 9 Fév 2012 - 19:11
Pas mal.
Good Job Klan.
Sujet: Re: Les Commandos Marine Dim 19 Fév 2012 - 15:48
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 20:17
Ce sont des vrais commandos ou des nouveaux ??!! Ou bien de simple marins ?
Mon Dieu.. Regardez-moi ca , regardez la facon dont ils attrapent leurs armes , leurs façons de se déplacer.. aucune sécurité , viseur ACOG collé au nez ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SPaZHdw7AiI
00:38 mn , la facon dont ils investissent la pièce .
00:13 , y'en a un qui changent carrément de mains pour attraper l'arme , en plein déplacement
Regardez les deux videos et vous remarquerez plus que ca ...
Ce que je veux c'est des explications , si il n'y en a pas .. Je vais commencer a remettre en question leur entrainement
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 20:30
Se sont des élèves Pegasus. Et comme toi à l'école, au début, ils font pleins de fautes. c'est justement le lieu pour faire des fautes. Ca s'appelle l'instruction.
PGM
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 20:31
Pegasus a écrit:
Mon Dieu.. Regardez-moi ca , regardez la facon dont ils attrapent leurs armes , leurs façons de se déplacer.. aucune sécurité , viseur ACOG collé au nez ... https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SPaZHdw7AiI
00:13 , y'en a un qui changent carrément de mains pour attraper l'arme , en plein déplacement
Ce que je veux c'est des explications , si il n'y en a pas .. Je vais commencer a remettre en question leur
entrainement
j'ai deja fait ces remarques, ils sont lents dans leurs reflexes, mais qlq un à effacer mon poste
c'est encore une tres jeune unité elle n'as pas l'experience de la GIGR ou des paras, les fautes sont normales, tant que elle n'as pas parfait ces methodes, l'etat major ne vas pas lui confier des missions sensibles, comme pour le GIGR
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 20:37
1 C'est pas sur que ce sont des commando...je croit plus que se sont des troupes d'infanterie de marine, si tu veut voir des commando faut aller voir le GIMR ( formé par la France) 2 Ils sont en formation pour apprendre de nouvelle méthode c'est pas en 2 jours qu'ils vont devenir des Navy Seals, meme dans l'armée française, dans les troupes spéciale, les bleus font pire que ca
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 20:56
PGM a écrit:
Se sont des élèves Pegasus. Et comme toi à l'école, au début, ils font pleins de fautes. c'est justement le lieu pour faire des fautes. Ca s'appelle l'instruction.
PGM
Ha d'accord ce sont des élèves.
Fox-One a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce que je veux c'est des explications , si il n'y en a pas .. Je vais commencer a remettre en question leur
entrainement
j'ai deja fait ces remarques, ils sont lents dans leurs reflexes, mais qlq un à effacer mon poste
c'est encore une tres jeune unité elle n'as pas l'experience de la GIGR ou des paras, les fautes sont normales, tant que elle n'as pas parfait ces methodes, l'etat major ne vas pas lui confier des missions sensibles, comme pour le GIGR
Je vois merci
mirage a écrit:
1 C'est pas sur que ce sont des commando...je croit plus que se sont des troupes d'infanterie de marine, si tu veut voir des commando faut aller voir le GIMR ( formé par la France) 2 Ils sont en formation pour apprendre de nouvelle méthode c'est pas en 2 jours qu'ils vont devenir des Navy Seals, meme dans l'armée française, dans les troupes spéciale, les bleus font pire que ca
J'ai vu la video posté par fremo , les hommes du GIMR étaient irréprochables ..
Ce sont des élèves d'une jeune unité d'élite.. Je comprends mieux mnt
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 21:00
mirage a écrit:
D'accord avec toi mais il faut savoir une chose quand on est militaire la manipulation et comment manier les differentes armes doit etre appris et assimiler avnt d'etre donner la tenue militaire et en plus doivent etre entrainer par nos trainers avant de les remettre a une foreign forces.je vois beaucoup de nos soldats avec leurs doigts a la gachette au lieu d'etre parallelle,ausi le canon pinte a droite ou a gauche au lieu du bas,bon je suis sure que les choses sont entrain de devenir meilleures avec les entrainement .courage a notre brave armee.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Commandos Marine Mar 28 Fév 2012 - 21:07
Tu parle du Drill Juba
Y'a une photo ou un para de la 2ieme BIP attrapent son SA 80 par le canon avec deux doigts ...