Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Actualités Algeriennes

+32
Nano
jrad-killer
RED BISHOP
Cherokee
Adam
GlaivedeSion
hanazakari
moro
hakhak
MAATAWI
FAMAS
H3llF!R3
TooNs
Fremo
PGM
Yakuza
Northrop
rafi
reese
Fahed64
Seguleh I
lemay
Harm
BOUBOU
Mr.Jad
gigg00
juba2
Fox-One
Leo Africanus
Samyadams
Proton
Viper
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 12:52

Rappel du premier message :

la dernière fois que ça bougeais un peu en Kabylie il se sont retrouvé avec une semaine démeute ....

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:52

Fox-One a écrit:
je ne voie pas ou est l'honneur dans celà, le salam c'est pour Dieu et non pour une personne, et ce genre de conflie il se regle sur le terrin, et vous l'avez remporter

Les instances Égyptiennes ont tout fait pour attiser le feux avant, pendant et après le match de Samedi, a elle maintenant d'assumer les conséquences Twisted Evil

Actualités Algeriennes - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:23

Fahed64 a écrit:
Si cela est vrai, je tire mon chapeau à M Raouraou Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_sal

Citation :
Zaher humilié par Raouraoua

Un incident particulièrement grave a eu lieu mardi soir au palais présidentiel du Soudan, lors d'une réception organisée par le chef de l'Etat soudanais, Omar El Bechir, en l'honneur des délégations des deux pays, l'Algérie et l'Egypte. Quand le président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, s'est retrouvé face à face avec son homologue algérien Mohamed Raouraoua, il lui a tendu la main, mais le responsable algérien est resté de marbre.
Il a ainsi laissé Zaher avec sa main tendue devant une parterre d'invités interloqués. La scène s'étant déroulée devant le chef de l'Etat soudanais, ce dernier a bien essayé de réconciler les deux hommes mais Raouraoua est resté inflexible, indiquant à M. El Bechir qu'il ne pouvait pas serrer la main à quelqu'un qui a tout fait pour allumer le feu et qui a appelé à la chasse à l'Algérien lors du match de samedi au Caire.

LE TEMPS

Quand on est un invite d'un pays specialement d'un chef il ne faut jouer le voyous,il faut respecter la maison de l'autre puis quand on sort je te casse la gueu........ce monsieur algerien n'a aucune clasee pour ne pas respecter le president Bashir c'est typiquement made in algeria casse la gueu.. a ton hote.Ils ne changeront jamais,il faut lire leur media ce matin,ils mettent de la politique meme dans le football comme example" nous sommes le numeros des pays arabes personne n'a pu faire ce que nou avons fait".Ou la meilleure si nous n'avions pas gagne on serait retourne dans les rues contre le gouvernement".Se qualifier a la coupe du monde,cela nous a donne a represente le maghreb et les pays arabes sur la scene politique international et etre les leader pour les prochaines annees.In croyable leur medias c'est vraiment je ne dirais pa chavez ou le venezuela,mais vraiment le pays de kim young and pyon yong. Je suis depuis ce matin dans un etat de chock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:26

juba2 a écrit:
Fahed64 a écrit:
Si cela est vrai, je tire mon chapeau à M Raouraou Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_sal

Citation :
Zaher humilié par Raouraoua

Un incident particulièrement grave a eu lieu mardi soir au palais présidentiel du Soudan, lors d'une réception organisée par le chef de l'Etat soudanais, Omar El Bechir, en l'honneur des délégations des deux pays, l'Algérie et l'Egypte. Quand le président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, s'est retrouvé face à face avec son homologue algérien Mohamed Raouraoua, il lui a tendu la main, mais le responsable algérien est resté de marbre.
Il a ainsi laissé Zaher avec sa main tendue devant une parterre d'invités interloqués. La scène s'étant déroulée devant le chef de l'Etat soudanais, ce dernier a bien essayé de réconciler les deux hommes mais Raouraoua est resté inflexible, indiquant à M. El Bechir qu'il ne pouvait pas serrer la main à quelqu'un qui a tout fait pour allumer le feu et qui a appelé à la chasse à l'Algérien lors du match de samedi au Caire.

LE TEMPS

Quand on est un invite d'un pays specialement d'un chef il ne faut jouer le voyous,il faut respecter la maison de l'autre puis quand on sort je te casse la gueu........ce monsieur algerien n'a aucune clasee pour ne pas respecter le president Bashir c'est typiquement made in algeria casse la gueu.. a ton hote.Ils ne changeront jamais,il faut lire leur media ce matin,ils mettent de la politique meme dans le football comme example" nous sommes le numeros des pays arabes personne n'a pu faire ce que nou avons fait".Ou la meilleure si nous n'avions pas gagne on serait retourne dans les rues contre le gouvernement".Se qualifier a la coupe du monde,cela nous a donne a represente le maghreb et les pays arabes sur la scene politique international et etre les leader pour les prochaines annees.In croyable leur medias c'est vraiment je ne dirais pa chavez ou le venezuela,mais vraiment le pays de kim young and pyon yong. Je suis depuis ce matin dans un etat de chock.
Je vois que t'as rien compris Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_rolleyes
Actualités Algeriennes - Page 20 960184
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:40

foxbat25 a écrit:
juba2 a écrit:
Fahed64 a écrit:

Quand on est un invite d'un pays specialement d'un chef d'etat, il ne faut pas jouer le voyous,il faut respecter la maison de l'autre puis quand on sort je te casse la gueu........ce monsieur algerien n'a aucune classe pour ne pas respecter le president Bashir c'est typiquement made in algeria casse la gueu.. a ton hote.Ils ne changeront jamais,il faut lire leur media ce matin,ils mettent de la politique meme dans le football comme example" nous sommes les numeros uns des pays arabes et maghrebins personne n'a pu faire ce que nou avons fait".Ou la meilleure si nous n'avions pas gagne on serait retourne dans les rues contre le gouvernement".Se qualifier a la coupe du monde,cela nous a donne a represente le maghreb et les pays arabes sur la scene politique international et etre les leader pour les prochaines annees.Incroyable leur medias c'est vraiment je ne dirais pa chavez ou le venezuela,mais vraiment le pays de kim young and pyon yong. Je suis depuis ce matin dans un etat de chock.

S'il vous plait elabore et illucidez moi,j'ai vraiment une soife de comprendre. Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_scratch Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_scratch Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_scratch

By the way quand j'ai dit respecter Bashir c'est de serrer la main a l'autre voyou egyptien.C'est une maniere de respecter ton hote et specialement un chef d'etat.Cela s'appelle de la civilitee pas de la ciphylitee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:48

juba2 a écrit:
foxbat25 a écrit:
juba2 a écrit:

Quand on est un invite d'un pays specialement d'un chef d'etat, il ne faut pas jouer le voyous,il faut respecter la maison de l'autre puis quand on sort je te casse la gueu........ce monsieur algerien n'a aucune classe pour ne pas respecter le president Bashir c'est typiquement made in algeria casse la gueu.. a ton hote.Ils ne changeront jamais,il faut lire leur media ce matin,ils mettent de la politique meme dans le football comme example" nous sommes les numeros uns des pays arabes et maghrebins personne n'a pu faire ce que nou avons fait".Ou la meilleure si nous n'avions pas gagne on serait retourne dans les rues contre le gouvernement".Se qualifier a la coupe du monde,cela nous a donne a represente le maghreb et les pays arabes sur la scene politique international et etre les leader pour les prochaines annees.Incroyable leur medias c'est vraiment je ne dirais pa chavez ou le venezuela,mais vraiment le pays de kim young and pyon yong. Je suis depuis ce matin dans un etat de chock.

S'il vous plait elabore et illucidez moi,j'ai vraiment une soife de comprendre. Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_scratch Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_scratch Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_scratch
DE 1 le président du Soudan s'en fout royalement, je pense pas qu'il porte l'egypte dans son coeur
De 2 le président de la féd egyptienne est un gros con qui ne mérite meme pas un un petit geste de la part de l'algerie et qui au retour dans c epays commencera ouvrir sa gueule dans les médias, pas besoin de te faire un dessin !
Le meilleur moyen de le smettre à leurs place c'était sur le terrain, maintenant c'est fait Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_wink

PS: les joueurs egyptiens on voulut donner des fleurs au joueurs algeriens, mais nos joueurs n'ont pas acceptés car ce se passe sur le terrain pas en dehor Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_biggrin
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:57

La ligue arabe,l'onu est autres instances international sont etrangement absentes sur ce sujet ,je me demande pourquoi?
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 16:59

GlaivedeSion a écrit:
La ligue arabe,l'onu est autres instances international sont etrangement absentes sur ce sujet ,je me demande pourquoi?
Car ce sujet concerne la FIFA, pourquoi l'ONU et tout le tralalal, l'egypte a déclaré la guerre ?
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:02

foxbat25 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Car ce sujet concerne la FIFA, pourquoi l'ONU et tout le tralalal, l'egypte a déclaré la guerre ?

il faut attendre qu'un pays declare une guerre pour que l'onu condamne des lynchages et des agréssions organiser ? si cela ne concerne que la FIFA je serai tenté qu'au fond ces evenements ne sont pas si grave finalement .
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:07

GlaivedeSion a écrit:
foxbat25 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:

il faut attendre qu'un pays declare une guerre pour que l'onu condamne des lynchages et des agréssions organiser ? si cela ne concerne que la FIFA je serai tenté qu'au fond ces evenements ne sont pas si grave finalement .
Ca se passe entre 2 pays pauvre d'afrique et tu crois que l'ONU va réagir Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_lol , meme la Fifa la 1er concernée n'a rien fait !
Et concernant la laigue arabe, je me sens pas arabe et j'espère que mon pays décide un jour de quitter cette organisation à 2 dinars !
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:09

L'Egypte rappel son ambassadeur pour consultation d'après des chaines arabes Actualités Algeriennes - Page 20 578748

General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:14

foxbat25 a écrit:
juba2 a écrit:
foxbat25 a écrit:

DE 1 le président du Soudan s'en fout royalement, je pense pas qu'il porte l'egypte dans son coeur
De 2 le président de la féd egyptienne est un gros con qui ne mérite meme pas un un petit geste de la part de l'algerie et qui au retour dans c epays commencera ouvrir sa gueule dans les médias, pas besoin de te faire un dessin !
Le meilleur moyen de le smettre à leurs place c'était sur le terrain, maintenant c'est fait Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_wink

PS: les joueurs egyptiens on voulut donner des fleurs au joueurs algeriens, mais nos joueurs n'ont pas acceptés car ce se passe sur le terrain pas en dehor Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_biggrin

Alors la chapeau vous parler au nom du peuple ,des AE du soudan et finalement au nom le Pres. du soudan.Amitie intime.la je me rends.c'est la politique de "taret m3aza"
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:21

Juba, faut arrêter avec cette politique aplaventrisme, moins je fais de vague mieux c'est.. Actualités Algeriennes - Page 20 313404
C'est a cause de ce genre de raisonnement que notre pays est devenus une destination pour touriste sexuel..les pédophiles arrêter prennent quelques mois ferme, une honte!!! Juste pour pas facher des pays Européens Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_rolleyes ..

Pour en revenir au geste algérien, c'est très digne on ne sert pas la main des tricheurs fumeur de narguilé.

General de Division
General de Division
juba2

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:42

Younes a écrit:
Juba, faut arrêter avec cette politique aplaventrisme, moins je fais de vague mieux c'est.. Actualités Algeriennes - Page 20 313404
C'est a cause de ce genre de raisonnement que notre pays est devenus une destination pour touriste sexuel..les pédophiles arrêter prennent quelques mois ferme, une honte!!! Juste pour pas facher des pays Européens Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_rolleyes ..

Pour en revenir au geste algérien, c'est très digne on ne sert pas la main des tricheurs fumeur de narguilé.
.

Ma politique est plutot directe.Quand on fait la diplomatie on le fait tres bien quand on joue la guerre on la fait aussi tres bien. Quand tu melanges l'amateurisme dans les debat,le sport,la guerre,la politique etcc. c'est comme on dit au nord du maroc ce sont des gens qui "tabbel fel ma hta yksah".cela va etre ma derniere reponse a ce sujet.Je ne suisplus sous le chock.
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena27Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:12

Citation :

La frégate française "Aconit" accoste au port d’Alger

Publié le 19 novembre 2009, dernière mise à jour le 19 novembre 2009.

La frégate française Aconit 713 a accosté jeudi le port d’Alger pour une escale non officielle qui s’étendra jusqu’au 22 novembre. Après l’accostage de la frégate au port d’Alger, son commandant, Guillaume Goutay a effectué une visite de courtoisie au commandant de la façade maritime centre, le général Guelmami Mohamed.
SOURCE:http://www.corlobe.tk/article16993.html
Actualités Algeriennes - Page 20 270px-10

Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:34

j'imagine, si il y 'avait pas la lybie entre les 2, la guerre aurait du se declarer hier
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:19

Actualités Algeriennes - Page 20 Algeriansupo1

Ca a chauffé à khartoom

Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:42

Adam a écrit:
Actualités Algeriennes - Page 20 Algeriansupo1

Ca a chauffé à khartoom

comment ca ?
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 20 Medail10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:24

reese a écrit:

comment ca ?
Il parrait que tout le monde se fache avec tout le monde: L'egypte rapelle son ambassadeur à Alger, aprés avoir (sermoner) l'ambassadeur Algérien chez elle, plut tard c'est le Soudan qui se fache avec l'egypte à cause dit il du mauvais traitement fait à lui par les média des mangeurs de feves. Bref c'est une (bissara) qui démontre combien tout ce (beau) monde est fragile et ne tiens qu'à un fil; un match de foot est tout flanche.

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:42

Adam a écrit:
reese a écrit:

comment ca ?
Il parrait que tout le monde se fache avec tout le monde: L'egypte rapelle son ambassadeur à Alger, aprés avoir (sermoner) l'ambassadeur Algérien chez elle, plut tard c'est le Soudan qui se fache avec l'egypte à cause dit il du mauvais traitement fait à lui par les média des mangeurs de feves. Bref c'est une (bissara) qui démontre combien tout ce (beau) monde est fragile et ne tiens qu'à un fil; un match de foot est tout flanche.

comme disait Dr Taj Eddine Elhoucaini tout à l'heure, si on doit accusé quelqu'un sur cet affaire, ca serait la presse des deux pays Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_neutral

Colonel
Colonel
reese

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:45

certe mais vos analyses sont tronquées et partiales , tu fais completement l'impasse sur la responsabilité exclusive de l'Egypte dans cette situation et qui traite ses voisins comme elle traite son peuple , comme des chiens . Le retour du baton a ete douloureux pour ces sac-a-vents . Quant a cette histoire de presse des 02 pays , la campagne de haine et de desinformation est seulement le fait des nervis cairotes , vous seriez bien en peine de prouver le contraire
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Untitl10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:53

reese a écrit:
certe mais vos analyses sont tronquées et partiales , tu fais completement l'impasse sur la responsabilité exclusive de l'Egypte dans cette situation et qui traite ses voisins comme elle traite son peuple , comme des chiens . Le retour du baton a ete douloureux pour ces sac-a-vents . Quant a cette histoire de presse des 02 pays , la campagne de haine et de desinformation est seulement le fait des nervis cairotes , vous seriez bien en peine de prouver le contraire
la compagne de haine était lançé par les égyptiens, alors que votre presse a lancé la compagne de désinformation, pour la même raison en fait. surtout lorsqu'ils ont parlé des cas de mort alors que l'ambassadeur a annoncé le contraire. je parle biensûr qu'un simple observateur neutre Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_neutral

Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:57

les Algeriens n'ont fais que reagir a cette infamie et notre " ambassadeur " est un guignol alcoolique qui devra rendre des comptes
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:57

reese a écrit:
les Algeriens n'ont fais que reagir a cette infamie et notre " ambassadeur " est un guignol alcoolique qui devra rendre des comptes
Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_silent Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_neutral

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:59

Bien que c'est un article sur le Maghreb en général j'ai chois de le poster ici

Citation :
Maghreb et ballon rond, par Jean-Pierre Tuquoi

A Alger, les "barbus" eux-mêmes s'étaient, paraît-il, laissé prendre au jeu. A quelques heures du coup d'envoi du match Algérie-Egypte - capital pour participer au Mondial de football de 2010 -, ils n'étaient pas les derniers à vitupérer contre l'équipe égyptienne et l'agressivité de ses supporteurs.

Gagné par l'Algérie, le match aura été pain béni pour les autorités. Grâce à lui, voilà l'Algérie victorieuse revenue à la "une" de la presse étrangère, non pour des violences armées, mais pour une cause qui flatte l'orgueil national. Une autre de ses vertus aura été de gommer, un temps, les clivages au sein de la société.

Mais les dirigeants algériens savent aussi que dans un pays où la vie politique est cadenassée, les manifestations culturelles rares et les protestations de rue interdites, le football est un exutoire pour la jeunesse. Le pouvoir surveille de près ces rencontres qui drainent des foules de peur qu'elles dégénèrent et ne tournent à la contestation politique.

La violence est fréquente dans les stades. Et pas uniquement en Algérie. Elle est fréquente en Tunisie et au Maroc où la lutte contre "le hooliganisme" est devenue une priorité.

Ainsi s'explique que le match Maroc-Cameroun pour la qualification pour le prochain Mondial, la semaine passée, a été délocalisé à Fès - une ville moyenne, il est vrai dotée d'un stade ultramoderne - et non à Casablanca, la bouillonnante principale agglomération. Le stade de Casablanca a l'inconvénient d'être situé dans les beaux quartiers où fleurissent les boutiques de luxe.

Cette méfiance à l'égard des supporteurs de football n'empêche pas les dirigeants maghrébins d'être hypnotisés par le monde du ballon rond et ses paillettes. En Tunisie, un gendre du président Ben Ali, l'homme d'affaires Slim Chiboub, a été, jusqu'à ce qu'il tombe en disgrâce, le président de l'Espérance sportive de Tunis, le club de foot historique créé du temps de la colonisation française. Au Maroc, le patron de la gendarmerie, le général Benslimane, a dirigé pendant plus de quinze ans la Fédération royale de football. Son successeur, Ali Fassi Fihri, est le frère du ministre des affaires étrangères et un parent du premier ministre. Mounir Majidi, le secrétaire particulier du roi, a pris en main le club mythique de Rabat, le Fath Union Sport (FUS). En Algérie aussi, ce sont des hommes proches du pouvoir qui contrôlent le monde du football.

Hasard du calendrier, le 18 novembre, à l'heure où était donné à Khartoum le coup d'envoi du match Algérie-Egypte, à Rabat avait lieu la finale de la Coupe du trône entre le club des Forces armées royales et le FUS. Des deux matches, quel a été le plus suivi ? A coup sûr le match Algérie-Egypte. Car s'agissant du football, les Marocains ont toujours été pro-algériens. C'est le seul domaine où le "Maghreb uni" n'est pas un slogan creux.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/11/19/maghreb-et-ballon-rond-par-jean-pierre-tuquoi_1269486_3232.html

Actualités Algeriennes - Page 20 Signat10
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena12Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:08

Je trouve cet article un peu condescendant avec les maghreb ( comme souvent avec le monde )
"les petit maghrebins qui oblient leur soucie ...avec le ballon rond... Rolling Eyes "

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant