Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Actualités nationales

+36
lemay
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
romh
Leonidas
nemo
Northrop
Extreme28
iznassen
Cherokee
hanazakari
MAATAWI
Viper
reese
Seguleh I
rafi
FAMAS
Harm
BOUBOU
juba2
moro
H3llF!R3
PGM
Samyadams
Adam
gigg00
TooNs
Leo Africanus
Proton
Fahed64
marques
Fremo
RED BISHOP
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Unbena22
Actualités nationales - Page 6 Unbena21

Actualités nationales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:52

Rappel du premier message :

c´est une carte qui n´est pas vraiment tres gagnante pour paris,elle ne sera que contre-productive a moyen terme

AuteurMessage
moro
Colonel
Colonel
moro

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena25Actualités nationales - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:36

Citation :
Quand à notre rang en Afrique, c'est celui du
borgne au pays des aveugles. Le comité d'organisation des JO ne choisis
pas de mal voyants, seulement ceux qui ont une excellente vue.
Dans un continent ou celui qu'à la meilleure vue est un myope comme une taupe, dans un principe de rotation on choisis le myope plutôt que l'aveugle (pour reprendre ta métaphore sammy)
Citation :
A l'échelle international pour les JO la
question est: Quel est le poids mondiale de notre pays. Quel sont le
chance face a des ville comme Tokyo, Séoul, New York, Sanghai ou Sao Paolo
Presque la même réponse (dans le cas ou le principe de rotation s'applique aux JO) car je défend les chances du Maroc à l'échelle continentale, je ne compare pas l'incomparable... je sais que rabat n'est pas Tokyo et que casa n'est pas new york, t'aurais bien lu mon post ça t'aurais épargné un argument off topic Actualités nationales - Page 6 Icon_wink

Dernière édition par moro le Dim 11 Oct 2009 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:42

Mais les JO ne se joue pas à l'échelle régional mais international Moro Wink
Y'a pas de principe de rotation, pour 2016 sa se jouait entre Chicago, Madrid, Tokyo, Rio Like a Star @ heaven

Actualités nationales - Page 6 Signat10
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Unbena22
Actualités nationales - Page 6 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:44

peut etre que t´as raison moro,on est des humains et on peut se planter

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:49

Sincèrement, Moro, je ne cois pas à ce principe de rotation Actualités nationales - Page 6 Icon_evil Pour moi, toutes ces déclaration à propos du tour de l'Afrique d'organiser des JO, c'est de la propagande pour amuser les gogos, mais dés l'entrée de la salle de vote, quand commencent les choses sérieuses, les avis changent du tout au tout. Aucun pays d'Afrique n'est capable d'organiser des JO, ni le Maroc, ni l'Afsud, les deux seuls capables de relever partiellement un tel défi.
Si le Maroc et l'Algérie n'étaient pas à couteau tiré, ces deux pays voisins ont ensemble suffisament de poids pour présenter une candidature commune qui a toutes ses chances. Mais...
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena13
Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Untitl10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:56

Samyadams a écrit:
Sincèrement, Moro, je ne cois pas à ce principe de rotation Actualités nationales - Page 6 Icon_evil Pour moi, toutes ces déclaration à propos du tour de l'Afrique d'organiser des JO, c'est de la propagande pour amuser les gogos, mais dés l'entrée de la salle de vote, quand commencent les choses sérieuses, les avis changent du tout au tout. Aucun pays d'Afrique n'est capable d'organiser des JO, ni le Maroc, ni l'Afsud, les deux seuls capables de relever partiellement un tel défi.
Si le Maroc et l'Algérie n'étaient pas à couteau tiré, ces deux pays voisins ont ensemble suffisament de poids pour présenter une candidature commune qui a toutes ses chances. Mais...
pas d'organisation conjointe avec un pays Arabe le mieux c'est avec un pays comme l'Espagne ou le Portugal, mais pas un pays Arabe

Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena31Actualités nationales - Page 6 Ambass10
Actualités nationales - Page 6 Medail10Actualités nationales - Page 6 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:58

wa 3ibad allah organisez les JO alors qu'on n'est pas capable d'organiser correctement un championnat sportif locale.
Pitié...

Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:06

n'exagerons rien non plus ! si ça sera un pays africain on a nos chances! on a eu tout de même 9 voix pour la worldcup2010 contre un big ZERO pour Oumi Dounia c'était un moment de gloire de fouttre la raclée aux égyptiens même si on a perdu la coupe...

Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena31Actualités nationales - Page 6 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:12

FAMAS a écrit:
n'exagerons rien non plus ! si ça sera un pays africain on a nos chances! on a eu tout de même 9 voix pour la worldcup2010 contre un big ZERO pour Oumi Dounia c'était un moment de gloire de fouttre la raclée aux égyptiens même si on a perdu la coupe...
on a eu 10 voix contre 14 pour mandela quant au mangeur de feves ils ont eu 0 mais aujourdhui ils organisent la world junior et ils s'en sortent plutot bien comme quoi il faut monter les marches une à une

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:17

Adam a écrit:
wa 3ibad allah organisez les JO alors qu'on n'est pas capable d'organiser correctement un championnat sportif locale.
Pitié...
Actualités nationales - Page 6 573264
Continue comme ça Adam et tu va te faire accuser de défaitisme Actualités nationales - Page 6 Icon_wink
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena26Actualités nationales - Page 6 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:24

Samyadams a écrit:
Adam a écrit:
Pitié...
Continue comme ça Adam et tu va te faire accuser de défaitisme Actualités nationales - Page 6 Icon_wink
c'est bien ça le mot qu'il faut le lui dire... il faut toujours étre optimiste "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena10Actualités nationales - Page 6 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:36

Fremo a écrit:
Samyadams a écrit:
Adam a écrit:
Pitié...
c'est bien ça le mot qu'il faut le lui dire... il faut toujours étre optimiste "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"

Tu as raison fremo, après tout on est number one dial maticha et number one fle phosphate, pourquoi pas number one des looser pour le concours d'organisation internationale Question

PS: sa fait dix ans que l'on présente des maquette et que l'on fait de la figuration et sa fait 10 ans que l'on se fait rejeter, alors une fois de plus ou de moins Actualités nationales - Page 6 Icon_mrg

moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena25Actualités nationales - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:45

Le drapeau olympique est supposé représenter les cinq continents et l’universalité de l’olympisme; c'est sûr sammy que les déclarations à propos des JO en afrique ressemble à de la propagande, mais j'ose croire que le principe de rotation est pour bientôt et j'argumente la dessus: Au même titre que le Maroc a ouvert la voie au continent Africain pour l'organisation de la CM de Foot en déposant sa candidature à 4 reprises, Il y'a eu des pays initiateurs qui ont déjà déposer leurs candidatures pour l'organisation des JO et notamment l’Égypte à quatre reprises et puis surtout l'AFS (le cap) qui a raté de peu l'organisation de la 1ère édition du 21ème siècle qui a été attribué à Athènes finalement... et là le manque d'argent, le manque d'infrastructures, le manque d'équipements... tous les manques ont été évoqués... autant dire que les prétextes n'ont pas manqués Actualités nationales - Page 6 Icon_evil Et je reste convaincu que cet échec de l'AFS aux JO a joué finalement en sa faveur pour la WC 2010 en guise de compensation Actualités nationales - Page 6 Icon_rolleyes mais bref... pour revenir aux JO, Le fait qu'ils n’aient jamais eu lieu en Afrique est un pied de nez à l’idéal olympique; c’est également une injure à tous les athlètes africains et ceux
d’origine africaine qui dominent les compétions des JO, en particulier en
athlétisme, rien n’est fait pour que les Jeux se tiennent sur le
continent d’origine de la plupart des sportifs.
Par ailleurs, les répercussions économiques et sociales des Jeux
Olympiques pourraient contribuer au développement du pays organisateur, et au
delà des aspects sportifs et géopolitiques, les J.O. sont un enjeu
d’aménagement du territoire et un projet urbain de grande envergure.
Donc penser que les infrastructures sont nécessaire
à l'organisation de tel évènement est tout simplement faux! Car malgré
leur organisation très couteuse, les J.O. sont un
investissement profitable à long terme, favorisant la création
d’emplois, le développement des infrastructures et du tourisme, ainsi des villes comme Séoul en 1988 ou Barcelone
en 1992 ont su en tirer profit et ont mis au point un grand
programme de réorganisation urbaine, qui a renforcé le développement
économique.
Le principe de rotation de la coupe du monde de foot a été fait sur la base des mêmes calculs donc ne perdont pas espoirs que les instances mondiales fassent le même calcul pour les JO, et je suis sur que ca viendra dans un futur proche (2020?) Actualités nationales - Page 6 Icon_arrow wait and see

Adam: les JO ce n'ets pas que le foot, et ta réaction n'est pas considérer comme un défaitisme, mais juste une insulte envers 3aouita, el guerrouj, sakkah et tous ceux qui nous ont procuré des grands moments de joies et de bonheurs grâce à leur succès aux JO... au fait ça remonte à quand la dernière coupe du monde remportée par la corée ?? Actualités nationales - Page 6 Icon_clown

J'espère que ceux qui répondront argumenteront un peu mieux, car je comprend l'état d'esprit de looser d'office (sans pour autant le cautionner) mais même en ayant un esprit de looser on peut faire un effort et sortir un argument plus solide que maticha Actualités nationales - Page 6 Icon_tongue

Dernière édition par moro le Dim 11 Oct 2009 - 3:20, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:53

Je respecte ton point de vue moro, mais je déplore ta naïveté.
L'attribution des JO n'est que lutte de pouvoir et corruption. Tu crois vraiment que Londres avait un meilleur dossier que Paris pour 2012?
Les français avait tout les voyant au vert, ils ont joué la transparence, présenté un dossier plus que béton avec des arguments de poids. Mais la perfide Albions est allé jusqu'à payer certain membre du jury (fait dénoncé par la France) mais rien y fait. Les français ont tellement été dégoutés et ce à juste titre, qu'ils ont décidé de ne plus participer à l'organisation pour les JO (c'est pas une blague) Evil or Very Mad

moro
Colonel
Colonel
moro

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 2:08

Entièrement d'accord avec toi fahed... les instances qui détiennent le pouvoir pour l'organisation sont ripoux, mais dans le cas ou ils décideraient de procurer l'honneur à notre pauvre continent pour l'organisation des JO, le maroc sera en première loge (la corruption on connait donc ce n'est pas un souci Actualités nationales - Page 6 Icon_lol)... Pour le reste je ne le conteste pas, contre un pays développé on a aucune chance Actualités nationales - Page 6 Icon_cry
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 5:34

Moro mon frére, je ne vois pas ou est ce que j'ai insulté nos athlétes, loin de là, ils ont bien plus de mérite puisqu'ils se sont fait eux même, et c'est cela mon reproche, ca n'a jamais été un TRAVAIL SYSTEMATIQUE. Ecoutez Aziz Daouda quand il passe à la tv, vous y verez plus clair. Les J.O, biensur que j'en veux chez nous, mais je suis adepte d'une évolution par étape, s'attaquer à un gros morçeau comme cela sans avoir assez de moyens ni de savoir serait le scandale du siécle (chouha) comme si notre pauvre ruche en manquait. Alors defaitisme j'en sais trop..... Tu sais mon frére, parfois on regrete (allah yesmeh lia) de bien voir.....

Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:58

Voilà un programme gouvernemntal à encourager Actualités nationales - Page 6 46952 :
Citation :

SM le Roi préside à Rabat la cérémonie de présentation de la stratégie nationale "Maroc Numeric 2013"

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a présidé, samedi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation de la stratégie nationale pour la société de l'information et l'économie numérique "Maroc Numeric 2013", d'un budget prévisionnel évalué à 5,2 milliards de DH.

Actualités nationales - Page 6 ACT_SM-101009_M

Au cours de cette cérémonie, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami, a prononcé une allocution devant SM le Roi, dans laquelle il a présenté les grands axes de cette stratégie, élaborée conformément aux Hautes orientations du Souverain.

Fruit d'un travail participatif de l'ensemble des acteurs, publics et privés, concernés par les technologies de l'information, la stratégie "Maroc Numeric" a été construite autour d'une vision et des ambitions claires, visant à positionner le Royaume parmi les pays émergents dynamiques dans les Technologies de l'Information.

Il s'agit de faire des technologies de l'information un des piliers de l'économie, une source de valeur ajoutée pour les autres secteurs économiques et pour l'Administration publique ainsi qu'un vecteur de développement humain, dans la perspective de positionner le Maroc comme un hub technologique régional.

Maroc Numeric s'articule autour de quatre priorités stratégiques, dont la réussite de la mise en oeuvre est conditionnée par la mise en place de deux mesures d'accompagnement et deux modalités d'implémentation.

Les quatre priorités stratégiques consistent à rendre accessible aux citoyens l'Internet haut débit, à rapprocher l'administration des besoins de l'usager à travers un ambitieux programme d'e-gouvernement, inciter à l'informatisation des PME et développer la filière locale des technologies de l'information, notamment en favorisant l'émergence de pôles d'excellence à fort potentiel à l'export.

La stratégie prévoit des mesures d'accompagnement propres à assurer la disponibilité en qualité et en quantité des compétences humaines en mesure de répondre aux besoins du secteur et à mettre en oeuvre les conditions de la confiance numérique.

Concernant les modalités d'implémentation, elles se rapportent à la mise en Âœuvre d'une gouvernance d'ensemble et la mobilisation de ressources financières adéquates.

A cette occasion, M. Reda Chami a présenté à SM le Roi un exemplaire de la Stratégie nationale pour la société de l'information et l'économie numérique.

Par la suite, il a été procédé à la signature de quatre conventions d'application de la stratégie "Maroc Numeric" entre le gouvernement, des acteurs institutionnels et des banques.

La première convention dans le domaine du service public destiné aux usagers porte sur la mise en place d'un cadre d'engagement pour l'exécution d'un programme ambitieux d'e-gouvernement permettant au citoyen, au Maroc comme à l'étranger, d'accéder aux services de l'administration sur Internet.

Le programme "e-gouvernement" préconisé par le plan impact prévoit 40 services transactionnels à réaliser sur la période 2009-2013 ainsi que les investissements correspondants. Il compte des services pratiques aux citoyens comme l'état civil électronique ainsi que des services spécifiques aux entrepreneurs comme la création d'entreprises en ligne et le paiement des taxes.
Cette première convention a été signée par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des Finances, Ahmed Akhchichine, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, et Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur.

Elle a également été signée par MM. Nizar Baraka, ministre chargé des Affaires économiques et générales, Mohammed Abbou, ministre délégué chargé de la Modernisation des Secteurs publics, et Azdine El Mountassir Billah, Directeur général de l'Agence nationale de Réglementation des Télécommunications.

La deuxième convention, dans le domaine de la transformation sociale-éducation, vise le développement d'une offre de financement intitulée "Injaz" s'étalant sur une période de cinq ans.

Cette offre permettra à environ 80.000 ingénieurs et assimilés, opérant dans la filière des sciences et des technologies de l'information et de la communication et d'acquérir un portable et un accès Internet subventionnés à près de 85 pc. La rentrée universitaire 2009-2010 compte environ 18.000 bénéficiaires.

Cette convention a été signée par MM. Mezouar, Akhchichine, Reda Chami, El Mountassir Billah.

La troisième convention, dite "convention de la transformation sociale -Internet grand public Maroc Numeric 2013", prévoit quant à elle la mise en place de Centres d'Accès Communautaires permettant aux citoyens, dans les localités reculées, d'avoir accès aux services de télécommunications. Elle couvre 100 Centres d'Accès Communautaires en 2009-2010 parmi les 400 prévus par le plan "Impact" à l'horizon 2013.

Les signataires de cette convention sont MM. Mezouar, Reda Chami, Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, et El Mountassir Billah.

La quatrième convention, relative à l'entreprenariat dans les technologies de l'information, porte sur la création d'un Fonds d'amorçage public-privé pour un investissement de 100 millions de DH, visant à favoriser l'éclosion et le développement de projets technologiques innovants au Maroc, principalement dans les domaines de l'édition des logiciels et des services.

Elle a été signée par MM. Mezouar, Reda Chami, Anas Alami, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Othman Benjelloun, PDG du Groupe Banque Marocaine du Commerce Extérieur, Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafabank et Mohamed Benchaaboun, PDG du groupe Banques Populaires.

Ont assisté à cette cérémonie le Premier ministre, les conseillers de SM le Roi, les présidents des deux Chambres du parlement, des membres du gouvernement, et plusieurs autres personnalités.

MAP

Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:59

Yakuza a écrit:
Ben Berka n´etait qu´un traitre de premiere qualité,qui n´a pas hesité a trahire son pays en 63 pour supporter l´algerie,donc j´espere que l´acide n´a rien laissé de sa trace.
pour la discussion Fashion tv:je prefere suivre le modele Malaisie qu´un pays europeen qu´on est pas,specifités obligent!

Apparement Yak, c'est pas l'acide, mais le feu Actualités nationales - Page 6 Icon_mrg

Citation :
Le corps de Mehdi Ben Barka aurait été incinéré dans l'Essonne

L'affaire de la disparition de Mehdi Ben Barka, opposant marocain disparu il y a 44 ans à Paris, ne cesse de rebondir. Son corps aurait été incinéré dans l'Essonne, indique l'écrivain Georges Fleury qui dit détenir un dossier secret de la gendarmerie.

Dans un entretien au Journal du dimanche, l'ancien commando de marine raconte avoir été abordé il y a vingt-cinq ans par un inconnu qui lui a remis des documents secrets sur l'affaire Ben Barka, enlevé le 29 octobre 1965 devant la brasserie Lipp à Saint-Germain-des-Prés, au coeur de Paris. Cette personne était persuadée que le corps de Ben Barka avait été incinéré dans l'Essonne. "En tout cas, pour moi, c'est que ce qui s'est passé, je crois beaucoup à cette piste. A-t-elle été exploitée à l'époque ? Est-ce vérifiable aujourd'hui ? Je me pose la question", dit Georges Fleury.

L'écrivain précise avoir décidé de rendre aujourd'hui le dossier public "parce que, dans cette affaire, un juge d'instruction parisien se heurte toujours à la raison d'Etat entre la France et le Maroc". Il dit avoir perdu contact avec sa source et se dit prêt à remettre à la justice les documents en sa possession si on lui en fait la demande.

Le 2 octobre dernier, la France a suspendu la diffusion internationale de quatre mandats d'arrêt visant des responsables officiels marocains dans l'enquête sur la disparition de Mehdi ben Barka, principal opposant au défunt roi Hassan II et figure internationale de la gauche et du mouvement syndical. L'enquête ouverte depuis 1975 pour "assassinat", passée de juge en juge sans jamais être refermée, avait semblé proche d'aboutir après la mort de Hassan II en 1999, son fils et successeur Mohamed VI consentant à laisser venir les magistrats français au Maroc.

Les juges ont confirmé un scénario connu. Mehdi ben Barka a été enlevé et séquestré près de Paris par des truands français travaillant pour le Maroc, et actionnés par les services secrets du royaume chérifien. Ces exécutants français se sont ensuite réfugiés au Maroc. Un d'entre eux est mort et les trois autres ont disparu en 1971. Selon certains témoignages, Mehdi ben Barka a été torturé et tué, volontairement ou involontairement. Des responsables officiels marocains auraient ensuite fait disparaître son corps.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/11/nouvelles-revelations-dans-l-affaire-ben-barka_1252395_3224.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:13

Citation :
Le corps de Mehdi Ben Barka aurait été incinéré dans l'Essonne

L'affaire de la disparition de Mehdi Ben Barka, opposant marocain disparu il y a 44 ans à Paris, ne cesse de rebondir. Son corps aurait été incinéré dans l'Essonne, indique l'écrivain Georges Fleury qui dit détenir un dossier secret de la gendarmerie.

Dans un entretien au Journal du dimanche, l'ancien commando de marine raconte avoir été abordé il y a vingt-cinq ans par un inconnu qui lui a remis des documents secrets sur l'affaire Ben Barka, enlevé le 29 octobre 1965 devant la brasserie Lipp à Saint-Germain-des-Prés, au coeur de Paris. Cette personne était persuadée que le corps de Ben Barka avait été incinéré dans l'Essonne. "En tout cas, pour moi, c'est que ce qui s'est passé, je crois beaucoup à cette piste. A-t-elle été exploitée à l'époque ? Est-ce vérifiable aujourd'hui ? Je me pose la question", dit Georges Fleury.

L'écrivain précise avoir décidé de rendre aujourd'hui le dossier public "parce que, dans cette affaire, un juge d'instruction parisien se heurte toujours à la raison d'Etat entre la France et le Maroc". Il dit avoir perdu contact avec sa source et se dit prêt à remettre à la justice les documents en sa possession si on lui en fait la demande.

Le 2 octobre dernier, la France a suspendu la diffusion internationale de quatre mandats d'arrêt visant des responsables officiels marocains dans l'enquête sur la disparition de Mehdi ben Barka, principal opposant au défunt roi Hassan II et figure internationale de la gauche et du mouvement syndical. L'enquête ouverte depuis 1975 pour "assassinat", passée de juge en juge sans jamais être refermée, avait semblé proche d'aboutir après la mort de Hassan II en 1999, son fils et successeur Mohamed VI consentant à laisser venir les magistrats français au Maroc.

Les juges ont confirmé un scénario connu. Mehdi ben Barka a été enlevé et séquestré près de Paris par des truands français travaillant pour le Maroc, et actionnés par les services secrets du royaume chérifien. Ces exécutants français se sont ensuite réfugiés au Maroc. Un d'entre eux est mort et les trois autres ont disparu en 1971. Selon certains témoignages, Mehdi ben Barka a été torturé et tué, volontairement ou involontairement. Des responsables officiels marocains auraient ensuite fait disparaître son corps.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/10/11/nouvelles-revelations-dans-l-affaire-ben-barka_1252395_3224.html

Quelle gendarmerie ? La notre , ou celle de la france ?
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:18

Tu crois que la Gendarmerie marocaine (qui n'a rien a voir dans l'histoire) donnerait des dossier secret à un ecrivain......... Français Rolling Eyes
Un peu de sérieux veux tu !

Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Unbena24
Actualités nationales - Page 6 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:26

J'ai lu un livre y'a 5ans, enfin quelques passage..
Il disait que son corp était enterré à l'endroit même ou il ya une mosquée actuellement, prés de Paris Actualités nationales - Page 6 Suspect

Colonel
Colonel
H3llF!R3

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Untitl10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:33

Combien de temps les Français vont nous saouler avec cette histoire, c'etait il a 44 ans a 3ibade Allah (1) !!

Le Maroc ne dé-classifie pas ses dossiers secrets ! Et c'est tant mieux ... Le jour ou la presse francaise arretera ses magouilles provocatrices, basées sur des rumeurs, an dirou lihoum Lhefla(2) !

(1)= Expression sans équivalent ...
(2)= On organisera une fête en leur honneur

General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Ambass10Actualités nationales - Page 6 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:43

H3llF!R3 a écrit:
Combien de temps les Français vont nous saouler avec cette histoire, c'etait il a 44 ans a 3ibade Allah (1) !!

Le Maroc ne dé-classifie pas ses dossiers secrets ! Et c'est tant mieux ... Le jour ou la presse francaise arretera ses magouilles provocatrices, basées sur des rumeurs, an dirou lihoum Lhefla(2) !

(1)= Expression sans équivalent ...
(2)= On organisera une fête en leur honneur

Un commentaire très juste sur 20minute

Et après? Il est mort ça ne le fera pas revenir qu'on sache de quelle manière il a été inhumé ou incinéré... Les barbouze qui l'ont exécuté ça nous intéresserait un peu plus, quoiqu'après près de 50 ans franchement;;;; Alors qui a intérêt à nous endourmir avec des histoires vieilles comme Herode? Et bien le petit tyran de l'Elysée bien sur, qui depuis la rentrée dirige comme jamais les titres des journaux afin de camoufler les vilainies qu'il nous prépare ou qu'il fait passer en douce... bientôt il pourra changer le chapitre de la constitution qui lui permettra de prendre le pouvoir à vie et on ne s'en apercevra même pas... plus sérieusement je ne pense pas que ça arrivera, mais qui sait à quoi on peut s'attendre, avec un type qui transforme une démocratie en dictature...

General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Unbena22Actualités nationales - Page 6 Unbena11
Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:46

J'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Medhi Ben Barka et pourquoi, même si c'était arrivé il y a 1000 ans, c'est une question de justice et d'histoire, maintenant si cela devait être une question de raison d'Etat pour le Maroc, il faudrait le dire clair et fort afin de dissiper tout doute.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:52

La justice ne s'applique pas pour les traites, durant la guerre entre le Maroc et l'Algérie cet homme depuis Alger insulter Hassan II et le Maroc..c'est deja suffisant pour moi pour le liquider!
Encore plus grave il voulait renverser la monarchie Actualités nationales - Page 6 Icon_lol

General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 6 Unbena24Actualités nationales - Page 6 Unbena31
Actualités nationales - Page 6 Unbena22Actualités nationales - Page 6 Unbena11
Actualités nationales - Page 6 Unbena20Actualités nationales - Page 6 Medail10
Actualités nationales - Page 6 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:55

La justice s'applique pour tous le monde, tu sais, en tout temps et en tout lieu. Actualités nationales - Page 6 Icon_mrg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 6 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant